Avec la certitude de voir partir Nico Hülkenberg du fond de la grille de départ après le remplacement de nombreux composants moteurs, Renault devait tout miser sur Carlos Sainz aujourd'hui. Problème, l'Espagnol n'a pas passé le cut à l'issue de la Q1 et partira lui aussi très loin demain après-midi. Une qualification ratée pour Renault.
"Les qualifications ne se sont pas déroulées comme prévu. Nous examinons ce qu’il s’est passé avec la voiture, car elle ne se comportait pas comme d’habitude. C’était étrange, j’avais beaucoup de survirage alors que je n’en avais pas eu de tout le week-end." regrette alors Carlos Sainz, 16ème à l'issue des qualifs. En profitant des pénalités de Bottas et Hülkenberg, il s'élancera toutefois du 14ème rang sur la grille.
"La monoplace semblait bonne hier et ce matin, et ce n’était soudainement plus le cas. C’est difficile à comprendre et nous allons analyser les données pour trouver pourquoi. C’est un circuit où l’on peut dépasser et demain est un autre jour. Nous tenterons donc de nous frayer un chemin jusqu’aux points."
Ironie du sort, Nico Hülkenberg, qui partira dernier demain à cause des pénalités, s'est extrait très facilement de la Q1 avec une demie seconde d'avance sur son équipier. En Q2, Hulk n'a pas roulé pour finir 15ème de la séance. Si Carlos Sainz avait pu y prendre part, il est possible que le plan fût que Hulk serve de poisson pilote à Sainz pour lui donner un peu d'aspiration.
"Mon seul tour était plutôt dans le rythme aujourd’hui, donc tout avait l’air de bien aller sur la voiture. La Q3 semblait excitante. Cela aurait été intéressant d’y être, mais avec la pénalité moteur, il était logique d’éviter la suite des qualifications pour économiser un bloc qui a encore beaucoup à faire." constate l'Allemand, qui aurait sans doute pu prétendre à la 11ème ou 12ème place en Q2.
"Nous devons être réalistes, ce ne sera pas facile d’entrer dans les points demain. Cela dit, les dépassements sont possibles ici et notre vitesse de pointe était bonne jusqu’ici ce week-end. Je veux donc connaître une bonne course, m’amuser un peu et j’espère qu’il y aura une belle récompense à la fin."
Expliquez-moi ce qu'il y a de glorieux à prétendre à une 11ème ou 12ème place en Q2, et j'aurais tout compris du projet RSF1.
Je ne ferai plus de commentaire jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose de positif à dire.
Adieux donc
Selon un média polonais, Perez a signé chez Haas hier soir.
Qui est donc ce second pilote mystère qui accompagnerait Stroll chez FI?
En tout cas redbull doit souffler,car le fiasco renault éclate en plein jour!
La Rebull sera très loin devant Renault l'année prochaine. Ceux qui pensaient prendre une revanche sur redbull en 2019 peuvent retourner au lit!
C'est pas de la provocation,c'est un constat évident.
Mario, à vu d'oeil tu dois avoir raison, vers le 30 février. C'est OK pour moi, j'accepte même le 31, je suis pleinement rassuré.
Et en grand sentimental que tu es, tu as fait semblant d'omettre l'année. Ta bonté te perdra. Tu n'avais pas à me cacher ça, je sais déjà que c'est pour 2023.
Ricciardo profite à fond de tes derniers gp,c'est un conseil d'ami !
Alonso: "J'ai dit non à Red Bull parce que ce n'est pas un projet gagnant".
Donc le clan redbull peut être rassuré,on connait la voyance de l'espagnol
quand on voit ce que fait Vasseur chez SAUBER.... c'est lui devait rester, et virer Abitboul...
trop longtps qu'on attend quelque chose de positif de sa part
Carlos reveille toi !!!! vous allez lasser vos supporter..
Sainz:"j’ai senti que l’équilibre de la voiture était complètement nul. Beaucoup de colère, pas de stabilité. "
Bon, même le plancher est au raz des pacrettes !
la vache , c'est la déroute totale , meme la spé C ne sera pas au RDV
moi j'y croyais vraiment
y a plus qu'à les laisser patauger dans leurs contradictions
la feuille de route et Mr CA tiennent la baraque aucun risque
quelle ambiance ce soir sur CR
les faits de piste sont têtus , des mois que l 'on sentait s'accumuler les nuages noirs , nous sommes dans l'oeil du cyclone actuellement
peuvent difficilement faire moins bien , quoi que à vous lire cela semble possible
bon je suis en vacances , hors du domicile je ne vais faire aucun effort pour voir des images demain du gp ; les comptes rendus seront bien suffisants
bon gp et merci de faire un rapport détaillé demain soir
Mode hope :
Calmez-vous, si les et les EL et qualifications rapportaient des points, ça se saurait.
La course c’est le dimanche, pas le vendredi et le samedi.
Et il reste 9 courses, autant d’opportunités pour Renault de conserver la 4ème place.
Mode desprate :
La Belgique est un circuit moteur, pas étonnant que Renault soit à la ramasse.
Pour couronner le tout, la Spec C n’est ni puissant, ni fiable.
J’avais oublié :
La monoplace continue de bouffer ses pneus.
L’apport du nouveau fond plat ne se fait pas sentir.
"quelle ambiance ce soir sur CR"
C'est même excessif : on sait depuis longtemps que la Renault souffre d'un mauvais équilibre dans les secteurs rapides. Elle a en plus une traînée énorme sans les appuis d'une Red Bull. De surcroît, ils ont sûrement travaillé sur un réglage moins agressif pour les pneus depuis la cata hongroise et cela fait forcément perdre de la perf sur le tour lancé, surtout lorsqu'il fait anormalement froid...
Je suis déçu aussi, j'avais même pris le risque de les mettre tous les deux en Q3 aux pronos, pensant que Hülk aurait la liberté de vraiment disputer la qualif. Avec ça, on ne saura jamais s'il y avait encore quelques dixièmes à grappiller ou non. Je suppose qu'il faut désormais attendre Singapour pour une meilleure chance de viser les gros points.
" La monoplace continue de bouffer ses pneus "
Pas vu avant de rédiger...
On verra, Ferrari souffrait aussi beaucoup hier, surtout Raikko.
Nous le sommes tous (déçus).
D’abord parce que cela ne reflète pas le niveau réel de la monoplace et le coup le plus dur c’est la spec C
@esartinulo,tu es l'avocat des causes désespérés.
Quand le staff technique annonce qu'il on résolu les problèmes de pneus et l'équilibre et que finalement c'est complètement faux. Que dire,pourquoi dans l'introspection,l'analyse des défis du futur seront t'ils plus capables?
Je te parle même pas du moteur.
"Ah bon les voitures seront les mêmes?
Rb abandonne le Honda alors ?"
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Parce que tu crois que Red Bull va perdre entre 1sec et 1.5 sec sur Renault l'an prochain ?
Même avec le Honda ça me semble compliqué on voit bien que Honda n'était pas le seul problème de Mclaren heu pardon Spyker.
Regarde ou sont Gasly et Hartley aujourd'hui....
De toute façon quand j'ai lu que abitboul voulait des pièces standard,j'ai compris dès lors qu'il y avait aveu de faiblesse.quelques jours plus tard on apprend par des sources non officielles que le spec c était pas fiable avec un gain proche de zéro .
"quand j'ai lu que abitboul voulait des pièces standard,j'ai compris dès lors qu'il y avait aveu de faiblesse."
Je partage ton avis.
Bon le côté positif pour Renault c’est que chez McLaren c’est le bordel et il y’a certainement quelques ingénieurs à récupérer.
Pour un team qui veut gagner nous parler de piéces standards que seul Force Stroll, Williams ou Hass serait d'accord pour question de coût ça la fout mal surtout qu'on parlent de pièces moteurs.
Abitboul en voyant les datas fournit par taffin du pu 3,il a immédiatement allumé un contre feu,il était en mode panique.
Mat quand tu m'as dit que tu attendais une source officielle sur le spec c,j'avais le sourire en coin.
Ils sont tellement péteux,que personne voulait annoncer la mauvaise nouvelle.
Seul un journaliste à arraché un mot à bob sur l'état actuel du nouveau moteur.
Ça fait des siècles que je dis que Renault ne gagnera rien tant qu'ils ne recruteront pas les bonnes personnes dans l'usine.
Comme l'on fait Mercedes, comme l'on fait Red Bull avec Newey comme l'on fait dans leur temps Ferrari.
Ce qui manque à Renault c'est un type comme Ross Brawn qui ratisse large
Je n'ai rien contre lui mais Nick Chester ne peut pas être le dir tech chassis
Puis il va falloir un jour parler de Taffin et de son rôle dans tous ce bordel coté moteur depuis 4 ans....
Je pensais qu'avec le recrutement de Ricciardo ça allait recruter du lourd pour l'usine mais j'en ai pas l'impression puis de toute façon ça serait pas avant 2021.
Je viens de rentrer
Super de mieux en mieux. McLaren & Renault même combat. Un moment il faudra se réveiller mettre des GP2 avec des F1 c'est honteux.
Dans toutes les résultats et informations de la semaine plus rien ne va
Rarement vu CR aussi unanime !
Donc on résume :
Spéc C pas la peine de compte dessus
Chassis qui bouffe les pneus
Fiabilité pas extraordinaire
Retard sur les top team qui ne cesse de s’accroître
Pas d'annonces de recrutement de cadors en provenance d'autres teams
Aucunes perspectives d'évolutions
Tout va bien madame la marquise !
Pauvre Ricciardo.
Reste une question :
Pourquoi la RS17 conçue avec moins de moyens financiers/humains, était plus réussie et surtout n'a jamais connue ce problème de chassis qui bouffe du pneu ?!!
Le marché des transferts .
https://motorsport.nextgen-auto.com/Quatre-transferts-de-pilotes-des-Monza-ou-Singapour,129993.html
Vandoorne chez sauber.il ferait une bonne affaire.chez mclaren c'est la cata avec un Brown a côté de la plaque lui aussi.
C'est dégueulasse pour ocon ,de ne pas pouvoir finir sa saison.
Mon seul point positif c'est le retour de kubica!
Ma persévérance à le soutenir va normalement être récompensé.
Encore fois je plains perez,le gosse en face de lui trépigne d'impatience à avoir son nouveau joujou avant noël,ça annonce la couleur.stroll en a rien à foutr.e de viré un bon pilote en plein milieu saison!
C'est minable ! Dans quel sport nous voyons une scène pareille.
Le perez va vite perdre sa crédibilité ,je fais confiance à papa pour lui mettre des batons ds les roues.trés facile en F1.
Je me demande si stroĺl arrive encore à regarder sa tronche dans une glace
E.T29 : dis toi bien que sans Stroll sr, Ocon, Perez et 400 employés seraient au chômage. Dans ce cas de figure, il n'y a que 2 personnes qui sont au chômage : Fernley le directeur adjoint et Ocon.
Attends la semaine prochaine pour avoir la nouvelle répartition des pilotes chez Williams et Racing Point et peut être McLaren, ce sera du provisoire car les chaises musicales vont continuer à bouger pour 2019.
@quidam64,faux d'autres investisseurs étaient sur les rangs.stroll et sa clic ont joué l'effet de surprise sur le rachat de l'équipe en demandant à perez de balancer au dernier moment l'état des lieux chez Fi .stroll peut remercier les conseils avisés du vieux loup de mer Ecclestone.
Je suis impressionné par les chronos des TR en qualif ! Ils ont réussi à gagner presque 3 s ! Le moteur Honda aurait il pas un mode fête ? Ou alors le châssis est vraiment pas mal mais à Spa il faut quand même des cheveaux ! Pour moi Renault devrait sacrifier Sainz pour faire des essais moteur mais je pense qu’a Viry ils n’ont plus de solutions dans l’immediat et si c’est le cas 2019 serait déjà bien compromis car vue la vitesse de progression des autres motoristes le trou va s’agrandir ! C’est peut-être la conception complète du moteur qui est en cause ?
Sur TF1 il y a de la Formule 1 et Abiteboule qui est interviewé et il explique que Ricciardo est un relais intermédiaire
il y a u 5 repreneurs dixit wolff, du coup les administrateurs ont surement choisi la meilleur offre ...
http://f1i.auto-moto.com/infos/mercedes-infos/wolff-cinq-repreneurs-potentiels-force-india/
Bon c'est confirmé, Sainz partira en fond de grille, il change de moteur (probablement la spec C )
On a donc tout les moteurs Renault aux dernières places.
Taffin est toujours à Viry ?
Si il utilise la spec C c’est bien foutu pour foutu autant avancé quitte à peter le moteur !
@quidam64 donne moi ta source sur la spec C de renault de Carlos Sainz ?
Papyfrancois
26 Août 2018 10:34
Oui papy, on était quelques uns à évoquer ce scénario, qui finalement risque de se dérouler : Renault petite quéquette ne proposant pas grand chose à part se gargariser en se regardant le nombril et les japonnais y allant la tête dans le guidon, l'écart allait vite être rattrapé, et le français à la rue tôt ou tard. Le choix de RB pour Honda tient certainement de cette constatation, que chez Renault, ça avance à un train de sénateur, c'est long, lourd, lent, pas réactif, peu de réponses, pas de propositions, pas d'évolutions, pas de volonté de tout écraser, pas de tueurs.
Les autres s'envolent, même ceux qui étaient derrière passent devant. Tout va très bien, on suit le plan quinquennal.
Rien de certain pour la Spec C sur la voiture de Sainz (la FIA ne précise pas).
Renault devrait peut-être demander à se fournir chez Ferrari...
Ce serait un bon moyen de limiter leur budget. Ils devraient y songer sérieusement.
Aucun risque pour Ferrari, les châssis RS19 RS20 RS21 ne fonctionneront jamais comme le Ferrari, et même s'ils se plantent chez Renault et parviennent par erreur à faire un bon châssis, sans faire exprès, les mécanos seront là pour rappeler à tous les ambitions de ne pas jouer P1 avec des pitstops interminables
Le feuilleton continue :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-accuse-encore-une-fois-Horner-de-mentir,129989.html
... pourtant les ambitions de RSF1 étaient suffisamment modestes pour être atteignables : P4 et revenir dans le sillage des cadors. Même pas un misérable podium.
Il a suffit de quelques semaines pour comprendre que ça n'avancerait pas, et que ça ne proposerait pas, et que ça n'évoluerait pas. Certains ont gardé espoir. Bravo.
J'attends la course.
Peut être une surprise, de l'intox, quelque chose...
" Opération McLaren " pour Wolff afin de garantir un avenir à Ocon
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-mclaren-baquet-avenir-mercedes/3165235/?nrt=54
Pour en revenir à Ocon Wolff a expliqué sur TF1 qu'il avait un contrat prêt pour Renault.
Mais il semble que Renault se soit servi de Ocon pour faire diversion et recruter Ricciardo, c'est moche pour Ocon...
Bizarrement la meilleure option pour Ocon c'est McLaren Spyker F1 Team car Williams est au bord du gouffre avec ses commanditaires qui se tirent plus de Stroll ni de Martini donc pas impossible qu'il y ai 2 pilotes payants.
Sirotkin ramène un peu mais d'autres sont sur les rangs entre autres, Mazepin mais aussi Markelov et même Gelael peut être même aussi Latifi voir Nissany.
L'avenir de Williams est très sombre ça se minardise c'est triste....
La seule solution pour Ocon chez Williams ça serait que Mercedes allonge le fric.
Ou alors Renault leur file le moteur gratos et Ricard les sponsorisent avec le logo Suze sur la monoplace en remplacement de Martini vous en dites quoi ?
Maintenant le problème chez McLaren c'est que Norris est là pourquoi prendre Ocon ? surtout qu'il a fait les EL1 à SPA c'est qu'il est sur les rangs pour remplacer Vandoorne.
La seule solution serait que McLaren cède Norris à Red Bull pour le mettre dans la Toro Rosso en échange d'ingénieurs.
L'un des problèmes d'Ocon est qu'il est très grand alors que les coques 2019 sont déjà dessinées.
Visiblement, McLaren était prête à se séparer du belge pour faire place à Ocon qui aurait moulé son baquet... Mais il semble que la Mclaren soit faite pour les nains et Ocon ne pourrait être à l'aise au volant de celle-ci ... Ocon se retouve dans l'impasse.
Y'a qand même un truc qui m'énerve dans cette histoire, acheter un baquet compétitif ET virer un pilote méritant pour y mettre le fiston, c'est vraiment malsain, c'est plus du sport. Et ça va vraiment être négatif pour l'image de ce sport. Conclusion, Mercedes qui récolte les fruits de son investissement en F1 par de l'image devrait taper du point sur la table !
Toto : "Si vous virez Ocon (et même Pérez), nous on a aucun accord avec vous, et on veut pas vous motoriser. Démerdez vous à vous trouver un autre PU ! "
" Pour en revenir à Ocon Wolff a expliqué sur TF1 qu'il avait un contrat prêt pour Renault.
Mais il semble que Renault se soit servi de Ocon pour faire diversion et recruter Ricciardo, c'est moche pour Ocon... "
Pas d’accord. Si l’opportunité de signer un meilleur pilote s’offre à une équipe, je ne vois pas ce qui devrait l’empêcher de le signer. Surtout qu’il s’agit d’un prêt concernant Ocon. Il n’avait qu’à accepter de sortir du giron de Mercedes pour progresser. L’opportunité de rejoindre Mercedes ou Ferrari aurait eu lieu en temps utile.
La situation de Ocon est liée à celle de Mercedes pas à celle de Renault. Tu veux reprocher à une équipe de vouloir un pilote libre de tout contrat ?
Décidément il ne faut pas compter sur Sainz pour aider Renault à garder cette 4e place. Pas au niveau d'hulkenberg. Vivement que ricciardo arrive qu'on ait 2 vrai bon pilote.
On reste toujours sur notre faim avec Sainz... Il lui manque quelque chose pour vraiment être un bon pilote
godassedeplomb,
je suis d'accord avec toi concernant le choix du directeur de l'équipe, mais si Vasseur disposait du moteur Renault actuel et si Abitboule disposait du moteur Ferrari est-ce que ton discours serait le même ?
Hello!!
Ça fait quelques temps (années en fait) que je n'ai pas posté ici et je dois dire que presque rien n'a changé.
Amusantes vos prises de bec, ETOC toujours avec son problème de double (triple ??) personnalité, Mariolotus et Quidam en éternels chefs de file, quelques nouveaux....
Renault va "plonger" au classement sur cette fin d'année, il finiront p5 ou p6 (Force India leur fait un bon cadeau quand même), mais Haas va les bouffer tout cru, ce qui serait logique maintenant que MAG est fiable.
J'ai quand même bien rit en lisant vos com's d'il y a 4-5 semaines, hyper optimistes, et ceux de la dernière semaine, où tout le monde est défaitiste...
Il y a 3 semaines, CA était un héros, aujourd'hui il est un rigolo de kermesse.
Ça a toujours été un rigolo.
Renault ne peut pas faire de miracles avec son bloc, je vous rappelle d'où ils sont partis ou pas. Le moteur initial était une grosse chèvre la où la concurrence avait pris la bonne direction d'emblée.
Quand on voit le temps et l'argent qu'il faut investir pour gagner 2 dixièmes, reprendre 1 seconde et demie, ça demandera des années. Gageons que Renault sera à 5 dixiemes des leaders l'an prochain, en p3 vu que redbull va plonger p5 derrière Haas. Ce sera déjà un bon step en avant.
CA rigolo de kermesse un peu de sa faute il ferait mieux de faire profil bas et ne pas faire autant d'annonce, il serait déjà plus crédible. Depuis l'introduction du power unit, on nous pond tous les ans qu'il auront rattrappé voir même dépassé les autres motoristes soit en 2016, 2018, maintenant 2019 alors que la Spec C n'est pas fiable et que Mercedes et Ferrari y arrive à sortir leurs évolutions. A la fin c'est clair qu'il y a de l'agacement, parce que la feuille de route cher à certains en est très écornée et ne ressemble qu'à un vulgaire brouillon. A force de se cacher derrière la feuille de route tout en repoussant les dates ( 2020 puis 2021...) Carlos Goshn va en avoir assez mais que va t'il faire, réservé le même sort à CA que Bob Bell suite à son discours sur le temps pour rattraper les tops team qui n'était pas le bon ou comme il à fait en 2009 et désengager Renault de sa gouffre à pognon?
@point-de:
tu me laisses deux minutes ? je débarque, j'ai pas encore posé les valises sur le quai que déjà faudrait que je t'apporte un scoop.
Ton sens l'humour n'a pas changé, tes jeux de mots sont toujours aussi peu élaborés.... Bref, passons.
@Naunau:
Et ça te surprends que Renault, via CA, braille haut et fort qu'ils vont rattraper les autres ?
Je pense que le nouveau choix d'implantation fait suite au fiasco initial n'est encore pas le bon.
Pour moi, Renault n'a pas que du retard, l'implantation actuelle leur pose encore des contraintes (difficilement contournables) et chaque tentation d'évolution génère des problèmes de fiabilité (je sais je sors des banalités).
Quant au choix de Goshn pour 2021 ou 2022, si CA ne saute pas avant 2020, c'est mort, il fermera le portefeuille.
C'est bête à dire, mais si Renault tiens ne serait-ce que la moitié de ses objectifs, CA ne sautera pas.
Perso je t'aurai mis PROST à la tête de RSF1 depuis deux ans.
Ce que je voulait dire ce n'est pas que sa me surprend, mais il ferait mieux de garder ces forces à bosser sur le moteur et fermer sa grande gue... plutôt que de la ramener à tout va et se faire passer pour un c.. de dire tout et son contraire. Une approche comme l'a fait Ferrari serait beaucoup mieux que celle ci.
Aujourd'hui TF1 et Canal+ se partagent la diffusion de la F1.
Sur canal+ dès 14h10
et sur TF1 dès 14h50
Reload26 Août 2018 12:53
il n'y a que Mercedes qui a trouvé la bonne config ...
Ferrari s’était planté avec son petit turbo qui tourne très vite, comme Honda (qui était radial en plus ...)
mais Ferrari a fait le taf en 2015, et ont même dépassé Mercedes en 2018.
donc ce n'est pas infaisable d’égaler les meilleurs.
c'est juste une question de volonté ...
de volonté et de budget, ne pas oublier que Fiat à fait une rallonge de 100 millions à un moment.
https://motorsport.nextgen-auto.com/Quatre-transferts-de-pilotes-des-Monza-ou-Singapour,129993.html
Ocon remplacerait Stoffel Vandoorne, qui irait lui chez Sauber, à la place de Marcus Ericsson. Ce dernier se retrouverait sans volant puisque Williams remplacerait (pour la fin de la saison) Stroll par Robert Kubica. Pour 2019, Williams songe plutôt à un duo russe : Sergey Sirotkin / Artem Markelov.
Ça fait un joli jeu de chaises musicales, et si Robert Kubica roule à Singapour et ses nombreux virages, qui sont parfait pour lui et son handicap, ça va être épique...
Infaisable non quand tu à environs 5 milliards de bénéfice net, mais voulu ça ne l'est pas
Mateodu13je reproche rien du tout tant mieux pour Renault d'avoir recruter Ricciardo c'est plus dans l'esprit que je parlais.
Maintenant je vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Ocon c'est Mercedes qui lui a permis de rentrer en Formule 1 il est assez logique qu'il reste dans le giron Mercedes jusqu'à là.
L'excuse il est dans le giron Mercedes c'est des conneries des contrats ça se cassent et s'ils voulaient vraiment l'avoir je pense que cela aurait été possible.
Reload26 Août 2018 12:53
Renault ne peut pas faire de miracles avec son bloc, je vous rappelle d'où ils sont partis ou pas. Le moteur initial était une grosse chèvre la où la concurrence avait pris la bonne direction d'emblée.
------
En 2015 Renault était devant Ferrari....
@Dukes :
Certes, mais les limites techniques ont été atteintes très vite chez Renault, là ou Ferrari avait des solutions plus simples pour progresser de façon significatives.
Heureusement que ce circuit n'est pas représentatif car sinon, la reculade de Renault depuis son retour ferait peur...
2014 (essais libres : pluie en qualif)
_____________Mercedes
+0.253 %___Williams-Mercedes
+0.498 %___RBR-Renault
+0.575 %___Ferrari
+0.645 %___STR-Renault
+0.929 %___McLaren-Mercedes
+1.285 %___FI-Mercedes
+1.624 %___Sauber-Ferrari
+2.125 %___Lotus-Renault
+2.993 %___Marussia-Ferrari
+4.452 %___Caterham-Renault
2015
_____________Mercedes
+1.250 %___Williams-Mercedes
+1.272 %___Lotus-Mercedes
+1.308 %___FI-Mercedes
+1.345 %___RBR-Renault
+1.459 %___Ferrari
+1.743 %___STR-Renault
+2.170 %___Sauber-Ferrari
+3.527 %___McLaren-Honda
+5.365 %___Marussia-Ferrari
2016
_____________Mercedes
+0.140 %___RBR-Renault
+0.156 %___Ferrari
+0.537 %___FI-Mercedes
+0.813 %___Williams-Mercedes
+1.224 %___McLaren-Honda
+1.473 %___Haas-Ferrari
+1.631 %___Renault
+1.696 %___MRT-Mercedes
+1.997 %___STR-Ferrari
+2.066 %___Sauber-Ferrari
2017
_____________Mercedes
+0.236 %___Ferrari
+0.806 %___RBR-Renault
+2.079 %___Renault
+2.283 %___FI-Mercedes
+2.474 %___McLaren-Honda
+2.516 %___Haas-Ferrari
+2.751 %___STR-Renault
+3.189 %___Williams-Mercedes
+4.545 %___Sauber-Ferrari
2018
_____________Ferrari
+0.051 %___Mercedes
+1.037 %___RBR-Renault
+1.491 %___FI-Mercedes
+1.518 %___Haas-Ferrari
+2.121 %___Sauber-Ferrari
+2.308 %___STR-Honda
+2.605 %___Renault
+3.365 %___McLaren-Renault
+3.445 %___Williams-Mercedes
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026