Le Renault Sport F1 Team a réalisé une bonne première journée à l'occasion du coup d'envoi de la deuxième partie de la saison 2018. Sur le tracé de Spa-Francorchamps, Hülkenberg et Sainz ont rapidement été mis à contribution pour tester un nouveau fond plat.
Nico Hülkenberg roulait aujourd'hui sur un nouveau châssis, le RS18-04, étrenné lors des essais privés réalisés en Hongrie la semaine suivant le Grand-Prix. Malheureusement, l'Allemand roulait également avec un nouveau Power Unit, le quatrième de la saison, auquel il fallait ajouter d'autres pièces nouvelles : le 4ème turbocompresseur de la saison, le 4ème MGU-H, le 3ème MGU-K, la 3ème batterie et le 3ème boîtier électronique. Un bloc moteur flambant neuf qui enverra la RS18 #27 en fond de grille dimanche, mais qui permet à Renault de repartir sur des bases saines.
Le week-end sera donc un peu particulier pour Hulk, assuré de partir très loin de la Pole. Pourtant, le pilote Renault reste optimiste même si viser de gros points sera difficile sur un tracé qui n'est pas forcément favorable à sa monoplace.
"Je pense qu’il est très difficile de revenir dans le top six ou sept en partant de l'arrière du peloton, en particulier sur une piste comme ici qui est un vrai challenge pour nous" reconnait Hulk, 8ème en EL1 puis 11ème en EL2.
"Je pense que le nouveau fond plat apporte du positif et nous avons pu accomplir notre programme sans interruption. C’est toujours plaisant. C’était un peu la même histoire que tous les vendredis : nous tenons une direction à suivre sur la voiture et nous pouvons l’améliorer. Ce sera l’objectif demain."
L'allemand fut le premier à tester le nouvel élément le matin avant que Carlos Sainz n'en bénéficie pendant les EL2, les deux pilotes variant leurs gommes pour comparer le comportement du châssis avec la nouvelle et l'ancienne version.
"C’est génial de retrouver sa voiture en étant détendu et revigoré. Ce n’était pas une journée compliquée et nous avons bien déroulé notre programme. L’équipe a apporté de nouvelles pièces qui semblent fonctionner comme prévu, notamment le nouveau fond plat que j’ai essayé lors des EL2." confirme l'Espagnol, 10ème le matin puis 8ème l'après-midi.
"Des progrès ont été faits tout au long de la journée. Spa-Francorchamps est un superbe circuit et c’est extraordinaire d’y effectuer le moindre tour. J’ai de bonnes sensations pour ce week-end. Il est maintenant temps d’analyser les deux séances et de rechercher toujours plus de performance avec mes ingénieurs."
Le Directeur de la Technologie Bob Bell est alors lui aussi plutôt satisfait de ce premier jour en Belgique.
"Nous avons bouclé un programme complet sans aucun problème. Cela veut dire que nous disposons de tout un éventail de données en vue des qualifications demain et de la course dimanche. On peut difficilement espérer mieux un vendredi soir. Le nouveau fond plat semble fonctionner comme prévu. Nous avons encore un peu de travail pour peaufiner les réglages, mais c’était une journée positive dans l’ensemble."
Pourtant je le vois vie passé 2 voiture bleu 2 Blanche et une orange assez vite moi...
Enfin ce genre de commentaire passe mieux avec des arguments chiffré...
@Tuska,doubler encore heureux,dans le top 10 je demande à voir.
Je pense qu'il ne t'auras pas échappé que seul le top 10 compte?
cette Renault va être un avion de chasse en course. J'y crois aussi au top 10. Faisable vue la bonne vitesse de pointe affichée hier.
D'habitude c'était ,on comprends pas ,et là ça fait plaisir des gars qui disent que tout marche comme prévu...ça fait longtemps.
Souvenir,souvenir.
L'arrivée de Riccardo ou/et le début de la spirale positive.
Hulk a 6 mois pour se remettre au niveau avion de chasse,mais si il le fait plus tôt c'est pas grave.
sydney974
25 Août 2018 07:31
Ouais ! ça change, pour une fois
La signature de Daniel Ricciardo avec Renault fut assurément l’une des sensations de l’été et a surpris tout le monde dans le paddock… y compris les dirigeants de Red Bull en personne.
« Ce fut certainement une grande surprise en apprenant la nouvelle » a confié Christian Horner à Spa devant la presse.
Le déroulé des événements laissait fortement croire que Daniel Ricciardo allait prolonger son contrat… Mais l’Australien a pris tout le monde à revers ! Christian Horner raconte ces mois où tout s’est joué…
« Bien sûr, nous parlions de ce sujet depuis le mois de février. Dietrich Mateschitz [le PDG de Red Bull] s’est impliqué à partir de Barcelone. Et ensuite, jusqu’au Grand Prix d’Autriche, tout semblait s’être plus ou moins décidé. »
« Il y avait un accord sur l’essentiel. Il fallait seulement régler la paperasse. Tout cela est arrivé à Hockenheim et à Budapest. »
« Ensuite, après la Hongrie, Daniel a décidé qu’il voulait un contrat d’une seule année. Dietrich n’était pas d’accord. Et donc, le lundi après-midi, Daniel a finalement eu ce qu’il voulait devant lui. »
« Il a conduit la voiture le mardi, aux essais privés à Budapest, et ensuite, j’ai pensé que même s’il avait obtenu tout ce qu’il avait demandé, Daniel ne se sentait toujours pas totalement à l’aise et voulait aller ailleurs. »
« Bien sûr, ce fut une surprise. S’il devait partir, nous pensions que ce serait pour Mercedes ou Ferrari. »
Christian Horner reconnaît ainsi bien volontiers une surprise – il s’agit d’une mauvaise surprise sans aucun doute étant donné que Red Bull voulait conserver Daniel Ricciardo. Vu les conditions de ce transfert, le dirigeant en veut-il à son pilote ?
« C’est sa décision et il faut bien sûr la respecter pleinement. Il le faut, car… Enfin, j’ai tout de même pensé qu’il m’avait un peu promené au début. J’ai pensé que c’était une plaisanterie faite à l’occasion des vacances d’été ! Je m’attendais à devoir signer les papiers, à régler la paperasse… Daniel avait même enre
https://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-raconte-en-detail-la-volte-face-de-Ricciardo,129914.html
Tout va bien , tout va bien on a ce que on pensait .... Mais y a toujours les memes ecarts...
Ca c'est pour pas casser le moral de Ricci
On verra bien en course
Tiens @bazf1
http://www.msports.fr/f1-moteur-renault-sera-proche-barre-1000-chevaux-septembre/
effectivement c’était annoncé l'introduction de la spec C à la rentrée, mais toujours pas de confirmation
Pour 100 balles, t'as plus rien, Mario !
Je suis comme toi, je ne sais pas.
Le nouveau chassis RS18-04, il existe, c'est sûr.
Apparemment il n'y en a qu'un, pour Sainz.
La version disponible dès Monza, mais pas forcément dans l(une ou l'autre des monoplaces. Ce qui veut dire merde en fait.
La version D', c'est pour la déprime. Il n'y en aura pas.
Enfin non, ce nouveau chassis serait monté avec puB tout neuf, donc por Hulk...
Je pédale dans la choucroute aussi. Tant pis pour le Spritz
ce qui fait dire que Hulk va se coltiner sa version B pas mal de temps encore.
C'est comme ça qu'on développe des moteurs, en les laissant dans leur carton, à l'abri de l'humidité et de la lumière.
Bobby se sent prêt mais est-ce que Williams est prête à titulariser Bobby ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-titulaire-williams-stroll-pret/3163804/
« Esteban Ocon est le grand perdant du mercato de l’été en vue de la saison 2019 de Formule 1, à tel point que son futur s’inscrit désormais en pointillé.
Alors qu’il était acquis que le Normand allait poursuivre sa carrière chez Renault, la décision surprise de Daniel Ricciardo de quitter Red Bull pour la formation française et le rachat de Force India par Lawrence Stroll et ses associés ont eu un important effet domino sur le marché des transferts.
Ocon est désormais sans volant pour l’année prochaine, avec pour seule réelle perspective de piloter une très peu performante Williams en 2019…
« Esteban est, à mon sens, le meilleur des jeunes actuels du plateau, déclare Wolff à L’Equipe. Ce grand talent ne restera pas sans avenir. Il sera, un jour, champion du monde. Cela se fera sur Mercedes ou sur une autre voiture. »
Wolff concède toutefois que son protégé pourrait n’avoir d’autre choix que de passer par la case pilote de réserve avant de rebondir en 2020.
« Nous n’abandonnons pas Esteban… Même s’il faut trouver des voies alternatives pour 2019 » conclut-il. »
Pas de doutes Esteban Ocon est bien le cocu du mercato estivale !
http://f1i.auto-moto.com/infos/soutien-infos/wolff-nabandonnons-esteban/
« Esteban sera, un jour, champion du monde. Cela se fera sur Mercedes ou sur une autre voiture. »
Quand ton manager sort un discours avec du conditionnel concernant le fait que tu piloteras pour son équipe, tu peux commencer à prospecter ailleurs !
Pour moi Esteban tous comme Romain sont les cordons bleu de la farce !
Je vais être honnête,je serais Williams entre kub et ocon je choisirais le français.
Désolé pour cette infidélité kub sorry!
Moi qui croyais que c’était pour le projet ttp://www.motorsinside.com/f1/2018/actualite/22910-Abiteboul-Renault-peut-tout-soffrir-en-F1.html
"Daniel Ricciardo va ainsi devenir l'un des pilotes les mieux payés du paddock." dixit Abiteboul ...
De plus il perd un gros client en 2019, Renault va donc augmenter assez conséquemment l'enveloppe de RSF1
ça n'aurait pas été plus judicieux de mettre tout cette investissement dans le PU et/ou le châssis ?
Surtout vu le discours de Bob Bell sur le peu de pièces produites ...
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-demarrage-moteur-f1/3158616/?nrt=54
"Ce serait l'idéal. Mais si un moteur pouvait encaisser 6000 km, ce serait déjà très bien. Il est toutefois très difficile de faire survivre un moteur aussi longtemps, même si ce kilométrage est dérisoire pour une voiture de série. Afin de limiter les coûts, nous assemblons assez peu de moteurs et nous ne les faisons pas tourner sur le banc d’essais pour rien. En conséquence, nous ne disposons pas d'assez de données statistiques pour estimer avec précision la durée de vie de nos moteurs"
Je serais a la place du boss, je sortirais une spec D pour les 3 derniers GP.
En fait, j'aurai fait un planning theorique du genre 3*6+1*3 = 21 GP, ou 1*6+3*5=21.
Le pb je pense, c'est que la FIA et merco + ferrari ne doivent pas vouloir que renault ne respecte pas "volontairement" les regles des 3 moteurs.
Donc, si j'etais chef et tordu, j'inventerai une rumeur de fiabilité de la spec C, pour faire passer la pillule de la spec D, en douce en fin de saison.
Mais je ne suis pas le boss...
Abiteboul en conférence a quand même laissé entendre qu'à condition que ce soit vraiment utile, il avait un budget sans fond et que l'embauche de Ricciardo se faisait sans concessions sur le reste. On croise les doigts mais ça sent vraiment bon l'ouverture des vannes. Ca serait bien qu'il est un budget au moins au niveau de McLaren pour l'an prochain !
m'en fous des fautes si ce tu as entendu est vrai, tu peux en faire tant que tu veux... après, ce que dit Laptiteboule, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon.
Bob avoue que le spec c à un soucis fiabilité !!!
Et rien n'est sûr qu'il soit présent cette année !!!
PLEIN LE CUL !
Logiquement maintenant que Renault a un top pilote, l’équip peut pas se permettre d’avoir un budget au rabais et de vivoter dans le top 4 c’est pas possible.
Claire Williams veut un duo Markelov-Sirotkin pour 2019.
Ca sent l'année sans volant pour Ocon et Russell.
Echec assez cuisant pour Wolff.
Abitboul sachant ce problème de fiabilité,il a le culot de dire que le spec c arrive à Monza.
Celui là alors!
Mise à jour 12h25 (25 août 2018 ) - Renault confirme la couverture de l'actualité
Le constructeur automobile Renault a confirmé la couverture d'Albert Fabrega à Motorsport.com vendredi. Le fabricant français suggère qu'il y a effectivement des problèmes de fiabilité.
Lorsqu'on demande au PDG Bob Bell si le moteur Spec 3 n'est plus lancé cette année, il répond. "C'est possible, oui. Nous devons constamment évaluer la vitesse et la fiabilité. C'est souvent le cas pour un peu plus de performance, vous augmentez les chances de problèmes. C'est un compromis intéressant entre vitesse et fiabilité. » (Photo: Red Bull Content Pool)
va quand même falloir qu'un jour que cela se décante cette situation pour Renault , nouveau fond plat vendredi tout le monde à la banane demain matin on affine les reglages et vous allez voir ce que vous allez voir
bof EL3 pres de 3' dans la vue, je dis cela je n'ai rien dit
faut juste attendre les qualifs
La gazetta dello sport.
Ils préfèrent le cash garanti par les deux russes que le potentiel supérieur de résultats des pilotes Merco.
Mat,tout en bas :https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/185382/update-renault-bevestigt-dat-spec-3-motor-mogelijk-uitblijft-dit-jaar
Selon les dernières rumeurs de la télévision espagnole, le siège de Stroll est déjà en place et il sera dans Force India à Monza. De plus, de nombreuses entreprises font déjà la queue pour parrainer Kubica chez Williams.
C’est le même qui hier je te signale qu’il reprenait le tweet de Alberto Fabrega.
Moi j’attends les déclarations officielles.
Oui Mathu, avec des fautes mais sans blague -->
CA: {...}Renault can afford pretty much anything. Renault is the largest car maker involved in F1 – full stop. So we can afford anything as long as it makes sense. It’s just a question of value for money and whether it makes sense to spend that given where we are in the development of our team. Second, I don’t think we were the highest bidder in obtaining Daniel {...} it would not make any sense to bring a driver by having to make some concession on our capacity to finance the development of the engine or the chassis. So, in shorthand, obviously it means an increase of our budget.
Traduction -->
Renault peut presque tout se permettre financièrement. C'est le plus gros constructeur automobile en F1 - point barre. Nous avons les moyens de tout faire à condition que ce soit sensée. Il ne s’agit alors que d’une question de rapport qualité/prix et de la pertinence de dépenser cette somme à ce stade de l’évolution de notre équipe. Deuxièmement, je ne pense pas que nous ayons été la meilleur proposition financière pour Daniel {...} il ne serait pas logique de d'embaucher un pilote en devant faire des concessions sur notre capacité à financer le développement du moteur ou du châssis. En gros, cela signifie évidemment une augmentation de notre budget.
À noter la jolie section "Max Verstappen" sur Motorsport.com en néerlandais Et après, on est chauvins
Bon les traductions de site hollandais d'un tweetos espagnol qui interview en italien un français qui parle anglais, niveau valeur on est proche du zero absolu.
Si vous pouviez prendre en compte qu'il y a sur ce forum des personne sensibles et éviter de relayer ce genre de news putaclic, ça serait sympa.
Sinon je remet en ligne le blog F1delmundo.
Un article est en préparation pour faire le point précis sur la situation moteur du motoriste Français
@ Mat : dans le sens que la spec c offre 1 ou 2 dixièmes, mais autant de risque en plus de casse ... Renault qui a la 4ème place à défendre aura une aversion pour le risque avec cette spec C et préfèrera la fiabilité. RBR eux n'ont rien à perdre et peuvent donc tenter la spec C...
La question à laquelle j'espère que CR répondra, c'est les plans pour le futur : fiabilisation de la spec C possible ? Spec D à venir ?
Non pas de spec d à venir. Pas de nouvelle spec avant 2019.
https://motorsport.nextgen-auto.com/Mazepin-menace-Racing-Point-FI-d-une-action-en-justice,129966.html
voila j'en parlais hier
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Une-specification-C-disponible-mais-a-la-fiabilite-incertaine
Online, vous pouvez passer dessus
La titularisation de Kubica est effectivement conditionné à la présence ou non de partenaires financiers car Williams a besoin d'argent.
Perez serait accueilli à bras ouverts et Ocon/Russell contre une réduction de la facture moteur aussi.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
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07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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