Après avoir signé le meilleur chrono ce matin, Ferrari a confirmé sa bonne forme sur le circuit de Spa-Francorchamps en conservant sa place de leader, à l’occasion de la seconde séance d’essais libres du Grand-Prix de Belgique. Kimi Räikkönen succède en revanche à Sebastian Vettel et devance les deux Mercedes AMG. Red Bull s’installe dans le top 6, tandis que Carlos Sainz Jr maintient Renault dans la première partie du tableau.
Seconde séance solide et calme pour les écuries motorisées par le Losange. La hiérarchie est respectée entre les trois équipes, avec des Red Bull-TAG Heuer sur le devant de la scène, à une distance respectable de la Ferrari et des Mercedes. Crédité de seulement quatre tours ce matin, Daniel Ricciardo (6e) s’est bien rattrapé cet après-midi, avec 31 boucles couvertes, contre 25 pour son équipier Max Verstappen (4e).
La lutte en milieu de peloton promet d’être serrée avec de nombreuses formations regroupées, incluant Renault. L’écurie française conserve une place dans le top 10 grâce à Carlos Sainz Jr huitième, mais le Losange risque bien d’être chahuté tout au long du week-end. Onzième, Nico Hülkenberg est pleinement impliqué dans cette bataille, mais devra composer, on le rappelle, avec une pénalité sur la grille de départ dimanche.
On précise que seul Carlos Sainz Jr bénéficiait sur cette séance du nouveau fond plat, permettant des comparaisons avec l’ancienne spécification montée sur la voiture de Nico Hülkenberg.
McLaren-Renault est pour sa part en nette difficulté, avec des autos toujours installées dans le fond du classement. Stoffel Vandoorne ferme notamment la marche de celui-ci tandis que le retour de Fernando Alonso permet péniblement à la MCL33 de figurer au 16e rang. L’écurie de Woking risque de devoir se battre pour éviter une élimination dès Q1.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:43.355 | 29 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:43.523 | +0.168 | 28 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:43.803 | +0.448 | 29 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:44.046 | +0.691 | 25 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:44.129 | +0.774 | 31 |
6 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:44.250 | +0.895 | 31 |
7 | S. Perez | Racing Point Force India | 1:44.662 | +1.307 | 27 |
8 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:45.481 | +2.126 | 29 |
9 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:45.537 | +2.182 | 24 |
10 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:45.622 | +2.267 | 25 |
11 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:45.753 | +2.398 | 28 |
12 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:45.817 | +2.462 | 29 |
13 | E. Ocon | Racing Point Force India | 1:45.935 | +2.580 | 24 |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:46.078 | +2.723 | 29 |
15 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:46.080 | +2.725 | 33 |
16 | F. Alonso | Mclaren | 1:46.153 | +2.798 | 28 |
17 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:46.337 | +2.982 | 35 |
18 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:46.451 | +3.096 | 35 |
19 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:46.470 | +3.115 | 34 |
20 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:46.496 | +3.141 | 25 |
Si RPFI doit renoncer aux 59 points acquis par FI et repartir à 0 pour les 9 dernières courses alors pourquoi n à t on pas aussi remis à 0 le quota de moteurs de Perez et Ocon pour ces 9 mêmes dernières courses?
il n' y a rien de réglé pour force India si l'affaire est porté devant la justice tous les actif en dur peuvent être bloqué donc rien est encore jouer.
le clan Mazepin contest la l'égalité de la procédure.La Fia a juste fait un camouflé pour permettre au pilote de courir. mais rien es encore gagné.pour le Stroll et son consortium.
la il a juste été créé une nouvelle équipe pour la fin de saison.
La DH a écrit concernant Vandoorne :
" Toujours en mediums alors que les autres pilotes utilisaient des tendres et des super-tendres, le Belge a perdu plus de 25 minutes suite à un changement de fond plat. Ensuite, il a eu droit à une monoplace trop sous-vireuse, presque inconduisible. Et pour couronner le tout, son équipe a fait le choix hasardeux de le faire rentrer à chaque fois qu’il s’apprêtait à réaliser un chrono potable. McLaren, c’est magique ! "
Les médias belges taillent un sacré costard à McLaren
Le retrait de points de Force India est une bonne nouvelle pour ses adversaires directs.
D'apres les déclarations, ils sont tous ravis du nouveaux fond plat. Performance conforme à l'attendu Bonne nouvelle on verra demain
Hello les jeunes, je me suis amusé à mesurer les écarts entre la pole et la meilleure RS sur 17 et 18 pour les GP effectués (Sans le GP de France et d’All pas au calendrier en 2017). Pour l’instant et en attendant demain : Renault en 2017 c’est en moyenne 1’’940 et en 2018 1’’470. Même circuit, souvent le même pilote (Hulk en l’occurrence), finalement, elle progresse la Renault et plus rapidement que Mercos et Ferrari, non ? En l’occurrence, elle reprend 0’’470 pour l’instant et à mon avis plus en fin de saison !!
P.S. J’ai quand même pris les temps de Q2 de Renault les 4 ou 5 fois où ils ont régressé en Q3 sur 2018. Sauf en Hongrie bien sûr sous la pluie en Q3 (ça a surement légèrement réduit l’écart).
http://www.actuf1.com/article/284529
Ca ne doit pas être facile pour Sainz, évaluer, comprendre et régler une auto à qui on veut pas trop non plus lui en dévoiler les secrets!
@YellowTeaPot:
"Si RPFI doit renoncer aux 59 points acquis par FI et repartir à 0 pour les 9 dernières courses alors pourquoi n à t on pas aussi remis à 0 le quota de moteurs de Perez et Ocon pour ces 9 mêmes dernières courses?"
Parce que les quota d'éléments de power units sont assignés aux pilotes, pas aux équipes, et les pilotes gardent leurs points.
Ca doit surement aussi vouloir dire qu'un pilote qui change d'équipe en cours de saison (c'est ce qui est considéré pour FI->RPFI) le fait avec son quota de pièces.
C'est pour ça que personne ne veut recruter en coours de saison un pilote qui a eu un moteur Honda.
@Mariolotus
"https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-force-india-primes/3163640/?nrt=54
Excellente nouvelle,
ce n'est que justice."
Il semblerait que ça a pu être fait parce que les équipes réticentes (Renault, Williams, McLaren) ont finalement données leur accord pour les primes.
https://thesportsrush.com/force-indias-rivals-allow-them-to-keep-prize-money/
Mario, pour ne pas biaiser la comparaison, j'ai pris les mêmes GP, seulement 11 du coup parce qu'on est pas encore passé en Russie et que je retire l'Allemagne et la France. À mon avis, la difference tient à ça, et au 4 fois où j'ai pris les temps de Q2 de Renault.
Sinon sous cette déferlante d'optimisme (Surtout chez toi Mario), au pif j'annonce un gain de 0"3 pour le nouveau fond plat testé par Hulk en EL1 et Sainz en EL2. Ca pousse fort !
On peut se réjouir. Au moins Hulk partira en soft ou en médium et devrait pouvoir ne faire qu'un arrêt.
Sinon toutes ces analyses ça montre bien où on est rendu en F1... On se fait sérieusement C*** ! Venez soutenir le petit Johann, c'est plus fun
Il a de l’ humour Junior :
http://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/stroll-jespere-papa-me-prendra-equipe/
Sainz P2 en vit de pointe, est-ce un signe d'une bonne efficacité du nv fond plat??
Oui dans ma gare !
Comme les problèmes électriques pour les gares parisiennes, le réseau est vétuste
Exact EPS15
Hamilton 317,6 km/h
Sainz : 314,8 km/h
Vettel : 314,2 km/h
Tout ce que je sais c’est que le TGV venant de Paris était rempli d'Insoumis (extrême-gauche tendance communistes marxistes) qui venaient écouter Mélenchon !
Plus sérieusement, la SNCF annonce un déraillement "à faible vitesse". Il n'y a pas de blessé mais le trafic est paralysé à Marseille.
Un tour de circuit avec Hulkenberg
https://twitter.com/f1/status/1032967741005684736?s=21
Lundi Alpine pour réclamer plus de moyens, là ils sont en week-end
Le Vénézuela, que Mélenchon présentait comme un modèle à suivre, s’enlise dans une grave crise humanitaire avec des centaines de milliers de gens qui fuient le pays. La preuve, s’il en fallait une, que les politiques extrêmes mènent toujours au désastre.
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/08/23/venezuela-les-pays-voisins-tentent-de-contenir-l-afflux-migratoire_5345382_3222.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1535101317
Je me suis permis de faire de l'humour parce que un déraillement a faible vitesse c'est généralement pas très dangereux
Esartinulo il faut avoir un peut d'humour
Je débarque,rien vu aujourd'hui
Quelqu'un peut me confirmer que hulk avait le spec 3????
Mat merci,Ahhhhh je le sentais le coup foireux
Alors j'espère pas grand chose ce week-end pfff
Merci de me rassurer les gars, il reste encore des sujets plus ronflant que le championnat 2018 ! Une discussion politique sous un article résumant les chronos EL2 de Spa...
Wolff dit dans l'équipe que Mercedes n'abandonnera pas Ocon, Par contre Mercedes devra sans doute trouver des solutions alternatives [à la f1] pour 2019. Ça sent l'année sans volant.
Fond plat rien à péter ! Le gain va être minime pour moi.
Le spec c prêt Monza ou il faudra tirer directement sur le moteur? et bin permettez moi d'en douter!!!!
Viry à la bourre!
E.T29
24 Août 2018 21:14
Bah, moi, ça ne me surprend même plus.
Je m'y suis habitué, ça se passe comme ça. Pourquoi prendre de l'avance sur le calendrier, cool Raoul, il n'y a pas le feu au lac... on se prépare. Pour tout dire je serais même surpris qu'ils le sortent à Monza. 6 mois pour pondre un fond plat, un an et demi pour sortir un MGUK pas au top, ça en dit long sur la façon dont le retard ne sera pas comblé. J'espère simplement qu'ils repoussent pour mieux faire, qu'ils y ont mis les moyens et que cette spéC soit en réalité une spéF, depuis le temps qu'ils y travaillent.
Mat,si il sorte le spec c seulement après Monza avec un gain de -15cv,je les déglingue!
Et pour continuer dans mon désarrois : est ce que dans le 'plan', quelqu'un avait prévu que Ferrari progresse si fort, et que Mercedes les suivent ? Car avec un budget bien moins conséquent et une ambition bien moindre, je ne vois pas comment le pu Renault peut devenir le meilleur des meilleurs. Pour le moment il est le moins mauvais des pas bons. Pas plus.
Je suis furaxx
Je rentre du boulot,je pensais être détendu tranquillou et là on m'annonce "y'a pas spec c".
Commence mal mon week-end !
Une petite pipe ça devrait te dépendre
Mais fumes la doucement
Comme quoi, tu aurais du rester faire des heures supplémentaires, ou passer direct à l'apéro.
Les heures sup à 50%,mon patron n'aime pas trop que j'en fasse!
J'ai même une info sur le spec c
Vous la voulez ?
Ohhhh oui !!!!
Tenez ça fait mal,Pourquoi je serais le seul à souffrir après tout
https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/185382/betrouwbaarheid-spec-3-motor-renault-niet-op-orde-geen-upgrades-meer-in-2018
Non mais c'est une blague si la spec C est abandonnée pour cause de fiabilité...
Autant dire que les victoires c'est pour jamais à cette vitesse là !
Si quelqu'un pouvait aussi leur dire que le fond plat, ils doivent le développer en même temps que la voiture et pas 8 mois après... déjà en 2017 ils ont mis la moitié de saison pour en développer un qui fonctionne !
E.T29
24 Août 2018 22:07
Merde alors
Hum, quelle équipe peut-on supporter d'ici la fin de saison, histoire de sentir un peu d'adrénaline? 9 grands prix avec un nouveau fond plat et des stickers repositionnés, une petite dérive par ci par là, ça ne va pas le faire vraiment pour moi.
Tu m'as ratatiné la quéquette, là
Seul point positif, les longs relais semblent pas trop mauvais !
Longrun-Analyse GP Belgien 2018
Fahrer ø längster Longrun Runden Reifen
1. Bottas 1.48,273 5 supersoft
2. Vettel 1.48,675 5 supersoft
3. Hamilton 1.48,718 7 supersoft
4. Räikkönen 1.48,740 9 supersoft
5. Verstappen 1.48,884 7 supersoft
6. Sainz 1.49,361 8 supersoft
7. Perez 1.49,502 7 supersoft
8. Ricciardo 1.49,774 10 supersoft
9. Hülkenberg 1.49,886 7 supersoft
10. Ericsson 1.50,321 8 supersoft
bah à ce rythme là, on aura rattrapé le niveau 2018 en 2020, ils ont raison de le dire. Et encore, quand même une bonne seconde et demi à combler, il faudra peut-être trois ans. Oui, trois ans pour arriver au niveau 2018.
Renault n'a jamais menti sur leur moteur. Ils sont dans les plans prévu depuis 2 ans.
Sauf que les autres ce sont amélioré aussi même mieux. Ca n'a pas été intégré dans le planning
Ouais bin Taffin serait bien inspiré d'utiliser les heures à 50%.pfff!
https://twitter.com/albertfabrega/status/1033022644613009411?s=21
En substance Fabrega, qui a plutôt des infos béton, affirme que la Spec C ne sera pas introduite cette saison à cause d’une fiabilité insuffisante. Pas de MAJ moteur avant 2019.
ça doit être terrible pour des ingénieurs de se dire qu'ils n'y arrivent pas... Pas assez intelligents ? Manque de développement ? Intox ?
Le pu, c'est le trop c'est trop.
Parce que j'y reviens : attendre six mois pour pondre un fond plat, je n'applaudis pas à deux mains, même s'ils se réjouissent de celui-ci. Vous avez une année de retard, les cocos, au moins.
.
J'attends donc l'annonce officielle.
Mais comme dit plus haut, je suis prêt à entendre, coutumier du fait.
Et je m'en irais, comme un Prince.
McLaren va tester Norris en EL1 à l’an place de Vandoorne pour l'évaluer en vue de 2019
(Sous-entendu rien n’est certain pour Ocon chez McLaren)
https://twitter.com/albertfabrega/status/1033075743054606337?s=21
Si cette nouvelle est confirmée,c'est une catastrophe au moins jusqu'en en 2019!
Selon lui :
La différence entre les composés SF à S : 1", "S à M: 0,8" demain ce sera moins. Il peut pleuvoir ce soir et demain et qui va perdre une partie de l’adhérence en piste. Il fera plus froid dimanche ce devrait être le meilleur jour pour éviter des cloques.
Le soft devrait le pneu choisit par les équipes. Ils permettrait d’essayer 1 seul arrêt.
https://twitter.com/albertfabrega/status/1033071134189740032?s=21
Hs,Brown peut se brosser pour avoir key!
Marko en a rien à f0utre de Mr Norisse!
Un vrai kéké ce brown !
Donc, il faut s'attendre à ce que le pu Renault devienne le plus mauvais des moins bons d'ici une assez courte échéance... je m'y prépare, mais j'aurais plus facile à m'introduire un suppositoire effervescent, pour tout dire.
Attendons attendons, pas le moment d'ouvrir la capsule encore pour le suppositoire, il faut un temps de préparation. Un peu de vaseline mentale. Comme le passage du "Renault prépare son attaque" à "défendre P4 n'est pas une priorité", il faut un temps d'acceptation ...
ET29, bof, je n'y crois pas trop, un journaliste espagnol qui pêche à l'info... Sauf si Renault ne veut pas donner trop d'info à Honda.
Pendant ce temps, Mercedes aurait gagné 15 ch...
https://www.f1analisitecnica.com/2018/08/gp-belgio-mercedes-w09-nuova-ala.html
"However, the Red Bull boss believes that Alonso does not fit their expected criteria, regardless of driver ability.
Now, he suggests that Daniel Ricciardo‘s decision to leave Red Bull prompted an enquiry from F1’s bosses. They tried to convince Red Bull to offer Alonso the chance to get back into a top team."
Maintenant Horner que c'est Liberty Media qui a poussé Ricciardo à les quitter pour qu'ils prennent Alonso.
Je ne sais pas ce qu'il prend le Chrisitan, mais c'est de la bonne. Ou alors la taurine a des effets secondaires assez violents.
https://www.essentiallysports.com/liberty-backed-alonso-red-bull-team/
Les équipes ont toutes connues des cloques, mais :
- Ferrari (Raïkkönen)
- Renault
- mercedes (pneus arrières)
Sont les plus concernées.
https://twitter.com/albertfabrega/status/1033011708204331009?s=21
Toujours selon Fabrega, les 4 motoristes ont remporté le match face à la FIA et Liberty Média : pas de nouvelle réglementation moteur avant 2023.
https://twitter.com/albertfabrega/status/1032955757698928644?s=21
"Je n'y crois pas trop"
Zarco,qu'est ce que cela signifie?
Crois tu un peu?un chtit peu? Moyennement ou pas du tout mais un peu quand même ?
Mario
Elle est arrivée, elle marche du premier coup
La spc D' oui la spec dé-prime
Comprend mieux pourquoi abitboul veut de pièces détachées standards !
L’augmentation de la puissance du moteur Ferrari viendrait (aussi) du moteur à combustion et d’une nouvelle formulation de l’essence.
Si c'est le cas, je soutiens Mercedes et Hamilton, parce qu'ils vont gagner. Ou Ferrari, bref je supporte le vainqueur! A mon âge, j'ai besoin de bonnes nouvelles pour faire grimper mon taux de testostérone, pas de nouvelles de mous qui rendent mou !!!!!
J'attends donc les prochaines courses des Renault, et qu'on vienne pas me chanter que les circuits ne leur correspondent pas.
Et oui, Ricciardo s'est peut-être fait entubé. Nous c'est fait depuis le début de cette saison et bien avant d'ailleurs, pas besoin d'être devin pour savoir que ça n'ira pas comme prévu. mais Ricci n'est pas un habitué de la chose, lui, ça peut lui faire drôle. Quoique, le pu, il a déjà donné, il connait la chanson.
Même si c'est faux,renault ne prendra pas le risque d'introduire un spec c,sur un circuit comme monza,les contraintes sur in nouveau moteur doit être trop importante.enfin c'est mon idée.
Au meilleur des cas si cette rumeur est fausse l'introduction se fera à Singapour.
Oui.
J'espère qu'ils nous prouveront le contraire et qu'on passera pour des gros abrutis arriérés.
ET29 J'y crois autant qu'en l'existence de jolies poulettes pas complètement barrées... Plus sérieusement, j'aime beaucoup le nom du site qui relaie le Tweet de Fabrega dont je n'avais jamais entendu parler avant.
Sinon, Toto au micro de Martin Brundle chez Sky après les EL2 disait être préoccupé par le cas FI. Il avait l'air d'avoir passé de très mauvaise vacances à chercher une place pour Ocon. Ça sent pas bon pour Esteban...
Le fake c'est.surtout ça !
https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-moteur-Renault-au-niveau-des-Mercedes-et-Ferrari-en-2019,129686.html
Quand on est pas fichu d'envoyer un nouveau moteur à la rentrée c'est pas la peine de nous sortir des conneries comme sur mon lien!
Pas grave mario,tu l'as déjà lu sûrement,rien que le titre suffit
Je crois que l'evo moteur de ferrari à donné un sacré coup de bambou à renault .
Je pense qu'à viry,ils ont jamais imaginé qu'un motoriste pouvait faire un bond pareil.mercedes à pris une claque sèche,mais il avait encore une évo prêt à sortir du carton.
Clairement renault est largué sur son moulin.
J'en suis malade de dire ça pouahhh!!
Bon j’ai foutu la merde avec la traduction de mon tweet de Fabrega
A un moment va falloir soit augmenter le budget de l'équipe, soit se contenter ad vidam eternam d'etre 4eme !
La F1 d'aujourd'hui n'est pas celle de 2004-2007, ce qu'ils ont réussi à faire avec un budget limité à l'époque, n'est plus possible aujourd'hui !
C'est la course à l'armement qui prime, duel de budget entre Ferrari et Mercedes, RBR ferme le pas.
Sauf que pour Mercedes et Ferrari, leur présence en F1 est largement justifiée, au niveau commercial car ils ont des gammes de véhicules à promouvoir derrière et que ça leur fait une pub énorme.
Renault de l'autre côté, ne consacrera jamais le même budget car en contrepartie ça leur rapporte rien ou presque, madame michu qui achete une clio ou dédé une megane, il s'en contrefiche que Renault soit en F1, il est d'ailleurs peut être meme pas au courant comme 98% des Français.
C'est de l'argent investi à pertes, vu les maigres retombées derrière... et puis carlos oursin, il alignera jamais autant de pognons que les 2 fous furieux de devant, surtout que ça ne ferait que réduire encore un peu plus sa prime à lui !
Donc je suis plus qu'inquiet sur l'avenir de RSF1
Je suis pas inquiet pour l’avenir de RSF1 :
Alpine et la gamme RS sont en adéquation avec l’image sportive de la marque.
Quand à la f1, elle sert à faire connaître et valoriser la marque dans les pays émergents.
Je suis plus inquiet pour le budget qui, comme tu l’as écrit, ne permet pas de lutter à armes égales contre les 3 équipes du haut du classement dans la course au développement.
Bon j’ai eu un autre écho :
A la conférence de presse de Spa Abiteboul a dit que le spec C serait proposé à RB à partir de Monza.
Honnêtement je préférerais avoir tord !
La conférence de presse en question (possibilité de sous-titrer)
https://m.youtube.com/watch?v=VBEM-Ka8Cfk#fauxfullscreen
https://www.gpblog.com/nl/nieuws/19683/-renault-komt-dit-jaar-mogelijk-niet-meer-met-nieuwe-spec-c-motor-.html
S'il ils vont jusqu'à là c'est qu'ils ont vraiment une dent contre RB. Mais c'est pas parce qu'ils ont des problèmes de fiabilité qu'ont ne la verras pas avant la fin de l'année, merco aussi s'interroge sur la fiabilité lors d'introduction de nouveaux moteur.
Et si je me souvient bien enstone nous disait que la spec c devrait être introduite vers Monza.
Soit Spa, soit Monza effectivement pour l’introduction.
Et même si elle avait lieu à Singapour, ce serait pas la mort.
Alors faut m'expliquer pourquoi c'est pas un soucis pour mercedes d'avoir son évo et ses clients plus tard!
La fia là dit,il aucun problème des décalage évos si le client ne pleure pas.
Argument non recevable for me.
Ok, c’est bon j’ai trouvé :
à 23mn20 Abiteboul dit bien que la Spec C sera introduite à Monza.
Il va même jusqu’à affirmer que Red Bull pourra en bénéficier.
https://youtu.be/VBEM-Ka8Cfk?t=23m20s
Mat,la p4 fait partie toujours de l'objectif,alors le spec c loupant 2 circuits moteur,c'est Balo !
C'est un gros cadeau à Hass ce retard.
Ceci dit si le spec c arrive quand même dans 2~3 courses je serais moins sur les dents. Après faut voir la puissance suplémentaire ?
Monza c’est le week-end prochain ET29.
Abiteboul l’a confirmé, regarde la vidéo de la conférence de presse que j’ai posté.
Tu peux mettre les sous-titres car elle est en anglais.
Si tu veux pas te taper les 48mn (durée de la conférence), vas directement à 23mn.
Donc finalement une remeur à la con cette histoire de problème de fiabilité et d’introduction de la Spec C
Il ne tire pas la même tête que d'habiteboul Horner... Normal, Ricciardo puis les révélations d'Alonso, ca sape le moral
Je me souviens qu'Enstone avait dit qu'ils faisaient tout pour l'introduire dès Spa...
Mais ça n'a pas fonctionné
Bah Franchement je me demande pourquoi Renault parle d'une spec c dispo chez RBR à Monza, et aucune info sur Renault.... Et si au final c'était la spec c chez Hulk? Je dis ça sans avoir d'infos à cette heure là je précise...
Bonjour a tous
Pour info c'est à Monza la nouvelle spec.
http://www.msports.fr/f1-moteur-renault-sera-proche-barre-1000-chevaux-septembre/
Bof c'est un canard batave,ils savent pas quoi dire pour soutenir les c...de verstappen.
Mateo, Cyril dit justement en conf qu'ils doivent discuter avec RB pour choisir s'il l'introduise à Monza en faisant une analyse perf vs fiabilité. Le moteur est sur le banc depuis quand ? Ça m'inquiète cette histoire... Le journaliste espagnol pourrait bien avoir raison. Ça serait le pied la Spec C déjà dans la voiture d'Hulk
Renault et Red Bull s’opposent à l’existence d’equipes B.
Abiteboul :
« nous avons demandé des garanties à Liberty Media pour que dans le futur, il ne soit plus nécessaire d’être dans un groupe d’équipes pour pouvoir se battre pour des championnats ou des victoires. C’est définitivement notre ambition. Mais nous n’avons pas aujourd’hui la capacité ou la possibilité de former une alliance particulière pour nous permettre d’avoir une équipe junior ou partenaire. Nous avons un partenariat avec McLaren, et ce partenariat pourrait être étendu pour partager davantage nos technologies. Mais ce n’est pas vraiment quelque chose que nous voudrions nous voir être imposé pour nécessairement gagner. »
Christian Horner :
« Il y a bien sûr des bénéfices économiques, en particulier pour les petites écuries. Red Bull et Toro Rosso ont le même propriétaire, donc il y a bien sûr des économies d’échelle. Mais il faut être prudent. Certainement, nous n’avons jamais cherché à utiliser la même soufflerie, les mêmes outils techniques, pour le bénéfice d’une seule équipe. S’il peut y avoir des gains financiers à travers un partage de technologies, c’est très bien, et c’est quelque chose qui devrait être creusé. »
« Mais nous ne voulons pas que potentiellement, Ferrari puisse avoir deux écuries clientes, et que ces écuries clientes soient au service de la R et D de l’écurie-mère. C’est quelque chose qui, j’en suis sûr, sera abordé dans les prochaines négociations des Accords Concorde – c’est une opportunité en or pour régler ce problème. »
Gil de Ferrand est plus distant car son équipe est à la ramasse mais ne parait pas avoir un discours différent :
« Nous voulons une F1 qui soit soutenable et divertissante »
https://motorsport.nextgen-auto.com/Racing-Point-FI-un-rachat-qui-inquiete-certains-patrons,129923.html
Si Redbull peut disposer de la spec C à Monza et considérant qu'il faut du temps supplémentaire pour valider cette spécification avec le carburant de Rebdull, il serait logique que le PU changé sur la voiture de Hulk soit ben cette version.
J'ai lu que tous les éléments avaient été changé pour s'assurer de voir ce qu'on pouvait en tirer, et il n'y a pas d’intérêt à faire ça sur une spec B.
Ca peut aussi faire du sens de prendre les pénalités à Spa pour voir comment la nouvelle voiture avec le nouveau moteur se comporte sur un circuit totalement orienté moteur comme Monza.
Maintenant faire 9 courses sur un seul PU, c'est risqué, on risque de voir d'autre pénalités pour Hulk plus tard.
Bref beaucoup d'articles contradictoires, peu de logique dans les choses annoncées, mais on en saura plus assez vite.
Normalement c’est 7 courses/moteur = 3 moteurs pour 20 courses
Est-ce qu’il est possible d’en faire 9 avec 1 seul moteur ? Bonne question.
"Mais nous ne voulons pas que potentiellement, Ferrari puisse avoir deux écuries clientes, et que ces écuries clientes soient au service de la R et D de l’écurie-mère. C’est quelque chose qui, j’en suis sûr, sera abordé dans les prochaines négociations des Accords Concorde – c’est une opportunité en or pour régler ce problème. »
Eh ouais,slivo et moi même nous avions raisons!
Quidam64 un mot?
Je ne dis pas que la règle ne permet pas de faire neuf courses je m’interroge sur la fiabilité qui permettra de réaliser neuf courses
@Mariolotus
"D'accord avec toi Fuego........donc d'après toi Hülk a déjà la version C ce WE ?"
Clairement je n'en sais rien. C'était annoncé pour Spa ou Monza.
On sait qu'il y a des évolutions chassis/ fond plat et aéro.
On sait aussi que le nouveau turbo a été remplacé par un neuf pendant les EL, histoire d'en avoir un de plus en stock, et comme les pénalités sont déjà au max ça n'a pas d'impact.
Plusieurs options possible:
- Soit le précédent moteur avait trop de problèmes ou des problèmes difficiles a identifier et ils ont tout préféré changer, mais on reste en Spec B parce que la C n'est pas prête.
- Soit c'est une version entre la B et la C, et on profite des pénalités existante pour prendre un maximum de pénalités sur le même weekend pour faire su stock.
- Soit c'est la Spec C, mais il existe un doute sur la fiabilité du turbo, d'ou le changement prévisionnel.
- Soit c'est un mix de tout ça, avec intervention des illuminatis et des extra-terrestres sauriens d'ou les news bordéliques
On ne peut plus faire de stock.
"During any single Event, if a driver introduces more than one of the same power unit element which is subject to penalties, only the last element fitted may be used at subsequent Events without further penalty."
Si l'on change plusieurs fois la même pièce dans le cadre d'un GP, la dernière seulement peut être utilisée par la suite. Le 4e turbo de Hulk ne pourra plus être monté dans l'auto.
Ce qui veut dire que c'est surement le turbo qui pose problème sur la Spec C au niveau fiabilité, et que donc Verstappen l'aura à Monza.
On parle de Hulk mais Sainz et Vandoorne ont aussi des parties neuves. V6 pour l'Espagnol et V6+turbo+mgu-h pour le Belge.
@Raikko : si je ne m'abuse, je pense qu'il est possible de stocker un petit peu : exemple : changement complet de PU, mais des anciens éléments étaient encore en vie sur l'ancien PU ... ça fait un stock sur ces éléments en ce qui concerne le turbo de Hulk, je sais pas ce que ça donne.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026