Tout juste recruté par McLaren Racing pour la saison 2019 et au-delà, Carlos Sainz Jr n’en reste pas moins un pilote Renault jusqu’à la fin de l’actuelle campagne 2018. Avec encore neuf courses à disputer et une quatrième place du championnat des constructeurs à défendre, la contribution de l’espagnol demeure essentielle pour garantir au Losange une deuxième partie d’année réussie. Conscient des enjeux, Carlos Sainz Jr n’a pas l’intention d’abandonner trop vite le navire, et promet une concentration complète jusqu’au bout de sa relation avec Renault.
" Il reste encore beaucoup de courses à disputer cette année et j’ai fermement l’intention de quitter Renault en ayant extrait le maximum de la R.S.18 ", affirme le futur pilote McLaren. " Nous avons beaucoup de travail à accomplir tout au long de ce nouveau chapitre de la saison. Ce ne sera pas facile de conserver la quatrième place du championnat, mais nous sommes prêts au combat et je vais tout donner pour obtenir des résultats. "
La présence de Renault chez McLaren est également une source de motivation pour l’espagnol, qui conservera inévitablement un lien avec le Losange l’an prochain.
" C’est bon de savoir que je serai toujours lié à Renault la saison prochaine, mais mon objectif repose clairement sur les courses cette année ", ajoute-t-il.
Tout en félicitant son pilote pour cette nomination, Cyril Abiteboul a glissé un petit rappel des obligations de Carlos Sainz Jr à l’égard de Renault.
" Malgré une situation un peu particulière, avec son travail acharné et son talent naturel, Carlos a apporté une vraie contribution pour les progrès de l'équipe, depuis son arrivée l'an passé. Je lui souhaite le meilleur à partir de 2019 avec son désormais confirmé engagement avec McLaren. Maintenant, nous sommes tournés ensemble vers la seconde partie de la saison ", précise le Directeur de Renault Sport Racing.
Sur Twitter, il en est même allé de la petite boutade, en réponse au tweet de l’espagnol annonçant sa signature avec McLaren Racing.
En attendant quand on passe d'une écurie constructeur en pleine ascension à une écurie en pleine déconfiture, en étant au passage recalé par une écurie qui gagne des courses depuis 2009 et fait partie des top teams, c'est une sacré régression pour lui et un camouflet pour sa carrière.
un camouflet j'irais pas jusque là, il a de la chance de piloter pour Mclaren tout de même.
Mais c'est sûr que chez redburne on en voulait plus, c'est plus un désaveu.
ben non la preuve Ferrari ne fait pas rêver tout le monde.
RB est dans une passe assez moyenne pour eux , par contre question ambiance ils sont au top , les jeunots se font piéger quand ils sont encore boutonneux ; ils espèrent une trajectoire à la Vettel , merda ce n'est plus la bonne adresse pour être champion du monde depuis 2014 , la roue a tourné.
Riccia s'en va et Sainz fait de même lui qui a bénéficié d'un bon de sortie d'un an ne veut pas y retourner ; c'est une autre lecture ; et il y en a bien sur plein d'autres .
sont pas inquiets chez RB , ils auront encore pendant quelques temps la côte auprès des jeunes.
Parfois j'ai du mal à comprendre la côte des pilotes dans le paddock encore plus quand il s'agit de McLaren : Ils recrutent Perez très jeune (et Perez a peut-être choppé le globe à l'époque à cause de ça) pour le jeter comme un malpropre au bout d'un an. Résultat des compte, 5 ans plus tard, Perez est considéré comme une référence en F1 (sans pour autant qu'on le considère chez un top team, autre anomalie) ; McLaren a fait pareil avec Kmag trop brouillon, trop optmiste, et trop agressif (donc trop instable et trop risqué). Résultat des comptes, Kmag est mieux considéré que RG chez Haas tout ça parce que RG a fait 2 grosses bétises (faisant oublier ses 2 saisons magnifiques chez les ricains qui jamais n'auraient espéré autant pour leurs débuts). Du coup ils prennent Sainz ... lol lui au moins il aura pas la chance d'être confronté à un monstre du style Alonso ou Button, du coup on va croire que c'est une pointure chez McLaren.
Ricciardo pourrait remettre les pendules à l'heure en dominant Hulk (qui n'a jamais su concrétiser en podium les qq opportunités qu'il a eu dans sa carrière, à la différence de son ancien coéquipier mexicain (qui les a multipliés).
Moi je prédis que Sainz se fera dominer par son coéquipier chez McLaren, que ce soit Vandoorne, Ocon, ou Grosjean (je serais pas étonné que les ricains larguent RG, qui deviendrait une option séduisante pour McLaren, à mon sens)
Je pense aussi que Grosjean sera chez Haas l’année prochaine
Nick Chester : "Nous savons que nous ne pouvons pas vraiment le faire [basculer la totalité des ressources sur 2019]. Il nous faut développer. Nous avons déjà des choses dans les tuyaux qui vont arriver après la trêve. Peut-être qu'une fois arrivés à la 15e course [Singapour] ou à la 16e [Russie] nous pourrons en discuter, mais d'ici-là, la plupart des choses seront en cours jusqu'à la fin de l'année, de toute façon."
https://fr.motorsport.com/f1/news/developpement-renault-evolutions-2018-2019/3159610/?nrt=54
Changement d'approche notable :
"C'est simplement trop serré. Un résultat comme celui de l'Autriche [où les Haas étaient dans le top 5 tandis que les Renault abandonnaient] et l'écart est annihilé. Nous devons continuer à travailler dur pour rendre la voiture plus rapide."
Sur les cinq derniers Grands Prix, en revanche, Haas a marqué 47 points, à comparer aux 26 du Losange.
Alonso a toujours excellé à Singapour, c'est sans doute sa meilleure chance.
mariolotus 18 Août 2018 21:10
"Je ne vois pas ce qu'il y a d'humiliant pour Sainz d'aller chez McLaren,
combien seraients contents d'être à sa place ?"
Sainz avait trois options mais finalement c'est la plus mauvaise des 3 qu'il a pu concrétiser donc bon
Mclaren c'est certes un nom avec une énorme histoire mais actuellement l'équipe est en pleine bérézina avec les départs de personnes clefs. Le départ d'Alonso va sans doute enlever de la pression à l'équipe c'est le seul point positif que je vois. Mais quand je lis que le niveau moyen de Mclaren fait qu'ils n'ont pas besoin d'un top pilote cela me fait bondir car c'est bien Alonso qui porte l'équipe depuis 2 ans ... avec 2 Vandoorne la situation serait bien pire.
PS : La situation est bien plus stable chez Renault et de plus la RS18 est devant en terme de performance donc oui, Ricciardo est mieux loti, je n'ai aucun doute là dessus. L'australien a d'ailleurs préféré Renault à Mclaren puisqu'il avait le choix ...
McLaren ne fait pas une bonne saison, tout comme les trois précédentes. On ne peut pas le nier, mais au moins en n'ayant plus le moteur Honda pour se cacher derrière leur petit doigt, et en pouvant comparer avec deux écuries équipées du même moteur ils ont pris conscience du problème et ont commencé le ménage.
C'est peut-être le bon moment pour aller chez eux, n'ayant pas encore la voiture adéquate il est inutile qu'ils empilent les champions du monde dans leurs baquets.
C'est en ça que je trouve que c'est une bonne opportunité pour Sainz: arriver dans une équipe qui doit se redresser c'est aussi le paris de Ricciardo.
Et le choix le moins bon qu'il avait c'était pas McLaren, mais Torro Rosso. Pour RB visiblement il n'avait pas le choix.
Et puis qui sait si dans deux ans il ne va pas permuter avec Hulkenberg ou Ricciardo... Qui vivra verra.
"C'est peut-être le bon moment pour aller chez eux, n'ayant pas encore la voiture adéquate il est inutile qu'ils empilent les champions du monde dans leurs baquets."
c'est Alonso qui porte l'équipe depuis 2 ans et grâce à son expérience et son talent, l'équipe sait de suite où elle en est, ce qui ne sera plus le cas l'an prochain.
Mclaren aurait été encore plus mal classée en 2017 et 2018 sans sa présence donc prétendre que c'est inutile d'avoir un champion du monde, je trouve que c'est fort de café.
"Et le choix le moins bon qu'il avait c'était pas McLaren, mais Torro Rosso."
retourner chez Toro Rosso n'était pas une option envisageable pour ma part et pour lui non plus, les seules options étaient rester chez Renault, aller chez Red Bull ou Mclaren. Personne n'arrivera à me faire avaler que c'était sa meilleure option de signer à Woking, c'était même sa plus mauvaise.
Néanmoins on signalera que c'est le seul pilote de la galaxie Red Bull à s'être recasé ailleurs.
Non seulement les deux le mériteraient mais surtout ils n’auraient dû quitter la f1
Plus le temps passe et plus je le trouve sympa ce Sainz, à défaut pour l'instant de m'éblouir sur les pistes.
McLaren n'est pas un mauvais choix pour lui, il s'impose naturellement.
Où voudriez vous qu'il aille ?
A partir du moment où il ne poursuivait avec Renault, c'est sûr qu'il ne pouvait retourner chez RBR où, peut être, on ne lui aurait donné qu'un baquet STRH.
On voit bien que pour RBR, il n'avait de valeur que pour perturber Renault.
A l'annonce de Ricciardo chez Renault, ils auraient pu confirmer l'espagnol au côté de Verstappen.
Encore sous leur coupe, ils auraient pu le retenir jusqu'au mois de Septembre mais ils l'ont laissé filer volontaire sans qu'on en connaisse les véritables raisons.
Echanges, insatisfaction ou simplement un délaissement comme pour JEV, Kvyat.
Je ne pense pas qu'il n'a été bon chez Renault.
Dès son arrivée en cours de saison 2017, il a prouvé tenir la place et c'est surtout Hulk qui a élevé son niveau.
Sainz est revenu sur la fin de cette moitié de saison et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la seconde partie.
La boutade sur son compte Twitter de Abiteboul, n'est pas anodine. Il l'invite à rester concentré et motivé avec eux.
S'il parvient à plus que performer, Renault lui en sera plus que reconnaissant en ne l'oubliant pour un possible retour un jour. Renault agacé du prêt de ce pilote et d'un objectif voulant donner plus d'envergure en tentant de recruter un top pilote devenu disponible, a certainement oeuvré pour placer Sainz chez son client.
Pour Renault, tout comme pour Sainz, c'est une bonne affaire contentant les parties qui s'estiment.
L'année prochaine, je compte bien que McLaren aura réglé ses problèmes de châssis et s'il fait duo avec Vandoorne, il devra s'imposer en chef de file. Je crois qu'il en est capable et c'est tout le mal que je lui souhaite.
McLaren n'est pas un mauvais choix pour la simple raison qu'il n'avait de meilleur choix pour lui.
Puisse qu'on est dans des hypothèses farfelues.
Renault assure grave et est certain de se blinder la 4ème place.
Vandoorne ne parvient toujours pas à combler les écarts avec Alonso.
Duo Alonso/Sainz sur quelques GP restant.
faut vraiment esperer que le nouveau fond plat et son lot d'ameliorations va permettre à la RS18 d'être plus performante en piste ;
Hulk et Sainz n'attendent que cela une voiture qui leur permette de doubler
des adversaires directs
s il ya aussi un rapprochement avec les cadors je suis preneur
voir RSF1 stagner ce n'est pas enthousiasmant , je regarde la F1 pour m'enthousiasmer ..... bon certains teams sont bons et agréable à regarder
c'est une compensation
@Alonso130r
"c'est Alonso qui porte l'équipe depuis 2 ans et grâce à son expérience et son talent, l'équipe sait de suite où elle en est, ce qui ne sera plus le cas l'an prochain."
Oui ils savaient ou ils en étaient avec leur meilleur châssis du monde.
* de 21:56: "laissé filer volontairement sans qu'on...."
* de 22:02 "Puisqu'on est...."
@E.T29
Oui, j'en suis conscient mais je préfère rester dans l'optimisme.
Je ne parle que du châssis pour faire court.
Ils sont en pleine restructuration. La venue probable de James Key ne portera ses fruits dans l'immédiat et certainement pas sur la future monoplace de Woking.
Je ne suis pas au faîte de tout ce qui se trame dans une écurie pour m'avancer plus en avant et soutenir durablement certaines convictions.
Mais s'ils ne se ratent, la prochaine devrait être plus performante et pourquoi pas, permettre à ses pilotes d'entrer régulièrement dans les points.
Alonso parvient à réaliser de très bonnes choses avec cette voiture mais les contre-performances de son coéquipier en donnent plus de valeurs ce qui fausse, sans les dénaturer, l'importance qu'on en octroie.
Sur le dernier GP, avec un nouveau châssis et avant son abandon sur problèmes de boîte de vitesses, il se tenait juste derrière Alonso qui a terminé 8ème sur cette course.
Je suis fan de Alonso mais le cas de Vandoorne m'intrigue.
Ce pilote que je ne connais mais que l'on annonçait prometteur et bien trop loin à tous les niveaux.
On attribue ses faiblesses au châssis mal conçu.
La dernière épreuve semble lui donner raison mais elle a été écourtée.
J'attends avec impatience la suite pour constater qu'il est à la hauteur des espoirs portés sur lui.
"avec un nouveau châssis et avant son abandon sur problèmes de boîte de vitesses, il se tenait juste derrière Alonso qui a terminé 8ème sur cette course."
@captur,donc si je te comprend bien,tu doutes que vandoorne a le même matos que alonso?
Ton explication pourrait tenir la route,mais il faut pas occulter que ce week-end là en qualif vandoorne a prit 1/2s dans la tronche face à l'Espagnol.
L'enterrer non car la saison n'est pas fini,mais on est en droit d'attendre beaucoup beaucoup plus que ses prestations limite gênantes.
Cela me laisse dubitatif :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-J-ai-rejete-une-offre-de-Renault-f1,129771.html
Renault F1 s'oppose de plus en plus à un nouveau moteur pour 2021 | Nextgen-Auto.com
https://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-s-oppose-de-plus-en-plus-a-un-nouveau-moteur-pour-2021,129759.html
Haas ça Ferrari mario.
Je doute sérieusement que Haas accepte un prêt de pilote
Haas c’est Ferrari (dans la proximité).
Gene Haas ne me semble pas enclin à accepter un placement de pilote
Renouvellement complet chez Toro Rosso ?
http://www.actuf1.com/article/283314
On dirait du quidam64 ça https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-demarrage-moteur-f1/3158616/?nrt=54
"Il ne faut surtout pas le laisser tourner sans que l’air ne traverse les radiateurs. Si la voiture s’immobilise sur le circuit et que le moteur tourne sans être refroidi, on peut avoir de gros ennuis en moins d’une minute"
@gosswilliams, c'est cette phrase la, qui m'a le plus marqué
"Afin de limiter les coûts, nous assemblons assez peu de moteurs et nous ne les faisons pas tourner sur le banc d’essais pour rien. En conséquence, nous ne disposons pas d'assez de données statistiques pour estimer avec précision la durée de vie de nos moteurs."
@quidam64 c' est quoi ton profile Facebook ?
https://www.facebook.com/patrickstephane.gosselin?ref=bookmarks
https://f1only.fr/lando-norris-au-volant-de-la-mclaren-au-grand-prix-de-belgique/
Fuego20 Août 2018 00:20
"Oui ils savaient ou ils en étaient avec leur meilleur châssis du monde."
j'ai simplement voulu dire qu'Alonso maximisait les performances du chassis en étant capable d'en tirer 100% contrairement à beaucoup d'autres. C'est tout.
Pour Norris, je l'aurai parié
Vergne n'acceptera jamais de retourner chez Toro Rosso, il a déjà donné, seul un volant Red Bull serait suffisant à ses yeux, il n'est plus un jeune premier !
" À mon avis le jeune français fait une erreur de rester emprisonné dans ce cocon Mercedes qui peut devenir un piège rédhibitoire pour sa carrière.
Mais c'est son choix de voir les portes se fermer devant lui. "
Totalement d'accord. Tant mieux pour Renault qui a signé Ricciardo mais il aurait pu finir chez Renault à 2 reprises. La 1ère fois en 2017 et ensuite l’année prochaine.
" Pour le moment je vois ainsi les nouveaux duos 2019 :
Williams....Sirotkin/Ocon
Mclaren.....Vandoorne/Sainz
RBR.........Verstappen/Gasly
FI..........Perez/Stroll
TR..........Norris/Vergne " je ne pense pas. Il dirait oui à Red Bull certainement pas à TR
Avec norris ce vendredi,je vois des signaux différents des votres.
Noriss sainz mclaren
Ocon russes Williams robert
Gasly max redbull
TR Hartley + un gamin?
Pigeon perez+ forcetroll.
Du coup key reste au chaud à la maison TR.vous pensez sincèrement marko lâcher un type aussi important à l'aube d'une saison très importante sur le plan technique ?
Ceci dit Noriss est respecté dans le monde animal.
https://youtu.be/ArfW-VA4i2c
Bon ok,on vire romain et on te met antonio qui tape lui aussi les murs!
C'est kif kif les deux
https://youtu.be/p40sV9Xbu8w
https://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Gasly-a-prouve-son-talent-de-maniere-indeniable,129788.html
Au moins, ça, c'est fait.
Je suis content pour Pierre G. Il le mérite au moins autant que Max V.
"Gasly pilote N°2". Toujours aussi bon chez L'Equipe...
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/F1-pierre-gasly-passe-chez-red-bull/932378
malgré tout il va se bruler les ailes et être en difficulté
Je me lance aussi sur mon pari pour la grille de l'année prochaine :
En mettant les P1 / P2
Mercedes..........Hamilton..........Bottas
Ferrari..............Vettel............Raikkonen
Haas..............Grosjean..........Magnussen
Toro Rosso........Hartley...........Norris
Red Bull..........Verstappen........Gasly
Renault...........Ricciardo.........Hülkenberg
Sauber............Leclerc...........Ericsson
McLaren...........Sainz.............Vandoorme
Force Stroll......Pérez.............Stroll
Williams..........Ocon..............Sirotkin
J'ai un gros doute sur TR et sur Williams
Bien pour Gasly mais attention car si les résultats ne sont pas la Marko va pas lui laisser 2 ans pour progresser donc il va devoir taquiner tout de suite le Max ! Faut espérer que le duo Honda RB fonctionne mais je ne me fais pas trop de soucis sur leurs capacités à rebondir ! Par contre la relation avec Verstapen est une inconnue sauf si le Max le domine !
Gasly va assurer grave face à Verstappen et franchement il y a 3 ans c’était avec lui que devait parier Renault...
Bon Ricciardo Hulkenberg en 2019 c’est toppissime alors pas trop de regrets à avoir
Et pour RBR il me semble que malgré le discours officiel le départ de Ricciardo ne doit pas être trop mal vécu car ils aiment bien renouveler leurs cadres chez RBR et ont du mal à les garder plus de 4 ans
Enfin le pb c’ s’y que chez Red Bull il n’y a plus personne dans leur filière
C’est pas très grave vu qu’ils vont arrêter la f1 mais pour l’an prochain je me demande qui ils vont mettre dans les STR
A force de jeter des pilotes et d’aller vite ils ont vendangé Buemi et Vergne
@E.T de 10:49
Euhhhhh……. !
Il m’arrive de ne pas suivre mais à ce point !
"@captur,donc si je te comprend bien,tu doutes que vandoorne a le même matos que alonso?"
Je n’ai pas à douter et je ne soupçonne rien du tout !
C’est connu !
Je n'invente rien !
Vandoorne c’est plein à maintes reprises du comportement de sa voiture et mettait en exergue un défaut sur sa monoplace ne lui permettant de pousser à l’extrême.
Des recherches ont été entreprises par l’écurie mais rien de probant a été trouvé.
A défaut, il a bénéficié d’un tout nouveau châssis sur le dernier GP avant la trêve où il a retrouvé des couleurs.
En course, il était mieux mais a du abandonné sur problème mécanique.
C'est simple.
Inutile d'extrapoler sur je ne sais quelle fadaises sorties d'un chapeau.
* Comme dirait Gaston Lagaffe:
"Rogntudjuù!!".
"M'enfin !": quelles fadaises.
Gasly chez RBR
Il a un talent fou.
Attention toutefois de ne pas se faire griller !
C'est deux baquets de libres chez STR.
Hartley va sauter !
Ils en ont chez RBR !
Qu'attendent ils chez Ferrari pour en faire autant avec Leclerc ?
Hartley va sauter mais Norris va occuper l’un des deux baquets Toro Rosso selon moi.
Je le vois transféré comme monnaie d’échange pour libérer James Key.
Resterait un seul baquet à pourvoir dans l’équipe italienne dans ces conditions.
@captur,je suis souvent d'accord avec toi,mais là,chacun s'arc-boute sur ses paramètres
Toi tu retiens sa course très bien.
Et moi je dis avec un chassis tout neuf et finir derrière stroll en Q1,il y a grosse lacune quelque part.
Sutout en Q1 tu as 15 min pour te refaire la cerise.
@E.T29
15 mn !!!!!!!
Impossible !!!!!!!
Tu sais, je ne passe pas ma vie devant mon Mac.
Je végète de-ci de-là et je m'occupe beaucoup. J'ai tellement de chose à faire que je ne sais par où commencer.
Quoi qu'il en soit, j'ai des ampoules aux mains avec mon béton.
Pour en revenir à nos moutons.
Je ne chercherai pas à avoir le dernière mot car ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
Il faut être cohérent et savoir de quoi on parle exactement.
Je ne suis par fervent de Vandoorne pour ne m'avoir jamais convaincu à force d'être très largué par Alonso.
Je n'ai pas suivi sa carrière mais j'ai lu qu'il était un pilote en devenir et beaucoup croyaient en lui.
J'aime laisser la chance et ne m'arc-boute systématiquement sur mes convictions pour croire en la faiblesse de certitudes.
Aussi, lorsqu'il a mis en doute que son talent ne pouvait s'exprimer que par un défaut de conception de son châssis.
Je me suis dit: "Peut être".
Je n'attendais pas toutefois à un miracle.
Un excellent pilote s'adapte ou parvient à étonner malgré un matériel inférieur.
C'est la différence entre être bon et sortir du lot. Il est amateur d'exploit.
Tout ça pour te dire que je suis d'accord avec toi même si en EL3, il était proche du temps de son chef de file et qu'en Q1, les écarts étaient tellement faibles que de gagner des places ou en perdre étaient faciles.
Puis il y a eu la course nous laissant sur notre faim, surtout la mienne d'avoir confirmation que son problème majeur, c'est lui.
Désolé mais Vandoorne n'a pas sa place. Il a eu sa chance et McLaren doit faire place sur ce baquet.
Il ne doit être chouchouté et surtout Alonso ne doit rien changer.
Cela fausserait sa valeur aux risques qu'en confrontation avec Sainz, qu'on juge en demi-teinte, on lui trouve d'avoir progressé.
Mais, Sainz le mangera !
Pour la cerise dont je crois avoir croqué le noyau.
Ce n'est plus la saison.
Bon...... je retourne à mon béton !
Marko impressionné: "Gasly n'est pas loin derrière Max en termes de vitesse pure"
Un français dans un top team,c'est super! J'ai hâte d'être déjà en l'an 2019!
Je pensais que ocon serais le premier dans top team et bin non!(peut être jamais d'ailleurs)
Pitite question,comment les antis redbull vont maintenant se positionner avec l'arrivée de Gasly ??
Oui ET29
Gasly à accepté un rôle de paillasson pour Verstappen.
Normal qu'il est dit, oui mais finir comme bottas ou webber c'est dommage.
Sacré Helmut,
Gasly est 'presque' aussi rapide que Verstappen en qualification.
Deux scuds en une phrase.
Donc il est plus lent même en qualif.
Le parfait numéro 2.
Autre helmuterie:
Avec honda nous n'avons aucune exigence...
C'est sûr que ça les change de Renault avec lesquels rien ne leur allait.
Il n'y a qu'à voir l'histoire du Mgu-k qui ne leur convient pas.
Sachant qu'il est dans les tuyaux depuis juin 2017, on ne peut pas dire qu'ils aient manqué de temps pour l'intégrer.
@Gris : tu dois avoir la science infuse
Attends donc 2019 et les premiers tours de Gasly pour te faire une opinion. Pour l'instant je prends ton avis pour un Renault fan frustré
@gris,détrompe toi,en terme d'équité vaut mieux à faire à redbull qu'aux voisins d'en face que sont ferrari,merco.
Bien sûr qu'il ne mettra pas une pilule à Verstappen. Ce qui compte ce sont ses résultats au classement du championnat. Ce qui compte pour un jeune pilote c'est d'être dans une voiture compétitive dès le départ et marquer des points (être au bon moment dans le bon team). S'il ne réussit pas, c'est la fin de son rêve en F1.
Vous avez peut être raison, je l'admet, peut être que RB c'est mieux que les autres, en tout cas pas pire que Ferrari, sachant que Mercedes laisse quelques victoires au second couteau.
Mais j'ai peu d'espoir concernant Gasly, sauf incident majeur avec Verstappen.
Quidam je n'ai pas la science infuse, mais l'expérience Ricciardo me laisse peu d'espoir.
Effectivement je n'aime pas la com de RB.
Chacun ses marottes.
D'autres s'acharnent sur CA
Mario tu dois te tromper je n'ai jamais parlé de vandoorme.
Pour moi c'est une énigme car l'écart est abyssal avec alonso mais je ne sais pas pourquoi.
Entre être pilote N°1 chez Williams et N°2 chez Red Bull, le choix est vite fait pour un jeune de 22 ans rookie. C'est quand même plus intéressant de rouler dans le championnat A que le B "Best of the rest".
Houlà mario !!!!!!
Tu t'excites ce qui t'entraine dans un méli-mélo à parler plus que tu as à dire et m'oblige ici à brasser l'atmosphère car pour l'air, c'est déjà fait.
Mélanger avec gris ?
Je soutiens Gasly que je suis bien avant qu'il ait un volant F1.
Il m'a subjugué sur son bref passage en FE.
J'ai fait part de ma satisfaction à l'annonce officielle de son recrutement chez RBR.
Pour Vandoorne ne t'en déplaise mais c'est ainsi pour ma part.
Même sans avoir suivi sa carrière, ses années McLaren ne sont pas folichonnes et mon appréciation ne se base que sur cette période.
Pour le manque d'indulgence, je crois que tu peux relire mon post sur Vandoorne.
Ce qui est sûr, c'est que d'autres en ont pour lui et s'il ne parvient à performer sur cette seconde partie, il va se retrouver à découvert sur son compte d'indulgences sans que j'y sois pour quoi que ce soit.
Pour l'objectivité mais là tu repasseras car tu parles en oubliant de dire.
Pour le béton, j'ai fini.
J'ai les joints.
C'est quoi la dose ?
mario, je ne juge pas.
Je ne me le permettrais pas pour justement, ne connaître qu'une façade de ce métier.
Novice, j'en suis pas moins passionné et je donne une opinion, une appréciation que parfois je me prête à rêver d'être lues par tous les principaux intéressés.
Le cauchemar, c'est qu'ils se foutent de ma gueule. Vandoorne ne m'est pas déplaisant et je souhaite sincèrement qu'il parvienne enfin à se montrer sous le vrai jour dans lequel on le décrit, à savoir une jeune pilote performant.
En plus, il est Belge et pour être non loin de ce pays que j'affectionne, je le vois comme l'un des nôtres.
Attention, je n'ai rien contre les autres !
Pour Gasly que j'apprécie, je n'oublie que Verstappen est très talentueux sur la piste et très carnassier en dehors.
Gasly le concurrencera dans le pilotage mais il devra faire attention à l'environnement surtout s'il fait jeu égal, voire même supérieur, au Néerlandais qui jouera des coudes.
Pour le Prosecco, j'en ai plus, j'ai tout bu le 19. J'ai fait 59 ans .
salut a vous
Mario si tu excites beaucoup trop faut boire plus frais.
vous oubliez souvent que ici c'est un forum démocratique et que chacun a sa liberté d'expression .
Mario est le Helmut Marko de CR
Marko il s'en remet pas le pauvre
http://f1i.auto-moto.com/infos/reaction/marko-ricciardo-fera-de-shoey-2019/
La fin de saison risque d'être électrique chez Red Bull
-------
"Je peux vous assurer que nous serons devant Renault en 2019"
-------
Il faut bien retenir ça
-------
"Les Japonais ont une approche complètement différente. Nous serons des partenaires et une équipe d’usine"
-------
Marrant ça car McLaren disait la même chose en 2015
-------
"Aucune autre équipe ne peut compter sur un centre de développement tel que celui de Sakura."
-------
Donc les Japonais travaillent pendant que les autres se branlent les couilles, des installations super modernes etc... on nous a sorti la même avec McLaren et Alonso qui avait visité l'usine.....
D'ailleurs les installations super modernes n'ont pas servi à grand chose depuis 30 ans vus les résultats de Honda en Formule 1 depuis l'association avec McLaren et Williams dans les années 80 et début 90.
-------
"Et nous ne dicterons rien à Honda, contrairement à ce qu’a fait McLaren. Nous discuterons des choses ensemble."
-------
Mais qui peut croire ça ? il est évident que Red Bull a son mot à dire sur l’intégration du moteur dans la monoplace de 2019.... ils feront comme McLaren.
Comme si McLaren n'avait pas discuté avec Honda, comme s'ils n'avaient pas été patients durant 3 ans avec eux.
Remarque discuter ce peut être difficile quand on sait que les ingénieurs Honda qui partaient à Woking ou sur les courses ne parlaient pas un mots d'Anglais j’espère que les Autrichiens vont prendre des cours de Japonais.
La chance qu'ils ont c'est qui ont eu un mulet toute la saison 2018 avec la Toro Rosso.
Hâte d'être à 2019 du coup....
@Ricaustral : Qui t'empêche de parler ? Et ce n'est pas parce que tu as parlé que tout le monde doit dire "Amen" surtout dans un monde virtuel où tout le monde se prend pour ce qu'il n'est pas.
Mario je vous lis depuis plus d'un an.
et je ne te connais pas plus que ce que je lis de toi
@Mariolotus. C'est l' homme qui adore clasher les gens pour se donner une personnalité qui veut à tout prix avoir raison , mon conseil redescend de ton pied d'estrade, tu n'es pas le centre de l'univers .
ok je site suis ton coco
toi tu es un rococo
pourquoi parler de F1 mieux vaut te lire .......
Il faut espérer (et supposer également) que Ricciardo sait des choses sur le futur Renault 2019 et 2020 surtout que nous ne connaissons pas et qui le rendent optimiste.
C’est clair aussi qu’il ne supportait pas son traitement comparativement à verstappen...
L’offre financière chez Renault n’est pas supérieure à celle que lui proposait RBR donc c’est bien un choix sportif pas forcément qu’en termes de résultats même si surtout mais aussi en terme d’ambiance de travail
Ricciardo en fait avait vraiment trop envie de partir mais est rassuré chez Renault de la présence d’ingénieurs motoristes déjà familiers et de quelques ex RBR dont un ( je ne me rappelle plus qui) lui a dit ici ( chez RSF1) c’est comme chez Red Bull au début ce qui l’a convaincu aussi...
C’est un sentimental un peu et aussi pour ça un pilote super attachant en plus d’être talentueux et sympa
Il n'est pas le centre de l'univers mais il fait tourner les gens en bourrique
Sérieux s'abstenir
sinon vous avez vus que Mazepin et son staff conteste la reprise de force India ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/mazepin-questions-sauvetage-force-india/3161998/
@Yellowspot : n'essaye pas de trouver des arguments pour embellir Renault. Ricciardo ne veut pas subir Verstappen car il a compris que ce dernier avait la priorité chez Red Bull. Le motif Honda n'est que sur le court terme car les courbes des puissances vont s’aplatir avec le temps. La fiabilité du Honda est la même que chez Renault ou presque. Maintenant les dés sont jetés, il faudra qu'il prenne patience car l'écart existant ne va pas s'effacer en un an ou deux.
mais quidam64
je comprend pas ? pourquoi ne pas croire en Renault et mettre des posts ici ?
si tu aime pas ce que fais Renault libre a toi mais pourquoi toujours aller au négatif ??
yellowteapot, heureusement que Ricciardo sait des choses qu'on ne sait pas.
Comme j'ai déjà dit, c'est pas une chèvre, il vaut mieux rester dans un top team que d'aller ruiner sa carrière comme la fait Alonso.
La différence avec ce dernier c'est que Renault a un moteur qui tourne et qui est aujourd'hui assé performant pour faire des victoires et des podiums a conditions de disposer du châssis qu'il faut bien-sûr. J'imagine qu'on lui a démontré que Renault allait faire le maximum pour atteindre le haut niveau surtout à Enstone.
Non moi j'y crois et je pense qu'il y aura des gros progrès l'année prochaine, et J en serait encore plus certain si les nouveautés a venir portent leurs fruits, ce serait a l'évidence, la preuve que le losange a les capacités humaines et industrielles pour aller plus vite.
il nempeche que Etoc crac boom boom a bien changé, moins de blagues carambars , ça manque un peu quand même. mdr
@mariolotus : tu sais d'où tu viens et qui tu es mais dans le monde virtuel (numérique) tu peux être qui tu veux et jouer ce role.
mais certain expert du paddock on confirmés que le moteur Renault était vraiment pas loin du Merco et du Ferrari.
Le monde merveilleux d’Helmut qui comprend pas pourquoi Ricciardo part alors qu’il est dans la meilleure équipe avec le meilleur moteur en devenir vu que les Japonais sont les meilleurs ingénieurs et qu’ils ont l’usine la plus moderne et que même si il ne rentre pas sous le capot de la RB c’est pas grave ils s’adateront du moment qu’il pete le feu ! Et bien tant mieux pour Gasly qui est presque aussi rapide que Max !
Mercedes et Ferrari n'ont pas l'usine ultra moderne de Honda mais je pense qu'ils seront encore devant longtemps.
Puis tout le monde sait que Red Bull mettra le moteur dans la voiture sans exigences techniques.
Quelle bande de nazes chez McLaren ils auraient dû y penser plus tôt
"L’adhérence mécanique et la gestion des pneus sont des domaines où nous sommes à la traîne"
-------
Et c'est pas prêt de changer, trop complexe la F1, il faut revenir à des choses simples, au niveau des pneus, des pneus dures, des pneus mediums, et des tendres voilà.
Je n’ai pas du tout essayé d’embellir Renault je réagissais au post de Mario sur la réaction de Marko à propos du départ de Ricciardo en sous entandant qu’il était surtout parti par rapport à sa situation face à Verstappen après s’il a préféré Renault à McLaren sachant que Ferrari Mercedes pas possible il y a aussi de bonnes raisons
Quel retard ? aucun retard puisqu'il parait que Renault évolue à un très bon niveau
Blague à part, je pense comme E.T29 au sujet de Norris, car j'imagine pas Mclaren lui donner du temps piste si c'est pour le voir rejoindre le giron RedBull en fin de saison, ça n'a pas de sens ! On va droit vers une titularisation de l'anglais.
Vandoorne va peut être se recaser chez Toro Rosso ou rester sur la touche ou signer pour Haas, pourquoi pas ?
Mario ok je ne suis pas captur.
Pour Gasly soyons clair, je suis très content pour lui et il le mérite, mais aujourd'hui le système fait qu'il y a trois pilotes qui peuvent rêver à être champion du monde, et à ce jour Gasly n'en fait pas parti, au moins dans la tête de marko. Bien sûr je souhaite qu'il lui donne tort, mais il lui faudra un talent fou et ... de la chance.
C'est marrant quand même que tu ais réagi au quart de tour.
Une petite provoc de rien du tout avec une histoire de paillasson et hop ...
Hé hé hé c'est l'arroseur arrosé ou bien le provoqueur provoqué.
Bon autrement,j'attend toujours des nouvelles du spec citron?
Peut être quand ils auront déposé les valise à spa?
C'est le truc qui m'énerve !
Enstone62 t'as quelques choses?
Point-de c’est vrais que Renault a plus de moteur d’occase que Honda car les moteurs bridés ils les jettent à la poubelle après chaque GP !
Mario tout le monde est heureux pour Gasly mais le risque chez RB c’est d’etre Évincé rapidement si tu mets un peux de temps à t’adapter ! Si Verstapen gagne des GP en 2019 il faudra que Gasly soit 2 ou 3 sinon Marko va le dégager rapidement. ! Vu qu’ils ont une filière avec toujours’ des futurs’, talents !
Je dirais bien que Gasly va être meilleur que Verstapen mais on m’a signalé que j’avais depuis longtemps la haine qui transpirait contre le batave alors je fais attention ⚠️ à rester Cléan dans mes propos !
"La chute du nombre de billets vendus met en doute l'avenir de Monza"
Pour moi c'est tout simplement le signe que ferrari n'exite pas les foules malgré un suspense vettel Hamilton.
Seul un renouvellement pilote pourrait endiguer ce désamour.
Quand on voit l'armée orange grâce à max,C'est pas dur à comprendre ça si??
Bien sûr que je ne sais rien de l’an prochain ! Peut-être RB largué peut être Renault devant peut être pas on le saura au mois de février 2019 ! Je ne fais pas de caca nerveux
Personnellement je n’aime pas Monza un circuit à 4 virages et 2 chicanes !
Papyfrancois,désolé,C'est mon côté papa poule!
Vas-y défoule toi,je dis plus rien.
Melbourne c’est un peux loin et je pense que le saké suffira pour le moteur ! Et je ne joue pas avec un italien car je sais que je vais perdre !
Parles moins fort mario j'ai tout entendu ta conversation avec pap'françois
Pour ma défense chez Max j’aime bien le pilote mais pas le personnage ! Donc j’espère une peine avec sursis !
J’avais peur de ta réaction vis à vis de Monza Mario et non j’arriverai pas à te mettre en pétard ce soir !
Verstappen est à l'image de son père et de marko, en clair un sacré connard, mais il a deux éléments qui plaident pour lui:
Il est jeune et pas con quoi qu'on en dise
Et c'est un putain de bon pilote.
Donc wait and see, le pire n'est pas sûr.
Si on regarde bien, ocon lui ressemble un peu et c'est d'ailleurs un trait de caractère assez courant chez les CDM.
C'est tellement vrai que je me demande si la place de numéro deux de DR, chez RB, n'était pas du au fait qu'il était sympa.
officiel Renault F1 admet etre en retard , bien que son moteur gaggne des courses et face des podiums patr l'entremise de rb
le retard sur les leaders n'a pas bougé et c'est une deception , Enstone toujours pas dans les clous
des mois que certains disent cela et se font tapper sur les doigts
pas grave n nous avons toujours su que nous étions dans le vrai
Enstone doit bosser plus et mieux pour rattraper le retard
RSF1 est condamné à attendre des progrés venant d'enstone c'est la réalité qui ne change pas ....pour l'instant du moins .....
pour moi etre supporter ce n'est ne pas se voiler la face , être dans le deuxime peloton n'a rien de mérifique , donc pour l'instant et depuis Melbourne rien n' a vraiment changé les adversaires directs font tout aussi bien que RSF1
les cadors gardent leur avance , cela devient inquiétant .
Melbourne 2019 verra la 1ere auto 100% Renault ???
Mc L dit la même chose , FI , Haas , TR ,Sauber ont tous les mêmes ambitions
RSF1 doit impérativement larguer tout ce beau monde qui s'accroche à ses basques , depuis le début de saison 2018
on tourne en rond , faut que cela bouge ,
officiel Renault F1 admet etre en retard , bien que son moteur gaggne des courses et face des podiums patr l'entremise de rb
le retard sur les leaders n'a pas bougé et c'est une deception , Enstone toujours pas dans les clous
des mois que certains disent cela et se font tapper sur les doigts
pas grave n nous avons toujours su que nous étions dans le vrai
Enstone doit bosser plus et mieux pour rattraper le retard
RSF1 est condamné à attendre des progrés venant d'enstone c'est la réalité qui ne change pas ....pour l'instant du moins .....
pour moi etre supporter ce n'est ne pas se voiler la face , être dans le deuxime peloton n'a rien de mérifique , donc pour l'instant et depuis Melbourne rien n' a vraiment changé les adversaires directs font tout aussi bien que RSF1
les cadors gardent leur avance , cela devient inquiétant .
Melbourne 2019 verra la 1ere auto 100% Renault ???
Mc L dit la même chose , FI , Haas , TR ,Sauber ont tous les mêmes ambitions
RSF1 doit impérativement larguer tout ce beau monde qui s'accroche à ses basques , depuis le début de saison 2018
on tourne en rond , faut que cela bouge ,
Pour revenir aux pilotes, avant je n'aimais pas Hamilton, ce jeune blanc bec qui avait freiné mon espagnol préféré dans sa course aux titres.
Mais j'ai bien du admettre que c'est un pilote complètement hors norme, donc on peu changer d'avis, en tout cas c'est ce que je crois.
Moi j'aime monza à cause des tifosis, du climat et de la lumière qui y règne début septembre, à la fin de l'été.
Le reste à moins d'importance.
Mickeal Jackson c’etait le seul blanc qui arrivait à faire de la musique comme les noirs !
C’est pas compliqué !
(Pas la peine de la montrer, je connais la sortie)
Vandoorne a peut être besoin d'un changement d'environnement pour se relancer, donc j'aimerai le voir dans une autre écurie en 2019 (il a le profil pour Haas). A quoi bon s'accrocher une saison de plus pour être remplacé par Norris en fin de compte car c'est ce qui arrivera avec le contrat de deux ans de Sainz.
http://www.actuf1.com/article/283953
Comme Sainz et... comme lui
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026