Si Renault ne souhaite pas se focaliser sur sa lutte contre Haas-Ferrari pour le compte de la quatrième place du classement des constructeurs, le Losange ne compte pas pour autant abandonner le combat. En prenant le soin de ne pas compromettre le développement de la monoplace 2019, la firme de Boulogne-Billancourt poursuit celui de l’actuelle RS18, avec un panel de nouveautés à venir.
" Nous savons que nous ne le pouvons pas vraiment [abandonner la RS18, ndlr], nous devons la développer ", affirme Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team, dans un entretien accordé à Motorsport.com. " Nous avons déjà des choses à venir, qui apparaîtront après la pause. "
" Peut-être que lorsque nous atteindrons la course n°15 ou n°16, nous pourrons revoir ça mais à ce moment-là, la plupart des choses prévues seront engagées pour la fin de la saison ", ajoute-t-il.
L’arrivée du nouvel aileron avant au début de l’été initie en fait l’introduction d’un package aérodynamique complet, composé entre autres d’un fond plat et de nouvelles ailettes. Une évolution moteur, désormais connue sous le nom de Spécification C, doit accompagner ces modifications.
Confrontée à des difficultés dans la gestion des pneumatiques, l’écurie française pourrait rapidement gagner en performance si d’aventure ces nouveautés venaient à corriger ce problème. Un sujet qui fait l’objet de nombreuses heures d’étude du côté d’Enstone.
En parallèle, avec des ressources de plus en plus tournées vers le projet 2019, Renault n’exclut pas de récupérer de bonnes idées pour les incorporer sur l’actuelle monoplace.
" Tout ce que nous pouvons trouver et développer sur la voiture 2019 et que nous pouvons remettre sur celle de cette année, nous le ferons. Une grande partie de notre travail passe désormais à 2019 et cela dépendra de ce que nous trouvons ", a précisé à ce sujet Nick Chester.
Renault est entré aujourd’hui dans un jeu d’équilibriste, avec la tentation d’aller chercher la quatrième place du championnat des constructeurs, tout en ayant la volonté d’assurer un bon niveau de performance pour 2019, avec la venue de Daniel Ricciardo. Cyril Abiteboul a toutefois été clair sur ce sujet avec une priorité mise sur le programme de l’année prochaine.
" Je ne veux pas compromettre notre compétitivité pour 2019, qui sera importante pour 2020 et 2021, seulement pour finir 4e du championnat cette année. Je ne compromettrai pas 2019 pour obtenir la quatrième place ", affirmait il y a peu Cyril Abiteboul à propos de la stratégie sportive à appliquer.
Bah voilà c'est ce que je disais en m'appuyant sur ENSTONE62 ils ont des pièces dans les tuyaux pour finir la saison .
Dommage que Mr CA ne sache pas mieux communiquer , toujours le mot de trop pour essayer de se faire briller , c'est nuisible à Renault cette façon de faire .
avoir raison ne sert à rien , la boulette est faite .... une de plus .
Le principal est ailleurs , le moteur fonctionne correctement(déficit 0.5s à la louche et avec bien sur le mgu 2017 et le carburant ) encore une affirmation du lulu qui au passage n'y connait rien
la 1.5s restante c'est d'Enstone que doit venir la solution dit et redit
depuis x temps ...Mr CA lui m^me le reconnait donc pour moi tout est ok .
Enstone est enfin opérationnel ils n'auront aucune excuse ! dés les essais d'hiver 2019 , ils doivent être bon voir très bon à minima moins dune s des Ferra et Merco
pas question d'entendre la chanson habituelle ;"ce ne sont que des essais"
non non faut frapper fort d'entrée , faut marquer les esprits .
C'est bien Enstone qui doit combler le plus gros écart
https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-mclaren-transfert-officiel/3159270/
https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-mclaren-transfert-officiel/3159270/?nrt=54
Voilà les chaises musicales commencent à bouger. Voyons ce que Stroll senior va faire.
Les choses se mettent en place petit à petit MAIS ...
Cela ne choque personne que Red Bull libére Sainz direct à Mclaren et pas à son motoriste préféré pendant des années ? ^^
Je n'y croyais pas du tout tellement c'est un coup de frein à la carrière de Sainz !
Pas retenu par Renault, pas récupéré par RBR qui lui préférerait donc un Gasly avec cinq mois d'expérience... Cela en dit long c'est un drôle de coup sur la tête.
heu!! il devient pilote Mclaren le type tout de même avec en plus la libération par RB qui plus est.
Enstone62 moi je suis ni surpris ni choqué, c'est dans la droite lignée de leurs habitudes et certainement une façon de s'en débarrasser puisqu'il faisait pas parti des plans apparemment et aussi pourquoi pas l'occasion d'envoyer une dernière pique à Renault comme une petite vengeance , Genre....
Clairement redbull à mis un point d'honneur à ne pas laissser en aucun cas sainz chez renault,c'était courue d'avance. Abitboul à bien fait de prendre les devants!!!
Rattraper ferrari et mercedes ok chiche!
Alors donnez moi une preuve,et elle doit sortir maintenant,tout de suite,comment ?
C'est simple,vous me sortez un spec citron bien acidulé avec au moins +30cv!
Si dans quelques j'entend parler de 15cv tout mouillés,faudra pas me faire bouffer des couleuvres encore une fois!!!!!
FORMULE 1 Renault ne s'arrête pas au développement de la voiture 2018: "serait dommage" Par Maurits KappetijnPublié le 16 août 2018
Là où beaucoup d’équipes en pleine Formule 1 ralentissent en termes de développement de leurs voitures, ce n’est pas le cas chez Renault. Le chef de châssis Nick Chester dit à GrandPX qu'il veut continuer à se développer.
Avec beaucoup d'équipes, l'accent est déjà mis sur la saison prochaine. Sauber et Haas ont toutes deux indiqué avec insistance qu’elles devaient arrêter de regarder la voiture actuelle pour sortir si bien au cours de la saison 2019. Cependant, ce n'est pas le cas avec l'équipe Renault. "La différence avec la compétition est tout simplement nulle, nous devons donc faire quelque chose pour conserver la quatrième place du championnat", explique Chester.
"Nous avons même beaucoup de projets à venir cette saison", a déclaré l'ingénieur de la future équipe de Daniel Ricciardo . «Ce serait dommage d'arrêter le développement maintenant, car la saison est prometteuse. Nous espérons nous retrouver sur le podium encore une fois. Peut-être à Singapour. "
Ne chercher pas midi à quatorze heures, Toro Rosso et McLaren se font des échanges entre Sainz et Noris plus Key dans la balance. Il n'y a pas de vengeance envers Renault car ce dernier a pris un très poisson donc il fallait dégager quelqu'un.
Concernant les évolutions de Renault, rien de très nouveau, tous les teams qui avaient des évolutions dans le "pipeline" vont les sortir même si la bascule 2019 a été effectuée (Haas , Force india... ont encore des évolutions à sortir car en cours de fabrication).
Voilà, MarioLotus à raison. Ce n'est pas un retournage de veste, les évolutions prévues vont arriver comme prévu, et les ressources se tournent maintenant vers 2019.
Quand je lis que certains menacent de s'ennerver... CA, Enstone et Viry doivent trembler devant tant de colère...
Pour ce qui est de Sainz il ne voulait pas retourner chez TR (et il avait une clause pour revenir chez RB uniquement d'ailleurs), et Verstappen ne voulait pas de lui chez RB. Il ne lui restait pas 36 solutions, et McLaren et l'une des meilleures disponible (avec Haas à la place de Grojean).
Il aurait surement pu rester chez Renault si RB ne s'était pas servi de lui comme d'un levier de négociation. Abiteboul a fait la nique à RB, Sainz en a fait le frais. De là à ce que ça en dise long sur son niveau...
5ème place sur la grille en Hongrie sous la pluie, ouais il doit être entre Plamer et Maldonado...
Attention à ne pas dire d’âneries !
https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-moteur-Renault-au-niveau-des-Mercedes-et-Ferrari-en-2019,129686.html
Ben moi..... je suis content et je n'en attends pas moins, comme certainement beaucoup d'autres !
Je ne sais si c'est les journalistes, l'interprétation qu'on donne des déclarations ou la communication de Abiteboul.
Au football, on ne dit laisser tomber la saison en son milieu pour un mauvais classement et se reporter sur la suivante.
J'aimerai voir la tête des supporters dans ce cas de figure.
Les titres ne sont pas jouables mais il y a des choses à faire et notamment d'essayer de nous faire vibrer avant la fin de ce championnat.
2019 pour l'instant ne m'intéresse que pour 2019.
@Enstone62
J'ai posté de l'autre côté.
Libéré est le bon terme.
De l'autre côté, j'ai mis qu'ils ont éliminé l'otage.
C'est trop fort !
Sainz en 2018 a toujours émis sa préférence pour rester dans le giron de RSF1 mais pas que , il a aussi souligné son excellente entente avec Alonso, pour moi aucune surprise qu il succède à Fernando chez Mc L.
des l'annonce connue de Riccia/Renault la rumeur Sainz/Mc L est apparue .
aucun Hasard sinon que RB voulait mettre des batons dans les roues et il se retrouvent au final avec 2 pilotes en moins .
La hantise des spectateurs c'est que tout le 2eme peloton se detourne de la fin de saison et que cela se finisse par 9 GP en roue libre .
Après avoir allumer la mèche , RSF1 confirme vouloir continuer la lutte , comme prévu initialement , tout va bien ...
Pour ma part ce n'est pas une surprise une fois le départ d'Alonso annoncé sa faisait partie presque de la logique sachant le bordel norris/j.key dans la balance. Bon ok je fait le rapprochement maintenant c'était pas forcément me cas de tous sa ya encore quelques semaine mais j'étais persuadé qu'il passerait chez McLaren. Mais je pensais à un Alonso Sainz avant le 14.
Pour la voiture 2018 forcément il termine le taf il arrête de commander des upgrade mais ils terminent celle qui était en cour, avec pourquoi pas des surprises lié au dev de la 2019.
Ce qui retient le plus mon attention c'est le moteur de l'article que j'avais lu et cité plus haut par @Mateodu13. Je pensais bien que les moteur étaient proche mais les chiffres de CA me semble trop proche ou alors le châssis est vraiment au fraise... et bien que je soit heureux que les choix de RB concernant sont carburant se revele pénalisant (avec peut être un petit coup de pou e de Renault pour pas arrangé) je pensais pas qu'ils perdaient autant de perf. Si jamais ce facteur avait été balayé RB aurait elle fait tellement mieux ?
M'enfin je me réjouis des perspectives de 2019 entre Ricc et Renault qui enfonce la pédale j'espère de belle chose des les essais!
Évidemment que le spec c à une importance primordial même pour 2019.
Si le step ne se réalise pas à spa,ce sera très mal barré en 2019.non non c'est pas une ânerie!
Ce moteur(cette base) risque de commencer la saison 2019,d'où ce moment crucial!!!
"Au football, on ne dit laisser tomber la saison en son milieu pour un mauvais classement et se reporter sur la suivante.
J'aimerai voir la tête des supporters dans ce cas de figure."
Captur j'ai souvent plaisir à te lire, mais là cette comparaison est d'une affligeante bêtise.
Imagine la tête des joueurs si on leur demandait de passer en soufflerie pour ne garder que ceux qui ont un bon coefficient de pénétration dans l'air... On pourrait aussi leur installer un échappement soufflé. Par contre il n'y aurait plus aucun joueur au moment du réalésage...
Fuego
Tu te trompe, je suis abonné a Guingamp ce n'est pas mon club de coeur. Dans le stade une place de 16 ième en fin d'année tout le monde est heureux.
Comme tout les sports certains vise le podium et d'autre heureux de participer
@Fuego
Vraiment désolé de te décevoir mais là tu m'épates plaisamment !
Cela est vrai d'une affligeante bêtise d'une comparaison entre le football et la F1.
Mais que nenni, je ne suis pas l'auteur de cette comparaison. Je ne suis pas bête à ce point.
Je sais ce qu'est un éléphant et une gazelle (Bien qu'un éléphant ça trompe énormément).
Je ne suis coupable que de l'involontaire fourvoie lié à l'interprétation toute personnel de mon post d'un ou des lecteurs.
Si la faisabilité de l'exercice d'une comparaison sur ce chemin tortueux où mon esprit s'en est allé vagabonder, aux risques d'être plus qu'incompris, ce qui visiblement est le cas, elle ne l'a été calculée que sur la volonté de se battre pour atteindre un objectif sur la durée d'un championnat et sur la réaction des fans à une annonce contrariante.
Rien d'autre !
A moins que !
Y a t'il un sport avec des voitures et un ballon rond sur un terrain herbeux ?
Vous savez genre Waterpolo !
Ah non ça.............., c'est des chevaux dans une piscine et une balle !
Non, je sais pas, je vois pas !
Tes explications m'apportent la lumière, et je t'en remercie.
Une partie de ma famille est originaire du bassin minier du Nord Pas-de-Calais (désolé Hauts de France je ne peux pas m'y faire), et en tant qu'amateur de foot je peux te dire que tout le monde à Lens s'est tourné vers la saison suivante pour ce qui est du spectacle au bout de moins de 7 journées sur 38, n'attendant qu'une chose, être sur de ne pas descendre à l'échelon inférieur.
Les supporters n'ont pas apprécié, mais il ont continué de supporter leur club. IL faut dire qu'à part ça et l'alcool il n'y a pas grand chose à faire à Lens. Et je ne parle même pas du patrimoine génétique des Red Tigers et autre KSO.
je demande aux modérateurs de modérer les propos de Mariolotus, incitation à la beuverie...
@Fuego
Je comprends le choix de ton pseudo.
J'ai rêvé en mon temps d'avoir une R15 ou R17.
Alors la Fuego par la suite !!!!!!!!
Mon père mineur, a failli m'acheter une R12 TL couleur Papaye, enfin...... couleur orange travaux publics qui était à l'abandon dans un garage d'une vieille dame sur Loos-en-Gohelle.
Ça n'a pu se faire et je suis resté avec ma 4L de 68 en remplacement de ma 4L de 66 à trois vitesses avec MGU-H ou MGU-K dynamo et batterie 6 Volts, repeinte bleu-ciel avec peinture de volet de coron.
La Rolls deuch'Nord quoi !
Fourragère de mon passage comme appelé au pare-soleil, moumoute peau de mouton au volant, patte de lapin (qui pue) pendue au rétroviseur, boussole au tableau de bord, loupiotes de-ci de-là, poste radio cassette avec cassette de Adriano Celentano sur le siège arrière pour épater les gonzesses qui forcément ne se bousculaient au portillon sauf......, en voiture balai de sortie de boîte de nuit.
C'est avec un oeil critique amusé et nostalgie que je regarde dans le rétro.
Je connais tout ça Fuego et notamment ce patrimoine génétique que malheureusement j'ai été contraint de côtoyer plus que je ne l'aurai voulu.
Heureusement, il y a le Mac Evens !
Au modérateur.
"J'ai glissé chef".
j'adore les gens du Nord, c'est des gens plein de vie et super cool, j'y suis allé car j'avais rencontré une fille en Espagne, elle était tellement bonne que je suis monté à Lille pour me rapprocher d'elle, bon elle était de Ostand un truc comme ça en Belgique, j'ai tout de suite trouve du taf, mais au mois de septembre, l'hivers polaire est arrivé, et la j'ai dit, ho putain, tan pi pour ses miches je rentre au bercail.
J'ai gardé contact avec elle, et sur Facebook elle.me montre son nouveau mec, un grand black, j'imagine même pas l'naconda quelle sest pris dans les fesses, la jai dit ho la salope.
aux modérateurs... non non j'ai pas bu...
Sinon, avec un nouveau fond plat, des nouvelles ailettes, une spec c, et pourquoi pas quelques petites idées de l'année prochaine sur la rs18, ben y a de quoi être optimiste pour le reste de la saison Non?
hum...
Oui mario passe et surtout n'aie pas peur de t'arrêter !
Pour l'orthographe de l'enseigne, je vais essayer de la regarder à mon prochain passage à jeun.
" elle était tellement bonne que [...] la jai dit ho la salope."
Putain mais c'est pas possible, les arabes sont vraiment tous les mêmes, dès qu'ils ont l'occasion d'insulter une femme, ils y foncent tête baissée.
Le MacEwans c'est bien, mais pour une visite plus couleur locale j'irais plutôt manger une fritte (ou un américain fricadelle sauce samouraï) avec une bonne bière à O'déjeuner.
Sinon pour en revenir aux évolutions pour la fin de saison, j'y crois moyen... La RS18 et une évolution de la RS17 qui n'était pas bien née... Mais si ils arrivent à régler le problème d'usure des pneus ça pourrais permettre de tourner avec les même composés que les autres et ça procurerait déjà un gain non négligeable.
Je suis plus dans l’expectative pour ce qui concerne la RS19, le nouvel aileron obligeant à revoir la voiture dans son ensemble, et sachant qu'elle sera faite par une équipe plus complète que celle qui a travaillé sur la RS17/18.
Bref la RS19 représente une marche qu'il ne faudra pas rater, d'autant plus que la concurrence ne reste pas les bras croisés.
C'est aussi le moment de se mettre dans une spirale positive: la venue de Ricciardo et une voiture capable de titiller les 3 premiers (ou au moins RB/Honda) peut attirer des gros sponsors et augmenter le budget...
Bobo Cubitainer
"" elle était tellement bonne que [...] la jai dit ho la salope."
Putain mais c'est pas possible, les arabes sont vraiment tous les mêmes, dès qu'ils ont l'occasion d'insulter une femme, ils y foncent tête baissée."
Répondre à un commentaire sexiste par un commentaire raciste: fait.
bob toi ça se voit, t un gars bien, toi t'es irréprochable, ça se voit, sinon tu te permettrait pas de faire la lecon.
j'avoue, je suis admiratif devant la perfection qui te carraterise bob cubitainer.
C'est souvent ceux qui se la racontent qui sont les plus mauvais coup au pieu
Non samir soit pas cru comment ça !
Parle nous plutôt de ton ex compagne magnifique
Et tu préfère te défouler maintenant avec une poupée en plastique
j'avais 19 ans, une voiture de sport , en l'occurrence une Renault super 5 GT turbo. j'étais peut être sexiste dans mes propos, mais j'ais toujours dragué les filles de façon respectueuse.
J'ai jamais harcelé une femme, c'est pas du tout mon genre étant a la base quelqu'un de très timide.
Mais je comprends que certains veuille sauter sur l'occasion pour me rappeler mes origines et donc mes défaillances.
cest pour ça que j'ai choisi Samir comme pseudo, c'est pour mesurer le degrés de tolérance a mon égard et j'avoue que j'ai pas le droit à trop déraper.
Mais c'est le jeu je men moque, j'ai femme magnifique , 2 jolis enfants, une belle ford mondeo, et une magnifique et somptueuse maison.
parceque je préfère une belle maison pour mes enfants qu'une belle voiture. c'est tout simple.
ben je suis satisfait pour ma part, j'avais une focus pendant 6 ans, pas une seule panne, j'ai donc continué avec ford. Après j'ai peut être eu de la chance.
J'espère une seul chose en sur cette dernière partie.un moteur qui impressionne son monde!
Après que Hass passe devant la renault me ferait chier aussi!
C ' est un pas une put1 fond qui changera les performance de cette monoplace merdique ! https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-evolution-spa-gp-belgique/3160011/?nrt=54
C ' est un pas une put1 fond plat qui changera les performances de cette monoplace merdique ! https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-evolution-spa-gp-belgique/3160011/?nrt=54
La tenue de route top.
Quand je suis arrivé a la boite de loc ma Fiesta réservé était partie j'ai eu un break Mondeo a la place.
En convoi 1/2 heure à 200 sur les autoroutes allemandes direction Berlin .
Nikel.
Au panneau 50 a la sortie de l'autoroute t'as envie de descendre pour pousser mais c'est bon.
Comme je l'ai annoncé il y a plusieurs semaines ici même, confirmation ce jour du nouveau fond plat pour Renault pour le GP de Belgique !
Nouveau fond plat ok ça peut améliorer la voiture mais c’est pas un bonbon kiss cool et le jaune ne va pas se transformer en rouge ! Si ca peut gagner 5/10 + la dernière évolution moteur 5/10 la R18 passe la RB et Mario il s’en resserre un ! La R18 c’était pas une mauvaise voiture !
oui oui Enstone62 je fais régulièrement référence à toi et tes écrits à propos du programme fin de saison 2018 ,
Dommage la décla tonitruante de MR CA par rapport à Haas n'a fait que semer le trouble dans les esprits des supporters donc inappropriée et mal venue ,
en étant gentil on dira une maladresse
Le Max il va s’en planter quand il va voir passer la bombe jaune en haut de la côte ( lui avec sa spec B et son vieux MGU-K ) il va vouloir résister au freinage et boum dans RB de Ricciardo qui était juste devant parce que biensur Hulk doublait les 2 RB dans coup ! J’ai toujours aimé les fictions surtout quand elles finissent comme je veux !
Papy,et bien tu vois je pense tout le contraire,j'ai le sentiment que si le spec c doit sortir du carton,la priorité sera pour redbull.
Je précise,c'est qu'une hypothèse.
RB selon les déclas de CA sont largués côté moteur par "leurs choix" tant pis pour eux
ils utilisent toujours l'ancien MGU et un carburant moins compétitif cela fait beaucoup d'erreurs à leur actifs .
RB a déjà fait une croix sur 2018 en ne voulant pas intégrer le nouveau MGU-K donc je sais pas si Renault va leur fournir une spec C ? Je pense que les relations vont encore se détériorer et ça arrange tout le monde (même Max peut se cacher derrière pour faire oublier que ça fait 3 ans que Ricciardo le domine ) personnellement j’aimerais mieux le contraire et que RB arbitre le match Ferrari Mercedes surtout avec un Ricciardo libéré !
Ricciardo le domine!
Papy ta haine envers max sointe depuis bien trop longtemps,j'ai peur que ton objectivité soit mise à mal!
Même avec la prise de bec,renault doit honorer son contrat performance avec redbull.
Les avocats sont jamais très loin.
Abitboul le sait bien.
Comptablement si ça se dit il me semble bien que j’ai raison ! Après je ne cache pas que je n’apprécie pas le garçon mais je reconnais qu’il a du talent et que le GP du Brésil sous la pluie est resté une course où il l’a démontré comme en son temps un certain Senna à Monaco où on avait arrêté le GP avant la fin pour pas qu’il double Prost !
Apparemment c’est quand même RB qui refuse les évolutions ? Ils pensent sûrement que modifier la voiture fera perdre ce que le moteur apportera ! C’est leur choix ! Ils travaillent plus pour intégrer le moteur Honda ce qui est logique !
P3, P3 pas P2 les deux premières places au champ sont réservées depuis longtemps
@e.t.29 nous connaissons tous ton idolâtrie pour le Max , n'empêche qu’après un départ fracassant en cours de saison chez RB , son entêtement lui a joué de bien mauvais tours .... il semble avoir enfin compris ....
2019 le verra peut être sous un meilleur jour
gâcher son talent , c'est de l'immaturité , c'est ce qui le caractérise
encore , de moins en moins tant mieux pour lui .
Riccia c'est un autre style de pilote , préférer l'un ou l'autre ne doit pas déboucher sur des invectives .
je préfère Riccia , je souhaite le meilleur aux deux , car ils nous donnent du spectacle ..
@Lulu79,pourquoi veux tu absolument que la saison 2018 soit déjà finie?
Peut être que ce statu quo te convient parfaitement ?
Attendons la fin de saison pour une analyse plus fine .
Je te signale comme ça au passage qu'au même âge tu sais ou il était ricciardo ?
En formule renault.
Bin oui, à 21 ans tu n'est pas mature en comparaison d'un gars de 29 ans. wouahh quelle découverte lulu!sort moi une autre comme celle là et je t'inscris au prix nobel!
C'est surtout deux styles différents.
"Trou-duc",c'est pas nécessaire mario.
Quand on voit son niveau,il doit susciter du respect.
Sauf que c’est plus facile d’être en F1 à même pas 20 ans et qu’on s’appelle verstappen qu’au même âge s’appelant Ricciardo et australien de surcroît...
... sauf que verstappen a du talent sinon il ne serait jamais plus en F1 qui plus est un top team
@et29 tu prends la mouche facilement , j'ai dit qu'actuellement il se montre
de moins en moins immature donc d'ici la fin de saison il va encore progresser ....
j' aurais du le formuler ainsi "encore que " de moins en moins actuellement
et, c'est tant mieux pour lui,
de plus ; je conclus : "je souhaite le meilleur aux deux , car ils nous donnent du spectacle "..
purée , les gars , faut vous modérer , quand même !!!!!!
prendre la mouche , comme cela ....sans véritable ..... c'est de l'immaturité
le jeunisme ce n'est pas que du super ,incontestable et incontournable , comme on voudrait nous le faire croire ; il y a forcément du déchet
Gasly n'est pas encore annoncé, j'en déduis donc que les tractations doivent être intensives pour tenter d'obtenir les services de son remplaçant. Red Bull va devoir recruter en extérieur (Norris ?) ou rappeler ses anciens (Vergne, Buemi ?) car les pilotes de la filière n'ont pas les points nécessaires pour leur accession à la F1.
Du coup Hartley, bien que très décevant va peut être conserver son volant faute de mieux ?
on n est pas là pour parler de nous Max à ses débuts en F1 même en se sortant de la piste , il était élu systématiquement pilote du jour ....par des jeunes , son fan club , cela ne répondait à aucune logique ...
si tu prends cela comme référence c'est toi qui est grave , il te manque quelque chose .
Max a beaucoup cassé de matériel , chez RB il ont fait semblant de rien voir ......
bilan Riccia vient de se tirer malgré une offre similaire à celle de Max et cela tu l'analyses comment ...?
le jeunisme toujours partout et pour tout ...
le garçon vient de reconnaitre que parfois il est têtu .....
bien des gens matures de la F1 ont essayé en dehors de RB de le conseiller , il n' a rien accepté pendant 2 ans , bilan il s'est fait tanné le cuir par Riccia
Pas de probléme ;il sera champion du monde! peut être un jour ? , il en a les capacités , mais voir qu' Alonso vient de passer 10 ans en échec , j'en déduit que rien n'est facile ni écrit à l'avance .
trop marrant 2 semaines après la sortie fumeuse de Mr CA....
tout le personnel en piste qui prend la parole , dit exactement le contraire veulent rien lâcher .
veulent tous se battre jusqu'au bout de la saison ...
je dis cela , je n'ai rien dit ..........enfin si j'ai réagi immédiatement à l'époque .
maintenant plus la peine de commenter "l'équipe va se battre" , et c'est tant mieux .
pff, du blabla et du recyclage d'interview ! La réalité est que les choses sont planifiés depuis longtemps, et faudrait vraiment être stupide pour mettre en péril 2019 pour maintenir une 4ème place en 2018 !
La réalité est que comme Haas, et tous les teams sauf Ferrari et Mercedes (qui jouent les titres), Renault a basculé ses ressources sur 2019. évidemment les ateliers de production d'Enstone ne fabriquent pas la RS19, et serviront donc à produire les (dernières) évolutions prévues (avant de basculer sur 2019) et en cours de finalisation, d'optimisation par une équipe réduite d'ingénieurs. Il en sera de même l'année prochaine, sauf si Renault joue pour des victoires (et que tout va plutôt bien par ailleurs)
Faut pas oublier qu'Enstone n'est pas encore à taille adulte, que 2019 n'est pas une continuité dans la règlementation, mais introduit une révolution aérodynamique : si tu change le concept de l'aileron avant, c'est toute l'aéro qu'il faut revoir (et y'a d'autres changements).
Mario, t'appelles plus CA Taboulé, mais tu va quand même pas me dire que tu t'es mis à croire ce qu'il raconte ? Même pour sa meilleure décision, on a tous cru qu'Ocon allait arriver quand il faisait signer Ricciardo, à la surprise générale !
Vous êtes des rigolos quand même Vous déformez les propos de CA, qui étaient pourtant sensés... Aveuglés par votre merpis.
Lorsque CA disait "Nous ne sacrifirons pas 2019 pour maintenir la P4 2018"
Vous entendez "On abandonne 2018, on ne va plus se battre parceque on met tout sur 2019".
C'est quand même incroyable. Je veux bien que CA ne soit pas le meilleur communicant, mais vous êtes pire écouteurs qu'il n'est communicant
Pour moi la comm est cohérante, car il n'a jamais été question d'abandonner 2018. CA a simplement dit qu'ils ne vont pas réduire leur plan 2019 parceque HAAS est menaçante pour leur P4.
Et puis c'est de la comm lkes gars, croyez vous vraiment que toute la vérité est dite à la presse ? Il faut prendre tout cela avec des grosses pincettes. Il n'y a qu'à Enstone que l'on sait ce qui est vraiment prévu.
@ Bargeo : En plus d'être marrant, j'approuve "C'est quand même incroyable. Je veux bien que CA ne soit pas le meilleur communicant, mais vous êtes pire écouteurs qu'il n'est communicant"
Et j'espère que j'étais pas intégré dans les mauvais écouteurs (sinon c'est que toi aussi je t'écoute mal)
@J-Alési, bien sur que non tu n'est pas concerné, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de citer mario et lulu
J'en oubli peut être mais bon c'est toujours eux que je retiens lol
Perso je picole.
Mais bon là je fais une pause, j'ai un peu abusé.
moi je joue a battlefield, grand turismo, formula one, project cars et god of war.
toute la nuit
C'est de la comm mario. Pas besoin de la prendre au pied de la lettre et de se rendre malade si les annonces de 2015 ne sont pas tenus en 2018. C'est de la F1 enfin tu sais ce que c'est ce sport
Il a des kms au compteur mario, mais il démarre toujours au quart de tour
Je suis choqué ! J'étais persuadé que tu étais un vrai supporter de RSF1 malgré tes frasques ! Le masque est tombé ?
@Bargeo : qu'est-ce un vrai supporter de RSF1 ? Différence avec un tifosi de Ferrari ?
@mario......100 % d'accord avec toi…. même origine … 10 ans de suivi en moins simplement!!!
@quidam, à mon niveau, je suis juste quelqu'un qui aime la F1 et aimerait voir à nouveau RSF1 triompher. Supporter oui, Fan non.
@mario, t'es pas crédible une seconde. Déjà parceque tu prends à coeur toutes les declas de CA et tu en perds la boule, ensuite parceque t'es sur un forum RSF1. Pour quelqu'un qui s'en fou, c'est étrange ? Est tu également sur tout les autres forums de chaque team ?
Ensuite t'es encore moins crédible parce-que tu perds tes moyens et ne peux t'empêcher de me traiter de guignol. C'est vrai qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble, c'est pour ça que je ne t'appel pas "mon pauvre ami"
@Bargeo : alors quelle différence entre supporter et fan car j'ai comme l'impression que tu fais fausse route.
Un supporter c'est quelqu'un qui suit son équipe, il est dans les tribunes/stades pour supporter son équipe. Un fan suit son team/équipe depuis son divan avec une bière à la main.
Au dernier championnat du monde de football, les supporteurs de l'équipe France ont fait le déplacement en Russie, les fans sont restés en France.
En F1, il y a plus de fans que de supporteurs (font le déplacement).
Ensuite il ne faut pas confondre un Forum Renault (on discute de Renault en particulier) et un fan club (qui regroupe des inconditionnels, des fanatics). Je n'aime pas les fans car ils ont des comportements parfois extrêmes comme certains sur ce forum.
il y a des nuances mario, dire que vous êtes rigolo "drole", c'est pas la même chose que de dire t'es un rigolo "un guignol".
une petite nuance qui reste gentille pour la première et méchante la deuxième.
désolé Mario.
Quand à CR, moi si j'y suis c'est bien parceque je suis supporter ou fan, pour moi c'est pareil, souvent les supporters qui vont voir l'équipe de France sont bien-sûr des fans.
jouer sur les nuances pour endormir les gens cest aussi les prendre encore pour des abrutis.
ceci dit, Pétez un coup les papies flingueurs, Zen....
@Samir : quand on écrit " @quidam, à mon niveau, je suis juste quelqu'un qui aime la F1 et aimerait voir à nouveau RSF1 triompher. Supporter oui, Fan non."
Je ne joue pas sur les mots mais c'est son auteur, aussi je demande des explications car il semble faire la différence.
mariolotus
"HS : pour les amateurs..........Alonso aux 6H WEC de Silvertsone à 13:30 sur la 21."
tu es fou mario, tu sais bien qu'ici si le losange n'est pas présent dans une compétition les gars s'en foutent comme de l'an 40, par contre si moi j'organise une course de brouettes dans mon jardin, ils seraient capables de s'y intéresser pour peu que j'y ajoute quelques losanges sur les brouettes
ha non Alonso, moi ça m'interresse si y a l'apéro et le barbecue.
@ quidam, certes mon explication n'étant pas très claire, cela créé la confusion. Dans mon esprit, Fan, vient de Fanatic = es extrêmes. Supporter, se rapprochant grandement du verbe "supporter". Voila mon ressenti quand à ma relation avec la F1 et RSF1 En gros si RSF1 gagne je suis content, s'ils perdent je m'en remet très très vite.
Laisse tomber mario, comme le dis Samir, on ne parle pas le même français toi et moi. Peut être tes origines Italiennes
@quidam, selon Wiki, mon interprétation des mots est la bonne, à l'inverse de la tienne !
Donc j'ai été très claire, pour ceux qui comprennent le Français
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_(admirateur)
Oh lala si on peut plus te taquiner sur ton côté Italien que tu revendiques...
Un de nous deux se ridiculise en publique, la on est d'accord
Mais personne t'a demande d'être fan ou supporter... Tu t'ennerves un peu tout seul depuis tout à l'heure.
Donc à ta liberté d'expression, j'oppose la liberté d'expression des autres, avec le droit de ne pas se faire insulter
Capito l'ami ? (la j'utilise tes méthodes de communication)
Alonso ne se bat pas plus en WEC qu'en F1. Moins même, puisque c'est juste avec la deuxième Toyota qu'il ne doit surtout pas abîmer. Il s'amuse parceque il se bat pour la P1, c'est ça la différence pour lui
Oui je suis en train de regarder merci de m'avoir prévenu !!
J'abandonne . Je crois qu'il ne me parle pas à moi. Ou alors il m'a vu écrire des choses que je n'ai pas écrite ?
Samir, ça tombe bien les règles seront fini pour le week end de Spa
En espérant que Ferrari gagne, sinon il va nous faire des règles nerveuses
Euh j'ai cherché personne moi. Puis t'es le seul a faire la gueguerre hein. Moi je plaisante c'est tout. Faut se détendre ! Mais si t'insistes je peux t'envoyer une photo de ma **** en privé
Non seulement elle rempli bien le froc, mais en plus elle marche encore. Et la tienne ?
non mais mario franchement ta une connaissance de l'historique de la F1 super intéressante, souvent j'apprécie ton apport sur le forum, mais avoue que des fois t plutôt de mauvaise humeur comme aujourd'hui.
Mais bon, on est tous humain, y a rien de grave, si on relis la discution, on passe tous pour des abrutis.
Le Spritz Aperol c'est tendance depuis quelques années mais franchement... Je préféré de loin un Americano ou encore mieux un Negrino.
Une bonne bière belge par ce temps. Pourquoi s'emmerder avec des mélanges ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault