Nico Hülkenberg, l'autre atout de Renault pour 2019

L'allemand va attaquer sa troisième année de collaboration avec Enstone

Emmanuel
06 Août 2018 19:47
887
Nico-Hulkenberg-l-autre-atout-de-Renault-pour-2019

Le raz de marée provoqué vendredi dernier par l’annonce surprise de la signature de Daniel Ricciardo avec Renault a totalement éclipsé la seconde officialisation du Losange, celle de la confirmation de Nico Hülkenberg au volant de la deuxième voiture. Présent à Enstone depuis 2017, l’allemand assure à l’écurie française une importante stabilité, à l’heure où Renault s’apprête à composer avec un quatrième duo inédit en autant de saisons disputées.

Intégré au projet depuis 2017, Nico Hülkenberg est aujourd’hui l’homme providentiel du Losange. La saison passée, l’allemand a eu la mainmise sur Jolyon Palmer en rapportant plus de 75% des points de l’écurie française. Septième cette année avec 52 unités, il en compte 22 de plus que Carlos Sainz Jr, pourtant l’un des plus grands espoirs du paddock. Rapide, impliqué et solide, il est bien difficile de trouver des reproches à Nico Hülkenberg dont la personnalité est aussi discrète qu’attachante.

La confirmation de son maintien dans l’écurie française ne constitue en ce sens pas une surprise. La seule incertitude réside finalement dans sa capacité à performer dans une voiture capable de jouer la gagne. Ironie du sort, et en dépit de ses qualités certaines, il n’a en effet jamais eu l’occasion de s’exprimer dans un tel contexte. En rejoignant Renault la saison passée, l’allemand a fait le pari de la patience pour obtenir un matériel de pointe.

Image
La campagne 2019 se positionne dès lors comme une année charnière de son parcours. Non seulement on attend de son équipe une monoplace performante, mais il sera en outre confronté à l’un des pilotes les plus cotés du paddock. Il ne fait aucun doute que la comparaison avec Daniel Ricciardo sera vive avec une presse et un public impitoyables. S’il parvient à tenir son rang, Nico entrera lui aussi dans une nouvelle dimension.

Renault a tout à y gagner dans cette démarche. L’arrivée de Daniel Ricciardo va pousser son fidèle pilote à donner le meilleur de lui-même. En cas de réussite, son équipier australien n’aura pas intérêt à s’endormir, au risque de devoir justifier ardemment un salaire que l’on dit élevé.

Nico Hülkenberg ne semble en tout cas pas effrayé par le défi, d’autant que nos deux hommes entretiennent une excellente relation. L’allemand a d’ailleurs très rapidement réagi sur les réseaux sociaux à l’annonce du recrutement de Daniel Ricciardo, en souhaitant à ce dernier la bienvenue.

" Dès que j’ai appris la nouvelle, je l’ai saluée sur les réseaux sociaux ", a expliqué Nico Hülkenberg dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Bien entendu, je trouve que c’est une superbe nouvelle. Pour l’équipe et pour moi. Daniel est un super pilote et je n’ai rien à cacher. J’accepte avec plaisir le défi que Renault F1 me tend ainsi. "

" Pour gagner en F1, il faut pouvoir battre les meilleurs. Donc je trouve cela très positif. Cela démontre surtout le sérieux de Renault à vouloir s’attaquer aux trois grosses équipes que sont Mercedes, Ferrari et Red Bull ", ajoute-t-il.

Un super état d’esprit pour l’un des duos les plus inédits et attendus de la prochaine saison 2019. Renault s’est clairement donné les moyens de ses ambitions, et va désormais être regardé d’une autre manière par la concurrence. En espérant que ces belles annonces s’accompagnent d’une voiture compétitive, pour laisser s’exprimer sur le devant de la scène le talent de nos deux pilotes.

sydney974

06/08/2018 - 20:14
0
0

Allez Nico, fini les vacances, enfin de la concurrence.
Tu fais jeu égal ou mieux il y a le salaire qui va avec....

Commentaire supprimé

gris

06/08/2018 - 20:23
0
0

Hulk donne l'impression d'être un type bien.
Pas si fréquent dans ce milieu.

lulu79

06/08/2018 - 20:24
0
0

c 'est sur que ce garçon est attachant , de plus il ne manque pas de talent
une super voiture pour le duo de 2019 tout est dit et roule ma poule emoji biggrinemoji like
Dans ces conditions nous aurons que des contributeurs heureux ; enfin moi j en ferais parti ;vous je ne sais pas emoji questionemoji arrow

sydney974

06/08/2018 - 20:44
0
0

C'est Vasseur qui doit être content,sincèrement,depuis le temps qu'il le regardait végéter sans comprendre.
Du bon boulot,merci.

alonso130R

06/08/2018 - 21:00
0
0

Hulkenberg est l'équipier parfait, il ne fait pas de vagues.

Son palmarès n'est pas à la hauteur de son talent mais en même temps il a souvent craqué quand un bon résultat était possible : Interlagos 2012, Bahrein 2015, Bakou 2017 et 2018 ...

F1teamING

06/08/2018 - 21:16
0
0

On verra bien s'il est capable de résister à la pression... mais tout dépendra du niveau de compétitivité de la RS18 !

En tout cas il a porté l'écurie entre 2017 et 2018, quand la voiture lui aura permis de se qualifier ou de terminer premier des autres, il l'a fait.
Sauf qu'il est souvent sujet à des problemes de fiabilité, 2 abandons sur probleme mécanique encore cette année.

yellowteapot

06/08/2018 - 21:57
0
0

Daniel Ricciardo va tirer tout Renault vers le haut et va donc tirer Nicolas Hulkenberg, qui symbolise le Renault actuel, à se surpasser.

Vivement dans quelques mois leur début dans la RS19 « conçue avec les forces Renault actuelles et non plus celles d’il y a 18 mois »

Tuska

06/08/2018 - 22:35
0
0

Je me disais obligé 2019 je vais aux essaient hivernaux. Mais si ils sont plus en Espagne...
Perso j'adore Hulkenberg j'aimerais le voir contre un pilote que l'ont sait très bon pour pouvoir en savoir plus sur son niveau,Palmer ont savais Sainz est plutôt nouveau dans la discipline et jeune ont à donc pas encore puent juger du niveau de notre allemand.
Verdict dans quoique moi à la fameuse question Hulk surcoté ou non ?

E.T29

06/08/2018 - 22:43
0
0

Finalement on parle de jerez aux essais hivernaux.peut être qu'ils vont couper la poire en deux. Bahreïn et jerez??.

BigDady

06/08/2018 - 23:00
0
0

Aller plus que newey chez Renault et c'est partis pour la remonté aux avant postes.

Captur

06/08/2018 - 23:35
0
0

C'est une évidence que Hulkenberg reste, il a fait le travail et c'est montré solide à défaut d'exploit.
J'entends par là de nous gratifier de quelques étincelles. De celles à attirer les regards et ne pas être englué dans la masse des pilotes à ne vous faire monter l'adrénaline.

Si je m'inquiétais du sort de Daniel en restant chez RBRH en ne parvenant à prendre l'ascendant sur son coéquipier aux dents longues, je dois dire que Nico à vite intérêt à nous montrer pouvoir coller aux basques de l'Australien, voire être devant ou faire jeu égal avec lui.

C'est la moindre des choses s'il veut prouver être d'une envergure d'effigie d'emblème de pouvoir que jusqu'ici il n'a pu, ou su démontrer.
Face à Palmer l'affaire ne lui a pas été difficile.
Sainz était une autre paire de manches où il n'a pas flanché gardant son statut de fer de lance.

Confronté à Ricciardo, il a une très bonne opportunité de confirmer, voire même plus, de démontrer qu'il peut être bien plus qu'un très bon pilote, ou second pilote, en dévoilant dans cette occasion, ce qu'on a peine à imaginer chez lui.

Les essais hivernaux de donneront pas encore de réponse, juste quelques idées contradictoires à faire débats. Il faudra s'armer de patience et attendre l'ouverture de la saison. emoji confused

Le premier défi de Ricciardo sera son adaptation à son nouvel environnement. Il ne doit se rater sous peine de posts que je vois aussi nombreux, mais inverses à ceux de son intronisation papale. emoji biggrin
Je reste toutefois confiant et je vois bien Daniel 1 et Nico 2. emoji wink

Papyfrancois

06/08/2018 - 23:38
0
0

Hulk et Ricci vraiment un duo sympa ! Ni l’un ni l’autre sont des grandes gueules et ça j’apprécie ! L’un a déjà un beau palmarès et l’autre n’a jamais eu une voiture pour démontrer son talent ! Je souhaite que 2019 marque un vrais tournant dans la marche en avant de Renault qui a vraiment un duo de pilotes fantastique !

Commentaire supprimé

cyrilinio

07/08/2018 - 01:06
0
0

J ai du mal à imaginer ricciardo finir la saision chez redbull.
Je sais pas pourquoi j attend un nouveau rebondissement.

Commentaire supprimé

asnl

07/08/2018 - 01:11
0
0

j'adore ce pilote..tres bon pilote qui merite un podium 22pts de plus que sainz en 11 courses pour une ecuries milieu de grille , ca parle

Fuego

07/08/2018 - 01:18
0
0

Je vois Ricciardo comme un mec honnête, qui fera le travail jusqu'au bout.
Je ne vois aucun intérêt pour RedBull à se séparer de lui prématurément.
Et surtout selon la norme Red Bull, Ricciardo touche 500 000 euros par victoire, 400 000 euros pour une seconde place et 300 000 euros pour la troisième. Je ne sais plus si c'est 100 000 ou 150 000 euros pour la réalisation du meilleur tour en course...
Bref avec les courses restantes il a encore quelques millions à se faire...

sydney974

07/08/2018 - 06:52
0
0

Marko doit se demander pourquoi il continuerait à filer des primes à riccia...
C'est un très mauvais perdant.
Tout lui est permis au nom de la morale Red bull,surtout utiliser les gens comme des pions (dorés ou pas). Alors...

Hulk en a sous la semelle c'est sur, mais depuis le temps qu'il n'a pas besoin de forcer son talent...
Ca y est,là il arrive dans un monde nouveau,celui du possible,gros potentiel à venir : équipier et voiture.

Va falloir sortir les réserves!
Ambitieux et réaliste,c'est tout en haut en 2,3 ans.

yellowteapot

07/08/2018 - 08:06
0
0

Sauf que si Ricciardo touche une telle prime à la signature (je n’y pas trop quand même) il pourrait faire l’impasse sur ces primes de résultats RBR faire l’impasse sur son classement pilote cette année en rejoignant RSF1 avant fin 2018...
À condition que une solution soit trouvée pour Sainz

cyrilinio

07/08/2018 - 08:40
0
0

L orgueuil de redbull les pousserait à mettre ricciardo out.
Mais d un autre coté faire plaisir à renault en le libérant.... .
Fin de saison tendue.tres tendue !
A moins que renault mette dans la corbeille une grosse ristourne sur les moteurs.
Pas impossible vu que ça va etre des moteurs d occasion

Commentaire supprimé

sydney974

07/08/2018 - 10:07
0
0

Humm Yellow, septembre sainz est dispo...permutation.

Pourquoi Renault paierait cyrilinio?
En échange de propos plus convenus?
Sorry on connait.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gris

07/08/2018 - 11:00
0
0

Tu t'es bien fait avoir dur coup regarde la date
Attentivement !

gris

07/08/2018 - 11:01
0
0

Sur ce coup

sydney974

07/08/2018 - 11:01
0
0

1er avril 2017 Mario ça marche encore.

Commentaire supprimé

Mathusalem

07/08/2018 - 11:28
0
0

Je vais partir plus souvent en vacances. Je reviens et hop voilà ce que j'apprends. Totale érection, bravo, ça doit rebooster la motivation pour faire le max et de ne pas la jouer petite quéquette. En avant le losange ! Y a intérêt à performer sur la prochaine évo moteur bordel de merde...

Fuego

07/08/2018 - 11:37
0
0

Je pense que RB estime que Ricciardo est plus à même de rapporter des gros points que Sainz (sinon ils lui auraient fait une Kvyat à l'époque).
Je pense que Renault n'à rien à mettre dans la balance pour négocier (rien de légal ou moral emoji biggrin ).

Mais l'année dernière je m'étais planté, et je ne voyais pas Sainz arriver avant la fin de saison...

RB va galérer à remplacer Ricciardo, ils ont deux choix : Sainz ou Gasly.
Si c'est Gasly ça veut dire recruter 2 pilotes chez TR. Palmer et Maldonado sont libres, mais je ne suis pas sur que ça soit leur objectif.
Il peuvent aussi dire à Vergestappen de la fermer, qu'il sera pilote N°1 et que Sainz sera N°2 un point c'est tout.
Et là sa prend du sens.

sydney974

07/08/2018 - 11:37
0
0

Penses tu !!!emoji rolleyesemoji angel

sydney974

07/08/2018 - 11:40
0
0

Pas faux fuego mais on peut rêver.
Chez TR ça sera 2 gamins comme d'hab.

Fuego

07/08/2018 - 11:46
0
0

D'un autre coté Si Ricciardo a signé c'est probablement qu'on lui a fait miroiter un avenir meilleur, mais je ne suis pas persuadé qu'il soit pressé de s'installer dans la RS18, de se prendre un tour et de cramer ses pneus en deux secondes.
Autant l'accueillir correctement et lui offrir pour son arrivée une voiture plus performante.

Commentaire supprimé

Fuego

07/08/2018 - 12:19
0
0

Il ne faut pas être trop pressé, il faut savoir prendre le temps de savourer son plaisir, de faire monter le désir.
Dans de tels cas de figure avec une femme je suis capable de...
Non je vais éviter c'est trop sale. emoji lol

Commentaire supprimé

Tuska

07/08/2018 - 14:48
0
0

J'ai du mal à imaginer Ricc chez Renault avant 2019. Il a tweeté il nous reste 9 courses dans son message à RB en annonçant son départ.
Sainz à peut être un vrai coup à jouer avec McLaren donc je ne pense pas le voir retourner chez RB. RIEN que aujourd'hui ont à un article où Sainz dit Alonso serait un super défit.
Donc juste un échange comme sa je vois pas sauf si RB dit c'est gasly ont le jeu dans la RB pour gagner du temps sur 2019 et que Honda dit je veux un pilote chez torro ont le met maintenant alors Sainz vas chez McLaren Ricc vas chez Renault mais à moins de ce genre de gros truc je ne sent pas RB laisser partir Ricc avant la fin de saison

Tuska

07/08/2018 - 14:52
0
0

Bien que je ne participais pas ici l'année dernière j'était partisan de Sainz chez Renault plus tôt alors je vais pas dire que j'ai forcément raison mais si sa se trouve mon ressenti sera le bon à nouveau

Fuego

07/08/2018 - 15:35
0
0

"RIEN que aujourd'hui ont à un article où Sainz dit Alonso serait un super défit."

Qu'il batte déjà Hulkenberg sur une saison...

Mathusalem

07/08/2018 - 15:37
0
0

Sainz ne doit pas être dupe quand à sa destinée chez RB : être un éternel n°2, et je s u p p u t e (le modérateur me demande de modérer mon langage) que les lointains chants de sirènes de McLaren ne le laissent pas indifférent... toutefois pour l'instant il n'a pas sa destinée en main.
Chez McLaren, je ne vois pas trop les pilotes si Alonso part. Sainz-Norris ? Sainz-Vandoorne ?

Mateodu13

07/08/2018 - 16:46
0
0

c’est la bonne conjugaison du verbe supputer.

Sainz connaît le rôle qui lui sera attribué en cas de retour au bercail.
Renault, McLaren, Haas, Sauber et même Force India v2.0 après rachat lui conviendraient, l’essentiel étant de ne pas avoir de statut d’animal de compagnie.

Norris va sortir du giron de McLaren. Pas le choix pour récupérer James Key.
C’est probablement ce qui sauvera la place de Vandoorne.

Commentaire supprimé

Someone276

07/08/2018 - 17:01
0
0

@Mario emoji dead Il t'a fait quoi le père d'Esteban?

Commentaire supprimé

Someone276

07/08/2018 - 18:34
0
0

ah bon parce que "fils de n'importe qui" c'est péjoratif pour le "n'importe qui". Sainz est fils d'un champion du monde, ça aide, surtout avec RB, mais ça ne lui retire rien pour autant, il est en F1 depuis 4 ans et il est en train de se faire un prénom. Quant à Estéban, il est fils d'un garagiste et je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il a le melon. Je le trouve plutôt sympa, pas tordu, avec son franc parlé et un bon coup de volant même si pour l'instant il lui reste tout à prouver. il faut seulement qu'il prenne encore un peu d'expérience pour devenir un tueur et je ne dis pas seulement cela parce qu'il est Normand. Le batave, lui il a le melon et je suis d'accord avec Rémi "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui"emoji lolemoji cool

Papyfrancois

07/08/2018 - 20:06
0
0

Le batave lui il a vraiment le MELON car il compte gagner au moins 60 GP avec RB et Honda ! Sûrement qu’au Japon il lui on montrer un moteur qui développe 1500 CV pour 2019 et comme Il dit Ferrari et Mercedes sont en dessous il va faire le grand chelem et remporter tout les GP pendant 3 ans ! Riccardo a bien fait de se barrer car tout les weekends avec la gamin qui fait ses caprices ( dit papa le méchant monsieur de chez Renault il veut pas me donner un bon moteur alors que tonton Honda il m’a promis que si je disais des gros mots à la télé c’etait pas grave et que l’annee Prochaine j’aurai le meilleur moteur dans le meilleur châssis parce que je le mérite )

alonso130R

07/08/2018 - 20:19
0
0

Hulkenberg ne représente pas l'avenir de Renault, il est fort possible qu'il soit remplacé avant d'avoir récolté les fruits de son travail, ce que certains avaient anticipés lors de son recrutement.

Fuego

07/08/2018 - 21:14
0
0

En quoi Hulkenberg ne représente pas l'avenir de Renault?

Peut-être pas comme premier pilote avec la venue de Ricciardo, mais il est régulier et performant. Difficile de lui faire des reproches.

Sinon oui Esteban a le melon, il se voit déjà arrivé alors qu'il doit encore faire se preuves, et la relation qu'il a avec Perez est tout sauf emprunte d'intelligence et d'humilité. Plutôt que des contacts bêtes et virils si il avait un brun d'intelligence il démontrerai ce qu'il vaut pas son talent. Et puis les autres pilotes français ne s'entendent pas avec lui par son attitude arrogante et son refus de reconnaître ses erreurs. Mais on peut lui reconnaître la qualité d'être normand et français, ce qui lui vaut d'être admiré de nous.

F1teamING

07/08/2018 - 21:15
0
0

"Si Renault avait mis la main sur lui il y a 3 ans il n'en serait pas là."

Surtout que Gravity appartenait à Lotus F1 Team...

Commentaire supprimé

Mateodu13

07/08/2018 - 21:54
0
0

Bien sûr que Hulkenberg représente l’avenir de Renault. Pas en tant que pilote #1 mais sa place chez le losange est plus que méritée.
Les équipes n’ont pas besoin d’avoir 2 prétendants aux titres mondiaux.
Il y a quand même des fois où se demande ce que certains peuvent avoir dans le crâne ? emoji question

Effectivement Esteban Ocon est loin d’être mauvais, mais il a encore beaucoup de travail pour évoluer un jour dans une équipe de pointe.
D’ici là, sans aller jusqu’à remettre en question son degré de confiance en lui, il va falloir qu’il apprenne à redevenir modeste, car OUI il a la grosse tête.
Celle de quelqu’un qui a beaucoup travaillé pour en arriver là, celle de quelqu’un qui est sur une rampe de lancement qui doit le mener vers l'équipe Mercedes, mais qui a malheureusement abandonné en cours de route sa modestie.

Commentaire supprimé

cyrilinio

07/08/2018 - 21:55
0
0

Si mercedes lache occon il se sera bien fait couilloner.
Je suis pilote mercedes par si je suis pilote mercedes par là et au final... .
Il aurait peut etre mieux fait de montrer plus d interet pour renault au lieu de les snober en parlant tjs de mercedes.
Enfin l avenir nous le dira.

E.T29

07/08/2018 - 21:58
0
0

Ocon c'est fait avoir comme un bleu!
TOTO lui a dit de sauter de la falaise et bien voilà,il tombe très bas pour s'écraser chez Williams.
Bravo les conseillers du français,ocon leur doit une fière chandelle pffffemoji evil

Mateodu13

07/08/2018 - 22:04
0
0

Ocon finira chez Williams selon moi mais ce ne sera pas la meilleure école pour parfaire son pilotage SAUF SI Mercedes décide de développer à l’imâge de ce que fait Ferrari avec Haas un partenariat très resserré, ce qui aux dernières nouvelles semble être le cas car il y a des négociations en cours pour que l’equipe anglaise utilise des éléments de Mercedes

Fuego

07/08/2018 - 22:06
0
0

Au pire pour Occon il a toujours Vasseur comme fan...

cyrilinio

07/08/2018 - 22:09
0
0

S il termine chez williams ça sera un moindre mal car en cas de defaillance de bottas ils n hésiteront pas d essayer occon.
J espère pour lui qu il aura cette oportunité.
Grosse tete ou pas grosse tete il mérite d avoir sa chance s il est vraiment talentueux.

Mateodu13

07/08/2018 - 22:11
0
0

Entièrement d’accord avec toi cyrilinio mais cela risque de lui jouer des tours

Commentaire supprimé

lulu79

07/08/2018 - 22:13
0
0

@matéodu 13 tu balances du lourd du plus en plus lourd!!!
tu penses t'arrêter un jour ????

Bien sûr que Hulkenberg représente l’avenir de Renault. Pas en tant que pilote #1 mais sa place chez le losange est plus que méritée.
Les équipes n’ont pas besoin d’avoir 2 prétendants aux titres mondiaux.
Il y a quand même des fois où se demande ce que certains peuvent avoir dans le crâne ?

les 20 gars qui sont en piste ne pensent qu à cela même Palmer si voyez

seuls quelques uns y parviennent cela c'est sur
il y a un contributeur qui récemment parlait d'alignement d’étoiles parfait pour atteindre le Graal !! bah oui cela peut être une réponse parmi d'autres .....
mais ta théorie fumeuse la vache faut oser .
les gars tous les matins au réveil cool pas de probléme; je suis pilote n°2 ;je ne risque rien , je fais du palmito je ramène l auto au garage et pis c'est tout emoji questionemoji razz

E.T29

07/08/2018 - 22:13
0
0

Avec son putain de contrat merco ,peut même plus integrer la petite soeur ferrari emoji evil

Fuego

07/08/2018 - 22:21
0
0

Stroll père rachete FI
Stroll fils fiste trop Occon qui va chez Williams
Stroll père met en difficulté williams en retirant ses billes
Renault change son fusil d'épaule et sauve williams pour en faire son écurie bis
Occon se retrouve dans la filière renault.
La France est aux anges, la Normandie est fière.

Bien joué Abiteboul, quel visionnaire, quel stratège, personne ne l'avait vu venir. emoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

07/08/2018 - 22:21
0
0

Lulu79,tu te trompe les propos sur hulk c'est pas lui.

Commentaire supprimé

Mateodu13

07/08/2018 - 22:31
0
0

Là question de la possibilité de devenir CdM ne se pose pas à tous les pilotes lulu, à cause de la hiérarchie établie dans les équipes.
Massa aurait pu devenir CdM, il avait même le niveau avant son accident mais le sort en a décidé autrement. Tu peux remplacer le brésilien par un autre : Barrichello par ex.
Räikkönen que j’apprécie n’est pas destiné à jouer le CdM chez Ferrari.
Si Ricciardo poursuit chez Renault au delà de 2020, Hulkenberg risque de connaître le même sort.
Rosberg c’est différent, pour une raison que j’ignore, Toto Wolff a accepté dans la limite de voir ses 2 monoplaces rejoindre l’arrivée, une lutte pour le titre pilote au sein de son équipe. Chose rare qui mérite d’être soulignée.

@mario
Ce sera le contraire SI et seulement SI il y aura un accord avec Williams pour en faire l’equipe B de Mercedes

lulu79

07/08/2018 - 22:38
0
0

@et29 merci de me corriger , la vache les gars vous reprenez sur 3 contributeurs différents des morceaux de phrases issus de :"pierre" , "paul" et "jacques" , faut vous suivre .....

pour le reste je ne change rien les gars en aucun cas n'acceptent de prime abord le statut de N°2 ce sont les faits de course qui à un moment de la saison imposent cette organisation pour le bien de l'équipe "en théorie"emoji questionemoji razz.

Fuego

07/08/2018 - 23:02
0
0

IL n'y a que quand tu as Stroll comme coéquipier que tu sais que tu seras N°2, et que du coup tu ne roules pas trop vite pour ne pas le vexer. emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

07/08/2018 - 23:19
0
0

"[...] Williams a une forte culture d’équipe indépendante. C’est une équipe ’constructeur’ parce que nous faisons tout en interne. [...] Nous nous sommes rendus fiers de pouvoir faire tout ça, dans notre usine. Je ne nous vois pas nous écarter fortement de ce modèle. Mais nous devons garder les yeux ouverts."

Il avoue à demi mots que Williams va sans doute revoir sa façon de travailler et va rejoindre la (petite pour le moment) cohorte d’équipes indépendantes qui achètent des boîtes de vitesses ou des suspensions à des équipes d’usine (Force India et Sauber). emoji sad
Il semble écarter l’idée d’adopter le modèle Haas emoji neutral

Commentaire supprimé

Mateodu13

07/08/2018 - 23:39
0
0

Mais cela durera t’il ?
Williams perd à la fin de l'année Martini + Stroll + une perte en revenus car plusieurs années consécutives avec 1 mauvaise place au classement par équipes...ça fait beaucoup d'un coup

Ça pue.

J'ai un peu peur que si le clan Williams ne renonce pas à sa chère indépendance, d'ici 2 ou 3 ans, l'équipe est bonne pour la faillite. emoji sad

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

08/08/2018 - 00:07
0
0

Si les équipes B sont le futur, la FIA doit vite cadrer le prix des pièces car une fois le système réellement lancé, ce sera exponentiel. On parle de 60 M€ récupérés par Ferrari avec Haas mais pourquoi pas 100 voire 150 à l'avenir. Les moyens de pression seront aussi simples qu'avec les moteurs.

Le fonctionnement de Haas est très spécial et pas reproductible sans tordre l'esprit des règles. Tout le monde se demande comment Dallara réussit à s'inspirer chaque "hiver" de plans Ferrari interdits à la vente (nez, coque...).

L'achat de boîte et suspension AR, ça existe depuis très longtemps et ça ne fait pas la performance ni une équipe B : Caterham avait le train AR Red Bull... Footwork achetait déjà sa suspension à McLaren en 1993.

Pour l'instant, j'imagine facilement McLaren et Renault travailler en synergie à l'image de Toyota et Williams entre 2007 et 2009. Williams fournissait par exemple sa boîte seamless et les deux équipes sont arrivées début 2009 avec un double diffuseur très similaire...

Commentaire supprimé

lulu79

08/08/2018 - 00:28
0
0

marrant cette tendance assez répandue " de toujours prendre un cas particulier " pour en faire une généralité applicable à l’ensemble de la discipline emoji question

Commentaire supprimé

quidam64

08/08/2018 - 06:34
0
0

Ce n'est pas l'achat d'une boite de vitesse à Mercedes que Williams reprendra sa route en avant du peloton. La conséquence chez Williams c'est qu'ils devront mettre au chômage toute l'équipe "boite de vitesse". A la rigueur ils économiseront un peu d'argent au profit de Mercedes qui fera du bénéfice et augmentera son budget (comme Ferrari avec Haas et Sauber). Le chiffre d'affaire de Ferrari avec Haas, c'est de l'ordre de 60 millions de dollars/an en matériels.
Concernant le nouveau team "Force India" il faudra attendre pour voir comment ce team va se réorganiser. BWT n'était pas un vrai sponsor mais plutôt un créancier qui a prêté de l'argent à FI (40 millions).
Avec le départ de Stroll, l'avenir de Williams sera bien sombre pour 2019.

quidam64

08/08/2018 - 06:39
0
0

Une petite remarque sur les sports auto : il y a toujours eu des teams d'usine et les autres emoji wink

afrf1

08/08/2018 - 09:16
0
0

Ricci pas Ricci pour la fin de la saison aucune importance . Y a deux pilotes qui font déjà le boulot .
Renault a intere à profiter des dernières courses ou RB peut leur servir de référence et leur donner un moteur correct . Même si c est pas l envie première emoji mad
Abiteboul toujours aussi énervant à se donner du temps objectif 2021. La il doit être content de plus avoir à gérer RB . Bon allez je me suis pas le e du bon pied

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

belette72

08/08/2018 - 09:48
0
0

Mouais…Hulk…je me trompe peut-être mais je le trouve surcoté. Enfin disons que je le vois pas comme une perle rare à potentiel champion du monde. Perez avait fait mieux que lui 2 saisons de suite…
J’ai hâte de voir ce qu’il donne face à Ricciardo.
J’aurais franchement préféré un duo Ricciardo/Ocon. C’est mon côté chauvin.
Pour Ocon, je trouve pas qu’il ait spécialement le melon. Il est performant donc on le voit, on est en F1, il a de l’ambition, c’est un « ENC… » comme les autres. Leclerc aura surement le même style de comportement quand il se retrouvera face à un équipier de valeur.
Son avenir est assuré je pense.
Soit en restant chez FI d’autant que Stroll Fils et Ocon s’entendent bien.
Soit en allant chez Williams et ce serait à mon avis le meilleur plan. Il y a bien les beaux discours de Claire Williams ou Lowe sur l’indépendance de l’écurie…mais la réalité économique viendra vite les remettre sur terre, ils n’auront pas d’autres choix que de devenir l’écurie B de Merco ! Et en terme de perf et de carrière, c’est tt bénéf pour l’écurie (on voit ce que ca donne avec Haas et/ou Sauber) et pour Ocon.

Commentaire supprimé

Captur

08/08/2018 - 10:28
0
0

Intéressant:

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-red-bull-retard-renault/3154763/?nrt=54

"S'exprimant en Hongrie, où il a dû abandonner en course suite à ce qui s'apparentait à un problème de MGU-K Renault".

Il était où le problème de l'abandon de Verstappen ?

Surtout que l'article évoque plus le carburant utilisé.

On ne nous dit pas tout ! emoji mad

Mateodu13

08/08/2018 - 10:51
0
0

L’abandon de Verstappen était bien dû au MGU-K vieux modèle.
En fait Red Bull ne veut pas utiliser le nouveau MGU-K car il obligerait les aérodynamiciens à revoir tout l’arrière de la monoplace.
Donc Red Bull fait tourner les vieux MGU-K, qui présentent plus de défaillances que les nouveaux.

quidam64

08/08/2018 - 10:55
0
0

@mario : le groupe Stroll a racheté FI, ils sont au courant de la menace du refus des 3 teams concernant le prize money de FI. Donc à mon avis avec ou sans les primes 2018 de FI, ils vont faire avec. Et je parie que Stroll va faire comme Sauber/Haas acheter tout le train arrière de la Mercedes et devenir plus ou moins un team B (FI achetait déjà le moteur et la BT).
On aura Ferrari avec 2 teams alliés, Mercedes avec un ou 2 teams alliés. Renault avec personne car McLaren veut garder son statut de constructeur 100% (McLaren techonologies à la pointe de la high tech).
De toute façon, aucun nouveau entrant ne pourra construire une usine complète avec CFD, simulateur, soufflerie, fours... avoir tous les personnels ad-hoc pour être compétitif dès le départ. Liberty Media devra tout faire pour maintenir ces 10 teams en bonne santé financière car il n'y aura personne d'autre.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

gosswilliams75

08/08/2018 - 12:12
0
0

Lol c' est pas bon pour ESTEBAN OCON ! http://f1i.auto-moto.com/infos/force-india-infos/ocon-remplace-stroll-spa/

Mateodu13

08/08/2018 - 12:15
0
0

C’etait évident.
Qui pouvait imaginer papa Stroll allait acheter une équipe à son rejeton sans le mettre dedans ?
Ocon ne va perdre sa place en f1 car dans son malheur Williams a besoin d’un nouveau pilote.

Mateodu13

08/08/2018 - 12:22
0
0

par contre il va végéter au fond du classement jusqu’à la fin de la saison.

gosswilliams75

08/08/2018 - 12:26
0
0

Moi je comprend pas un Père milliardaire achète une écurie pour que son fils pilote une F1 c' est jeter de l' argent par les fenêtres ,c' est comme donner de la confiture à un cochon . En plus Lance Stroll c' est un pilote minable .
Classement 2017 avec Père Massa !
11 Felipe Massa Williams 43
12 Lance Stroll Williams 40

En plus de ça Lance Stroll ne sais pas mettre au point une f1 lol , je pense que FORCE INDIA en 2019 va parcourir une saison noir de chez noir !

Someone276

08/08/2018 - 12:27
0
0

"D’après Jacques Villeneuve" ah bah ça va je suis rassuré quant à la crédibilité de l'info pour la fin 2018. Après c'est une autre chanson! Ce Jacques, il en raconte tellement et dans tous les sens que dans le tas, il y en a bien une qui sort de temps en temps. Ceci étant un switch entre les deux pilotes et un abandon d'une partie du pognon mis chez Williams (au profit de Merco?) ne ferait qu'avancer ce qui semble être la destiné pour 2019.

Commentaire supprimé

Mateodu13

08/08/2018 - 12:34
0
0

Jacques Villeneuve a sans doute - à tes yeux - tous les défauts de la terre, il n’en demeure pas moins un ancien pilote de f1 qui a ses entrées dans le paddock.

gosswilliams75

08/08/2018 - 12:37
0
0

Franchement Jacques Villeneuve j' adore sa personnalité ! franc direct est sensée d' esprit !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

08/08/2018 - 12:50
0
0

@Mateo oui mais le paddock en ce moment il est ferméemoji lol
Jacques, il est comme pas mal ici:
http://f1i.auto-moto.com/infos/transfert-infos/villeneuve-mois-dis/
Sinon qui mieux que son collègue peut en parler aussi bien?
http://f1i.auto-moto.com/infos/canal-infos/montagny-villeneuve-trash/

E.T29

08/08/2018 - 12:51
0
0

Villeneuve me fait marrer,quand on l'écoute sur un gp ,il essaie de nous faire gober que Raikkonen a la possibilité d'être champion du monde.emoji lolemoji lol
Il me prend pour un couillon emoji lol

quidam64

08/08/2018 - 12:53
0
0

@gosswilliams75 : attends de voir Stroll dans une ex-Force India, on en reparlera après. Tu ne peux pas juger un pilote quand on lui donne une brouette à piloter.
Juste à titre info, avant que le fameux Lowe viennent mettre ses pieds chez Williams, en 2017 Massa et Stroll ont marqué 43 et 40 points chacun (total 83 pts, P5 en final).
Tu as déjà vu un homme d'affaire millionnaire jeter son argent par la fenêtre? Lui et son consortium (4 entreprises) savent très bien ce qu'ils font.

Someone276

08/08/2018 - 12:57
0
0

any way, what about Nico? sujet de l'article!

Commentaire supprimé

gosswilliams75

08/08/2018 - 13:01
0
0

Quidam64 je comprends bien ta réponse , mais je dit que Force India va régresser en terme de performance pour 2019 l' écurie est en retard pour le développement est j'ai entendu dire que HASS et passé à 100% pour 2019 .
Source : http://motorsport.nextgen-auto.com/Haas-F1-decide-de-se-consacrer-a-100-a-sa-F1-de-2019,129562.html

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

08/08/2018 - 13:18
0
0

@gosswilliams : Force India n'est pas en retard car si tu as suivi les essais privés à Budapest, ils ont testé le nouveau aileron 2019. Ce n'est pas parce que Haas est passé sur la voiture 2019 que ce team sera devant Force India au mois de février.
Haas agit en fonction de son budget. Le nouveau team Stroll va recevoir un bon budget par les nouveaux investisseurs et peut continuer à travailler normalement.
Au stade actuel, on ne peut rien en déduire car la mise en administration n'a duré qu'une semaine alors que tous les teams sont en pause estivale jusqu'au 27 aout.
Tout de que je peux dire c'est que l'évolution prévue pour Spa ne sera pas importante car le temps de mettre en place l'argent et la mise en fabrication (alors qu'il est interdit de travailler) sont trop courts pour avoir quelque chose de conséquent. Ou alors l'évolution sera pour beaucoup plus tard.

E.T29

08/08/2018 - 13:35
0
0

Ah bon quidam64,tu penses pouvoir juger le bossstroll en face d'un perez ??

quidam64

08/08/2018 - 13:55
0
0

@E.T29 : comprends pas ta question. Je juge quelqu'un ??

Fuego

08/08/2018 - 14:25
0
0

Avec les changements de baquets en perspective le GP de Spa pourrait ressembler à ça:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=284&v=05Hdeyk_bCs

Passionnant emoji dead

E.T29

08/08/2018 - 14:31
0
0

Quidam64, Non c'est vrai,mais tu interdit de juger stroll car la voiture mauvaise.
Je dis juste que même l'année prochaine nous pourrons pas plus juger le canadien car évidemment sa caisse sera la plus aboutie par rapport à la voiture du coéquipier.
A moins qu'il débarque en belgique dans 15j,là ce serait équitable envers perez ou ocon car les évos sont terminées cette année.

Commentaire supprimé

lulu79

08/08/2018 - 14:54
0
0

Toujours la même problématiqueemoji question vous prenez les fruits de votre imagination ;pour des réalités absolues et vous refusez des évidences qui crèvent l’écran.

vous êtes : tous ceux qui se comportent ainsi ; abonnés à très bonne école avec le gourou MR CA; quatre fois qu il change l'objectif 2018 de son team en moins de 6 mois ...bonjour la crédibilité du team bon enfin faut faire avec ...nous le savons ce n'est pas difficile de ne pas le suivre sur ses planches savonneuses ....

Riccia dans la trapanelle de Renault des Spa ! vous croyez quoi ?.
qu il va nous faire les mêmes N° de haute voltige qu' au volant de sa RB actuelle...non non il va redevenir un besogneux qui essaie de suivre tant bien que mal les autres .

depuis le début de l'année vous en avez vu des dépassements les doigts dans le nez !! façon Merco , Ferra ou RB avec une Renault ??? non donc Riccia ou pas Riccia la Renault 2018 sur onze GP n'est pas une fusée ... c'est tout
QBH 5000 MRS faut arrêtez les produits qui vous aident à planer ...

Renault fait une belle opération en capturant Riccia = Bravo emoji like

La Rs 18 reste une voiture moyenne , inférieure à la Hass , Mr CA dans son dernier retournement de veste avoue le savoir depuis les essais d'hiver ..... cela vous parle ou pas ????

Commentaire supprimé

quidam64

08/08/2018 - 15:00
0
0

E.T29 : "Je dis juste que même l'année prochaine nous pourrons pas plus juger le canadien car évidemment sa caisse sera la plus aboutie par rapport à la voiture du coéquipier" => pourquoi serait-elle plus aboutie que celle de son coéquipier ? Dans un team les voitures ont différentes ?
Je dis simplement qu'il faut voir ce qu'il va donner dans un bonne voiture et on verra l'écart avec son coéquipier. Je ne pense pas qu'il soit un pilote minable comme dit gosswilliams75.

Mateodu13

08/08/2018 - 15:11
0
0

Moi non plus je ne pense pas que Stroll Jr soit le Mister Bean que certains veulent nous faire croire.

quidam64

08/08/2018 - 15:14
0
0

@mario : La fabrication des pièces pour l'évolution à Spa a été stoppée faute de crédits.
""There are some components that have been put on hold and I don't know where the suppliers will get to because they don't work over the break."

Grande chance pour Monza. Pour 2019, ils sont toujours dans les temps, probable que Stroll arrête les évos 2018 pour se consacrer à 2019, s'il ne bénéficie pas des primes de Force India.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

belette72

08/08/2018 - 15:27
0
0

je ne pense pas non plus que Stroll soit si mauvais qu'on le dise. La pluie est souvent révélatrice du talent d'un pilote et il faut bien avouer que Stroll est assez impressionnant sous la flotte.

E.T29

08/08/2018 - 15:36
0
0

Mario,certainement!
Mais il est vrai que j'ai du chien
Sans être mignon pour autant !emoji mrgreen

RäikköE20 n°1 bis

08/08/2018 - 16:18
0
0

De toute façon, jauger objectivement un pilote est impossible sans faire partie de son équipe, et encore.

En Indycar, Pagenaud était un extraterrestre chez Penske il y a deux ans, mais depuis, il est presque transparent.

papanova

08/08/2018 - 16:23
0
0

2/2

Force india, le dossier chaud de la semaine, pour moi c'est très clair Stroll senior, à une très grosse puissance de feu, tous comme son homologue Mateschitz d'ailleur. Ce qui m’amène à penser que les millions de Perez ne sont plus forcement nécéssaire, un partenariat plus avancé avec Mercedes placerai naturellement Ocon en assiociation avec Stroll junior.
Chez McLaren, mon seigneur Alonso (Le mellieur pilote depuis Ayrton Senna, oui je suis partisant ! ) ne sait pas ce qu'il va faire, mais si Sainz viendrai à le rejoindre chez McLaren, il pourrais passer le temoin... Reste le cas Norris qui pousserai dehors Vandoorne, à moins que ces deux la, ne servent de monnaie d'échange avec Key pour Torro Rosso.
Chez Sauber, Ericson est comme riveter à son baquet, et Ferrari reserve le second.
Leclerc ou Giovinazzi peuvent tous les deux l'avoir.
Reste Williams qui pour sauver le soldat Williams, Sirotkin à toute ses chances de rester, et Perez pourrai apporter ses millions.
J'ai l'impression que dans tout les cas quelqu'un va perdre n'aura plus de baquet l'année prochaine, Perez, Grosjean, Alonso ?

Bonne Journée à vous emoji wink

papanova

08/08/2018 - 16:24
0
0

Bonjour à tous, je souhaiterai m'hasarder à quelques pronostics sur les paires pilote des écuries en 2019, j'adore ces petit jeux de chaise musicale ^^
Ferrari --- Vettel / Raikkonnen
Mercedes --- Hamilton / Bottas
Red Bull --- Verstahaine / Sainz
Renault --- Hulkenberg / Riccardio
Hass --- Magnussen / Grosjean
Force India --- Ocon / Stroll
McLaren --- Alonso / Vandoorne
Torro Rosso --- Gasly / Norris
Sauber --- Ericsson / Leclerc
Williams --- Sirotkin / Perez

ou

Ferrari --- Vettel / Leclerc
Mercedes --- Hamilton / Bottas
Red Bull --- Verstahaine / Gasly
Renault --- Hulkenberg / Riccardio
Hass --- Magnussen / Grosjean
Force India --- Ocon / Stroll
McLaren --- Alonso / Sainz
Torro Rosso --- Vandoorne / Norris
Sauber --- Ericsson / Giovinazzi
Williams --- Sirotkin / Perez

Pour la petite histoire, je vois mal, Ferrari, qui lute pour la première place cette année et très certainement aussi en 2019, envoyer Raikkonnen à la retraite; et charger; le talentueux et prometteur; mais tout autan inexpérimenté Leclerc, avec un volant Ferrari qui est encore trop lourd pour lui. C'est un coup à déboulonner un pilote en devenir ça.
Après, ce n'est pas impossible, que Ferrari puisse accepter de prendre ce risque, l'histoire nous renseingne que ce n'est pas le genre de la maison.
Pour Red Bull, il ont deux très talentueux pilote sous les bras, je vois bien un duo dynamite avec Verstappen et Sainz, Après vue qu'ils vont entamer une saison de transition avec un passage au Honda, il peuvent considérer de faire monter, Gasly qui aura moins de pression qu'un Leclerc chez Ferrari par exemple.
Cela placerai Sainz chez McLaren ou chez Torro Rosso mais pour cette derniere, je n'y crois guerre.
Chez Hass, c'est compliqué de spéculer sur ce qui pourrait ce tramer chez eux. De ce fait je place arbitrairement le même line-up que cette année. (peut-être un swap Grosjean -> Giovinazzi ?)

1/2

papanova

08/08/2018 - 16:26
0
0

Dsl, j'ai foiré l'ordre des réponses emoji mrgreen

lulu79

08/08/2018 - 16:36
0
0

DE l utilité de Riccia chez Renault dés SPA et de son impact direct pour la voiture 2019??????????

si le sort de la RS19 dépend directement de la venue de Riccia dés SPA bonjour les dégâts.
Vous doutez à ce point de la capacité de l'ensemble du personnel d'Enstone à faire un travail nickel chrome .....
la voiture doit être pondue et réussie emoji like au moins à 95% par le potentiel des 700 employés d'Esntone , je veux bien accorder les 5% restants à l'avis des pilotes ...Hulk + Riccia

lulu79

08/08/2018 - 17:00
0
0

j ai bien compris ton avis , seulement je dis attention , il ne faut pas inverser les rôles
le pilote va vite dans une bonne auto
le rôle du pilote dans la qualité de conception d'une auto doit être minime
chacun son métier; après la mise au point à partir d une très bonne auto bien née oui là le pilote intervient *
un super pilote et super metteur au point n'arrivera à rien dans une auto mal conçue .

tu n’etais pas spécialement visé , il y a foultitude de contributeurs depuis la super nouvelle Riccia ,Pour tous ce n'est pas une raison suffisante pour rêver tout haut de succès mirobolants , Mr CA a énuméré la liste des progrés au programme , là du coup ; je suis à 100% d'accord avec lui emoji biggrin

il y a ces 2 là bien présents et vu le niveau auxquels ils sont , y a du boulot , avec Riccia et Hulk c'est mieux mais pas que emoji questionemoji razz

http://motorsport.nextgen-auto.com/Qui-de-Mercedes-ou-Ferrari-a-la-meilleure-voiture-Allison-fait-le-point,129463.html

quidam64

08/08/2018 - 17:09
0
0

Ne rêvez pas Ricciardo a un contrat jusqu'à la fin 2018 avec Red Bull et il va le faire. Sainz également mais à partir du 30 septembre il pourra décider s'il quitte Red Bull ou pas. D'ici là Red Bull a une option mais Sainz peut refuser de signer s'il a trouvé meilleur ailleurs.
Pour le team Stroll, il y aura un changement de nom mais si les pilotes sont payées pour la saison complète, il se pourrait qu'ils restent dans la nouvelle structure jusqu'à Abu Dhabi. Le temps de négocier de nouveaux contrats. Les points marqués ne comptent que pour les pilotes dans le championnat. Stroll aura tout son temps pour négocier le nouveau contrat Mercedes.

SunTzu

08/08/2018 - 17:56
0
0

On parle du team Stroll mais c’est un consortium emmené certes par Stroll qui devra suivre l’objectif qu’il s’est fixé
Je ne vois pas en quoi cela donne un volant à Stroll junior je pense même le contraire
Ocon soutenu par Mercedes fera parti de l’equation Et j’imagine mal Pérez qui a lancé la procédure ne pas avoir de garanties pour la saison suivante. Humainement ça l’a éprouvé mais c’est son armee d’avocats qui a géré le coup et il sera aussi de l’aventure
Pour 2019 même duo de pilotes, Stroll junior va encore patentiener un an chez Williams, je n’ai pas vu d’ailleurs que Stroll retirait ses billes la bas
Pour Sauber si Fiat prend le pouvoir je ne vois pas comment Ericson pourra rester
Chez Haas, Grosjean jour la poursuite de sa carrière il est clairement sous pression mais il n’y a pas foule (pilote rapide et régulier) pour prendre sa place

quidam64

08/08/2018 - 18:27
0
0

@SunTzu : Tu verras de toi même que Stroll junior rejoindra l'ex-FI en 2019 au plus tard. Stroll senior est celui qui a mené le consortium (des amis a lui).
Concernant Sauber, Fiat n'a pas pris le pouvoir, tant que Sauber aura besoin d'argent, Ericson restera en place.
Dans tous les cas de figure Ocon ou Perez quittera le team. Perez aura moins de problème à trouver un baquet ailleurs car il a un gros sponsor derrière lui.
Pour Grosjean, tout se décidera à Spa ou Monza, Steiner n'est pas pressé. Avec Grojean ce team en l'espace de trois ans est presque au maxi de ce que peut faire un petit team. Il a fait confiance à Haas au départ, ils peuvent lui renvoyer l'ascenseur pour les erreurs de cette année. On verra bien.

quidam64

08/08/2018 - 18:32
0
0

Pour Info : pour quelqu'un qui est menacé pour son baquet, à quoi sert son probable nouveau sponsor :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2090363557665245&set=pcb.2090364150998519&type=3

Commentaire supprimé

gosswilliams75

08/08/2018 - 19:38
0
0

@Quidam64 Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.
Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
Retourner à la page précédente · Accéder au fil d’actualité · Consulter les pages d’aide

quidam64

08/08/2018 - 19:40
0
0

Et si Stroll senior veut un contrat avec boite et suspensions, il faudra faire un effort pour prendre,Ocon...sinon moteur sec. emoji angel

gosswilliams75

08/08/2018 - 19:42
0
0

@Quidam64 tu es lent à la détente !

quidam64

08/08/2018 - 19:46
0
0

@gosswilliam75 : le nouveau sponsor de Grosjean serait : Marbaileyfootwear

http://omarbaileyfootwear.com/

On ignore encore si c'est signé.

sydney974

08/08/2018 - 19:50
0
0

La qualité de papa/maman (sans lesquels rien n'est possible) pour faire du sport automobile est un élément fondamental et déterminant.

Il faut beaucoup de fraiche et/ou l'implication totale de parents talentueux pour trouver sponsors et logistiques.

Des champions du monde potentiels en Karting on en voit tout les weeks end. Il suffit pas de bien conduire,faut le reste.

Les "top pilotes" ont tous des Parents hors normes (hamilton peut être ocon) ou a l'ISF.
Papa Stroll a beaucoup plus que les autres.

Mais il n'y a pas d'entorse à l'équité parce qu'il n'y en a pas au départ...

Commentaire supprimé

gosswilliams75

08/08/2018 - 19:51
0
0

@Quidam64 OK c' est une marque de chaussure mais cette parviendra à financé une équipe de f1 je le sent pas du tout !

gosswilliams75

08/08/2018 - 19:52
0
0

@Quidam64 OK c' est une marque de chaussure mais ce sponsor parviendra à financé une équipe de f1 je le sent pas du tout !
RECTIFICATION !

Commentaire supprimé

Mateodu13

08/08/2018 - 20:05
0
0

Haas n'embêtera pas longtemps Renault pour la P4

http://motorsport.nextgen-auto.com/Haas-F1-decide-de-se-consacrer-a-100-a-sa-F1-de-2019,129562.html

alonso130R

08/08/2018 - 20:05
0
0

la plus hideuse caisse de l'histoire

"Mais on peut lui reconnaître la qualité d'être normand et français, ce qui lui vaut d'être admiré de nous."

non vraiment il n'y a rien d'autre, pas d'autres qualités, qui font qu'il mérite d'être admiré emoji question allez essaye encore ...

Commentaire supprimé

gosswilliams75

08/08/2018 - 20:06
0
0

@mateodu13 Put1 c' est que des milliardaire dans son consortium alors que Renault c' est que des nul au point de vue pour les finances .

alonso130R

08/08/2018 - 20:07
0
0

"Il y a quand même des fois où se demande ce que certains peuvent avoir dans le crâne ? "

sérieusement pour qui tu te prends ?

gosswilliams75

08/08/2018 - 20:09
0
0

@mateodu13 Put1 c' est que des milliardaires dans son consortium alors que Renault c' est que des nuls au point de vue des les finances .

alonso130R

08/08/2018 - 20:15
0
0

"Ocon est comme Alonso,
il fait ses choix de carrière alors qu'il les assume."

ben justement non. Ocon n'est pas libre de ses mouvements et puis franchement réécrire l'histoire deux ans après emoji rolleyes comment pouvait-il prévoir chez Mercedes le rachat de FI par un mec dont le fils pilote en F1.

Ocon est tributaire de Mercedes, sans quoi il aurait déjà signé dans l'écurie mère.

Commentaire supprimé

gosswilliams75

08/08/2018 - 20:22
0
0

@MARIOLOTUS Si Renault veut viser haut il faut 2 à 3 milliards euros pour jouer les patrons , car c' est pas 900 millions d' euros qui vont jouer sur cette les écuries majeure comme Merco ,Ferrari ,RBR ! ,mais je que comprends bien des attentes des milliards il faut pour l' écurie Renault .

Mateodu13

08/08/2018 - 20:23
0
0

"sérieusement pour qui tu te prends ?"

Des énormités, sans exception, tous le monde ici en a lâché au moins 1, mais sur ce point (Hulkenberg), je dois reconnaître que tu as fait fort.

Commentaire supprimé

F1nainain

08/08/2018 - 20:25
0
0

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2018/08/ocon-stroll-750x410.jpg photo prémonitoire ? légende possible " la sortie c'est par la "

F1nainain

08/08/2018 - 20:27
0
0

Oups ,bonsoir les gens !

alonso130R

08/08/2018 - 20:31
0
0

Mateodu13 08 Août 2018 20:23

"Des énormités, sans exception, tous le monde ici en a lâché au moins 1, mais sur ce point (Hulkenberg), je dois reconnaître que tu as fait fort."

j'ai le droit d'avoir un avis, tu n'as pas à me juger surtout pas toi avec tes déclarations sur le tchat concernant les autrichiens ...

Renault peut trouver un pilote plus jeune avec plus de potentiel et Hulkenberg a déjà 30 ans donc non, il n'est pas l'avenir de Renault, je ne vois pas pourquoi ma déclaration t'excite à ce point emoji question

On en reparlera dans 3 ou 5 ans hein, si Hulkenberg est encore là, j'aurai eu tord mais si il a été remplacé entre temps par Ocon ou autre ... mais en attendant il fera parfaitement l'affaire en tant que n°2, je n'ai aucun doute à ce sujet.

Commentaire supprimé

sunset40

08/08/2018 - 20:51
0
0

Oui pour la saison prochaine Hulk sera idéal comme numéro 2. Il fera pas d'histoire et ramènera les points nécessaires. Ric nous décrochera un 1er podium si tous les astres sont réunis.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

08/08/2018 - 21:00
0
0

Non me moi mario j'aime quand tout est clair et net, Ric a la légitimité pour être numero 1 et c'est parfait ainsi.

il te reste des Renault sans dec?? emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

08/08/2018 - 21:20
0
0

Ah mais je ne te juge pas, je souligne simplement la bêtise de tes propos

lulu79

08/08/2018 - 21:21
0
0

@mario je t'ai dit ce weekend que je ne te citerai plus dorénavant donc je tiens parole , j'ai pris moult précautions pour y parvenir , je m'adresse à la communauté ou à une filière de contributeurs pas à un individu en particulier et pour sur pas à toi ; relis tu verras
je tiens parole , je ne commente plus directement tes écrits sauf tes blagues

E.T29

08/08/2018 - 22:51
0
0

Mise à jour IV - 18h00 (8 août 2018 ) - Norris, en tant que moyen d'échange pour Key, n'est pas une option pour Red Bull
McLaren est toujours dans la course pour reprendre James Key de l’équipe de Toro Rosso. Bien que Red Bull ne veuille rien savoir d'une transition et que Key reste fidèle à son contrat, McLaren cherche des moyens de continuer. Lando Norris en tant que moyen d'échange ne sera toutefois pas une option.

Plusieurs médias ont rapporté que McLaren serait peut-être disposé à échanger Lando Norris contre le technicien recherché. Norris monte actuellement en Formule 2 et impressionne avec des talents tels que George Russell.
Racer.com , cependant, rapporte qu'il n'y a pas d'accord d'échange. McLaren Norris ne veut se garer chez Red Bull que pendant un an et Red Bull ne bénéficie d'aucun avantage, car Toro Rosso fait partie de l'équipe de formation. "Une période de location unique ne correspond pas à la situation", selon le site en anglais.

Brown cause toujours ou brasse du vent ,au choixemoji lol

zack!

08/08/2018 - 22:59
0
0

Renault n'a aucun intérêt a créer un statut de premier pilote. Il faut que les 2 se motivent et ramènent un max de point constructeur.
Un premier pilote, c'est quand on joue le titre pilote.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

08/08/2018 - 23:13
0
0

Une question,si une évo apparaît sur un gp en 2019 et qu'il y a qu'une seul pièce pour deux,qui aura la priorité ?
L'ancienneté compte non?emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

09/08/2018 - 09:45
0
0

Si Ricciardo a signé chez Renault c'est bien pour être le numéro 1.
Sinon a quoi bon. Après heureusement que ça va tout de même créer une émulation entre nos deux pilotes, l'un pour prouver son statut et l'autre pour démontrer son vrais niveau.

Nelson

09/08/2018 - 10:00
0
0

salut les furieux, j suis en vacances et je dois avoir 600 postes en retard à lire

Nelson

09/08/2018 - 10:02
0
0

Putain il est passé ou mon texte , y a juste une ligne

Commentaire supprimé

Fab

09/08/2018 - 10:14
0
0

@mario: ton "analyse" (si je puis dire...) m'inspire un paquet de questions.

Parle t-on d’assistanat ou de gens qui bossent durs mais qui pour X ou Y raisons n'ont pas gravi les marches comme d'autres?
Est ce que ces mêmes gens peuvent être cataloguer de feignasse ou autre parce qu'ils sont restés en bas de l'échelle?
Y a t-il de la place pour tous ceux qui tente leur chance? Est ce que tous ceux qui tentent leur chance réussisse? Sont ils pour autant des ratés?
Ont ils finalement moins de mérite qu'un mec (la plupart du temps brillant ce qui n'est pas le cas de tout le monde) qui est parti de rien et qui a fait fortune?
Les mecs en bas de l'échelle qui trime pour la réussite d'une boite (petite moyenne ou grande) sont il en droit de réclamer plus que la misère qu'ils touchent parfois?

Bref, y aurait encore énormément d'autres questions qui me viennent mais ce n'est pas le lieu. A ce titre, je ne te demande même pas de répondre àa mes questions.
Mais franchement, quand je lis des trucs aussi caricaturés sur un sujet, je ne peux pas rester silencieux.

Fin du HS pour moi aussi.

Commentaire supprimé

gris

09/08/2018 - 10:53
0
0

La part du gâteau revient à celui qui va la chercher.
C'est ce que disait Staline et ce qu'il a démontré tout au long de sa vie.
J'ajouterai que cet adage est partagé par bon nombre d'alter ego du dit Staline.
Il faudrait trouver autre chose pour être démonstratif.

Commentaire supprimé

Fab

09/08/2018 - 11:20
0
0

Contrairement à toi vraisemblablement, il m'arrive de côtoyer ces personnes que tu caricatures et que tu méprises. De là, c'est certain que je trouve ce sujet moins drôle que toi, surtout que tu l'évoques sans aucune connaissance donc à grand coup de généralités et d'idées reçues. En général, ceux qui croient tout savoir de la vie sont ceux qui ne connaissent que leur petit bout de terre. Tu n'échappes pas à ce constat et tu le prouves ici presque tous les jours.

Essaie de reparler F1. C'est encore là que tu es le moins médiocre.
Bonne journée.

samir

09/08/2018 - 12:05
0
0

Ricciardo est le nouveau fer de lance de Renault, c'est le top pilote, la vitrine du constructeur.
C'est le numéro 1.

Fab

09/08/2018 - 12:18
0
0

Un type à 7 victoires qui arrive face à un autre, certes bon, mais à 0 podium, c'est forcément lui le leader de l'équipe.
Après, N°1 et N°2, ça veut forcément dire consigne d'équipe systématique pour favoriser Ricciardio, ce qui ne sera probablement pas le cas puisque Renault ne jouera pas le titre l'année prochaine.

quidam64

09/08/2018 - 13:19
0
0

Ricciardo arrive trop tôt chez Renault mais avait-il le choix ?
On verra bien ce que va donner le RS19 avec le nouveau règlement aéro.

SunTzu

09/08/2018 - 13:58
0
0

Ce n’est pas pas le changement d’aero Qui va permettre de récupérer 1,5 secondes, par contre une compréhension des pneus et une suspension adaptée c’est ce qui fait là différence entre le top 3 et le reste.
Les écarts de plus d’une demi seconde ce n’est plus lié à d’en l’aero ou au moteur (pour la course). Je me trompe mais je pense que le gap peut être comblé assez vite avec le top 3 (moins d’une demi seconde) par contre après gagner les dixièmes pour passer devant la je ne vois pas comment ils vont faire sans grand big bang des règles, a moins d’un changement de manufacturier, on voit bien que le top 3 brosse Pirelli dans le sens du poil (cf itw de Horner en Hongrie)

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

09/08/2018 - 14:15
0
0

Chez Renault même si on se donne une idée de qui est N°1 et N°2 pour 2019, c'est le futur qui donnera le "sera".

J'aimerai connaître l'opinion de Hulk à ce sujet.
Se considère t'il N°1 ou N°2 pour la saison prochaine ?
Que rétorque t'il à ceux qui l'ancre comme second pilote bien avant qu'on lui donne les chances de prouver qu'il peut surprendre et être meilleur que Ricciardo ?

Avoir recruter l'Australien pour ses talents et l'émulation qu'il va apporter à l'équipe, est une excellente chose.
Penser qu'il va dominer de la tête et des épaules l'Allemand, peut être pardonnable qu'à la condition de n'en être persuadé et de ne lui donner un espace d'espoir qu'il peut performer à nous surprendre d'être le patron.

Je ne pense pas que Renault sera dans la possibilité de jouer les titres la prochaine saison (comme j'aimerai avoir tort). Je compte bien que le Losange puisse jouer les podiums.
De savoir duquel des deux à estampiller des chiffres 1 et 2, n'est pas à l'ordre du jour, n'est de la compétence de personne et certainement pas des principaux intéressés qui ont signé pour être N°1.

C'est la piste, les courses, les chronos, les talents, l'intelligence dans les stratégies et gestions qui les placeront en faisant abstraction à des éventuelles malchances frappant plus habituellement l'un plus que l'autre.

Bref, les compteurs à zéro au premier Grand Prix de la nouvelle saison et que le meilleur gagne avec éventuellement une stratégie intelligente d'équipe dans certaines circonstances sur celui ayant pris l'ascendant sur son coéquipier.

La F1 est là pour nous surprendre.
Ça me plairait que Hulk ne se laisse enfermer dans la case qu'il occupe depuis trop longtemps et dont on l'y voit pour nous y avoir habitué.
On ne l'imagine en leader face à Ricciardo, à lui de nous contrarier.

H.S: Ne pas confondre assistanat emoji mad et solidarité emoji smile.
Pour aller chercher sa part du gâteau encore faut-il que le gâteau soit à parts. emoji wink

Commentaire supprimé

lulu79

09/08/2018 - 14:28
0
0

Bon les bons vieux clivages sont de retours , tant mieux , cela anime les débats , je penche pour un camp , une ligne de vision , je m' y tiens ;tant que cela me convient ,
Au bilan la situation pour nous tous est la même .
Attendre , attendre que Renault nous produise une bonne voiture
le duo est à égalité au départ de chaque saison , après c'est le travail et la réussite de chacun qui peut établir une Hiérarchie si nécessaire et quand tu es au niveau actuel de RSF1 à1.5s des leaders pas besoin de s’embarrasser avec ce genre de considérations ,
Il va encore couler beaucoup d' eau sous le ponts avant que la problématique du Pilote 1 et 2 devienne un fait d'actualité emoji questionemoji razz
emoji biggrinemoji arrow

si cela en rassure quelques uns , ok ; mais pas la peine d'en faire une fixette !!!!!
comme me la conseillé fuego , la fixette quel quelle soit tu te la mets dans un coin du cerveau et tu te la gardes pour toi , pas la peine de la ressortir à tous bouts de champs !!! cela fait des vacances à l' ensemble de la communauté .merci

Commentaire supprimé

Someone276

09/08/2018 - 14:37
0
0

Les vacheries sont à l'ordre du jour chez RB:
http://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/horner-quil-quitte-ferrari-daccord-renault/
Dieu qu'elle va être longue cette fin de saison pour Ric!

lulu79

09/08/2018 - 14:38
0
0

Tous les vautours , les tenants du pillage de FI vont être déçus ...

https://motorsport.nextgen-auto.com/Stroll-pourrait-il-finir-la-saison-chez-Force-India,129574.html

faut être naïfs pour croire que la F1"très bancale" dans son état actuel peut se permettre de perdre 2 équipes ....
Nécessité faisant loi une solution sera trouvée aussi pour Williams .

samir

09/08/2018 - 14:47
0
0

Mais vous croyez que Ricciardo est un guignols ?
Hulkenberg il est bien gentil mais il reste un second couteau sans aucun podiums, a la traîne dans toutes les statistiques et vous voulez un traitement de numéro 1 bis?
Chacun doit rester à sa place, et chacun doit prendre son rôle au sérieux.
Hulk ne prendra pas le dessus sur ricciardo ça c'est plus que certain, ni sur la piste et de facto dans l'équipe.
Mon opinion sur Hulkenberg c'est que c'est un pilote studieux et fiable mais pas capable d'extraire plus de sa monoplace comme un Fernando ou hamilton.
Puis on casse pas sa tirelire pour ensuite demolir, non non, on casse sa tirelire pour grandir. Parceque faire de ricciardo un hulkenberg bis c'est tout simplement anéantir tout espoir.
Par contre je dit pas que ça va être tout rose ppur Ricci, il va devoir exploser la baraque en commençant par celle de l'allemand.

Commentaire supprimé

lulu79

09/08/2018 - 14:47
0
0

@someone276 j'ai mis le lien de cette interview de Horner ce matin ; paru chez Netxgen les phrase de Horner sont les mêmes; tant mieux ! ensuite les 2 journalistes enrobent les dires de Horner à leur sauce .
Nous avons l'habitude , un journaleux ce n'est pas un simple transcripteur il s’autorise des interprétations librement après c'est à toi en connaissance de cause ;d'y prendre ce que tu veux .... c'est ton choix ....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

09/08/2018 - 14:54
0
0

@Lulu79 : Claire Williams a dit qu'elle avait une solution B en cas de départ de Stroll senior.
Lorsqu'on est dernier au classement, je ne vois pas comment ils peuvent attirer des sponsors. Les primes de la FOM vont baisser d'après les dernières nouvelles et la voiture 2019 coûtera assez chère car nécessité de revoir tout le chassis à cause des nouvelles règles (aéro, poids carburant + 5kg, poids pilotes).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

09/08/2018 - 15:31
0
0

juste en passant dans votre conversation au sujet du milliardaire stroll, je rappel juste que son fils a fait mieux que hulkenberg dans sa très jeune carrière. juste pour info et de passage parceque moi justement , toute cette mascarade me donne envie de vomir. Je préfère encore les équipes constructeurs qui favoriseront et valoriseront toujours le talent.
Quant vous reparlerez d'autre chose que ce vieux sujet bien pourri, je reviendrai discuter, donc faites durer si vous souhaitez que je la ferme.emoji razz

RäikköE20 n°1 bis

09/08/2018 - 15:35
0
0

N°1 et 2, ça ne concerne que très peu la situation en piste. En revanche, pour ce qui est de l'attention de l'équipe... Ricciardo pilote des Red Bull victorieuses depuis 2009, tant comme essayeur que titulaire, et son opinion sur le comportement du châssis sera immanquablement prioritaire, idem pour le simulateur. Le développement ira logiquement dans son sens.
L'Australien subira malgré tout une certaine pression car la RS19 aura dans un premier temps un comportement résultant des remarques de Hulk et Sainz cette saison, et rien ne dit que Ricciardo sera aussi fort sans une RB au comportement typique des créations de Newey. Equilibrer le comportement du châssis à son goût est une chose, mais il ne faut pas sortir de la fenêtre optimale pour autant et c'est là que le développement aéro personnalisé autour du pilote de pointe revêt une importance considérable.

samir

09/08/2018 - 15:35
0
0

Et pour Ricciardo ça suffit vos cours de bonne conduite, Hulk a tout à prouver et c pas de ma faute si il a rouillé dans des équipes bis.
Ricciardo lui a battu Vettel et Verstapen, a remporté des victoires avec un déficit moteur, et à su rester à haut niveau, mélangez pas tout svp car je vais vraiment commencer à m'agacer.

Someone276

09/08/2018 - 15:40
0
0

Les personnes de mauvaise foi restent dans l’exercice de cette toute-puissance infantile. Par leur comportement, elles témoignent d’un ego surdimensionné, d’une prétention à se considérer au-dessus de tout, y compris de la vérité.

sydney974

09/08/2018 - 15:41
0
0

On est chez Renault pas chez les rouges,il n'y aura pas de N°1 avant 2 ans si il y en a un un jour.

Il y aura 2 pilotes main dans la main pour développer la voiture et se tirer la bourre pour s'évaluer.

Tout autre organisation serait un non sens.

samir

09/08/2018 - 15:43
0
0

c'est justement le travail de l'équipe que chacun se sente a sa place sans ressentir d'injustice. personne favorise personne, personne donne une meilleur voiture a l'autre. Ils seront a armes égales et Ricciardo doit prebdre le dessus sur hulk a la régulière, mais c'est une obligation et surtout un gros échec s'il n'y parviens pas.
Il doit aller confirmer en piste tout l'espoir qu'on porte sur lui.
Maiq ça c'est logique et c'est la preuve que vous mélangez tout.

Commentaire supprimé

sydney974

09/08/2018 - 15:45
0
0

Samir dès que tu poses ton derche dans un baquet,les 10 minutes ou les 2 heures qui suivent tu as tout à prouver ,tout le temps, qui que tu sois.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

09/08/2018 - 16:04
0
0

Ricciardo a un premier adversaire, Hulkenberg, son rôle et son devoir, c'est de le battre et de confirmer son statu de leader sur la piste.
Il est numéro 1 et doit le confirmer.
Dire qu'ils sont égaux en palmarès et qu'ils ont le même statut c'est juste se moquer de la gueule des gens ou de croire que hulk va s'imposer devant l'Australien.
Ce qui est évidement peu probable et pas du tout dans l'intérêt du losange.
Ricciardo doit d'abord gagner contre Hulkenberg pour s'imposer comme le leader naturel pour profiter d'un Hulkenberg que je trouve parfait pour le rôle de second.
voilà comment ça doit se passer pour que chacun soit a armes équitable, qu'ils se battent en toutes liberté, qu'il se poussent au delà leurs limites, afin de garantir l'équité sportive et ou l'enjeu pour Ricciardo, pas facile, dans une voiture radicalement différente et moins abouties, sera de battre L'allemand avant d'aller battre les autres.
Cest ce que j'attends, c'est ce qu'on attends quand on casse sa tirelire.
cest ce qu'on attends d'un mec avec qui tu peut devenir champion du monde.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

09/08/2018 - 16:13
0
0

@Samir : je crois que tu as vraiment besoin d'une caisse Cuvée Spéciale de mario emoji angel
Tu sais très bien que lorsqu'un team n'est pas en lutte pur le titre, il n'y a pas de pilote N°1 et N°2 car cela ne sert strictement à rien. Il y aura probablement une lutte entre coéquipiers pour prouver qu'on est meilleur que son voisin de box. Dans le cas de Renault, il n'y aura même pas de podium en vue dans l'immédiat tant le fossé avec le top est énorme. Les deux travailleront à faire progresser le team et c'est tout ce que l'on leur demande pour l'instant.
Maintenant si on regarde les salaires, n'importe quel imbécile voit qui a plus de valeur dans le team.

afrf1

09/08/2018 - 16:22
0
0

Comme disait mes ancetres faudrait pas mettre la charrue devant les boeufs .
Bon la en l'occurence faut pas chercher la charrue et les boeufs , ne me faites pas dire ce que je pense pas trop.
Donc pour revenir sur le sujet Ricci va arriver chez Renault et on va compter les points .
Si la voiture a progresse pendant la phase de monter en puissance de Renault c'est grace aux ingers et a Nico et aussi Carlos et je trouve qu'ils sont extremement meritant pour ca.
Je l'ai deja dit ici mais Carlos etait d'un niveau comparable a Max chez TR . Ca place quand meme Nico.
Je pense que Ricci va beaucoup apporter et etre un cran au dessus de Nico mais aucunes certitudes et la voiture avant tout c'est une histoire d'ingers .

samir

09/08/2018 - 16:31
0
0

Pourquoi vous pensez que je suis fiévreux ou malade?
Non non je vais très bien, mais des fois ça me fatigue de lire des âneries et pour Ricciardo c'est un manque de respect énorme d'une pour lui qui mérite et qui a prouvé son talent, et aussi Renault qui a su saisir cette énorme occasion.
Cette façon de casser pour casser c'est fatiguant, si la valeur d'un pilote n'a pl uq de sens, alors faites rouler stroll et Pérez, ils ont du pognon, non mais sérieux.
Ricciardo chez Renault c'est extraordinaire, ne l'oubliez pas, Ricciardo est le coup du siècle ppur Renault.
Mais bien-sûr, a la différence de hulk, Ricciardo aura une pression énorme puisqu'il doit battre son coéquipier avant d'aller battre les autres.

samir

09/08/2018 - 16:33
0
0

arf1 un champion est quelqu'un qui se transcende sous pression a l'inverse du reste du monde qui s'écroule.
voilà la force de ricciardo et la faiblesse de Hulkenberg.

samir

09/08/2018 - 16:35
0
0

Ricciardo sous pression est encore plus fort.

gris

09/08/2018 - 16:36
0
0

Mario Disons que telle que tu as tourné ta phrase, elle inclue ce type de personnages immédiatement.
Je n'ai rien contre l'ambition, c'est elle qui fait avancer le monde.
Mais disons qu'il y a la manière.

samir

09/08/2018 - 16:38
0
0

En tout cas c'est dit, Laissez Ricciardo dans son fauteuil de star, et je serais le premier à le critiquer s'il échoué à battre l'homme vert.
bonne continuation, a bon entendeur...
emoji biggrinemoji razzemoji likeemoji exclaim

quidam64

09/08/2018 - 16:43
0
0

Pour changer les idées, voici un article sur le CFD et son importance actuel. Les souffleries sont obsolètes et plus personne n'en construit en F1.

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/exa-cfd-software-f1-digitaler-windkanal/

Le chassis Haas est conçu à partir de la base américaine aux USA et comme par hasard qui en est le responsable ?

Nick Schaut
CFD Engineer

Région de Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis Ingénierie mécanique ou industrielle
Poste actuel
Haas F1 Team
Postes précédents
Exa Corporation, Parsons Brinckerhoff
Formation
Dartmouth College

Pas étonnant que leur aéro fonctionne bien. Le responsable vient de la boite qui a créé le logiciel.

gris

09/08/2018 - 16:45
0
0

Concernant l'arrivée de Ricciardo chez Renault en septembre j'aimerai vraiment que ça arrive, mais je n'y crois pas car je pense que RB n'a rien d'important à y gagner et qu'en plus Horner a vraiment les boules, mais alors à un point.
J'aurais compris pour Ferrari ou Mercedes mais Renault ...
J'avoue, c'est jouissif.

gris

09/08/2018 - 16:52
0
0

Plus personne ne construit de soufflerie car il y en assez, de plus le temps d'utilisation est limité ainsi que leurs dimensions (facteur d'échelle).
Résultat la part des cfd augmente mais on est pas prêt de s'en passer car malheureusement il y a des écarts entre calculs et théorie.

gris

09/08/2018 - 16:54
0
0

A noter qu'il me semble que hass dispose d'une soufflerie échelle 1 qui est parfois utilisée par les écuries.

Commentaire supprimé

Captur

09/08/2018 - 17:07
0
0

Je crois qu’on a parfaitement compris samir mais ce n’est pas dénigrer Ricciardo que de croire en un Hulk.

Rester dans ses certitudes est gage d’éventuelles futures grosses déceptions qui s’afficheront dans les mêmes proportions comme autant de pléthoriques posts flatulents de sa venue.

Ne pas oublier que Ricciardo pilote une voiture bien au dessus du lot depuis quelques saisons déjà.
Se retrouver dans une R.S 19 peut le dérouter, notamment si elle ne répond pas aux espérances.

Son premier gros défi se situera là et dans son adaptation à son nouvel environnement où Hulk opère déjà.
Mais Sainz l’a fait, alors Ricciardo, les doigts dans le nez ! emoji biggrin

Y a pas de doute !
Daniel va écraser le géant vert !
On s’amuse à se faire peur là ! emoji biggrin

Commentaire supprimé

gris

09/08/2018 - 17:19
0
0

Pas de souci Mario disons que qu'en ça prête interprétation je le souligne.
J'ai pas de pb avec les ritals bien au contraire.

Commentaire supprimé

sunset40

09/08/2018 - 18:05
0
0

Mario si tu mets 1000 euros chez un bon bookmaker pour Hulk CDM chez Renault et que ça se réalise, tu pourras te payer une Chiron avec la mise gagnée emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

09/08/2018 - 18:19
0
0

En tout cas, Red Bull avait refusé à Vettel de participer aux essais d'Abu Dhabi avec Ferrari fin 2014. Il faudrait un miracle pour que Ricciardo obtienne mieux...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

09/08/2018 - 19:33
0
0

@E.T29 19h22 bah oui c'est ce que nous disons depuis des mois , le journaliste lui aussi c'est un idiot indécrottable emoji mrgreen

je vais bien dormir cette nuit , j adore avoir raison emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Papyfrancois

09/08/2018 - 19:36
0
0

Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de pression autour du duo Riccardo Hulkenberg ? On a bien le temp de voir qui prendra le dessus sur l’autre et pour ça il faut que la voiture fonctionne bien et soit fiable ! L’exemple Vettel Riccardo nous montre que c’est pas forcément celui qui a le plus beau palmarès qui s’impose quand la voiture n’est pas la meilleure ! C’est différent quand tu dispose à chaque GP du meilleur matériel et ´qu’ aucun problème ne vient perturber ton duel avec ton coéquipier et ou la tu vois vraiment qui est le plus fort Hamilton Bottas Vettel Raikkonen ! Enfin c’est mon avis qui n’est peut-être pas celui de samir !

Commentaire supprimé

yellowteapot

09/08/2018 - 19:44
0
0

@mariolotus 0908 15h14

« Dans n’importe quelle entreprise, F1 ou pas, il faut que les gens apprennent à travailler ensemble quel que soit leur statut leur poste leur fonction et leur salaire...sinon c’est toute l’entreprise qui en paie les conséquences »

Voilà quelqu’un qui a tout compris au monde du travail et avec qui j’aurais aimé travailler et qui peut donner des leçons à beaucoup de monde...

Captur

09/08/2018 - 19:50
0
0

La meilleure voiture ne fera jamais CDM un bon pilote. La meilleure voiture ne sera forcément CDM sans les meilleurs pilotes.

Je me souviens de Jean Alesi en 1996 lorsqu’il intégra l’équipe Benetton Formula alors championne du monde. Il s’y voyait déjà et Alain Prost lui avait dit de se modérer pour la saison qui venait.

Je crois en un alignement des planètes.
Est ce du au hasard ou au flair des pilotes ?

Schumacher n’était plus vraiment ce qu’il était en arrivant chez Mercedes qui n’était pas encore le rouleau compresseur qu’on connait.
Alonso a tiré Ferrari sur la première saison de l’ère hybride et est parti au mauvais moment.
A champion du monde, je pense qu’il aurait mieux fait que Vettel et aurait, ou serait en passe de prendre une couronne de plus.
Hamilton a été champion de monde avec la meilleure voiture, il est en passe à nouveau de le devenir avec une voiture, pour l’instant légèrement dominée, mais il compense en gagnant là où Vettel fait l’inverse avec une des meilleures voitures.
Il semble avoir perdu ce fil d’Ariane qu’on les meilleures pilotes pour être CDM.
Fil que Ariane aurait donné à Ricciardo et que Alonso n’a perdu.
Fil que semble bien avoir Verstappen. Donnez lui une Ferrari ou une Mercedes tout comme à Ricciardo.
Bien jeunes encore dans ce labyrinthe pour voir s’ils ont le fil, c’est Gasly, Ocon et Leclerc.

Et puis les meilleurs pilotes comme Bottas et Raïkkönen, ont les meilleures voitures. Ils ne sont pas CDM avec les voitures actuelles ou en position de l’être pour l’instant.

Leclerc chez Ferrari dès 2019 ce n’est un pari risqué que pour lui.
C’est lui le principal concerné. Il doit savoir ou pouvoir montrer qu'il en fait partie ou pas.
Je pense que lui sait comme Vettel le sait.
Verstappen âgé de 17 ans a tenu et cela bien avant sa venue chez RBR, tenant front à ses détracteurs.
C’est récent. On connait le résultat et ni Hamilton, ni Vettel aimeraient l’avoir comme coéquipier à l’heure actuelle.

lulu79

09/08/2018 - 20:07
0
0

le Max promu trop tôt chez RB fixe clairement les limites de l'ascension trop rapide d'un brillant espoir , synonyme d'un champion en devenir .
Gasly et Leclerc sont dans ce cas , un an de plus dans une écurie plus modeste ne pourra que leur être profitable ,

le Max stagne depuis 2 ans , Riccia plus mature le domine .
les abandons sur mauvaises fiabilité doivent être décomptés pour les 2 , pour être équitable . par contre dans les abandons de Riccia il y a plusieurs fois le Max directement impliqués , ces fautes jamais reconnues par RB qui ont peut être pesées dans la balance récemment emoji mrgreen

E.T29

09/08/2018 - 20:38
0
0

Lulu79,tu as raison à moitié car nous sommes à mi saison.emoji mrgreen

Papyfrancois

09/08/2018 - 20:53
0
0

Je pense qu’il n’y pas de modèle et que chaque Jeune pilote peut si il est bien entouré réussir sans attendre d’avoir beaucoup d’années d’expérience surtout aujourd’hui ou la F1 demande moins d’expérience mécanique que par le passé ou le pilote était tout seul dans sa voiture pour une course sans arrêts au stand et ou devait gérer la mécanique lui même sans ingénieurs dans l’oreillette pour lui dire déc ralentir ou d accélérer ! Je vois pas trop le risque de Leclerc de conduire une voiture compétitive en 2019 ! Il a la tête sur les épaules et le plus gros risque c’est pour Vettel qui on le voit veux conserver Raikkonen pour éviter la confrontation avec la jeune génération car lui a profité de sa jeunesse et de son talent pour obtenir 4 titres !

alonso130R

09/08/2018 - 20:56
0
0

"A champion du monde, je pense qu’il aurait mieux fait que Vettel et aurait, ou serait en passe de prendre une couronne de plus."

merci enfin quelqu'un qui l'apprécie à sa juste valeur, c'est juste dingue que le petit monde de la F1 ne soit pas capable d'en faire autant.
Alonso est responsable de l'aéro chez Mclaren ? est-il responsable du développement du PU Honda ? je ne crois pas non !

E.T29

09/08/2018 - 21:08
0
0

De toute façon Horner balance sur alonso car il est bien conscient que Honda mettrait son "véto".

yellowteapot

09/08/2018 - 21:30
0
0

Toyota également

Commentaire supprimé

sunset40

09/08/2018 - 21:34
0
0

On a les mêmes jeux mario qui engendrent de jolis jouets en retour emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

09/08/2018 - 22:25
0
0

Surtout que ça se partage les jouets. Mais il est vrai que notre pays est particulier sur tout ce qui touche à la réussite. Pourtant moi c'est en voyant des mecs partir de rien et s'accomplir que ca m'a donné l'envie d'entreprendre aussi.

Commentaire supprimé

Fuego

19/08/2018 - 15:38
0
0

Joyeux anniversaire Hulk!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans...

37m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Je n’y crois pas, à la limite racheter la propriété intellectuelle plus l’embauche de quelques Viry mais sous traiter son moteur à...

39m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

1h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

2h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

3h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

4h
Guzzirider