La Formule 1 a débuté ce mardi une séance d’essais privés de deux journées organisée sur le circuit du Hungaroring où s’est disputé dimanche le Grand-Prix. Ces tests offrent un temps de piste des plus utiles aux équipes qui peuvent profiter de ce roulage pour poursuivre leur programme de développement et la mise au point des voitures. Les trois écuries motorisées par Renault ont répondu favorablement à l’invitation, comme l’ensemble de ses rivales, à l’exception de Haas-Ferrari.
Une première journée perturbée par deux évènements majeurs. La sortie d’une part de Sean Gelael au volant d’une Toro Rosso-Honda confiée à Pirelli, puis l’apparition dans un second temps de la pluie, à moins de deux heures du terme de la séance.
Les équipes ont par ailleurs l’obligation de confier le volant de leur voiture à un jeune pilote sur au moins l’une des deux journées. Si Red Bull et Renault ont fait le choix des titulaires ce mardi, McLaren-Renault a en revanche fait rouler son espoir Lando Norris. Ce dernier cumule 107 tours et décroche le quatrième chrono.
Important roulage également du côté du taureau rouge, où Daniel Ricciardo enregistre 125 boucles et le sixième temps. Nico Hülkenberg s’est montré en revanche plus discret sur la piste avec 63 tours et le huitième rang. L'allemand a souffert d'un souci électrique l’empêchant de rouler l'après-midi.
" C’était bien de travailler sur la voiture ce matin, mais mon après-midi a été moins productif ", commente le pilote Renault. " Les essais sont parfois ainsi et il vaut mieux subir ce genre de choses aujourd’hui plutôt qu’en course. Désormais, mon objectif est de recharger mes batteries pour revenir en pleine forme à Spa. "
Pour Renault comme pour McLaren, ce temps de roulage arrive à point nommé pour améliorer la compréhension du fonctionnement de leur monoplace, avec pour nos deux équipes de nombreux domaines à étudier.
" Aujourd’hui, nous roulions pour la première fois avec le châssis R.S.18-04 ", explique Alan Permane, le Directeur sportif du Losange. " Notre matinée d’essais aérodynamiques a été productive et nous avons travaillé sur des pistes de réglages issues du week-end dernier pour déterminer les futures directions à prendre. "
" Malheureusement, le programme de l’après-midi a été interrompu par un problème électrique qui a été long à être diagnostiqué et réparé ", ajoute-t-il.
Notons que certaines équipes ont effectué des tests aérodynamiques en vue de 2019, avec l’utilisation d’un aileron avant répondant à la prochaine réglementation. C’était par exemple le cas de Red Bull.
La deuxième journée se tiendra ce mercredi, avec notamment Artem Markelov au volant de la Renault.
Pos. | Driver | Team | Engine | Laps | Time | Gap |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Antonio Giovinazzi | Ferrari | Ferrari | 96 | 1:15.648 | |
2 | Marcus Ericsson | Sauber | Ferrari | 95 | 1:18.115 | 2.507 |
3 | Brendon Hartley | Toro Rosso | Honda | 126 | 1:19.251 | 3.603 |
4 | Lando Norris | McLaren | Renault | 106 | 1:19.294 | 3.646 |
5 | George Russell | Mercedes | Mercedes | 49 | 1:19.781 | 4.113 |
6 | Daniel Ricciardo | Red Bull | TAG | 125 | 1:19.854 | 4.206 |
7 | Nicholas Latifi | Force India | Mercedes | 103 | 1:19.994 | 4.346 |
8 | Nico Hulkenberg | Renault | Renault | 63 | 1:20.826 | 5.178 |
9 | Oliver Rowland | Williams | Mercedes | 65 | 1:20.970 | 5.322 |
10 | Sean Gelael | Toro Rosso | Honda | 109 | 1:21.451 | 5.803 |
Je remets le lien ici pour les pneus associés au meilleur chrono de chaque pilote.
https://pbs.twimg.com/media/Djcn0mMXcAAEhcv.jpg
http://motorsport.nextgen-auto.com/Giovinazzi-Quels-progres-sur-la-Ferrari-entre-mai-et-juillet,129415.html
bravo ferra
totoreno a fait le programme d'un Vendredi classique d'un weekend de GP
chacun sa méthode , chacun son programme , surtout ne pas comparer
c est mario qui a raison totoreno roule en pneus type C = "spécial camionnette"c'est ce que je mets sur ma caravane (structure renforcée normal
je n'ai que 2 roues sur ce véhicule)
Quidam64 ne reagira pas à cette article car son equipe fan Haas n'en fait pas partie
Quidam64 je retire ce que j'ai dis suite a ton precedent commentaire que je n'avais pas vu. Meaculpa il y a que les cons qui ne changent pas d'avisje comprend ton analyse sur Haas
@piston41 nous on s'amuse , nous sommes restés jeunes dans nos têtes
sinon un rookie qui explose le record du tour avec une ferra , cela fait mal aux gencives
mais de son côté Renault est sur un autre programme , t'affoles pas ce n'est pas la peine de nous le préciser nous l' avons parfaitement compris .
Quidam64 je pense que les progres de Haas viennent du moteur Ferrari comme Sauber. Seul bemol pour notre equipe le moteur et la progression chassis qui n'est pas suffisante.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-cloue-au-garage-avec-sa-RS18-toute-l-apres-midi,129410.html
merda c’était le nouveau châssis en test , sont pas vernis avec l’électrique !!!
dommage d'avoir voulu promulgué l'hybride pour l'instant ce n'est toujours pas leur point fort , pas d’inquiétude ....
22h19 et 22h22 en 3mn @christeamspirit tu as fait un sacré bon en avant bravo à toi
Mariolotus tu as raison bob bell a ete ecarter par bouillier en 2010
@christeamspirit0506 : Haas avait dit qu'ils avaient assez de données à analyser après les 5 GP consécutifs. Ils n'ont plus de problème de fiabilité avec les pièces de carrosserie faites par Dallara et le châssis fonctionne bien. Qu'aurait apporter de plus ces essais ? = Rien.
Steiner rappelle que Haas n'est pas une entreprise de location de voiture pour jeunes pilotes fortunés. Leur pilote de développement a été banni de son team donc aucun intérêt de le faire rouler.
L'année prochaine, cet essai privé sera supprimé de toute façon.
Ce que pense Magnussen :
"Magnussen backed the view of team principal Guenther Steiner who said they had too little to gain from going testing:
I don’t think we have much to test anyway. In that case it’s a waste of money if you don’t have everything to learn. Of course you can always learn but you have to balance up how much you learn versus how much you spend and we could just spend that money better in our situation."
Les gains sont inférieurs aux dépenses, autant utiliser cet argent pour autre chose ( étude du projet 2019 ? ). Entre nous qui va payer les deux jours d'essais de Force India.
Concernant Renault : ils ont testé le nouveau chassi N°4 mais je pense aussi qu'ils ont dû mettre le nouveau fond plat. A vérifier.
L'année dernière Renault avait fait un bon en avant grace à leur nouveau châssis ?
Oui si toutes les evos déçoivent ...
C'est sûr ça va être dur de rester P4.
Que honda sorte des evos tous les quatre matins,peut être, mais j'ai surtout l'impression que la difficulté est aussi (majoritairement) dans la fiabilité et je ne sais pas trop si ça répond à la question.
Des esprits chagrins pourraient d'ailleurs prétendre que Renault suit la même démarche.
Avec RB seulement, car c'est la stratégie qu'ils prônent.
Même si la fiabilité des Honda n'est pas parfaite en 2019, Red Bull sera toujours P3. Renault accuse un retard trop important pour passer dans cette ligue et prétendre à des podiums à la régulière.
Concernant les transferts, Renault ne devra pas se tromper sur la valeur de son duo 2019. Ce mois verra Ocon et Perez libre de tout contrat suite à la liquidation de FI sous administration. Ces pilotes peuvent rejoindre immédiatement le team de leur choix. Les chaises musicales vont se mettre en route dès décision du cas FI.
C'est vrai que le châssis RB 2018 est une énigme, nul part à silverstone circuit d'aero et de moteur, à 7/10 en el3 du grand prix de Hongrie ou la puissance n'a qu'une importance secondaire !
C'est bizarre !
Pour un peu je dirais qu'ils se maclarenifis.
Pas bon ça, sauf s'ils travaillent sur le châssis 2019 et depuis un bon bout de temps.
Ce qui, a mon sens, dedouanerait Renault de toute culpabilité si tant est qu'ils en aient.
Bah, je connais la musique :
"Les pièces apportées et les tests répondent en tout point à ce qu'on en attendait".
Moi aussi, le matin, quand je dépose mon stron, il correspond tout à fait à ce quoi j'attendais.
Le tout étant de savoir ce qu'ils en attendent vraiment, et à quelle hauteur se situent ces attentes... un peu comme le ramasse-miettes tout beau tout neuf.
Mais on nous dira qu'ils sont sur le bon chemin.
Restructuration, restructuration. Au moins, les structures seront en place.
J'ai eu un pote qui pour son premier devoir de chimie s'est tapé un 4. Il s'est dit qu'au moins il ne pouvait pas tomber plus bas et qu'il allait forcément progresser. Il a donc travaillé pour progresser, et a eu un 3 au contrôle suivant.
Quelque part, il avait progressé, vu qu'il en savait plus. N'empêche qu'il était encore à la rue.
Ceci me fait penser à la RS18 qui certes progresse, mais tout ça reste globalement insuffisant et décevant. Faut bien le dire.
Ne vous en faites pas pour Red Bull. Avant de signer avec Honda, ils ont étudié tous les détails avec Toro Rosso et Honda et ils savent où ils vont. Je pense qu'ils ont des ingénieurs plus compétents que vous .
Ne jamais sous estimer un adversaire
Pour l'instant, concentrez vous sur ce que fait Renault et de ses progrès d'ici la fin de la saison. On aura déjà un aperçu dès Spa dans trois semaines.
Oui compétants c'est sûr, ça ne les a pas empêché de se planter l'année dernière (en début d'année).
Alors je n'exclue rien même s'ils sont bien devant Renault, pour ce qui est des rouges et des gris ça reste à voir.
quidam64
01 Août 2018 11:03
"Même si la fiabilité des Honda n'est pas parfaite en 2019, Red Bull sera toujours P3. Renault accuse un retard trop important pour passer dans cette ligue et prétendre à des podiums à la régulière."
Je dirais pire : non seulement Renault accuse du retard, mais ils continuent d'en prendre régulièrement, c'est bien ça le drame. On verra bien en 2019. C'est après la foire qu'on comptera les bouses. Pas fini de la sortir celle là ...
Les japonais ont le nez dans le guidon... c'est comme ça que je conçois la compétition : à fond la caisse tout azimut. ça va finir par payer pour eux.
Tout comme Ferrari d'ailleurs, et tout comme Mercedes. Tiens, il en manque un, mais qui donc ? Je ne vois pas... je cherche pourtant, je cherche... Ah oui, le plan, le plan... 2021 ? j'ai oublié aussi...
Renault prend du retard oui, c'est surtout vrai cette année beaucoup moins les années précédentes alors delà à dire qu'il continue bof bof.
La seule certitude et que pour l'instant le châssis est une déception (la réaffectation de Bol Bel est peut être liée à cela) et on peut aussi y ajouter le moteur qui stagne voir régresse alors que c'est lui qui semblait l'élément le plus digne de confiance en début d'année.
Spa sera determinant avec l'évolution C et un nouveau fond plat normalement.
Si ca stagne toujours on peut s'attendre à du changement, sinon il faudra continuer avec l'équipe en place.
Spa sera un bon test car c'est un circuit à grandes vitesses et les concurrents seront Haas, Sauber, et "Force India".
piston41
01 Août 2018 16:44
Personne n'a dit que le Honda était meilleur ici. Moi je dis simplement qu'à force de développer, ils ont plus de chance d'y arriver qu'en attendant tranquillement les échéances. D'après ce que j'ai compris la spé C est définie depuis un bon bout de temps, et c'est donc déjà avec un gros retard technologique qu'elle verra enfin son entrée en piste. Le but me semble t-il : prendre de l'avance, pas du retard.
Pour prendre de l'avance sur un retard déjà conséquent, pas d'autres moyens que de mettre les bouchées triples.
Ce que Renault ne semble pas pouvoir changer, c'est que ce n'est pas son plan à elle qu'elle doit suivre, mais avancer plus vite que l'ensemble du plateau. Je sais, ils n'ont pas les moyens et doivent se contenter de programmer toutes leurs dépenses et leurs évolutions.
Ben tant pis. C'est comme ça.
Piston lit bien ce qui est écrit pas ce que tu imagines, un peu comme Mario qui voit des syndicats partout avec des 35 heures et des RTT alors qu'à enstone ils ne savent même pas ce que ça veut dire.
Je résume ce que je pense: c'est les nouveautés de la rentré à Spa ou monza, peut importe, qui détermineront si Renault a stagné ou régressé ou bien s'ils ont progressé en 2018.
Pour ma part je n'en sais rien et je n enterre personne pour l'instant.
Maintenant, que Renault puisse avancer dans ses développements plus vite que Ferrari et que Mercedes, je n'y crois qu'à 0,005%.
Faut pas me raconter des salades non plus, ça fait longtemps que je ne crois plus au père Noël, pardon, au Papa Ghosn.
piston41
01 Août 2018 17:41
Tout à fait, je suis certain que Viry n'a pas les moyens de faire ce qu'ils voudraient.
Si ça sort à Monza, ça rajoutera encore une semaine supplémentaire de retard sur tout le retard déjà cumulé depuis des années... un peu comme le courrier de Lagaffe, toujours un peu plus... il y a le taxi jaune, et maintenant le courrier.
Mais Lagaffe, lui, il a des idées au moins
Bon, j'espère un avion de chasse pour Spa. J'y crois à 0,003%.
Raïkkö devrait sortir une statistique sur les espoirs déçus avant/après
Les chronos de la journée :
Pos. Pilote Voiture Temps Tours
01 Georges Russell Mercedes W09 1:15.575 116
02 Kimi Raikkonen Ferrari SF71H 1:15.649 131
03 Jake Dennis Red Bull RB14 1:17.012 131
04 Antonio Giovinazzi Sauber C37 1:17.558 120
05 Nikita Mazepin Force India VJM11 1:17.748 51
06 Robert Kubica Williams FW41 1:18.451 103
07 Lando Norris McLaren MCL33 1:18.472 73
08 Artem Markelov Renault RS18 1:18.496 108
09 Sean Gelael Toro Rosso STR13 1:19.046 122
10 Pierre Gasly Toro Rosso STR13 1:19.790 75
11 Brendon Hartley Toro Rosso STR13 1:20.221 67
Nombre de Km parcouru durant les 2 jours de tests :
https://pbs.twimg.com/media/Djhu9c5X4AczxAB.jpg
Honda pas fiable ?
@quidam : qui te dit que Honda comme en essais hivernaux Honda n'a pas utilisé plusieurs blocs? Ahah
"Ca ce ne sont que des incantations car pour le moment même après 2 ans et demi on ne voit guère les résultats."
certes mais en même temps sans un bon chassis ... car on sait depuis cette année que le chassis Mclaren était seulement moyen bien sublimé fort heureusement pour eux par un Alonso toujours au top.
Or sans Red Bull, on aurait pu faire ce même constat que tu fais au sujet de Honda pour Renault, mais bon il parait que le losange n'a pas besoin de l'équipe autrichienne
Sans Red Bull, beaucoup moins d'exposition médiatique car moins de résultats et peut être que Renault se serait purement et simplement retiré au lieu de racheter une équipe.
Pour finir demandez vous plutôt pourquoi Renault n'a pas arrêté la fourniture à RedBull plus tôt malgré toutes ces critiques depuis 2014, Renault avait besoin de Red Bull, je n'en ai pas le moindre doute.
Enstone62 01 Août 2018 19:50
"@quidam : qui te dit que Honda comme en essais hivernaux Honda n'a pas utilisé plusieurs blocs? Ahah"
changer un PU prend du temps, beaucoup de temps donc sur 1 journée de roulage ça se serait vu, en revanche entre les deux journées c'est tout à fait possible.
Et il ne faut pas oublier qu'à une époque pas si lointaine, Honda n'aurait pas été capable de faire autant de tours même en changeant de PU ...
Honda a enchaîné les tours cet hiver et pourtant ils ont pété bcp de PU, surtout avec leur spec B, rouler en mode safe en essais et tourner c est une chose et quand il faut pousser ca ne tient pas.
Je pense que Renault s’est fait couilloner par Wolf...
Faisant croire que si Ocon était transféré chez Renault il quitterait le giron Mercedes pour la filiale Renault.
Le deal fait on nous dit qu’ Ocon restera quoi qu’il arrive dans la stèle Mercedes...
...donc oui malheureusement Ocon rejoindra probablement Renault assez rapidement
Km en week-end de GP
_________________ICE____TC___MGU-H___MGU-K____ES____CE
18 200.484_____5______5________5__________3_________4_____4_______Mercedes
17 676.090_____4______5________4__________4_________4_____4_______Ferrari
17 130.267_____4______4________4__________2_________3_____2_______FI-Mercedes
16 777.744____11____10_______10__________9_________6_____6_______STR-Honda
16 631.966_____5______6________6__________4_________4_____4_______Renault
16 568.697_____4______4________4__________2_________2_____2_______Williams-Mercedes
16 559.959_____6______6________6__________4_________4_____4_______Sauber-Ferrari
16 504.813_____5______5________5__________5_________4_____4_______McLaren-Renault
16 272.045_____6______6________6__________4_________4_____4_______Haas-Ferrari
15 675.247_____5______6________5__________6_________5_____5_______RBR-Renault
2017
_________________ICE____TC___MGU-H___MGU-K____ES____CE
30 542.635_____8______8________8__________8_________5_____5_______FI-Mercedes
30 469.684_____9______9________9__________8_________6_____6_______Mercedes
28 314.125_____8______8________8__________8_________5_____4_______Williams-Mercedes
27 916.706_____9______9________9__________8_________8_____8_______Ferrari
26 461.219_____8______8________8__________8_________8_____8_______Sauber-Ferrari
26 236.646____12____13_______18__________6_________9___10_______STR-Renault
25 521.672_____8______8________8__________8_________8_____8_______Haas-Ferrari
24 778.527____10____11_______12__________7_________8_____8_______Renault
24 740.400____12____11_______14__________6_________8_____8_______RBR-Renault
23 989.446____19____23_______23_________17_______14___13_______McLaren-Honda
Bien sûr que Renault avait besoin de RB avant puiqu’il était que fournisseur de moteur ! Mais maintenant non et l’exposition médiatique est plutôt mauvaise avec le merdeux gâté qui insulte devant des millions de téléspectateurs Renault alors que son équipe n’est pas foutu d’integrer Le nouveau MGU-K ! Donc RB c’est de l’histoire ancienne et vivement 2019 pour ne plus entendre l’equipe de l’empire du mal nous casser les bonbons ! C’est quoi RB ? Une boisson est degueulasse en plus alors que Renault c’est une marque historique automobile qui fait de la compétition depuis ces début et qu’il a permis à beaucoup de pilotes de pratiquer leur passion à petit prix et à tous les niveaux ! Sur ce bonsoir
http://motorsport.nextgen-auto.com/Meme-s-il-rejoint-Renault-Ocon-restera-dans-le-giron-Mercedes,129382.html
ce n'est pas faute de vous avoir averti , il est logique ce jeune homme et il a une ligne de conduite et il s'y tient bravo à lui.
notre représentant de la défunte URSS nous avez pourtant affirmer le contraire ; remettant en cause mon témoignage(la semaine derniere) comme d'habitude il ne sait rien faire d'autre que de dénigrer et d'aller déterrer des exemples qui ne démontrent rien et il s'est même permis d affirmer que pour Ocon il était temps de tourner la page Merco.
là c'est vraiment fort de café , oser affirmer cela au vu des rapports des forces actuelles en piste , cela frise l’inconscience , faut lui pardonner on a tous compris qui il est !d'où il vient !
Ocon/ Renault tel que lui même le voit est un marché de dupe pour Renault ; l'expérience Sainz vient de nous le prouver .(un prêt absurde sur des bases absurdes )
Sainz de son côté a peut être changé en cours d'année , il prétend désormais vouloir continuer avec Renault , pourquoi pas .sauf que RB ne l'entend pas ainsi et a toujours prétendu vouloir récupérer son pilote .
Ocon lui est dans la filière Merco , le graal de la F1 actuellement et pour des années encore à la lutte avec Ferra oui mais bien mieux que ce que peut lui offrir Renault pour les 2/3 années qui viennent .
La situation de FI est embarrassante et peu rassurante pour ses 2 pilotes oui , se planquer chez Renault en attendant la suite c'est bien pour lui ; mais ce n'est que se planquer ....
Est ce bien pour Renault ?? nous sommes plusieurs à dire non
MR Abiteboul dans ses choix de pilotes n'a rien montré de positif depuis
2015/2016 , que des coups plus foireux les uns que les autres , on ne va pas refaire le film il est archi connu .
depuis le fameux et fumeux " Nous voulons recruter le futur champion du monde 2020 " ses explications fumantes ne sont pas la réalité du marché
Comment peut on juger une équipe de F1 par rapport à son sponsor ou son propriétaire, ça me dépasse ce genre de comportement alors que tout ce qui travaille dans ces équipes sont pour la plupart des passionnés qui ne comptent pas leurs heures afin qu'on puisse regarder des grand prix ...
Pendant des années c’était des grandes marques de tabac qui ont fait des milliers de morts et pourtant il n'y avait pas autant de haine ...
@Enstone62 :
https://www.motorsport-total.com/formel-1/news/toro-rosso-fahrer-honda-motor-ist-fahrbarer-als-der-renault-18080104
Juste pour info
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage
Si Sainz reste en 2019 il sera sorti du joug RBR et retrouverait tout son potentiel.
Malheureusement RBR va le bloquer jusqu’au 30 09 et il faut que Renault trouve une alternative qui ne doit pas être Ocon.
Si Renault avait vraiment anticipé en faisant le pari du très jeune alors Gasly pour 2016 il n’en serait pas là aujourd’hui à choisir entre pilotes pas super motivés pour ce volant
À la limite autant lancer Aitken même s’il n’a pas encore le niveau au moins on sait qu’il donnera tout
Cette situation est essentiellement de la responsabilité de Toto. Il mise tout sur des mecs pour ensuite les abandonner plus ou moins rapidement. Si je veux bien croire que Wehrlein n'a pas rempli les attentes, Ocon a encore progressé par rapport à Perez cette année et mérite selon moi le baquet de Bottas.
Le problème, c'est que les gonz veulent être sûrs à 100% que le type donnera entière satisfaction! Mais pour ça, on est obligé d'essayer...
De la même façon chez Ferrari, même si je trouve que c'est encore un peu tôt pour Leclerc. Si le monégasque était dans le giron RB, pas sûr que Ricciardio serait renouvelé, maintenant que Verstappen peut être le leader de l'équipe.
Bref,sur ce point, Red Bull a pas mal de leçons à donner aux autres.
Renault doit ramasser les miettes à cause d'une pauvreté assez logique de jeunes talents.
Vous pensez sincèrement que les gens qui bossent à Viry ne travaillent que 35h par semaine?
Pour en connaitre quelques uns, je peux vous dire que vous êtes bien loin de la réalité. Cela tourne davantage autour des 60-65h et souvent le week end, même ceux où il n'y a pas de GP.
Cet argument comme quoi Viry n'est peuplé que de français fainéants fonctionnaires est pour le moins grotesque et vraiment insultant pour les personnes concernées. Il serait temps d'avoir un peu plus de respect pour elles. Que vous n'appréciez pas certaines personnalités du management, soit, mais que vous salissiez ceux qui se donnent du mal pour faire gagner Renault, je trouve cela écœurant à la longue...
Je comprend l'avis de abitboul.
https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/181366/renault-force-india-moet-geen-b-team-van-mercedes-worden-als-het-wordt-overgenomen
Vous me direz le mal est déjà fait.
Quand on voit ocon qui se gare au passage d'une mercedes,même chose pour les pilotes Hass et alfa qui finissent sur le bas côté en voyant la grande soeur arrivée dans les retros!
"Une Tatra 603 comme celle qui est (sur cales aussi) dans mon garage"
Moi aussi, j'en veux une! (enfin ça m'a passé)
V8 refroidis par air en porte à faux et vilebrequin assez original
Sinon dans Auto hebdo de ce mercredi , une rumeur inattendu : Ricciardo attendrais la décision de Alonso, si il quitte Mc Laren , Ricciardo serait tenter de le remplacer .
J adore ce pilote DR, mais je n aime pas RB du fait de leur attitude, donc j espère voir un jour Riccardo chez Renault.
Mercedes..........Hamilton..........Bottas
Ferrari.................Vettel.................Leclerc
Red Bull.............Ricciardo...........Verstappen
Renault..............Hülkenberg......Ocon
Haas....................Magnussen......Pérez
Force Stroll......Stroll...................Gutiérrez
McLaren............Sainz...................Vandoorne
Toro Rosso........Gasly..................Norris
Sauber................Giovinazzi.........Ericsson
Williams............Grosjean............Russell
Renault doit revoir sa suspension !
A méditer:https://youtu.be/xdM5yCBy0jY
@point-de : penses-tu qu'il y a beaucoup de candidats pour un baquet chez Williams pour 2019
A part les rookies avec une valise de dollars et Kubica à la recherche désespérée pour un baquet.
@ RäikköE20 n°1 bis 02 Août 2018 11:25
Grosjean , soit il reste chez Hass , soit bye bye la F1
Dans Auto Hebdo, il y a une ITW de G STEINER, et il n'oublie pas qu'il y a 3 ans Grosjean s'était proposé alors que Hass arrivait.
Alors si il ne fait plus de boulettes, peut être qu'il le garderons (c'est mon interprétation)
Mais Steiner dit qu'il a beaucoup de demande de pilote.
Leclerc chez Ferrari ? Le courageux Vettel n'est pas pour ?
je suis pour le statu quo chez Renault (mais sans accord avec red bull) et Maclaren
Mr esart je te cite de temps en temps mais en vérité je m'auto censure assez souvent sur tes propos ' négatifs ' sur bien des points .surtout vis à vis de la concurrence qui elle aussi fait du bon boulot en piste , les contributeurs te connaissent et te font remarquer pas mal de choses ....côté esprit sportif tu repasseras surtout ces derniers temps , Hass et Sauber , maintenant TR.
le brave Harthley a mis une grosse piquette à Hulk sur l'ensemble du GP et idem pour Gasly sur Sainz , sans parler des Haas , si tu ne peux pas décrypter un GP dans sa globalité à cause de tes oeilléres tant pis pour toi .
les contributeurs ici évoluent dans leur jugement suivant les événements de la piste de ton côté c'est bourrin pro Mr CA et rien d'autre .
depuis 4 GP les titres des articles de CR sont plus proches de la réalité de la piste tant mieux , c'est tout ce que l'on demande .
@lulu79 : je commence à connaitre esartinulo et je fais comme Renault, je ne lui répond plus car c'est peine perdue. Il ne veut pas reconnaître les progrès de Honda, d'autres supposent qu'ils ont changé leur moteur dans la nuit sans preuve...bien, on verra bien l'année prochaine, j'ai tout mon temps, je suis qu'un simple observateur.
Pas un fana de Mercedes, Ferrari, Renault ou Honda, juste un spectateur qui regarde la F1 et émets des avis.
C'est vrai je m'intéresse à Grosjean mais s'il est viré, je n'en ferai pas une maladie, c'est la vie. Le team sait ce qu'il doit faire pour survivre face à la concurrence, s'ils se trompent, ils payent cash.
Pour l'instant : pause en attendant les résultats de la mise sous administration de Force India et surtout du nouveau propriétaire.
A+
@quidam t inquiètes ce contributeur est amusant c'est la caricature parfaite
faut rien lui ajouter , ni rien lui retirer ,
@Piston41 : alors qu'est-ce que cela veut dire pour toi ? qu'ils seront largués ,
Tout comme Renault, il y aura certainement encore des manques de fiabilité mais ils seront dans le top 3.
bon celle là nous ne l'avions pas vu venir !!!
un début d'aveu de faiblesse ?
non quand même pas , le plan a tout prévu ; Mr CA fait semblant
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-s-inquiete-de-l-emergence-des-equipes-B-en-Formule-1,129454.html
BrawnGP n'a rien inventé ...
C'est pendant la période Honda que le double diffuseur a été développé en 2008, et puis il y a u la moitié du personnel licencié fin 2008 suite au désengagement de Honda.
Le développement a été plus que limité en 2009, et la concurrence remontait en 2 ieme période de saison.
Dès qu'il s'agit d'un GP où la tenue des pneus est déterminante et que le PU n'est pas trop sollicité, TR remonte dans la hiérarchie, et notamment Gasly qui semble exceller dans l'exercice de la tenue des pneus.
Aujourd'hui, faut pas non plus exagérer. Le Honda est mieux que ce que j'aurai cru mais il reste à mon avis en queue de peloton niveau performance, avec une fiabilité encore insuffisante.
Le Renault est plus performant mais il devrait être mieux en fiabilité à ce moment de la saison. Y a encore du taf pour 2019.
Quant à Gasly sur le Honda, il a eu comparé avec le Renault 2017 en effet mais il y a aussi 1 ou 2 interview lors de certains GP où il explique à demi mot que leur PU honda est nulle part.
Le moment de vérité sera de voir les perfs dans la RB qui est peut être le meilleur chassis du plateau mais qui est très agressif pour toute la partie moteur. De là, on risque encore de voir des RB au ralenti en 2019, à moins que les japs réussissent à faire un travail extraordinaire de fiabilisation.
@fab bien d'accord avec toi 2 contributions ce jour et hop tu nous dresse une bonne vision du tableau .
le contributeur excessif lui de son côté tourne en boucle c'est son probléme et surtout dans ces citations il prend bien garde de shunter tout ce qui confirme ce que j'ai décelé ,cette façon de faire il l'applique quotidiennement mr CA :Ce n’est pas la Formule 1 que nous souhaitons," confie le directeur de Renault F1, Cyril Abiteboul.
"Nous sommes un peu inquiets par cette approche qui pourrait désavantager une équipe qui ne peut jouir des avantages d’un tel schéma de collaborations."
"Nous devons nous assurer que cela ne devienne pas une condition nécessaire pour être performant en Formule 1. Sinon notre modèle ne fonctionnera pas."
notre modéle ne fonctionnera pas , c'est qui c'est quoi notre modéle sinon le fameux plan
au passage BB a été mis au placard donc faire référence à ses dires c est hors du timing , cela ne veut pas dire que BB a dit des âneries ces derniers temps depuis 3 mois il a avoué des faiblesses dans le dispositif
le contributeur donneur de leçon fait et pratique à outrance "le tri sélectif" des années qu il procède ainsi,
on ne peut que tellement ses ficelles sont grosses
le contributeur excessif , essaie de nous la jouer humoristique , ce n'est vraiment pas sa tasse de thé il devrait s’abstenir ....
À moins de vouloir vous débarrasser de mémé Liliane, pas besoin de lui faire boire plus d’1,5L d’eau/jour
https://www.francetvinfo.fr/meteo/six-fausses-bonnes-idees-a-eviter-pendant-la-canicule_130093.html#xtor=EPR-51-[six-choses-a-ne-surtout-pas-faire-pendant-la-canicule-contrairement-a-ce-que-vous-pensiez_2878293]-20180802-[bouton]
Fin du HS, vous pouvez reprendre une activité quasi normale
Discussion inutile car c'est un dialogue de sourd. Le mieux c'est de voir ce qui se passera sur la piste d'ici Abu Dhabi, on aura déjà une idée de 2019 car je ne crois guère aux miracles.
Pour terminer, une petite info :
Vijay Mallya dont son team est sous administration et ses dettes en Inde s'élèvent en centaines de millions, vient de s'acheter une propriété sur l'île ste Marguerite en face de Cannes (45 millions d'Euros) :
http://archives.nicematin.com/article/cote-dazur/alpes-maritimes-lerins-«-le-grand-jardin-»-devient-propriete-dun-industriel-indie.45160.html
La vie est belle
Honnêtement je plains ses employés (qui attendent d’être payés pendant que Mallya se paie une île)
Il mériterait d’être extradé en Inde et voir tous les avoirs sur ses comptes bloqués puis saisis
Un mec qui ne paie ses employés, ne rembourse pas ses dettes et s’enfui à l’etranger pour ne pas avoir à assumer ses actes, il existe un mot pour le qualifier : ESCROC
Mario : Kingfisher Airlines a cessées ses activités et octobre 2012.
Qui plus est les acquisitions d’avions se font via des sociétés de leasing
Passé un certain montant, les investissements se font sous la forme de location financière
Ce sont ces sociétés que Mallya a plantées pas Airbus qui a été payée
Qu’est-ce que l’affaire Benalla vient faire ici dans fil de discussion sur un dossier de mise sous contrôle d’une société ANGLAISE par un administrateur judiciaire ANGLAIS
L’affaire Benalla n’en est pas une pour moi.
Que des black block d’extrême-gauche, venus spécialement de Grèce, se soient faits éclater la tronche après avoir provoqué verbalement et balancé des objets sur les flics, c’est normal. Ce qui l’est moins c’est que ce soit Benalla que l’on emmerde et pas ces black block qui COMME LA LOI LE PRÉVOIT auraient dû finir en taule.
"Une boisson est degueulasse en plus alors que Renault c’est une marque historique automobile qui fait de la compétition depuis ces début et qu’il a permis à beaucoup de pilotes de pratiquer leur passion à petit prix et à tous les niveaux ! Sur ce bonsoir"
je résume : d'un côté nous avons les boissons dégueulasses et de l'autre les voitures dégueulasses donc ça fait un partout, balle au centre
" je résume : d'un côté nous avons les boissons dégueulasses et de l'autre les voitures dégueulasses "
Les 2 font vomir
quidam6402 Août 2018 16:45
"Pour terminer, une petite info :
Vijay Mallya dont son team est sous administration et ses dettes en Inde s'élèvent en centaines de millions, vient de s'acheter une propriété sur l'île ste Marguerite en face de Cannes (45 millions d'Euros) :
http://archives.nicematin.com/article/cote-dazur/alpes-maritimes-lerins-«-le-grand-jardin-»-devient-propriete-dun-industriel-indie.45160.html"
regarde la date de l'article BANANE !
17 Septembre ... 2008
PS : pourtant il est écrit "archives" dans le lien du coup ça m'a tenté de vérifier la date, j'ai bien fait
PS1 : certains semblent ignorer que des articles publiés sur le net reste en ligne pour l'éternité.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/alimentation/alcool-les-abstinents-seraient-plus-touches-par-la-demence-que-les-buveurs-moderes_2878323.html#xtor=CS2-765-[autres]-&xtref=acc_dir
https://f1only.fr/la-sandero-rs-bat-des-records-au-bresil/
Voilà un sujet positif.
@mario 20:35
J'espère aussi mais cet aileron est le même que de 2009 à 2013 et celui à l'arrière, plus large pour favoriser le DRS, provoquera encore plus de turbulences.
C'est incroyable de tourner à ce point en rond depuis dix ans.
En 2021, on repart pour un tour avec les pneus avant plus étroits, ce que les pilotes critiquaient en 2010 car le sous-virage était accentué dans le trafic.
HS off...
@mario
Tu vois déjà double à cette heure ? C'est Mateo le lien
Des commissaires auraient pu mourir avec la RS18 en Hongrie :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-a-eu-peur-pour-les-commissaires-de-piste-en-Hongrie,129444.html
J’avais posté un lien vers une image ce matin
(3eme commentaire)
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Hongrie-EPJ2-la-jeunesse-prend-le-pouvoir
Mario,je suis superstitieux donc le kubica je le laisse où il est!
Attendons.
Apparemment Honda devrait proposer 3/10s de mieux avec une évo moteur dans quelques temps.
Notre spec c doit sortir rapidos,pas beaucoup d'info sur la bête
Tu sais ET29, je suis quelqu’un de pragmatique :
- Honda est très certainement proche de Renault en terme de puissance (notes bien que je n’ai pas écrit égale ou supérieure)
- Honda a encore de gros problèmes de fiabilité : 1 moteur Honda est changé toutes les 2 courses
Avant de voir Honda passer définitivement devant Renault, sans dénigrer les japonais ni mettre de côté la menace qu’ils peuvent représenter, je crois que Renault est encore à l’abri pour quelques mois
http://www.prosecco.club/product/spritz-bull-prosecco-cocktail/
Désolé je avait les insultes
@mario
James Allison : "Le changement le plus compliqué concerne l'aileron avant. C'était une modification innocente quand nous l'avons décidée… Le groupe de travail technique avait voté en sa faveur afin de le rendre moins sensible aux chocs lors des départs, puisqu'il avait la même largeur que la voiture. On a donc réduit sa largeur, ce qui a malheureusement rendu obsolètes tous les développements de ces dernières années. Réinventer l'aileron avant à partir d'une feuille blanche est un énorme défi."
https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/comment-construit-on-une-f1-2-laerodynamique_sto4097179/story.shtml
Défi relevé ?
Mes doutes reposent sur le fait qu'ils passent leur temps à réintroduire ce qu'ils avaient supprimé. En 2009 et 2010, cet aileron avant surdimensionné n'a rien apporté il a fallu le DRS et les Pirelli obligeant à quatre arrêts par GP pour créer un peu de spectacle. Et encore, il fallait compter sur les deux extrêmes qu'étaient Mercedes et Lotus.
Et on en revient aux 110 kg de carburant censés favoriser l'attaque : ce surplus de 5 kg sera très probablement et malheureusement consommé par la traînée de ce gros ailerons arrière à DRS plus "efficace".
On va dire qu'ils savent ce qu'ils font...
https://fr.sports.yahoo.com/news/f1-mercedes-niki-lauda-subi-191000964.html?guccounter=1
bon je viens de faire un double au tennis avec des copains ; que du bonheur
des mises en boite , un peu de jeu , un peu de technique car ne jamais oublier qu'il est toujours possible de s'améliorer des qu il y a a de la technique en jeu.
@piston 41 ; 22h05 c'est bien faut continuer ,vous allez bientôt être 2 ou 3 ;maxi 5/6 bravo bravo
J’ai de la compassion.
Je fais simplement la remarque que les transplantés ont une durée de vie inférieure aux autres (en partie à cause des suppresseurs d’anti corps pour éviter les rejets)
bah oui, tu crois que personne ne sait cela , z'êtes quelques uns ici, jamais de doute , jamais de conditionnel , jamais de point d'interrogation !non non boum la vérité qui tue , la seule possible , la votre bien sur .
moi je vais faire comme quidam me mettre en congé parce que les trous duc chiasseux cela commence à me gaver ......grave
point-de , perso je n'ai aucun probléme avec les administrateurs de CR , j"admire leur travail , leur disponibilité et plein d'autres choses par contre il y a une bande plus ou moins endoctriné faut être honnête cela va du 0.5% au carrément 100% , et un chef de file imbuvable
un mec qui connait tout , qui sait tout , qui se permet de réprimander, corriger tout ceux qui ne pense pas comme lui et ce petit monsieur
à la prétention de me traiter de naïf , tout cela sous prétexte que à quelques uns nous doutons (à raison) du réalisme de sa connerie de feuille de route, de plan , à l'horizon 2020 , repoussé à 2021 récemment .
il est d une mauvaise fois incommensurable .
quand j ai fait mon service militaire de plus en Mai 68 ; on avait un exemplaire du parfait communiste , (un facteur )remonté comme un ressort de pendule et tous les soirs on n' y avait droit ....
les rigolades , 50 ans plus tard rebelote sauf que je ne rigole plus
devant ses aberrations , depuis nous connaissons tellement de choses ....
le goulag , la police secrète .le fichage des individus , la non liberté de conscience ou de religion ; la liste est longue
j'ai de la compassion pour les millions de morts , de lavages de cerveaux
, d’emprisonnements arbitraires; alors OUI "lui" et ses aberrations " oui il me file des boutons". et je suis poli .
Sans rentrer dans les détails des propos tenus, sans prendre partie pour qui que ce soit, votre comportement qui consiste à affirmer sans lire et répondre aux arguments de l’autre " j’ai raison et tu as tord " n’est pas différent du sien.
Nous avons face à face des gens de gauche et des gens de droite qui de facto n’ont pas la même doctrine politique et donc ne peuvent pas s’entendre.
Cela dit mon constat c’est que la politique n’a rien à faire sur un blog de formule 1.
Force est de constater que non seulement elle a été abordée mais qu’en plus ceux qui viennent jouer les vierges effarouchées sont ceux qui ont mis et remis et re-remis des pièces dans le jukebox.
Alors ne venez pas vous plaindre !
on s'en fout de la politique , je ne vote plus ce n'est pas pour me retrouver ici face à un mr qui passe son temps à nous sortir ses salades pourrax pour appuyer ses théories fumantes et irrealistes
des pieces dans le jux box chacun de nous est libre dans mettre
Mr CA a repris à son compte la feuille de route qu ils avaient habilement avec Mr AP glissé dans l'oreille du pdg.
ok
Belle manoeuvre , maintenant la réalité du terrain , de la piste , c'est une autre histoire
nous sous sommes rapidement aperçus que 2020 , puis même avec un recul à
2021 etait assez utopiste vu les progres tres lent de RSF1 face aux ogres Merco , Ferra et meme RB
dire cela c'est un crime ici , faut arreter avec vos méthodes totalitaires ,
Renault n'a pas 10% de probalité d etre champion en 2020 ou 2021 vu ce qu il produit en piste actuellement et le constat d' un deficit de performance
gigantesque , personne ne dit que Renault ne progresse pas , des voix s'elevent pour dire attention :" cela devient de moins en moins credible votre histoire "
personne ne peut présage que Renault ne sera pas champion dans la decennie 2020 , oui mais quand ,????, oui je mets des pieces dans le jux box et heureusement que nous sommes dans des courants differents cela anime le débat
Pour l'instant, le problème de la RS18 concerne l'usure des pneus. Ils utilisent de préférence une gamme plus dure que la concurrence non pas dans l'espoir de rester en piste plus longtemps que la concurrence mais par obligation car le RS18 bouffe ses pneus.
Donc on verra un nouveau plancher dès Spa et autres évolutions d'ici la fin de la saison. Ils ne peuvent pas passer à 2019 à 100% sans résoudre ce problème.
CA est dans l'obligation de garder cette P4 en fin de saison sous peine de voir son budget bloqué donc adieu le titre à horizon 20xx. Des observateurs font remarquer que si Haas ne commet de faute (par les pilotes ou autres) l'écart de 16 points va fondre assez vite. Jean Louis Moncet dit qu'un des ingénieurs de Renault lui a fait part de ce son inquiétude sur la remontée de ce team.
Alors à quand la spec C de Renault ? Vers le GP de Suzuka
Concernant le blocage des primes de Force India pour le nouveau entrant, je peux comprendre la position des opposants mais cela ne changera rien au contraire. L'achat deviendra plus cher et dans ce cas le propriétaire cherchera un accord comme Sauber pour diminuer les dépenses. On aura une ex-FI avec tout l'arrière train de la Mercedes en piste, son aéro pour l'instant est bon.
Je lui souhait perso de se lancer à fond dans cette nouvelle aventure. Il faut savoir refermer le chapitre F1 le concernant.
Dommage. Chez Ferrari il pourrait viser un troisième titre ( en tous cas il aurait de meilleures chances que Vettel) mais on ne veut plus de lui
@QUIDAM : si je ne me trompe pas, c'était une force de renault dans les grandes années d'être "douce" avec ses pneus... une spécialité de J Allison qui passait beaucoup de temps en essais hivernaux à peaufiner les suspensions dans ce but...
@mario 06:30 je te rejoins ... j'ai écrit il y a qques jours que je doute très sérieusement de la presence de Renault en F1 après 2019.. je crains que 2019 ne soit la dernière saison avec une année 2020 blanche et peut-être un retour en 2021 avec la nouvelle reglementation moteur.
je suis peut-être pessimiste ou autre.. mais pour moi le départ de RB n'est pas qu'une histoire de performance moteur
J’adore lire les apprentis Nostradamus - qui soutiennent Red Bull et non Renault - exprimer leur souhait de voir Renault quitter la F1 en tant qu'équipe d’usine
https://f1only.fr/renault-veut-regler-ses-problemes-de-pneus-juges-inacceptables/
Et une dernière pour la route, l’apprenti supporter :
les deux pilotes des pruneaux ont de plus en plus de mal à cacher leur déception et leur agacement mais faut être un minimum intelligent pour comprendre ça entre les lignes.
sans oublier la mise au placard de BB qui a le premier après les essais
récents de Barcelone exprimé un peu d' inquiétude et de déception sur la performance brute de la RS18.
je me tue à dire et redire que nous ne servons à rien que nos écrits ne servent à rien ; que tout progrès pour Renault doit venir de Enstone et Viry , faut arrêter de rêver .
La concurrence bosse bien à Renault de bosser mieux qu'eux , je , nous ne disons rien d'autre .
"quelle misère de lire de pareilles conneries. "
C'est exactement ce que je me dis quand je vois un de tes commentaires.
Abiteboule dit simplement qu'ils doivent travailler sur les pneus et toi tu en déduis qu'il veut protéger ses arrières. Cela frise la paranoïa.
"Parceque si je soutiens Renault ici en ne disant que du bien ça va faire avancer le pruneau plus vite peut-être ?"
Ne faire que de parler dans le vide en trouvant du négatif, même là où il n'y en a pas, dans les moindres faits et gestes des membres de RSF1 non plus. (on passera sur les surnoms tous plus ridicules les uns que les autres que tu attribues tantôt à Abiteboule, tantôt à Renault, etc et qui ne te grandissent absolument pas)
Il serait temps que tu prennes un peu de recul et de simplement laisser l'équipe travailler sereinement. On critiquera les résultats plus tard s'ils ne viennent pas. En attendant, tu ne fais que brasser du vent. Le problème, c'est que contrairement à d'autres commentateurs ici (Raikko n°1bis en tête), tu n'apportes rien techniquement ou en terme de compréhension de la F1. Tu es constamment dans la critique et l'insulte. Tu ne te remets jamais en question. C'est vraiment lassant à la longue, pour nous, et surement pour toi aussi non?
sur ce.
bah oui Renault 72 chacun exprime sa frustration à sa façon , attendre , attendre , patience , patience bien sur bien sur
et au final plus de forum
vu qu il ne faut rien dire pour plaire et complaire
mr CA , transfigure la vérité à sa façon , le probléme des pneus n'est pas apparu en Hongrie , des mois qu il est identifié
au final cela ne change rien , ils ont du retard sur le programme et c'est de cela dont nous parlons , il y a plein de manières de le dire , chacun avec sa faconde , plus ou moins imagée
Renault est en difficulté , c'est à eux et à eux seul de trouver les solutions , nous on ne sert à rien .
Ceux sont des pros z'ont pas de temps à perdre à lire CR
et en quoi ça fait avancer l'équipe de "faire tourner la machine à claques"?
Tu critiques ceux qui veulent y croire et qui ont encore l'espoir que Renault parvienne a se battre pour le titre en 2020 ou 2021 (ça va être très difficile, mais sait-on jamais) en disant qu'ils sont naïfs et que ça ne va pas aider Renault à gagner, etc, mais ton approche non plus.
en disant "laisser l'équipe travailler sereinement", je pensais plutôt "laisse nous y croire sans constamment jouer le rabat-joie de service en nous sortant tes affirmations, parfois justes, mais souvent ridicules". Ton aigreur (ta haine?) envers Abiteboule en étant le summum.
Cela nuit gravement à la qualité des échanges ici qui semblent tourner en rond depuis plusieurs mois maintenant car il y a toujours le même individu qui vient mettre de l'huile sur le feu. C'est agaçant en plus d'être pathétique...
Ce sera mon dernier commentaire de la journée, je n'ai pas le temps de partir dans un débat stérile, qui ne fera, de toutes façons, pas avancé le schmilblick. Mais sache que nous sommes nombreux à être présents depuis longtemps sur confidential-renault (2008 pour ma part) et n'intervenir plus qu'épisodiquement du fait de l'ambiance délétère que tu as instauré ici.
En ce qui me concerne, je préfère largement ce constat réaliste d'Abiteboul à ce qu'il fait 95 % du temps.
Malheureusement, la com' de la F1 s'apparente majoritairement à la politique politicienne désormais et il faut publier chaque semaine un bilan positif qui ne nous est pas destiné en tant que suiveurs assidus mais représente quasiment la seule matière à commenter...
Cette façon de mépriser la capacité d'analyse du spectateur est d'autant plus dommage que comme ils le disent tous, le paddock entier est au courant des forces et faiblesses de la concurrence. S'enferrer dans l'euphémisme à destination des journalistes et des "ultras" n'apporte rien à personne mais c'est notre époque qui veut ça.
Actuellement (depuis 2 ans...), le châssis Renault souffre des mêmes défauts que Jordan, Williams, Toyota, Jaguar ou Mercedes à certaines périodes : une performance en qualification qui n'est pas représentative du potentiel réel et qui, en général, ne fait que baisser à mesure que la gestion des pneus progresse. Enstone souffre encore de l'interdiction du FRIC qu'elle avait initié en 2009 et c'est cela qui fait douter des objectifs à court terme.
Dans le sens opposé, la performance de Red Bull sous la pluie est cohérente avec des pneus qui chauffaient peu en Autriche et c'est ce qui fait, selon moi, sa force en course.
Le changement de règles pour 2019 est une opportunité à ne pas manquer, on verra où tout ce petit monde se situera dans 6-7 mois seulement.
http://www.theweek.co.uk/formula-1/95579/f1-daniel-ricciardo-to-join-renault-in-2019
F1: Daniel Ricciardo rejoindra Renault en 2019
https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00289
Ricciardo to Renault
c'est pour ça que red bull pestait contre RENAULT tout s'explique ...
Inutile de comparer le passé et le présent. Cela n'a plus rien à voir ou alors les patrons des petits teams qui réclament un budget cap et une meilleure répartition des primes n'ont rien compris et Liberty Media de leur dire :" apprenez à mieux utiliser votre argent".
Il suffit de voir la différence de budget entre le top 3 et le reste pour comprendre que le budget est un élément incontournable à l'heure actuelle. A mon avis, vous vivez avec le passé comme si l'évolution des technologies n'existait pas. Tout à un coût actuellement, si on pouvait opérer un malade avec un bistouri il y a 50 ans maintenant le plateau technique coûte 100 fois plus cher.
Le bon budget est nécessaire mais elle n'est pas suffisante car il y a le savoir faire.
Je ne suis pas certain que Carlos Ghosn soit prêt à augmenter le budget de son team F1. Il a fixé des limites et il n'ira pas dans la direction de Mercedes ou Ferrari donc pas le titre à tout prix.
Hello !
Et ben pour une écurie qui ne met pas les moyens pas mal je suis super content .
Bye
Je suis choqué
Renault avec Ricciardo et Hulkenberg auront un des meilleurs line-up de pilotes en 2019.
J espère que Renault nous sortira une RS19 capable de titiller les 3 devant, avec 2 pilotes de ce calibre ce serait beau
OFFICIEL DE RBR !
https://redbullracing.redbull.com/article/daniel-leave-team
DANIEL QUITTERA L'ÉQUIPE
Merci gosswilliams75,putain c'est énorme !
Abitboul t'es un champoin!
Moi je suis comme Denis Brogniart je dit AH
https://www.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI
Quand je lisais Ricciardo préfère numéro 1 chez McLaren plutôt que numéro 2 chez RBR je me disais maïs pourquoi ce n’est pas Renault...
Si c’est ça bravo
Et bien! ça pour une surprise c'est une surprise. Espérons pour RIC et pour Renault que cette collaboration soit fructueuse. Peut être a t-il eu des informations sur les performances à venir du losange comme Hamilton en a eu en 2012 avant de quitter McLaren pour Mercedes à la surprise générale avec le succès que l'on sait.
Par contre, j'en connais un ou deux du côté de Milton Keynes qui doivent l'avoir un peu mauvaise, et ça, ça me fait plaisir.
Ca c'est une bonne nouvelle ! Attendons la confirmation mais ça sent bon bon bon !!! Excellent recrutement de la part de Riciardo. Encor un pilote Idiot qui préfère rouler pour une équipe Renault en perdition
Riccardo quitte RB mais personne ne sais ou il va
Donc ouvré pas encore le pétillant
@E.T29 : quand Renault fait quelque chose de bien, il faut le reconnaître. Les chaises musicales vont se mettre en route dès que Ferrari annoncera son duo 2019. En attendant certains managers de pilotes vont faire pas mal de navettes avec les teams comme McLaren, Haas, Sauber et Williams...
@Piston, annonce à 14h pour Ric chez Renault. Source interne RF1.
Si Ric allait chez Ferrari, ils risquent fort de perdre Leclerc. Renault se jettera sur lui.
Ca c'est de la bombe... atomique!
http://www.actuf1.com/article/280797
La meilleure chose qui pouvait arriver pour Renault niveau pilotes.
Sainz va devoir être costaud face au batave.
Quant au dindon de la farce, c'est Ocon qui va errer je ne sais où... A moins qu'il prenne la place d'Hulkenberg.
En tout cas, je les trouve bien frileux chez Mercedes. Très décevant!
Je reste devant le facebook de RSF1 jusqu'a 14h Renault72. J'espère pour toi que c'est pas des conneries
Faudra être bien meilleur chez renault pour le garder!
Je serais pas surpris si il signe pour un an par contre !
humm joli coup, mais j'étais enchanté par la piste Ocon (que je pense être un top pilote tout comme Ricciardo). Où va aller Esteban ? Je pense que Renault était sa meilleure option pour 2019. Sainz qui a plutôt montré son désamour envers RBR risque de passer à la trappe, je verrais bien Ocon en duo avec Max chez RBR, mais Ocon appartient à Mercedes ... Rester chez Fi qui risque de couler petit à petit c'est pas top !
Donc qui mettre chez RBR et STR ? Gasly chez RBR ? ça ferait 2 places libres chez STR... Là ce serait pas mal de placer Jake Dennis (un jeune prommetteur en F3 qui n'a jamais été soutenu et n'a donc pas accédé à la F2, un truc que j'ai jamais compris ; Helmut avec son oeil de lynx en a fait le pilote de dvp RBR, en test en Hongry)
Mais Gasly chez RBR j'y crois pas trop (après l'échec de Kvyat monté trop vite en grade) donc qui chez RBR ? Pour pas perdre la face, leur seul pilote maison qui pour moi faisait jeu égal avec Ricciardo, c'est JEV, un retour de JEV ça ça le ferait !
Silly season
@Bargeo twitter c' est que FB ! https://twitter.com/renaultsportf1
deux ans pour la signature... Mais ce qui me fait planer surtout, c'est qu'il ne croit pas au projet RBR/Honda... une partie de son départ chez Renault!
Et ouais,ocon c'est fait mettre profond!
Sa fidélité lui coupe une sacré opportunité !
Je l'avais dit!
J'oubliais Perrez, chez RBR, en fait (avec Ocon) c'est la meileure option disponible pour RBR
Les petites blagues en français de l'Australien prennent tout son sens.
Déjà la deuxième fois de l’année qu Ocon parle trop vite...
Pour être une bombe, c'est une bombe
On va attendre la confirmation mais en attendant cela doit être la panique chez certains pilotes comme Sainz, Ocon, Perez, Vandoorme....
Calmez-vous les filles, rien n’est encore annoncé officiellement
Si c'est le cas yellow,faut pas être très fin,mais ta version je n'y crois pas.
y'a pas de fumée sans feu ! la rumeur sort, et RBR s'empresse de difuser un laconique communiqué, pour faire genre que c'est eux qui ont la main,
Et Mercedes qui nous sort un tweet étrange "announce"
https://twitter.com/MercedesAMGF1/status/1025340142217658368
On est peut être pas au bout de nos surprises coté transferts...??!!
Super opportunité si Ricciardo rejoind Renault. Par contre très décu pour Ocon...je le prefererais meme à la place de Hulk ! Mais bon... j'espère qu'il aura d'autres opportunités interessantes autre que FI
@ quidam64
Je rajouterai Grosjean, pas en grand amour avec ses patrons ces derniers temps...
En fait RBR n'en dit pas plus que les journalistes, ils en savent pas plus que Ricciardo se barre
Merci de migrer vers le bon article les amis
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Daniel-Ricciardo-annonce-son-depart-de-Red-Bull-pour-Renault
We are delighted to announce that @danielricciardo will join @RenaultSportF1 as race driver from 2019. Full report
Sainz ira chez RB je pense et il rétrogradera vite au profit de Gasly s'il ne fait pas l'affaire.
Ocon, il ne lui reste pas grand choix. Ou qu'il aille, il lui faudra patienter 1 année de plus avant d'aller chez Merco, s'il y va un jour. Et leur domination, qui s'effrite petit à petit, pourrait bien être derrière eux à ce moment là.
Dimi PAPADOPOULOS
@f1enigma
Abonné Abonné à @f1enigma
Plus
Renault Sport Formula One Team is pleased to confirm Daniel Ricciardo will join the team from the 2019 season. He will team up with current driver Nico Hülkenberg.
2 ans que je dis que l'avenir de Riccia si pas accepte par Merco ou Ferra c'est Renault ( on n'a mème pas le droit de s'amuser avec totoreno)
si cela se confirme tant mieux , avoir Riccia c'est bien avoir une auto qui ne bouffe pas ses pneus qui va très vite c'est encore mieux
sinon Riccia il va vite s'ennuyer ,lui qui est habitué à courir devant , mais pas trop à se battre pour P7.
avoir tort quand cela sera effectif ne me posera aucun probléme ,
quidam souligne les bons paramétres , j'avais fait les mêmes remarques , mais les inconditionnels obtus ne lisent rien ou ne comprennent rien
pire pas d'humour , rien de rien la feuille , le plan basta fermer là .
oui Mr esart je pose souvent des questions , sur le réalisme du plan alors arrêtes ton cinéma , tes incorrections , tu mélanges constamment les écrits de mario et les miens , tu ne peux être crédible sur cette base .
.@mario il vous provoque à vous de ne pas tomber dans le piége , il fait son cinéma et cela fonctionne à merveille .
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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