En marge des essais privés qui se tiennent actuellement en Hongrie, Renault Sport Formula One Team a publié un communiqué de presse annonçant une légère réorganisation interne, avec la nomination de Bob Bell au poste de Conseiller Technique. Précédemment Directeur de la Technologie de l’écurie française, le britannique, cadre de l’aventure Renault en Formule 1 depuis les années 2000, prend du recul avec un nouveau rôle à temps partiel et plus éloigné de la discipline. Ci-dessous, le communiqué de presse Renault :
"Dans le cadre de l’évolution de son rôle et en plus de sa participation à des projets stratégiques destinés à soutenir la croissance et le développement à long terme de l’écurie, Bob Bell prend en charge la responsabilité du développement des collaborations techniques avec des acteurs externes afin d’explorer des domaines spécifiques d’expertise et des technologies pouvant contribuer à la performance globale de l’écurie."
"En tant que Directeur de la Technologie, Bob a été un élément crucial du retour de Renault en F1 en tant que constructeur officiel et dans la mise en place de sa structure technique. Après trente-six années passées dans la discipline, Bob a naturellement exprimé le désir de prendre du recul afin de se consacrer à d’autres activités en dehors du sport. Il remplira sa nouvelle mission chez Renault Sport Racing à temps partiel."
"Dans ce rôle stratégique et transversal, Bob est directement rattaché à Cyril Abiteboul, Directeur Général. Bob ne sera pas remplacé au poste de " F1 Chief Technical Officer " (CTO) puisqu’une collaboration fonctionnelle et agile entre Viry et Enstone est désormais effective."
"Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing : ''En seulement deux ans et demi, Bob a permis à Renault de devenir un prétendant aux points chaque week-end. Il incarne le cœur et l’âme de l’écurie. Il est un facteur de motivation qui nous rassemble tous et nous tire vers le haut. Dans le cadre de cette transition planifiée au sein de la direction de l’équipe, Bob va maintenant s’attacher à étudier attentivement comment travailler avec nos partenaires, mais également avec les différents acteurs de la F1 et de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi pour s’assurer que nous continuons d’évoluer plus haut sur la grille.''"
Bonne pioche Bouillier l'avait vire en 2010 car il crée des conflits en interne
Il prend du recul... une jolie façon de dire, qu'on le met au placard pour insuffisances de résultats !
Des têtes commencent à tomber, mais on ne veut pas que ce soit le menu frottin, on veut la tete du grand manitou mais manirien surtout !
Tiens mateodu13 c'est pour toi.
Mais si Esteban Ocon rejoint Renault l’an prochain, fera-t-il encore partie de la famille Mercedes ?
« Je serai avec Mercedes pendant plusieurs années, oui… Même si je vais chez Renault. »
Si l’on se projette sur le très long terme enfin, quels pilotes Esteban Ocon devra-t-il battre pour devenir champion du monde, disons, dans une décennie ?
« Charles sera là, Max Verstappen sera toujours là je pense. Pierre Gasly sera aussi là… Qui d’autre… Probablement George Russell et Lando Norris. Il y a déjà beaucoup de jeunes pilotes aujourd’hui qu’on verra au sommet dans le futur. »
www.nextgen-auto.com/Meme-s-il-rejoint-Renault-Ocon-restera-dans-le-giron-Mercedes,129382.html
Donc aucun intérêt de prendre ocon.
Si renault le prend en ayant toujours un contrat merco ,ce serait n'importe quoi!
Et bien si c’etait le cas, je serais très déçu et aurais beaucoup de mal à comprendre l’interet de choisir Ocon qui veut rejoindre Mercedes contre Sainz qui pour le moment fait preuve d’une incroyable loyauté envers Renault
Ils n ont qu à prendre perez.
Moi ces pilotes qui choisissent renault par défaut.....
Renault n'est pas encore un top team et les contrats se font pour 2 ans. Inutile de viser le futur pour l'instant mais le meilleur duo de pilotes pour atteindre les objectifs fixés.
Il y a encore du temps pour prendre un pilote pour le titre car il faut être un top team avant.
A vouloir attendre les décisions de Red Bull, Ocon risque d'aller ailleurs et Sainz prendre une autre direction auquel cas Renault se retrouve avec un pilote manquant.
A mon avis tout est en place, le mercato attend la décision du cas FI pour que les chaises musicales se mettent en route selon ce qui va se passer durant cette pause estivale.
Concernant Sainz, je ne le vois pas chez McLaren si Alonso reste. Il va morfler comme Vandoorme avec Alonso et je ne vois pas Vandoorme et Sainz ensemble chez McLaren.
Si Kimi reste chez Ferrari, Leclerc continue chez Sauber. Il y aura certainement une place chez Williams si Stroll change de crèmerie.
Haas n'est pas pressé de déclarer son duo 2019 car il peut continuer avec son duo 2018 ( 66 pts à mi course au lieu de 47 pts fin 2017).
Il reste Perez avec son sponsor mexicain
@mario : c'est possible car le cas Force India sera réglé d'ici 2 semaines et les deux pilotes FI auront d'un baquet pour Spa donc dans un team avec effet immédiat (classement au championnat pilotes).
Si il n'y a pas de repreneur à cause de la question "price money de la FOM" (perte de la prime 2018 de FI qui est de l'ordre de 50 millions de dollars + 2 ans sans les revenus de la colonne 1 comme tout nouveau entrant), Force india va suivre le destin des autres teams comme Manor et Cie.
Voici les revenus 2018 :
https://www.racefans.net/2018/08/01/formula-1-teams-prize-money-payments-2018-revealed/
@Mariolotus : Ocon et Perez n'ont aucun contrat avec le/les nouveaux propriétaires.
Dans cette guerre ouverte Renault/Red Bull, je pense que Sainz va laisser des plumes comme Palmer et Magnussen.
Ocon va probablement être prêté comme Sainz pour 2 ans. Il est meilleur pilote que Sainz (ou sa cote est supérieure).
Des fois l’ordinateur nous fait faire des fautes de grammaire sans qu’on ait le temps de corriger
Sainz était aussi prêté par Red Bull cette saison, donc tout est possible.
L'espagnol annoncé comme un futur crack déçoit, il ne m'a pas beaucoup impressionné depuis son arrivée à Enstone à part sa 1ère course.
Ocon n'est qu'à 1 point de Sainz alors qu'il pilote une Force India qui était nul part en début de saison.
En prime il a moins d'expérience donc plus de potentiel, n'est ce pas mario
Si CA a annoncé son duo de pilotes pour Spa je pense que les négociations sont déjà bien avancées ! Après je ne vois pas Ocon meilleur que Sainz et si il reste pilote Mercedes c’est repartir dans la même problématique ! Mais je pense que si Renault progresse le problème de trouver un bon pilote ne sera plus un problème ! Aujourd’hui beaucoup de pilotes voudrait rouler chez Ferrari ou Mercedes donc reste à Renault de créer le même engouement !
Salut
Est-ce important de savoir qui sera a côté de Hulk l'année prochaine
Les pilotes annoncé son du même calibre de Sainz donc un duo équilibré.
Le véritable problème est la voiture si la progression est identique que cette saison les podiums seront inacceptables hormis les aides extérieurs des pilotes capable de strike au premier tour
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault