McLaren-Renault a livré ce dimanche une prestation remarquée dans le cadre du Grand-Prix de Hongrie. Au-delà du top 10 en qualifications puis englués dans le milieu de la deuxième partie du tableau lors du premier relais, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont misé sur une stratégie audacieuse en prolongeant au maximum le premier relais. Un choix payant permettant aux deux MCL33 de s’installer dans la zone des points, et de s’y tenir grâce à un bon rythme de l’auto. Si le belge a abandonné sur un souci de boîte de vitesses, son équipier espagnol ramène de précieux points.
" Nous avons fait une bonne course et surtout, nous avions une très bonne stratégie ", constate Fernando Alonso, huitième. " Nous avons fortement retardé notre changement de pneus et cela a permis à l’équipe de mettre les deux voitures en 8e et 9e positions. Cela aurait été un très bon week-end, mais il y a eu ce problème pour Stoffel. Quoi qu’il en soit, nous marquons quelques points. "
McLaren-Renault n’avait à l’origine pas prévu de prolonger autant ce premier relais. La bonne tenue des gommes et un trafic pénalisant certains concurrents ont convaincu les ingénieurs de poursuivre dans cette voie.
" Pour tout vous dire nous n’avions pas vraiment de stratégie prédéfinie. Nous pensions nous arrêter entre le 20e et le 25e tour et finalement nous l’avons fait au 40e. Nous avons remarqué qu’Ocon ralentissait le groupe derrière nous et chaque tour que nous faisions était en or. Nous avons donc retardé et retardé encore notre arrêt et là je suis très content ", se félicite le double Champion du monde.
Le bilan aurait pu être excellent si Stoffel Vandoorne n’avait pas abandonné. Solide et rapide, le belge suivait son équipier en neuvième position avant qu’un souci de boîte le pousse à l’abandon.
" Je suis vraiment très déçu ", se désole le pilote McLaren-Renault. " On était très compétitif aujourd’hui. Les pneus ne se dégradaient pas et nous avions les deux voitures dans les points après les arrêts. J’étais heureux d’avoir retrouvé un châssis sain et des performances normales, pas loin des chronos de Fernando. Malheureusement, c’est le côté frustrant de notre sport mécanique. "
Cette performance arrive à point nommé pour le belge, dont l’avenir chez McLaren s’inscrit en pointillé. Il a aujourd’hui confirmé que les problèmes de châssis étaient derrière lui, et que les points sont de nouveau jouables. Reste à voir s’il a convaincu sa Direction dans une période de mercato charnière.
Bravo à Fernando et McLaren !!!
Comme RBR ils démontrent à quel point l’equipe Renault est complètement dans les choux
Châssis, moteur, stratégie...
Dans cette catégorie il faut des stars
Là on a éteind la lumière depuis longtemps
Qu’attend -t-on à la direction de Renault pour arrêter cette mascarade!
On parle bien d’u équipe d’usine....
"Nouvelle course solide de l'écurie de Woking" ????
Nouvelle??? le titre est un peu vantard non? Le mot nouvelle est de trop. A mon sens...
Y en a qui sont epidermiques ici. Ca fait combien de temps que Renault est revenu ? Combien de temps de temps Merco est reste a la traine avec Nico et Michael ? Combien de temps a l'avance Merco a prepare son PU hybride par rapport aux autres ? Combien de temps a Renault pour faire marcher le turbo ?
Qui a dit : A tout vouloir rapidemant on a jamais rien .
Renault est en F1 remonte la pente et en plus se debarrasse de partenaires malsains . Moi ca me va , impec !!
Apres Ferrari a rattrape Merco malgres toute l'avance qu ils avaient prise de facon plus ou moins reglo. Et ca c'est un exploit dont nous gratifie regulierement la F1 .
Tout va bien je le dits et bonne vacances
Si certains sont contents, tant mieux pour eux, ils dormiront heureux
le moteur est pas si mal mais ils arrivent pas a rattraper les autres qui progressent aussi . Ca pourrait etre plus glorieux je suis d'accord . Mais faut perseverer , faire fructifier les acquis et arreter de tout mettre sur le dos de Taboulet . Il est pas seul dans l'equipe .
On pense tout de suite a Vasseur mais chez Sauber c'est autre chose pas du tout le meme contexte .
Enfin bon j'ai encore de bons espoirs ... Et si Renault etait pas en F1 on ferait quoi ? On serait meme pas Fan puisque pas d'equipe . Les passages a vide ca existe l'essentiel c'est que l'equipe reste .
@afrf1 : ce n'est pas parce que il n'y a pas d'équipe de son pays qu'on ne peut pas être un fan
Ne me dit pas que tous fans de Ferrari dans les tribunes du monde sont des italiens qui ont fait la voyage
Chacun son truc , sans Renault je regarde plus . Apres Renault a eu des hauts et des bas (plutot des hauts) et le contexte technologique etant plus tendu ca me choque pas qu ils aient besoin de 5 ans ou plus . Il a bien fallu 20 ans pour regagner une coupe du monde de foot. L'equipe de France a pas disparu pour autant . Ah oui je sais faut pas parler foot ici. Desole.
Apres tout c'est pas tres grave tout ca
Les vannes de point de sont moins pourries mais aussi moins drôles que celles de etoc
A vrai dire, non, je ne l'attendais pas. Tu as des liens de parentés avec Guy Montagné ?
"Selon Auto Motor und Sport, Renault, McLaren et Williams feraient blocage, ce qui pourrait mettre en péril la reprise de Force India et l’avenir de ses quelque 400 employés. La trêve estivale sera loin d’être reposante pour les dirigeants de l’équipe indienne…"
franchement honteux de la part de ses écuries, Force India dérange vu les performances affichées depuis 5 ans, mais bon si c'est le seul trouvé pour éliminer un adversaire
Belle leçon de stratégie donnée à Haas, Toro Rosso et Renault de la part de Mclaren, au moins un point positif à Woking.
C'est certain que ce n'est pas très élégant de la part de ces 3 écuries de faire cela. Vraiment pas fair play
@alonso130R : la politique,la politique. Renault espère obtenir certainement Ocon gratuitement et pas en prêt. Il faut mettre la pression à Mercedes et Force India pour cela !
Que dire , j'ai comme l'impression que y a plus grand chose a dire .
Mais ca Biteboul a pas compris , il essaie d'aboyer plus fort que les deux abrutis Horner et Max . Dans la situation de Biteboul c'est: on se tait , on serre les dents jusqu a ce que ca marche bien . Tu vois Mario je te comprends aussi
mariolotus
30 Juillet 2018 11:41
Sans oublier les écuries motorisées Mercedes que mercedes aidera plus ou moins l'année prochaine...
La foire passée, on va commencer à pouvoir compter les bouses.
En espérant que cet aileron permette effectivement plus de dépassements ... sans DRS !
Info citée à 23h44.
Une bonne idée en effet.
Alonso contre ocon,ça de la gueule aussi!
Très mauvaise idée pour un jeune d'aller dans un team où la voiture n'est pas bonne.
Mais a-t-il le choix ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026