Renault pourrait mettre un terme définitif aux rumeurs entourant l’attribution de ses baquets 2019 à l’occasion du prochain Grand-Prix de Belgique programmé le 26 août. L’écurie française s’attend en effet à prendre sa décision lors de la pause estivale où les négociations vont se poursuivre. Des annonces sont ensuite attendues dans le paddock de Spa-Francorchamps.
" On discute et on va continuer de discuter avec tout ce monde-là pendant la trêve, y compris avec Carlos ", affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Formula One Team, au micro de Canal +. " Encore une fois, pas de décision prise, on va voir avec le temps, pour arriver avec une décision à Spa. "
" Je pense que toutes les conditions seront réunies pour que Spa nous permettre d’annoncer des choses [à Spa] ", promet le français.
Esteban Ocon semble toujours tenir la corde pour devenir un pilote Renault la saison prochaine. Son arrivée se renforce d’autant plus que Force India est aujourd’hui confrontée à de très sérieux ennuis financiers. Son management a en outre réaffirmé en Hongrie son accord pour le laisser rejoindre le Losange.
" Pour le moment il n'y a pas d'opportunité chez Mercedes ", commente Toto Wolff, l’homme fort du constructeur à l’Etoile. " S'il [Ocon] a une opportunité ailleurs pour réussir, dans une autre équipe ou avec un autre constructeur, nous ne nous mettrons pas en travers du chemin. "
Si le pilote Force India dispose à priori d’une longueur d’avance, la piste Carlos Sainz Jr n’est pas pour autant écartée. Convaincant ce week-end en Hongrie, l’espagnol doit son avenir incertain à Enstone à son management, Red Bull semblant vouloir faire trainer le dossier.
" On a un certain nombre d’options, de bonnes options. Carlos qui resterait avec nous en est une, mais les choses sont davantage dans les mains de Red Bull ", constate Cyril Abiteboul.
L’espagnol pourrait quoiqu’il arrive conserver un lien avec Renault, puisque les rumeurs de son arrivée chez McLaren-Renault sont persistantes. Certains médias évoquent même la mise en application de ces mouvements dès 2018, avec Esteban Ocon prenant le volant de la RS18 à Spa-Francorchamps tandis que Carlos Sainz Jr apparaîtrait dans le baquet de la MCL33 en lieu et place de Stoffel Vandoorne. Des informations à prendre bien entendu avec une grande précaution. Toujours est-il que les prochaines journées et semaines devraient être décisives dans l’élaboration de la grille 2019, avec à n’en pas douter de belles options pour Renault.
Comment atteindre l’objectif 2018 avec un des deux pilotes plus concerné par le projet Renault pour les dernières courses 2018?
Impossible car même inconsciemment il y a démotivation...
Un pilote F1 c’est 101% de motivation pour y arriver
Bonsoir est ce que Renault peut corriger leur problème de pneu avec leur amélioration prévu après les vacances merci?
sainz convaincant ce week end ?? euh oias parti 5e il termine 9e , et encore merci aux abandons verstapen et vandorne sinon il ne marquait même pas de point
pour remplir l'objectif de 2018 ,avoir un duo hulk ocon serait bien
en plus il est francais , ca ne mange pas de pain
Merci #esartinulo# j'avais cru entendre qu' il y avais de nouvel pièces de prévu
ma question n'a certainement pas de réponse ici, j"aimerai bien savoir si l'astuce de 2 batteries est applicables sur les moteurs Mercedes & Renault?
Raikko tu en a fait allusion cet après midi
D’un point de vue théorique oui, il faut le même logiciel c’est tout.
Physiquement, il n’y a qu’une seule batterie.
Au niveau logiciel, la gestion de l’energie stockée est partitionnée en deux.
Sinon Alexander Wurz (ex pilote de F1 et conseiller de Williams) annonce :
Vandoorne out at McLaren
Sainz takes Vandoorne's place at Mclaren
Ocon takes Sainz's place at Renault
" un duo hulk ocon serait bien en plus Ocon est francais , ca ne mange pas de pain "
Oh putain, v'là qu'il remet ça avec son drapeau !!
Eh !! Ocon est fils de parents espagnols, tu es au courant ?
donc il est aussi français que Sainz.
Tu le veux toujours maintenant ??
oui car comme deja dit , m'en fout qu'il soit francais , il est bon c'est tout ce qui compte ..
apres si en plus il est francais , ca ne mange pas de pain
et je te signal juste mariolotus que c'est toi qui a parlé de nationalité hier , pas moi hein
moi j'ai juste dit que je serais content qu'ocon vienne chez renault car je trouve ocon un poil meilleur que sainz (et je ne parle pas que de rapidité)
Asnl, la P9 de Carlos est en partie liée à la stratégie merdique de son ingénieur.. Arrêt trop tôt et retour en piste dans le traffic..en pneu Medium..
Il aurait dû rester bien plus longtemps en piste avec ces tendres..mauvais choix, d'autant plus qu'il avait encore du rythme.
Bref.. Une course à oublier pour tout le monde avec un GP assez soporifique
oui elle est du en partie a la mauvaise strategie , mais pas que ...magnussen et gasly l'ont doublé a la reguliere , et ca ce n'est pas trop normal sur un tel circuit ou il est tres difficile de doubler ..meme vestapen la doublé lors du premier tour , ce qui fait quand meme 3 places de perdu , c'est beaucoup trop
seul alonso la doublé a cause de la strategie moisie de Renault
"Sauf que moi je plaisantais asnl alors que toi tu insites lourdement sur ce critère,
dont les gens censés se fichent royalement."
mdr tu as tres mal compris , quand je dis m'en fou de sa nationalité du moment que le pilote est rapide , c'est pourtant clair ...enfin je croyais
peut etre es ce plus clair maintenant
Pas très sportif tout ça.
Je n'aime pas la façon de faire. Autant je comprend de la part de Williams à qui FI avait fait le coup, autant je n'apprécie pas ce que font Renault et McLaren.
Avec le lien, c'est beaucoup plus clair.
http://f1i.auto-moto.com/infos/championnat-infos/trois-equipes-mettent-peril-lavenir-de-force-india/
L’objectif est de récupérer les ingénieurs et pilotes qui quitteront le navire.
Si Renault se demerde bien, il pourrait être possible que Ocon ne vienne pas seul.
Sûrement. Il n'empêche que la pratique n'est pas très sportive.
Certains me rétorqueront (à raison) que des budgets importants sont en jeu et que la F1 a évoluée comme cela depuis bien longtemps maintenant. Mais j'ai toujours un côté naïf et crois toujours que la F1 est un sport et que tout sport doit respecter des règles.
Et pour moi, la première des règles est de battre les autres en étant meilleur.
A ce sujet, je reste aussi persuadé que Viry fourni toujours du matériel de même qualité à RBR que celui fourni à RSF1 ou McLaren (Idem pour ToroRosso l'année dernière).
Ocon va forcément quitter Force India car rester est trop risqué pour son avenir en cas d'arrêt en pleine saison de l'équipe.
Williams pourrait être une option si le rapprochement avec Mercedes se confirme à moins que ce ne soit Russell qui hérite de ce volant.
J'ai trouvé ça pour ceux que ça intéresse :
http://www.actuf1.com/article/279985
et ça
http://f1i.auto-moto.com/infos/tests-infos/programme-complet-essais-prives-de-hongrie/
Espérons ! car après c'est les vacances et tout les ordis arrêtés !
Ils (Renault) on parlé de nouveautés a SPA ! wait and see !
@techrun 19h43 +1 ;mais qu'est ce qui peut motiver Renault , pour enfoncer ainsi FI ? ; moi pas je ne cherche même pas à comprendre .sur c'est une tres grosse déception ; une de plus et celle là n'a rien à voir avec la piste .
C’est clair que l’attitude de McLaren et encore plus celle de Renault car c’est un constructeur sont des attitudes honteuses et scandaleuses
@ lulu7930 Juillet 2018 23:10
A mon avis y a pas de souci.
C’est une grosse négo, objectif Ocon chez Renault pour pas chère ou cadeau, puis Sainz chez McL et enfin FI (ou tout autre nom) de nouveau en piste.
Et la « fuite » de l’info c’est pour faire remonter le prix d’Ocon.
Souviens-toi, l’année dernière les chaises musicales entre McL, Honda, Renault, RBR et Sainz...
Ah, le business !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault