Le Renault Sport F1 Team a vécu une journée agitée aujourd'hui avec des soucis techniques pénalisants du côté de Nico Hülkenberg, ainsi qu'un échange de pneus entre deux sets puni par la FIA. Victime d'une panne électrique en EL1, l'Allemand a vu son programme perturbé et son temps de roulage limité. Heureusement pour Enstone, tout s'est bien passé pour Carlos Sainz, qui a montré un niveau de performance prometteur.
"C’était agréable de retrouver cette piste. La voiture y offrait des sensations plutôt bonnes. Nous avons accompli le programme habituel tout en faisant de beaux progrès." explique l'Espagnol, qui a signé le 9ème temps des EL1 et le 8ème chrono des EL2, pour 70 tours au total.
"Comme d’habitude, nous avons identifié ce que nous devons faire pour améliorer la voiture et j’ai tout particulièrement hâte d’être à demain."
Une journée tranquille pour lui, mais pas pour son équipier. La monoplace de Nico Hülkenberg a en effet décidé de faire des siennes après 14 tours en EL1, avec une coupure moteur à cause d'une panne électrique. Ce souci a alors mis un terme à la matinée de l'Allemand, qui a finalement pu repartir en piste lors des EL2 après un changement de batterie.
"Nous avons perdu beaucoup de temps en piste aujourd’hui. Cela n’aide jamais. Nous étions plutôt dans le coup d’entrée, mais tout s’est coupé sans prévenir. Une fois la batterie changée, j’ai pu reprendre le volant dans l’après-midi même si mon programme était bien entendu très différent de celui prévu initialement." explique Nico, 8ème le matin puis 14ème l'après-midi avec seulement 37 tours à l'issue de la journée.
"Le côté positif, c’est que nous étions toujours dans le top dix à la fin des EL1. Tout n’était donc pas mauvais. Il ne semble pas y avoir d’inquiétude majeure de l’autre côté du garage, donc j’espère connaître une meilleure journée demain."
Malgré cette déconvenue, Renault attaque plutôt bien son week-end. Sur un tracé moins porté sur la puissance, la R.S.18 semble tirer profit de son agilité et de la souplesse de son moteur.
"Nico a perdu du temps avec le remplacement de sa batterie. Hormis cela, c’était un vendredi relativement linéaire. Carlos a connu une bonne journée. Il était dans le rythme lors des deux séances et il nous a fourni de bons retours pour travailler sur les réglages." assure le Directeur technique châssis Nick Chester.
"Malgré un gros déficit de roulage, Nico était également dans le coup en EL1. Nous savons qu’il sera capable de rebondir très facilement."
Fait rare, l'écurie a été pénalisée par les commissaires de la FIA pour une utilisation anormale des pneumatiques.
En cause, un mélange effectué entre deux sets d’ultrasofts destinés à Nico Hülkenberg. Deux pneus avant gauche ont alors été échangé entre les deux sets, une erreur constatée en fin de journée et signalée par l'écurie elle-même.
Cette erreur ne donnant lieu à aucun avantage sur le plan sportif, et devant la bonne foi de l'équipe, la FIA a simplement infligé une amende de 10 000€ avec sursis à Renault. Si l'erreur venait à se reproduire, Enstone devrait alors s'acquitter de cette somme et risquerait même une sanctions plus préjudiciable.
Déjà la sanction de la piste ne suffit pas ils vont pas en chercher d'autre
Mouais... je me demande si ça a pas été fait exprès !
Je me souviens que Prost a bien insisté sur le fait que ce serait bien de pouvoir choisir de mixer les pneus...
Les pneus c'est le talon d'achille de Renault, ils ont peut etre fait des tests avec leurs réglages pour voir si ça pouvait leur apporter des réponses sur leur compréhension du facteur pneumatique.
le nom de perez apparaît enfin dans cette spéculation.
Donc si je vous comprend bien ocon est à poil mais cher tandis que perez moins la "côte" donc moins coûteux avec sponsor en plus. J'ai bon?
@mariolotus ou comme aurait dit Coluche "plus on est de fous moins il y a de riz"
Grosjean il rêve le pauvre...
Perez tu étais où quand Renault voulait de toi, que tu as refusé et qu'Hulk a sauté sur l'occasion car il avait un bon pressentiment !
Perez qu'il aille chez Williams ou Haas, c'est là bas qu'est sa place !
" Force India will keep running after being placed into administration. Team co-owner Vijay Mallya has told colleagues in a message that the action was instigated by Sergio Perez. Holding company is largest creditor with £159m+ outstanding. More, and story, soon "
(Force India va continuer de courir ce week-end malgré son placement sous administration pénale. Mallya confirme une action en justice lance3 par Pérez. Sa société a un solde créditeur de £129 millions. Affaire à suivre)
Albert Fabrega :
" The Mazepin option takes strength ahead of Stroll in the future Force India control. Dmitry Mazepin, father of Nikita, who is already a Force India pilot, would have close ties with V. Mallya. Key moments for the future of the team. "
Albert Fabrega :
(L’option Mazepin semble prendre la tête pour le contrôle de Force India. Dimitri Mazepin, père de Nikita, qui est déjà pilote FI, a des liens très étroits avec Mallya. On est dans un moment clé dans l’avenir de l'équipe)
Quitte ou double pour Perez si Mazepin gagne la course.
https://twitter.com/andrewbensonf1/status/1023096023663751170
C'est bien Perez attaque ton écurie en justice, tu es sûr de trouver un (beau) baquet pour l'an prochain comme ça !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas