C'est Vettel qui a terminé la séance en tête cette après midi au Hungaroring. Le top 3 toujours très serré avec Verstappen 2è à seulement 74 millième et Ricciardo 3ème à 2 dixièmes du leader. Red Bull et Ferrari confirment leur bonne forme avec Mercedes qui semble légèrement en retrait aujourd'hui.
Session sans troubles pour Red Bull qui continue sur sa lancée de ce matin avec Verstappen et Ricciardo respectivement 2ème et 3ème. Le taureau rouge fait clairement comprendre qu'il faudra compter sur lui ce week-end, reste à voir demain si le gap en qualifications avec Ferrari et Mercedes ne sera pas trop augmenté...
Après un soucis électronique ce matin, Hulkenberg a pu reprendre la piste après un changement de batterie. Pas de chrono sensationnel pour l'allemand avec sans doute de grosses vérifications à effectuer pendant la séance, il termine 14è. Sainz lui assure le 8ème chrono.
Pas de miracle côté Mclaren qui continue son week-end dans la 2ème partie du classement. Alonso termine 12ème alors que Vandoorne tittile les profondeur du classement en 19ème position. Reste à voir demain si l'écurie de Woking cache effectivement une partie de son jeu.
Rendez-vous demain à 12h pour les EL3 !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:16.834 | 45 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:16.908 | +0.074 | 35 |
3 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:17.061 | +0.227 | 36 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:17.153 | +0.319 | 40 |
5 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:17.587 | +0.753 | 43 |
6 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:17.868 | +1.034 | 46 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:18.065 | +1.231 | 39 |
8 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:18.495 | +1.661 | 38 |
9 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:18.518 | +1.684 | 43 |
10 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:18.761 | +1.927 | 41 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:18.850 | +2.016 | 42 |
12 | F. Alonso | Mclaren | 1:18.857 | +2.023 | 38 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:18.880 | +2.046 | 35 |
14 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:18.913 | +2.079 | 23 |
15 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:18.916 | +2.082 | 41 |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:19.043 | +2.209 | 42 |
17 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:19.137 | +2.303 | 38 |
18 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:19.645 | +2.811 | 45 |
19 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:19.712 | +2.878 | 38 |
20 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:19.770 | +2.936 | 45 |
Il faut poser la question à notre encyclopédie sur pattes qui connaît le règlement aussi bien que son alphabet : Raikko
On la joue à l’irakienne chez Red Bull : http://f1i.auto-moto.com/infos/toro-rosso-infos/marko-exige-norris-liberer-key-de-contrat/
Irakienne : pétrole (irakien) contre nourriture (américaine)
What?
Découvrez le Tweet de @AlbertFabrega : https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1022865925329100800?s=09
Sinon Ricciardo est repassé à la Spec A
Abiteboul reconnaît que la situation n’est pas confortable mais affirme que la C vaut le coup de patienter.
Ça vaudrait mieux (et pas seulement pour Red Bull dont je me contrefiche).
During P2 car number 27, driver Nico Hülkenberg, used three tyres of the set which the Renault Sport Formula One Team had electronically returned after P1.
Au cours de P2, la voiture numéro 27, pilote Nico Hülkenberg, a utilisé trois pneus du train que l'écurie Renault Sport Formula One avait renvoyé électroniquement après P1.
Le changement de batterie n'est pas (encore ? ) notifié dans les pdf FIA. A priori, ce serait donc celle du châssis et pas celle de l'unité de puissance.
Voici un article sur l'aileron avant de Renault et les modifications pour le Hungaroring :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-kleines-updates-gp-ungarn-2018/8)
Ricciardo, Hülkenberg et Alonso ont la certitude d'une pénalité avec la version C...
erreur :enlever le 8
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-kleines-updates-gp-ungarn-2018/
Pour son erreur concernant les 3 pneus de FP1, utilisés par Nico Hülkenberg, Renault s'en tire avec 10 000 euros avec sursis. Donc rien de trop grave.
Bon, il faut être réaliste. Les pilotes avaient dit que l'aileron avant faisait son boulot. En fait ils ne sont pas satisfaits des résultats escomptés (Haas est toujours devant). On remet les ailerons avant + de petites modifications sur les bargeboards à en Hongrie pour corriger : Haas est toujours devant avec 4/10 s (eux n'ont rien apporté) sur un circuit lent où ils ne sont pas bons (lent).
Il n'y a pas de miracle, les dixièmes sont difficiles à gagner et pour combler le trou avec la ligue 1, il y a du boulot.
Si je ne m'abuse Hass dispose de la "spec 3 " du ferrari non ?
Lu sur motorsport.com [ mais Grosjean ne peut a priori bénéficier que d'un nouveau V6 et pas des autres composants, afin de ne pas subir de pénalité.]
@esartinulo
"Oui j'en suis certain RB restera motorisé par Renault".
Pour t'avancer ainsi à découvert, tu dois avoir de solides informations sur le spectre "C".
Je verrai bien comme toi si l'évolution se révèle être une réelle bombe du style Ferrari dernièrement et pas d'une simple mise à niveau comme le spectre "B".
Renault progresse mais pour nous avoir trop habituer à des déconvenues, je ne me risquerai pas à déclarer que RBR puisse faire cet énorme volte-face, bien que la perspective qu'une telle chose se produise me siérait à plaisir pour signifier d'une mécanique enfin à niveau.
Il y a des dates limites...
L’an dernier était un cas particulier car Renault devait quoi qu’il en soit motoriser 3 écuries en 2018 Renault RBR et STR ou McLaren.
Là c’est différent puisque selon que Renault motorise RBR ou pas ça fait 3 ou 2 pour 2019
Et vu les critiques incessantes de RB, autant les laisser partir avec Honda et leur moteur, ils auront le temps de les critiquer eux aussi.
Quand tu parles des deux chefs guignols, tu parles bien évidemment de Horner et Mateschitz
Car il ne faut pas oublier que c’est Red Bull qui a opté pour Honda
que renault ne motorise plus red bull , c'est une bonne nouvelle ....pour les 2 parties
renault doit se concentrer sur sa propre ecurie et c'est compressible que red bull en ait pleins le cul du moteur renault , qui ne rattrape pas son retard
stop les frais et on passe a autres choses
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault