Fortement challengée par Haas-Ferrari pour le compte de la quatrième place du classement des constructeurs, Renault a jusque-là su répondre aux attaques de la structure américaine par de solides performances le dimanche. À l’exception du Grand-Prix d’Autriche, le Losange a en effet été en mesure de contenir son avance de points, voire de l’augmenter. Consciente de la bonne forme de sa rivale, l’équipe française poursuit ses efforts pour améliorer les performances de la RS18. Des avancées sont notamment attendues après la trêve estivale.
" Notre voiture offre un rythme solide ", constate Bob Bell, le Directeur de la technologie chez Renault. " Certains de nos adversaires dans le peloton ont un léger avantage sur les tracés ouverts, mais nous avons le dessus dès que cela devient plus sinueux. Nous sommes au coude à coude pour la quatrième place, mais nous avons été bons le dimanche après-midi et c’est ce qui importe. Nous avons le rythme, la fiabilité et toutes les compétences nécessaires. "
" Comme nous enchaînons deux courses de suite, il n’y aura pas grand-chose en Hongrie si ce n’est de petites pièces. Nous travaillons sur un nouveau fond plat et un nouvel assemblage de déflecteurs pour la fin de la saison. Nous poursuivons nos efforts pour gagner en performances avec la voiture de cette saison tout en devant tourner une grande partie de notre attention vers 2019 ", ajoute l’ingénieur britannique.
Les progrès sur le châssis et l’aérodynamisme devront s’accompagner d’une amélioration côté moteur. Renault travaille à ce sujet pour introduire une nouvelle spécification C, une évolution très attendue après l’énorme progression réalisée par Ferrari.
" Nous savons que nous avons un déficit de puissance, qui jusqu'à maintenant était contre Mercedes ", explique Cyril Abiteboul pour le compte de Motorsport.com. " Ils sont toujours là mais nous voyons effectivement que Ferrari a pris la main, donc félicitations à Ferrari dans cette bataille, qui est plus une bataille technique, moins visible. "
" Clairement, nous nous grattons la tête, parce que nous regardons le profil GPS en particulier et nous voyons en effet que ce qu'ils font est vraiment étrange. Mais faire quelque chose d'étrange ne veut pas dire que c'est illégal. Je pense que nous devons reconnaître leur mérite par rapport à ce qu'ils ont fait ", ajoute-t-il.
Critiquée pour l’abandon de Daniel Ricciardo en Allemagne après que l’australien a monté de nouvelles pièces, Renault poursuit ses investigations pour définir l’origine du problème. Les pièces neuves ne seraient pas nécessairement responsables, le Losange ayant décidé de ne pas changer l’ensemble du Power Unit. L’arrivée prochaine de la spécification C justifie ce choix, les composants anciens disposant d’une durée de vie suffisante pour atteindre ce jalon. Renault a en outre tenu à démentir les rumeurs d’une éventuelle indisponibilité de pièces.
" Il y avait suffisamment de kilométrage disponible sur ce moteur et sur un autre moteur précédent pour atteindre la Spec C ", assure Cyril Abiteboul, toujours pour le compte de Motorsport.com. " Il n'y a aucun problème de disponibilité. Dans un premier temps, nous sommes vraiment concentrés sur la Spécification C, nous sommes entre deux spécifications et il est mieux d'essayer d'attendre que la Spec C soit disponible. "
L’ensemble de ces évolutions est attendu avec impatience pour aider Renault à lutter contre des rivales bien armées. Le Losange a le mérite de faire preuve d’une belle constance, avec des RS18 régulièrement en Q3 et capables de scorer le dimanche. La moindre erreur est cependant très préjudiciable, comme la marque a pu le voir en Autriche. Le duel s’annonce à n’en pas douter très serré.
Sur Motorsport on n’est pas dans la promesse
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-evolutions-treve-f1/3147637/
Nouveau fond plat et un nouvel assemblage de déflecteurs pour la fin de la saison.
http://www.nextgen-auto.com/Perez-La-situation-de-Force-India-est-critique,129160.html
Mr Perez ne tardez pas trop quand même!
Sauber et Haas auront la dernière évolution du moteur Ferrari en Hongrie. Gain estimé de 40cv. Ferrari l'utilisera si il est fiable à Spa ou Monza.
Je pense qu’il y a un petit nombre de personnes qui serrent les fesses chez Force India, Perez fait partie du lot et même si il est conscient du fait qu’il lui sera possible de se recaser ailleurs, l’heure tourne et les opportunités se tariront avec le temps.
Steiner prévient,régularité obligatoire pour romain.
Grosse pression !
Je sais pas pourquoi mais je sens que ocon va se faire couilloner sur les transferts.
Non le couiloon sera Sainz en tous cas bien parti pour...
Encore +40cv pour Ferrari !!! Non de dieu ça chôme pas au département moteur, ils ont trouvé des voies d'amélioration nette de performance ! Il faudra surveiller Haas et Sauber, si la fiabilité est la.
Pour Renault, je ne peut m'empêcher de me rappeler du gain apporté par le nouveau fond plat à Silverstone 2017. Croisons les doigts. Le potentiel est la s'il s'agit de faire fonctionner l'ensemble Aileron AV + Fond plat + barge Board en harmonie. On peut ESPERER un gros gain !
Je vois bien ocon chez Williams.
Avec une collaboration plus étroite avec merco?
Il faudra de doute façon plusieurs couillons car celui qui sera avec stroll devrait détenir le titre honorifique du mégacouillon!
Je ne me limite pas à Perez si tu lis bien mon commande mario, j’ai aussi une pensée pour le reste du personnel.
Quand à Ocon, tu peux tenter tout ce que vu, tu n’arriveras jamais à retenir quelqu’un qui veut partir.
Et vu que la F1 est un petit univers, il vaut le laisser partir en bons termes pour éventuellement le récupérer quelques années plus tard, que de se séparer sur un conflit.
Donc je ne suis pas convaincu par le fait que Wolff va bloquer son transfert si Ocon souhaite aller chez Renault.
Mateodu13,la question n'est pas là,en exagèrent à peine je dirais que si mercedes lui dit de sauter de la falaise ,ocon pourrait le faire!
Il doit prendre son destin en main au lieu de cela il le confit à des gens qui font d'abord du business.
Moi je ne crois pas qu’il soit un gentil toutou comme tu dis.
À moins d’avoir un contrat avec Mercedes avec un engagement par écrit qui lui garantit de finir dans la Merco à une échéance définie, il n’à aucunes raisons de tout accepter sans broncher.
Je ne crois pas que ce genre de garanties soit écrites noir sur blanc dans son contrat.
Donc je le réécris : si il veut partir chez Renault, un compromis sera trouvé entre lui-Renault-Mercedes.
Je me répète mais ce n’est pas dans l’intérêt de Mercedes de le retenir à tout prix, chose que je n’ai pas écrite, il y a très certainement des clauses de rupture de contrat.
Qu'il soit ou non sous contrat Mercedes, un Ocon qui pilote Une Renault peut toujours retourner chez Mercedes en fin de contrat si l'herbe y est plus verte... Je pense que Wolf a bien cela en tête et c'est pour cela qu'on a une possibilité de le voir partir chez Renault pour 2 ans je pense.
La suite dépendra des performances des deux écuries, RSF1 ou Mercedes...
Qui le voient chez Renault ?
Auto Motor und Sport
Autosport
Auto hebdo
f1i
..,
Tous les médias spécialisés
Aujourd’hui il n’a aucune garantie de finir dans X années chez Mercedes - sauf si c’est écrit dans son contrat.
Par contre il a une proposition pour aller chez Renault.
Moi je ne m’appelle pas Esteban Ocon mais même si il est peut-être con, on peut imaginer que ce n’est pas forcément le cas de ses parents et ces derniers ne manquent pas de le conseiller dans ses choix de carrière.
Chez Force India, ou chez n’importe laquelle des équipes indépendantes, il ne peut pas évoluer.
Donc si il veut monter d’un cran en matière d’expérience, il n’a pas le choix, il doit aller dans une structure plus grosse. Parce que ce ne sera pas chez Williams qu’il va parfaire son apprentissage. Au mieux il fera la même chose que ce qu’il fait depuis 2 ans chez FI. Peu d’intetets pour lui au final.
Vu que ce n’est pas Mercedes qui l’a titularisé, les autres options passent par une équipe concurrente non liée à Mercedes.
Donc si il n'a pas un document qui spécifie qu’avavant l’horizon 2021, il finira chez Mercedes, vu qu’il a une proposition pour aller chez Renault dès maintenant, un mec normal qui n’a aucunes garanties ne réfléchit pas longtemps pour prendre sa décision
Pour moi même si Renault c’est pas sa priorité finir chez Mercedes c’est pas du tout garantit.
Georges Russell est loin d’être un manche.
Il finira dans une équipe soutenue par Mercedes.
Si c’est dans la même, ils seront comparés.
Et je pense que Ocon est conscient qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras.
Il vaut mieux rouler 2 ans chez Renault qui est quand même un top team d’usine, que 2 ans chez FI nouvelle version ou Williams en étant comparé à Russell avec le risque de voir le britannique choisi à sa place pour remplacer Hamilton en 2021.
Dans ce cas mémé si ça s’appelle pas prêt dans les faits 2 ans au chaud c’est comme un prêt en fait on joue juste sur les mots là...
Et Renault qu’on le veuille ou non est de fait junior team de Mercedes.
Ça craint
Exactement yellowteapot,un nid pour mercedes.
Si ocon débarque à enstone,il faut qu'il soit un pilote renault et rien d'autre.
En cas de faillite de Force India, Ocon n'a aucun soucis à se faire, pour Perez c'est plus compliqué car les places sont chères mais heureusement ses généreux sponsors personnels devraient suffire.
Grosjean est plus que jamais menacé chez Haas ?
Moi je dis top team constructeur.
Sinon vous êtes pénibles à faire semblant de ne pas lire les commentaires des autres postés hier :
"https://twitter.com/albertfabrega/status/1021751579769233413?s=21
Selon Albert Fabrega, Wolff aurait confirmé en interne que si Ocon quittait un client Mercedes, il sortait définitivement de la galaxie Merco.
Faut juste connaître le prix de la transaction."
Si doutes, je vous laisse traduire le tweet original
Fabrega (commentateur TV de la F1) c’est loin d’être un blaireau qui affabule.
https://www.linkedin.com/in/albert-fabrega-5957a74
Quand il dit que si Ocon va chez Renault c’est pour le long terme et qu’il sortirait de la galaxie Mercedes, j’ai aucun problème à le croire
« Entre la fin de l’année 2014 et le début de l’année 2015, si Toto Wolff ne m’avait pas aidé, s’il n’était pas intervenu dans ma carrière, je serais probablement en train de retourner des burgers et de faire des frites chez McDonald’s aujourd’hui. Je n’avais pas l’argent pour poursuivre ma carrière après mon titre acquis en F3 fin 2014, mais Toto est venu me parler. Sans lui, sans son aide, je n’évoluerais plus en sport automobile aujourd’hui », confie-t-il à la Gazzetta dello Sport.
Selon Marca, Ocon chez Renault ce serait fait
http://www.marca.com/motor/formula1/gp-hungria/2018/07/26/5b5a0fd7ca4741bb778b45d9.html
Le journaliste marca est pas glop de la nouvelle qui a des répercussions pour Sainz .
L'aile avant, qui a fait ses débuts à Hockenheim, n'a pas apporté l'amélioration souhaitée. Hülkenberg parle d'un léger progrès. "Malheureusement, ce n'était pas le succès retentissant. C'est une déception. Nous nous étions promis plus ", dit la Septième Coupe du Monde. Le directeur du châssis Nick Chester explique le problème avec la nouvelle aile. "La piste confirme les données de la soufflerie en termes de gain de pression de contact. Mais nous nous attendions à des effets différents. La voiture se comporte différemment du point de virage au sommet. Cela vaut pour les virages rapides et lents. »Le rendement obtenu sur l'essieu avant est quelque peu au détriment du débit à l'arrière. C'est pourquoi Renault a adapté l'aile. "Pour atteindre l'équilibre aérodynamique."
La déclaration avant course nous parlait d'une petite amélioration,bon bin c'était finalement un micronmillionieme d'une chtite amélioration
Pit Être l'aileron sera plus conforme avec le fond plat et les autres appendices aéro ?
Comme quoi les réalistes de ce forum sont de grands visionnaires ...
Vu que dix jours après la vision, celle ci se révèle être accomplie prophétiquement
Faut faire avec, la RS18 est ce que Renault peut nous proposer de mieux pour l'instant, savent pas mieux faire ni comment ni pourquoi. Il faut s'en contenter, ce n'est déjà pas si mal, défendre une P4. Je vais essayer de vibrer avec ça, une RS18 qui se tire la bourre avec la Haas.
Il ne jamais compter les œufs dans le cul de la poule !
C’est valable pour Renault comme pour ses adversaires qui eux aussi visent la 4ème place.
ce n'est pas bien de douter de la parole du management général de RSF1=
Enstone+Viry
Nous avons une promesse enfin des promesses parceque du côté de Viry il y a la Version C et celle là c'est l'événement de l'année.
Peuvent pas être moyen faible éternellement , faudra bien que cela sorte
un jour des tuyaux
En 2017 le nouveau fond plat avait permit un net progrés , ils peuvent récidiver en 2018 pas de probléme nous pourrons les féliciter à nouveau
Les felicitations sont la suite logique d'un bon travail accompli
pas l'inverse
Bon GP en attendant les futurs qui chantent
Le "pas en avant" de ferarri c'est exactement ce que Renault n'arrive pas à faire.
Attention je ne dit pas que Viry se branle la nouille, je pense bien que les gens soient compétents et charbonnent mais en étant objectif j'ai souvenir de l'introduction d'un spé qui procure un gain significatif, le genre d'évolution où tu te dis "waouh, ça change"
Donc Bravo à Ferarri qui a clairement renverser la vapeur
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-aileron-souffle-arme-ferrari/3148020/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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