" Très probable " selon les informations rapportées ce week-end par Canal + en marge du Grand-Prix d’Allemagne, l’arrivée d’Esteban Ocon chez Renault se précise jour après jour. Plusieurs médias abondent dans le sens du diffuseur français, dont Auto Motor Und Sport, qui évoque une option prise par le Losange pour s’assurer les services du natif d’Evreux. Son équipe actuelle Force India lâche pour sa part du leste, et se dit désormais prête à libérer son pilote.
Le marché des transferts serait-il en train de s’accélérer ces derniers jours ? L’abondance des articles sur ce sujet dans la presse spécialisée le laisse supposer. Il faut dire que la confirmation des pilotes Mercedes en fin de semaine dernière a donné le coup d’envoi des annonces, et mis un terme à la possibilité pour certains pilotes de briguer le meilleur baquet du plateau. Avec des volants chez Red Bull et Ferrari eux aussi plus ou moins attribués - l’écurie italienne alimente tout de même une part de mystère -, Renault se positionne en première ligne des attentions.
Et le constructeur français semble bien se diriger vers un duo Hülkenberg-Ocon la saison prochaine. Après avoir obtenu l’aval de Mercedes, son management, le pilote français voit l’une des dernières barrières à son arrivée à Enstone sauter, puisque Force India se dit prête à négocier.
" Si les circonstances font qu'il s'agit de la meilleure chose à faire pour nous, nous étudierons cela ", reconnaît Otmar Szafnauer, l’un des cadres de l’écurie indienne, à Motorsport.com. " Nous aimons Esteban et il fait de l'excellent travail pour nous. Au final, c'est notre décision. Si Renault veut payer, je vais l'envisager ! "
Le transfert d’Esteban Ocon serait facilité par les incertitudes entourant l’avenir de Force India, dont un rachat pourrait avoir lieu prochainement. Renault reste de son côté discret sur le sujet. Tout en affichant un soutien sans faille à Carlos Sainz Jr, le Losange reconnaît avoir besoin de visibilité et d’un contrat pluriannuel.
" Carlos apporte de la stabilité, de l'implication, de l'esprit d'équipe, du rythme et, évidemment, le fait est qu'il va être libre [si l’option Red Bull n’est pas levée, ndlr] ", affirme Cyril Abiteboul, également à Motorsport.com. " Ceci étant dit, il faut prendre son temps et regarder toutes les options, et voir ce qui est le mieux pour Renault, pas seulement pour l'année prochaine, mais pour les deux ou trois prochaines années. "
Selon les précisions apportées par Auto Motor Und Sport, l’option de Red Bull sur Carlos Sainz Jr expire à la mi-septembre. Trop tard pour Renault qui souhaite décider le plus tôt possible et pourrait accepter un prêt de Mercedes pour Esteban Ocon. La nature du contrat proposé par la marque allemande – si d’aventure son arrivée venait à se confirmer – reste toutefois un sujet à préciser.
De son côté, Carlos Sainz Jr ne perd pas espoir de poursuivre chez Renault, d’autant que l’espagnol souhaite également un accord pluriannuel.
" Chaque année depuis 2016, il y a eu des discussions autour de mon avenir une fois arrivée le milieu de l'année, et c'est pour cela que je veux signer un contrat stable, de deux années avec une équipe ", explique l’actuel pilote du Losange, à Motorsport.com. " Je suis totalement confiant pour que Red Bull, Renault et mon entourage trouvent un accord, et tout se fera rapidement. "
En cas de remplacement par Esteban Ocon, Carlos Sainz Jr pourrait rebondir chez Toro Rosso-Honda, mais également rester dans le giron du Losange, en signant chez McLaren-Renault. La formation de Woking n’est pas sûre de conserver Stoffel Vandoorne mais également Fernando Alonso, dont un départ de la Formule 1 est de plus en plus évoqué. L’espagnol aurait jusqu’à la mi-octobre pour décider, selon des informations rapportées par Auto Motor Und Sport.
McLaren-Renault assure donc ses arrières, et si l’équipe a également sondé Esteban Ocon, Carlos Sainz Jr serait le favori.
" La chose la plus intéressante pour les sponsors est d’avoir les deux meilleurs pilotes disponibles, quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent ", explique Zak Brown, l’homme fort de Woking. " Carlos est un grand pilote et nous pourrions nous intéresser à lui. D’un point de vue commercial, ce serait bon pour nous. "
Si le haut du plateau fait preuve d’une certaine stabilité, le peloton s’active et son visage pourrait foncièrement changer la saison prochaine. Reste à voir quand les premières annonces apparaîtront, un planning aujourd’hui loin d’être clair. Le Grand-Prix de Hongrie offrira peut-être un deuxième coup d’accélérateur juste avant la trêve estivale. Réponse dans quelques jours.
" Un dato importate q confirmó Wolff es q si Ocon sale d la órbita Mercedes (dejar Force India) dejaría d ser piloto Mercedes. Eso encajaría con la voluntad d Renault en cuanto retenerlo para el futuro. Ser piloto francés pesa. Ahora falta saber a q precio... "
https://twitter.com/AlbertFabrega/statu ... 9769233413
Selon Albert Fabrega, Wolff aurait confirmé en interne que si Ocon quittait un client Mercedes, il sortait définitivement de la galaxie Merco.
Faut juste connaître le prix de la transaction.
https://mobile.twitter.com/AlbertFabrega/status/1021751579769233413
Si tout cela est vrai, j'ai vraiment du mal à comprendre les choix de Renault ! Si l'équipe cherche de la stabilité, c'est pas en remplaçant un pilote par un autre - en prêt qui plus est - qu'elle va y arriver. Surtout que Sainz ou Ocon, ça se vaut...
Si Renault a vraiment de l'argent à dépenser, il y a sans doute bien mieux à faire. Développer sa monoplace, investir dans du matériel pour faire de vrais arrêts au stand (ou former les bonhommes qui s'en occupent, je sais pas ce qui cloche avec ça) ou tenter d'attirer un vrai pilote qui vaut le coup. Mais ça... D'éventuellement dispo je n'en vois que deux - Ricciardo ou Alonso - et d'intéressé probablement aucun
http://www.actuf1.com/article/277931
Visé un pilote cran au dessus de Ocon ?
Facile à comprendre le choix de Renault : le big boss en l’absence d’un pilote chinois performant souhaite un pilote français performant... en outre un jeune potentiel futur CDM.
L’imbroglio FI donne une opportunité à Renault pour faire entrer dans le giron Renault ( et non en prêt par Mercedes) ce pilote français...
Ne pas s’engouffrer dans la brèche serait une faute professionnelle de la part de la direction F1 de Renault et particulièrement M. Abiteboul
Mais qu’en sais-tu mario que Renault ne va pas racheter le contrat ?
Surtout si les propos du journaliste espagnol sont juste, on va clairement vers une cession de contrat entre Renault et Mercedes.
Justes
Les propos du journalistes espagnol sont dans mon message de 22:47
« Une donnée importée confirmé par Wolff est que si Ocon sort de l'orbite Mercedes (en quittant Force India) il cesserait d être un pilote Mercedes. Cela correspondrait à la volonté de Renault qui souhaite le conserver pour l'avenir. Être un pilote français pèse. Maintenant, vous devez savoir quel sera le prix... »
Hulk cause:
Enthousiasmé par la 5e place décrochée le week-end dernier à domicile au GP d’Allemagne, Nico Hülkenberg s’est confié à AUTOhebdo en évoquant les perspectives d’avenir de Renault Sport F1 Team qui lutte pour conserver sa 4e place au Championnat Constructeurs.
« Nous sommes encore loin, c’est vrai, mais c’est la progression de Renault depuis son retour en tant qu’écurie que je préfère mesurer. Entre l’année passée et aujourd’hui, le gain est énorme. Ce n’est pas un pas en avant qui a été effectué, mais un bond. Les trois écuries devant nous disposent de ressources et d’infrastructures que nous n’avons pas, et nous avons toujours su que nous n’allions pas les rattraper en deux saisons », a-t-il reconnu.
Nico Hülkenberg est conscient qu’il devra encore attendre avant d’espérer décrocher son premier podium en F1. L’Allemand espère que le futur règlement technique de 2021 permettra de redistribuer les cartes dans la hiérarchie du plateau.
« Je suis heureux de la décision prise de rejoindre Renault, a assuré Nico Hülkenberg. Nous sommes sur la bonne trajectoire, il n’y a pas de doute là-dessus. Évidemment, ça va encore demander du temps. Un an, deux ans, trois ans ? Nous verrons. Je ne crois pas que les changements 2019 auront un gros impact sur la hiérarchie. Par contre, le « reset » général de 2021, nous ne devons pas le manquer… »
Ça se sont les propos rapportés de Wolff en interne chez Mercedes pas de la spéculation à la con, appelée communément une rumeur
Décidément
Je l'ai gardé sur le coude,j'avais un pressentiment
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/hulkenberg-le-reset-general-de-2021-nous-ne-devons-pas-le-manquer-196398.html
J'ai lu quelque part que tout ce beau monde est allé à Paris voir le grand bosse pour discuter des transferts. Obtenir une rallonge pour achat de Ocon ?
La réponse sera donnée avant la pause estivale en fin de mois.
Sur l’aspect sportif, je suis largement favorable à une venue de Ocon. Je trouve l'espagnol en retrait par rapport à Hulkenberg ces derniers temps. Peut être démotivé aussi par son avenir incertain chez Renault. J'imagine qu'il ne doit pas avoir droit à découvrir les RS19 et les évolutions attendues pour l'année prochaine. Reste à savoir l'impact financier. Sera t'il handicapant pour RF1? Au contraire, aura t'il un impact avantageux sur l'image et attirer des gros sponsors...
les langues se délient , la réalité déclamée haut et fort par les frappadingues est enfin admise à haut niveau , vu les forces en présence
Renault ne pourra pas tenir les objectifs 2020 ni celui de 2021
ceci n'augure en rien un futur négatif pour Renault
Ferra avec son changement de Pdg va peut etre changer une partie de sa stratégie et son duo actuel
pour eux aussi la fiabilité et la régle des 3 moteurs a fortement pertubé
leurs derniers GP ne pas oublier que Kimi est equipé d'une version A du PU
ceci entraine cela , Vettel lui se plante pour une erreure de trajectoire
de moins dun metre sur ce virage tres particulier(il est trop à l'exterieur
petite erreur = grosse conséquence)
Merco en aidant pas d'avantage ses satellites Williams et FI les a plantés
TOTO et son directoire veulent tout miser pour la gagne sur Merco
erreur de strategie à grande echelle , le groupe merco bénéficie dans les périodes de grosses tempête d'une baraka assez inexplicable , cela ne peut que soulevé des interrogations , le public des suiveurs assidus s'interroge
Ferra en son temps a beaucoup tiré sur la ficelle , actuellement nous
sommes plus sous domination Merco , pour combien de temps encore ?
Renault avec le moteur de Riccia remis enpartie à neuf et 29 tours avant
de lacher cela fait tâche (Mr CA sa défense est vaseuse , RB voulait un PU complet Neuf version C si possible )résultat l'hypothese Renault/riccia 2019 ma préférée de longue date !!!en a pris un gros coup derriere la cafetiere
meme une version B neuve était logique vu le recul en Allemagne , là Riccia va encore devoir reculer en Hongrie RB du coup a vraiment de quoi être mécontent
Renault est empétré dans ses choix duo 2019 bonne nouvelle Hulk garde sa place pour le reste Mr CA est dans la continuité de sa ligne de conduite
donc qu'il se dépatouille avec ce qu il a su si bien créer
les enjeux financiés dominent plus que jamais la F1 le coté noble du sport
s'eloigne de plusen plus , à chacun d'essayer d'y trouver son compte en tant que spectateur s'entend !
perso je faiblis , je faiblis , le tableau , le plateau n'est pas trés porteur pour un esthéte , le foot bof , le rugby bof , la F1 bof mince
les jeux olympiques bof, le tour de France bof ;la vache cela commence à faire beaucoup
Mario la F1 est un buisness. Renault fait du buisness avec ses partenaires. Cela n'entache en rien son budget pour Enstone et Viry...
Enfin, la décision autour d'Ocon dépendra aussi de Sainz Jr...
https://franceracing.fr/f1/sainz-ou-ocon-le-choix-de-renault/
Moi je pense que c’est pour faire chier Renault ça correspond parfaitement à la mentalité Red Bull
Après dans son malheur, Sainz intéresse aussi McLaren, donc si signature d’Ocon, l’espagnol ne finirait une main devant et une main derrière.
Mais l'attitude de Marko & Co est détestable vis à vis du pilote et de son futur ex partenaire
Je crois que dans son contrat Sainz doit aller obligatoirement chez Red Bull, sinon il faut le libérer.
Même chose concernant Ocon avec Mercedes.
D’où les propos rapportés de Wolff affirmant que si Ocon va chez Renault il sort définitivement de la galaxie Mercedes.
Dans mon souvenir vos connaissances ont tous les deux un contrat qui court jusqu’à fin 2018.
Pas super fiable la reconnaissance vocale, donc je reprends :
Dans mon souvenir Ocon & Sainz ont tous les deux un contrat qui court jusqu’à fin 2018
Sainz est une monnaie d'échange. On vous fourgue peut être l'espagnol en fin d'année si on considère que le RE18 à bien fait son boulot!
Réponse d'abitboul: m'en fout maintenant j'ai du choix sur le marché !
D'ailleurs pour prouver que je m'en tape de sainz,je vais commencer à vous mettre des pièces détachées à disposition Na!!!
L’arroseur arrosé ça peut exister...
RBR veut repousser la prolongation de Ricciardo au 30 09 histoire de se garder Sainz sous le coude et qu’il ne file pas définitivement chez Renault.
Mais Ricciardo avait dit moi je veux passer des vacances tranquilles sans me soucier de mon avenir...
Et si Ferrari redevient une option pour lui suite aux événements actuels son départ entraînerait la libération automatique du contrat de Sainz
ellowteapot
25 Juillet 2018 11:38
Et ça n'empêche pas Renault de lui proposer un contrat juteux...
mariolotus
25 Juillet 2018 08:39
Pas les moyens d'acheter le costard, mais s'il existe un slip qui régule la température à l'échappement ou à l'intérieur du cockpit, je prends !
Sainz ne peut pas être libéré autrement que par l’absence d’un baquet chez Red Bull.
(C’est ce qui explique le choix du retardement de la signature de Ricciardo par Red Bull)
Même chose pour Ocon, sauf que le français a une clause de prolongation chez FI - equipe à 2 doigts de déposer le bilan en passe d’être rachetée et dont le ligne up n’est pas encore défini pour 2029 - donc sa disponibilité n’est pas encore établie.
piston41
25 Juillet 2018 11:50
Malins chez Ferrari... et efficaces. Mais maintenant que les autres connaissent l'astuce... Pourquoi ces trucs ne restent-ils pas secret défense ?
Sergio Marchionne est décédé.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/sergio-marchionne-l-ancien-patron-emblematique-de-fiat-chrysler-est-mort-a-66-ans_603394
Tu as des problèmes de températures avec ton »échappement » mathusalem ?
Il faut manger moins épicé
Ah j’en connais qu’ils font le matin au réveil et après ils se lèvent
@ piston4125 Juillet 2018 11:50
Sur un autre fil j'avis noté :
Tiens, Ferrari dépose un brevet moteur avec comme idée centrale un compresseur électrique dont l’électricité est fourni par un turbo d’échappement.
Exactement ce à quoi j’ai toujours pensé pour les F1 hybride : dosage parfait de la suralimentation, pas besoin de waste gate qui dénote un gâchis d’énergie (compression) et un ensemble turbo/alternateur plus simple et plus léger, il ne fournit que l'électricité donc pas besoin d’accélérer le turbo pour éviter le « trou » à l’accélération et donc moins d’énergie consommée.
C’est peut-être la clé de la puissance du moteur Ferrari
@piston41
Il y a confusion car 120 kW est la puissance délivrée en instantané par le moteur électrique.
Les conditions sont :
- La différence entre charge mini. et maxi. de la batterie (ES) ne peut excéder 4 MJ à n'importe quel moment ;
- 4 MJ par tour en provenance de la batterie peuvent être utilisés par le MGU-K ;
- Le MGU-K envoie 2 MJ maxi. par tour à la batterie ;
- Transfert illimité du MGU-H vers la batterie ou le MGU-K.
--------------------
@sukilechat
Oui, triste nouvelle.
@gremlin : la solution du turbo électrique est en cours de développement chez tous les constructeurs de turbo .. y compris pour les véhicules de M. Toutlemonde.
C'est l'avenir du turbo.. tu le trouveras bientôt chez Renault, PSA et tous les autres.. moins d'encrassement, plus de fiabilité, plus de vanne EGR, pas de temps de réponse, etc...
Cette disparition peut il est vrai donner des idées à certains.
https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/239992/brundle-alonso-gaat-praatje-maken-met-nieuwe-ferrari-baas-over-stoeltje-2019
@ monnalisa25 Juillet 2018 12:43
J’avais donc tout bon il y a déjà plus de 4 ans... Et dire que je dessinais mes premières autos à effet de sol en 1967 (l’année de la Chaparral, j’aimais pas sont aileron).
Pour 2019, Williams aura la boite de vitesse, les transmissions et la suspension arrière de Mecedes un peu comme la Haas-Ferrari, Sauber-Ferrari et la Force India-Mercedes qui possède les transmissions et le système hydraulique Mercedes. Donc on aura une Mercedes B (avec le départ de Stroll senior avec son argent, il faudra bien diminuer la voilure).
Source Amus.
@Quidam64,tu viens juste de confirmer que Hass est bien une ferrari B.
Il aura fallu du temps pour l'avouer.
Le plus comique c'est que la famille stroll vient d'acquerir l'équipe susceptible d'être la faible en 2019!
Je ne confirme rien on dit Haas-Ferrari ou FI-Mercedes pour dire qu'ils ont un moteur Ferrari ou Mercedes. AMUS considère que c'est une Mercedes B le fait d'avoir plus qu'un moteur en achat, libre à lui de le penser. Perso un team B doit avoir le même aéro c'est à dire une copie de l'original.
@piston4125 Juillet 2018 11:50
Peut-on connaître la source de cette information intéressante ?
Merci
sans vouloir dévaloriser les "infos" de piston4125, il n'y a pas 36 solutions pour expliquer le gain trouvé par Ferrari. Leur batterie dédoublée est LA particularité de leur package. Ils ont certainement trouvé un moyen d'optimiser l'utilisation de l'énergie électrique emmagasinée dans ces batteries de manière bcp plus efficace que le système "mono" batterie de Mercedes, Renault ou Honda..
Je pense qu'ils doivent avoir un flux d'énergie électrique bcp plus important que les autres au moment de l'accélération et en phase de récup d'énergie, tout en restant dans les impositions de la reglementation quant aux quantités d'energie globalement transférée à chaque tour.
En gros : un court mais super boost en accélération
Sainz père et fils ont signé avec RB en connaissance de cause , la
parenthèse Renault 2018 c’était une récréation , une gâterie , ils le savaient .
De leur côté RB n'a pas changé son discours donc aucune surprise , Sainz retour au bercail , Marko/horner veulent des retours sur investissements
ils forment des jeunes ; les bons éléments doivent piloter pour eux avant d'être libérés et ceux sont RB qui décident et pas le contraire .
pour Merco/Ocon c'est assez semblable , Ocon a évincé Werlhein de la filière ce n'est pas à priori pour le laisser filer , faut pas les prendre non plus pour des nuls eux aussi.
vous en êtes encore à l'étape "Haas Ferrari B" , faut atterrir Mrs déjà 2 ans de retard pour Merco , le Kaiser n'a rien compris , omnibulés qu ils sont pas leurs carnets de succès pantagruéliques engrangés depuis 2014
Vues les sommes engagées, ils ont raison. En plus il n’y aurait pas de nouveaux motoristes qui feraient leur entrée.
Par contre je doute que des constructeurs comme Mercedes ou Ferrari craignent Porsche.
comment se fait-il qu'aucun constructeur n'ait encore parlé ou évoqué le turbo électrique, c'est nouveau ?
- Règlement ?
- Peut-être dans la Ferrari en ce moment ?
- Peut-être dans la Renault, Mercedes, Honda en 2019 ?
Ou MANQUE D’IMAGINATION
le turbo électrique c'est pas nouveau : Valeo avait sorti un compresseur électrique en 2014, sans grand succès... mais avec les nouvelles normes de dépollution, l'idée revient au gout du jour et tous les fournisseurs de turbo travaillent dessus.
Pour revenir à la batterie double de FERRARI, cela peut permettre aussi (peut-être) de charger la batterie 1 pendant que la batterie 2 se décharge.. et ainsi respecter les niveaux de charges mini/maxi globalement.. cette solution doit ouvrir la porte à beaucoup d'optimisation des cycles de charge/décharge .. c'est quasi certain...
https://www.guillaumedarding.fr/valeo-le-compresseur-electrique-bientot-de-serie-9736673.html
Le turbo électrique, c'est ça aussi chez Ferrari.
https://news.autoplus.fr/Ferrari/Ferrari-moteur-downsizing-turbo-hybride-1529398.html
Un prêt ça n'aurait aucun sens.. Mais faut reconnaître qu'ocon c'est meilleur que Sainz. Il décrit un peu l'espagnol il se fait manger par hulk
dans mon cas, il s'agit bien d'un compresseur puisqu' en fait il n'y a plus de turbo ! il est remplacé par un moteur électrique.
le cas présenté par Captur est un peu différent : il s'agit d'un turbo qui n'entraine pas le compresseur directement mais un générateur d'électricité qui alimente par ailleurs le compresseur
@ monnalisa25 Juillet 2018 15:47
Et les turbo mécaniques date... de mathusalem bien avant la seconde guerre mondiale cf les Bentley et plus récemment certaine Mini - les anglaises - en étaient équipés.
Mais dans mon propos il s’agit des F1 hybrides et récupérer le plus de puissances en en perdant le moins possible. Un bon alternateur doit être pas loin des 98% de rendement, idem pour le moteur du compresseur. La perte chez Merco avec un arbre long et des paliers entre turbo et compresseur ont devrait être dans les pouillèmes de %.
Gain : pas de compression perdu via la waste gate et pas d’energie consommé pour accélérer le couple turbo/compresseur, 2 grosses économies à mon sens. Installation du compresseur ou l’on veut. Ça doit le faire largement.
Sur quelles peut on dire que Ocon serait meilleur que Sainz??
@ Captur25 Juillet 2018 15:55, honnêtement je ne vois pas ce qui est brevetable dans ce moteur.
@ mariolotus25 Juillet 2018 17:14
Ni Renault ni Ferrari.
Le turbo tourne à 100 000 tr/mn c’est pas rien et l’arbre de transmission fait toute la longueur du moteur au lieu de qlq cm.
Ça veut dire, pour éviter son flambage, des paliers, des roulements donc du poid et de la consommation de puissance.
Si, c’est bien moi... mais ça ne rend pas la chose brevetable !
Le turbo ? Ben non,
Dans l’échappement ? Bof,
Le compresseur électrique / mécanique ? Pas plus,
Dans l’admission ? Peut-être mais ça m’épaterais.
Pour Merko c’est sur que ça leur convient !!!!!
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/alarm-mercedes-renault-ferrari-mehr-leistung/
Malgré tout, je pense qu'il s'agit d'un contre-feu, comme pour le bouton magique de Mercedes. Les motoristes (certains...) passent leur temps à communiquer sur leur prochaine spec B, C... qui vaudrait 3/10 (l'équivalent de près de 20 ch) mais lorsque l'on parle de Ferrari, c'est : "38 ch (6/10), on gagne ça en deux ans !"
Cela fait tout de même quatre ans que l'on dit à Red Bull que 8/10 en ligne droite, ça n'existe pas, qu'ils n'ont qu'à mettre moins d'appuis. Aucune raison que Mercedes échappe à cette critique puisqu'ils ont toujours la monoplace la plus rapide en courbe face à Ferrari et moins de Vmax que Force India.
Amélioration de la vitesse sur un tour entre 2018 vs 2017
Melbourne
+5.177 km/h___Renault
+4.887 km/h___McLaren
+4.485 km/h___Red Bull
+4.398 km/h___Sauber
+2.931 km/h___Mercedes
+2.829 km/h___Force India
+2.421 km/h___Haas
+1.777 km/h___Ferrari
+0.572 km/h___Williams
-0.120 km/h___Toro Rosso
Silverstone
+7.547 km/h___Sauber
+6.257 km/h___Haas
+5.346 km/h___Toro Rosso
+4.246 km/h___Red Bull
+3.442 km/h___McLaren
+3.429 km/h___Ferrari
+2.876 km/h___Force India
+2.593 km/h___Renault
+2.019 km/h___Mercedes
+1.867 km/h___Williams
Sans tenir compte du gain brut qui varie selon le circuit, le changement de hiérarchie depuis l'Australie démontre tout de même que quelques équipes dont Renault et Mercedes progressent moins vite que l'an dernier.
*Amélioration de la vitesse sur un tour entre 2017 et 2018
*démontre que quelques équipes dont Renault et Mercedes progressent moins vite que l'an dernier.
-------------------------------
Il faudra tirer un 1er bilan après la Hongrie Les journalistes sont passés si vite du surpuissant Mercedes spec. B après les qualifs françaises et autrichiennes au "Ferrari imbattable depuis l'Autriche"...
"Toujours est-il que Viry sur ordre supérieur est entrain d'enkuler RBR comme ils l'ont fait avec TR fin 2017."
Je ne sais pas d'où tu tiens ça mariolotus,
sauf si tu étais présent aux réunions entre Taffin Abiteboul et Ghosn.
Hulk cause:
Hülkenberg doute du moteur Ferrari: "Ce n'est pas normal"
Nico Hülkenberg s'interroge sur la légalité du moteur Ferrari. L'Allemand se bat au milieu du terrain avec les pilotes Haas Romain Grosjean et Kevin Magnussen, mais depuis plusieurs courses, Hülkenberg ne peut plus suivre les voitures à moteur Ferrari en ligne droite.
"Quelque chose ne va pas, parce que ce n'est pas normal", déclare Hülkenberg en conversation avec Formel1.de. "Depuis le Grand Prix de France, toutes les voitures à moteur Ferrari sont soudainement devenues beaucoup plus puissantes - il est difficile pour nous de nous battre avec Haas, nous sommes tout aussi rapides sur les courbes, mais nous perdons dans les lignes droites."
Le patron de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, ne sait pas non plus ce qu’il traverse. "Au départ, nous avions un carnet de commandes pour Mercedes, mais maintenant Ferrari a pris le dessus, le pas qu’ils ont fait est vraiment énorme, vous ne pouvez pas le faire avec juste une mise à jour matérielle."
ce qui serait excellent c'est qu'ils en rajoutent encore une couche chez Ferrari...
Mouais... ça vaut pas du Ruinart, du Deutz ou du Bollinger ton Champomy transalpin !
Je te charrie !
Un bon crèment vaut largement un mauvais champagne.
De toi à moi, si la femme de mon cousin ne travaillait pas chez LVMH, j'avoue que je ne boirais pas certaines maisons de Champagne.
Va t’on assister de la part de pilotes comme des directeurs d’équipes à une conférence de presse " très spéciale " demain ?
Je suis un pue déçu des résultats de Sainz... il semble moins bien régler sa voiture et surtout il semble moins bien gérer les pneumatiques qu'Hulk.
Plus le temps passe et plus je me dis qu'Hulk est vraiment un pilote solide, qu'il mériterait une meilleure voiture voir d'être dans un top team à la place de Bottas ou de Vettel (qui flanche dès qu'il y a un peu de pression).
Vettel on le voit même avec une très bonne voiture, il est capable de se saboter tout seul... il y a fait plusieurs erreurs alors qu'il devrait etre leader du championnat avec un peu d'avance sur mamielatonne !
J'aurais plutôt vu un line up Ricciardo-Leclerc pour que Ferrari puisse se battre au moins pour le titre constructeur... parce que cette année c'est encore mal parti pour le titre pilote et le titre constructeur
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Ocon :
https://youtu.be/JnP2NrNFyc8
Sacré mariolatruffe. Tu peux mettre chaque intervenant dans des cases mais quand tu nous fais ton analyse d’un article, tu y vas de ta version ! En tout cas, celle de Redbull. Relis mieux l’article va, vieux grigou.
Au fait, la recette du Spritz c’es 1/3 d’aperol, 2/3 de prosecco et un trait d’eau gazeuse, originellement de Seltz. De rien.
Pour Ricciardo, c'était une question d'argent. Finalement il aura autant que son collègue Verstappen. Soit 13,5 millions + prime aux points avec un maxi de 25 millions au total. La date de signature est moins importante ( guerre avec Renault au sujet de Sainz).
Pour le Hungaroring, Ricciardo roulera avec un ancien "élément" du PU. Si une des voitures de Red Bull tombe en panne moteur, il va falloir se boucher les oreilles
Vous avez sans doute pu lire comme moi que des rumeurs envoient Alonso vers un retour chez Ferrari.
Ma première pensée à été pour Ricciardo en lisant ceci.
Alors avec humour mas ça se tient!
- Camilleri, le nouveau patron de Ferrari en couple avec Naomi Campbell qui elle même ex de Flavio Briatore, qui lui même manager d'Alonso.
Donc petit message à Ricciardo si d'aventure Alonso re signait chez les rouges:
"Daniel, ton soucis ce n'est pas ton talent, c'est les filles que tu fréquentes"
Riccia a échoué dans sa tentative de rejoindre une des 2 top teams Qu il reste chez RB c'etait son plan B , le C avec Renault , la fiabilité 2018du moteur + une caisse pas à la hauteur = pari trop risqué pour lui
Le salaire obtenu n'est pas négligeable non plus
Hulk reste la base du duo 2019 c'est une bonne chose pour Renault.
Merci mr Vasseur
Alonso chez Ferra c'est pas mal , mieux que chez Renault en tout cas pour lui
Kimi ne démérite pas non plus , donc à voir .
Vettel de nouveau décendu en fléche par la presse Italienne , rien de nouveau
pour lui , il a l'habitude .
Les Italiens ont les connait et les gars qui ici voient Leclerc chez Ferra ne reflechissent pas beaucoup, moins que Vettel en tout cas à ce sujet , pour casser un gamin grand espoir y a pas mieux .
Lulu79 08h06 +1
Deuxième saison en haut niveau toujours plus difficile alors Lerclerc chez Ferrari en deuxième saison ce serait le cramer.
C’est pourquoi il risque de remplacer Grosjean chez Haas
"mariolotus25 Juillet 2018 15:28
Une question : comment se fait-il qu'aucun constructeur n'ait encore parlé ou évoqué le turbo électrique, c'est nouveau ?"
Peut être que le règlement impose un Turbo conventionnel; de toute manière la définition du Turbo est qu'il fonctionne avec un flux de gaz; tout autre système de compression s'appel un compresseur volumétrique (Lancia Delta Intégrale!)....mais bon, j'en sais pas plus, faudrait voir avec des ingénieurs aguerris!
" 5.1.6
Le chargement de la pression ne peut être effectué que par l'utilisation d'un seul compresseur mono-étage relié à une seule turbine d'échappement à un seul étage par un arbre parallèle au vilebrequin du moteur et à moins de 25 mm du plan central de la voiture.
L'arbre doit être conçu de manière à ce que l'arbre, le compresseur et la turbine tournent toujours autour d'un axe commun et à la même vitesse angulaire, un générateur de moteur électrique (MGU-H) peut être directement couplé à celui-ci.
L'arbre ne peut être lié mécaniquement à aucun autre dispositif. "
Gremlin 25 Juillet 2018 15:46
comment se fait-il qu'aucun constructeur n'ait encore parlé ou évoqué le turbo électrique, c'est nouveau ?
- Règlement ?
- Peut-être dans la Ferrari en ce moment ?
- Peut-être dans la Renault, Mercedes, Honda en 2019 ?
Il me semble que le règlement actuel impose une liaison mécanique entre le compresseur et la turbine
turbocompresseur => côté échappement, il y a la turbine (d'où "turbo", qui entraine de l'autre côté le compresseur..
tu enlèves la turbine pour la remplacer par un moteur électrique , ça donne un compresseur électrique... la dénomination "turbo électrique" est un abus de langage.
pour l'apérol spritz : prosecco et aperol à parts égales versés sur des glaçons+ un trait d'eau pétillante (seltz à l'origine) + une tranche d'orange
désolé Pas vu les post précédents
Dans auto hebdo d'hier:
au essais qui auront lieu après la Hongrie, Force India testera un train avant pour 2019
Hass sera absent de ces essais car eux n'aurait rien à tester . ce qui serait normal (selon une personne de FI) car pour eux ,c'est une autre équipe qui fais les tests.
@mariolotus : oui, moi aussi, je parle des voitures de série.. le "turbo électrique" arrive.. il sera sur la prochaine génération de moteurs renault en particulier (source perso interne)
@ Raikko, merci. C’est ce que je craignais et qui signe la stupidité abyssale des patron de la F1 : on travail pour l’avenir, mais interdiction absolue d’innover.
"James Key va devenir le nouveau directeur technique de l’équipe McLaren mais la date d’arrivée de l’ingénieur au sein de la formation britannique n’est pour le moment pas encore connue".
James Key aurait quitté l’équipe Toro Rosso pour rejoindre McLaren comme l’a rapporté la BBC, il remplacerait Tim Goss, qui a quitté ses fonctions de directeur technique à Woking il y a quelques mois.
Il y a eu des Lancia avec des compresseurs vendu en série (pas en Gr A ou GR B)
le compresseur est un volumex
@ mariolotus26 Juillet 2018 10:09
J'ai dit stupidité abyssale… Je ne pense pas qu'on puisse trouver d'explications !
Si l'objet est l'amélioration du rendement du PU, un règlement futé aurait été, par exemple, de contraindre comme actuellement, l'ICE (y compris pression d'admission et interdiction de métaux exotique hors de prix) mais de laisser la porte ouverte pour la récupération d'énergie (avec, idem, interdiction de métaux exotique hors de prix).
@E.T29
Renault a loupé son coup pour le recruter (en tout cas pour le rapatrier car il était à Enstone auparavant)
@Mateodu13 : il faudrait dans ce cas éjecter le présent directeur Chester
la Fia est de moins en moins crédible et sous bien des aspects qui sont de sa responsabilité
le deroulement des grands prix c'est ce que le public voit , je suis rassuré sur nombre de forum , il y a beaucoupde contributeurs qui ne sont pas dupes
(enfin je veux dire des gens qui pensent comme moi )
sur le règlement technique je ne m'y aventure pas ; mais à vous lire ;
il me semble qu'un volet entier de developpement interessant est fermé
surtout quand ces moteurs sont censes representés l'avenir et l'innovation
MR Tod aura sous sa présidence , longue , beaucoup top longue , était un bien piètre visionnaire .
les motoristes aussi d'ailleurs, mais eux se sont fait piégés par Merco
et à plusieurs reprises , dans la lutte de celui qui aura la plus grosse paire , Merco ultra champion et tout cela , l'air de rien trop fort chez Merco , plus leur pilote N°1 qui marche sur l'eau et se prend pour le Christ
j'ai gardé une âme d'enfant j'adore le petit théâtre de Guignol
Bon coup de la part de McLaren, Key avec les infrastructures et le budget Mclaren peut bien aider à redorer le blason de cette équipe. En plus il connait les détails techniques de TR et RBR.
C'est clair bargeo,très bonne recrue.
Faut croire qu'il en veut pas trop à renault .les pièces détachées est une histoire ancienne
Hypothèses analyses :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/ferrari-ps-geheimnis-elektro-benzin/
N'empêche c'est pas faux, lulu veut toujours nous mettre dans des cases. Son clan vs les autres. C'est assez puéril et barbant de mon point de vue. Lorsque je vois un commentaire, style roman, c'est lulu l'auteur. Hop je passe au suivant. En général c'est mario la et le suivant aussi. Puis parfois vient un commentaire intéressant sur la F1
Mais bon la variété des personnages fait aussi le "charme" de ce forum non ? J'ai même appris à faire un Spritz !
En plus mario m'a fait beaucoup rire aujourd'hui avec son commentaire d'hier à 21h50
caramba encore raté , j ai pourtant pris moult précautions pour essayer de ne froisser personne , et pan encore tout faux le esartinulo dégaines
et tires sur tout ce qui bouge
faut pas s'arrêter à ce genre de considérations... tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde.. et il faut de tout pour faire un monde !
on prend ce qui nous semble intéressant et on laisse le reste...
il y a plus grave dans la vie
Vade in Pace !
@Quidam, il ne faut pas avoir peur de rétrograder ou licencier le personnel qui ne fait pas l’affaire
@bargeo je te retourne le compliment sur les mises en cases , depuis des mois ,tous ceux qui ne gobent pas la parole de mr CA et en conteste une partie se font prier de déguerpir , de se la fermer , ou se font traiter de vieux : acariâtres, sénils ,grincheux etc ....
la diversité cela existe , du coup je suis obligé de préciser que je comprends que d'autre ne partage pas mon point de vue ,
tu as raison , la non éducation ,l'absence de savoir vivre ,la violence veux s imposer partout .
jamais je ne critique tous les messages savants , par ignorance , donc j'avoue humblement ne pas savoir déceler ce qui est vrai du faux.
respect aux contributeurs pointus en la matière , moi j'aime autre chose dans la F1 , cela vous défrise pas grave je continuerai quand même.
il y a des gens qui aiment camper un personnage et alors !! je lis tout le monde ,
j 'ai des Renault(2) , en ce moment je subis une mauvaise passe avec pas mal de pépins , pas un mot ici , on n'est pas là pour cela .....
la F1 c'est un tout , les à côtés , sont aussi intéressants à regarder et commenter que la voiture et sa technologie , une case parmi beaucoup d'autres pas plus ; et oui Mr Bargeo ta bagnole ce n'est qu une case .
j'ai la prétention d'essayer de vous ouvrir les yeux , purée y a du boulot
Je fais référence au fait que lulu parle presque systématiquement des Pro Ca/ Pro Renault contre les frapadingue ou picousés enfin tout les noms qu'on a pu voir ici
Voila, parfois l'ambiance est bonne, même de plus en plus souvent donc inutile de remettre tout cela sur le tapis. Voila ce que je voulais dire
Je sais que tu seras pro RSF1 (pas pro-Renault faut pas pousser ), lorsqu'ils se battront pour la victoire
Ocon a un plus gros potentiel comparé à Sainz qui en sera à 4 saisons complètes en fin de saison, le français a 2 saisons de moins dans les pattes.
James Key chez Mac Laren ? Appat du Gain ? Nouveau Challenge ? Trop bridé chez TR ? ou croit plus en Renault qu'en Honda ? vous en pensez quoi ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ocon-aimerait-aller-chez-Mercedes-comme-Schumacher,129142.html
bluff ou pas bluff ; apparemment le jeune homme n'a rien compris !!!
@matéodu 13 vite vite tel lui pour lui expliquer son plan de carrière parfait tel que tu lui as concocté hier après midi ici.
Je crois que Ocon va devoir redescendre sur terre car la seule option c'est Renault est rien d'autre. C'est d'ailleurs la seule pour un bon moment.
Bottas fait le taf et à moins d'un retournement de situation Bottas est parti pour durer chez Mercedes c'est un Barrichello bis le gars, il fait le taf il est transparent c'est le second parfait. En plus son manager c'est Toto alors aucune raison qu'il parte ailleurs.
Pour Hamilton celui qui le remplacera le moment venu sera Ricciardo, Verstappen ou Vettel.
Rien n'empêche Ocon d'aller chez Renault puis adviendra ce qui arrivera dans 2 ans.
Là rester chez Force India (Stroll F1 Team) ou Williams c'est dangereux. Car si les 2 voitures ne tournent pas rond ça peut vite tourner au vinaigre d'autant qu'il ne faut pas oublier qu'il y a Russel qui tape à la porte.
Après si Renault prend Ocon sans racheter le contrat et sortir Ocon du giron de Mercedes c'est du grand n'importe quoi autant garder Sainz. Surtout que la situation de Sainz pose problème chez Renault alors si ils font pareil avec Ocon je comprends plus rien et quand Ocon sera devant une Mercedes il fera quoi ?
ça révélera d'ailleurs que Renault n'est pas un candidat sérieux pour les autres et est juste un team fait pour caser des pilotes en attendant mieux...
Suivant les déclarations des supérieurs de Ocon , Toto il peut partir s il le veut mais aussi s'il part il quitte la filière Merco .Toto sur FI ils peuvent le laisser partir si c'est nécéssaire à la survie de FI
patron FI bonne relation FI/Merco , bonne relation Ocon/ FI ; Ocon très apprécié chez FI à encore un contrat de un an avec eux ,réponse FI si Ocon veut partir et si Renault le veut ,il faudra trouver un accord = combien de $ ???.
Ocon de son côté parle de son attachement à Merco , et vise une place chez Merco dans l'avenir , il est très bien placé pour l'obtenir ..
Ocon est assez maître de son destin en apparence du moins .
Qu elle somme Renault veut il mettre sur la table ? et Qu 'elle somme FI compte obtenir ? personne ne le sait ....
prêt gratuit , avec retour chez Merco apparemment exclu !!!!
C’est ce que je me tue à vous dire depuis 3 jours !
Merci lulu de les valider
"Suivant les déclarations des supérieurs de Ocon , Toto il peut partir s il le veut mais aussi s'il part il quitte la filière Merco"
le précédent WEHRLEIN (pilote MERCEDES) sur la SAUBER FERRARI en 2017, prouve que ce n'est qu'une rumeur infondée
l'expérience Wehrlein , Sainz , démontrent l'anachronisme des prêts en F1
Ocon bien installé dans la filière Merco la meilleure possible actuellement serait peut être pas très inspiré de la quitter à ce stade de sa carrière.
FI va forcement rebondir d'ici 2019: perso je penche pour un coup de bluff .
maintenant personne n'est infaillible , et Ocon fera ce qu il pense être le meilleur pour lui , avec un risque de se tromper
https://thesportsrush.com/heartbroken-perez-speaks-for-the-first-time-after-initiating-legal-proceedings-against-force-india/
La situation de ForceIndia est telle que Perez en est à 4 millions de dollars non perçus pour l'année dernière... Des sommes bien supérieures ont pourtant bien été versées par ses sponsors. J'imagine donc qu'il ne devrait pas être trop difficile de s'adjoindre les services d'un des pilotes ou d'autres membres de l'équipe.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
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Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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