Avec une belle cinquième place, Nico Hülkenberg a aujourd'hui égalé son meilleur résultat avec Renault et ramené de gros points pour le Championnat du Monde. En parallèle, Carlos Sainz n'a pas réussi à accrocher le Top 10 malgré une course solide, mais marquée par une pénalité préjudiciable de 10 secondes. Dans l'ensemble, le résultat de ce Grand Prix d'Allemagne est plutôt positif pour Enstone.
"Je suis très heureux. La première partie de la course n’était pas très excitante, mais cela s’est bien décanté sur la fin quand la pluie est arrivée. C’était vraiment difficile d’essayer de rester sur la piste, mais j’adore ces conditions et j’ai pu en profiter." raconte Hulk, septième au championnat avec 52 unités.
"Ce sont de gros points puisque nous égalons non seulement notre meilleur résultat de la saison, mais aussi le mien avec Renault. Des conditions encore plus folles auraient été préférables, mais nous nous en contenterons. Nous avons pris les bonnes décisions et nous méritons la cinquième place aujourd’hui. Nous avons travaillé dur pour l’obtenir, c’est donc une belle récompense pour l’équipe. Nous avons fait du beau travail aujourd’hui."
Carlos Sainz n'a pas eu la même réussite que son équipier. Malgré un départ réussi et une course bien menée, même s'il s'est parfois retrouvé bloqué au cœur du peloton, l'Espagnol passe à côté de quelques points à cause d'une pénalité de 10 secondes récoltée de façon idiote. Le pilote Renault, 10ème à quelques tours de la fin, a en effet été reconnu coupable d'avoir dépassé sous régime de Safety Car. Sans cela, l'écurie française aurait placé ses deux bolides dans le Top 10.
"C’était finalement une journée difficile. Nous avons pris un beau départ, mais j’ai tout de suite été coincé et cela a coupé mon élan. Après cela, la course s’est stabilisée et nous étions bien placés pour scorer avant que la pluie ne rende la piste assez glissante et piégeuse." explique Carlos.
"Malheureusement, je me suis arrêté pour chausser des intermédiaires un tour avant la sortie de Vettel, donc nous avons un peu joué de malchance sur le timing. Nous sommes arrivés dans le top dix, mais la pénalité nous a privés de toute chance de points. C’est décevant et nous étudierons ce qu’il s’est passé."
Renault a profité du week-end à Hockenheim pour reprendre un peu plus d'avance sur Haas et Force India, avec 80 points contre 59 pour les deux écuries adverses. L'équipe aurait pu faire mieux, mais ce résultat est tout de même très satisfaisant pour le Team Principal Cyril Abiteboul.
"Nous avons le sentiment que Carlos aurait pu se joindre à la fête avec un beau départ, un bon rythme et des arrêts similaires, mais cela n’a pas joué en sa faveur. Il a également perdu deux places avec la pénalité de dix secondes ajoutée à son temps final. Nous devons mieux comprendre ce qu’il s’est passé, car la course a été très intense." tempère le français.
"Une fois de plus, elle a démontré à quel point les écarts étaient serrés entre McLaren, Force India, Haas et nous. Il nous reste dix courses à disputer, soit autant de batailles passionnantes à suivre."
On voit que quand un pilote de F1 n’est pas à 120% avec par exemple une incertitude sur son avenir professionnel (Grosjean Sainz maintenant) il fait des c....ies.
Renault est clairement plus intéressé par Ocon que Sainz depuis un bon moment on ne peut qu’être en adéquation avec cela mais ce sera dur de gérer cette deuxième partie de saison avec un seul pilote.
Personnellement je suis très fan d’Ocon mais je suis 100% d’accord avec Mariolotus si c’est pour recommencer avec un prêt et même de 2 ans c’est du grand n’importe quoi
Et une fois qu'Ocon se barrera sous d'autres cieux, qui pour le remplacer ... Sainz ?
Pas nécessairement yellowteapot.
Renault peut très bien payer pour racheter son contrat.
Ça dépendra aussi de l’envie du pilote.
Renault devrait logiquement monter en performances et vu que Ocon est meilleur que Sainz, les résultats seront à la fois meilleurs et plus constants
Je pense que le pilote a clairement envie d’aller chez Mercedes mais que c’est quelqu’un d’intelligent qui y voit un horizon bouché à court terme d’autant que Russell frappe aussi à la porte...
Par ailleurs je pense aussi qu’il voit la progression de Renault par rapport à sa période de pilote d’essai et qu’il peut y trouver son intérêt... »à défaut de merles on mange des grives »
Quant à Renault il est vrai que ce doit être plus simple d emmener Ocon dans son giron celui-ci en interne que pilote extérieur...
N’y a-t-il pas un manque de clarté dans l’article ?
Ok Nico Hulkenberg égale son meilleur résultat en F1 mais pas avec Renault puisque une seule P5 jusqu’ici depuis retour en tant qu’écurie et c’était avec Sainz
Vous avez vu ocon quand hamilton est revenu sur le français ?
A croire qu'un drapeau bleu était brandit pour le français !
Ocon est un pilote mercedes et il le fait savoir et je ne critique pas sa loyauté envers l'étoile,mais sa donne son état d'esprit.
Je vois poindre les railleries,"nous aurons jamais une mercedes derrière une renault en 2019 " sûrement mais il y aura quand même des circonstances plausible,finalement un dilemme pour ocon .
Je préfère un gars un peu moins bon mais qui est 100% sa tête dans la Rs19
Pour attirer un top pilote il y 2 solutions
faire un gros chèque
Ou
avoir la meilleure voiture ou la futur meilleure
De tout façon Renault a besoin d'un pilote qui développe la voiture pas la peine d'un champion qui ne sait pas améliorer la voiture
La meilleure option pour Renault est Vandoorme, au niveau contractuel et performance.
Ses récentes performances ne reflètent en rien son niveau réel.
Pas à ma connaissance mais j’avoue suivre seulement du coin de l’oeil les catégories inférieures
Ocon serait un bon coup de communication pour Renault, un pilote Français dans une voiture "Française" il y a de quoi développer l'image et la marque Renault Sport.
D'un point de vue performance,en étant objectif, Sainz / Ocon c'est du même niveau. Après j'ai du mal à imaginer Ocon à rejoindre Renault sachant qu'il vise clairement un volant chez Mercedes pour se permettre d'être crédible au dela des € à aligner il faudrait sortir de solides développements permettant de reprendre la main sans contestation dans le peloton des suiveurs et à ce jour je vois pas de "pas en avant" significatifs.
Je pense que le nouvel aileron avant fonctionne bien.
En tous cas des que les conditions étaient glissantes et que le moteur était moins primordial la renault a fondu sur la haas.
La meilleure option pour Renault, c'est Pérez sans l'ombre d'un doute. Aucune surprise avec lui, on sait son niveau. Aucun souci de cohabitation avec Hülkenberg, ils se connaissent par coeur. Pérez est argenté, c'est tout bon, et le marché sud-américain est important pour Renault. Dans l'autre sens, Pérez a toutes les raisons d'accepter un contrat Renault décent.
Ocon est un pilote Mercedes, il nous le rappelle en s'arrêtant à chaque fois qu'il doit laisser passer l'écurie-mère. A moins que sa marge de progression ne soit jugée importante par les experts, je doute de l'intérêt (et de l'opportunité, de fait) de racheter son contrat. Pilote français, honnêtement Renault s'en fout, ils l'ont toujours dit.
Vandoorne c'est un peu le Kvyat de McLaren, il a la vitesse quelque part en lui mais il est dans le doute, il a besoin de passer par une reconstruction. C'est un choix à mon avis hasardeux. Quant à son voisin de garage, ça n'est surtout pas une option, selon moi.
Je crois qu'on parle tous du cas où Sainz reprendrait le baquet de Hartley, Mario.
Ce qui n’est pas impossible vu le vivier dont dispose Red Bull
Aura t’il le choix ?
Même chose concernant Red Bull : peut-elle faire sans Sainz ?
Contractuellement (sauf si il trouve une équipe qui rachète son engagement) Sainz est pieds et poings liés face aux décisions de Red Bull
Apparemment sainz est certain d'avoir un contrat de deux ans mais il ignore encore où.
Si papa Stroll a bien rachetée Force India, peu de risques que ce soit chez Renault
« McLaren ne sera jamais junior team de Renault « dixit Abiteboul.
Malgré cela, il semble vu de l’extérieur que Renault aide Sainz à signer chez McLaren (pour Sainz un volant honorable surtout si en remplacement de son idole Fernando...) car Renault ne semble plus vouloir , à ce jour, de Sainz
Sportivement Sainz n'est plus une menace pour Hulkenberg, et ce n’est pas pour plaire à RF1. Une fois Abiteboul disait que Hulkenberg donnait le meilleur de lui même lorsqu'il sentait que son coéquipier était une menace pour lui. C'était ses mots lorsqu'il se sont séparé de Palmer, car l'anglais ne poussait pas Hulkenberg à donner plus en terme d'implication personnelle et du coup pour le team.
"Ça tient debout ce que je dis ou pas ?"
Oui, à un détail près... aucun pilote japonais ne peut prétendre à la superlicence pour le moment, donc il me semble compliqué pour Honda de placer un de ses pilotes chez TR. Et comme il n'y a pas de pilote pour prendre la relève dans la filière RedBull (ils sont même en train de faire la cour à Buemi pour qu'ils revienne, mais il ne veut pas...), Sainz est en position de force vis à vis de RBR.
STR est devenu pour RBR laboratoire de son motoriste après avoir été laboratoire de ses futurs pilotes alors RBR n’aura pas forcément intérêt à y installer de futurs potentiels top pilotes?
Si Ricciardo part ce qui SEMBLE improbable à l’heure actuelle ( mais il peut y avoir des écrans de fumée dont le grand public et les médias n’ont pas forcément connaissance) peut-être que RBR préférerait promouvoir Gasly pour son expérience du Honda plutôt que de « rapatrier » Sainz ?
J'ai comme l'impression que Force India va être finalement vendu à Stroll senior.
Szafnauer confirme que si Renault est prêt à mettre un bon prix pour Ocon, il acceptera le départ. Pour Perez, il dit que c'est trop tôt donc hésitation entre Kubica et Perez pour le nouveau proprio.
Problème : est-ce que Renault va éjecter Sainz alors que ce dernier n'a nullement envie de retourner chez Toro Rosso avec le moteur Honda.
Reste plus qu'à attendre la confirmation de l'achat de FI pour savoir comment tout cela va évoluer.
Pilotes pour les tests de Budapest :
Jour 1-Nico Rosberg
Jour 2-Artem Markelov
Où vous avez lu « Szafnauer confirme que si Renault est prêt à mettre un bon prix pour Ocon, il acceptera le départ » ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026