La piste Esteban Ocon se réchauffe pour Renault

Le français pourrait-il créer la surprise sur le marché des transferts ?

Emmanuel
21 Juil. 2018 20:09
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À Hockenheim, en marge du Grand-Prix d’Allemagne, on ne parle que de ça. Actuellement pilote Force India-Mercedes, Esteban Ocon est sérieusement cité pour rejoindre Renault Sport Formula One Team la saison prochaine. Une arrivée " très probable " selon les journalistes de Canal+, qui évoquent même un accord de deux années. La situation est attendue pour se clarifier dans les prochains jours.

On pensait l’avenir de Carlos Sainz Jr assuré chez Renault, mais il semble que les tergiversions de Red Bull à signer Daniel Ricciardo, et peut-être la volonté de ne pas voir l’espagnol partir définitivement vers la concurrence remettent en cause ce scénario. Le Losange n’avait pas fait de doute sur ces travaux pour trouver une alternative. Une piste française déjà évoquée il y a quelques jours, qui prend ces dernières heures de plus en plus d’importance. Le management d’Esteban Ocon, le constructeur Mercedes, n’exclut d’ailleurs plus cette possibilité.

" Esteban fait du très bon travail ", reconnaît Toto Wolff à l'AFP. " Il a beaucoup d'options, ce qui est très flatteur. Maintenant nous devons donc choisir la meilleure pour lui. Renault fait certainement partie des possibilités. "

L’équipe actuelle du pilote français voit de plus en plus apparaître le risque de perdre son fer de lance, et se plaît à rappeler à tout le monde qu’elle dispose d’une option pour prolonger son contrat d’une année.

" Je ne pense pas que le deal est fait [avec Renault, ndlr], on a l'option de le garder, et c'est notre option, pas celle de Renault. Et Esteban veut rester, c'est une bonne chose ", précise Otmar Szafnauer de Force India-Mercedes, à Sky Sports.

Interrogé au micro de Canal + sur une possible arrivée au sein " d’une écurie française ", Esteban Ocon n’a pas commenté ce transfert, se contentant d’affirmer qu’il avait la certitude d’être sur la grille la saison prochaine. Plus tôt dans la semaine, il se félicitait déjà de toutes les rumeurs entourant son nom, signe d’une forte attractivité sur le marché.

" Vous savez, je pense que tant qu'il y a des rumeurs, c'est toujours bien pour un pilote. Ça veut dire que les gens parlent de vous, que vous faites du bon travail en piste, et c'est ce que je vois. Je pense que c'est ce qui est important ", affirmait-il pour le compte de Motorsport.com.

Les modalités d’une arrivée chez Renault restent une inconnue. Prêté pour deux années par Mercedes ou réel transfert, la question est ouverte. Un nom est toutefois déjà avancé pour le remplacer chez Force India (Lance Stroll), signe qu’il se trame des choses en coulisse. Du côté de Carlos Sainz Jr, un retour chez Toro Rosso ou une signature chez McLaren-Renault sont évoqués, sans plus de précision.

Quoiqu’il en soit, les signatures ces derniers jours de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas chez Mercedes devraient débloquer un marché des transferts jusque-là muet. Toujours pour le compte de Canal +, Toto Wolff a vivement souhaité fermer le dossier Esteban Ocon dans les prochains jours. De quoi espérer une réponse rapide sur son arrivée ou non chez Renault.

quidam64

21/07/2018 - 20:26
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S'il va chez Renault c'est tout bon pour lui.

Mateodu13

21/07/2018 - 20:29
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Et pour Renault

Mateodu13

21/07/2018 - 20:30
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2 ans, cela correspond à l'année de contrat + l’option d’1 an de Bottas.

E.T29

21/07/2018 - 20:45
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surtout bon pour merco pas pour renault.
En plus ocon peut très bien donner des infos sur le fonctionnement interne du losange.bien conscient qu'un pilote n'est pas ingénieur,il a accès à des datas importants.
Pourquoi pacter avec son concurrent !

Mateodu13

21/07/2018 - 20:48
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Il y a des clauses de confidentialité dans les contrats.

Naunau

21/07/2018 - 20:51
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Qu'est ce que Mercedes gagnerait à prendre comme info chez Renault, dans l'autre sens oui mais la Mercedes y perdrait plus qu'elle n'y gagnerait vu leur nivrau et celui de Renault.

_CDNK_

21/07/2018 - 20:59
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Bof, j'aime pas trop Okon, il a le melon et n'est pas si performant que cela. Il vaut pas mieux que Sainz ou Hulkenberg.
La seule vrai bonne surprise serait Alonso, mais c'est plus qu'improbable.

Papyfrancois

21/07/2018 - 21:19
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Ocon doit faire ces preuves car pour l’instant il est assez constant mais il faut plus que ça et je suis pas sûr qu’il soit meilleur que Sainz ! De toutes façon si la voiture s’ameliore suivant le plan établi (non je rigole c’est juste pour agacer) je disais si la voiture devient compétitive les bons pilotes ne manqueront pas !

Mateodu13

21/07/2018 - 21:25
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Bah à la piste Ocon n’a d’autre but que de palier un éventuel départ [ou retour] de Sainz chez Red Bull / Toro Rosso.
Il semble quand même plus constant que Sainz.

Mateodu13

21/07/2018 - 21:26
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La piste Alonso est improbable car pour moi il va chercher à remporter la triple couronnes

jojoRS

21/07/2018 - 21:30
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@_CDNK_ Je te trouve dur envers Ocon. Au contraire, pour ma part, je pense qu'il prend moins le melon que d'autres pilotes. Après au niveau où ils sont il faut du caractère. Il faut aussi remettre ça dans le contexte et leur jeune âge, qui n'aurait pas le melon à leur place ?

Quand à Hulkenberg, je vois sur ce site beaucoup de personnes peu convaincu par ce pilote. Encore une fois de mon point de vu je pense qu'il est meilleur que ce qu'on pense. Je trouve qu'il a toujours été très bon même si il a eu un passage à vide sur 1/2 saison fasse à Perez. Mais quel pilote n'a jamais eu de bas.

Quand à Alonso, sa capacité d'adaptation et sa capacité à extraire le potentiel de n'importe qu'elle auto m'ont impressionné au fur et à mesure des années. J'aimerais justement voir un duo Alonso/Hulkenberg pour savoir si je me trompe ou non sur Hulkenberg.

alpine442

21/07/2018 - 21:37
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Alors
Alonso, Riccardo maintenant Ocon. Du papier pour journalistes. CA essaie de faire signer Ericsson emoji lol

Naunau

21/07/2018 - 21:41
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Pas Ericson mais Stroll pour ça valise et avoir plus de budget emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

21/07/2018 - 21:46
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Et personne ne parle de Kubica ou Gasly ?emoji mrgreen

Commentaire supprimé

mathusalem

21/07/2018 - 22:06
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jojoRS
21 Juillet 2018 21:30

Alonso Hulk, ce serait le pied.

mathusalem

21/07/2018 - 22:08
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Surtout que chez McLaren, il y en a un qui a le melon aussi : c'est Lando Norris,

Commentaire supprimé

TCP

21/07/2018 - 22:23
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D'après Will Buxton (celui qui réalise des interviews après les qualifs), Renault voulaient engager Alonso mais il coûtait trop cher. Même si rien n'est fait...

Pendant les essais libres Villeneuve a dit qu'il verrait bien un duo Alonso / Ricciardo chez Renault, j'ai eu la larme à l'oeil emoji cryemoji lolemoji lol

Captur

21/07/2018 - 22:32
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Ocon c'est bien, il correspond aux objectifs définis par Renault lors de son implication totale en 2016 d'avoir un jeune pilote talentueux pour aller aux titres.

Comme Raïkkö, Gasly ou Leclerc c'est dans la même veine mais certainement plus irréaliste.
Kubica mériterait sa chance mais je pense qu'il fallait s'y prendre avant.
Maintenant c'est trop tard pour les plans de Renault.

Pour Sainz rien n'est encore fait et s'il devait être disponible, je ne vois pas les raisons de ne pas le garder. Il fait le travail et le duo en bon fonctionnement assure une stabilité chez Renault.

Ce que je crois, c'est Hartley qui est sur la sellette et doit être remplacé.
Sainz de retour chez STR, c'est une rétrogradation que je ne lui souhaite. Il ne peut l'accepter pour être une sorte de désaveux de la part de RBR.

Si Sainz et Ocon bougent, des jeux de baquets vont avoir lieu où nous ne sommes pas conviés. emoji mrgreen

Tout CR demain dans les gradins de Hockenheim pour manifester ! emoji mad

Captur

21/07/2018 - 22:37
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Ah non !

Pas Landau Norris !

Il n'en a pas fini avec les poussettes ! emoji biggrin

Grillé Point-de. emoji wink

Commentaire supprimé

Captur

21/07/2018 - 22:45
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Pour en revenir aux qualifications. emoji rolleyes

Je décerne l'Oscar et le César à Hamilton pour son jeu de comédie digne d'un mauvais "Soap".

J'en ai presque versé une larme.

La prochaine fois, il tombe à genoux puis s'écroule. Arrache son casque, qu'il jette violemment puis prostré s'abat sur sa voiture. Il faut plusieurs commissaires de course pour l'en détacher.

Bah !!!!
Heureusement qu'il n'était pas chez McLaren au temps du Honda.
Il traversait la piste à pied en pleine Q3. emoji shocked

E.T29

21/07/2018 - 22:58
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Il avait mal au dos emoji lol ou plutôt plein le dos!

Commentaire supprimé

Mateodu13

21/07/2018 - 23:11
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Mal au dos c’est le terme qui convient vu les sauts qu’il a fait dans la monoplace sur les vibreurs

Mateodu13

21/07/2018 - 23:12
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*en roulant

Mateodu13

21/07/2018 - 23:13
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Mal au cul ce sera peut-être à la fin de la saison si il perd le titre

Commentaire supprimé

yellowteapot

21/07/2018 - 23:14
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Sainz pourrait accepter McLaren Renault en aucun cas STR Honda car ce serait reculer ainsi.
Vasseur pourrait dire ok pour Leclerc chez Ferrari mais vous me donnez carte blanche pour son remplaçant et il me faut Hulkenberg.

Ocon Hulkenberg à 80% de probabilités ou Ocon X à 20% mais je suis quasiment certain que Ocon sera un des deux pilotes car son passage comme 3ème pilote a marqué l’écurie et Ghosn a défaut de chinois performant veut un français (voire un russe ...)

X Sainz ou Alonso

Mateodu13

21/07/2018 - 23:20
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Rêve pas le pot de chambre jaune, ce sera giovinnazi qui sera placé chez Sauber par Ferrari

Mateodu13

21/07/2018 - 23:37
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Verdict semaine prochaine pour Ricciardo, Sainz et par extension Ocon.
Restera les cas Lecle [Ferrari, pas Ferrari ?] Raïkkönen [annoncé partant par Adam Cooper car remplacé par Leclerc] et Giovinazzi [qui espère récupérer le baquet du monegasque].

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

21/07/2018 - 23:43
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Oui même chose au Paul Ricard, ils avaient fait rouler une Lotus E ne sais plus quoi avec un V8, ils me manquent ces moteurs emoji cry

Mateodu13

21/07/2018 - 23:44
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La dernière Lotus à moteur Renault V8 (me souviens plus de son nom)

totoren

21/07/2018 - 23:49
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La rumeur Occon je la voie comme un moyen pour ne pas être soumis a RB pour négocier le contrat de Sainz. Qu'en pensez-vous?

Mateodu13

21/07/2018 - 23:49
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Je sais pas si L’info est sérieuse, mais selon les rumeurs des journaux italiens Sergio Marchionne est annoncé comme malade d'un cancer du poumon au stade terminal. Il a quitté ses fonctions aujourd’hui. Son opération s’est mal passée il serait ce soir dans le coma.

Mateodu13

21/07/2018 - 23:54
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Selon un membre d’un forum nextgen, un accord semble déjà trouvé entre Merco et Renault pour Ocon selon plusieurs sources de medias.

https://f1only.fr/brown-ouvre-les-portes-de-mclaren-a-sainz-carlos-pourrait-nous-interesser/

https://it.motorsport.com/f1/news/mercato-la-renault-punta-tutto-su-ocon-se-sainz-andra-alla-mclaren/3145453/

Mateodu13

22/07/2018 - 00:00
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D’après les dernières rumeurs :
emoji arrow deal Renault - Mercedes conclu concernant Ocon
emoji arrow deal McLaren - Sainz en cours pour remplacer Alonso qui ne resterait pas en F1
emoji arrow Leclerc partant chez Ferrari pour remplacer Räikkönen

Mateodu13

22/07/2018 - 00:09
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emoji arrow deal Red Bull - Ricciardo ne porterait que sur la durée du contrat

Mateodu13

22/07/2018 - 00:13
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Rumeurs Sky tv (anglaise) :
emoji arrow Pérez pourrait remplacer Grosjean chez Haas
emoji arrow duo Russel-Stroll chez Force India

Mateodu13

22/07/2018 - 00:49
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Incertitudes :
emoji arrow Giovinazzi qui se verrait bien dans le baquet de Leclerc si ce dernier va chez Ferrari
emoji arrow Grosjean ?

sunset40

22/07/2018 - 08:16
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Et bien Grosjean en FE et voilà emoji cool

stef

22/07/2018 - 08:24
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Par contre pour WILLIAMS ca sent pas bon, si papa Stroll s en va avec son fils mettre c est biftons chez FI, qu est ce qu il vont devenir!?emoji sad

Commentaire supprimé

Mateodu13

22/07/2018 - 10:07
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Wolff admet que Ferrari est devant en terme de performances.
Le moteur aurait augmenté sa puissance de 38cv.
Ce n’est pas la seule explication sur l’avance de l’équipe italienne mais dans les lignes droites cette puissance fait mal.
Cette augmentation de puissance explique aussi les retours de Haas et de Sauber sur Renault, McLaren, Force India, ... (Williams est au fond du trou depuis le début de la saison donc pour elle rien de changé)

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-mercedes-ferrari-puissance-moteur/3145543/

Mateodu13

22/07/2018 - 10:16
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Wolff est prêt à aider Williams à l’ima de ce que Ferrari avec Hass.

http://www.actuf1.com/article/276857

Mateodu13

22/07/2018 - 10:28
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Wolff est prêt à aider Williams à l’image de ce que Ferrari fait avec Hass et Sauber :

Il y a des rumeurs selon lesquelles Mercedes et Williams pourraient travailler ensemble l'an prochain aussi étroitement que Ferrari et Sauber. Qu'en est-il ?

T.W. : Le modèle Ferrari - Sauber montre que de telles alliances peuvent être très importantes à l'avenir dans le but de rester compétitifs. Nous surveillons de près la situation. Mais nous avons déjà une coopération avec Force India, qui a notre soutien. Pour l'instant, nous nous demandons seulement s'il pourrait y avoir un partenariat équivalent avec Williams.

quidam64

22/07/2018 - 10:34
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Mercedes ne pourra pas aider Williams pour remonter la pente car le problème n'est pas moteur ou mécanique. Le châssis et l'aéro sont en cause, domaine où Mercedes ne pourra rien faire. Williams a bénéficié de la puissance du moteur Mercedes pour être derrière le top 3, la faiblesse de l'aéro était compensée. Mais les choses ont changé car Ferrari et Renault sont revenus sur Mercedes et là plus moyen de se cacher. Déjà ils ont trouvé pourquoi la voiture était incontrôlable avec le DRS ( modification du diffuseur qui a eu un impact avec le déploiement du DRS). Il y a d'autres problèmes mais cela prendra du temps pour les résoudre (tout comme la voiture de Vandorme).

mathusalem

22/07/2018 - 10:36
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Mateodu13
22 Juillet 2018 10:16

Voilà qui serait intelligent... je ne vois pas trop d'autres moyens pour le moment dans la configuration actuelle... un championnat de constructeurs et des équipes bis et tierces. Si ça permet de sauver tout ce petit monde pour qu'il perdure... McLaren indépendante de Renault et ne comptant que sur elle vu que pour l'instant, Renault ne peut prétendre aider personne, sinon elle même.

Mateodu13

22/07/2018 - 10:38
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Si Mercedes fourni à Williams des éléments aéro et mécanique, à l’image de ce que fait Ferrari avec Haas (et Sauber ?), cela pourrait remettre l’écuriede Groove sur le devant de la scène.

Mateodu13

22/07/2018 - 10:44
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En ce qui concerne pour Renault, l'équipe est pour le moment focalisée sur le développement de son organisation (rénovation de ses infrastructures, embauche de personnel, révision de la méthodologie et des procédures de travail, ...). Pas en capacité d’aider qui que ce soit avant 2 ou 3 ans.

quidam64

22/07/2018 - 10:54
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Il est interdit de fournir des éléments aéro en F1 emoji wink

Mateodu13

22/07/2018 - 10:57
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C’est pourtant ce que fait Ferrari avec Haas, même chose concernant Red Bull et Toro Rosso, non ?

quidam64

22/07/2018 - 11:05
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le patron de Sauber :
"Picci insists that the team will remain in its current ownership, despite suggestions that Ferrari and Alfa Romeo could become more deeply involved.

“The potential is absolutely huge, but we are an independent team with our own business model, and not one single share is controlled or influenced by our Italian friends," he said.

Vendre des pièces autorisées est une chose, transferrer l'aéro est une autre et c'est interdit. Tout le monde peut copier mais ça ne marche pas souvent car ne correspond pas à la conception du châssis. On peut prendre l'idée et essayer de l'adapter sur sa propre voiture.

Mateodu13

22/07/2018 - 11:11
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Donc on parle bien de la même chose : vendre des pièces aéro et des éléments mécaniques comme la transmission et la BdV.
Mais reconnais que vendre des pièces (aéro), revient un peu au même à transférer des concepts aéro d’une équipe à une autre. Pas sur le plan légal, mais sur plan moral, clairement pour moi.

RäikköE20 n°1 bis

22/07/2018 - 11:20
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Wolff utilisant la technique de Horner...emoji lol

Ce n'est pas si simple, les courbes de progression de Ferrari et ses clientes ne sont pas réellement superposables, et Räikkönen n'a pas la dernière spec. de l'ICE introduite à Monaco. Haas a effectué un bond en avant en France et la progression de Sauber est énorme par rapport au début de championnat.

Retard en pourcentage de Haas et Sauber sur Ferrari
+1.661__+1.592__+1.569__+2.144__+1.721__+2.378__+2.603__+1.186__+0.674__+1.522__+1.387____Haas

+3.334__+3.530__+3.687__+2.221__+3.088__+2.358__+2.681__+1.831__+2.368__+2.157__+2.113____Sauber

Renault et McLaren sur Red Bull
+1.444__+0.893__+0.760__+1.133__+1.268__+1.864__+1.380__+1.445__+1.129__+1.500__+1.028____Renault

+2.098__+2.052__+1.564__+1.755__+1.178__+1.836__+2.705__+2.504__+1.762__+1.775__+2.495____McLaren

Aider les clients en aéro sera beaucoup plus compliqué en 2019 car les écopes de freins seront simplifiées.

Pièces listées interdites à la vente ou à l'utilisation par une autre équipe :
- Cellule de survie
- Structure d'impact avant (le "museau"emoji wink
- Structures d'arceau
- Carrosserie (tout élément suspendu en contact avec le flux d'air externe, exception faite de la boîte à air moteur et de l'échappement), système de refroidissement...

Mateodu13

22/07/2018 - 11:22
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" Pièces listées interdites à la vente ou à l'utilisation par une autre équipe :
- Cellule de survie
- Structure d'impact avant (le "museau"
- Structures d'arceau
- Carrosserie (tout élément suspendu en contact avec le flux d'air externe, exception faite de la boîte à air moteur et de l'échappement), système de refroidissement... "

Ok merci pour cette précision

Commentaire supprimé

stef

22/07/2018 - 14:03
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Changement de moteur pour Gasly, bien la fiabilité chez Honda, alors qu ils viennent pas nous raconter des salades chez Honda et RB, depuis l introduction de la spec B Hartley et gasly ont changés 2 fois entièrement leur bloc.

quidam64

22/07/2018 - 14:08
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Changement tactique mon cher Stef emoji wink

quidam64

22/07/2018 - 14:10
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Classé dans les derniers, le recul est minime et Honda pourra vérifier si la nouvelle mouture lui permettra de remonter le peloton.

zack!

22/07/2018 - 14:13
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@stef, c'est vrai j'ai regardé l'etat des elements consommés sur le site de la FIA hier, 6 ICE pour Hartley par exemple !
Honda est vraiment derriere les autres en terme de fiabilité. Renault ca va, a par RIC.

Commentaire supprimé

_CDNK_

22/07/2018 - 23:47
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Ocon est loin de surclasser Pérez, je ne comprends donc pas l’engouement qu’il suscite.
L’année dernière il a été très bon, là j’ai le sentiment qu’il plafonne alors qu’il devrait enfoncer le clou.
Quand à ses engagements avec Mercedes c’est encore une façon de se tirer une balle dans le pied.

Une des meilleures options est pour moi Vandoorne, un type qui va arriver le couteau entre les dents et qui a monté qu’il pouvait rivaliser avec un type comme Alonso à armes égales.
Il a toujours été désavantagé par rapport à Alonso chez McLaren, il est son faire valoir.

Avec Ocon je prédis la crise de melonite aiguë, je le sens plus comme un facteur de déstabilisation, il va jouer sa carte préférence nationale, c’est certain.

E.T29

23/07/2018 - 00:07
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Avoir le melon CDNK cela se traduit comment concrètement en piste?emoji lolemoji rolleyes

E.T29

23/07/2018 - 00:08
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Vandoorne c'est un sketch !

Commentaire supprimé

_CDNK_

23/07/2018 - 08:15
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@mariolotus

Il semble qu’il y ait un gros problème avec sa voiture, l’equipe le reconnaît.
Quand la McLaren fonctionnait bien en fin d’annee dernière il était dans les temps de Alonso.

yellowteapot

23/07/2018 - 21:27
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Il y a toujours quelques petites différences de réglages pour deux mêmes voitures entre chacun des 2 pilotes du team mais de là à dire qu’il y a un loup dans celle de Vandoorne c’est quelque chose d’incroyable...

Commentaire supprimé

Mateodu13

24/07/2018 - 20:58
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dato importate q confirmó Wolff es q si Ocon sale d la órbita Mercedes (dejar Force India) dejaría d ser piloto Mercedes. Eso encajaría con la voluntad d Renault en cuanto retenerlo para el futuro. Ser piloto francés pesa. Ahora falta saber a q precio...

https://twitter.com/AlbertFabrega/statu ... 9769233413

Selon Albert Fabrega, Wolff aurait confirmé en interne que si Ocon quittait un client Mercedes, il sortait définitivement de la galaxie Merco.

Faut juste connaître le prix de la transaction.

(Merci Bigb One emoji like )

Mateodu13

24/07/2018 - 21:12
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La situation semble assez compliquée pour Mercedes avec Ocon.

Mercedes aimerait bien le conserver sous le coude, mais impression de mise sur le marché un peu forcée par la situation.

Les propos de Wolff dans l'article d'Autosport montrent qu'on est loin de la façade souriante en ITW chez C+.

Mateodu13

24/07/2018 - 21:20
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Interrogé par Autosport sur la situation de Ocon, Wolff a dit: « nous ne savons pas. Nous ne pouvons pas commenter. C'est délicat comme situation. »

E.T29

24/07/2018 - 21:39
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20h58,intéressant mat.

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