Daniel Ricciardo a signé la première référence du Grand-Prix d’Allemagne, en signant le meilleur temps de la séance d’essais libres 1. L’australien devance la Mercedes de Lewis Hamilton pour 4 millièmes et la seconde Red Bull de Max Verstappen. Renault et McLaren-Renault sont plus en retrait, avec un top 10 à la limite pour Nico Hülkenberg, tandis que Fernando Alonso et Carlos Sainz Jr sont englués dans la deuxième partie du tableau. Stoffel Vandoorne ferme la marche.
Séance discrète avec quelques galères pour Renault, où l’on a pu voir son représentant allemand sortir de la piste. Roulage également très limité pour Carlos Sainz Jr, avec seulement 10 tours. La RS18 est munie ce vendredi d’un nouvel aileron avant, dont on attend beaucoup. Difficile pour le moment – et à notre niveau - d’en tirer des conclusions. Il faudra pour cela patienter et voir la suite du week-end.
McLaren-Renault a fait preuve d’un faible roulage ce vendredi matin, avec à peine moins de 15 boucles pour chacun de ses pilotes. L’écurie de Woking se positionne dans la deuxième partie du classement, Fernando Alonso se classant au 12e rang quand son équipier Stoffel Vandoorne ferme la marche.
La discrétion de ces équipes contraste avec la bonne forme affichée de Red Bull. L’écurie autrichienne domine cette première séance, et semble disposer d’un bon rythme. Une tendance à confirmer dans les prochaines séances. On notera la très probable apparition de pénalités pour Daniel Ricciardo, qui devrait utiliser de nouveaux éléments sur son Power Unit. Un choix stratégie pour éviter d’éventuelles sanctions en Hongrie.
Prochaine séance, cet après-midi, à 15h00.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:13.525 | 22 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:13.529 | +0.004 | 29 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:13.714 | +0.189 | 34 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:13.796 | +0.271 | 23 |
5 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:13.903 | +0.378 | 30 |
6 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:14.267 | +0.742 | 24 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:14.691 | +1.166 | 29 |
8 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:14.853 | +1.328 | 28 |
9 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:15.097 | +1.572 | 25 |
10 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:15.282 | +1.757 | 32 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:15.415 | +1.890 | 29 |
12 | F. Alonso | Mclaren | 1:15.544 | +2.019 | 13 |
13 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:15.629 | +2.104 | 32 |
14 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:15.769 | +2.244 | 10 |
15 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:15.864 | +2.339 | 36 |
16 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:15.876 | +2.351 | 34 |
17 | N. Latifi | Sahara Force India | 1:16.023 | +2.498 | 27 |
18 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:16.071 | +2.546 | 32 |
19 | A. Giovinazzi | Sauber F1 Team | 1:16.136 | +2.611 | 23 |
20 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:16.149 | +2.624 | 14 |
@esartinulo :
https://www.accuweather.com/fr/de/hockenheim/68766/daily-weather-forecast/167282?day=3
On verra bien dimanche
Grosse évo aéro sur la Sauber, et Leclerc déjà devant Hulk...
Il semble que le nouvel aileron n'a pas donné satisfaction... Les deux renault tournent en EL2 avec l'ancienne version !
renault est l'equipe qui a ramené le plus d'ultra soft ( 10 au total)..quand on voit que les softs sont presque aussi perfotrmant ( 4 dixiemes d'ecart environ ), pas sur que ca soit payant
Leclerc toujours au rendez vous contrairement à son collègue
@Bargeo : Nico Hülkenberg a roulé avec le nouvel aileron avant aux libres 2 alors que Carlos Sainz Jr avait l'ancien. Donc c'est Nico qui s'est chargé de valider le nouvel aileron qui sera sans doute sur les 2 voitures demain.
En terme de 'Renault prépare son attaque', je ne fais que noter sans commenter, on a désormais la Haas régulièrement devant la RS18, à la régulière.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026