La présence de Carlos Sainz Jr dans le baquet d’une Renault la saison prochaine n’est pas encore garantie. Apprécié du Losange et favori à sa propre succession, l’espagnol est à la merci des négociations entre son employeur Red Bull et Daniel Ricciardo. Un départ de l’australien – de moins en moins probable – ouvrirait les portes d’une titularisation chez le taureau rouge, et donc la fin de son prêt à Enstone. Chez Renault, on se prépare à cette éventualité, avec l’étude de pistes alternatives, menant notamment vers Esteban Ocon.
" Ma responsabilité est de m’assurer que nous avons des alternatives si Carlos n’est pas disponible pour nous dans un délai qui nous semble raisonnable et nécessaire pour définir notre prochain Line-Up ", explique Cyril Abiteboul, à Motorsport.com. " Quelque chose que je veux absolument, c’est anticiper le plus rapidement possible notre futur duo. "
Les tergiversions entre Daniel Ricciardo et Red Bull mettent en risque l’avenir de Carlos Sainz Jr en Formule 1. Sous-contrat avec le taureau rouge, l’espagnol est prêté à Renault cette saison mais pourrait se retrouver sans baquet si l’australien venait à prendre son temps pour prolonger, et le Losange signer un autre pilote.
"Nous allons prêter une attention à deux choses : comment les performances de Carlos évoluent, et comment la situation des pilotes chez Red Bull évolue", poursuit le Directeur de Renault Sport Racing.
"Nous sommes parfaitement au courant que cela pourrait avoir un impact sur la disponibilité de Carlos l'année prochaine", ajoute-t-il.
Renault aurait notamment un œil sur Esteban Ocon, dont l’avenir dans le giron de Mercedes – et de son équipe actuelle Force India-Mercedes – n’est pas clair. Ses performances de premier plan et sa nationalité française pourraient en faire un choix pertinent, d’autant qu’il était déjà intégré à l’équipe lors de la saison 2016. Les prochaines semaines risquent d’être décisives, avec un Losange désormais pressant.
Renault doit aujourd'hui sortir le porte feuille (bien garni). Renault doit donner des moyens supplémentaires à viry, Renault doit démontrer tout son potentiel , il est temps.
Mr Carlos, SVP, si vous respectez l'image de marque et l'héritage de Renault, mettez aujourd'hui les moyens de nous ramener au top.
SVP, 10 millions de véhicules vendus dans le MONDE, premiers constructeur mondiale, largement bénéficiaire, avec une nouvelle super marque comme Mitsubishi, SVP, donnez nous l'argent qu'il faut pour battre l'étoile et le cheval cabré. donnez a la France, ou plutôt rendez a la France ses lettres de noblesses en sport AUTOMOBILE.
c'est pour ça qu'on est ici, 4 ans qu'on agonise, 5 ans qu'on pleure, c'est plus possible.
Mr Ghosn, votre vision est obsolète, surtout devant des poids lourds de l'industrie automobile.
ils ont décidé de faire la guerre industrielle, ils ont décidé de se rendre coups pour coups, alors faites la guerre ou retirez vous.
C'est clair qu'à partir du moment ou redbull à signé chez Honda il y a aucune raison que Horner et cie facilitent en rien une transaction concernant sainz!
Alors mr abitboul vous avez le choix alonso ou alonso!
alonso ocon ou sainz , 3 tres bons pilotes dans tous les cas....
une preference quand meme pour alonso , quel pilote qui rien qu'avec lui , la renault gagnerait 2 a 3 dixiemes
Le gagnant à 100% c'est Sainz. Il est sûr d’être au départ en 2019... ici au ailleurs.
A mon avis Sainz restera chez Renault surtout lorsque le pilote ne souhaite pas revenir à la maison mère. C'est négociable financièrement. Tout à un prix.
Quant à Monsieur CG (et les actionnaires), il a accepté un plan budgétaire présenté par CA, il va s'en tenir à ces termes (bilan au bout de 5 ans). Si le bilan est négatif, probablement c'est le retrait en F1.
Alonso chez Renault, c'est en théorie des sponsors en plus, donc son salaire pourrait peut être de l'état de gros problème passer à l'état de problème modéré...
Sainz declare que la R18 tout comme l'ensemble du team doivent progresser
dans tous les domaines , le potentiel est là mais sous exploité
Hulkenberg dit la meme Chose , en précisant qu il n'y a pratiquement aucune chance pour eux de ramener l'ecart sur Merko et Ferra à 0.5s tellement ces 2 equipes sont fortes
Bell , Chester et d'autres cadres
font des allusions timides à des retards , des deceptions
le tableau des résultats sans être négatif est juste moyen.
Probléme C'est d'excellence vu le differentiel avec les cadors dont Renault a besoin en toute urgence , pas en 2019 , tout de suite.
Un grand nombre de supporters voient cela , d'autres le refusent obstinément en prétendant que 2019 sera meilleur
Sainz veut rester ,lui comme Hulk perçoivent ce potentiel seulement pour l'instant le retard s'accumule , en F1 la reine des disciplines , rien n'est
gratuit , personne ne se fait de cadeaux , les 3 cadors débloquent des sommes considérables pour être là ou ils sont
La FIA est continuellement débordée depuis 2014 et L'instauration de l'hybride, elle n'a plus réellement le pouvoir
les $ injectés par les 3 cadors doivent produirent des resultats ,Merco
a su convraicre son conseil d'administration tres tot 2012/2013 ils ont mis le paquet cela a fonctionné à la perfection pour eux
Ferra a su réagir à temps
Renault veut faire du Renault Mr CA et AP ont convaincu CG que c'etait possible de faire du RENAULT on en est là actuellement et plusieurs choses sont certaines
aucune garantie que le plan "nous ne serons pas les plus dispensieux"
aboutisse totalement
la probalité des dates est assez folle dans sa programmation il vient d'y avoir un ajustement d'un an , supprimer cette obligation eut été bien plus réaliste , des podiums , des victoires c'etait bien suffisamment ambitieux .
les pilotes c'est important mais pour l'instant pas encore prioritaire et croyez bien que je le regrette
je donne raison à quidam sur ce point Renault pas assez !!
En relisant les déclarations plus haut on se dit que le dindon de la farce c’est Sainz et que Renault vise Ocon
bon je vois que nous sommes pas nombreux à ne pas partager totalement l'idolatrie Alonso
Alonso n' y est pour rien d'ailleurs , c'est la totoreno la vedette , l'idole qui doit dechainer les foules
le champion du monde doit avoir la meilleure voiture = efficacté et fiabilité reunies
le pilote en plus de son talent doit avoir un peu la baraka pour ne pas se faire balancer hors piste GP apres GP
Hamilton qui fait regulierement la pole gagne les GP le coude à la portiere depuis 2014 sauf quand !!!!!,
il a quand même depuis 5 saisons un super coefficient de réussite avec sa super Merco....
Alonso il brille pour faire des places de second couteau depuis quelques années
lui ce qu il voudrait c'est une Merco , merda Merco ne veut pas de lui allez comprendre ils n' y connaissent rien chez Merco
je vous provoque !!!! peut être ...un peu ...beaucoup
En même temps, quelles sont les possibilités à Renault ? Vandoorne ? Sainz Jr ? Ocon ? Norris si McLaren ne parvient pas à le placer ?
Pourtant, Renault pourrait placer un jeune pilote si on en croit cet article...
https://franceracing.fr/f1/le-line-up-renault-quelle-alternative-pour-2019/
@esartinulo tu interprètes systématiquement tous les écrits des autres à ta sauce personnelle.
svp modères toi , cela pique aussi de te lire ,toujours excité à propos de tout .
je n'ai lu nulle part des podiums pour 2018 dans le revendications
Raikkon°20bis s'appliquent à nous mettre des tableaux récapitulatifs de tous les teams sur les chronos et ce sur plusieurs années
Qu il en soit encore remercié (je n'ai pas souvenir d'un message ou tu remercie quelqu un mis à part ton idole )
c'est à partir entre autre des chiffres de Raikko mais aussi de la piste actuelle que nous parlons de Renault
D autre part difficile de parler de Renault sans parler des adversaires
rendre hommage au bon travail des adversaires et bingo tu dézingues à tout va (nb tu n'es pas le seul hélas pour vous)
c'est quoi ton , votre problème ??
Ce blog est illisible avec ces deux gugusses, PapierLotus et Turlulu79tutu, qui pissent du pixel comme des incontinents prostatiques parce qu'il s'em…de chaque jour que dieu fait…
@ Enstone62 si je t'ai bien lu, la spèc "C" serait validé ?
Si tel est le cas, alors énorme carton rouge à Renault
Vous sortez une spèc "B" qui comble tout juste le déficit avec les spèc "A" de Mercedes et Ferrari alors que moins d'un mois après on apprend que la spèc "C" est prête ?
Non seulement vous perdez l'occasion d'une spèc "D", mais nous sommes en Formule 1, le meilleur du meilleur. La spèc "B" aurait du être placardé.
J'espère en tout cas que la spèc"C" sera placardé au profit d'une spèc "D".
Une fois de plus Renault est dans une position d’attente d’une décision de RBR qui tarde des suites de tractations qui n’engagent qu’elle et ses intérêts.
Comme pour l’histoire du moteur, Renault se montre pressant.
Son expérience échaudée modère une expression de n’impose un délai avec ultimatum qu’il sait ne pouvoir tenir.
Ma vision est très certainement simpliste de ma part mais qu’on me pardonnera pour n’être qu’un simple fan.
Taper du poing sur la table et renvoyer RBR avec ses responsabilités face à l’avenir de son pilote en se dédouanant par la même occasion de l’éventuelle déception de celui-ci.
Il ne pourrait s’en prendre qu’à RBR.
Renault se dévoile trop attentiste à l’approche d’un port où les décisions aux commandes d’un tanker doivent être prises bien en amont.
C’est récurent chez Renault au point d’en être lassant.
C’est malheureux mais pas de sentimentalisme exagéré.
« Alors on fait quoi ? »
« Vous ne savez pas ! »
« Bon, vous reprenez votre pilote et les chèvres seront bien gardées »
« Merci beaucoup ! »
« On va s’occuper de nos affaires ».
Ensuite, il n’y a pas à tortiller des fesses.
C’est quatre pilotes:
Ocon
Leclerc
Gasly
Alonso
Leclerc, c’est Ferrari. « Nada ».
Gasly, c’est retomber dans le giron RBR. Belote et rebelote.
Alonso, c’est la garantie à moindre frais de gagner facilement quelques dixièmes pour la poursuite d’un futur petit train train habituel.
Reste la parfaite chaussure dans les objectifs et choix qui étaient annoncés pour la véritable gagne, il y a maintenant des lustres:
Ocon.
L'entende avec Mercedes ne devrait être un frein à un jeu de chaises.
Depuis qu’on est CDM au Foot, je me sens pousser des ailes et cela sans Red Bull.
Qu’attendent ils pour nommer Captur à la place de CA ?
moi je vote pour un aigle à 2 têtes
@mario le personnel , l'administratif , la presse , les réceptions , le club house ,
@esartinulo Viry , Enstone ,
le muret et l’équipe de piste en alternance
Visiblement vous vous montrez beaucoup plus indulgent à l’encontre de RBR et futur équipementier Honda que de Renault.
Toro Rosso est sur l’autel des sacrifices dévoilant que la maison mère est prête à tout pour viser la championnat la saison prochaine.
Je ne pense pas me tromper en avançant que les intentions de cette écurie ne sont pas de défendre une 3ème place au classement, voire encore moins de tenir la tête d’un peloton loin des deux ténors qui seront normalement encore bien devant.
Si TR est condamné à jouer les « Blu-Teapot », on peut déjà constater que les critiques à l’encontre de Honda sont pratiquement inexistantes et moins acerbes qu’au temps de Renault.
Je ne donne pas longtemps d’ailleurs à Gasly de la mettre en veilleuse sur ses quelques douceurs lancées à sa mécanique nippone et de prendre rapidement les traces de Verstappen.
Je veux bien croire à un écart entre le Mercedes et le Ferrari mais certainement pas à une équivalence entre le Renault et le Honda.
Si un pareil contrat a été proposé à Renault par RBR à l’époque, il faudrait y voir toutes les clauses et de ce qu’ils étaient prêt à endurer.
TR n’est pas le premier laboratoire de Honda. Il ne faut pas oublier les trois années McLaren de tests d’embryons Honda.
Donc quatre années où sur la cinquième, RBR pourra se targuer d’avoir, peut être, un beau bébé.
RBR qui s’est plaint à tort ou à raison depuis l’ère hybride du Renault en gagnant, s’offrant de bonnes places sur les podiums et classements aux championnats, n’aurait certainement pas été aussi patient et indulgent que McLaren s’il avait pris le Honda en 2015.
RBR aurait été aussi vitupère à l’encontre de Honda qu’il ne l’a été avec Renault.
Nos craintes sont alimentées par notre rancoeur à l’encontre de Renault de se voir battu d’avance et, de la peur d’une déception future, de nous donner tort d’avoir eu raison de croire par défaut en RBR.
N’en déplaise, je vais me permettre de mettre un peu d’électricité de ce côté.
Il y a d’étranges similitudes et points communs dans la façon d’aborder les challenges dans lesquels se lance Renault.
Renault dit sortir la tête haute de la FE alors qu’il aurait pu avec facilité écraser fortement de son empreinte la discipline.
Pour exemple, en 2017 il a laissé filer le championnat pilotes et s’est donné une belle frayeur sur celui des constructeurs.
Pour 2018, c’est la fleur au fusil qu’ils sont allés guerroyer fier de leurs acquis pensant que cela suffirait pour passer en sous-estimant au passage une concurrence assoiffée très acérée.
Ils se sont concentrés sur la saison prochaine en vue du passage de flambeau à Nissan et laissés des investissements partir.
Le résultat on le connait.
Renault e.Dams 5ème.
Titre des pilotes avec l’écurie cliente qu’on ne voyait pas à pareille fête en début de saison.
Le bilan aurait pu être beaucoup plus catastrophique sans les ennuis de Audi ou simplement un Bird avec une meilleure voiture.
Renault devait se retirer fin 2017 ou communiquer être présent pour la gagne misère.
Les teutons eux ne font pas dans la demi-mesure.
Audi, Mercedes même combat. Ils ne lâchent rien et ça paie.
Audi détenteur du titre championnat des constructeurs et avec quelle vista. Ils ont été impressionnants.
S’ils décident d’ensemencer, ils ne restent au bord aux risques d’arroser le triangle du gazon maudit. Ils ne se posent pas de question de combien de centimètres ils y mettront.
Ils y vont à fond aux fins de clapotis des sacs à gosse sur le séant de mémère.
Renault doit montrer une véritable métamorphose, ce qui n’est pas une évolution.
Une métamorphose ça serait d’aller déjà chercher RBR.
De ne pas être dans l’évolution d’un même pas que les premiers mais s’investir pour en faire un de plus.
Puffff !!!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-toro-rosso-honda/3143200/
Avec une petite couche sympathique pour le moteur Renault.
Pour le moment, je n'ai pratiquement aucun doute sur la reconduction du duo 2018.
1. Ricciardo va rester chez Red Bull ;
2. Renault n'a aucun intérêt commercial à associer deux pilotes espagnols ;
3. Alonso est désormais un pilote Toyota avec en plus un conflit de calendrier pour le GP d'Australie ;
4. Sa volonté de gagner Indy500 serait reportée à 2022, voire enterrée par une rupture d'avec McLaren ;
5. Ocon appartient à Mercedes et Wolff a déjà refusé le prêt à Renault il y a deux ans. (Ce serait ridicule de voir une Renault se ranger pour laisser Hamilton passer...)
@Captur
Indulgent avec Honda et RBR ?
Il me semble que tout le monde sait le nombre de moteurs cassés, que la puissance ne représente pas grand chose s'il y a 4000 km d'écart en espérance de vie, que la presse a communiqué dès que possible sur le fait que Toro Rosso utilisait un moteur par jour durant les essais de Barcelone cet hiver, etc.
La seule mise en perspective régulièrement faite est que RBR était une cliente de Renault et donc en droit de protester face à l'apparent manque de réactivité de son motoriste ou à sa récurrente négation du réel dans les communiqués de presse.
S'ils persistent avec Honda qui sera cette fois un partenaire exclusif, ils se ridiculiseront car ils avaient le choix, tout comme McLaren à l'époque. Et rien ne parle en faveur de Honda depuis 1991...
STR a toujours été une équipe B. Fin 2017, Renault étant en rupture de stock, les rares pièces neuves allaient chez RBR. Sans son rachat par Red Bull en 2005, Faenza (Minardi) ferait uniquement partie de la liste des équipes disparues, ce n'est pas une équipe satellite façon Sauber.
Je me répète mais cette "autorisation" octroyant à Honda la liberté de forcer l'allure n'a pas plus de signification que cela puisque la fiabilité requise n'a jamais été là. Selon moi, c'est une tentative "facile" de réduire la pression dans les prochains mois. Com' largement usitée par McLaren.
@Raikko 20B :Même si on peut déclasser RB/Honda en 2019 vis à vis du duo Merco/Ferra......
ils peuvent rester un concurrent vis à vis de Renault pour la 3eme place au
général mais aussi pour d'éventuels podiums ; dans ce domaine c'est le brouillard total et début de réponse en Mars 2019 comme le précise @quidam
Reste pour Renault un autre challenge bien plus difficile à atteindre
Dans quelles proportions les nouvelles règles aéros 2019 vont elles rebattre les carte !!!
2017 on a vu aucun changement devant , pourquoi cela changerait il , pourquoi Merco et Ferra se planteraient ils et comment par quel hasard Enstone pondrait il une fusée , eux qui ne montrent rien de bien probant
depuis 3 ans face à 2 cadors qui eux ne faiblissent pas bien au contraire .
La feuille de route le déclame , la belle affaire !!!!! à la coupe du monde de foot ils étaient nombreux les prétendants à déclamer pouvoir gagner .
depuis 2014 une hiérarchie claire s'est installée des coups de Trafalgar façon "Brawn GP" on n' est pas prêt d'en revoir de sitôt .
Renault doit progresser c'est sur de la à renverser la hiérarchie actuelle d'ici 2021 c'est plus difficile d'y croire pour toutes sortes de raisons que nous connaissons par cœur
@Lulu7979 18 juillet 07:59 :
« Ferrari a su réagir à temps ».
Il serait intéressant de revenir sur les circonstances de cette réaction.
On peut critiquer, à juste titre, la gestion purement financière du groupe FCA par Marchionne
(mort de Lancia, bientôt celle de Chrysler et avenir incertain de Fiat, mais finances du groupe assainies…), mais dès qu’il s’agit de Ferrari et de la F1, contrairement à Ghosn, le président de FCA ne regarde pas à la dépense.
Une somme énorme (je n’ai plus le chiffre en tête) a été débloquée.
Une grosse réorganisation a été entreprise, Arrivabene a remplacé Mattiacci à la direction de l’écurie.
Binotto a remplacé Marmorini à la tête du département moteur..
Cependant cet apport d’argent frais et ces mouvements de personnel n’expliquent pas tout l
Ces progrès sont dus aussi à une volonté — de Mercedes et de la FIA ? — de rééquilibrer les forces en présence et de remettre la sacro-sainte Ferrari dans la course !
C’est ainsi que Mercedes a laissé partir chez Ferrari, sans période de ‘jardinage‘…, plusieurs ingénieurs dont son spécialiste de l’hybride Wolf Zimmermann et un spécialiste de la combustion, le Français Cédric Cornebois — qui officie, depuis le début de l’année chez Mclaren en tant que ‘Head of Power Unit and Fluid Development“.
Marko et Ecclestone se sont d’ailleurs fait l’écho de cette aide dans les médias.
On peut, dès lors, s’étonner du comportement de Mercedes, qui coopère avec l’Alliance dans l’industrie — plus à son avantage qu’à celui de Renault, mais ce n’est qu’un avis personnel — et qui impose 2 années de ‘jardinage‘ à un ingénieur recruté par Renault !
En ce qui concerne le futur chez Renault, on sait que Carlos Ghosn partira avant 2022, que son remplaçant à la tête de Renault sera, selon toute vraisemblance, son récent n°2 Thierry Bolloré.
La F1 entre-t-elle déjà dans son champ de compétence ?
Rien n’a été dit sur ce sujet,
Thierry Bolloré n’a fait aucune déclaration publique depuis sa nomination, mais il était présent au GP de France le samedi et le dimanche. Mais cela ne donne pas d’indications sur ce qu’il pense de la F1.
Mario je postule au poste de manager exclusif de Carmen Jorda. Je m'occupe d'elle et j'ai un accès illimité aux paddocks. Ça me suffit
Prendre ocon chez renault pourrait engendrer ce genre de problème:
https://www.sportsactu.be/formule-1/lis/2018-05-28/nouvelle-polemique-en-f1-jai-dit-a-esteban-de-laisser-passer-hamilton
""Ferrari a su réagir" Moi je ne vendrais pas la peau de l'ours ils ne sont pas encore champion. Alors s'ils finissent encore 2eme après maintes années on jugera la réaction en fonction de ce résultat."
quand tu vois qu'en 2014 Ferrari a un moins bon PU que Renault et qu'aujourd'hui le PU Ferrari dépasse celui de Mercedes ... donc oui Maranello a fait le nécessaire pour se mettre au niveau (technique et financier) suite au constat d'une première saison très difficile.
Merci pour ces commentaires éclairés Colin Macintosh, ça change du radotage habituel des piliers de bar du site.
@-cdnk- un forum ceux sont des échanges ne pas l'oublier ; au passage tu vas sur la page actualités il y a foultitude de sujet mis par les administrateurs qui eux se décarcassent pour nous fournir des infos et tout cela sur leur temps libre
je note souvent que nombre de sujets n'obtiennent que 0/ 1 / 2 / 5 /10
commentaires ; demandes leurs si cela les satisfaits .....
alors s'il y a une bande de piliers de comptoirs qui animent un peu
leur forum ils ne s'en plaignent pas bien au contraire
les taiseux , visiteurs anonymes qui ne s'expriment pas ou peu cela au final ne nous mène nulle part !!
et si Colin-Macintosh a jugé bon de glisser un commentaire (merci à lui)
c'est parce que quelqu'un a soulevé un petit coin du voile et que lui a relevé ce détail et il a jugé bon en toute simplicité d'y répondre.
dans la foule de message des piliers de comptoir il se peut que quelques détails valent le coup d’être commentés.
cela vaut mieux que rien .
en cas de silence radio total = black out
Merci à _CDNK_ et mariolotus (perso j'aurai pu choisir jimlotus comme pseudo) pour vos commentaires sympathiques...
J'ai toujours vécu la F1 au travers d'une équipe, d'abord Lotus avec le duo Colin Chapman/Jim Clark, puis Renault lors de son arrivée en F1. Le rêve Lotus-Renault/Chapman n'a hélas pas duré...
Donc, je supporte Renault dans les bons comme dans les mauvais moments, avec lucidité si possible et patience.
N'empêche que, la moindre des choses me semble t-il, c'est qu'une écurie usine ait au moins un pilote vedette si elle veut être un tantinet crédible dans ses ambitions?
Sûr que dans se configuration actuelle, Renault ne fait qu'annoncer à tous son manque d'ambitions. Pas près de faire peur aux autres et de jouer les épouvantails avec une telle politique et un tel discours. Le premier constructeur mondial en otage, même pas capable de se positionner... pîtoyable, pitoyable. "S'il vô plé, Mr Ecclestone, on n'a pas assez de sous, aidez nous pour racheter Lotus, s'il vô plêêê, des sous pour notre moteur, oui oui, on a intérêt ç gagner des courses et des championnats..." "s'il vo plé, pour les pilotes, pour les pilotes, s'il vô plé..." "s'il vô plaît, arrêtez de développer, on n'y arrivera pas sinon, s'il vô plaît, fais pas ta poufiasse, allez..."
Voilà, ça fait vraiment bras-cassés, lorsque qu'on regarde tout ça objectivement.
La vraie politique de Renault aurait due être de faire bien, très bien cette année, comme annoncé d'ailleurs, P4 et à 0,5 sec des cadors. RSF1 aurait été crédible, dans la mesure d'attirer un Alonso à la place de Sainz pour jouer le titre les deux années suivantes.
Pour moi c'était là LE défi, et le super plan médiatique. Ah, oui, il faut se donner les moyens.
@ mariolotus
18 Juillet 2018 08:12
Tu as tout à fait résumé la situation au dilemme surmontable. Il fait parti d'une poignée de pilote ou la signature est plus un retour sur investissement que un déséquilibre financier.
Alonso à deux choix crédibles pour rester en F1, sinon c'est la retraite:
Ou RF1
Ou McLaren
Les top teams ne veulent pas de lui et les autres teams c'est lui qui n'en veut pas.
A mon avis, RF1 est Alonso discutent sur la durée du contrat qui peut être de deux ans, ou l'alternative de 1 an renouvelable si les résultat sont là.
Et peut être c'est Hulkenberg qui va être le dindon de la farce si d'aventure Alonso venait chez Renault.
Le duo chez RBR est quasiment connu à 90%, et j'ai du mal à imaginer Sainz revenir chez Toro Rosso, ça serait faire un bon en arrière pour sa carrière et pour ses ambitions.
@gremlin : 18/07/18 à 09h36
cette contribution est terriblement accusatrice car je viens de relire le projet RSF1 il est ecrit Renault doit acquérir le niveau de meilleur moteur
du plateau en 2018 .
tes explications sur la version B , C et D sont le tableau de marche idéal
pour acquerir le niveau souhaitait par Renault et decrit dans le chapitre projet
donc que pouvons nous en conclure
@William j y ai pensé mais pas exprimé , on a deja vecu cela avec palmer/mag
je préfere la solution Alonso/McL
il y a une longue interview de Hulk sur Nextgen ce garçon comme pas mal de ses collégues
est assez lucide sur son cas pour le considérer comme un bon pilote
Nous savons que la voiture permet beaucoup la preuve avec Bottas chez Merco
ce meme Bottas est loin d'être ridicule face à Lewis et cette année il
a ete particulierement desservi par une malchance crasse ou des erreurs
de strategie de son team ou la fiabilité
@ Colin-Macintosh 18 Juillet 2018 16:06
"le Français Cédric Cornebois — qui officie, depuis le début de l’année chez Mclaren en tant que ‘Head of Power Unit and Fluid Development“.
Marko et Ecclestone se sont d’ailleurs fait l’écho de cette aide dans les médias."
C'est une bonne nouvelle, mais qu'elle serait sa fonction ?
faire le liens entre le nouveau fournisseur de carburant de Mc Laren Petrobras et Renault ?
Quelle était les echos de Marko ?
Pour Alonso oui il pilote hors normes , ce qui me gene dans ce Hors normes c est qu une partie de ces resultats se font à partir de comprtement dit couillu , et dans le couillu il y a forcement des poussettes des .......
vous savez toutes ces choses en piste qui font que l'on applaudit l un et que l'on deteste chez un autre
moi j'aime Riccia parce qu'avec lui c'est propre et il sourit beaucoup
la Classe quoi , j'aime tout autant Kimi qui sourit peu et parle encore moins
la classe aussi
Alonso est utile au plateau , il est hyper médiatisé, il contribue largement à tenir la F1 à bout de bras la tête hors de l'eau .
en conclusion je ne change pas d'avis c'est d'une TOTORENO brillantissime dont je rêve le plus , celle qui est décrite dans le fameux plan
celle que Hulk et Sainz décrivent si bien comme leur voiture idéale allez Enstone et Viry montrez nous des choses faut rattraper et depasser Merco Ferra et RBR/H
Si Renault affirme qu’elle doit chercher une alternative à Sainz pour 2019, cela laisse penser que Red Bull va certainement le rapatrier che Toro Rosso
@Matéo un an que l'on sait tout cela , @mario avec son écriture fleurie ,imagée habituelle en a parlé il y a 48 ou 72 h .
Prost aussi l'a évoqué plusieurs fois depuis la réalisation de ce prêt.
RB n'a pas dans ses habitudes une pratique qui tend à aider un adversaire direct ,Hartley est sur la sellette ,Sainz a signé RB il y a plusieurs années , cela fait quand mème pas mal d'obstacles dans ce dossier .
c'est beaucoup d’énergie négative à surmonter , le jeu en vaut il la chandelle ...je ne sais pas .
Sur sainz renault doit déclencher le deuxième compte à rebours!
Un an que l’on sait que le prêt n’est valable que pour une seule saison (renouvelable ?), mais jusqu’à la rupture entre Renault et Red Bull, une prolongation du prêt de l’espagnol était (raisonnablement) envisageable, ce n’est que depuis que l’équipe autrichienne a coupés les ponts que Renault commence à avoir des sueurs froides.
Mais je suis d’accord avec toi (et d’autres) concernant le fait que Renault est bien trop attentiste sur le marché des transferts.
L'éventualité d’un prêt d’Ocon ne m’enchante pas beaucoup car la dépendance vis à vis de son employeur (Mercedes) reste la même que pour Sainz.
Alonso je suis très dubitatif.
Ricciardo je ne le vois pas quitter Red Bull.
Perez je n’y crois pas non plus.
Les autres pilotes sont tous sous contrat, Vandoorne, c’est probablement la seule alternative possible faute de disponibilité.
@ Enstone62 Peux-tu confirmer si j'ai bien interprété ton post ou tu dis que la spèc "C" serait validée ?
Si tel est le cas, alors énorme carton rouge à Renault Renault sort une spèc "B" qui comble tout juste le déficit avec les spèc "A" de Mercedes et Ferrari alors que moins d'un mois après on apprend que la spèc "C" est prête ?
Non seulement vous perdez l'occasion d'une spèc "D", mais nous sommes en Formule 1, le meilleur du meilleur. La spèc "B" aurait du être placardée.
J'espère en tout cas que la spèc"C" sera placardée au profit d'une spèc "D".
A moins que "validée" est un autre sens que "prête" (sans ironie) ?
Petit mot à propos de Sainz… RBR ne sera jamais fair-play, alors cassez leur les pattes et prenez Ricciardo ! Hulk est 9 M€/an aujourd'hui, Ricciardo à 15 chez RBR en 2019, mettez 18, RenaultF1 fait des bénéfices et il vous rapportera en crédibilité donc en sponsor.
Banzaï !
Sainz déçoit sinon sa prolongation serait déjà actée, ...
La spec "C" qui doit être montée chez Renault aux alentours de Singapour à été validée dans son ensemble par Renault effectivement. Mais il y a une période de test important avant le passage à la fabrication des pièces pour une introduction en course.
Le nouveau concept d'aileron avant de rsf1 apporté sur le gp d'Allemagne edt extraordinaire ! Extrêmement développé est très différent aérodynamiquement. Si le gain est là je me demande ce qu'à attendu Renault pour développer le reste de sa monoplace de la même manière !!!
@Colin-Macintosh de 16:06
"On peut, dès lors, s’étonner du comportement de Mercedes, qui coopère avec l’Alliance dans l’industrie — plus à son avantage qu’à celui de Renault, mais ce n’est qu’un avis personnel — et qui impose 2 années de ‘jardinage‘ à un ingénieur recruté par Renault !"
C'est ce que j'ai tenté de ressortir notamment en abordant des similitudes avec la FE.
Renault fait dans le "Chamallow" alors qu'il doit taper dans le bois dur.
Pour les mêmes choses, là où les autres ne se privent pas, Renault culpabilise et se justifie baissant le pantalon.
Moteur, pilotes et autres......... !
Revenir au plus haut niveau, c'est aussi s'imposer et non subir constamment.
Cet aileron avant et la première pièce du puzzle afin d'effacer le problème de sous virage de la monoplace. On verra ce que cela donne ce week-end.
Sauf base simple, je n'y connais rien en aérodynamique.
Ici ou ailleurs, j'ai lu que l'aileron avant avait une forte influence sur les flux d'air autour de la voiture et pas seulement que sur le train avant.
On peut en déduire qu'avec ce changement, la voiture peut radicalement changer en bien comme en mal.
Je suppose que le premier choix s'impose normalement même s'il peut décevoir pour un gain inférieur à celui escompté.
J'espère donc que les Renault qu'avec cette évolution apportée, pourront défendre plus aisément la 4ème place en se plaçant bien devant ce peloton aux écarts très serrés.
Ce n'est pas impossible.
Je me rappelle mais je ne sais plus, que des voitures avec un moteur plus performant, avaient selon les pilotes, radicalement changé leur comportement.
Plus de vitesse, donc plus d'appuis, plus de facilité à faire monter et maintenir à la bonne température les pneumatiques avec du et cetera....., que je ne connais.
Une bonne surprise en Allemagne.
Qui sait ?
J'ai du mal à m'emballer avec un nouveau aileron.
Mclaren avait sorti tambour et trompette pour son aileron "mulot",la suite ne fut pas mirobolant.
Que cherche à faire Horner ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/horner-red-bull-victoire-honda/3143675/
Qu'il prenne plutôt le risque de dire qu'ils gagneront beaucoup plus de courses en 2019.
Horner : Red Bull aurait gagné des GP en 2018 avec Honda
Que les japonais commencent par fiabiliser le moteur Honda, la suite viendra naturellement, mais inutile de provoquer avec des déclarations à l’emporte pièce
J’espère que Horner va s'éclater son fion avec le bloc Honda l'année prochaine. Petit message au pro Honda: Si RBR gagne ça sera grâce au châssis, s'ils perdent ça sera à cause du moteur... et pendant ce temps j'espère que la RS19 sera proche des tops teams histoire de bien mettre le spice boy et la sucette Verstapen dans le pétrin...
@ Captur19
"Que cherche à faire Horner ?" : Embaucher Ricciardo !
En EL1 Renault depuis son retour roule avec plus de carburant que les autres teams et avec un mode moteur assez bas. Depuis 2 ans et demie si les fanas de Renault F1 ne ce sont pas aperçus de cela. C'est qu'ils doivent remettre en question leur réel intérêt pour RSF1.
Et pan !!!
Aucun team ne dévoile la quantité de carburant qu'il met lors des essais. Même Renault ne sait pas ce que font les autres.
Alors arrêtez vos affirmations sans preuve. Tout ce que l'on sait c'est qu'ils vont tester leur voiture avec des niveaux de carburant différents depuis les simulations de qualification jusqu'aux longs runs avec le plein lors des EL2.
Les Essais libre sont faits pour tester et régler le setup de la voiture, ce n'est pas encore la course, on s'y prépare. Les données du vendredi sont traitées par les ordinateurs de l'usine pour avoir le setup définif des EL3.
oui j'ai une autre solution bien plus machiavélique
Renault ne voulait plus de RB , RB voulait tester la spé B avant de répondre
Renault "machiavel a fourni une version B poussive (mème pour eux) histoire de dégoutter RB
RB signe honda du coup la spé C est révolutionnaire forcément n'est ce pas esart tu es bien d'accord que c'est écrit dans le projet RSF1
en toute lettre qu'en 2018 le PU Renault sera le meilleur du plateau.
la vache bien joué CA et sa bande nous les avons sous estimés ,
Bon j'ai hâte mais vraiment hâte de voir en piste cette merveille .
et encore mieux la D pour enfoncer un peu plus les malotrus de RB
Mr CA svp rendez à RB Sainz , convoquez Riccia en secret , mettez lui le marché sur la table , faites tourner devant lui la spé C et embauchez le pour 2019 ....
vous y croyez vous ....? faut juste encore attendre un peu ... et on saura ...Enstone 62 a des consignes il ne peut rien confirmer
" Renault Sport Formula One Team et McLaren-Renault sont en revanche très en retrait. Nos deux équipes se regroupent entre les très modestes 15e et 18e positions. Espérons voir cet après-midi un autre classement, pour ne pas générer de vives inquiétudes sur leur niveau de performance. "
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Grande-Bretagne-EL1-Mercedes-AMG-retrouve-la-tete
Il va falloir censurer les rédacteurs de CR
@ HH66 19 juillet 2018 : 09:17
J'ai trouvé l'information concernant Cedric Cornebois dans Linkedin, sans autre précision que la date de prise de fonction : janvier 2018. Je me pose donc les mêmes questions !
Quant à la déclaration de Marko, voici l'URL :
http://www.nextgen-auto.com/Marko-accuse-Mercedes-d-aider-Ferrari-a-revenir,89615.html
le projet RSF1 c'est là
http://www.confidential-renault.fr/Formule-1/Le-projet-RSF1
pour le moteur la formule exacte c'est :
Renault ambitionne également de devenir le meilleur motoriste du plateau dés 2018
@esart les gens de la F1 sont des joueurs de poker dans l'âme comme les politiques .
ensuite tout est possible avec eux , la preuve l'histoire que vient de déterrer Colin-Macintoch sur Merco/ferra
rien n'est impossible en F1 cette maxime on l'emploie tout le temps à propos de tout , est ce la réalité ? ou juste une affabulation ?
je ne sais pas y répondre ....
@enstone62, tu dis que cet aileron est la première pièce du puzzle, aurais tu plus d infos?
Découvrez le Tweet de @RenaultSportF1 : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1019942004753657856?s=09
À croire qu'il m'écouter !
Oui d'autres pièces aéros importantes pour le nouveau package vont arrivés lors des prochaines courses. Dont la prochaine en Hongrie notamment
Pinaise là je crois que l'aileron va fonctionner du feu de dieu!
Sauber énormément de nouveautés sur ce GP, je me demande s'ils ne vont pas se mêler très rapidement pour la lutte à la 4ème place constructeur. Leur travail est impresionnant étant donné leur budget ...
@stef l'aileron est magnifique ;suivant enstone62 c'est toute une série d’équipements aéro qui ont déjà étaient étudiées et programmées avec introduction sur l'ensemble de la saison 2018.
dommage tout ce matos : poubelle en 2019 et même le châssis d’après FI
Enstone62 a précisé toutes ces pièces sont actuellement en fabrication .
c'est "le département , la branche recherche , design" qui eux sont déjà à 100% tournés vers 2019; logique le programme étude nouveautés 2018 est fermé de ce fait.
oups mille excuses enstone 62 j'ai répondu à ta place sur la base d une de tes réponse de la semaine passée ; je te croyais au taff en ce moment
Super !on a une chance de battre la petite entreprise artisanale H !
Il n'y a que cet aileron avant de nouveau pour ce GP. A première vue, un effort pour dévier au maxi l'air devant les pneus et avoir moins de traînée.
Pour Williams, pas le même problème que Renault donc solution différente.
Je me demande si Stroll senior va continuer à payer si le team ne s'améliore pas.
« Et Pan ! »
Résultat du tir de Enstone62 demain après les EL1.
Des pseudos vont saigner !
Pour les nouveaux ailerons, qui du requin ou du dauphin ?
https://pbs.twimg.com/media/DieK4VZWAAA6EvF.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DieOI_0W4AAoFgG.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DieNxh_W0AEabIb.jpg
@enstone , @ mario le 80 kmh c'est la cata pour l'ensemble du parc automobile français ; une tuerie pour la mise en pratique ; exemple : sur les 3 voies en alternance , le 70 pour les traversées d'ilots de maisons le 80 sur section 1 voie le 90 sur les sections 2 voies , et la transition ce fait au panneau rétrécissement de chaussée environ 300m en amont .
les frappadingues ce n'est pas ici c"est dans les ministères
tu ne conduis plus tu as les yeux en permanences sur le compteur les limiteurs ou régulateur c'est pour gérer 1 vitesse !!3 ils ne savent pas faire
vous savez quoi !!!! bah la période gestion façon traban suite à l introduction du PU B , finit , KO debout ; à oublier; même pas en rêve direct à la poubelle , faut oublier , oui j insiste !!!!
Désormais jusqu'à la fin de saison ,le mot d'ordre c'est : à fond , à fond chez TotoReno .
Le lulu il a la banane
et vous ????
pour le Hors sujet 80km/h lire @ esartinulo , @mario
Nouveau plancher pour Red Bull.
https://pbs.twimg.com/media/Did8L5NW0AArvpl.jpg
Franchement, l'aileron avant est impressionnant et ceci montre que tout est entrain de se mettre en place côté aero. Attendons demain pour voir le gain et s'ils vont le conserver.
Bon,c'est perez qui sera chez renault !
Papa stroll coupe les cordons de la bourse chez Williams et se dirige vers Fi!
57 députés ( 0 REM) ont saisi le conseil d’état sur la légalité des 80 kms h ( tu m’étonnes trop la trouille de pas repasser)
Réponse dans les 2 jours
Williams n'a plus d'argent,une patronne en pleine crise d'adolescence,un lowe à côté de ses pompes !
Et kubica qui fuit !
La caca c'est la ........
Selon Bell Renault a amené plusieurs évolutions dont la principale qui est l aileron avant. Sait on quelles sont les autres évolutions?
"La flemme de consulter les temps du Nürbürgring où la MRS Trophy R détient le 50 eme temps général et laisse derrière elle des AMG 63, 55 qui doivent coûter le double."
une M3RS préparée (cure d'amaigrissement, modification des suspensions ...) avec des pneus semi slicks ... une fois de plus on peut s'interroger sur les conditions de ces tests étant donné que le règlement est libre.
Après ces déclarations d'Horner concernant l'aspect financier et les ambitions technologiques de Renault bien en dessous des ambitions de Honda, ce sur quoi il n'a pas tort loin de là, j'espère qu'à Viry, ils vont sortir autre chose qu'une version B du cléon fonte ou qu'un Energy mou de mou.... Ah, oui... le plan, suivre le plan, et faire mieux que les autres avec moins... Voilà le défi. Cocorico ! Tout le monde s'en contrefout. Enfin, moi, je m'en contrefous, ce que je veux, c'est les voir mettre une branlée à tout le monde. Une dérouillée de derrière les fagots de première classe. Et que la Renault ne se voit que de l'aileron arrière.
L'argent de Honda ne doit pas être dépensée de la bonne façon vu comme ils patauge depuis leur retour en formule 1. Et j’espère que le budget de Honda ne soit pas aussi important que supposé parce que pour s telle résultats......et beaucoup de constructeur se serait déjà barré depuis ( comme un autre constructeur is en son temps ).
"alonso130R19 Juillet 2018 20:00
une M3RS préparée (cure d'amaigrissement, modification des suspensions ...) avec des pneus semi slicks"
Et Porsche avec sa LMP1 no limit???
Ceci dit, tous les constructeurs qui s'attaque au Nurburgring préparent leur voiture, donc ils sont tous dans les memes conditions.
Après, pour avoir arpenter quelques circuits Français où on peut louer de belles voitures, à chaque fois, c'est une Megane RS qui à le temps, même si ce n'est pas officiel ni diffusé dans la presse.
On peut préférerer certaines voitures dites hypercares sans avoir à systématiquement dénigrer La Renault; un passionné aime les autos, toutes les autos, les autres sont des kékés....
le projet de Honda lui appartient et il le gère comme il veut.
il en est de même pour toutes les équipes et tous les motoristes actuellement , et ce tant qu'aucun règlement financier ne sera mis en place .(cela n en fera qu'un de plus)
Des règlements la FIA en pond à la pelle , résultat la F1 coute de plus en plus cher .
Une certitude ;En tout et pour tout , à la FIA les pauvres ils n'arrivent au final qu'à produire des effets exactement à l'opposé du projet initial.
POur la défense de Honda on peut quand mème souligner :"qu'eux ils avaient coupé totalement les ponts avec cette discipline pendant plusieurs années , c'est quand même un sacré handicap au départ,de plus ce moteur hybride un sacré challenge!!! ...mais cela il le savait)
Comme mathusalem et bien d'autres je pense qu ils vont y arriver assez rapidement désormais . RB sont ce qu ils sont mais ce ne sont surtout pas des manches que l on berne facilement , faut raison garder dans nos jugements .
la Renault triomphante , peut être ? mais vu que je n'ai obtenu aucune réponse à ma question pourtant simpliste dans sa formulation du moins .
à savoir Quelqu un ou un groupe de personnes qualifiées et indépendantes
serez t il en mesure ..... de répondre....à ceci
Le projet de" Renault triomphant" tel que formulé par CG.
à savoir à la clé..."Un budget moins dispendieux" est il réaliste ou pas ????
dans le contexte économique et technologique de notre époque et plus particulièrement face à 3 concurrents qui eux ont choisi la voie dispendieuse.
Voie qui depuis 2014 tout de même s’avère être triomphante sur toute la ligne .
sans réponse je reste circonspect et cela se voit dans mes bavardages .
Nos bavardages agacent beaucoup de membres spontanés d' un certain club de participants ou contributeurs .
ne croyez pas que vos certitudes chers contributeurs adeptes du projet RSF1 sont en capacité de lever nos doutes nous "le club des contributeurs , cons ,vieux , bornés , trolls , sénils ,
@esartinulo tout cela est fort intéressant , 4/5ans pour le moteur ;2/3ans pour le team chacun campe dans son camp .
moi je ne demande qu une chose avoir tort fin 2020 oups lapsus l'écheance a été repoussée à 2021
tient tient 2021 parlons en voir surtout son analyse sur 2021 bien sur
http://motorsport.nextgen-auto.com/Qui-de-Red-Bull-ou-Ferrari-avait-approche-Hamilton-pour-2019,128888.html
Vous trouvez pas que Hass s'appuie un peu trop sur ferrari,faut faire gaffe ça va se voir à la fin!
www.nextgen-auto.com/Haas-manquera-les-essais-de-Budapest,128886.html
Haas est obligée de faire rouler des débutants pour ces deux jours. Pas étonnant qu'elle préfère faire autrement puisque Giovinazzi pilote maintenant pour Sauber, et Ferrucci ne semble pas en mesure de réclamer son cadeau...
@mario ce matin j'ai exprimé avec modération quelques réticences à propos
d'Alonso
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Depuis-la-demission-de-Boullier-le-moral-est-meilleur-chez-McLaren,128889.html
à la lecture de cet article je comprends mieux pourquoi il te plait tant
certains y verront peut être la forme d'un "petit je ne sais quoi" qui vous rapproche comportementale ment cou ci cou çà de temps en temps au hasard de vos vos déclarations enflammées pas de blême c'est juste une boutade amicale
Dallara fabrique le chassis et l'intégration moteur c'est ferrari,c'est d'ailleurs c'est le plus important sur un chassis.
Ferrari fait du business heureusement pour eux vu les sommes engagėes pour tenir la cadence face à mercedes.
@raikko 20b je te la joue façon xx pour ferrucci chez Haas et les essais il y a quand même un vrai probléme semble t il!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Haas-n-a-pas-pris-de-decision-concernant-Ferrucci,128858.html apte ou pas apte à piloter pour Haas ?
ils ont tranché depuis , leur réponse :ils n'y vont pas .
De toute façon perez est sur la short list maintenant j'en met ma main aux orties (faut pas déconner non plus).
Hulk et perez se connaissent bien donc...
Quel panache ce vettel en faisant du lobbying pour que raiko reste encore 1 an de plus.
Faire dans son froc face à ricciardo bon cela peut se comprendre,mais face à un petit jeunot non même pas?
Champion du monde de pacotille! pffff
Peut on en vouloir à ferrucci ,non il observe les pilotes de la grande soeur et il fait pareil!
(Oh pinaise je vais prendre demain avec quidam!).
Y n'en pèche j'ai hâte d'oberver alonso et blondinet en piste
Surtout que le blondinet à remis une couche en traitant alonso de "chialeuse comme neymar". Ambiance ambiance mouahh!
Je parie un bisous roue dans roue avec les deux loulous!
Dès demain ?
@e.t.29 tu n'aimes pas Vettel il y a longtemps que tu t'exprimes sur Vetel/kimi
nous pouvons ressortir tes contributions 2016 ; 2017 à ce sujet elles sont mot à mots les mèmes années après années
Chez Ferrari tous les ans Vettel de son coté se montre diplomate et autre similitude avec toi mais en sens inverse il répond de la même façon .
à mon avis Riccia la 1 ere fois qu il a postulé plus ou moins officiellement chez Ferrari il a fait une bourde .
Vettel a de suite plu au staff Ferrari de plus il a comme prévu entretenu de bonnes relations avec Kimi c'est ce que Ferra a toujours recherché dans ce duo ils sont donc comblés
riccia candidat au volant de kimi déclare de but en blanc la seule saison que j'ai faite au coté de Vettel je l'ai battu ...la premiere fois l'inconscient l'a dit tres serieusement , depuis il a recommencé mais en prenant à chaque fois la précaution de le faire sous une forme humoristique , trop tard le mal est fait , la preuve apparemment contrairement à la logique sportive et la valeur indiscutable de ce pilote il n'obtiendra pas ce volant .
bah je crois qu il s'est marqué d'emblée à l'encre très très rouge
le staff de ferra savait tout cela au moment des faits ; , de plus Horner qui aimait bien Vettel pour plein de raisons avait expliqué ,en long en large et en travers les raisons de la saison moyenne de Vettel chez eux en 2014.
Dés 2015 Vettel chez Ferra avec une voiture inférieure à La Merco et même à la RB s'est montré sous un bon jour .
Vouloir remplacer Kimi chez Ferra! c'est eux qui le décideront , Leclerc à compris la leçon et ne fera pas de bourde ; un an de plus chez Sauber
cela peut lui être aussi profitable sinon plus que d'aller direct chez Ferra.
n'oublions pas qu'il faut de sacrées épaules pour être titulaire chez Ferra , Vettel lui conseille d’être patient , c'est de la sagesse pure d'un ancien envers un jeune , faux cul tu dis , libre à toi de le penser .
Que va t'il advenir le vettel si cette année il loupe encore le coche?
Il faut du sang neuf dans cette scuderia qui sent de plus en plus la naphtaline !
Je me répète sûrement mais les mêmes personnes produiront les mêmes effets.
le pilote ne peut pas tout , il y a beaucoup de parametres à prendre en compte dans ton si cette année Vettel loupe encore le coche?
en 2017 le couple Ferrari/vettel a dominé en debut de saison , puis brusquement la courbe s'est inversée , Merco est repassé devant ,
tu peux lutter avec un rival de grande valeur à condition d'avoir un materiel qualitativement equivalent , sinon c'est cause perdue
ensuite le facteur emotionnel pour celui qui se retrouve en etat d'inférioté à cause de son matériel peut l'amener à surconduire pour compenser
ensuite la spirale qui t'attire vers le bas entre en jeu
il faut beaucoup de sang froid et science de la course pour revenir au contact
Hamilton apres 2 années archi dominatrice s'est fait tailler une croupiere par Rosberg , celui ci parti il s'est retrouvé face à Vettel et Bottas
il a pu controler l'un comme l'autre
2018 VETTEL/kimi offre une belle resistance à Lewis /bottas c'est bon pour eux et pour nous
Les RB font et réussissent des coups d'eclats ils leur manquent de la fiabilité, avec une responsabilité part&gée Reno/RB pour les defaillances
Haas a pris la décision de ne pas être présent aux tests privés après le GP de Budapest. 5 courses en 6 semaines, cela fait beaucoup pour son effectif restreint de mécanos. Ils préfèrent rentrer et analyser les données de ces 5 courses au lieu de faire rouler un rookie comme l'impose le règlement (dans ce cas, il s'agit de Ferrucci, objet d'un bannissement de 4 courses). En outre, pas d'évolutions à tester, Haas est passé sur 2019 avec ses ressources restantes.
Deux jours à la base à Oxford c'est beaucoup, ils pourront remettre tout le matériel en état et partir en vacances et revenir en forme pour Spa.
L’aileron a l’air vraiment sophistiqué. D’apres leurs explications ils ont réduit la part de réglage de celui-ci car leurs problèmes d’instabilité en virage venaient de là. La partie extérieure est fixe, seule la partie jaune permet de régler le niveau de charge aero.
Esperons qu’ils aient résolu leurs problèmes, reste que le niveau de détail et de réalisation de cet aileron est encourageant pour la suite, au niveau des meilleurs.
@mario
Même choix que Ferrari, faut que le nouvel équilibre aéro fonctionne sinon ils vont continuer à bouffer leurs pneus.
selon Enstone62 les Vendredi de RSF1 sont traités d'une façon atypique
donc selon ses recommandations : "on ne compare pas leurs résultats avec le reste du peloton "
faudra tenir sa langue ou son clavier , j'ai tout bon ou pas
RSF1 rencontre pas mal de difficultés depuis son retour , cela c'est du
sur et certain , ensuite seule l'appréciation de ce constat nous differencie
autre constat incontournable;
bon GP
Bon,bottas signe une année suplementaire avec une option 2020.
Donc ocon si il débarquait chez renault pour un an se serait complètement incohérent !
Et puis renault n'est pas la berceuse de mercedes que je sache!?
Donc un perez c'est fiable pas cher et une complicité avec hulk impeccable. Voilà
Ocon ne dément pas un possible transfert chez Renault en 2019, mais j’avoue être dubitatif sur la pertinence de ce choix vu que le français est lié à Mercedes.
Il y a surtout pas beaucoup le choix.
Mario,à moins que tu préfères kubica?
Chez Williams l'année prochaine ils auront que l'optique kubica à la place de stroll!
Et le polonais va mettre une danse au russe ce qui prouvera que lowe est une bille total!
Si Stroll senior quitte Williams, ce team fermera la marche l'année prochaine faute de ressources suffisantes pour faire tourner ses installations.
@esartinulo : dimanche il fera encore plus chaud que le vendredi ou samedi avec 28° C. Ils vont être obligés de rouler avec ces ultrasofts durant les essais afin d'économiser les softs.
C'est pas Williams qui avait refusée un avenant pour Fi quand celle-ci était ric rac?
Donc je suis pas sûr que la majorité donne l'autorisation une aide financière envers Williams
@Colin-Macintosh 19 Juillet 2018 14:41
(@ HH66 19 juillet 2018 : 09:17)
"J'ai trouvé l'information concernant Cedric Cornebois dans Linkedin, sans autre précision que la date de prise de fonction : janvier 2018. Je me pose donc les mêmes questions !"
Peut étre que Mc Laren l'as embauché dans l'éventualité de la nouvelle réglementation moteur (qui n'est pas sur d'aboutir) ,et en admettant que Mc Laren envisage de construire son propre moteur.
Il reste à espérer que par le biais de Mc Laren , des infos sur le moteur Ferrari arrive chez Renault.
Pneus 18" et interdiction des couvertures chauffantes en 2021
https://fr.motorsport.com/f1/news/pneus-couvertures-chauffantes-interdiction-fia/3144285/
"Belle mentalité"
Pas pire que celle de Ferrari qui avait débauché cet ingenieur, ainsi que Zimmerman, de chez Mercedes avec les progrés du ferrari que l'on à vu par la suite.
"Belle mentalité" On ne peut pas dire ça et être fan de F1, c'est pas compatible car C'EST LA MENTALITE F1. On n'est pas chez les bisounours.
J'ai regardé la course de Toronto en Indycar.
Pas de couvertures chauffantes et aucune investigation sur les accrochages.
Ca bagarre sec !
Dépassements, accrochages et dégagements rapides des voitures par de virtuoses commissaires de course qui peuvent aider dans certains cas la reprise de piste par les voitures.
J'écris
"Il reste à espérer que par le biais de Mc Laren , des infos sur le moteur Ferrari arrive chez Renault".
et cela se transforme en
"Maintenant Renault doit pratiquer l'espionnage et les fuites pour s'en sortir".
Que je retransformerais en
Mais pourquoi Renault ne ferait pas comme Ferrari en pratiquant l'espionnage et les fuites pour s'en sortir, comme elle l'a fait souvent, en embauchant des ingénieurs de la concurrence comme Cornebois debauché de chez Mercedes ou Ozamu Goto de chez Honda quand le V12 Ferrari bouffait de l'huile (mais involontairement cette fois ci).
HH66 tu es face à la mauvaise foie habituelle de mario, laisse tomber.
Indirectement le Max en parlant de sa RB met en pleine lumière ce qui attend Renault
http://motorsport.nextgen-auto.com/Selon-Verstappen-Red-Bull-est-plus-en-retard-qu-avant,128898.html
Le "soufflage" Renault inspire Ferrari.
https://pbs.twimg.com/media/DiiOea0WsAIjdNT.jpg
HS
Pour ceux qui apprécient de passer de la version française à globale sur motorsport, j'ai remarqué qu'il y a désormais un bug. Il faut d'abord sélectionner la version US pour éviter le message d'erreur.
F1i.fr devenu illisible. Même plus date et heure de parution des articles sur la page d'accueil...
Bargeo 20 Juillet 2018 13:17
C'était mon dernier post concernant ma "belle mentalité" avant qu'il ne sorte l'argument qui tue "Guignol"
Mais si quelqu'un sait pourquoi un motoriste a été embauché chez Mc Laren en début d'année?
Pour moi, c'est mysterieux (a moins que cela ne concerne pas le département f1)
Mc Laren regarde du coté du WEC avec la nouvelle réglementation ou des "supercar" pourrait jouer la gagne
Motorsport.com et f1i ont modifiés leurs sites web pour y intégrer plus de pub.
Ils sont devenus illisibles.
F1i.com moins que motorsport.com.
Le site belge a un magazine.
Par contre le pure player anglais n’a pas d’autres sources de revenus.
"Laurent Hurgon était au volant d'une toute nouvelle Megane R.S 275 Trophy-R équipée des mêmes pneus que la Seat Leon du record, soit des Michelin Pilot Sport Cup 2 montés en 19''. Cette série spéciale perd sa banquette arrière, gagne des sièges carbone (- 42 kg) et une batterie ultra light (-16kg), des freins bicomposants acier aluminium en 350 mm (-3kg) ce qui lui permet de s'alléger au total de 110 kg. La suspension est signée Ohlins et l'échappement Akrapovic tandis que le 2,0l turbo sort toujours 275 ch."
de série mais bien sûr, déjà qu'à la base est elle est semi-préparée ...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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