Renault Sport Formula One Team a vécu un début d’été mouvementé, marqué par le retour en forme des Haas-Ferrari et un Grand-Prix d’Autriche complètement raté, où l’écurie française a vu son avance au championnat fondre comme neige au soleil. En dépit de gros points rapportés en France et en Grande-Bretagne, le Losange souffre de la comparaison avec la structure américaine, et va devoir sortir les muscles pour contenir son retour.
" Nous avons terminé cette période intense en conservant le quatrième rang du Championnat Constructeurs, mais cette place au classement ne reflète pas l’avertissement que nous avons reçu sur les dernières manches de la mi-saison ", reconnaît Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Nous sommes parfaitement conscients que la lutte pour la quatrième place ne sera pas facile et qu’elle se poursuivra toute la seconde moitié d’année. "
" La situation a évolué : Haas perce de plus en plus et McLaren semble s’être un peu perdue ", confirme de son côté le fer de lance du Losange, Nico Hülkenberg. " Nous les prenons au sérieux [Haas-Ferrari, ndlr] parce qu’ils sont rapides. Ils sont solides pour le moment et il faut juste faire avec. "
" Ils ont maximisé leur potentiel au Red Bull Ring, alors qu’auparavant, ils n’y étaient vraiment pas parvenus. Parfois, la dynamique peut changer beaucoup de choses. Mais au bout du compte, ils ont une bonne voiture et un package solide ", ajoute l’allemand.
Renault est particulièrement dominé dans l’exercice du tour rapide, au point de voir ses autos disparaître de la Q3 lors de la dernière course. Le dimanche, la donne est bien différente, et la RS18 se montre plus véloce, capable même de faire jeu égale si ce n’est mieux.
" Au Paul Ricard, nous étions à 4 dixièmes d’eux et en Autriche, à 7 dixièmes. C’est beaucoup. Cet écart se réduit bel et bien en rythme de course, ce qui est une bonne nouvelle. Mais nous savons à quel point les qualifications sont importantes. Nous aurons quelques bonnes batailles encore à livrer, et s’ils réussissent à tout mettre bien ensemble, ils reviendront un petit peu sur nous ", estime Nico Hülkenberg.
Au-delà du rythme en qualifications, l’une des faiblesses de la Renault est sans aucun doute sa gestion des pneumatiques. La RS18 en consomme trop, et pousse l’équipe à opter pour des stratégies décalées, comme à Silverstone où le Losange a monté les gommes les plus dures.
" Nous savons que notre voiture dégrade bien plus les pneus que celle des autres équipes, c'est un fait ", affirme Cyril Abiteboul, pour le compte de Motorsport.com. " Nos concurrents le savent également, donc il n'y a rien à cacher. Nous devons mettre l'accent sur le travail autour de l'appui aérodynamique, et sur l'ensemble de la tenue de route de la voiture, particulièrement sur un circuit comme celui-ci [Silverstone, ndlr], qui est très bosselé, avec beaucoup de virages à haute vitesse, ce qui fait que la voiture sautille et que les pneus emmagasinent énormément d'énergie et se dégradent. Nous connaissons le problème, nous avons évidemment des solutions, mais ça va nous prendre un peu de temps. "
Le week-end prochain, la Formule 1 se rendra en Allemagne pour y disputer la 11e épreuve de la saison. Renault apportera une première réponse à ses problèmes, avec l’introduction d’un nouvel aileron avant, une pièce maitresse dans la performance des monoplaces.
" Nous devons reprendre la main dans la bataille animant le peloton. Nous l’avons perdu en Autriche, mais nous avons montré notre combativité à Silverstone. Nous nous devons d’être en forme à Hockenheim et cette piste devrait un peu mieux nous convenir que les deux dernières ", explique Bob Bell, le Directeur de la technologie.
" La principale concerne un nouvel aileron avant. Nous prévoyons de le valider vendredi. Nous espérons qu’il représentera un pas en avant sur le plan de la performance générale de la voiture et qu’il nous aidera pour le championnat ", précise-t-il.
" Ça va être un peu différent, c'est un test intéressant pour nous, j'espère que ça apportera un peu de performance à la voiture, mais souvent quand vous changez les caractéristiques de l’aileron avant, vous ne pouvez pas être sûr avant de l'avoir testé ", nuance de son côté Nick Chester, le Directeur technique.
Cette évolution majeure sera certainement l’une des dernières de la saison, avant que l’équipe ne se concentre définitivement sur 2019. D’autres nouveautés sont toutefois prévues, mais d’une dimension moindre. Cela sera-t-il suffisant pour contrer les Haas-Ferrari ? Seule la piste permettra de le savoir…
Si je comprends boen ce qui est dit dans l article ce nouvel aileron avant sera la dernière grosse evo de la saison donc pas de nouveau fond plat?
Je pense que Haas ne va plus apporter d'amélioration sur leur voiture. Les évolutions 2018 iront à la poubelle en 2019. Ils vont mettre l'accent sur le weekend parfait, tout mettre bout à bout sans erreur. Fiabiliser les pièces fragiles...
Le cas Renault est différent car ils ont un objectif impératif à atteindre : P4 en fin de saison.
Oui le moteur ne change pas donc il y aura bien une 3ème évolution
Par contre, quid des évolutions aérodynamiques
La spec C servira pas à grand chose, si déjà actuellement ils ont du mal avec une Spec B et un nouveau MGUK et un mode (ford) fiesta... on a vu ce que ça a donné !
Faut se concentrer sur ce problème de pneumatique déjà !
Pas certain qu’ils décident de mettre la spécification C vu qu’ils ont un gros problème de gestion des pneus depuis la B on verra ce qu’apporte le nouvel aileron va-t-il permettre une installation future de la C?
Aileron qui de toutes façons n’évoluera plus ( Max de complexité selon C À) puisque à la philosophie opposée à 2019
Vu les changements aéro de 2019, je ne m’attends pas à voir des nouveautés.
Enfin je peux me tromper.
Il reste 11 grand prix,si la plus grosse évo restante c'est un aileron avant oulala ça va être chaud finir p4
Ce sera la dernière grosse évo sur l'aileron avant. Pas la dernière grosse évo tout court non
Renault ne fera pas 10 courses avec son 3ème et dernier moteur, la Spec C est déjà validée, donc aucun intérêt de ne pas l'introduire en course au moment venu pour répondre à vos interrogations.
Top !!! Une bonne nouvelle !!
Pour info, j ai expérimenté aujourd'hui 15km d autoroutes avec plus d huile dans le moteur.
C est solide une toyota ... verdict des degats dans la semaine...
Autre chose probablement je vous ferais part d une assurance tous risques a fuir ....
Vive Renault !!! Et Toyota, tu n es pas mort mon peti'vvti .. tu vas revivre ....
RSF1 donne vraiment l’impression de ne pas avoir la compétence pour faire progresser sa F1. L’écart avec les 3 intouchables a plutôt tendance à augmenter alors que dans le même temps, ceux qui étaient à bonne distance en début de saison se rapprochent dangereusement.
C’est bon, je lis régulièrement les éternels optimistes, ils sont P4, le plan de marche est respecté à la lettre...
En attendant il serait grand temps de se retrousser les manches et surtout de se sortir les doigts du c... chez RSF1 plutôt que de toujours se chercher des excuses
enstone62 "Ce sera la dernière grosse évo sur l'aileron avant. Pas la dernière grosse évo tout court non "
de ce que j'ai compris , si ca serait la derniere grosse evolution ( hors moteur ) pour 2018
Ça m’est arrivé aussi sur ma passat. Pas autant mais j’ai bien fait 5km avant de trouver une station.
Ça m’apprendra aussi à sauter une révision. J’avais pas détecté de perte de performances mais le moteur avait dû apprecier. Heureusement pour moi, c’était un leasing et 3 mois plus tard je changeais de voiture.
Merci à Haas , Sauber et FI de nous réveiller Rsf1 nous voilà rassurer
ils veulent relever le défi ; du sport en perspective , beau et bon programme
pour RSF1
La modification d'un aileron avant seul n'a jamais permis de faire un bond en avant. Il n'y aura pas de miracle, juste un petit dixième selon les circuits et encore difficile à dire car tout dépendra du comportement des pneus sur cette piste. Renault n'est pas encore au niveau d'une Mercedes ou Ferrari où le moindre dixième gagné compte. Ils sont même obligés de modifier leur aéro pour à GP en fonction des caractéristiques de la piste.
On s'aperçoit d'une chose en 2018 c'est que sauber est au niveau de renault à mi saison !
Un miracle ? Non non, vasseur et steiner ne sont pas des surhommes!
Il suffit juste d'avoir une aéro pas trop dégueulace ensuite ferrari s'occupe du reste.
Tant mieux pour eux et pour le spectacle dans le groupe N°2.
Bref,tout cela pour vous dire que sauber et Hass ont un mėrite limité .seul Fi je leur tire mon coup chapeau,ils se rapprochent du top 10 en ayant eu pourtant des difficultés en début de saison.
@Esartinulo,le moteur bien sûr mais pas que.
La suspension ferrari donne une douceur aux pirelli et une assiette idéal pour l'aero.
le club des supporters inconditionnels vous nous traitez de bien de noms d'oiseaux quand nous décelons une faiblesse comportementale de totoreno en piste sous virage entre autre
il suffit que Mr CA parle ouvertement de ces problemes et cela devient une vérité incontournable
les observateurs un tant soi peu sérieux ont identifié tout cela chez vous n'en doutez pas , faites attention avec vos prises de positions extremes
auto modérez votre façon de supporter Renault et nous pourrons accorder davantage de crédit à vos écrits
Faire systematiquement l'autruche tant que Mr CA n'a pas officiellement parler d'un defaut , d un retard , d'un tout ce qui peut arriver ne gomme pas ce probléme
etre supporter ce n'est pas cela
hier soir j ai patlé avec des amis sur les matches de l'equipe de France (foot) ils se sont rendus dans un bar sur ANGERS histoire d'etre dans l'ambiance , bilan rien vu , des que la France avait le ballon clameurs
tout le monde debout hurlements gesticulations etc ......
tres décus ,
moi perso je suis plutot du genre supporter esthéte , j'aime le beau jeu
les actions bien construites etc le genre bourrin cela me défrise
Pour Renault c'est pareil , à eux de nous prouver en piste qu ils sony
competitifs et si Sauber , Haas ou Fi leur font des miséres en piste à la réguliére bien je trouve cela bien et je les applaudis ces equipes ont droit au respect ils sont competiteurs tout comme Renault
"Il suffit juste d'avoir une aéro pas trop dégueulace ensuite ferrari s'occupe du reste." Faux car tu n'en sais rien. Sauber achète le moteur, Haas prend la boite de vitesse et les suspensions en plus. Cela ne suffit pas pour avoir une bonne voiture car tout dépend du châssis et de la philosophie de la voiture. Si tout est bien équilibré, les progrès seront possible sinon la galère pour corriger les défauts, on corrige ici et c'est là qu’apparaît un nouveau défaut sur un autre circuit etc...
Si Haas se maintien en cours de saison, ce n'est pas grâce à ses évolutions qui sont rares. C'est parce que la voiture était bonne dès le départ au mois de février (bon équilibre).
Mario,je sais faire la part des choses côté ragots t'inquiète pas!
Sauber est dorénavant la petite soeur de ferrari,et a se titre cela procure des avantages énorme.en fait ils sont exactement sur le même modèle de Hass maintenant.
Je répète et je signe la seul méritante côté équipe privée c'est force india le reste se sont des succursale ferrari.
Mes propos ne tente en aucune manière de disculper la faiblesse de renault actuellement,je le précise car des gens mal intentionnés pourraient jouer la dessus.
Arrêtez de croire que Vasseur est un dieu ! Le châssis Renault est mauvais et c’est tout ! Haas était déjà largement devant aux essais hivernaux et il commence seulement à utiliser le potentiel de la voiture heureusement pour RS F1 ! Quand à Sauber faut pas oublié la marque qui est inscrit sur la voiture et tant mieux pour eux et pour le spectacle !
je comprends pas pourquoi on parle que de l'aero pour les pneus. Je pense que les suspensions sont tres importantes, et toute cette technologie autour de correcteur d'assiette et de roulis dynamique, peut etre aussi la géometrie du pneu (pour controler la temperature), en plus du "toucher" de piste et sa parametrisation (reglage liason sol). Il y a aussi la ditribution de chaleur (jante) autour des pneus.
J'y connias rien, mais je pressens bcp de "black magic" la dedans... D'ailleur le gars qui remplace Newey et spécialiste de la liason sol, il n'est pas aerodynamicien...
@Mario, comme je le dis plus haut,suspension et moteur sont les éléments ou tu fais la plus grosse différence en terme de perfo!
Enlève la suspension de redbull et met lui une suspension plus conventionnelle tu verra son classement ensuite.
esart s'enfonce le bougre , il démarre au quart de tour , trop marrant
C’est de bonne guerre ? Non pas du tout. Pour moi c’est contraire à l’esprit de la F1.
Une équipe doit développer de A jusqu’à Z sa monoplace avec ses propres ressources, et ce quelle que soit son nom.
J'imagine que dès top team d’un côté et des équipes clientes qui achètent des package aéro ainsi que des éléments mécaniques complets c’est ce vers quoi la F1 va tendre de plus mais cette évolution de la F1 me dérange car elle participe à (pas à la création car avec Haas c’est déjà le cas) à maintenir l'existence d’un CdM à 2 vitesses entre les équipes indépendantes seules comme FI et Haas et prochainement Sauber de l’autre.
l'existence d’un CdM à 2 vitesses entre les équipes indépendantes seules comme FI face à Haas et prochainement Sauber largement aidées par Ferrari de l’autre.
@Papyfrancois,exactement,le macaron sur la sauber veut tout dire!
Croire que hass à la suspension ferrari et que alphaRomeo ne peut l'obtenir excuse moi quidam64 mais je te trouve bien naïf sur ce coup.
Tiens pour illustrer mon post sur les pneus :
http://www.nextgen-auto.com/La-lutte-se-resserre-de-plus-en-plus-au-sein-du-peloton-selon-Bell,128769.html
[
Toto Wolff affirmait après Silverstone que la bonne gestion des pneus serait certainement la clé du championnat du monde pour Ferrari ou Mercedes. Cela aura évidemment aussi un impact pour les équipes qui luttent pour le titre de "meilleure des autres" comme Renault F1.
Et bien comprendre les Pirelli n’est pas une mince affaire selon Bell.
"Nous avons connu différents problèmes sur différents circuits. Plus que l’usure en Autriche, des cloques se formaient parce que le caoutchouc était pratiquement en « ébullition » sous la surface. Cela détruit les pneumatiques de l’intérieur et ce n’est pas vraiment une phase d’exploitation normale !"
"Tout dépendra donc de la piste, et Hockenheim met l’accent sur les pneus arrières. Nous devrons nous assurer qu’ils restent dans la fenêtre idéale de fonctionnement sans surchauffer."
]
pour l'accord sauber / ferrari :
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/sauber-c37-a-loupe/7/
[
Outre le V6 hybride et la transmission, la C37 utilise aussi une suspension arrière Ferrari : “Nous utilisons la boîte de vitesses de la Ferrari, ainsi que sa suspension arrière, confirme Zänder. Cela nous a obligé à reculer la suspension de 40 mm [par rapport à l’année passée].”
Le partenariat n’est pas aussi étroit techniquement que celui liant le Cheval cabré à Haas, mais il apporte un soutien financier, un accès privilégié à une filière de jeunes pilotes et une stabilité appréciables pour une écurie indépendante.
]
En plus des elements de ferrari, Sauber bénéficie d'un partenariat technique avec Alfa Roméo, qui bien sur a des liens financiers et technique avec ferrari, via le groupe fiat (qui controle 85% de ferrari, meme apres l'introduction en bourse, fiat avait bcp de parts, et en a racheté plein avec un plan de rachat de 800millions d'euros).
En fait ferrari controle la f1, marchionne preside fiat. Il veut ferrari encore plus present pour aider ces autres marques, plus sauber/alfa-romeo, plus Haas/maserati.
Voila, donc Vasseur est bon, mais il a recu un gros cup de boost de Marchionne. Entre le partenariat et les elements, je sais pas, il a recu l'equivalent en valeur de 100M€ ou qqchose comme ca, par rapport a 2017.
Je parle tout seul. Ca vous interesse pas ce que je raconte? Bon tant pis. Je me casse.
Donc il y a bien une accentuation de ce que l’on ne peut même plus appeler une F1 à 2 vitesses car dans le cadre actuel nous avons : les équipes d’usine, les indépendantes soutenues par une équipe d’usine et les équipes indépendantes non soutenues.
On peut remercier Vasseur d’avoir refusé le moteur Honda et d’avoir négocié avec Ferrari un bon partenariat c’est déjà beaucoup mais après côté technique c’est pas lui qui construit la voiture ! Pour moi vu la complexité actuelle des F1 c’est pas le boss qui décide de la stratégie mais plutôt les ingénieurs par contre il peut avoir à faire des choix quand deux courants s’opposent c’est sur ! Moi ce que je reproche à Renault c’est d’avoir un responsable qui fait 2 métiers en étant à la fois boss de l’écurie et aussi VRP pour vendre le moteur ! C’est 2 choses complètement différentes ! A vouloir tout faire et devient mauvais partout !
Si c’est intéressant Zack. Après il faut aussi comprendre que les contributeurs ne passent pas leurs vies sur ce site en particulier ou sur internet.
Tu auras tes réponses en temps voulu.
@ Papyfrancois
Chez Mercedes ou / et chez Ferrari tu crois que ce ne sont pas Arrivabene et Wolff qui négocient les contrats de fourniture moteur ?
C’est rigolo car je pense que RB commence déjà à mettre la pression sur Honda par l’iintermediaire de Gasly qui n’a plus le même langage quand début d’année ou le moteur Honda marchait bien voir beaucoup mieux que le Renault ! Vu le statut de Gasly chez RB je pense qu’il a l’autorisation officielle de critiquer le moteur on change pas du jour au lendemain les bonnes manières monsieur Marko !
@ Mateodu 13 Je sais pas qui négocie chez Ferrari ou Mercedes mais en tout cas c’est beaucoup plus discret me semble-t-il ? Mais pour moi un chef d’equipe Ne devrait se focaliser que sur son management Surtout quand c’est équipe est en reconstruction après j’ai peut-être tort !
Zack,très intéressant !
Cela prouve que tes infos sont en liens avec mes propos plus haut!
Quidam64 voudrait nous faire passer HAss pour des artisans chaudronniers face au constructeur renault!
Pour les petits teams, tant que le budget ne sera pas limité, leur survie est d'économiser des ressources en achetant un maximum de pièces afin de reporter ces économies sur le département "recherche et développement" pour faire évoluer leur voiture en cours de saison. C'est ainsi que Sauber a pu faire évoluer sa voiture depuis Melbourne.
@ET29 : "constructeur Renault" à part le titre, sur la piste on regarde plus dans les rétros que vers l'avant (où il n'y a rien à voir)
Fort heureusement, Abiteboul ne décide pas de tout, ni tout seul.
bon ben on va voir si il y a des progrès sur la rs18 mais j'attends surtout encore des progrès sur l'unité de puissance. ..
"Ça m’apprendra aussi à sauter une révision. J’avais pas détecté de perte de performances mais le moteur avait dû"
parceque le gars a besoin d'attendre la révision qu'on vérifie pour lui le niveau d'huile
Mateodu13 15 Juillet 2018 01:03
"Ça m’est arrivé aussi sur ma passat."
c'est pas banal pour un mec qui compare Mercedes aux ... (vous savez le mot que mario n'aime pas ) de rouler en VW, marque créée par vous savez qui (n'est ce pas mario)
"Et aussi ne pas oublier aussi Leclerc par rapport à Wehrlein il n'y a pas photo."
j'aimerai bien voir un comparatif entre Wehrlein/Ericcson et Leclerc/Ericcson juste pour savoir (Raikkoe20bis si tu nous lis), non parceque franchement l'allemand et loin d'être un mauvais, il était même considéré comme un grand espoir à son arrivée en F1 donc bon, il n'est pas le premier venu.
Concernant Vasseur, c'est tellement facile et évident de signer avec Ferrari faudra m'expliquer pourquoi Kaltenborn avait entamé des négos avec Honda
Et arrêtez avec Alfa qui n'est qu'un sponsor et n'apporte donc rien du tout à part du cash, c'est bien sûr Ferrari qu'il y a derrière ... c'est le boulot d'un manager que de faire en sorte que l'équipe technique donne le meilleur d'elle même, que les différents services communiquent bien entre eux ... je crois que beaucoup sous estime ce fait, même notre grand manager marseillais
Moi je n’ai possédé une voiture à moi, j’ai toujours eu des véhicules de fonction.
Pas toujours de choix en ce qui concerne les marques.
Toujours Volkswagen (Passat) et une fois Peugeot ( 508 ).
La raison est simple, je roule en boîte auto.
D'entrée de jeu cela exclu Renault.
Après je dois reconnaître que les finitions Business de Volkswagen et Peugeot c’est autre chose que celle de Renault
Lulu "hier soir j ai patlé avec des amis sur les matches de l'equipe de France (foot) ils se sont rendus dans un bar sur ANGERS histoire d'etre dans l'ambiance , bilan rien vu , des que la France avait le ballon clameurs
tout le monde debout hurlements gesticulations etc ......
tres décus"
Ca devait être d'autant plus décevant que la France ne jouait pas hier soir...
Tu vis sur quelle planéte? Au cas ou: la france joue aujourd'hui à 17h en finale de la coupe du monde ( 2018 ), ça se passe à Moscou (maintenant c'est la capitale de la Russie, fini l'URSS).
J’ai toujours fait attention à ma voiture de fonction.
Le garage dans lequel j’avais fait la révision des 60.000 n’avait pas supprimée l’alerte révision de la voiture.
Je ris à gorge déployée quand je lis dans tes propos " donneurs de leçons et baratineurs ". Venant de toi mario, cela a une consonance toute particulière...
Mario qui annonce officiellement qu'il faut se méfier de lui même sur le net
Un petit moment de rigolade avant d'aller voir la finale ! Allez les bleus
moi aussi j'ai eu beaucoup de voitures de fonction, Kangoo, fiat ducato, partner, trafic mais mon préféré de tous c'était bien mon C15.
T’inquiète pas mario, jamais je ne chercherai à (r)établir un contact avec une personne qui tient des blagues homophobes
alonso130R 15 Juillet 2018 14:58
Ecart chronométrique moyen sur un tour
- 0.732 %____2018___Leclerc
- 0.576 %____2014___Kobayashi
- 0.356 %____2015___Nasr
- 0.055 %____2017___Wehrlein
_______ERICSSON
+0.037 %____2014___Lotterer
+0.127 %____2016___Nasr
+0.144 %____2017___Giovinazzi
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/09/180709082606593380.png
Déjà posté la semaine dernière mais je remets le lien. Il y a l'écart chrono pour chaque GP depuis la Gde-Bretagne 2017.
Ils sont moooooooooorts!
Chammmmmpionnnnnnnnnnnnnnnnnnn du monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde!!!!!
Ballon d'or mbappė !
Quand je pense qu'il est née en 98!
Un jour un destin!
Fuego 15h10 C.M foot 2018 en Russie :tu t es mis un vent tout seul , depuis plusieurs jours ici ,il y a débat sur les supporters et leurs comportements.
chacun regarde la coupe du monde à sa façon , d autres d'ailleurs sans désintéressent complétement .
tu as perdu une occase de te montrer inspiré , vouloir se montrer supérieur aux autres ;oui peut être ;faut juste ne pas se rater ,
la France a réussi à croquer tout le monde , 10 mn brillante et 2 buts
magnifiques ,c'est assez crispant pour le supporter , au final la Croatie s'y est cassée les dents comme tous les autres .
@fuego 15h10 : tu n'as vraiment pas de bol , avec moi , tu te retrouves avec une grosse tâche bien puante au fond de ton pantalon.
"lulu79
14 Juillet 2018 16:46
c'est bon pour Djoko je suis très content 2 finales(tennis et foot) demain au programme
et ce soir en préambule ,le feu d'artifice sur La Loire à Saumur avec un resto entre amis vers 20h ...plus belle la vie et pas un brin aigri le Lulu"
j’espère pour toi qu à l'avenir tu te contenteras d apprendre à lire et mieux encore comprendre ce que tu lis .
" samir 15 Juillet 2018 21:30
ON EST CHAMPION DU MONDE "
De quoi ? Je pensais que c'était une coupe du monde
@ Lulu : "tu as perdu une occase de te montrer inspiré , vouloir se montrer supérieur aux autres ;oui peut être ;faut juste ne pas se rater"
Et dieu sait que tu es un maître en la matière.
@fuego le sujet c'etait les supporters
Ici vous etes une bande genre moutons de panurge , permettez à d'autres de voir la façon de courir de Renault un tantinet frileuse .
plusieurs fois nous avons ete en avance sur la communication officielle de Renault , nous n'en tirons aucune gloire
Renault fait ce qu il peut avec les moyens dont ils disposent , c est une
lapalissade , ce n'est pas une excuse pour pretendre qu il faut economiser la mecanique ,courir en F1 de cette façon c'est ce moquer de ce sport et des spectateurs qui ont paye leur billet, L'actualité nous donne raison , officiellement Renault veut redresser la barre , car la menace se precise
et oui si c'est cela etre un maitre en la matiere , nous pouvons accepter le compliment , merci de nous rendre cet honneur
Vous me faîtes marrer avec vos histoires de vidanges : j'ai actuellement trois bagnoles : un toyota MR2, une 104 diesel 1,5l, et une Clio2 1,9 diesel. Ma femme a une clio3.
La Toyota c'est une merde : boîte séquentielle qui merdouille, coupures électroniques du moteur, capote qui prend la flotte, moteur paresseux... et il faut entretenir l'engin, avec un prix de main d'oeuvre Toyota exorbitant. Mais je reprendrai, car ne pouvant m'offrir une Lotus, l'engin est sympathique, et à défaut d'avoir la trique dedans, j'ai au moins une demi molle..
Pour la 106 : zéro entretien, même pas de vidange, je rajoute de temps en temps un poil d'huile, des fois trop, au pif. Moteur incassable, pas de turbo à la con qui pète, et le petit diesel chante comme un essence. Je me demande pourquoi ils ne le fabriquent plus ; 4,5 litres aux 100 pied au plancher, car la caisse tient bien la route en plus. Pour ses 300 000 bornes je vais peut-être lui faire une vidange. Je prendrai le temps de la bichonner un peu.
La clio, le moteur est un moteur de paquebot. Lourd, pas nerveux, comme tous les Renault linéaire à s'ennuyer. Mais incassable. J'essaie pourtant. Je ne dis pas le reste, les plastiques crament au soleil, les trains avants comme sur la plupart des Renault ne tiennent pas la longueur, le train arrière saute et fout le camp dans les virages de l'arrière pays varois, les sièges comme le volant se délitèrent. Mais le moteur, je peux pisser dans le réservoir après avoir bu une bière, ça fonctionne encore, je pense.
Pour ça que lorsque je vois révision, entretien etc, ce sont des choses que je ne connais pas avec mes tracteurs, réparables par n'importe qui n'importe où si ça casse quelque part. Ma Toyota, personne n'en veut, sauf Toyota. Plus de 80€ l'heure de main d'oeuvre. A ce tarif là, la grosse Josette me fais la totale, et bien, je ressors au moins content. Ce qui n'est pas le cas de chez Toyota.
Pour Renault, je ne dis plus rien.
Ils ne se donneront pas les moyens de faire plus cette année, quoiqu'il arrive. Il faut donc espérer que la spé moteur sera significative :roll), et que les concurrents continuent leurs boulettes et laissent dans les cartons les évo châssis qui vont arriver sur leurs machines.
Je rejoins ainsi le côté sombre du forum : le titre exact n'est pas 'Renault prépare son attaque', mais bien 'Renault prépare sa défense'. Et ça s'arrêtera là pour cette année.
Reste 11 courses pour essayer de progresser au moins dans un domaine : faire un pitstop honorable.
La France est CM de foot , bravo aux 22 joueurs et à tout le staff
pour être champion du monde la recette est simple , il faut avoir à disposition une génération de joueurs tous trés forts à leur poste distinctif
ensuite , il faut arriver à les faire jouer ensemble comme un orchestre symphonique le mérite de D Deschamps est là
les observateurs avertis , l'expliquent tres bien , notre société elle fonctionne différemment , faut imperativement désigner l'homme du match
grosse erreur l'homme du match tout seul il ne peut rien
toutes les equipes avec une grosse vedette designée avant la competition se sont faites eliminées , 1998 pour la France c'etait un schéma similaire
une génération de tres bons joueurs avec plusieurs hommes cles comme en 2018
au tennis c'est different , le top 10 est constitué essentiellement de joueurs ayant des qualités physiques et mentales d'exceptions
la FFT est super bien organisée , mais les autres pays aussi donc les champions sont rapidement detectés ,le top 100 hommes et femmes est occupé par de vrais champion les supers champions c'est le hazard de la génétique qui a fait le travail;
en sport mecanique c'est bien plus compliqué , Mercédes actuellement réuni
ce qui se fait de mieux , ils se sont donnés les moyens pour y parvenir
Ferrari les talonnent tant mieux pour le spectacle
Merco comme Ferra refusent de motoriser RB cela vous surprend, non bien sur
Renault pour etre CM devra se constituer un ensemble homogene superieur
à Merco et Ferrari , bon courage à eux
tous les postes doivent etre occupés par des gens hyper competents
faut detecter les maillons faibles et les remplacer , encore faut il avoir
ces maillons forts à disposition
la force ou la chance de DD au foot c'est d'avoir eu une generation spontanée de maillons forts à disposition
en cyclisme en tennis des années que la France guette son maillon fort en vain
pour oser tenir pareil raisonnement on se fait massacrer ici
peut importe Renault pour gagner n 'y echappera pas , les gagneurs en F1
detectent les hommes clés et les embauchent
personne ne doit etre protégé tu es maillon fort on te prend tu es maillon faible on te vire personne ne doit etre protégé , c'est au merite que cela doit fonctionner c'est la recette imposée par Merco et Ferra
La recette imposée c'est : avec du pognon car tout à un prix.
Pour le foot, il faut distinguer les équipes des clubs (à partir de pros comme le PSG, l'OM...) et les équipes nationales où il n'y a pas d'étrangers mais des joueurs nationaux venant de différents clubs du pays. Les clubs pros jouent ensemble à longueur d'année, ils arrivent à avoir de la cohésion . Les équipes nationales ne sont que des rassemblements temporaires de joueurs ne se connaissant pas donc pas de cohésion au départ.
Ouf enfin terminé !!!!!
Champion du monde de foot et champion de je ne sais quoi dans les villes.
Tous ces gens qui ne peuvent manifester leur joie qu’autrement imbibé, le cul collé au siège de leur voiture klaxonnant, braillant et vociférant jusqu’au bout de la nuit.
Le monde va à nouveau se remettre à tourner avec son lot de mauvaises nouvelles shuntées durant le mondial ou ne faisant l’objet que de brèves alors qu’en d’autres périodes, on en fait la une.
« Panem et circenses »
Du pain et des jeux et le peuple sera content, il suivra aveuglément les lois des seigneurs dieux.
Je traduirais par: "Du vin et des jeux".
« Un grand général a dit un jour : « Vous dites à vos hommes, vous êtes des soldats et voici notre drapeau. » Vous leur dites : « personne ne prend votre drapeau. Hissez votre drapeau afin qu'il flotte haut et soit visible par tous. A présent, vous avez un château. »
Place maintenant à la récupération politique propagandiste insidieuse se réappropriant au passage, un patriotisme critiqué et délaissé pour être considéré un temps comme l'emblème d'identiques couleurs que l’on voit flotter maintenant partout.
Pas besoin de leçon politique ici. Les gens fêtent ce qu'ils veulent et demain la vie continue comme d'habitude. Le peuple n'est pas une armée aux ordre d'un général, il est libre de faire ce qu'il veut.
@quidam64
Loin de moi l'idée de donner des leçons. Juste une humeur brève de passage sur cette fin de CDM.
En tout cas, ta réflexion vient un tant soit peu confirmer mon post.
Regarde "Le Dernier Château".
Ce ne sont pas, ou plus des soldats, juste des prisonniers !
Captur 16 Juillet 2018 12:58
Ouf enfin terminé !!!!!
Oh! combien d'accord avec toi.
" Deux cent quatre-vingt-douze personnes ont été placées en garde à vue dans toute la France, dont quatre-vingt-dix à Paris, en marge des rassemblements festifs célébrant la victoire de la France en finale de la Coupe du monde, dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 juillet. Quarante-cinq policiers et gendarmes ont été blessés au cours d’incidents mais aucun ne l’a été gravement, a précisé le ministère de l’intérieur.
Des échauffourées opposant des forces de l’ordre à des groupes de « casseurs » ont eu lieu dans plusieurs grandes villes, en particulier à Paris, à Lyon ou à Marseille. « Compte tenu de la foule présente et malgré des débordements inacceptables, on doit enregistrer un bilan mesuré », a souligné le préfet de police de Paris, Michel Delpuech.
Le Monde.fr avec Reuters "
Si les magasins que j'ai pu voir à la télé avaient de vrais rideaux de fer, cela n'aurait peut être pas eu lieu (de la tôle ondulée qu'ils ont défoncé à coup d'épaule).
Sinon au sujet de la F1, Renault aura beaucoup de pression d'ici la fin de la saison car le peloton n'a rien à perdre, Haas est déjà content puisqu'il a déjà fait mieux qu'en 2017, Force India veut reprendre son bien, Sauber et Toro Rosso sont là pour essayer d'entrer dans le top 10 et compliquer la tache des prétendants aux points.
Incroyable cette folie collective pour le titre de JEV, je n'arrive même pas à le repérer au milieu de la foule et des fumigènes !
incroyable
Il y 40 moi enfin l'alpine 442B remontait les champs. Merci a tous cette anniversaire
http://www.f1i.fr/infos/toro-rosso-feu-vert-de-red-bull-aux-penalites-moteur/
Ce que je comprends, c'est que malgré les déclarations d'optimisme depuis le début de la saison, le bloc japonnais est encore loin et que RBR veut que Honda fasse plus de progrès, quite à sacrifier la saison de TR.
Et Gasly va payer les pots cassés
Et puis pour l'image de Honda avoir plus de moteurs partirent en fumées c'est pas si grave.mouahhh!
Bon,vous me direz redbull à l'habitude de s'essuyer sur son motoriste
Bah,ça démontre surtout une inquiétude non dissimulé chez Redbull.
En suivant ton raisonnement mario. Moi je vois une sorti de Red Bull. Donc avec le Honda cela ouvre plus de possibilités
La sortie de Red Bull de la F1 arrivera bien un jour.
Honda peut être le repreneur. Ou un futur motoriste ? Si tu as le même moteur qu'un concurrent ( McLaren )
Tu compare uniquement châssis / pilotes dans qqe années les cartes seront redistribués mais si tu as un Honda tu peux surfer le manque de chevaux
Ex McLaren 2017
Je mise sur le faite que RB perdent leur avantage dans le futur
Oui je m'excuse désolé j'ai pas kes idées claires les funérailles de ma femme seront cette semaine. Après un mois d'attente fin du sujet
RB prépare 2019 et contourne délibérément le règlement 2018 en envoyant
TR au casse pipe , vous ne l'aviez pas vu venir celle là !!!!
leur stratégie et limpide et murit depuis un an , ils vont introduire un nouveau moteur avec des nouveautés grâce à leur éclaireur , leur tête de pont TR ,à tour de bras .
Viry est piégé avec son obligation de P4.
la feuille de route faut l oublier et tabler sur une version C puis D et pourquoi pas une E en fin de championnat cela aurait de la gueule , mais j'ai bien peur qu ils n'osent pas , ils vont peut être tenter une version D mais pas au delà , n'est pas RB qui veut .
Honda a tout a gagné dans cette aventure , ils ont enfin des partenaires qui les encouragent à aller de l'avant .
comme les concurrents de leadl dans la pub : chez Renault ils peuvent dire à leur Mr CA , patron on est mal , oui on est mal.
@esartinulo change de disque svp , et dit nous comment Viry va contrer Honda
et son laboratoire permanent TR sur tous les GP jusqu'à la fin de saison . , tout cela va se faire au grand jour , en pleine lumière .
Moi je dis chapeau , belle manœuvre , Honda peut jubiler .
mr esart mise à part brandir ton sempiternel argument de la feuille de route respectée , tu fais quoi maintenant que CA te contredit .....
Car si Renault contre attaque on peut en conclure que ce n'était pas vraiment prévu au programme.
en stratégie militaire si tu es obligé de contre attaquer c'est bien que quelque part tu as été débordé par ton (tes) adversaire (s).
vas y on t'attend .... vos mesquineries les tiennes et celles de tes semblables sur Haas , Sauber , FI ne changeront pas la donne .....
quidam6416 Juillet 2018 13:47
merci pour ceux qui veulent profiter de la vie en partageant un moment unique de bonheur.
Mario : "Sacré explication quidam, qu'apprécieraient certainement le boulanger et le bistrot de ton village si ça leur arrivait aussi ! "
Dans mon village, il n'y a pas la racaille de Paris car rien à voler ( à part quelques poulets et canards)
Ici, près de la frontière espagnole, ils sont orientés vers la drogue
Red Bull sait exactement ce qu'il fait. Connaissant le projet Honda, ils veulent une accélération du programme pour être certain d'être fin prêt au printemps prochain.
Ne pas oublier que Red Bull autorise Honda à utiliser son banc d'essai moteur simulant les conditions de course. Toro Rosso est là juste pour confirmer les résultats sur piste réelle.
Ne jamais sous estimer ses adversaires
La F1 va prendre un nouveau visage en 2019 à Travers RB/Honda
qui d'ici la fin de saison vont utiliser TR comme laboratoire de tests
OUI Quidam tout cela etait prévu et programmé
Riccia restera chez RB/honda , le PDG l'a reçu en personne , nul doute que dans le discours tout le Plan Honda /Rb lui a été révélé .
Honda redresse la tête et a trouvé un partenaire à la hauteur de son projet
Si on relit les declarations du patron Honda fin 2017 ; tout cela devient limpide
Il se plaignait de la régle des 3 moteurs perçue à juste titre comme un frein
au developpement pour eux comme pour Renault d'ailleurs face à l'avance de Merco/ferrari
Gasly 2018 sa saison est sacrifiée bah oui on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs , que pése un Gasly 2018 dans le projet futur de RB/honda
il est au service de son employeur et il execute , il a un volant c'est déjà beaucoup.
Pour qui s'interesse à la F1 dans sa globalité ce tournant améne du suspens
pour 2019 , RB/honda son lancés dans une course au developpement qui prend des à présent un sacré coup de boost et c'est tant mieux .
La Fia une nouvelle fois est piégée car personne ne peur empécher Honda
d'investir des dizaines de millions dans le developpement de son moteur
Cette initiative prend à contre pied la statégie de Renault : le fameux nous ne seront pas les plus dispendieux , aucunement critiquable dans sa formulation et bien en harmonie avec le style Renaut , isole le constructeur
il devient desormais le seul motoriste à porter ce courant de pensée face
à trois ogres qui eux en totale opposition pour assoir leur suprematie respective font tout le contraire .
Personne ne peut dire qe Renault ni arrivera pas , la logique industrielle
de notre époque tenderait à faire pencher la balance du côté des 3 musclés et dopés au Roi $
j'attend les reactions du "club de la feuille de route " , vous le voyez comment Messieurs l'avenir de Renault 2018/2021??
@esart lulu la pleureuse n'apporte rien au débat et toi t'apportes quoi
sinon de te ridiculiser avec tes litanies passéistes ....
@alpine442 pout toi et tous tes proches ; reçevez toutes mes pensées positives et emplies de compassion ; afin de vous aider dans cette douloureuse épreuve .
lulu7917 Juillet 2018 08:18
Je te suis à 200% . parfaite lecture de la stratégie RBH.
rien à rajouter
@esart et tes amis ne pas confondre une lecture du plateau F1 différente et attaque personelle car à ce petit jeu vous avez peu de chance de l'emporter
Vouloir avoir raison à contre courant c'est beau dans vos têtes peut être
cela n'en fait pas une réalité en piste
Haas et Sauber sont dans le giron de Ferrari , ils progressent fortement
c'est tout à l'honneur de Ferrari
à contrario l'ogre Merco serait bien inspiré dans faire autant vis à vis de ses deux clients Williams et FI qui font un peu pitié en comparaison .
Ferrari apporte un vrai plus , c'est nouveau , le PDG y est fortement impliqué c'est positif pour la F1 cette façon de faire
RB/honda eux aussi des à present entamme une nouvelle collaboration qui s'annonce fructueuse pour la F1
voila ce que je vois en positif pour la F1 .
pour Renault mon groupe de coeur à mon avis c'est plus compliqué d'être positif et optimiste, car oui face à cette concurrence Renault a forte à faire ,le roi $ s'imposant partout !!!!
ce n'est pas lui Renault qui a le plus d'atouts dans son jeu en apparence du moins , j'espére ne pas avoir raison cela te ou vous surprend ?????
etre supporter de coeur c'est une chose , la réalité en piste peut être bien differente .
des millions de supporters de toutes les équipes de foot engagées n'ont pas vu leurs joueurs et leur couleurs triompher , c'est une autre lecture de cette épreuve .....
@esart toi qui ergottes sur les fautes d'orthographes relis toi
souvent ceux sont de fautes de frappes oui avec la tablettec'est plus compliqué de ne pas enfaire
tu présentes le bilan economique de Renault alors que je t'interroge sur la branche F1 pour Renault
tu divagues mon cher tu divagues depuis des années , continues surtout ne changes rien , tu es un animateur , le chauffeur de salle comme dans les emissions de tele réalité , celui qui leve le bras quand les participants
spectateurs dans le studio doivent rire ou applaudir ou les deux à la fois
@mario "les caves se rebiffent" les caves c'est nous les grincheus , les vieux qui ne comprennent rien à rien .....bien sur
vive la jeunesse !! de coeur
vive esart et ses comparses , il en faut pour alimenter la chaudiére
CR est vivant avec plusieurs courants de pensée = succés assurés
sans le savoir qui sait à l'insu de mon plein gré je fais comme les politiques ....
"le club de la feuille de route" c'est poli;respectueux et très politiquement correct , les vieux grincheux acariâtres doivent donner des leçons de savoir vivre ensemble à la jeunesse impétueuse .
bon au passage je ne te demande pas de changer de style; c'est cause perdue et puis on s’ennuierait ferme ici ,@mathusalem il est pas mal aussi côté je dis ce que je pense même si cela dérange les âmes sensibles ;dommage qu il est annoncé vouloir faire la sieste jusqu'en 2021.
@quindam64
Euhhhh !!!!!!
"Si les magasins que j'ai pu voir à la télé avaient de vrais rideaux de fer, cela n'aurait peut être pas eu lieu (de la tôle ondulée qu'ils ont défoncé à coup d'épaule)".
Si les filles que j'ai pu voir à la télé avaient de vrais robes longues, cela n'aurait peut être pas eu lieu (de la petite robe plissée qu'ils ont relevé à coup de mains baladeuses).
C'est trop fort de café !
J'ai pas pu m'empêcher de répondre.
Et ben oui, c'est toujours a faute des victimes !
Lorsqu'on se fait cambrioler, c'est certainement pour ne pas en avoir blinder les accès.
"merci pour ceux qui veulent profiter de la vie en partageant un moment unique de bonheur."
Pas nécessairement besoin des bleus pour ça et de liesses où des énergumènes addicts à toutes sortes de produits s'immiscent pour se laisser aller à du n'importe quoi.
Je l'ai déjà dit. J'abhorre l'idolâtrie.
Toutes mes excuses pour ce hors sujet.
Toutes mes condoléances alpine442. Courage à toi et ta famille.
Cette déclaration de Red Bull me fait au contraire penser qu'ils veulent protéger Honda des critiques. Avec dix moteurs consommés après dix manches, Honda enchaîne déjà les pénalités depuis un moment...
@esart tu travailles , tu es encore jeune , c'est un richesse , tant mieux pour toi
j'ai échangé ici avec Enstone62 sur la stratégie Renault Enstone d'ici la fin de saison , il m'a répondu , les choses sont claires et précises et le programme clairement établi , je l'ai remercié .
Maintenant à toi de lire tout le forum et surtout de comprendre de quoi nous parlons
CA et ses adjoints admettent que la concurrence les a surpris en flagrant délits de faiblesse sur plusieurs GP , ils admettent qu il conviendra
d'ajuster le tir en poursuivant l'introduction de pièces nouvelles
qui sont en fabrication jusqu 'en fin de saison .....
les précisions d'Enstone62 me conviennent je l'ai dit .
MR CA tout récemment a admis un accès de faiblesse par rapport à la concurrence sur 2 des 3 drniers GP .
Il y a 3 semaines il ne décrivait pas du tout le tableau de fin de saison ainsi . Tu fais semblant ? ou tu es vraiment bouché ..... j’espère pour toi la 1ere hypothèse ;; bonne journée. je sais lire mon cher et j'ai plus de temps que toi mais plus d'expérience de la vie aussi .
sans rancune
Pas comme CR, ni mario !
Ni attaque, ni défense !
Une riposte serait louable déjà !
@mario
Je crois être plus jeune que toi mais d’une génération identique.
Ce que tu avances n’a besoin d’être plus explicite car ça me parle.
Sur un post de Raikko plus haut j’en connais un morceau et les gens ne se rendent pas compte qu’un bonne partie de la société part en vrille.
J’avais souvent en face de moi des victimes qui me disaient: »ça devient terrible ». Je répondais « pourquoi vous dites ça devient alors que ça continue ? ».
Sortie du hors piste.
Je reviens sur le bitume.
Espérons que le nouvel aileron corrigera le défaut du sous-virage, identifié comme l'une des principales difficultés que rencontre Renault. Tous les week-end c'est le même cas de figure, une monoplace qui sous-vire le vendredi et ils passent tous les essais à corriger le problème.
A cause de ce défaut fondamental d'équilibre ils doivent probablement faire des compromis sur les autres plans, ce qui impact l'exploitation des pneus, la justesse du niveau d'appuis global etc.
Soit il fonctionne, et cela démontrera la maitrise des méthodes de développement, soit il ne fonctionne pas, et à l'instar de McLaren on pourra s'inquiéter pour la suite.
L'aileron avant est la pièce maitresse qui conditionne toute l'aéro de la voiture, c'est une pièce essentielle, c'est donc un développement très important.
Cela va représenter un vrai test sur les capacité d'Enstone à monter en puissance et permettre d'étalonner l'équipe par rapport à McLaren / Sauber / Williams.
C'est certain que l'aileron avant est important. Mais depuis des années les teams travaillent dessus et après tout ce lap de temps, les solutions sont toutes proches les unes des autres autres, les gains seront donc assez minimes. C'est toute l'aéro qui faut revoir (depuis l'avant jusqu'à l'aileron arrière en passant par les bargeboards). Que dire pour obtenir une voiture d'être rapide dans les courbes rapides et lentes (châssis) ??
"le club de la feuille de route " campant et même s'arcboutant sur ses positions ultra conservatives , "pas touche à Renault" seules les paroles de Mr CA sont recevables; pas la peine d'insister.
Ce qui est intéressant est ailleurs , Haas , Sauber , FI vont ils arriver
à mettre des bâtons dans les roues de Renault ?
Honda pousser et encourager par RB va t il améliorer suffisamment son PU ? pour permettre à RB des le début de saison 2019 de ne rien perdre en performance !!!.
en conclusion vouloir verrouiller la com à tout prix pour tout ce qui a un rapport à Renault , rend le débat bien moins intéressant .
je ne vais pas m’ébaudir sur commande comme nous le demande le chauffeur de salle
la lutte à l'avant Merco/Ferra nous réserve encore de belles surprises
pas d'inquiétude à avoir .
Bien sûr que la RB Honda va être une bombe, tôt ou tard, et certainement bien avant la Renault. Et je suis certain que ça fait bien longtemps que la caisse est sur la planche à dessin, les gars ont bien compris que chez Renault il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais l'ambition de défoncer tout le monde, qu'ils n'auraient rien obtenu de bien mieux que ce qu'ils ont depuis 5 ans, d'autant plus que le discours n'y est même pas, c'est pour dire. L'ambition de RB est toute autre. Alors non seulement Renault devrait considérer son retard, mais comprendre aussi que ceux qui sont devant continuent de cravacher et d'avancer plus vite qu'eux, avec plus de moyens à tous les niveaux. Je ne suis pas un génie, alors, expliquez-moi les frapadingues comment rattraper de cette façon au moins deux années de retard technologique ? Le plan est donc une bonne chose pour la concurrence, certaine comme dit Lotusmario de ne pas les avoir dans les pattes pendant au moins 5 ans. Mieux, il y a peut-être des ingénieurs et compétences à piquer d'ici là.
RäikköE20 n°1 bis17 Juillet 2018 10:53
La stratégie à changé bien-sûr Raiko, ce sont des gens pragmatiques qui veulent être compétitif dès l'année prochaine.
On a droit qu'à 3 moteurs? bon ben on sacrifie cette saison puisque Renault s'attache à sa 4 ème place et doit par conséquent adopter une stratégie plus conservatrice en terme de moteur, autant pousser le développement a fond au détriment du classement de Torro Rosso.
La petite soeur italienne ne sortira que gagnante a moyens terme de l'avènement de honda.
Honda dispose aujourd'hui d'une écurie de pointe, normal que STR passe sur le bûcher avec un rôle prépondérant de
banc d'essais de luxe sur tous les tracés restants et ses 5000 kms à parcourir avec les essais libres.(chiffre formulé a l'emporte pièce ).
Perso c'est ce que j'aurai fais sachant que de toute façon, pour str c'est à peut près cuit.
Donc oui, RBH avec le budget énorme dont ils disposent vont sacrifier 2018 pour être au top l'année prochaine et avec leur stratégie je pense qu'ils auront aucun mal.
Renault devrait peut-être proposer à MClaren le rôle de STR pour tenter de progresser aussi rapidement.
Après, bien-sûr, on dira que Honda est nul et n'y arrivera pas, mais n'oublions pas comment tout à été ficelé de manière non anodine ni hasardeuse j'en sy la convaincu. Le fait de brider le développement au moment où Mercedes met 1 tour à ses advairsaires n'est pas le fruits d'un concour de circonstance. seul Ferrari a réussit à revenir au niveau malgré ce lourd retard et handicap .
Redbull n'a plus rien à prouver, on connaît aujourd'hui la puissance de cette équipe hors du commun. Un banal vendeur de canettes qui s'interpose au milieu des plus grands constructeurs mondiaux en les défiants dans leurs propres exercices.
Ils ont toujours démontré qu'ils étaient forts, pas de raison qu'ils le soient pas avec Honda.
Avoir une stratégie est l'essence même du sport.
la strategie de renault elle? perso je sais pas.
Verstappen : "Le Honda n’est pas plus lent que le Renault"
"Il reste encore une demi-année et Honda va travailler sans relâche durant cette période pour nous permettre d’avoir un groupe propulseur fiable et performant l’an prochain", déclare Verstappen.
Red Bull a en effet donné le feu vert à Honda pour introduire des évolutions moteur dès que possible durant la seconde partie de ce championnat 2018, quitte à voir les Toro Rosso partir régulièrement du fond de la grille de départ.
Chose que RB avait en son temps demandé à Renault, et que Renault n'a jamais su faire, par incompétence ou manque de moyens. Ce qui n'empêchait pas le pu français de péter de toute façon...
A vouloir être pingre, il ne faut prétendre à rien.
@samir ok sur toute la ligne, enfin presque , sauf un détail mais de taille , j'en ai parlé ce matin : c'est à Renault F1 de réagir et tenter d'endiguer la stratégie Honda/RB en tentant l'introduction d une version D et même E si des nouveautés sont disponibles , @mario en a parle aussi.
cet hiver ce sujet "contourner les 3 moteurs " , utiles ou pas mème Mr CA l'avait évoqué ( 4 moteurs ??) il a changé plusieurs fois de versions depuis ;certainement à cause de RB ! maintenant que les choses sont clarifiées avec eux ; il faudra bien en reparler .
Mc L on peut le consulter mais rien ne lui imposer .
Je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve que les critiques tournent un peu en rond ces derniers temps.
Il est trop tôt pour tirer à boulets rouges sur Renault.
Si l’équipe arrive à contenir Haas ce serait une très bonne nouvelle, tant le package moteur suspensions qu’ils héritent de la Ferrari est performant et régulier. Ferrari est aujourd’hui devant Mercedes en terme de régularité et de polyvalence.
Sauber hérite des ces mêmes gènes.
Ce n'est pas en changeant d'aileron avant qu'on va résoudre le problème du sous virage. Le problème est plus complexe que cela. La théorie : il suffit de mettre plus d'appuis pour que l'avant ne glisse pas (plus d'inclinaison ou des gurneys). Inconvient : moins rapide en ligne droite.
mariolotus
17 Juillet 2018 15:16
Qu'on m'explique ce qu'il y a de con à dire ça ... c'est comme dire qu'un gros est gros, un roux est roux et un p'tit est petit. Bon, j'attends les explication et une démonstration convaincante.
Je rajouterai que c'est Renault qui a roulé tout le monde dans la farine, n'ayant pas tenu ses engagements auprès de la FIA malgré la manne financière reçue... mais là j'apostasie, aïe aë, je suis un vilain mécréant
... et en faisant payer un max de la merde en papillote à RB, qui n'avait pas d'autre choix.
C'est marrant de reparler d'augmenter les essais en pensant que ça finirait par coûter moins chère sachant que les écuries viennent de demander exactement le contraire.
Honda RB devant Renault en 2019 oui c'est possible ça dépendra des progrès du châssis.
Sachant qu'à mon avis le châssis RB 2018 n'est pas aussi bon qu'ils le prétendent Renault peut probablement se rapprocher, la prochaine saison doit montrer un rapprochement.
Dire que le châssis RB 2018 n'est pas aussi bon qu'ils le prétendent c'est s'avancer sans rien prouver (Red Bull 199 points, Mercedes 267) Pas bon ?? Disons plutôt que Renault avec 70 pts c'est franchement mauvais.
Pour 2019 : attendons d'abord les essais d'hiver avant de dire quoique ce soit
le chauffeur de salle s'énerve et perd ses nerfs
mon poste de 11h06 :CA et ses adjoints admettent que la concurrence les a surpris en flagrant délits de faiblesse sur plusieurs GP , ils admettent qu il conviendra
d'ajuster le tir en poursuivant l'introduction de pièces nouvelles
qui sont en fabrication jusqu 'en fin de saison .....
ensuite je parle d'un echange entre Enstone 62 et moi et que sa reponse etait convaincante
tu t’énerves c'est ton problème
le seul fait intéressant c'est ;" est ce que Renault avec son concept de budget pas le plus dispendieux", à une chance de parvenir à ses fins
et si oui sous quel délai ??
la problématique qui nous empêche tous de pouvoir répondre
c'est l'absence de chiffres certifiés exacts , ainsi que l'analyse sérieuse et objective de plusieurs experts indépendants ayant accès aux chiffres réels de chacun , et les résultats que ces mêmes chacun obtiennent .
c'est clair pour moi et pour vous
Renault avec un coefficient apport investissement moyen /et produisant des résultats phénoménaux ; très bons , ou simplement bons .
peut il battre des adversaires avec un apport investissement phénoménal/produisant des résultats bons moyens ou faibles
Bravo à CR et @captur @Mathusalem souriez vous êtes publiés!
www.actuf1.com/article/275574
@mario :Le seul qui a du succès et qui est écouté chez eux c'est esartinulo et son "plan".........c'est pour ça qu'ils vont au casse-pipe.........et que ça énerve lulu.
énervé non je me détend ici ; en été je dois entretenir les ouvertures
comme je suis un esthète bien que vieillissant j' en ai conservé quelques unes en bois et un portail en fer travaillé , c'est beau , quand c'est entretenu sinon galère.
je viens ici toute les 2 heures jeter un œil c'est ma récompense
même notre ami contradicteur compulsif arrive à me détendre .
Non pour RB c'est facile depuis deux ou trois grand prix le moteur Renault perd 15 CV par gp, si j'écoute Verstappen il lui manque 80 CV
Moi j'ai l'impression d'entendre MCL l'année dernière.
Je ne pense pas qu'ils aient le meilleur châssis.
Meilleur que Renault mais ça c'est le minimum.
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas lié à un basculement très précoce sur 2019.
Gris : "D'ailleurs je me demande si ce n'est pas lié à un basculement très précoce sur 2019."
Tu rigoles ou quoi ? Figure toi que ce team est capable de mener de front plusieurs projets en même temps et ce ne sont pas les ressources qui vont leur manquer comme chez Renault.
Quand ils marquent 199 points à ce jour et Renault 70, tu oses critiquer leur châssis alors qu'ils ont le moins bon moteur du top 3 sous le capot ??
Red Bull change de motoriste car aucun espoir de pouvoir battre Mercedes et Ferrari avec le moteur Renault (statut de client). Avec Honda, il y a de l'espoir d'avoir un moteur bien intégré dans la châssis pour dévier le top 2. En cas d'échec ils resteront P3 de toute façon devant le team Renault car l'écart est encore très grand. Ils savent exactement ce qu'ils font et où ils vont.
Tout ce que gris dit, c'est qu'il pense que le chassis RBR n'est pas si bon qu'ils veulent le faire croire, dans le sens où il est un peu en dessous des chassis merco et ferra. Faut quand bien lire et comprendre avant de lui tomber dessus les vieux
Comment il fait pour savoir que le châssis RBR est un peu en dessous alors qu'aucun n'a le même moteur Encore un qui a une boule de cristal
sur le plateau F1 en 2018 cela bouge partout , dans certaines équipes les mentalités évoluent en permanence du coup les partisans de la vieille méthode se ringardisent !! ,
le message est clair ,les partisans du mode pour une gestion à l'ancienne où tout est figé se prennent des grosses claques en ce moment.
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-et-Williams-reconnaissent-un-besoin-d-evolution,128863.html
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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