En délicatesse depuis le début du week-end, Renault n'a pas réalisé une bonne qualification en voyant Nico Hülkenberg et Carlos Sainz signer les 11ème et 16ème chronos. La R.S.18 souffre en lignes droites, comme les McLaren et Red Bull à moteur Renault, mais Hulk ne rend pas pour autant les armes avant la course.
"En prenant les choses avec du recul, je me satisfais de cette 11e place. Le week-end a été compliqué pour nous et nous n’avons pas été suffisamment compétitifs. Notre monoplace se comporte mieux dans les virages lents et nous sommes en difficulté dans ces enchaînements de courbes rapides." regrette l'Allemand.
"La Q3 est toujours l’objectif si on peut viser la 7e place ; autrement, autant être 11e avec le libre choix des gommes. Nous aurons la possibilité de choisir la stratégie la plus rentable. Nous pouvons toujours effectuer une bonne course."
Pour la première fois depuis qu'il a rejoint Renault à Austin l'an passé, Carlos Sainz est resté bloqué en Q1. Une situation inhabituelle pour l'Espagnol qui a souffert du trafic et de la performance très moyenne de sa monoplace. Étonnant car les deux Renault sont d'ordinaire très proches en termes de performance, et Nico Hülkenberg a signé le 8ème temps de la Q1 juste après l'échec de son équipier dans son dernier tour lancé.
"Le week-end a été compliqué jusqu’ici. Chaque détail était important pour viser le top 10 aujourd’hui. Malheureusement, nous avons fait de petits changements de réglages entre les EL3 et la qualification et cela n’a pas fonctionné comme je le souhaitais." explique alors Carlos.
"Ceci s’additionnant au trafic, nous avons manqué la Q2. C’est dommage que ma série d’accessions à la Q3 arrive à son terme, mais je savais que cela arriverait malgré tous nos efforts, tant le niveau est serré au sein du peloton. Nous allons travailler sur les données pour définir la meilleure stratégie. Ce sera une course compliquée, mais nous aurons des opportunités de revenir dans les points. Je suis prêt à relever le défi !"
Ce con de verstapen, maintenant il lui manque 80 cv mais la voiture est bonne, on dirait Mcl l'année dernière.
C'est bien, y a des écuries au moins si elle n'avancent pas elle stagnent. Là Renault recule.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/gp-england-2018-quali-positive-negative-ueberraschungen-sauber-renault/
A ouvrir avec chrome pour la traduction.
Hulk dit que la prochaine évolution est pour l Allemagne.
Il est au téléphone avec CG pour se faire remonté les bretelles.
Renault à mis les 3/4 de ses moyens sur 2019; donc P4 pour cette année va être un objectif difficile.
L’écart avec les meilleur est trop important pour pouvoir être réduit juste par des améliorations, il faudrait produire un nouveau châssis et une nouvelle aéro, chose impossible dans l'année.
Renault, dont le moteur est maintenant suffisamment proche des meilleurs (n'est ce pas Helmut???) a tout intérêt a mettre de l'ordre à Enstone et produire un bo châssis, dont dépend 95% de la performance (n'est ce pas tonton (teuton) Helmut???).
Donc, Renault aurait délibérément fait une crois sur cette fin de saison (quelques petites évolution) pour s'atteler à une tache monstrueuse : produire un bon châssis pour 2019...
@Charly2b, c'est une possibilité oui. Quand on pense aux modifications du règlement à venir pour l'année prochaine, est-ce que certaines équipes ne vont pas sacrifier du développement cette année pour le mettre sur la voiture de l'année prochaine ?
La lecture des forces en présence est, je trouve, difficile. Entre l'exploitation des pneumatiques, la température inhabituelle en Angleterre, les environnements moteurs qui sont sur des cycles différents, des améliorations décalées suivant les équipes... Pas évident d'y voir clair.
L'équipe qui me surprend grandement reste Sauber. Dispose-t-il des ressources de Ferrari ?
@Charly2b : trouve moi un article qui dit que Renault a mis les 3/4 de ses moyens sur 2019
Garde tes rêves pour toi
"quidam6408 Juillet 2018 10:10"
Ce ne sont que des supputations comme il s'en fait énormément sur ce site et sur d'autres....
@Charly2B : c'est pourquoi je t'ai dit de garder tes rêves
Quand un châssis n'est pas parfait au départ, toutes les évolutions ne seront que des corrections pour avoir une certaine performance mais en même temps d'autres défauts vont apparaître et ainsi de suite ...c'est comme pour Williams, une évo sur l'aileron arrière (DRS) et boum dans le décor, le fond plat ne récupère pas les appuis. Obligés de revenir en arrière cet après midi en course avec le vieux aileron. Où est le problème, ils n'en savent rien pour l'instant.
quand on dit " renault a mis les 3/4 de ses moyens sur 2019 " , ca ressemble fortement a une infirmation .
j'aimerais que ca soit le cas , ca ferait avaler un peu la pilule , mais j'ai de gros doute qu'ils aient mis autant de moyen sur la prochaine saison , meme si je pense qu'ils bossent deja dessus
https://www.casimages.com/i/180708114214523209.png.html
Evolution des performances depuis 2014 mise à jour et écart de vitesse de pointe.
Renault est au pied du mur avec son team , les belles paroles non suivies d'actes cela ne peut que conduire à de grosses déceptions pour les supporters .
Dés la présentation de la voiture cet hiver les discussions ont commencé
sur la qualité du produit livré par Enstone .
C'est dommage de ne pas avoir été audacieux comme la concurrence ; quand à 2019 ce n'est pas non plus une révolution comparable à celle de 2017 donc il n' y a pas lieu de tout arrêter sur le développement 2018 bien au contraire
il faut introduire des améliorations pouvant être exploitable en 2019 le sous virage récurrent gommé cela serait très positif à mon avis y a du boulot comme le dit mario .
650 gars qui ne peuvent rien améliorer dans l'immédiat "cela me laisse pantois" .
La courbe de progression de Sauber bravo c'est cela que j'aimerai voir chez Renault , pas vous ?
Le coup des ressources sur l'an prochain ça fait 3 ans qu'on nous la sort celle là. En réalité Enstone ne fait qu'appliquer un plan de marche comparable à toute les équipes de Formule 1 ni plus ni moins
Apres cette RS18 est tout simplement une mauvaise voiture avec un moteur en deçà des 2 autres.
il ne peut y avoir de miracles, surtout quand on voit que la RS18 n'est qu'une évolution de la RS17 qui était déjà une mauvaise voiture.
Pour moi il n'y a vraiment pas de surprise à avoir.
J'aimerais qu'on arrête aussi de rabâcher à longueur de temps que Mercedes a mis longtemps avant d'arriver là.
oui et non car Mercedes à gagner 3 ans après son arrivée pareil pour la pôle quand Renault eux se batte avec des écurie sans le sous.
Mercedes ne prenaient pas 1 tour à chaque courses, Mercedes se battaient pour des podiums régulièrement etc...
De plus vous oubliez complètement que Brawn a vierer la moitié de l'écurie durant la saison 2009.
Ce n'est vraiment pas comparable on voyait bien Mercedes n'etait pas là pour faire de la figuration ils ne recrutaient pas un pilote payant eux.
Le patron est là pratiquement à chaque courses, Quand Ghosn lui n'est même pas là au GP de France ça en dit long sur l'engament et l'implication de Renault en F1.
Le budget ne fait pas tout sinon Ferrari gagnerait tout les ans, et Toyota seraient plusieurs champion du monde.
Il y a aussi un état d'esprit peut être que Ferrari ne gagne pas depuis des années mais eux ne se font pas battre par force India....
Pour l'instant faute de mieux, moi je rentre la tête dans les épaules en attendant les circuits moins rapides où j'espère que Renault sera plus à la fête, contrairement à son mode "Teuf" qui s'est révélé être en définitif un mode "Teuf teuf".
N'ayant aucune intention de devenir fan de Mercedes ou Ferrari, pour n'entrer en déprime, j'essaie d'en voir et d'en lire le moins possible.
Si Renault poursuit sur sa lancée, je ferai comme eux, je reporterai mes forces sur 2019.
Renault petit'bite vous dites !
J'ai plutôt l'impression que c'est les autres qui ont de gros braquemarts ou alors ils se sont trompés de casting et ne font des séances qu'avec des Rocco Siffredi.
Baffff !!!!
En 2021 qu'en les autres se seront retirés, Renault avec sa petite, face à des eunuques devrait pouvoir viser la sphère ovocyte CDM.
Il ne faut pas venir me dire que Renault souffre sur les circuits rapides car en 2017, Hulkenberg a terminé P6 sur ce circuit. En 2016 : P7, en 2015 : P7...
Voilà je vous laisse imager ce que vous voulez.
650 gars qui ne peuvent rien améliorer dans l'immédiat cela me laisse pantois ".C'est tout à fait ça. On nous dit que c'est trop compliqué car il faut refaire toute l'auto.....baratin.
Mario tu dis toi même que tu n'y connais rien dans l'ingénierie de la voiture et tu viens nous faire ton cinéma que tous les mecs là-bas sont des bras cassé
Mais bon vu que t'es l'homme parfait et que tu sais comment être un bon chef, je te propose d'aller à enstone et de remplacer CA.
@Dukes
"J'aimerais qu'on arrête aussi de rabâcher à longueur de temps que Mercedes a mis longtemps avant d'arriver là.
oui et non car Mercedes à gagner 3 ans après son arrivée pareil pour la pôle quand Renault eux se batte avec des écurie sans le sous."
Et Mercedes ils ont racheté une écurie Lotus moribonde pour 1€ symbolique + 70 millions d'euros de dettes ou ils ont racheté Brawn GP F1 Team, écurie championne du monde? Le courbe de progression n'est forcément pas la même...
@esart tu es pilote pas moi n'empêche quand tu vois les cadors enquiller
les séries de virages à des vitesses incroyables sans ciller de nulle part ne me dit pas que cela ne les aident pas à sortir des chronos de feu.
par rapport aux autres qui sautillent de partout et dont les pilotes jouent du volant en permanence pour garder leur auto sur la piste ces gars
ils se battent pour P7 et au delà .
de P1 à P6 les places se jouent à coup de millième de seconde ; faut être sérieux de temps en temps .
@fuego , @gala6 ok vous proposez quoi , vous attendez quoi , expliquez nous la suite de la saison " merci " nous on essaie de comprendre ce qui se passe à Enstone .
Fuegol'escroquerie ça serait de nous faire croire que Enstone soit tombé en ruine, il faut arrêter de se moquer du monde.
Quand bien même ça serait le cas il n'en demeure pas moins que Mercedes font ce qu'il faut pour gagner.
Ils recrutent Schumacher puis Hamilton, recrutent massivement chez la concurence mettent le pognon qu'il faut etc....
On est à des années lumieres de ce que fait Renault.
En réalité même BMW faisaient mieux à l'époque.
Là l'aventure Renault ressemble plus à du BAR Honda ou du Toyota
Quoi que Toyota mettaient de l'argent et BAR ont fini 2ème en 2004.
C'est donc encore pire....
Je reste persuadé qu'avec un Vasseur aux commandes, l'équipe aurait une autre gueule aujourd'hui !
F1teamING Yes !!! avec 2 voitures out, ça ça a de la gueule !! T'as raison, Renault ne sont juste - encore une fois - que les meilleurs des autre.
Dukes, si Renault n'avait pas racheté Lotus c'était faillite et… poubelle. Que reste-t-il de Marussia, de Brabham, Manor, etc. ? Alors oui Enston était une ruine.
Quand à PapierLotus, le buvard bavard, qui vous explique que Renault EST un top team et DOIT aujourd'hui, incessamment, être au niveau de RBR (440 M€) Ferrari (450 M€) et Mercedes (470 M€) avec un budget de… 250 M€. Well
Pour info "top team" pour Renault ça a été une rude négociation (avec, je suppose chantage - à la Ferrari - si pas de sous, j'arrête et plus de moteur) avec Ecclestone pour obtenir des sous comme les précités (enfin, moins). Ça s'appel une négociation et reste une négociation pour du pognon, du flouze, de l'oseille, sans quoi : fini les autos jaunes et noires.
J'aime Abitboule parce qu'il a fait un business plans qui a séduit Goshn (sinon plus d'auto jaune) et qu'il le tient. Et monter une boite en deux ans de 700 personnes dans un milieu hyperconcurentiel ça mérite un sacré coup de chapeau.
Renault toujours P4
Gremlin > Vasseur pilote pas encore les voitures hélas
Leclerc était collé à Hulk avant son problème de roux euh roue !
Sans ça il aurait fini devant Sainz quoiqu'il arrive
Renault reste très loin des leaders et de RBR ! c'est surtout ça qu'il faut voir, il ne faut pas se laisser berner par une P4 qui ne veut pas dire grand chose, car l'an prochain rebelote ce sera P4 au mieux
@Lulu79
"@fuego , @gala6 ok vous proposez quoi , vous attendez quoi , expliquez nous la suite de la saison " merci " nous on essaie de comprendre ce qui se passe à Enstone "
Moi aussi j'essaye de comprendre, mais je n'ai rien à proposer, c'est pas mon job. J'observe, parfois j'enrage, parfois je me réjouis. Certains prétende qu'il existe deux catégorie de personnes sur ce forum, en gros les optimistes et les pessimistes. Et bien je ne suis pas d'accord avec cette dichotomie, vu que le me trouve entre les deux. Je ne prétend ni que tout est parfait, ni que tout vas mal, et je n'ai aucunement la prétention d'avoir des solutions toutes faites. Par contre quand je lis Dukes qui compare l'état des écuries après d'un coté la reprise par Mercedes de Brawn GP et de l'autre la reprise de Lotus par Renault, je trouve l'analyse simpliste et limite malhonnête, et je le dis.
Loin de moi l'idée de vouloir trouver des excuses à RSF1, mais le discours qui consiste à dire "c'est simple il suffit de virer Abiteboul, d'injecter plein de pognon et d'engager un champion du monde" me parait un brun naïf... Une reconstruction ne se fait pas à court terme, en tant que fans il nous faut être patient, mais sachez que ce n'est facile pour personne de rester dans l'expectative.
Et sinon Lulu, un commentaire sur l'accrochage de Grojean et Sainz?
Il y a 4-5 ans, c'était ça les primes pour le classement :
P1__$81.1 M
P2__$68.3 M
P3__$55.5 M
P4__$46.9 M
P5__$42.7 M
P6__$38.4 M
P7__$29.9 M
P8__$25.6 M
P9__$21.3 M
P10_$17.1 M
A fin de l'année, Renault devra payer US$ 5161 par point marqué. P4 avec le minimum de points serait le mieux pour garantir un bon budget 2019.
Bonus Championnat
P1__$78.9 M
P2__$34.6 M
P3__$21.2 M
$30 M pour les équipes historiques hors top 3.
F1teamING Sais-tu lire ? 250 M€ à comparer au 440, 450 ,470 M€ des 3 top team.
Alors P4 la deuxième année c'est remarquable. Je serais critique en 2020 pas avant.
Et pour ceux qui parlent de "passion" je rappel que le business modèle de Ferrari ce sont les supercar à pas de prix et la F1 leur est INDISPENSABLE pour gagner des gros sous. Idem pour Mercedes dont le haut de gamme flirt avec le million d'€.
Passion peut-être, mais d'abord gros gros soussous.
Pour Renault c'est une vitrine sans plus mais surtout, une longue histoire en F1 qu'ils entendent garder.
Gremlin > non je suis illettré et analphabète !
Je ne partage pas ton avis sur le fait que P4 soit remarquable... c'est la moindre des choses, vu les ressources et le budget face à comparer aux 110 millions de FI/Haas 110 millions/Sauber 135 millions...
Mais surtout P4 à 2,5s de la pôle ça ne veut pas dire grand chose.
A ce rythme là en 2020 ils seront peut être toujours pas à 0,5s des leaders
© Renault
Renault sait très bien que sa quatrième place au classement des constructeurs n’est pas encore garantie à ce stade de la saison, l’équipe du constructeur français ne va donc pas se reposer sur ses lauriers et va continuer de faire évoluer la RS18 durant les prochaines courses.
La prochaine étape en Allemagne sera l’occasion pour Renault d’introduire un tout nouvel aileron avant sur sa monoplace, un aileron qui sera testé vendredi en essais libres afin d’être définitivement validé par l’équipe.
« Nous devons reprendre la main dans la bataille animant le peloton. Nous l’avons perdu en Autriche, mais nous avons montré notre combativité à Silverstone. » explique Bob Bell, directeur de la technologie.
« Nous nous devons d’être en forme à Hockenheim et cette piste devrait un peu mieux nous convenir que les deux dernières. »
« La lutte se resserre de plus en plus au sein du peloton. Ce n’est pas une situation confortable et cela va fluctuer tout au long de la saison. »
« Nous serons plus forts sur certains tracés, tandis que nos adversaires le seront davantage que nous sur d’autres. Nous ne devons pas être distraits par le résultat d’une course, mais plutôt sur les tendances à long terme. »
« La principale nouveauté concerne un nouvel aileron avant. Nous prévoyons de le valider vendredi. Nous espérons qu’il représentera un pas en avant sur le plan de la performance générale de la voiture et qu’il nous aidera pour le championnat. »
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026