Une semaine seulement après sa victoire en Autriche, le Red Bull Racing ne semble pas aussi proche du succès à Silverstone. Moins à l'aise que sur son Red Bull Ring, l'écurie autrichienne souffre en ligne droite à cause d'un moteur Renault qui manque de patate.
Le moteur frappé du Losange ne semble en effet pas particulièrement porter ses écuries ce week-end et cela se voit sur la feuille des temps. Avec McLaren et Renault hors du Top 10 en qualifications et Red Bull relégué loin de la Pole Position, le bloc français est de nouveau pointé du doigt.
"S'il vous manque 70 ou 80 chevaux, vous savez que vous allez souffrir. L'un des gros problèmes c'est lorsque vous passez dans un virage très serré et accélérez en sortie du virage : notre moteur ne donne rien du tout." regrette Max Verstappen.
"Si vous perdez plus d'une seconde dans les lignes droites, vous savez que le week-end sera difficile, mais finalement, j'étais plutôt satisfait de la performance de la voiture - je n'ai rien à redire. Je ne sais pas exactement combien de chevaux il nous manque mais si tu perds une seconde en ligne droite, alors tu comprends que c'est beaucoup. Je pilote depuis quatre ans comme ça, tu t'y habitues, bien sûr, ce n'est pas ce que tu veux mais c'est comme ça."
Sur un circuit où l'aéro permet désormais aux pilotes de passer de très nombreuses sections avec la pédale de l'accélérateur à fond, il est vrai que les blocs Ferrari et Mercedes semblent plus à l'aise que celui de Viry-Châtillon. La critique est alors recevable ce week-end, même si Red Bull a décidément toujours tendance à gagner grâce à son châssis et à perdre à cause de son moteur.
A noter que Red Bull ne devrait pas être dépaysé l'année prochaine puisque Pierre Gasly a exprimé les mêmes réserves quant à la performance de son moteur Honda, estimant à 9 dixièmes de secondes le temps perdu en ligne droite à cause du manque de puissance.
Du côté de Daniel Ricciardo, 6ème en qualifs, un souci de DRS n'a pas permis au pilote de se battre à armes égales avec son équipier. L'Australien a alors échoué à 1,2sec d'Hamilton et à 5 dixièmes de son Verstappen.
"Sur mon meilleur run de Q3, je n'avais pas de DRS entre les virages 4 et 6, alors nous avons perdu un peu de temps mais nous avions déjà pas mal de retard." regrette Ricciardo.
"Silverstone s'est avéré être un vrai circuit de puissance ces derniers temps, beaucoup de virages se passent à plein régime : les virages un, deux et neuf ne sont plus vraiment des virages, tout tourne autour de la puissance."
Pour demain, les Hommes de Red Bull ne perdent toutefois pas espoir avec des écarts de performance moins importants qu'en qualifs. Cela dit, loin des meilleurs et en avance sur ses poursuivants, les RB14 pourraient bien passer la course en solo.
"J'espère que ça ne va pas être une course ennuyeuse mais pour l'instant je pense que nous sommes dans un no man's land." explique Max Verstappen à ce sujet. "Certes en course nous perdrons moins de temps en lignes droites, mais peut-être encore cinq ou six dixièmes, ce qui est encore beaucoup trop."
"Cette année a prouvé que parfois, quand on s'attend à ce que la course soit ennuyeuse, c'est finalement vraiment amusant, alors j'espère que tout le monde gardera son téléviseur allumé."
On a pas fini d'entendre verstappete l'an prochain : https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-toro-rosso-honda-silverstone-1057332/
J'ai hâte de le voir râler et surtout arrêter au bord du circuit avec le Honda qui crache de la fumée
Ils l'ont utilisé le mode qualif, sans ça les Red Bull auraient perdu un tour sur les Ferrari et Mercedes dans les lignes droites
RB fait du RB rien de nouveau , plus que 6 mois à les entendre " geindre"
d'ici là j’espère qu ils vont en gagner encore quelques uns , juste pour les gars de CR qui aiment bien titrer RB fait briller "Renault" , le dimanche soir , vrai de vrai je ne m'en lasse pas
ils ont raison de se plaindre quand meme , a force ca doit saouler d'avoir un moteur de moins puissant que les autres ..
tu peux t'arracher comme un fou au volant , si tu n'as pas de puissance au cul , cane sert a rien
"F1teamING
J'ai hâte de le voir râler et surtout arrêter au bord du circuit avec le Honda qui crache de la fumée"
Pourquoi souhaiter ça? L’intérêt, serait que Honda parvienne à égaler les autres motoristes; sincèrement, Red Bul, et sa petite sœur Toro Rosso, sont de moins en moins crédibles dans le paddock; ils cultivent l'autosatisfaction,forme aggravée de l'arrogance, depuis tant d'année, qu'aucun motoriste ne désire les équiper : Renault a été forcé par la FIA, Merco et Ferrari ont refusé et Honda, par la force, des choses est contraint.
La réalité est que Honda n'est vraiment plus très loin des meilleurs et Renault se trouve entre Honda et les meilleurs, en version qualif; en mode course, l'écart se réduit à peau de chagrin.
La Red Bull et la Toro Rosso (même philosophie) sont des voitures typé rallye et s'aventurent tant bien que mal sur des circuits; les WRC n'ont pas ce culot!!!!
PS : Gasly commence à attraper le melon, l'identité Red Bull, et est certainement en train de compromettre sa carrière.
Heureusement l'an prochain ils seront débarrassé de ce poids que dis-je de cette enclume que redis-je de cette caravanne...
Après Taffin est toujours en place à Viry donc faut croire Renault s'en contente.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026