Mercedes et Ferrari persistent dans leur domination sur le tracé de Silverstone avec le meilleur temps de Lewis Hamilton en 1:26.722, suivi de très près par Kimi Raïkkönen (+0.093 sec). Bottas et Vettel complètent un intouchable Top 4 tandis que Red Bull pointe à plus d'une seconde du meilleur temps.
La séance a été marquée par la grosse sortie de piste de Brendon Hartley, victime des vibrations provoquées par le nouveau revêtement du circuit. A l'image de Buemi en Chine en 2010, Hartley a vu sa suspension avant gauche rompre au freinage, ce qui l'a violemment envoyé dans le mur d'en face. Plus de peur que de mal pour le pilote de la STR13 qui a pu s’extraire rapidement de son bolide détruit. Une casse qui interroge chez Toro Rosso, l'écurie ne voulant faire courir aucun risque à ses pilotes pour le reste du week-end.
Les monoplaces motorisées par Renault semblent être en retrait ce matin, comparées à des machines Ferrari particulièrement rapides comme en témoigne l'excellente forme des Sauber et des Haas. Ainsi, Renault et McLaren restent hors du Top 10, reléguées derrière ces deux concurrentes ainsi que Force India. A noter que McLaren n'a tourné qu'en pneus Mediums, et Renault exclusivement en Softs. L'objectif sera d'accrocher la Q3, mais ce ne sera clairement pas évident si les écarts restent aussi importants que lors de ces EL3.
Red Bull tient son rang derrière Mercedes et Ferrari mais le retard est plutôt conséquent sur le meilleur temps. Ainsi, Verstappen et Ricciardo signent ce midi un chrono quasiment similaire, mais à presque 1,3 secondes du leader, un gouffre. Charles Leclerc, qui échoue à moins de 2 dixièmes des deux RB14, est une fois encore surprenant de vitesse.
Rendez-vous à 15 h 00 (heure française) pour suivre les qualifications du grand Prix de Grande-Bretagne 2018 !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:26.722 | 15 | |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:26.815 | +0.093 | 14 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:27.364 | +0.642 | 17 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:27.851 | +1.129 | 8 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:28.012 | +1.290 | 22 |
6 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:28.018 | +1.296 | 15 |
7 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:28.146 | +1.424 | 18 |
8 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:28.418 | +1.696 | 16 |
9 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:28.554 | +1.832 | 18 |
10 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:28.814 | +2.092 | 17 |
11 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:28.917 | +2.195 | 14 |
12 | S. Perez | Sahara Force India | 1:29.066 | +2.344 | 15 |
13 | F. Alonso | Mclaren | 1:29.070 | +2.348 | 17 |
14 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:29.094 | +2.372 | 12 |
15 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:29.133 | +2.411 | 15 |
16 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:29.829 | +3.107 | 13 |
17 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:29.984 | +3.262 | 17 |
18 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:30.004 | +3.282 | 17 |
19 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:30.050 | +3.328 | 4 |
20 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | -:--.--- | +-86.722 | 3 |
J ai fait mon pronostic, j ai mis les Renault 9 et 10. J suis fou, faut juste trouver 7 dixième une paille......
se prendre 1s par les sauber , meme en el3 ...ca fait desordre
content pour vasseur , qui fait un travail enorme , et dire que renault s'en est debarassé pour se coltiner abiteboul grrrr
l'ecart avec les top ecuries ne diminuent pas , au contraire meme
C'est vraiment inquiétant de se faire poutrer d'1s par Sauber...
Et de se retrouver si loin en EL3 !
Renault va bientot rejoindre (ou a déjà rejoint ?) williams pour se partager les dernières places.
Plus ça va moins ça va, on va arriver en fin de saison avec les Renault qui terminent toutes les courses 19 et 20eme ?
Comme quoi le pu Renault est peut être une merde, si maintenant les RB sont sous la menace d'une modeste Sauber ou d'une Haas, avec des pilotes moins prestigieux. Bon, pour ne pas vexer, je dirai plutôt que le moteur Ferrari est une bombe, et que Ferrari tire vers le haut ses écuries. Mais c'est impressionnant. Reste à confirmer sur les essais. Et là on verra si l'objectif de Renault ne se résumera plus qu'à devancer McLaren, car défendre P4 risque d'être compliqué.
Pour rappel les EL3 de l'an dernier : https://fr.motorsport.com/f1/news/el3-silverstone-hamilton-vettel-pluie-930793/
Rendez-nous la RS17 !
C'est ce que je disais précédemment, ils ont reculé par rapport à l'an dernier... y'a vraiment quelque chose qui va pas.
Pour ceux qui ne le savent pas, un designer de Ferrari est chez Sauber depuis une semaine. Les choses vont avancer dans cette équipe, surtout pour 2019.
Sauber est dans une spirale positive les signes ne trompent pas, ça fait plaisir de voir cette écurie revenir en milieu de tableau !
En tout cas, que ce soit une Ferrari ou une Mercedes, dès que la voiture sort du camion, elle performe, c'est clair. Elle ne commence pas 16 ou 18ème, chose à laquelle il va peut-être falloir commencer à s'habituer pour nous autres, pauvres supporter de RSF1. Malheureusement, il n'y a plus de caterham ou de Manor pour fermer la marche et être devant...
Gardons la RS18 si l'on fait le championnat du monde des longs relais, qui ne permettent même pas de finir dans les points...
Ou le championnat du monde de celui qui fait le plus de fumée...
Ou le championnat du monde de celui qui a du mal à se qualifier en P4, alors que c'était quasiment systématiquement le cas avec la RS17 !
Si Esart tu dis vrai, alors c'est un peu plus rassurant. On verra aux essais, et après la course
@esartinulo : je te conseille de lire les laps times de la FIA. Hulkenberg a fait deux relais de 5 tours. Sainz en regardant ses chronos, ce sont des 1'29 donc pas de simulation de course avec caburant.
Un seul a fait un relais de course avec carburant c'est Grosjean pour vérifier car absent lors des EL2 ( 5 tours avec des chronos conforme 1'34"xx).
Avec 2 Hulkenberg la RS17 aurait terminée P4... la RS18 avec 2 vettel elle risque de finir P6 ou P7 au mieux
L'an dernier Hulk s'est qualifié P6 a 0,7s de RBR !
Voyons voir cette année ce que ça va donner pour comparer... je me fais pas d'illusions...
"Haas F1 Team
Compte certifié
@HaasF1Team
2 hil y a 2 heures
Plus
.@RGrosjean returns to the garage after an eight-lap high fuel stint.
y a plus grand monde de vraiment optimiste ici , les coups de batons distribués par Haas et Sauber cela devient douloureux , la piste parle
depuis 3 semaines , Renault n'est plus à la fête .
la roue tourne , faut croire que chez les concurrents le recrutement est plus efficace , chez Renault chercher l'erreur ,pour l'instant cela reste mystérieux cette stagnation
oui quidam , j'ai vu , mais faut ménager les âmes sensibles ici
04-06 Avril 2025
Essais Libres 1
04:30 - 05:30
Essais Libres 2
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
04:30 - 05:30
Qualifications
08:00 - 09:00
Course
07:00 - 09:00
12 Avril 2025
11-13 Avril 2025
18-20 Avril 2025
Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026
Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026
Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026
Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026
Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026
Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026
Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026
Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026