Le Renault Sport F1 Team a vécu un vendredi très classique en ouverture du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec une progression intéressante pour Hülkenberg et Sainz tout au long de la journée. Après avoir évalué quelques améliorations aérodynamiques durant la matinée, l'équipe a travaillé sur le setup pour optimiser, avec succès, le comportement sa monoplace.
"C’était un vendredi classique. Nous sommes partis d’une voiture qui n’était pas au niveau souhaité pour l’affiner tout au long de la journée. Nous lui avons apporté des améliorations et je suis assez satisfait de son comportement." confirme Nico. "Les qualifications demain et la course dimanche devraient être intéressantes entre les températures élevées et la nouvelle surface de la piste."
Sur la feuille des temps, l'évolution est clairement visible avec de modestes 18ème et 16ème chronos le matin pour Hulk et Sainz, avant que les deux hommes ne signent les 7ème et 11ème temps de l'après-midi. Les EL2 ont notamment été utilisés pour des simulations de longs relais avec tous types de gommes, tout en profitant de la séance pour corriger un méchant sous-virage constaté en EL1.
"Nous avons réussi à boucler notre programme, donc je suis plutôt content de la manière dont la journée s’est déroulée. Il reste clairement du travail d’ici demain, mais nous avons récolté des données importantes. Mon long relais a été perturbé par les voitures devant, donc je suis convaincu que nous en avons encore sous le pied." explique même Carlos Sainz.
"Même si le nouveau revêtement était sale au début de la première séance, il possède beaucoup d’adhérence tout en étant assez bosselé. C’était intéressant d’avoir le DRS dans les deux premiers virages. C’était vraiment agréable d’être à l’attaque sous ce soleil de plomb à Silverstone."
Au-delà de cette routine du setup et des évaluations pneumatiques, Renault introduisait aujourd'hui une modification au niveau du turbo, censée corriger le souci ayant causé l'abandon de Hulk en Autriche. L'écurie travaillait sur le sujet depuis le mois d'Avril et la casse du turbo de Daniel Ricciardo en Chine. La spécification turbo ayant causé la défaillance le week-end passé était en effet toujours la même que celle utilisée à Shanghai.
Non personne n'a annoncé de nouveau fond plat sous la RS18 pour Silverstone. Pas chez RSF1en tout cas. Tu confond pas avec la RS17 l'an dernier? Mdrr
Non on nous a annoncé 0,5 Sec des meilleurs en fin de saison
Il me semble qu'il était question du GP d'Allemagne pour les nouveautés aéro.
Les diables rouges jouent super bien
Les brésiliens par contre
zack!
Si, plus un nouveau diffuseur.
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https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-points-15-20-premiers-1056842/
Plus la F1 réfléchit, plus j'ai peur.
C'est la FIA qui pourrait s'en frotter les mains avec son barème d'engagement à $5161 le point marqué la saison précédente (6194 pour la championne en titre)...
Pas d'accord avec toi mario. J'ai pas envie. J'ai parié sur une victoire des belges au boulot
C est Prost qui parlait en debut de saison d une grosde evo aero soit au castelet soit plus tard:
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-annonce-une-grosse-evolution-pour-la-mi-saison
Et un autre article plus tard que j ai la flemme de chercher qui disait entre le Castelet et L Allemagne.
Pareil. En plus, je crois que la France a plus de chane contre les diables rouges.
Reste plus qu'à Renault de faire briller les couleurs de la France. Au moins un podium mais j'y crois pas trop pour l'instant
Renault galère trop à trouver un setup correct, et pou mois c'est un peu la faute aux évolutions permanentes. On progresse plus les weekend sans évolutions. C'est là) ou Force India et Haas viennent nous prendre des points: des évolutions plus rares, mais plus significatives, et du temps entre deux pour connaitre, améliorer, peaufiner leurs setups. Même si au delà de ça il fut aussi prendre en compte que la Haas est mieux née à la base que la RSF1 cette saison. Heureusement qu'ils ont Grojean pour niveler.
le "et pou mois" est uniquement du à l'alcool, il fallait lire "et pour moi", vous l'aurez corrigé de vous même.
Pas de nouveau fond plat... Ok, mais les rétroviseurs sur le halo que l'on a vu il y a 3 mois toujours rien non plus !
Peut être dans 1 an ?! c'est vrai que c'est dur de sortir ce type d'évolutions, surtout quand on connait le budget et le nombre de personnes dédiés à Enstone
Avec les pts Moto GP, ça donne ceci :
156__Vettel (1)*
151__Hamilton (2)
111__Raikkonen (3)
110__Bottas (6)
105__Verstappen (5)
100__Ricciardo (4)
_64__Sainz (10)
_57__Magnussen (7)
_54__Alonso (8 )
_53__Hulkenberg (9)
_47__Pérez (11)
_42__Leclerc (14)
_42__Ocon (12)
_36__Gasly (13)
_33__Vandoorne (16)
_30__Ericsson (18 )
_27__Grosjean (15)
_21__Stroll (17)
_13__Hartley (19)
__8__Sirotkin (20)
267__Ferrari (1)
261__Mercedes (2)
205__Red Bull (3)
117__Renault (4)
_89__Force India (7)
_87__McLaren (6)
_84__Haas (5)
_72__Sauber (9)
_49__Toro Rosso (8 )
_29__Williams (10)
*Classement normal
Les rétros ? Renault a fait machine arrière, on ne les verra pas !
Le nouveau fond plat ? Dernière évolution prévue sur la RS18, en retard de toute façon .... Une grande partie des ressources déjà tournées vers 2019 à Enstone.... Oups
Ressources tournées vers 2019, comme tout le mond il ne faut pas se leurrer le changement de réglementation oblige toutes les équipes à revoir la conception de leurs monoplaces.
Les seules évolutions 2018 qui sortent étaient déjà dans les tuyaux des différentes équipes.
Ah ça y'est ils ont encore fait comme l'année dernière, ils abandonnent en cours de saison pour se tourner vers l'année prochaine !
Vu le résultat sur la RS18, j'ai peur pour la RS19
Je veux bien prendre les paris, s'ils sont pas à 1s des leaders l'année prochaine j'arrête de les supporter faut pas déconner non plus
Pendant ce temps il y en a un qui n'hésite pas à tacler Renault, mais aussi alonso:
https://thesportsrush.com/verstappen-takes-massive-dig-at-alonso-for-le-mans-24-win/
Les tops teams ne vont pas basculer sur 2019 au profit de 2018. Ils font les deux programmes simultanément.
Il n'y a que les petits team avec moins de 200 personnes qui sont obligés de prendre cette voie.
Regardez Mercedes et Ferrari, ils ripostent chacun son tour à chaque GP. Cette semaine c'est Ferrari en réponse du package de Mercedes la semaine dernière.
Juger que Renault manque de passion et qu’il font de la F1 juste pour raison fiscale c’est un peu exagéré me semble t’il ? C’est plutôt courageux de risquer son image de constructeur dans une discipline qui a beaucoup evoluée ! Renault c’est donné 5 ans pour redevenir un top team donc il faut être patient ! Ne pas comparer les années 2005 et 2006 ou sans Michelin qui proposait des gommes différentes pour chaque GP Renault n’aurait sûrement pas été CDM ! A notre niveau on peut c’est vrais juger les résultats mais pas le travail et la passion d’une équipe ! Pour vous rassurer je promets d’essayer de regarder tout les GP en direct car dimanche dernier j’etais pas devant ma télé et catastrophe pas de points pour Renault ! Sur ce bon week-end bon GP bravo la France bravo la Belgique !
Désolé mais Renault n’a pour l’instant je crois que le cinquième budget de la F1 donc pas encore l’argent des vrais top teams ! Je pense d’ailleur que ce budget augmentera progressivement avec la montée en puissance de l’equipe qui doit aussi prouver qu’elle l’utilise correctement ! L’argent facile n’est sûrement pas la solution miracle ! Toyota qui disposait d’un gros budget n’a jamais réussi en F1! C’est vrais que le grand PDG n’aime pas la F1 et il est le responsable de la situation actuelle car Renault serait sûrement a un autre niveau si il était resté en F1 !
Comme mariolotus connait mieux que quiconque le fonctionnement de la F1 et la gestion d'une écurie. Je lui préconise qu'il envoie directement son CV au PDG de Renault avec un engagement de retrouver le top niveau au bout de 24h
Alliance entre Ferrari, Mercedes et Renault pour conserver le moteur actuel :
" D’après le dernier communiqué de la FIA, paru il y a quelques semaines, il semblait clair que le sport allait se débarrasser du MGU-H, la partie de l’hybridation en charge de récupérer de l’énergie au niveau du turbo.
Mais lors de la dernière réunion entre les motoristes, Mercedes, Ferrari et Renault ont apparemment décidé de faire en sorte que le MGU-H reste.
Cela empêcherait l’arrivée "trop facilitée" de nouveaux motoristes dans le sport. Dont Porsche, qui attend avec impatience de connaitre les règles avant de s’engager. "
http://www.actuf1.com/article/273350
J'en avais fait part dans un post.
C'est pas étonnant, tous les pilotes y mettaient les quatre roues après les limites.
Avec des vibreurs, normalement les temps devraient s'en ressentir mais apparemment cela ne semble ne pas être le cas d'un avantage apporté selon cet article.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-vibreur-virage-club-silverstone-1056924/
J'en suis pas convaincu cas si prendre large n'apporte pas d'avantage, je ne vois pas pourquoi ils ne respecteraient pas les limites de la piste.
@mateodu13
comme c'est étonnant...
Pour reprendre la formulation d'esartinulo : on se faisait incendier il y a quelques mois si l'on osait dire que Renault suivrait Mercedes et Ferrari dans cette opposition à simplifier les moteurs.
Et s'ils peuvent au passage empêcher Honda de devenir trop dangereux avec Red Bull, ils ne vont pas se priver.
La réduction des coûts est sans cesse mise en avant lorsqu'il s'agit de faire de la com' mais les enjeux stratégiques reprennent bien vite le dessus dès que l'on gratte le vernis.
Concernant les équipes, la redistribution des revenus commerciaux sera sans doute plus équitable à l'avenir, mais je pense que les structure privées exigeront une ligue fermée à dix équipes pour éviter toute réduction des primes avec l'arrivée de nouveaux concurrents.
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classement avec le barème de l'indycar
362__Vettel
349__Hamilton
272__Räikkönen
271__Bottas
369__Verstappen
266__Ricciardo
203__Sainz
200__Magnussen
192__Alonso
186__Hülkenberg
180__Pérez
171__Ocon
168__Leclerc
163__Vandoorne
159__Gasly
155__Grosjean
154__Ericsson
144__Stroll
126__Hartley
125__Sirotkin
Pas une révolution
Je crois que Honda est dû même avis que les 3 autres motoristes et ce pour les mêmes raisons : les japonais dépensent des sommes folles pour maîtriser cette technologie, ils n’ont pas envie de voir leurs investissements terminer " à la benne " comme dirait mario.
Et c’est aussi un moyen de freiner l’arrivée d’autres motoristes.
Rien ne dit que le groupe Volkswagen ne viendra pas en F1, mais ce n’en sera pas en tant que simple motoriste.
"C'est deux secondes et demie plus rapide que le meilleur temps de l'équipe suisse dans la même séance l'an dernier. Marcus Ericsson confirme la compétitivité de la C37 avec le dixième chrono."
mariolotus 06 Juillet 2018 21:21
"En MotoGP les points sont pour les 15 premiers,
c'est très bien."
moi je suis favorable à des points distribués aux 20 pilotes, comme ça chaque place compte pour le classement.
mariolotus 06 Juillet 2018 21:21
"En MotoGP les points sont pour les 15 premiers,
c'est très bien."
moi je suis favorable à des points distribués aux 20 pilotes, comme ça chaque place compte pour le classement.
Le moteur ne fait pas tout... il suffit de regarder Williams !
Je lis souvent dans ce forum : Carlos Ghosn n’aime pas la F1. Il n’est pas venu au GP de France.
C’est vrai que l’on ne l’a guère vu sur les circuits.
Mais il n’a pas non plus un losange à la place du coeur (contrairement à Jean Ragnotti).
C’est un dirigeant sans affect.
Il se dit citoyen du monde, ce qui veut tout dire.
Comme dirait Eddy Mitchell « Où sont mes racines… Brésil, Liban, France? ».
Son nouveau mandat porte sur la consolidation et la pérennisation de l’Alliance.
C’est Thierry Bolloré qui prendra en charge les destinées de Renault.
Il est actuellement n° 2 mais Ghosn se retirera de la présidence de Renault avant 2022.
Et, Thierry Bolloré, lui, était au grand prix de France et ce dès samedi.
Il n’a fait aucune déclaration. C’est un homme discret et beaucoup plus chaleureux que Carlos Ghosn.
Il n’a, jusqu’à présent, guère fait de déclarations à la presse, je ne sais donc pas s’il aime la F1,
mais il est venu s’immerger dans l’équipe. deux jours durant.
RäikköE20 n°1 bis07 Juillet 2018 11:51
"Concernant les équipes, la redistribution des revenus commerciaux sera sans doute plus équitable à l'avenir, mais je pense que les structure privées exigeront une ligue fermée à dix équipes pour éviter toute réduction des primes avec l'arrivée de nouveaux concurrents."
bof je n'y crois plus pour la redistribution des primes car cela fait 10 ans au moins qu'en parle, les gros vont toujours s'arranger pour garder leur avantage, je ne vois pas bien pourquoi ça changerait
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