La deuxième séance d’essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne a permis aux équipes Renault et McLaren-Renault de rassurer, en intégrant chacune un prometteur top 10. Devant, Ferrari répond aux Mercedes AMG par l’intermédiaire de Sebastian Vettel, auteur du meilleur chrono. Session à nouveau mitigée pour Red Bull Racing, avec la sortie de piste dans les premières minutes de Max Verstappen. Une journée décidément difficile pour le néerlandais.
Le Losange affiche un visage que l’on aimerait voir plus souvent cette année, avec une confirmation espérée dès les qualifications demain. Fernando Alonso s’installe au sixième rang, synonyme de " meilleur des autres ", juste devant la RS18 de Nico Hülkenberg. Leurs coéquipiers sont en revanche plus en retrait, avec Carlos Sainz Jr 11e et surtout Stoffel Vandoorne 17e. Pas de problème majeur à signaler pour nos deux équipes, en mesure de réaliser une séance studieuse, avec un bon kilométrage.
Chez Red Bull, la session a été plus compliquée, avec la perte de Max Verstappen dès le début de la séance. Une sortie de piste malheureuse, endommageant l’arrière de la RB14. Avec deux tours et aucun chrono, le néerlandais figure naturellement en dernière position, devançant toutefois Romain Grosjean, forfait sur ces EL2.
Daniel Ricciardo avait dans ce contexte fort à faire pour accumuler les données et aider son équipe à trouver les solutions appropriées pour préparer au mieux la monoplace. Avec le cinquième temps et 31 tours couverts, l’australien a fait le boulot mais se montre un cran en-dessous des Ferrari et Mercedes.
Cette hiérarchie, opposée à celle du matin, méritera une confirmation ce samedi. Les qualifications promettent à coup sûr d’être disputées, tant pour la pole position que pour la Q3. Rendez-vous dans quelques heures.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:27.552 | 36 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:27.739 | +0.187 | 32 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:27.909 | +0.357 | 30 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:28.045 | +0.493 | 34 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:28.408 | +0.856 | 31 |
6 | F. Alonso | Mclaren | 1:29.306 | +1.754 | 31 |
7 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:29.354 | +1.802 | 35 |
8 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:29.467 | +1.915 | 33 |
9 | S. Perez | Sahara Force India | 1:29.522 | +1.970 | 32 |
10 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:29.557 | +2.005 | 30 |
11 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:29.563 | +2.011 | 36 |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:29.617 | +2.065 | 33 |
13 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:29.831 | +2.279 | 16 |
14 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:30.046 | +2.494 | 32 |
15 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:30.069 | +2.517 | 34 |
16 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:30.103 | +2.551 | 36 |
17 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:30.121 | +2.569 | 31 |
18 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:30.404 | +2.852 | 36 |
19 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 0:00.000 | +-87.552 | 2 |
20 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 0:00.000 | +-87.552 | 0 |
Les dernieres evolutions en provenance du châssis 2017 pour alonso ont l'air de fonctionner.
Reculer pour mieux sauter ?
En EL2 belles améliorations des chronos pour Alonso et surtout Hulk.
je remarque en EL2 que les cadors plafonnent tant mieux car l’écart reste cependant encore très conséquent
Le peloton est à 2 secondes, il y a encore du chemin à faire pour entrer dans la première ligue
Vivement l’introduction des futures règles, en espérant qu’eles redistribuera (un petit peu) les cartes
Renault doit impérativement s'intercaler dans ce no mans land de 1 seconde environ séparant ici Alonso de Ricciardo.
Il se mettrait à l'abri du peloton est confirmerait être réellement la quatrième force.
Vraiment un battant ce pilote. Il m'épate de pouvoir toujours être là ce que traverse actuellement l'équipe.
@bazf1
Qui sait le fait d'avoir utilisé un aileron avant ancienne génération en Autriche, a permis de découvrir quelques faiblesses par comparaison.
Même combat aussi Hartley, Vandoorne et Ericsson, bien que ce dernier depuis l'Autriche semble montrer un regain de forme et être un peu moins largué par son coéquipier.
Chez TR, ça me plairait qu'il fasse appel à Buemi sur un GP, juste pour voir s'il est possible de coller à Gasly et confirmer que Hartley n'est pas à la hauteur.
C'est ça aussi qui manque à la F1, des changements sporadiques pour aiguillonner les motivations et faire comprendre à un pilote qu'il n'a peut être pas sa place en F1.
Je sais, c'est difficile, mais être aussi loin et aussi longtemps en retrait n'est pas normal dans une discipline très exigeante au faîte du sport automobile censée avoir les meilleurs pilotes.
"Le règlement sportif de la Formule 1 stipule en effet qu’un pilote ne peut utiliser qu’un seul châssis par jour."
@alonso130R
25.5 Any car that has a change of survival cell after being passed by the scrutineers must be re-presented for scrutineering approval.
Any such re-scrutineering may only take place with the consent of the stewards (following a written request from a competitor) and will be carried out the next morning.
Bravo McLaren roule à vide pour le plaisir des fans de Renault
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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