La Formule 1 poursuit son marathon avec la tenue d’un troisième Grand-Prix en autant de semaines, avec ce week-end la manche britannique. Sur un circuit de Silverstone accompagné d’un large soleil, les écuries ont débuté leur programme de mise au point, avec plus ou moins de réussites. Après son double abandon en Autriche, Mercedes AMG domine la première séance d’essais libres, une session marquée par un souci de boîte de vitesses du côté de Red Bull.
Il s’agit pour le moment de l’ultime alerte rencontrée dans le clan Renault. Le constructeur français a apporté ce week-end des mesures correctives pour contrer les défaillances du turbo, comme celle apparue la semaine dernière sur la RS18 de Nico Hülkenberg. Cette première séance n’a pas montré de signes inquiétants sur ce point, avec la bonne tenue de toutes les autos.
Red Bull conserve son rang dans le top 6, avec Daniel Ricciardo quatrième à six dixièmes du leader. En dépit de son problème de boîte, Max Verstappen a pu accumuler de nombreux tours et pointe à la sixième position.
Renault Sport Formula One Team et McLaren-Renault sont en revanche très en retrait. Nos deux équipes se regroupent entre les très modestes 15e et 18e positions. Espérons voir cet après-midi un autre classement, pour ne pas générer de vives inquiétudes sur leur niveau de performance.
Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour la seconde séance.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:27.487 | 24 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:27.854 | +0.367 | 27 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:27.998 | +0.511 | 22 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:28.144 | +0.657 | 30 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:28.218 | +0.731 | 24 |
6 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:28.325 | +0.838 | 24 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:29.352 | +1.865 | 12 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | 1:29.812 | +2.325 | 23 |
9 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:29.815 | +2.328 | 24 |
10 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:29.878 | +2.391 | 25 |
11 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:29.942 | +2.455 | 25 |
12 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:30.004 | +2.517 | 31 |
13 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:30.027 | +2.540 | 27 |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:30.065 | +2.578 | 20 |
15 | F. Alonso | Mclaren | 1:30.322 | +2.835 | 19 |
16 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:30.358 | +2.871 | 22 |
17 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:30.416 | +2.929 | 25 |
18 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:30.701 | +3.214 | 18 |
19 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:30.749 | +3.262 | 31 |
20 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:31.017 | +3.530 | 22 |
Grosjean a véritablement un gros problème avec les comodos de sa Haas.
Dire qu’on soupçonne Kubica de ne pouvoir être au top avec son bras !
Romain, c’est le Grosjean Lefebvre de la 7ème « J’ai glissé chef ! ».
Après l’histoire de la molette mal tournée, c’est le bouton raté par la faute d’une bosse.
Je lui conseille de prendre le volant modifié du Polonais.
Il m’agace ce Villeneuve !
Tous les pilotes passent maintenant le virage 18 juste avant la ligne droite des stands, en dehors des limites mettant carrément les quatre roues hors de la piste.
Villeneuve dit ouvertement que ça ne pose pas de problème puisqu’ils le font tous.
Bon ben allons y !
Le prochain qui coupe une chicane, il n’y a pas de raison que les autres fassent de même pour que l’exception devienne la règle.
Ils finiront par redessiner le circuit à se rythme.
En Autriche, les bordures ne permettaient pas ce genre d’aventure sans détruire les fonds plats et autres ailerons avant. Les pilotes, sauf un, Vandoorne, ne s’y engageaient pas à la légère.
En athlétisme sur piste, allez mettre un bout du pied sur la ligne du couloir d’à côté, vous aurez vite le résultat.
Disqualification directe !
Y a pas du tout monde le fait !
Comme chaque vendredi Renault fini sa digestion pepère, Sauber et Williams devant, y a pas le feu et on nous dira lundi que tout les circuits ne peuvent pas convenir à la Renault, ça commence à m agacer grave.....
Ca devient pénible de voir Renault se trainer en fond de grille les vendredis
@Captur : quand Jacques Villeneuve dit "que tout le monde le fait" c'est sur le ton de l'ironie. Il dit ça pour la FIA qui ne pénalise plus les pilotes quand ils mettent les 4 roues au-delà du vibreur. Ce que veut Jacques Villeneuve c'est un bac à graviers à chaque virage pour justement forcer les pilotes à rester sur la piste.
Beau tir groupé des Renault 15 16 17 18èmes places. Le mode qualif du moteur permettra à n'en pas douter de sortir de ce manque de chance.
Pas de stress, c'était prévu dans le 'plan', tout ça, tout baigne, on est confiant. D'ici 2021, il y a le temps de voir venir. Idem pour les pitstop, il y a le temps de mettre ça au point d'ici 2021 et de trouver des gars capables. Pas de panique. D'autant plus que l'un des objectifs est tenu : être devant McLaren. Et pour le moment ça tient. Bravo les gars, j'applaudis à deux mains. Cerise sur le gâteau : une des Toro rosso est encore derrière, cocorico ! Allez, on a confiance : ça s'améliorera au fil des jours pendant que les autres pataugeront dans la semoule, c'est certain .
Hartley et Sirotkin sont quand même vraiment mauvais, ne pas trouver le moyen d'être devant les Renault Boys, faut le faire... ils ont pourtant des voitures bien meilleures !
3 secondes à trouver, ce n'est pas la mer à boire, ça ira mieux sur le prochain circuit qui sera mieux adapté à la voiture, c'est sûr !
Ce qui est certain, c'est que vu comme les choses n'avancent pas, c'est déjà merveilleux d'avoir deux pilotes du calibre d'Hulk et de Sainz. Faut quand même arrêter de se plaindre, là. De toute façon papa Ghosn veut des pilotes qui attirent l’attention sur les principaux marchés, un pilote français serait très bien, un pilote russe serait très très bien, un pilote chinois serait extraordinaire. D'ici à trouver un pilote chinois, il n'y a pas le feu au lac, on a le temps de préparer la future voiture. Quitte à faire l'impasse sur 2019 pour mieux préparer 2020. Tranquille les gars, le plan, le plan !
Non non je n'arrête pas d'aboyer. Lorsqu'on déclare jouer P4 et revenir à 0,5 des leaders, la moindre des choses, c'est que lorsqu'on pose la voiture sur les roues, elle fonctionne un minimum. Ou alors on ferme sa gueule et on dit simplement : 'on est juste là pour voir comment les autres travaillent, on avisera en temps voulu. Là on s'est planté les gars, et on n'y peut plus grand chose, désolés'
Mais tu as raison, je me la boucle jusqu'à l'arrivée du grand prix. Plus de commentaires de ma part.
mathusalem, s'amuse et plouf il y a un Mr qui plonge ...
sinon parler pour Renault uniquement du moteur futur ; alors que le déficit principal en performance vient de la voiture , c'est très fort de café .
15 jours que nous voyons des faits de piste flagrants , mais non rien à faire , faut faire l'impasse sur tout ce qui n'est pas top top .
et dire que pour moitié moins d’écrits un tantinet provocateur on se fait traiter de sombre ignare .
heureusement cela n'a aucun impact sur nous , ce n'est que de la F1.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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