En janvier dernier, Renault exprimait sa volonté de relier son programme de développement des jeunes pilotes – Renault Sport Academy - avec sa stratégie moteur client. La date de 2020 constituait à ce titre un objectif clairement identifié pour voir l’un de ses poulains faire ses débuts en Formule 1. Quelques mois plus tard, et alors que Renault s’apprête à perdre Red Bull, cette ambition demeure plus que jamais une réalité, et conditionnera les futurs partenariats.
Mercedes AMG, Ferrari et Red Bull donnent aujourd’hui des idées à la Direction de Renault. Ces trois entités disposent chacune d’au moins une structure partenaire capable d’accueillir ses poulains. C’est le cas d’Esteban Ocon chez Force India-Mercedes, de Charles Leclerc chez Sauber-Ferrari ou encore de Pierre Gasly chez Toro Rosso-Honda. Le Losange n’a pas cette possibilité, conséquence d’alliances obtenues avec des écuries de pointe, et très indépendantes.
" Notre académie est vraiment un pilier important de notre développement ", rappelle Cyril Abiteboul au site Motorsport.com. " Aujourd'hui, il nous manque quelque chose dans cette académie. C’est une connexion avec une équipe de Formule 1 qui soit à même d’accueillir un pilote de notre académie. "
" C’est une des raisons pour lesquelles la relation avec Red Bull n’était pas cohérente avec nos nouveaux objectifs d’écurie complète, […], on ne va pas non plus le faire avec McLaren ", ajoute le Directeur de Renault Sport Racing.
Dès lors, la question d’une troisième équipe, en lieu et place de Red Bull, se pose. Difficile aujourd’hui d’identifier la structure capable d’endosser ce rôle, même s’il faudra certainement chercher du côté des équipes clientes de Mercedes et Ferrari. Renault n’est toutefois pas pressé, et étudiera ce sujet pour la campagne 2021.
" Quand on va commencer à réfléchir sur notre stratégie moteur client pour 2021, clairement, un élément que j’aurai en tête est la capacité à ce client à accueillir un pilote de notre académie ", confirme Cyril Abiteboul.
" Ce qu’il faut, c’est qu’on arrive à trouver une solution pour les faire entrer en Formule 1 sans que ce soit immédiatement dans l’écurie Renault ", conclut-il.
Brown, à propos de Boullier: "J'ai consulté Alonso"
Alonso: "J'ai été informé, je n'ai pas été consulté, je pilote des voitures"
Le brown a l'air d'être une sacrée belle girouette !
Et si demain c'est déjà 2021, Taboulé a loupé son contrat car demain il sera toujours P4 en lutte avec Haas et Cie sur le circuit de Silverstone.
Bonsoir à tous, Ca n'étonne personne que Franck MONTAGNY ne soit plus là pour présenter la F1 sur Canal ?
Ou
Quelqu'un à des infos ?
Merci
Oui il est devenu pilote de go-fast !
http://www.lepique.fr/Articles/Auto-Moto/la-cocaine-permet-a-franck-montagny-d-etre-recrute-comme-pilote-de-go-fast-378/?q=Auto-Moto
Plus sérieusement, on parle d’une absence de 1 GP : l'Autriche. Il était présent en France.
Plus de nouvelles de cette histoire de nouveau fond plat pour Silverstone ?
Le t-wing a disparu lors des dernieres courses sur la RS18 et plus de nouvelles des rétros sur le Halo... ça met encore du temps à sortir entre le dessin et l'installation sur la monoplace, y'a encore du boulot hélas.
Demain, toujours en lutte pour la P4, exact. Et l'année prochaine, ne pas se faire d'illusions : ce sera la même chose, lutte pour la P4 car je ne vois aucune raison pour laquelle Red Bull ne soit pas devant. Ce week-end nous dira si l'ambition pour cette année ne sera pas plutôt la lutte pour la P5. Ou P6. Connaissant la réactivité de Renault, va bien falloir une à deux années encore pour atteindre le palier performance 2016.
Ceci dit, même si Williams a l'excellent moteur Mercedes, sa survie passe peut-être par une association avec Renault. Peut-être pas un bon plan, car reste à savoir comment notre constructeur national va s'impliquer et s'il sera loyal et digne, vu que chez nos technocrates de la finance, l'aspect sportif n'est pas l'enjeu premier, loin de là.
Williams-Renault, je n'y crois pas tant que RSF1 ne gagnera pas régulièrement. La fuite vers Mercedes en 2013 était autant justifiée par l'avancement du PU que par le potentiel commercial du moteur allemand vis-à-vis des sponsors.
2021 ça ne fait pas un peu court ? 2021 2022, on peut bien pousser jusqu'à 2023. 2013-2023, ça fait bien sur le papier
Allez, assez dit de 'méchancetés'. J'attends avec impatience ce que va donner, non pas le plan à long terme, mais la prochaine course. On y croit tous !
T'as raison. Forza Ferrari ! C'est meilleur pour notre libido et notre taux de testostérone ! Yehhhhh
Certains pilotes se posaient la question si on pouvait passer le virage 1 DRS ouvert comme le permet la nouvelle règle. La réponse : Grosjean a démontré que c'est NON
Sinon la Haas se comporte bien, confirmation dans quelques heures si les mécanos de Grosjean travaillent vite et bien.
mariolotus
La France, malgré ses 10 millions de chômeurs est recordcountry en versement de dividendes. Sachant que les dividendes augmentent en prenant sur la part destinée à la répartition, oui, le peuple français se dirige inexorablement vers les peuples pauvres. Les salaires sont figés malgré la hausse du coup de la vie et arrive ce qui doit arriver, de plus en personnes passent sous le seuil de pauvreté chaque année et ce chiffre ne pourra que s'accentuer vu que Macron vend TOUT ce qui rapporte à la France. Ses fleurons, sa technologie, son cul, ses actions. Et tout cet argent qui ne rentre pas de ce côté sera forcément pris de l'autre. Les riches ayant le pouvoir réel, ce n'est certainement pas eux qui vont payer la différence, bien au contraire, la politique de la France étant de protéger les riches pour qu'ils puissent investir et donc augmenter le versement des dividendes QUE LA FRANCE garantit en mettant chaque année des milliards sur la table dans ses entreprises SANS AUCUNE CONTREPARTIE. Les dividendes de Gataz ont par exemple augmenté de 2 millions l'année du CICE. On comprend donc mieux pourquoi il a fait tant de lobbyisme avec son pin's "1 million d'emploi" en sachant très bien que ce n'était pas vrai.
Non, la seule manière de compenser la perte de revenus due aux ventes de ce qui lui rapporte est de diminuer les dépenses, les prestations sociales qui coûtent un "pognon dingue" dixit Macron. Parce que sinon, il ne reste plus qu'à augmenter les impôts.
La réalité est que la France est à vendre au plus offrant. Pour que les politiques puissent garder leurs train de vie qui lui ne baissera pas, faut pas rêver non-plus. On nous parle de modèle suédois et allemands, d'accord, commençons par le gouvernement, 8 ministres, ça marche très bien en Allemagne et ça ne dérange pas les ministres d'aller bosser à pied en Suède.
Arrêtez de vous enflammer, il n'y a pas d'attaques personnelles, je pense que le post de Gilloug voulait juste répondre à ça:
"mariolotus05 Juillet 2018 21:41
HS..........triste.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/la-france-un-marche-automobile-de-pays-pauvre_598491"
même quidam qui nous fait de l’humour , merci Mrs pour ce matin ;de retour d'Oléron je me paye une petite tranche de rigolade ;
oups j'ai zappé Gilloug ce n'est pas très courageux de ma part de faire l'autruche , bah oui je l'avoue je n envisage pas de quitter la France , donc je m'adapte avec ce que j'ai .
Cr c'est gratuit , ouf , un espace pour ......
Fuego 06 Juillet 2018 18:54
Je le pense aussi vu l'introduction de l'article.
" Fiscalité lourde, bonus-malus, taxes croissantes sur le carburant font que les citadines et modèles à bas prix représentent 55% du marché auto tricolore sur les six premiers mois de 2018, selon le CCFA (Comité des constructeurs français). Contre 53% un an plus tôt… et 42% seulement en moyenne sur l'Europe. "
Depuis cette date, on culpabilise les propriétaires de voitures pour la pollution, la vitesse, etc.
Sans parler effectivement des coûts liés à l’utilisation et à la détention d’une voiture (entretien, carburant, essence, parking, ...).
Remplacez essence qui est en doublon avec le carburant par l’assurance.
Mariolotus
"Alors si c'est ça, c'est vraiement tiré par les cheveux Fuego"
Quand même il peut y avoir un lien entre la majorité de gens qui ont moins d'argent et le fait qu'ils achètent de voitures moins chères... Sans forcément entrer dans un débat idéologique.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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