Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres du Grand-Prix d'Autriche 2018 avec une boucle en 1:04.070, seulement 0.029sec devant Lewis Hamilton. Sur un circuit exigeant, les qualifications risquent bien d'être passionnantes !
Cette séance a encore vu de nombreux pilotes se faire punir par les implacables vibreurs du Red Bull Ring. Plusieurs ailerons avant ont été endommagés par les fortes vibrations provoquées par un passage un peu trop optimiste aux limites de la piste. Un circuit qui pardonne clairement moins que le Paul-Ricard, ce qui pourra être très intéressant en qualifications lorsque les pilotes devront aller chercher le dernier petit dixième tout en gardant leur bolide en un seul morceau.
Mercedes et Ferrari semblent avoir une longueur d'avance sur Red Bull ce week-end. Les deux écuries ont notamment l'ascendant grâce à une meilleure vitesse sur les trois premières lignes droites du circuit. L'agilité de la RB14 dans les parties plus sinueuses ne permet malheureusement pas pour l'instant de compenser cela et, sauf retournement de situation, le Taureau Rouge semble parti pour se qualifier 5ème et 6ème. En fin de séance, Max Verstappen a été contraint d'arrêter sa monoplace sur le bord de la piste après que son moteur s'est éteint d'un seul coup en plein virage, ce qui pourrait ressembler à un problème électrique.
Les deux Renault semblent aller mieux qu'hier avec les 9ème et 11ème temps pour Sainz et Hülkenberg. Les deux pilotes Renault se plaignaient notamment de survirage après leur première journée. Les choses semblent aller un peu mieux aujourd'hui avec un retard réduit à une seconde par rapport au leader. Espérons que le nouveau mode qualif du moteur Renault permettra à Enstone de rentrer en Q3 tout à l'heure !
Pour McLaren, c'est plutôt moyen avec les 14ème et 18ème chronos d'Alonso et Vandoorne. Difficile toutefois de savoir ce que vaut vraiment la MCL33 en qualifs puisqu'un drapeau jaune en fin de séance n'a pas permis aux deux pilotes de signer leur meilleur temps. Après avoir signé sa pire qualification de l'année en France avec les 16ème et 18ème places sur la grille, McLaren-Renault ne peut de toute manière que faire mieux ... Enfin, espérons-le.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:04.070 | 22 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:04.099 | +0.029 | 24 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:04.204 | +0.134 | 24 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:04.470 | +0.400 | 22 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:04.791 | +0.721 | 14 |
6 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:04.891 | +0.821 | 18 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:04.916 | +0.846 | 17 |
8 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:05.013 | +0.943 | 16 |
9 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:05.086 | +1.016 | 22 |
10 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:05.219 | +1.149 | 25 |
11 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:05.228 | +1.158 | 19 |
12 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:05.264 | +1.194 | 25 |
13 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:05.444 | +1.374 | 21 |
14 | F. Alonso | Mclaren | 1:05.448 | +1.378 | 19 |
15 | S. Perez | Sahara Force India | 1:05.502 | +1.432 | 24 |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:05.699 | +1.629 | 2 |
17 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:05.705 | +1.635 | 23 |
18 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:05.837 | +1.767 | 16 |
19 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 4:06.029 | +181.959 | 23 |
20 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:06.318 | +2.248 | 22 |
Avec l'apport du nouveau MGUK et du mode qualif... ils sont obligés de se placer devant les Haas tout à l'heure !
S'ils arrivent à se qualifier à 1s des leaders en Q3, ce serait un super résultat mais j'y crois peu !
Mais le plus intéressant ce serait de savoir si ce mode fete, peut aussi être utilisé un petit peu en course, ça aurait été bien utile a Hulk par exemple lorsque Vettel a reçu une pénalité de 5s et qu'il a terminé à 7s de ce dernier.
Eric sonne il amène une valise de pognon, et il se prend une valise par Leclerc... simple retour des choses
RBR va se rapprocher. Je ne les vois pas si loin des Merco et Ferrari en qualif... Sauf surprise !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026