Red Bull Racing a connu un Grand-Prix de France satisfaisant, dans une course où contester la suprématie de Mercedes AMG n’était pas possible. L’écurie autrichienne a toutefois su tirer profit d’un départ chaotique pour s’installer aux avant-postes et chercher le podium avec Max Verstappen. Daniel Ricciardo aurait pu le rejoindre mais des soucis sur son aileron avant lui ont fait perdre beaucoup de temps, et sa troisième position au profit de Kimi Räikkönen.
" Je suis déçu, nous avions un assez bon rythme vers la fin du premier relais et je rattrapais Max tout en distançant Kimi Räikkönen ", explique l’australien. " Ensuite je me suis arrêté aux stands, les gars ont dit que la partie gauche de l’aileron avant avait été endommagée, et ce problème était en fait survenu deux tours avant mon arrêt. J’ai commencé à ressentir soudain beaucoup de sous-virage. Je ne sais pas si c’est un problème de fiabilité ou si j’ai heurté quelques débris. "
" Nous souffrions déjà avec les tendres avant l’arrêt, et ensuite quelques tours plus tard, l’équipe a dit que la partie droite de l’aileron avait aussi cassé, donc les deux parties de l’aileron avant ont semblé casser de manière identique. Nous étions lents à cause de cela. Nous avions beaucoup moins d’appuis et beaucoup de sous-virage, donc Kimi Räikkönen a pu facilement revenir sur nous. Nous avions une voiture blessée ", ajoute Daniel Ricciardo.
Heureusement pour Red Bull, tout a bien fonctionné pour Max Verstappen, dont la prestation a été irréprochable ce week-end. Le néerlandais a très bien piloté et se voit récompensé de ses efforts par une brillante deuxième place.
" J’ai essayé de suivre Lewis, bien sûr, il contrôlait son rythme. J’ai eu une bonne course, j’ai pris du plaisir. C’est toujours bon d’être sur le podium même si je n’ai pas dû travailler très dur pour cela ", affirme le jeune pilote Red Bull.
" Au départ, tout le monde essayait de passer, de gagner une position. Et les gens peuvent faire des erreurs, ça arrive. Lewis faisait juste sa course et je faisais la mienne. Et il contrôlait l’écart. Donc il n’y avait pas grand-chose à faire. Il faut juste livrer une course propre ", ajoute-t-il.
Bon boulot de max! Tu écrases les mauvaises langues!
Mais ou sont ils en fait?
"E.T2924 Juin 2018 23:56
Mais ou sont ils en fait?"
A cette heure là, ils dorment........
Ca dépend. Tu me considères comme une mauvaise langue?
Max ajoute une nouvelle corde à son arc de futur CDM; il a été capable de réagir dans la tourmente. A lui de le faire jusqu'à la fin de l'année pour balayer son début de saison chaotique.
On peut aussi considérer que Ricciardio fait une belle course non? Toujours un peu moins rapide en qualifs que le batave mais en course, avec une caisse endommagée, c'est pas mal du tout.
Non non fab,je ne t'ai pas mis dans la case de l'anti verstappen primaire!
Si cela te rassure!
N'empêche le max il en a pris plein les dents avec la presse,évidemment le gamin à été affecté par les quolibets mais grâce à sa force mentale il est resté sur les rails.
On est aux antipodes du mentale de grosjean.oui je parle de romain car certains ont voulu hasardeusement les comparer.
Sans ironie de ma part je pense que romain devrait reprendre contact avec sa psy d'ailleurs.
https://news.sportauto.fr/news/1496294/romain-grosjean-psychologue-difficultes-Lotus-E23
Ah tu me rassures! parce que si je te présente des anti (j'en vois pas mal en ce moment sur le forum de rallye où je traine mes guêtres), tu risquerais de vite me regretter.
Moi j'ai toujours été clair avec Verstappen. Une tête à claques d'enfant gâté, ce qui explique ses écarts du début de saison mais pétri de talent, ce qui explique qu'il est capable de rétablir des situations que d'autres (Grosjean par exemple) ont mis bien plus de temps à rétablir voire n'ont jamais réussi pour certains.
Niveau mental, c'est Ricciardio que je retiens depuis un moment parce qu'à de rares exception près, il est linéaire dans le très haut niveau (sauf quand son coéquipier zigzague devant lui...désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :angel.
Franchement, il m'impressionne réellement et je donnerai n'importe quoi pour le voir chez Ferrari face à Vettel (qui doit serrer les fesses!) S'il reste chez RB, le risque de finir comme Webber lui pendra au nez à la moindre erreur...
E.T29
je pense que tu as raison au sujet de Grosjean car quelque chose semble cassé ... forcément quelque chose cloche dans son environnement ou dans son approche, peut être y a t il des tensions dans son équipe ?
Un changement d'équipe lui serait peut être bénéfique.
à ce point là ?
Quand on voit un Ericsson chez Sauber ou le duo Williams franchement alors c'est vrai contrairement à eux il n'apporte pas de budget donc oui sur ce plan là, il aura du mal à se recaser dans les écuries citées. Mais la situation peut évoluer ... et Grosjean peut aussi faire une grosse 2ème partie de saison, il vaut mieux d'ailleurs que l'inverse pour trouver un volant (exemple sa saison 2013, très moyenne au début et au top sur la fin).
Il a interet a faire une super 2nde artie de saison alors... Parce que franchement ilbest indefendable pour le moment
Moi je décroche avec lui å partir du moment ou le monsieur considère qu'il n'est jamais coupable!
"Il devrait réembaucher sa psy"
Elle a fait le tour des chaîne de TV pour vendre son livre il y a un mois.
Troublant de voir que les problèmes de Grosjean coïncident avec le retour de TF1 dans le paddock...
Non, mais si quelqu'un sait si Marion était à Bakou...
La psy de Romain (un peu confuse...) disait à la radio qu'elle ne comprenait pas pourquoi la France critique la prise de risque.
https://www.lejdd.fr/Sport/Meriem-Salmi-la-psy-des-champions-657116
Se pourrait-il qu’il connaisse des problèmes de couple qui interfèrent son équilibre psychologique ?
Ca doit la changer la psy de passer du winner teddy riner a la pleurnucheuse grosjean
Romain on va avoir besoin de plus de seances que pour teddy.
@nida : Dans l'article, il ets dit que Teddy a consulté pendant 14 ans...
Un psychologue sert essentiellement de préparateur mental à un sportif.
Il l’aide à gérer le stress et à mieux canaliser son énergie (éviter qu’il se disperse).
Certains en ont besoin à des moments clés, d’autres durant toute leur carrière.
J'imagine que Grosjean fait partie de la deuxième catégorie.
Si il ne se reprend pas rapidement, la carrière du pilote franco-suisse risque de connaître un coup gros coup de frein. Heureusement pour lui, Haas ne semble pas (encore) disposée à employer de jeunes pilotes sous contrat avec Ferrari (mais jusqu’à quand ?) et ne dispose pas (encore) de filière jeunes pilotes.
Règle de base : la non paranoîa : je suis responsable de tout ce qui m'arrive.
Par exemple:je ne me suis pas mis en situation de gérer certains évènements exterieurs .
Objectifs de cette règle,admettre et comprendre ses erreurs pour pouvoir progresser et s'améliorer.
Force est de constater que Romain ne se trouve pas souvent responsable de ce qui lui arrive.
Mais ...il y a la com.
Si tu dis tout le temps j'ai mal géré ci ou ça il y aura toujours des blaireaux pour te traiter de bille.
Pas si simple.
Grosjean a 2 gros problèmes et il semble trop tard pour les régler, si réglables...
1-il est très rapide dans une fenêtre de tir assez mince. Tout doit être parfait autour de lui (voiture exactement à son goût, être le leader du team, un équipier moins rapide, etc...)
A chaque fois qu'il a été dans ces conditions (2ème partie de saison 2013 puis face à Maldonado, puis face à Guitterez et aussi la 1ere année face à Magnussen), il a été bon.
Dès qu'un des ingrédients n'y est plus, la machine s'enraye et la spirale négative commence.
2-le fait en effet d'avoir toujours une excuse. Face au caméra, pas mal de pilotes ont du mal à avouer leur tort (même si certains le font ponctuellement) mais on peut penser que face à leur glace, beaucoup se remettent en question et ça les fait avancer pour la suite. C'est quelque chose qui semble très difficile pour Grosjean. Et si sa psy lui sort de telles conneries "pourquoi la france critique la prise de risques", c'est pas ça qui va l'aider!
Je ne suis pas du tout optimiste pour la 2ème partie de saison. Magnussen déroule, l'équipe se tourne forcément vers lui. Steiner qui commence à serrer les dents. T'ajoutes à ça une poisse assez présente depuis le début de saison. Il se trouve exactement dans l'environnement hostile qu'il ne sait pas gérer donc qui ne lui permet pas d'être bon tout simplement.
Le point #1 est propre à bon nombre de sportifs. Cela ne les rend pas mauvais pour autant. Ils sont justes plus fragiles et sont sujets à des contre-performances lorsqu’un des facteurs de leur réussite n’est pas présent.
Le point #2 nous sommes d’accord, c’est de la communication. Rien de plus. La remise en question dépend énormément d’un travail personnel pour arriver à palier l’absence d’un des facteurs de réussite. Seuls les personnes les plus fortes moralement y arrivent. D’où la présence de coachs pour la préparation mentale.
Bien malin celui qui est capable de voir ce que sera la deuxième partie de saison de Grosjean. Moi je ne sais pas. Plutôt que de m’avancer à dire / écrire n’importe quoi, je préfère m’abstenir d'affirmer quoi que ce soit et m’en tenir à des suppositions.
Pour le point 1, je ne suis pas d'accord. Tout sportif excellera en effet lorsque tout est aligné mais t'as des mecs qui s'adaptent vite, qui recalculent en fonction du contexte et qui sans être parfait sont capables d'être bon quand tout n'est pas aligné. Le 1er nom qui me vient, c'est Alonso (même s'il est entrain de lâcher prise je pense)
Ce qui est problématique cette saison avec Grosjean, c'est la répétition des contre performances, qu'elles soient de son fait ou non et cette impression qu'il s'enfonce petit à petit dans cette spirale négative, alors même qu'à plusieurs reprises, il ne lui a pas manqué grand chose pour en sortir.
Mon dernier paragraphe n'est pas une vérité. Juste la conclusion de MON constat.
Je suis le 1er à espérer me tromper.
Tu vois tu es d’accord avec moi puisque nous racontons là même chose dans mn point #2 en ce qui concerne la remise en question. (en caractères majuscules mes précisions)
" La remise en question dépend énormément d’un travail personnel pour arriver à palier l’absence d’un des facteurs de réussite. Seuls les personnes les plus fortes moralement y arrivent SEULES. D’où la présence de coachs pour la préparation mentale POUR LES PLUS FAIBLES MORALEMENT. "
Sauf Grosjean, pour une ou des raisons que nous ignorons, ne travaille plus avec un coach mental.
Pour moi c’est cette absence qui fait défaut à Grosjean cette saison.
Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de faire une auto-critique mais sans doute qu’il a besoin d’une aide extérieure pour travailler sur lui-même.
Pour Grosjean, il lui faut un résultat pour remettre la machine en marche. Il est dans une spirale infernale. La voiture marche bien, malgré la concurrence, il faudra qu'il trouve l'énergie pour rentrer dans le top 10 avant la pause estivale. Haas ne va pas l'attendre indéfiniment.
Dommage pour Ricciardo qui avec son aileron avant n’a pu aller chercher le petit jeune dur de la feuille dont les lèches des mauvaises langues lui ont défrisé le tympan, lui faisant mettre enfin en pratique, ce qu’on attendait pas moins de lui.
Les félicitations en ce sens pour ces deux GP sans accrochage sont une preuve d’un avant et d’un après.
Il peut exécuter toutes les pirouettes possibles, il a changé son approche, c’est plus dur de le reconnaitre.
Pas très crédible son argumentation glorieuse en détournement de l’accrochage Vettel/Bottas.
Il n'est pas sur le même plan et situation que l'Allemand.
On verra lorsqu'il sera en place de jouer le titre s'il fera preuve d'autant de mansuétude face au style d'un autre pilote.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-deplore-traitement-different-vettel-1047662/
Formidable Leclerc aux qualités qui confirme tirer le meilleur partie d’une progression de Sauber.
On ne peut comparait son coéquipier à Palmer.
Palmer que la voiture soit bonne ou mauvaise, c'était mauvais.
La C37 évoluant, les ressources de Marcus atteignent peut être leurs limites.
La comparaison face à un Leclerc certainement plus doué qu'un Wehrlein où il n'avait à rougir, fait éclater au grand jour des lacunes qu'on n'attend d'un pilote de F1.
Grosjean souffre de la comparaison avec son coéquipier Magnussen qui est sur une pente ascendante.
En s'y détachant, il peut trouver une sérénité l'empêchant de vouloir en faire trop et retrouver de la performance.
Max Vertappen s'attache, il l'a même martelé, à être devant Daniel.
En mon sens, c'est ce qui explique qu'il performe actuellement.
Cela aurait été intéressant de voir l'Australien l'attaquer mais l'aileron nous a privé d'une belle bataille.
Hein !
Non...., je ne suis pas coach mental.
Pourquoi ?
Fallait se douter que VErstappen allait rendre la monnaie de sa pièce à Vettel qui s'était placé à un moment en donneur de leçon aussi (un peu comme tout le monde d'ailleurs). Et le batave, avec son tempérament qu'on connait, attendait la 1ere occas' pour lui en mettre une... c'est chose faite!
Ceci dit, Vettel a vraiment fait n'importe quoi sur ce 1er virage et la sanction est bien clémente. De là à dire que la couleur de la voiture y est pour quelque chose...
Avez-vous noté, avec délice et bonheur, le changement de com’ de RBR ?
- Précédemment, incompétence et manque de performance de Renault.
- Actuellement, justification à tous les étages du bien fondé du choix de Honda, n’ont pas sur la perf ou la fiabilité mais, par ce que pour être CDM il vous faut un motoriste attiré !
Petit rappel, selon Wolf il y’a trois moteurs équivalents Merco, Ferrari, Renault, et dixit Gasly : la spec B du Honda à des problèmes de fiabilité. Cooooool.
Etant donné l'évolution des choses, on peut s'attendre raisonablement à voir la RS18 jouer la P3 en 2019 :
- Le PU Renault devrait garder son avantage sur le Honda. Avec le nouveau Mguk et la Spec C annoncé comme meilleure que la B, j'imagine Viry avec environ 1/2 secondes d'avance sur Honda. Honda n'a manifestement pas encor trouvé de la performance fiable. Il semble que leur perf du Canada était de la poudre aux yeux pour séduire RBR. La perf a baissé pour plus de fiabilité.
- Enstone DOIT bien plus progresser sur le chassis 2019; l' arrivé de Budowski va se faire sentir car il aura bossé sur le chassis 2019. Tout le personnel embauché et les investissements en infrastructures doivent porter leur fruits sur ce chassis qui en profitera à 100%, contrairement au chassis 2018 développé en 2017 dans une usine qui n'était pas la même.
- Aujourd'hui la RS18 accuse 1 à 1,5 secondes de retard sur RBR. Avec un avantage PU d'une demi secondes, le chassis peut très bien rattraper 1/2 seconde de son retard sur RBR. D'autant que RBR doit repenser son aero avec un nouveau moteur + nouvelles réglementations aero.
Allez je suis optimiste pour 2019 ! Plus qu'à attendre une rallonge de CG
Vettel nous a fait du Verstappen et le batave nous a fait du Vettel
@Bargeo, de toute évidence le PU c’est réglé. Le problème c’est l’aéro.
Il y a 3 équipes devant dans un mouchoir avec chacune un PU différent.
Toutes les autres sont à au moins une seconde pleine quelque soit le PU.
Pour moi il y’a un « truc ». Il faut que Renault mette le doigt dessus. Ils en ont les moyens.
A mon sens c’est le fond plat, alimentation et extraction. C’est 60% de l’appui et le seul endroit où son augmentation ne se paie pas cash en vitesse de pointe.
L’aileron arrière trop facile à copier et seulement 15% de l’appui. Idem pour l’avant.
Probablement Gremlin, je pense aussi à l'exploitation des pneus, et donc aux suspensions, gestion de l'assiette etc. qui joue un rôle très important aujourd'hui. C'est vraiment un ensemble, où tout fonctionne parfaitement et en harmonie.
Dans mon post ^précédent, je me contentai de comparer avec RBR Honda pour la P3, mais il est certain que pour aller chercher Mercedes et Ferrari, il faudra des très gros progrès à Enston. J'espère que Budowski va apporter les bonnes pistes en R&D pour commencer à rattraper le retard.
@Gremlin 26 Juin 2018 12:00
@ Bargeo 26 Juin 2018 12:15
De mémoire C ABITEBOUL s'attendais à un mauvais résultat (ou à un moins bon résultat) aux qualif et en course au GP de Monaco à cause d'un déficit de grip mécanique.
Enfin , il parlait d'un soucis avec le grip mécanique. Donc suspension pas optis ??
Il a aussi parlé du GP de Frqnce comme étant pas adapté aux caractéristiques de la RS18... Pas trop compréhensible tout ça.
Je suis responsable de tout ce qui m'arrive.
Je suis en compétition, en fonction de la valeur de mes adversaires et des outils à ma disposition j'ai la solidité pour gérer seul ou pas.
Je dois m'entourer des gens qui peuvent me faire avancer et m'aider à gérer l'adversité si nécessaire.
On notera que quand la Merko est pas au top Hamilton râle autant que Romain et que lui même est pas au top non plus.L'habitude d'avoir l'excellence à disposition,quand il n'y a plus c'est traumatisant.
Vous êtes sur que Alonso n'a pas un référant dans un coin?
@Bargeo : Budowski n'apportera pas grand chose des connaissances sur les concurrents car l'aéro commence à partir de l'aileron avant et celui-ci est complètement différent en 2019. Chaque team devra trouver sa propre solution en attendant de pouvoir copier sur son voisin lors des tests d'hiver. Red Bull pense qu'il faudra peut être revoir toute la conception des voitures actuelles. Les petits teams comme Haas, Sauber et Force India..seront obligés d'avancer l'étude de 2019 faute d'avoir autant de moyens en personnels que les top teams.
Quidam, la F1 ce n'est pas que de l'aero. Mon avis c'est qu'une grosse parti de l'avantage des top teams se trouvent sous la carrosserie, d'ou la difficulté à les rattraper (cela ne se voit pas). Mais Budowski sait ce qu'il y avait sous la carrosserie des Mercedes et Ferrari et RBR en 2017, et dans les cartons des chassis 2018.
@sydney974: Concernant Hamilton qui était nulle part au Canada, je l'ai plutôt entendu, non sans surprise, remettre en cause son pilotage.
https://fr.motorsport.com/f1/news/montreal-hamilton-plaide-coupable-qualifications-1045347/
Tu as raison Fab ,même CDM c'est la réaction d'un gars qui se sait encore perfectible, il y en a un qui est meilleur que l'autre, on sait qui c'est et on sait aussi (un peu) pourquoi...
Pour taper Hamilton le boulot sur lui même que Rosberg a du fournir l'année dernière est incroyable.
Le mec ça l'a rinçé.
Et c'est certain que Hamilton a retenu ce qu'il fallait.
Bon courage les gens.
https://www.motorsport.com/f1/news/how-the-red-bull-renault-relationship-finally-unravelled-1052236/
Quelqu'un d'abonné pourrait faire une synthèse de cet article ?
Grosjean c'est du grand n'importe quoi en ce moment, quand tu vois le coup de volant qu'il met sur Ocon au départ ... la 1ère chose qui me vient à l'esprit, c'est Spa 2012 !
En prime je l'ai trouvé très nerveux en interview d'après course, son débit de paroles était celui de quelqu'un de stressé.
Faut peut être pas abuser qd même ! Spa 2012 ???
Ok, il y a un coup de volant mais c'est pour éviter Leclerc. On peux le voir autrement. Le coup de volant, c'est peut-être pour éviter de faire une SPA 2012 sur Leclerc justement non ?
C'est bien Français comme critique. Une cible attaquée en ce moment et on en rajoute.
Perso, je trouve ça, ni contructif ni juste.
Tu trouves le même article sur Autosport Plus (payant) : Pourquoi la relation entre Red Bull et Renault s'est effilochée.En gros depuis 2011 Red Bull reproche au moteur Renault un manque de puissance et de fiabilité forçant Newey à faire des compromis pour trouver de la vitesse en ligne droite. Je passe l'épisode quand RB s'est retrouvé sans moteur et obligé de "mendier" un moteur à Renault. Cette fois-ci sans autorisation de mettre Renault sur son chassis (vu le manque de rspect) Le retour de Renault en compétition et l'ère hybride ont accéléré leur mésentente. Red Bull voudrait un motoriste qui s’occupe plus d'eux pour intégrer leur moteur, ce qui est impossible dans l'état actuel des choses d'où la solution Honda (je dirai avec tous les aléas).
La comparaison avec Spa 2012 vient du fait que c'est la même action de la part de Grosjean, il met un coup de volant sur le pilote à côté de lui (Hamilton à l'époque) sauf que cette fois les conséquences n'ont pas été les mêmes, je te l'accorde ...
Les commissaires ne sont pas de cet avis concernant l'évitement de Leclerc :
"La voiture 8 a fait un mouvement soudain et significatif vers la gauche, percutant la voiture 31. Il n'y avait aucune autre voiture sur la droite de la voiture 8 à ce moment-là."
en clair Grosjean avait de la marge, il n'avait nullement besoin de donner ce brutal coup de volant ... erreur de jugement une fois de plus !
Concernant la pénalité de Vettel :
"La raison pour laquelle une sanction de cinq secondes, et non de dix, a été infligée reste donc encore mystérieuse à ce jour, surtout au vu de la jurisprudence récente."
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-penalites-vettel-grosjean-crash-1047856/
J'ai toujours eu tendance à défendre Grosjean
Mais si on regarde le ralenti du départ de l'hélico Leclerc est très éloigné de l'action
Grosjean est juste indéfendable
https://youtu.be/ccFaUJXB0KU
A 1'28
Là, je te rejoins et je suis d'accord avec la pénalité.
Ce que je reproche, c'est le fait qu'il soit traité de la sorte.
Que ce soir Romain ou un autre, je n'y peux rien, je suis fait comme ça, je déteste que quelqu'un soit pris pour cible.
Je n'aime pas Verstappen mais le site partagé ici même (par je ne sais plus qui) comptant le nombre de jours sans crash m'a un peu énervé.
Nous n'avons pas le dizième du quart de leur niveau et ne savons pas ce que c'est que de passé de 0 à 200 en 5" et des réflèxes qu'il faut lors d'un départ alors les jugements de valeurs ........
C'est ce genre de commentaire qui me fait dire qu'on est entouré de pilotes professionnel hein piston. Tu as au moins 2 ou 3 titres de champion du monde de F1 ?
Je viens de la regarder. C'est à 1"25 même.
Par contre, relis ce que je dis quand je réponds à alonso130R
Techrun
26 Juin 2018 20:49
Là, je te rejoins et je suis d'accord avec la pénalité.
Ce que je reproche, c'est le fait qu'il soit traité de la sorte.
Que ce soir Romain ou un autre, je n'y peux rien, je suis fait comme ça, je déteste que quelqu'un soit pris pour cible.
Je n'aime pas Verstappen mais le site partagé ici même (par je ne sais plus qui) comptant le nombre de jours sans crash m'a un peu énervé.
Nous n'avons pas le dizième du quart de leur niveau et ne savons pas ce que c'est que de passé de 0 à 200 en 5" et des réflèxes qu'il faut lors d'un départ alors les jugements de valeurs ........
C'est trop compliqué pour toi comme texte. Tu veux que je te le fasse en SMS ? Prend le temps de lire juste la première ligne tu en es capable ?
Ok, merci quidam64. Plus un bilan que des révélations en somme.
J'ai dis qu'il était champion du monde de F1 ?
Je dis que tu donne tellement de leçons que TOI, tu dois être champion du monde de F1.
Je te laisse faire des recherches sur ses titres et tu comparera aux tiens
Pistor, tu ne sais pas écrire mon pseudo, je me permets de faire la même chose
J'adore vraiment ton langage et ta façon de répondre Tu ne fais que prouver ce que je dis.
J'insiste pas sur le sujet. Tu aura toujours raison et moi jamais tord (où l'inverse).
Bonne soirée et bon prochain GP.
Euh piston... on se calme techrun expose son avis avec respect.
Pour te répondre à ton niveau de mentalité piston : C'est celui qui dit qui est
Ahahahah
C’est sûr qu’il est plus facile de juger depuis son canapé avec en plus la vue hélico et le ralenti mais sur le coup de volant je pense que Grosjean ne veut simplement pas laisser passer Ocon car Leclerc et déjà largement devant lui et non à côté comme il le dit dans l’interview !
Passer votre chemin pour les nons amateurs en aéro !
https://it.motorsport.com/f1/news/analisi-renault-ci-sono-tre-prese-che-alimentano-l-s-duct-della-rs18/3129892/
Concernant Grosjean, ça rejoint ce que je disais hier. Il est de retour dans ce monde parallèle où il a déjà vécu quelques temps en 2012. Sa perception des choses est complètement faussée et chaque incident (accident) n'est pas de sa responsabilité. Franchement, je ne comprends pas non plus d'où vient ce coup de volant.
@piston: faut te détendre mon grand. Si le fait que quelqu'un ait un avis différent du tien te mette dans cet état, faut pas venir ici (ou ailleurs). Et comme dit Bargeo, dans ce sujet, je vois qu'un gros c.. et c'est pas celui que tu crois... Une idée?
De toute façon, on sent dans chacun de tes propos ton amour démesuré pour Grosjean alors ses péripéties actuelles, c'est du pain béni pour toi et tous les anti. Alors bon lynchage!
Tu manques pas d'air quand même...
Techrun te demande juste si t'es pilote pour être aussi critique envers Grosjean (on peut l'être mais y a aussi la manière) et te réexplique le fait qu'il est pas d'accord avec la façon dont toi et d'autres vous pourrissez Grosjean. Ca s'appelle le RESPECT.
En retour, il a droit à "arrête de japper", "gros ballot", "pauvre mec", t'es trop con", champion du monde des très cons"
T'es un peu parti en sucette quand même non? Mais bon, fais ce que tu veux, après tout, on est comme on est comme dirait l'autre!
Tous aux abris on se fait attaquer !!!!!
Il y a des batailles, des combats inutiles à mener pour des guerres qui n'en sont pas.
Prêt à me battre mais pas pour n'importe quoi ou pour ce qui peut être futile.
Il ne s'agit pas de ne rien dire mais de la façon dont on dit.
En essayant de rabaisser l'autre, on ne s'élève pas pour autant.
Aime bien les émoticônes moi !
A propos de RBR, la dernière de Newey, dans le style langue de bois c'est du chêne massif.
ici : http://nextgen-auto.com/Chassis-carburant-Red-Bull-aura-bien-plus-de-liberte-avec-Honda-selon-Newey,128225.html
"Honda a une histoire formidable en F1. Ils ont des ingénieurs très créatifs et pour nous c’est très positif"
"En signant avec Honda, nous permettrons à Mobil 1 d’avoir beaucoup plus de liberté pour travailler avec notre motoriste"
La performance, on s'en f… ! Cooool, RBR, P6 ou P7 en 2019 ?
Ils sont vraiment bizarre chez RBR, 5 ans à hurler contre Renault qu'il quitte alors que le RE 18 est arrivé au niveau Ferrari / Merco pour aller chez honda et tout recommencer comme il y a 2 ans.
Ça va être intéressant de voir l'écart entre renault et rebull ce week-end. L'un avec le mguk et l'autre sans .
@Gremlin : Newey a raison, Red Bull en tant que simple client de Renault ne pourra pas battre Mercedes ou ferrari car à ce niveau là, le moindre détail compte. Avec Honda (qui n'a pas de team) Red Bull pourra avoir une meilleure intégration du moteur dans son châssis, une huile Mobil qui fonctionne bien avec le moteur Honda.
On est bien d'accord : si la fiabilité du moteur Honda n'est pas au rendez vous, RB va payer cash pendant 2 ans son pari. A partir du moment où Renault a sa propre équipe de course, les relations ne peuvent plus être identique car ils sont concurrents désormais.
@E.T29 : le circuit du Spielberg utilise 74% du temps la puissance maxi du moteur. 9 virages au total, le MGU-K ne sera pas tellement sollicité. Le seul avantage est le poids du nouveau modèle.
@Quidam64@E." le circuit du Spielberg utilise 74% du temps la puissance maxi du moteur. 9 virages au total, le MGU-K ne sera pas tellement sollicité. Le seul avantage est le poids du nouveau modèle."
Tu oublis l'altitude mon chère quidam,d'où l'efficacité électrique plus important ici!
Fab 27 Juin 2018 08:17
"Concernant Grosjean, ça rejoint ce que je disais hier. Il est de retour dans ce monde parallèle où il a déjà vécu quelques temps en 2012. Sa perception des choses est complètement faussée et chaque incident (accident) n'est pas de sa responsabilité. Franchement, je ne comprends pas non plus d'où vient ce coup de volant."
peut être des tensions entre eux hors piste ? peut être la pression d'être le meilleur français au GP de France ? la pression des médias ?
Et je te rejoins sur le fait que Grosjean ne parvient plus à admettre ses erreurs même énorme comme à Spa 2012 ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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