Intercalée entre les deux Ferrari, l’équipe Red Bull Racing n’est pas pleinement satisfaite de sa prestation réalisée à l’occasion des qualifications du Grand-Prix de France. Si la formation autrichienne ne s’attendait pas à jouer la pole position, une meilleure performance était possible, car la RB14 souffre à la fois d’un manque de vitesse en ligne droite mais également d’un équilibre loin d’être parfait. Deux faiblesses qui empêchent Red Bull de contester la suprématie de Mercedes.
" Je ne pense pas que nous ayons optimisé le potentiel de la voiture en qualifications aujourd’hui ", estime Max Verstappen, quatrième. " Je me débattais un peu avec l’adhérence avant, ce qui n’a pas facilité les choses, mais nous nous sommes quand même qualifiés en quatrième position. Il aurait été bien qu’il pleuve toute la journée, mais malheureusement ça a séché juste à temps pour la séance. "
" Nous pouvons voir qu’en ligne droite, nous sommes toujours moins rapides que la Mercedes, mais nous perdions du temps dans les longs virages à cause d’un manque d’équilibre ", précise le néerlandais.
Son équipier australien est davantage frustré. Si Daniel Ricciardo est content d’avoir pu devancer une Ferrari, il souffre à bord de la RB14.
" La séance était un peu frustrante, on sentait qu'on avait les mains liées. On avait du sous-virage et on a tout utilisé sur l'aileron avant. On a fait un changement ce matin mais il pleuvait, donc on a dû revenir en arrière. Cinquième, c'est mieux que sixième, mais la séance était frustrante car j'étais limité dans mes possibilités d'améliorer. Il faut qu'il pleuve demain ", affirme le pilote Red Bull.
La pluie pourrait en effet faire son apparition dans l’après-midi, de quoi redistribuer les cartes et donner un coup de pouce aux rivaux de Mercedes. L’écurie allemande semble être seule au monde ce week-end et seule la météo paraît être en mesure de contester sa supériorité.
En cas de temps sec, Red Bull pourra compter sur une stratégie pneumatiques décalée par rapport à Ferrari pour prendre l’ascendant sur elle.
" Je pars en super-tendres demain donc Sebastian Vettel [troisième sur la grille, ndlr] devrait avoir un peu plus d’adhérence, ce qui rendra les choses un peu plus délicates, mais j’espère que nos pneus tiendront plus longtemps ", précise à ce propos Max Verstappen.
c'est qui qui a les vitesses de pointes svp pour comparer RBR et Mercedes?
raiko?
337.5__Pérez
334.0__Räikkönen
332.0__Sirotkin
331.8__Leclerc
330.8__Hamilton
330.8__Vettel
330.6__Magnussen
330.1__Bottas
330.0__Ocon
329.3__Sainz
328.7__Verstappen
328.1__Grosjean
327.9__Hartley
326.8__Ricciardo
326.7__Hülkenberg
326.5__Stroll
326.5__Ericsson
325.8__Gasly
323.9__Alonso
321.3__Vandoorne
merci raiko
chargée la RBR piouf, mais la Mclaren c'est pire ils sont à l'arrêt lol...
Ah... ALonso et Vandoorne ont retrouvé leur place de l'époque Honda...
Les McLaren ont mis un maxi d'appuis pour tenir dans les virages mais en ligne droite tout se paye cash.
Mclaren a un problème aérodynamique sur sa monoplace, problème qui ne se voit pas en soufflerie. A ce propos l'équipe utilise également celle de Toyota à Cologne, ce que j'ignorais et prouve si il en étant encore besoin que Mclaren n'est plus un top team.
La Mclaren n'arrive pas à produire de l'appui sans générer beaucoup de trainée ...
Alonso explique également que la monoplace n'a pas évolué depuis le début de la saison.
Yannix24 Juin 2018 12:45
Est-ce que RSF1 possède sa propre soufflerie ? J'ai comme un doute, vu que c'est pas non plus Dassault Aviation ou Airbus, hein ?
guignol bien sûr qu'Enstone possède sa propre soufflerie ... Mclaren aussi d'ailleurs mais si ils ne l'utilisent pas c'est sans doute qu'elle n'est plus au niveau par manque d'investissements ?
Arrêtez avec cette histoire à dormir debout de barres chocolatées
alonso130R24 Juin 2018 12:36
En parlant de ça,
Voir tous les jours ces journalistes ou animateurs magnifier leur séjour russe maintenant qu'il s'agit d'assister à du Foot alors qu'ils étaient les premiers à critiquer la F1 pour sa connivence avec Poutine, ou à appeler au boycott des JO...
Côté Grosjean, Steiner ne prend pas vraiment sa défense.
"Je ne sais pas s’il a juste perdu sa voiture en allant trop vite puis dans le mur. Mais nous pensions qu’il allait pleuvoir plus fort pour la Q3 et donc nous voulions lancer la voiture directement avec des pneus neufs. Puis nous avons vu que ça tiendrait et comme nous n’avions plus deux trains de pneus neufs, nous avons voulu commencer avec un train usé."
"Est-ce vraiment un problème d’équilibre aérodynamique comme le dit Romain ? Nous devons voir les données mais il a peut-être aussi attaqué le vibreur trop fort."
Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu tant de pilotes expérimentés sur un siège éjectable.
Yannix, quant un néophyte participe et pose de bonnes questions ou pose un avis cohérent c est cool et c est tout l intérêt d un forum comme celui la.
Par contre pour raconter des connerie de ce niveau ca gonfle.
"Arrêtez avec cette histoire à dormir debout de barres chocolatées"
Vraiment ? Je pensais que le problème de dépendance au Magnum chocolat de Räikkönen venait de Woking.
Pour info airbus et dassault soufflent dans des souffleries qui ne leur appartiennent pas, comme Boeing d'ailleurs.
Donc souffler chez toy moi je ne vois pas le pb sauf s'ils ont des restrictions d'accès qui les empêchent de travailler comme ils le souhaitent.
@RäikköE20 n°1 bis: on peut même dire qu'il le déjuge gentiment. Tous ces champions sont quand même rarement de très bonne foi mais je pense que Grosjean a particulièrement un problème sur le sujet. Je dirai même que sa carrière aurait été tout autre sans ce trait beaucoup trop marqué. En 2012, avec un peu plus de respect vis à vis de Kimi et de remise en question, la suite n'étaitpas la même car le coup de volant, il l'a!
Quant à Leclerc chez Haas pour le remplacer, même si c'est juste une idée lancée par un membre ici (lu nulle part), ce n'est pas irréaliste non. D'autant que jusque là, Ferrari n'a pas trop embêté Haas avec ça donc ce pourrait bien être pour 2019...
Sauber est une équipe sur la pente ascendante, ce ne serait donc pas forcément un mauvais choix (par rapport à Haas j'entends) que de rester 1 saison de plus dans l'écurie suisse pour Leclerc.
Grosjean a commis beaucoup d'erreurs depuis le début de la saison, il n'en avait plu connu autant depuis 2012, donc forcément ça pose question ... qu'est ce qui a changé pendant l'intersaison dans son environnement ? sachant qu'il n'a pas changé d'équipe et a conservé le même équipier, les relations se sont elles dégradées avec Steiner ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault