De week-end en week-end, les performances de McLaren-Renault ne cessent d'inquiéter et d’interroger. Incapables de progresser, les Hommes d'Eric Boullier semblent même régresser avec une MCL33 plus faible à chaque Grand-Prix. En signant sa pire qualification de l'année avec les P16 et P18, l'écurie et son pilote vedette Fernando Alonso ne voient pas le bout du tunnel, ce qui a le don d'agacer l'Espagnol.
"Sur le plan personnel, j'essaie de faire tout ce que je peux, je crois que je suis le seul à avoir un bilan de 8-0 contre un gars champion en GP3, GP2 et dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru. C'est la Formule 1. Vous avez besoin du bon package et du bon endroit." regrette Nando. "Ces dernières courses n'ont pas été bonnes pour nous, mais au milieu de tout ce désastre nous sommes 7ème au championnat, nous devons donc faire quelque chose de bien."
Le double champion du monde espagnol a en effet l'impression de tout faire bien en termes de pilotage, mais sa machine est simplement trop faible pour obtenir mieux. Faible en qualifications, et fragile en course avec deux abandons sur les deux derniers rendez-vous. Le châssis britannique ne tient pas la comparaison face aux Renault et surtout Red Bull à moteur équivalent. McLaren doit alors améliorer son package mécanique/aéro pour repartir de l'avant.
"Nous étions en quelques sortes OK tout le vendredi et le dernier tour était assez bon, mais nous ne savions jamais quel était le rythme des autres. Aujourd'hui, nous l'avons vu." explique un Alonso désabusé. "Mes quatre tours de Q1 étaient bons, deux dixièmes meilleurs que ceux de mon coéquipier, qui a gagné plusieurs courses ici, donc c'est comme ça."
"Je pense que c'est la même voiture depuis les trois ou quatre derniers Grands Prix. Nous reculons et à chaque course on semble de moins en moins compétitifs. Nous étions au 15ème rang au Canada en Q1, nous étions très limite. Ici nous avons fait un pas en arrière. Mais même au Canada avec cette performance et cette voiture, nous étions proches des points jusqu'à ce que nous ayons le souci d'échappements dimanche."
Souvent meilleure en course plutôt qu'en qualifications, la MCL33 pourrait-elle donc donner plus de satisfactions demain ? Difficile à dire. Sans l'intervention de la pluie, Fernando Alonso s'attend à une course peu animée, sans trop de dépassements.
"Ceux qui sont en Pole seront les plus rapides, ils partiront en premier et s'enfuiront en tête, les seconds partiront en deuxième position et s'enfuiront, les troisièmes partiront en troisième position et s'enfuiront." explique-t-il, piquant, à Autosport.com.
"La météo pourrait jouer le rôle le plus important: s'il pleut comme ce matin ou si les conditions changent, ce sera probablement une course plus chaotique. S'il ne pleut pas, il sera plus compliqué de dépasser."
Comment un bout de https://goo.gl/images/Ecwwn8 peut
Fout.re le feu !
ben alors pour une déception voilà une déception, mais après les 3 ans de galère avec Honda ils ont complentement perdu le fil. Ils n'y arrivent tout simplement pas.
Avec ces résultats là, ça devrait sauter dans pas longtemps.
Je donne pas chère de la peau de boulier, lui et sa clic millionnaire, semblent profiter des derniers instants de bonheur. ..
aïe aïe aïe
Je ne sais plus quoi penser de McLaren.
Ils régressent fort alors que jusqu'en Espagne ils donnaient l'impression de pouvoir jouer dans la seconde partie du top 10.
J'espère que pour Renault et Alonso, ils vont pouvoir se reprendre mais il semble que le mal est plus profond.
Visiblement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux. Il serait temps qu'ils y mettent de l'ordre.
https://www.youtube.com/watch?v=7PVEjyytMzI
https://www.youtube.com/watch?v=Ot0Vn0eAUis
Le choix du Paul Ricard est vraiment discutable entre sa route d'accès difficile, ses grands dégagements, l'impossibilité de dépasser, son entrée de stands dangereuse
Les choix sont avant tout politique...
Magny cours c’était la Nièvre c’était Mitterrand
le Castellet c’est Fillon Estrosi
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026