Comme en EL1, Lewis Hamilton à dominé la seconde séance d'essais libres de ce vendredi avec une boucle en 1:32.539. Le Britannique devance les deux Red Bull de Ricciardo et Verstappen tandis que Ferrari arrive ensuite. Les écarts sont pour l'heure assez importants entre les pilotes avec un Top 10 s'étalant sur près de deux secondes. Notons que Valtteri Bottas n'a bouclé que 7 tours durant la séance à cause d'une fuite d'eau.
La séance n'a pas été de tout repos pour les commissaires de piste avec plusieurs incidents notables. On citera la perte d'une roue arrière pour Sergio Perez en plein virage rapide, un souci sans conséquence dramatique qui a tout de même entraîné le déploiement du drapeau rouge. En fin de séance, la VSC fut activée suite à l'arrêt en pleine piste de Brandon Hartley, visiblement victime d'un problème moteur.
Cette série d'incidents n'a pas facilité le travail des différentes écuries mais une hiérarchie commence tout de même à se dessiner. Ainsi, le Red Bull Racing répond présent derrière un Lewis Hamilton en grande forme. Daniel Ricciardo et Max Verstappen seront satisfaits de leurs 2ème et 3ème chronos, mais Ferrari n'est pas loin derrière les deux RB14.
Le Renault Sport F1 Team ne semble pas particulièrement à l'aise jusqu'à présent avec un gros retard sur les leaders cet après-midi. Nico Hulkenberg et Carlos Sainz se trouvent en effet relégués à plus de 2,5 secondes du meilleur temps d'Hamilton.
Pour McLaren-Renault, le niveau habituel semble être respecté avec Alonso 8ème à +1.861sec tandis que Vandoorne évolue un peu plus loin au classement. En plus des habituelles Force India et Renault, l'écurie Haas semble être capable de donner du fil à retordre à l'écurie de Woking ce week-end, Romain Grosjean affichant jusqu'ici un niveau de performance assez impressionnant.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:32.539 | 27 | |
2 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:33.243 | +0.704 | 31 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:33.271 | +0.732 | 24 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:33.426 | +0.887 | 29 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:33.689 | +1.150 | 35 |
6 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:33.699 | +1.160 | 30 |
7 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:34.156 | +1.617 | 7 |
8 | F. Alonso | Mclaren | 1:34.400 | +1.861 | 24 |
9 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:34.457 | +1.918 | 33 |
10 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:34.535 | +1.996 | 35 |
11 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:35.067 | +2.528 | 30 |
12 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:35.086 | +2.547 | 33 |
13 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:35.172 | +2.633 | 28 |
14 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:34.583 | +2.044 | 33 |
15 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:35.697 | +3.158 | 31 |
16 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:35.705 | +3.166 | 25 |
17 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:35.936 | +3.397 | 34 |
18 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:35.970 | +3.431 | 35 |
19 | S. Perez | Sahara Force India | 1:36.080 | +3.541 | 13 |
20 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | -:--.--- | +-92.539 | 0 |
premier flop pour le GP de France assortie d'un carton rouge. journée galère pour une grande partie des spectateurs. une pensée pour ceux qui ont passé 3 heures dans les bouchons.
quelqu'un aurait un bilan des nouveautés testées et des simus course??
Hâte d'avoir les réactions de personnes sur place car à la TV... C'est aussi excitant [...] qu'Abu Dhabi et la chicane de la ligne droite semble trop rapide pour autoriser des dépassements.
Je regarde les essais sur canal en ce moment (différé) qu’elle misere visuelle avec ces lignes bleues et rouge franchement j’aime mieux le gazon vert ! Ça doit être déstabilisant pour les pilotes de rouler sur un parking géant ! Je suis peut être vieux jeu mais ce circuit ne me plait pas du tout !
Putain 4h30 pour accéder au circuit !
Je suis vert
Demain départ pour 7h30 avec l’espoor d’arriver avant 8h30 qui est l'horaire auquel commence les gros embouteillages
Hier ça allait à peu près, on étaient 25.000, aujourd’hui quasiment le double à circuler sur une départementale mono voie
C'est la cata mat13!
Seul solution le 2 roues ou sinon le camping !
Le reste est que pire folie!
Le nouveau Mercedes doit envoyer vu là pilule qu’il met aux autres !
Je craignais beaucoup le visuel que pourrait renvoyer/donner ce circuit et bien malheureusement, mes craintes étaient avérées. Un Abu Dhabi bis tout simplement. Visuellement, c'est une horreur. Autant proposer une course en ville.
Purée !!!
Quelle honte ce GP de France i
J’y étais en 1990 dernière année (à 17 ans) et c’est vrai je me souviens vaguement de bouchons...
@mateo oui peut-être une tente quechua demain pour dimanche c’est la solution ?
Écoutez la gars, on verra comment les choses vont se dérouler demain.
Je prévois désormais de partir tôt demain matin et tard demain soir pour éviter les embouteillages, si c’est encore le souk, j’irai faire un tour chez décathlon
" Des pièces d’occasion en provenance d’une casse auto ", vu le passif de Red Bull envers Renault, c’est tout ce qu’ils méritaient.
Sinon c’est déjà le bordel.
Parti à 7h30, arrivée annoncée pour 9h par waze.
Mateodu13 a dit : " Des pièces d’occasion en provenance d’une casse auto ", vu le passif de Red Bull envers Renault, c’est tout ce qu’ils méritaient."
Cette remarque faite par Tost responsable de STR a fait le tour de la planète sportive et au delà. Pour l'instant çà pique pour l'image de Renault. En outre que des louanges sur la façon de travailler de Honda. Carlos G. doit être heureux de lire ces commentaires car le but des motoristes en F1 c'est de booster leur image en tant que constructeur.
Est-ce que STR méritait d'avoir des pièces "venant d'une casse auto" alors que STR n'a rien dit jusqu'à présent ou alors Renault n'avait tout simplement pas assez de pièces de rechange pour ses clients ??
C’est bien pour cela que j’ai toujours milité pour une rupture avec Red Bull Quidam
À partir du moment où un partenariat n’apporte rien (ou pas grand chose) à l’une des deux (ou aux deux) partie(s), plutôt que de voir (et entendre) un partenaire vociférer, il faut rompre toutes relations.
On en a déjà parlé l'autre jour, cette déclaration a déjà +/- été faite en novembre.
https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-renault-tost-prost-977211/?s=1&q=tost
A "15-20 M€" la saison pour se faire doubler par l'équipe officielle en partie là-dessus...
Pas partenaire Mateodu13, cliente pendant des années, et à environ 25-30 M€ x2 en 2014-2015.
"RäikköE20 n°1 bis23 Juin 2018 11:01
A "15-20 M€" la saison pour se faire doubler par l'équipe officielle en partie là-dessus..."
Ne pas oublier que Renault a plusieurs fois prévenu Toro Rosso quand au fait qu'ils ne respectaient pas les consignes de refroidissement. En passant outre ces consignes, Ils ont cassé plus de moteur que prévu par Renault. A ce stade de la saison, compte tenu des propos virulents et sachant que Toro Rosso passait chez Honda, j'estime légitime que Renault n'ait pas fait d’effort plus que de raison......
ça c'est dit...
sinon j'espère un coup de collier toute a l'heure en EL3. Au vu des dires de hulk et sainz, il semble quinze ont encore sous le pieds.
A toute
"j'estime légitime que Renault n'ait pas fait d’effort plus que de raison......"
Heureusement que Brembo a continué de fournir des freins à Haas en fin de saison alors, après toutes les critiques et le passage à CI.
Cette réaction serait compréhensible dans le cadre d'un partenariat, et encore, Peugeot n'est pas sorti grandi de sa mini grève avec Prost GP. Red Bull a toujours payé son moteur depuis 2007, même si compensé par Infiniti pendant trois ans, et cela crée une énorme différence dans les relations.
C'est un problème culturel : Renault a toujours été honnête mais avec un comportement calqué sur le passé, tandis que Red Bull avait la conviction d'acheter une prestation qui devait être à la hauteur du "chèque" demandé avec bien souvent le montant le plus élevé du plateau. Renault-Sport n'avait pas vraiment compris non plus le changement d'attitude de Williams à l'époque mais l'équipe anglaise était devenue bien plus critique en quelques semaines seulement suite au passage du Renault gratuit au Mécachrome payant.
Bon, tout cela est fini maintenant, les deux auront fort à faire pour briller et être à la hauteur de leurs ambitions 2019. Plus que huit mois à attendre avant de voir Horner "mordre sur sa chique".
Fiabilité Honda ! https://f1only.fr/officiel-honda-change-le-moteur-de-brendon-hartley-qui-partira-dernier/
En fait le Honda a progressé en puissance, mais avec une durée de vie ridicule... Facile dans ces conditions et en partant de loin de gagner 40 cv...
D'autant que Hartley accroché par Stroll n'a pas fait un seul tour en course au Canada, donc son PU est quasi neuf...
Et certains trouvent encore à redire à propos du choix de McLaren...
http://www.actuf1.com/article/268882
Il est définitivement marabouté! Et faut il évoquer la pluie qui semble se profiler pour les qualifs alors que sur le sec, il semble être le 7ème homme?
On verra.
Dommage pour lui mais c'est la vie. Il fera du mieux qu'il pourra; comme la pluie est prévue pour dimanche aussi, peut être que la puissance importera moins.
Si c'est un moteur neuf, Romain va se traîner cette ancienne spec. pendant des semaines comme Räikkönen. Ericsson toujours en spec.2 ?
Mathieu 23 Juin 2018 12:46
"Et certains trouvent encore à redire à propos du choix de McLaren..."
ça ne change rien au fait que le chassis Mclaren est pourrave
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026