Le feuilleton entourant l'identité du futur motoriste de Red Bull Racing pourrait prendre fin ce mardi. Dans son édition du lundi soir, L'Equipe révèle la probable publication dans les heures à venir d'une annonce allant dans le sens d'un accord avec Honda. Renault ne devrait donc plus être le partenaire du taureau rouge, après 12 saisons de collaboration.
Si l'information se confirme, cette journée de mardi marquera un tournant dans l'Histoire des deux entités, la fin d'une longue aventure. Red Bull et Renault, c'est un "je t'aime moi non plus", une association terriblement efficace, avec 8 titres de Champion du monde (de 2010 à 2013), et certainement tout autant de crises, parfois justifiées, parfois abusives. Ces dernières ont d'ailleurs eu raison du nom "Renault" sur les carrosseries des autos, remplacé par TAG Heuer depuis 2016.
L'arrivée de Honda chez Toro Rosso cette année a permis à Red Bull de jauger le bloc japonais, en net progrès par rapport à 2017. La marque nippone proposait en outre un statut constructeur, là où Renault offrait un contrat client - et donc payant - au taureau rouge. Une différence de taille qui a pu convaincre définitivement l'écurie autrichienne de se tourner vers un nouveau partenaire. Réponse ce mardi ?
Quel pilote après sainz????
Si ricciardo s'en va, quid de la place avec max??
Sainz ou Gasly??
L'onde de choc se disperse!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-et-Renault-c-est-fini,127918.html
Médiatiquement c'est un mauvais coup pour Renault. Gros coup pour Honda qui va le booster.
Enfin! On ne parlera plus de RB et leurs critiques. Pour le benchmarck tant pis, mais maintenant il faudra marcher seul, car avec MC laren on aura pas une meilleure référence (contrairement à ce que je pensais/espérais).
Le départ de Newey les a gonflé.
On leur pique leurs ingés,leurs pilotes et on leur vend les moteurs...!!!
Faut pas charrier...tout le monde aurait les boules.
Soit les relations vont se détendre suite au divorce soit ça va monter encore plus en pression ( voir TR fin 2017 ) D’un autre côté Renault voudra peut-être montrer à RB qu’il est capable de leur fournir à nouveau un moteur qui peut gagner des GP même sur des circuits rapides et j’espere que c’est cette option la qui sera appliquée ! Après il faut aussi que RB se comporte correctement !
Mauvaise nouvelle ? on verra sur le long terme.
On peut aussi imaginer que Renault mette les bouchées doubles n'ayant plus de vitrine pour l'exposer, ils se voient dans l'obligation de performer.
Les implication sont multiples à commencer par le départ très probable de Ricciardo et donc le rapatriement se Sainz dans la maison mère.
Renault va devoir se trouver un pilote, mais quelque chose me dit qu'ils devraient avoir moins de mal cette fois.
RB fait un choix sur le long terme montrant ainsi sa volonté forte de quitter Renault, il n'y a donc aucun regret à avoir rien ne se serait arrangé.
Il prenne le risque de voir Ricciardo partir mais verstapen étant signé jusqu'en 2020 ils gardent ce qu'ils imaginent être leur joyaux.
Il est clair que c'est une décision qui a du être prise par le patron, par sa vision à long terme de ce qu'il souhaite, l'abandon de Ricciardo et probablement une année de plus à galérer entre un moteur un peu moins bon et adaptation du châssis à ce nouveau bloc.
J'étais de ceux qui pensaient que le départ vers Honda ne pouvait pas être trop préjudiciable et une opportunité sur le long terme pour RB.
On va donc voir comment ces deux écuries évolueront sur le long terme.
Et puis s'ils s'en doutaient il vaut mieux partir qu'être largué.
Je ne vois pas ce divorce comme une mauvaise chose pour Renault. Hâte d'être l'année prochaine.
Maintenant que c'est acté je me prends à rêver d'une trêve entre les 2. Que l'histoire se termine en douceur au regard des choses accomplies ensemble.
De toute façon, ils n'auront plus à se battre pour savoir qui sera au-dessus/en dessous. Ils ne dormiront plus dans le même lit.
@ gris 19 Juin 2018 07:14
Je rejoins complètement ton point de vue.
Le poids du "cousin" RB était à mon sens trop lourd pour les équipes de Enstone. La comparaison était permanante et la pression de même.
Maintenant débarassé, il ne devraient plus faire de complexe et, pour la blague, ça devrait leur donner des ailes.
quand on vois mclaren aller presque moins vite avec le Renault, qu'est ce que ça va être avec redbull qui risque d'aller plus vite avec le Honda.
C est faux la Mclaren est lente pour les long virage c' est du à son châssis .
Oh, oh, ça sent le retrait de Red Bull ou plutôt son retour à son métier favori, colleur d’étiquettes sur événements sportifs !
1) Selon Marko, c’est Mateschitz qui prenais la décision. C’est à dire que ce n’est pas une décision
« performance » (rôle de Marko) mais « structure ».
2) Attente de Ricciardo pour son contrat (donc il ne signera pas chez RB)
3) Rumeur sur Newey qui ne devrait pas reconduire son contrat RB (chez Renault ? Jardinage ?)
Mais surtout, quel revirement pour RB qui n’avait qu’une obsession être CDM !
Parcequ’être CDM avec Honda, qu’elle blague. Trois ans à laisser des bouts de soupape sur tous les circuits de la planète. Introduire un nouveau bloc en 2017 - TOUT COMME RENAULT - et continuer à les casser (moins, c’esr vrai) avec ~ 30 ch de moins que le Renault et donc 40/50 sur Ferrari et Merco !
Donc, en 2019, plus Newey, pas de Ricci, un moteur Honda et l’aero qui change... RB p4 au mieux.
Si Renault ou McL n’améliore pas BEAUCOUP leur châssis c’est un match à 2 en 2019.
J espère que Honda est prêt à se manger des critiques de la par de Marko et Horner si il gagne pas.
La nouvelle semble se confirmer à l’en des sites francophones :
http://www.f1i.fr/infos/red-bull-renault-cest-fini/
Pour moi ce n’est pas une mauvaise nouvelle car cette rupture va forcer Renault à augmenter d’un cran son développement et ses investissements. La perte de Red Bull est sans aucun doute l’événement déclencheur dont avait besoin Abiteboul pour obtenir de la part de Ghosn une augmentation de son budget afin de mieux figurer au classement.
La nouvelle semble se confirmer à l’ensemble des sites francophones
Autosport confirme la rumeur (peut-être même en est à l’origine)
https://www.autosport.com/f1/news/136850/red-bull-set-for-honda-switch-in-2019
Moi je pense que Newey sera Renault en 2019 c' est motoriste préféré .
Addendum, d’apres les rumeurs RB deviendrait l’équipe « Usine » de Honda. Ce sont bien les japonais qui auront la main (ce ne voulais pas RB il y a quelques années avec Renault) et quid de la toute puissance de Marko, peut-être la raison de l’hystérie RB ?
D’après CA, avec Exxon le bloc Renault perd ~ 7 chevaux c’est-à-dire qu’avec BP il faisait probablement la pôle au Canada.
Honda leur offre le moteur et un statut d’équipe d’usine, et Renault s'oriente désormais vers un dévellopement de sa propre équipe. Le divorce semblait logique.
Bon débarras, Renault va bosser pour son compte et n'aura de compte à rendre à personne sauf à CG, bien sur...
A eux de se bouger pour atteindre les sommets...
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. (Lao-Tseu)
RBR va peut être (et j'espère) pleurer en 2019!
A jouer avec le feu, on se brûle!
Je ne suis pas certain que l’arrivée du Honda signifie rapatriement immédiat de Sainz dans la famille RBR.
Verstappen est déjà pilote RBR en 2019.
Pour l’épauler c’est important quelqu’un qui connaisse bien le Honda.
C’est pourquoi je pense que la promotion de Pierre Gasly chez RBR est probable et en tous cas plus opportune que le remplacement de Ricciardo par Sainz.
Je pense que Ricciardo est presque chez Ferrari et que Renault devrait racheter la dernière année de contrat de Sainz
Redbull ne fera pas de cadeau à renault sur le rachat du contrat sainz.
Ils sont désormais concurrent !
Sainz peut très bien debarquer chez redbull ou TR en remplacement d'Hartley.
Redbull est entrain de quitter la F1. Ils sont contraint par contrat de rester jusqu'en 2020 (?).
Ils choisissent l'option la moins onéreuse : moteurs gratuits et (à priori) équipe "usine Honda" donc Honda paye - comme avec McL.
Mais adieu le CDM : "Avoir deux équipes signifie que nous pouvons accéder à deux fois plus de données qu’auparavant. Nous PENSONS que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous PERMETTRA de nous RAPPROCHER de notre objectif de gagner des courses et des championnats" dixit Honda.
C'est clair !
Sauf départ de Ricciardo qui entrenerait son rapatriement, le cas Sainz doit être considéré indépendamment du choix du motoriste par Red Bull.
Redbull est entrain de quitter la F1. Ils sont contraint par contrat de rester jusqu'en 2020 (?).
Ils choisissent l'option la moins onéreuse : moteurs gratuits et (à priori) équipe "usine Honda" donc Honda paye - comme avec McL.
Mais adieu le CDM : "Avoir deux équipes signifie que nous pouvons accéder à deux fois plus de données qu’auparavant. Nous PENSONS que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous PERMETTRA de nous RAPPROCHER de notre objectif de gagner des courses et des championnats" dixit Honda.
C'est clair !
Ricciardo et Newey ne devraient plus être chez RBR en 2019.
RBR moins Ricci, moins Newey plus Honda et changement de règle aéro = RBR p4 en 2019.
bah oui c'est Honda qui rit ....médiatiquement et mondialement c'est comme cela que cela sera perçu cet événement ,
Faut pas rêver du contraire , maintenant la bonne nouvelle franco française de ces derniers jours : la confirmation par Mr C.G. de la présence de Renault en F1 sur le long terme.
on se rassure comme on peut .
https://f1only.fr/renault-moteur-spec-c/
Mais Renault ne va pas s’arrêter là pour cette année, puisque le constructeur français compte déjà introduire une spécification C d’ici le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.
« La spécification C est déjà sur les bancs de Viry. » confirme Taffin. « Nous arriverons très vite à son déploiement puisque les courses vont s’enchaîner rapidement avec notamment les trois prochains Grands Prix en trois semaines, une première en F1. »
Sans compter que Renault semble apporter un nouveau fond plat au GP de France. Et à mon avis c'est LE pb de leur auto.
S en rapprocher et lâcher le peloton au moins ce serait déjà ca....
Même si la saison pourrait mieux se terminer qu’elle n’a commencé, on ne verra Renault être au niveau des 3 top team cette année Gremlin, ne rêve pas.
Je ne sais pas d’où sort cette histoire de voir l'équipe Red Bull quitter la F1, mais elle n’a aucun fondements.
Pour quitter une équipe/ un employeur, il faut au moins deux facteurs:
1) volonté du salarié de partir.
2) volonté de la part d’une autre entreprise d’embaucher ce même salarié.
J’aimerais bien rencontrer le devin qui affirme que Ricciardo et Newey ne devraient plus être chez RBR en 2019 car pour le moment ni l’un, ni l’autre n’ont annoncé clairement vouloir aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Surtout Newey.
" Dans un communiqué officiel, il est indiqué que l'accord entre RBR et Honda porte sur les deux prochaines saisons, mais aussi que l'équipe conserverait le nom d'Aston Martin Red Bull Racing. "
Pour accepter que le nom de l’équipe comporte celui d’une marque concurrente, alors que Red Bull est leur partenaire officiel, mon 1er constat c’est que les japonais ne sont pas meilleurs en matière de communication que Viry-Châtillon
@matéo ou que les dirigeants de RB sont "des maitres chanteurs " hors pairs
quand il s’agit de remplir un contrat qui piétine allégrement le partenaire .
Vu le passif auprès de Renault (avant et après 2015), on est d’accord lulu
Mateodu13 19 Juin 2018 12:55
"Je ne sais pas d’où sort cette histoire de voir l'équipe Red Bull quitter la F1, mais elle n’a aucun fondements".
Pourtant c'etait la menace qu'elle brandissait en 2016 quand elle a eu ces Pb de fourniture de moteur!
Que le big boss de red bull voulait quitter la F1 meme si il y avait des contrainte financiére si elle quittait avant 2020
Que Horner était sur les rangs pour racheter l'équipe avec l'aide de sponsor
Et pourquoi Honda ne finirait pas par racheter l'équipe?
Ceci étant dit, ne comptez pas sur moi pour remettre l'église au centre du village , vu que je suis un Athé.
je ne crois pas un instant de l'arrivé de Newey
Et Ricciardo n'est pas sur de partir à cause de Honda.
Faute de débouchées réelles chez Ferrari & Mercedes, Ricciardo il est parti pour rester chez Red Bull. AMHA, ni lui, ni Newey iront chez Renault.
C'est comme fou de penser au championnat pilote et balayer d'un revers de main le championnat constructeur .comment ferrari peut elle snober un gars comme ricciardo!
Tanpis pour eux,j'appelle cela faute professionnelle !
Je serais supporter Scuderia je m'arracherait les cheveux de penser que raiko puisse se taper une année de plus.
Perso, je mets une pièce sur le fait que Ric et Newey restent chez RB.
Lulu 19 Juin 2018 10:39
On peux aussi le prendre à l'envers. Renault se marre car ils ont fait craquer RB avant le grand-prix de Hongrie non ?!
Par ailleurs, je n'ai pas entendu ceux qui défendaient corps et âmes que RB étaient les plus fort en com et en pression sur leurs partenaire suite à cette info :
http://www.nextgen-auto.com/Red-Bull-veut-connaitre-les-regles-definitives-pour-2021,127888.html
Pris dans leurs propre piège de communication ?
Marko avant la parution de l'annonce officielle a bien pris garde de préciser : c'est le Pdg du groupe qui au final prendra la décision et il le fera seul , le sport , la technologie ; et tout et tout ne sont que des éléments du dossier ; Matesch... à une autre vision ou bien d'autres paramètres entrent en jeux et pèsent tout autant que la discipline F1 en elle même .
Renault ? CA ont argumenté et plaidé au tour de la F1 ; pouvaient ils faire autrement ? Non bien sur.
Avec RB les dés sont pipés d'entrée
Raikko, le coéquipier parfait. Copain de Vettel, encore rapide mais moins rapide que lui la plupart du temps, qui grogne de temps en temps quand il se fait encul... à sec mais sans faire de vague non plus. Bref, sur le papier, ça le fait bien.
SAUF que Raikko. n'a plus l'aura d'antan et qu'à force de jouer la sécurité, Ferrari pourrait bien finir par se brûler les ailes si notre ami finlandais se fait définitivement rattraper par l'âge.
Bref, je suis d'accord avec ET29. S'ils laissent passer Ricciardio, c'est la boulette...
Quant au divorce de Renault avec RB, je pense qu'il était temps que ça s'arrête, même si ça aura clairement un impact négatif, mais sur le court terme à mon avis.
En tout état de cause, l'impact négatif ne pourra pas dépasser 2 ans car 2021 verra un autre moteur moins compliqué.
Red Bull a compris que sans intégration du moteur dans le châssis (version client) le titre est très difficile à atteindre. Renault construit un moteur pour son châssis et son carburant et non celui de Red Bull. Avec Honda (qui n'a pas de team) le problème est différent.
Le risque n'est que pour 2 ans de toute façon.
@ piston41 C’est bien tu viens de lire mes posts, en 2021 ils seront sponsors sans autre implication.
RBR ira à Honda, Toro Rosso a un autre entrant (VW ?) et eux écriront en gros sur la carrosserie RedBull !
Concernant Sainz, il a certainement son mot à dire sur son futur employeur....
Yannix19, si Sainz "décide" de rester chez Renault, il restera, contrat Red Bull ou pas; il est majeur et vacciné, tout le reste n'est qu'histoire de pognon.
"Mais adieu le CDM"
non parcequ'avec Renault ça fait juste 5ans que Red Bull n'est plus en mesure de jouer le titre, les autrichiens leur ont laissez leur chance mais l'attente a assez duré ...
Yannix19 Juin 2018 19:38
"Pognon que Carlos Ghosn a déclaré ne pas être disposé à "banquer" pour un top pilote récemment"
Personne ne connait le montant du contrat à dédommager et personne ne sait ce que Sainz lui même est prêt à sacrifier.
@charly2b,je suis septique qu'il reste chez renault sainz.je vois pas pourquoi redbull ferait un cadeau à renault .
Et affaiblir son concurrent,C'est le jeu! Et enfin je dirais que Hartley est sur un fil!
Honnêtement je veux qu'il reste car de la stabilité est importante pour le team.
Très bonne nouvelle pour le losange. Va pouvoir enfin concentrer ses forces sur son équipe. Chez McL, Boulier a trop de problèmes en interne pour ouvrir un autre front avec son fournisseur de moteur donc profil bas pour un bon moment et travail de fond sur le chassis. Pour être désiré et signer de nouveaux contrats, il faut être fort et désirable, pas critiqué toutes les 5 mn. Quant à Max la menace , il va enfin savoir ce que c'est qu'un moteur bridé.... Je vois bien Gasly monter chez la canette avec l'autre frapadingue car je ne vois pas Carlos retourner chez TR s'il a un peu d'amour propre.
Vettel n'était pas top pilote, Alonso aussi, hamilton aussi. tous était de jeunes prodiges qui n'auraient rien gagné sans la meilleur bagnole.
Le problème est que le futur prodige était Ocon l’an dernier cette année c’est Leclerc ( je reconnais qu’il est vachement plus impressionnant qu’ocon) il y a deux ans c’était versé ta peine de notre ami etoc alors qui pour éclipser ces trois là dans un an? Norris....
En mettant des pilotes de plus en plus jeunes et les places à pourvoir étant limitées avec 10 écuries durs pour ces jeunes de faire une longue carrière.
Mais c’est clair que Leclerc sera pilote Ferrari en 2020 si ce n’est pas possible en 2019 eu égard à son talent.
Et de plus Ferrari culpabilise encore à propos de Bianchi...
Markelov est sans doute le plus sous estimé du plateau F2, franchement pour regarder les courses il m'a impressionné plus d'une fois dans sa maitrise et ses manoeuvres de dépassements. A Bahrein 2018 il part dernier et termine 3ème.
J'espère qu'il ne bénéficieront pas des évolutions moteur ...
Ou bien, pour leur faire regretter leur choix !!!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026