Pour la deuxième séance consécutive à Montréal, Max Verstappen s'est distingué en haut de la feuille des temps avec une boucle en 1:12.198. Le néerlandais devance Kimi Raïkkönen et son équipier Daniel Ricciardo. La séance fut assez animée grace, malheureusement, aux mésaventures des écuries motorisées par Renault.
Pour Red Bull, cela ne s'est pas passée comme prévu avec un Daniel Ricciardo bloqué aux stands pendant la majeure partie de la séance. En cause, un moteur qui ne tournait visiblement pas rond à cause d'un souci électrique. L'Australien est finalement sorti à 20 minutes de la fin de séance pour finalement cumuler 17 tours et signer le 3ème temps. Pas mal ! Pour rappel, Red Bull a finalement décidé de laisser à Daniel Ricciardo le MGU-K utilisé en début de saison plutôt que d'en monter un troisième neuf, avec la pénalité de 10 places associée.
Heureusement, l'écurie a pu compter sur un Max Verstappen assidu en piste avec 39 boucles et le meilleur temps en 1:12.198. La RB14 #33 tourne donc comme une horloge, offrir à Daniel Ricciardo une performance similaire pourrait alors mettre l'écurie autrichienne dans une superbe position ce week-end.
Carlos Sainz n'a pas mis longtemps à se montrer pour Renault puisqu'un dérapage -presque- contrôlé en sortie de virage 8 a entraîné le bris de son aileron arrière et la dépose d'une superbe trace de pneu sur le mur du circuit. Si les dégâts ne semblaient pas trop conséquents dans un premier temps, l'Espagnol est finalement resté bloqué dans son stand jusqu'au terme de la séance, l'écurie ayant constaté des dégâts sur la crashbox, la boite, le fond plat, l'aileron arrière, et surtout ... la célèbre lumière rouge. Des EL2 quasi-vierges pour lui.
Il était alors satisfaisant de voir Nico Hülkenberg enchaîner les tours durant cette séance après son problème de boite de vitesses en EL1. Pourtant, c'est seulement le 14ème chrono pour Hulk, en 1:13.967. La R.S.18 semble pour l'instant manquer de rythme, un peu plus de temps de roulage n'aurait donc pas été du luxe.
Côté McLaren-Renault, Stoffel Vandoorne a mis un terme à sa séance à un peu moins d'une heure de la fin après un contact avec le mur à la sortie du virage 10. On a d'abord pu croire que le Belge avait juste frotté ses jantes contre le mur, mais il est vite apparu que sa suspension arrière droite avait été détruite lors du contact. Il n'a plus été vu en piste après ce moment.
Fernando Alonso a donc bouclé le plus de tours possible pour compenser l'absence de son acolyte. Il en cumule 30 pour le 10ème temps. La MCL33 semble être à son niveau pour le moment, ni excellente, ni trop mauvaise.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:12.198 | 39 | |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:12.328 | +0.130 | 42 |
3 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:12.603 | +0.405 | 17 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:12.777 | +0.579 | 39 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:12.985 | +0.787 | 24 |
6 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:13.061 | +0.863 | 40 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:13.620 | +1.422 | 34 |
8 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:13.747 | +1.549 | 40 |
9 | S. Perez | Sahara Force India | 1:13.754 | +1.556 | 40 |
10 | F. Alonso | Mclaren | 1:13.866 | +1.668 | 30 |
11 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:13.884 | +1.686 | 39 |
12 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:13.889 | +1.691 | 42 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:13.956 | +1.758 | 39 |
14 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:13.967 | +1.769 | 37 |
15 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:14.108 | +1.910 | 41 |
16 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:14.167 | +1.969 | 14 |
17 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:14.433 | +2.235 | 9 |
18 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:14.486 | +2.288 | 39 |
19 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:14.703 | +2.505 | 40 |
20 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:14.782 | +2.584 | 35 |
En tout cas, on voit bien le côté journaliste d’investigation. Où prennent-ils leurs informations? Sur confidential!!!
Abitboul à genoux
Please des sous sous!
http://www.f1i.com/news/306490-renault-discourages-red-bull-switch-honda-power.html
Bob Bell, Directeur de la Technologie : « C’était une journée difficile avec le problème de boîte de Nico ce matin et la rencontre entre Carlos et le mur cet après-midi. Même si notre programme a été compromis, nous pourrons y remédier demain et nous avons une bonne idée de la direction à prendre pour les réglages. Carlos a démontré le potentiel de la voiture dans la matinée tandis que Nico n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer le sien avec les hypertendres. »
C'est vrai qu'elle ne faisait pas très agile la renault aujourd'hui. Beaucoup de carburant à bord ?
Voir abitboul se prosterner comme ça,j'avoue que ça mal à l'orgueil !
Bon le truc positif aujourd'hui c'est l'introduction du pU qui parrait être
Plutôt bon,maintenant à voir sur une utilisation plus poussée.
il y a du travail chez Renault et tout particulièrement au niveau du châssis. l'équilibre semble précaire, la tenue de route hasardeuse et les pilotes n'ont vraiment pas l air en confiance à Montréal.
la transition entre les hautes vitesses et les passages lents en passant par des gros freinages pose d'énormes problèmes il me semble.
On verra demain en EL3 si il y a amélioration.
salut
pourquoi tu dis cela ce soir mario , depuis le début de la soi disant crise d'autorité de Mr CA nous savons pertinemment comment cela va finir , cette comédie.
Ridicule encore une fois Mr CA , mieux valait de suite dire nous souhaitons continuer avec RB en 2019 , nous comprenons qu ils veuillent essayer notre version B du PU avant de confirmer .
Bon c'est comme cela , Mr CA aime occupé les écrans , se donner de l'importance , dans son dos cela doit pas mal rigoler , quand même dans l'ensemble du paddock , un Clown qui s’ignore ce Mr CA impayable
, enfin pour notre ego de Français on s'en passerait volontiers de ses pitreries , loufoqueries .
Max dit,dans la config d'aujourhui,la redbull était plus rapide en ligne droite que la mercedes.
Max précise que demain,il vont pourvoir du coup mettre plus d'appui.
Samir,souvient toi le vendredi du gp d'Espagne,Renault était nulle part.
Ils avaient pas mal de chose à vérifier aujourd'hui.
Max:«J'ai eu des sentiments positifs, la voiture a très bien fonctionné dès le départ et c'est important sur cette piste, maintenant nous devons essayer de comprendre ce que nous pouvons améliorer et comment mieux couper les virages pour obtenir le meilleur sur les lignes droites». aux micros Sky Sport F1 HD.
Mais lorsqu'on lui demande s'il croit que l'unité de puissance évoluée Renault a pu avoir un poids dans la performance d'aujourd'hui, le fils de l'art est resté plutôt vague.
"C'est encore difficile à dire, car pour le moment personne n'a encore poussé le moteur, je peux vous dire quelque chose de plus demain", at-il conclu.
Au final nous sommes quelques un ici à ne pas/plus/jamais être surpris par les propos de CA, on savait très bien que son discours gros bras n'était pas en adéquation avec la réalité économique/stratégique du groupe.
Je fais parti depuis le début de ceux qui remercient RB d'essayer de tier vers le haut l'équipe moyenne que nous sommes devenus. Pourvu qu'on reste partenaire!
Comme le dirait Tatcher there is no alternative.
Le Honda est moins performant et ne sera jamais au niveau du Renault.
Version A, B ou C Honda a trop de retard à rattraper.
Red Bull ne pourra pas gagner des courses (je ne parle même pas d’un CdM) avec ce moteur.
Personnellement je ne suis pas convaincu par cette histoire de test des différents moteurs, pour moi c’est juste une histoire d’argent. Une négociation commerciale toute simple dans laquelle le client cherche à obtenir un meilleur prix. Point barre.
Toute cette polémique autour des dates pour prendre sa décision de la part de Red Bull et celle de Renault qui demande à l'équipe autrichienne de répondre (à la proposition commerciale qui lui a été faite) avant mi mai puis fin mai, c’est pour le décorum. Tout le monde sait qu’ils vont poursuivre ensemble.
La seule chose que tout le monde ignore, c’est est-ce que Red Bull va continuer à payer 30 ou bien si le prix va osciller entre 25 et 20M€ par saison. C’est très certainement cela qui se joue en coulisses. Toutes ces déclarations sont du cinéma monté en épingle par les médias (surtout les sites internet gratuits) qui créent des articles à feuilletons dont les pages visitée leurs génèrent de la publicité.
Sainz : "la base de la voiture ici est bonne et tout allait bien jusqu'à ce que je touche (le mur). J'ai poussé et la température des gommes était trop faible. Demain, nous verrons dans les qualifications ce que vaut le nouveau moteur avec la puissance maximale. Le but est d'aller aussi loin que possible "
Avant de toucher le mur, Sainz avait 2 dixièmes d’avance sur son meilleur temps.
Il affirme que sa perte de la voiture est liée à la température des pneus.
On aucun des « acteurs » de cette pièce de théâtre ne fait de sentimentalisme.
Je vais réécrire mes propos : dans le cas présent, il est juste question d’argent.
La négociation commerciale n’est pas terminée et Red Bull se donne jusqu’au GP d’Autriche (?) pour chercher à gratter quelques M€.
OH pas ON (l’auto-correction de mon iPad remplace mes mots)
Si vraiment il ne manque que 20cv sur le Mercedes, c’est pas la mort.
Red Bull prouve qu’il est possible de gagner malgré tout avec ce moteur.
Il faut que le nouveau MGU-Je-sais-pas-quoi soit rapidement introduit (et surtout fiable) pour une meilleure exploitation de la partie électrique.
Oui c’est du cinéma certains dont je suis pensent que la prolongation avec RBR c’est fait d’autres que RBR ne peut signer qu’avec Honda.
Comme dit Mateo ces articles sont là pour générer du buzz et surtout de la pub.
Oui mario, je fais partie de ceux qui apprécient ici ta justesse de visions des choses
Renault ne savent pas ce qu'ils veulent, être champion du monde avec leur équipe qui au rythme ou ça va ça se produira à la saint-glin, ou alors continuer d'être un simple motoriste.
Renault ne met pas les moyens nécessaire pour être devant avec son équipe, ils jouent sur 2 tableaux, je ne vois pas comment ils peuvent gagner dans ces conditions.
J'avais dit en 2016 que je ne voyais pas comment Renault pouvait gagner avec une équipe alors qu'ils avaient déjà du mal à mettre le pognon dans ces V6 électrifiés daubé.
La preuve avec le cirque avec Red Bull que Renault ne peut pas compter sur son équipe mais sur les autres en l’occurrence Red Bull.
Franchement ils feraient mieux d'arrêter les frais et de se concentrer sur leur activité de motoriste.
C'est d'ailleurs toujours aussi drôle de lire certains qui t'explique que le plan de marche et respecté en que sans l'ombre d'un doute Renault jouera le titre en 2020.
Moi je dis que ça ne coule pas de source et que ce n'est pas aussi évident car quand on voit Ferrari qui n'a pas gagné un titre pilote depuis 2007 acquis avec beaucoup de chance en plus ou Mercedes qui ont mis plusieurs milliard pour en arriver là avec un changement de règle et 5 ans après.
Pareil pour Red Bull qui est dans l'ombre depuis 4 ans, moi je dis que Renault champion en 2020 il va falloir se lever de bonne heure car ils faudra battre 3 écuries qui mettent le pognon qu'il faut pour en arriver là et qui vont pas dormir pendant 3 ans.
pas sur que ces discussions ne soient basées que sur du financier
Certains ici l'ont assez repproché à Reno ,d' avoit accepter Tag Heuer comme
appelaation du moteur , Rb au final leur moteur il est gratuit ,
RB sont des compétiteurs de tres haut niveau , c'est indéniable , tous les gens dont je fais parti depuis le debut de cette collaboration , apprécient avant tout cet etat d'esprit de ce client!!!envers de la médaille il est si exigeant que cela engendre des tensions désagréables dans la relation fournisseur /client , cela a choqué beaucoup chez Reno jusqu'au Pdg
Bénéfice sans cela REno n'auraitpeut être pas sauté le pas donc acte
positif malgré tout au bénéfice du doute
Comme mario je pense que leur présence est un aiguillon ; la preuve Reno et MC L prennent constamment RB comme objectif pour quantifier leur progression
on ne voit pas grand chose venir de ce côté là pourtant cela cause toujours autant autour de cela chez Mr CA" la voix principale de Reno dans les medias";
malgré nos conseils Reno ne change pas de communiquant officiel, on n'entend plus beaucoup Prost ces derniers temps
Non Red Bull n'a aucune alternative lulu.
Honda est trop en retard et ne rattrapera JAMAIS.
Donc la prolongation avec Renault est au mieux déjà actée, au pire inéluctable.
Toutes ces déclarations publiques sont du cinéma.
Donc à moins de faire pédaler les pilotes à partir de 2019, Red Bull sera motorisée par Renault.
Pinaise romain t'aurais pu éviter la marmotte !
https://youtu.be/AkiQHhlzkUQ
En plus chez Hass,ils ont pas beaucoup de pièces.
Croire en Renault dans son objectif de devenir champion du monde avec sa propre écurie et de l’autre, se satisfaire à sa propre interprétation d’un discours objectif contrariant par une soumission fictive traduite ici aux fins de s’intégrer parfaitement aux pensées premières de son jugement définitif, c’est se dévoiler à une incohérence attifée de relents anti-fan masquée jusque là par une prude admiration qui n’existe que pour faire bonne figure et, qu’une simple brise suffit à en soulever le tapis faisant ainsi subitement apparaît les poussières entassées justes là pour être sorties aux moments opportuns.
Il n’y a à remercier personne. C’est du business et RBR se remercie tout seul lorsqu’il parvient à être champion du monde.
On ne peut que les féliciter et y être parvenu avec la coopération de son, ses partenaires.
RBR montre la voie à suivre.
Il y a une façon à se faire tirer.
Personnellement, je préfère celle de devant dans le sens propre et dans tous les sens du terme en oubliant le figuré.
Ce que j’en traduis moi de cet article, c’est un CA qui conseille fortement RBR de poursuivre avec eux et de l’admiration qu’il porte à cette écurie qu’il respecte.
Qu’ils ont des intérêts à poursuivre ensemble en rappelant leur historique.
Qu’ils ont une chance d’être encore CDM dans les deux ans.
Ce que je reproche, c’est d‘avoir voulu jouer les gros bras en pensant par surestimation pouvoir faire fléchir des professionnelles du poker.
De savoir ne tenir des engagements et pourtant les soumettre en dépit du bon sens.
Il a posé des pièges et en revenant sur ses pas, il s’est fait prendre dans les mâchoires et les collets qu’il a oubliés, en espérant qu’il n’ait oublié que Renault, plus que RBR, a promis d’être CDM dans les deux ans.
Je n’ai pas toujours raison mais j’en ai marre de n’avoir toujours tort.
biensur que RB n'a pas vraiement d'alternative ,
Mon propos ne traite pas de cet aspect des choses , mais bien du coup de menton déclenché bien mal à propos pare Mr CA (encore un )
Ce coup de menton (exiger une réponse de RB avec date butoir , appuye et justifie à coup d'arguments risibles )etait encore une fois
un bien mauvais choix médiatique .
Etonnant que Renault;N°1 mondial des constructeurs automobile ne contrôle pas davantage au préalable le contenu des declarations de son communiquant officiel , branche F1
On verra demain !
Le Néerlandais n'est toutefois pas en mesure d'évaluer l'évolution moteur dont Red Bull dispose ce week-end : "Cela reste difficile à dire car on ne va pas encore à fond au niveau du moteur. Donc je pense que je pourrai vous le dire demain."
Et on n'en saura pas plus !
Sauf si il casse !
c'est officiel RB veut 2 GP courrus avec les specifications B de Renault et Honda pour juger , il précise le verdict sera donné apres le GP de France
et avant la fin du mois .
RB joue gros , Horner admet que Riccia attend la réponse moteur de RB avant
d'acepter ou pas une prolongation avec eux ;
ce que nous ne savons pas c'est ce que pense Riccia du Honda il ne sait jamais à ma connaissance exprimé la dessus RB/honda /riccia 2019?
RIccia RËVE de FErra ou Merco pour être titré
La faute en revient principalement à Viry qui tarde à produire un PU
fiable ,puissant , les pannes MGU ; le retard d'introduction de la nouvelle version 2017 de ce MGU n'aide personne surtout chez RB cela c'est certain
roire en Renault dans son objectif de devenir champion du monde avec sa propre écurie et de l’autre, se satisfaire à sa propre interprétation d’un discours objectif contrariant par une soumission fictive traduite ici aux fins de s’intégrer parfaitement aux pensées premières de son jugement définitif, c’est se dévoiler à une incohérence attifée de relents anti-fan masquée jusque là par une prude admiration qui n’existe que pour faire bonne figure et, qu’une simple brise suffit à en soulever le tapis faisant ainsi subitement apparaît les poussières entassées justes là pour être sorties aux moments opportuns.
C'est si loin pour Williams...
https://youtu.be/gDaAOQgXXX0?t=672
https://www.youtube.com/watch?v=Q0xcfoVVZnY
https://www.youtube.com/watch?v=8sMahcPiyNA
https://www.youtube.com/watch?v=4z5j54Pg54A
https://www.youtube.com/watch?v=lVE5nYZmbFY
https://www.youtube.com/watch?v=isFNroiF_Ok
De toute façon tout est foireux chez Williams.
Claire Williams n'a pas l'étoffe pour gouverner,elle s'est entourée de guignols!
Kubica le réaliste et Claire... Patrick Head hurlerait s'il était là.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-Nous-ne-pouvons-meme-pas-regler-les-petits-problemes,127611.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Claire-Williams-adore-Stroll-et-admire-sa-maturite,127572.html
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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