Canada - EL1 : Red Bull pour la première de l'évolution moteur

Renault a fait débuter sa nouvelle spécification avec tous ses pilotes

Emmanuel
08 Juin 2018 17:55
647
Canada-EL1-Red-Bull-pour-la-premiere-de-l-evolution-moteur

La Formule 1 a débuté ce vendredi son Grand-Prix du Canada avec la tenue de la première séance d’essais libres. Une session importante pour Renault, qui lance ce week-end son évolution moteur. Les six pilotes motorisés par le Losange ont opté pour cette nouvelle spécification, avec pour le moment un classement rassurant puisque cinq moteurs figurent dans le top 10. On notera toutefois un problème de boîte de vitesses pour Nico Hülkenberg.

C’est d’ailleurs pour l’heure l’unique ombre au tableau de cette séance, avec une RS18 stoppée alors que l’on approchait des 40 minutes. Nico Hülkenberg n’a pu dans ce contexte signer un chrono représentatif puisqu’il ne compte que 3 tours à son compteur, la faute à une boite de vitesses récalcitrante. A la fin de la séance, Enstone a annoncé devoir remplacer cette boite par celle qui était prévue pour la course, sans dépassement du quota autorisé, et donc sans pénalité. On notera la présence de Carlos Sainz Jr au 8e rang. L'écurie française a bon espoir de bien figurer ce week-end, non seulement grâce à l’évolution moteur, mais également à travers des solutions trouvées pour corriger le sous-virage à haute vitesse.

Chez Red Bull Racing, on a finalement décidé d’opter pour la nouvelle spécification, même si cela peut engendrer des pénalités plus tard dans la saison, en tout cas en ce qui concerne Daniel Ricciardo. Ce dernier utilise bien le MGU-K défaillant à Monaco, et les performances sont pour le moment au rendez-vous, avec le meilleur et troisième chronos du jour, à l’avantage du néerlandais.

Du côté de McLaren-Renault, le résultat est également prometteur, avec les deux pilotes dans le top 10, aux septième et neuvième positions. On notera d’ailleurs un écart d’à peine une seconde entre le leader Max Verstappen et Stoffel Vandoorne.

Il est bien entendu trop tôt pour tirer des conclusions sur le potentiel de l’évolution moteur. Il n’empêche qu’il s’agit d’un démarrage encourageant, à confirmer lors des prochaines sessions.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:13.30226
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:13.390+0.08829
3D. RicciardoRed Bull Racing1:13.518+0.21624
4S. VettelScuderia Ferrari1:13.574+0.27219
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:13.617+0.31531
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:13.727+0.42528
7F. AlonsoMclaren1:13.900+0.59827
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:14.116+0.81424
9S. VandoorneMclaren1:14.311+1.00919
10P. GaslyScuderia Toro Rosso1:15.004+1.70231
11E. OconSahara Force India1:15.071+1.76929
12R. GrosjeanHaas F1 Team1:15.119+1.81721
13M. EricssonSauber F1 Team1:15.386+2.08430
14C. LeclercSauber F1 Team1:15.439+2.13730
15K. MagnussenHaas F1 Team1:15.579+2.27721
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:15.756+2.45438
17S. SirotkinWilliams Martini Racing1:15.768+2.46630
18L. StrollWilliams Martini Racing1:16.259+2.95716
19N. LatifiSahara Force India1:17.145+3.84328
20N. HulkenbergRenault Sport F1 Team0:00.000+-73.3023

EPS15

08/06/2018 - 18:10
0
0

j'espère rien de grave pour hulk afin de faire une deuxieme séance dans de bonnes conditions et préparer l'équilibre de la voiture de la meilleure des manière. Pour la perf, pour l'instant ??... à suivreemoji confused

mathusalem

08/06/2018 - 18:41
0
0

No comment. Wait and see.

Techrun

08/06/2018 - 18:46
0
0

"...en tout cas en ce qui concerne Daniel Ricciardo. Ce dernier utilise bien le MGU-K défaillant à Monaco..."
Donc, Adrian Newey nous aurait menti contrairement à CA ? A moins encore une fois que ce ne soit que les journalistes qui interpretent les propos.

Bref, pour paraphraser quelqu'un, j'avais raison emoji biggrin

Sinon, bien que ce ne soit que les EL1, j'aime voir les RB aux avant poste et les MCLaren bien placée pour l'instant. Ca fait toujours de la bonne pub.
Par contre, rien de transcendant pour les Renault Boy

Commentaire supprimé

Techrun

08/06/2018 - 18:52
0
0

C'est bien vrai.
De toute façon, comme on dit, rien n'est fait avant de passer le drapeau à damier.
Je ne l'ai pas noté sur mon précédent commentaire mais à moins que Toro Rosso ne cache son jeu, je les trouve qd même très loin pour l'instant.

Commentaire supprimé

bazf1

08/06/2018 - 19:57
0
0

attention les mercedes etaient en ultra tendre alors que les RBR étaient en Hyper

alonso130R

08/06/2018 - 20:14
0
0

"Chez Red Bull Racing, on a finalement décidé d’opter pour la nouvelle spécification, même si cela peut engendrer des pénalités plus tard dans la saison, en tout cas en ce qui concerne Daniel Ricciardo."

emoji lol moi qui croyais que Renault ne voulait pas leur fournir !

ouimaisnon

08/06/2018 - 20:30
0
0

Cela n’a jamais été une volonté de Renault...

Fab

08/06/2018 - 21:15
0
0

@Techrun: Ce ne sont certes que des EL1 mais considéré que TR est loin avec une P10 et un Honda au c..., ça me semble plutôt très correct. Hartley est plus loin mais comme il est dominé par Gasly depuis le début de la saison, fions nous aux perfs du français.
L'année dernière, McLaren faisait P12 et P16. Voyons où en est la TR aux qualifs, en sachant que le chassis, bien que correct, n'est probablement pas aussi bon que le McLaren de l'an dernier.

lulu79

08/06/2018 - 21:49
0
0

oint sur les forces en présence au Canada et qui a des nouveautés ; cela repond à pas mal de questions sur le chat direct
http://motorsport.nextgen-auto.com/Dix-pilotes-beneficient-d-un-nouveau-moteur-a-Montreal,127564.html

Newey n'avait pas menti emoji lol enfin qui doit on croire ????

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Canada 2018

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Je ne doute pas que cette Alpine aille plus vite. :roll: Avec un loup à six pattes, comme avantage,  ça devrait le faire ! :like: Eni...

35m
Captur

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Il fait un beau bruit le Ferrari :like::like: DeMeo et son complice doivent regretter d'avoir choisi la MerdeSS...

3h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Pas sûr, on dirait la Gazoo. :lol:

3h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://x.com/robertofunoat/status/1891095579972751615

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@niki312T Il en fallait une pour faire échouer le F1-75 et c'est elle...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-f1-lance-le-shakedown-de-sa-vf-25-a-silverstone,197161.html Ocon fait 200 bornes aujourd'hui.

5h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Ça fait vraiment très pro comme duo, ça sent le provisoire fait au hasard : à côté de PG10 ils ont mis un figurant de passage sans nr ?...

9h
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Les victoires la saison prochaine et le titre dans 2 ans ? Hum ça me rappelle un certain discours ça... :?: En tout cas les combinaisons ne...

16/02/2025
Enipla