Accord avec Renault, Red Bull joue la montre

Le Losange souhaite un contrat à long terme

Emmanuel
29 Mai 2018 19:20
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La victoire acquise le week-end dernier à Monaco dans des circonstances difficiles n’a pas fait avancer les négociations entre Red Bull et Renault pour une éventuelle prolongation de leur contrat. Si le Losange se montre pressant pour des questions de production et logistique, le taureau rouge continue de jouer la montre, et souhaite même repousser une nouvelle fois la date limite, avec un objectif fixé au début du mois de juillet pour prendre sa décision.

" Fin juin, début juillet, c’est un délai dont nous avons toujours parlé ", se défend Christian Horner, le Team Manager de Red Bull Racing, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com. " Nous voulons comparer les deux moteurs au Canada. "

L’écurie autrichienne étudie très sérieusement une alliance avec Honda, une option que Renault ne souhaite évidemment pas, mais le Losange est exigeant. Au-delà de fixer des délais, le constructeur français demande un accord à long terme, à l’image de celui signé avec McLaren.

" Nous aimerions continuer avec Red Bull s’ils nous donnent une garantie de trois ans. Nous pourrions ensuite avoir une sécurité et investir plus de ressources, et les justifier ", affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Formula One Team, qui ajoute ne pas comprendre " le comportement évasif " du taureau rouge.

Plus que jamais, le Grand-Prix du Canada – prochaine épreuve sur le calendrier – sera décisif pour les deux motoristes. Là-bas, les niveaux de performance et de fiabilité seront scrutés de très près. Si le premier paramètre a jusque-là semblé être à l’avantage du Losange, le second pourrait bénéficier à Honda. En tout cas, Christian Horner est plus préoccupé par la compétitivité du bloc français en qualifications qu’en condition de course.

" Si je ne dis pas de bêtise, dans les six dernières courses, nous avons fait cinq meilleurs tours en course. Si nous arrivons à avoir un peu plus de puissance dans la dernière partie de séance qualificative, rien ne nous empêchera de rendre la vie de Mercedes et Ferrari très difficile ", estime-t-il, comme un message aux hommes de Viry-Châtillon.

Rendez-vous désormais le 10 juin prochain pour observer l’évolution des Red Bull-TAG Heuer (Renault) et Toro Rosso-Honda.

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gris

29/05/2018 - 20:49
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On verra bien
On est en pleine nego

gilloug

29/05/2018 - 20:58
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C'est ce que toi, tu comprends. La dead-line est fixée, la durée du contrat déterminée, c'est RedBull qui veut repousser la décision à après le Canada pour savoir avant de s'engager sur quoi ils peuvent compter, ce qui est somme toute logique et légitime.
Je ne vois là aucune demande de Taboulé comme tu dis si respectueusement. Ensuite, il parle de sécurité et de financement mais c'est en même temps logique et légitime de connaître son budget et ainsi déterminer sa stratégie à moyen terme, 3 ans.

Mais après tout, je ne suis plus autant l'actualité de la F1 et peut-être qu'un engagement de 3 ans est un revirement de Renault par rapport à leurs précédentes communications et auquel cas, je partagerais ton avis.

bebep42000

29/05/2018 - 21:02
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y a pas que le moteur le chassis joue aussi 1 role important !

gilloug

29/05/2018 - 21:06
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En fait, et c'est ce qui est toujours dommage, le problème est qu'on n'a pas la question mais seulement la réponse, ce qui permet de sortir cette dernière d'un contexte bien précis et ouvrir la porte à un article qui, si on n'apprend rien de nouveau, a plus ou moins de raison d'être mais surtout ouvrir la porte à la polémique, le fond de commerce des médias qui ne font plus trop dans l'information désormais parce que chacun interprète différemment l'information vu qu'elle est incomplète, on n'a pas la question donc le contexte de la réponse.

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oki doki

29/05/2018 - 21:15
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@mario : et là je rêve d'une réponse de Renault à l'autrichien :
"ok on vous laisse avec Honda, bonne route"
Je rêve, mais une réponse sans équivoque pourrait très bien être faite par Ghosn (le seul qui pourrait se le permettre), en faisant un rappel sur l'historique du comportement du taureau depuis leur collaboration avec Renault.
N’empêche que, même comme ça la canette serait capable de dire qu'il ne faut pas le prendre comme ça, que c'est le business, et mettre de l'eau dans son vin et tout faire pour garder le losange...

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Ridge_Racer

29/05/2018 - 21:31
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C'est bien pour un motoriste Tag Heuer de jouer la montre emoji lol

mathusalem

29/05/2018 - 21:58
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La seule chose que je comprends là dedans c'est que Renault semble naviguer plus ou moins dans le flou quand à son futur, et que l'équipe paraît quasi-certaine de ne jamais avoir un jour les moyens suffisants pour être championne haut la main et durablement, façon Mercedes : über alles, toujours plus et mieux, et ne pas se contenter d'être juste au niveau. Malgré tout ce qui se met en place, malgré les compétences et les volontés, ce qui est octroyé restera toujours en dessous de ce qu'il faut. J'en suis aujourd'hui persuadé.

Mateodu13

29/05/2018 - 22:30
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De toute manière LM va et obtiendra un budget limité à 150 millions par saison.
Les équipes sont pour.
La seule question qui est en suspens c’est comment amener les top team rapidement à ce montant.
Cela passe en partie par une réduction du nombre de personnel. Là aussi on avance.

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-avance-limites-personnel-1042138/?s=1

Mateodu13

29/05/2018 - 22:32
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Réduction du personnel + moteurs simplifiés + standardisation de certains éléments aéro + ?
On va y venir rapidement à un budget plafonné.
Dans ces conditions Renault mais aussi d’autres petites équipes vont redevenir compétitives.

Mateodu13

29/05/2018 - 22:35
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La F1 avance sur la question des limites de personnel

Une réunion a eu lieu vendredi à Monaco pour discuter de la future réglementation de la Formule 1, qui sera mise en place à partir de 2021. Une date butoir a été fixée pour les moteurs, débloquant également d'autres sujets.

Liberty Media – propriétaire de la discipline – et la FIA ont rencontré les représentants des équipes pour la deuxième fois au sujet des grands changements pour 2021. Absent de la première réunion à Bahreïn, le président de la FIA Jean Todt a assisté au meeting, auquel n'aurait pas pris part Pirelli.

Le volet économique et financier a largement occupé l'ordre du jour, tout comme la future réglementation moteur, pour laquelle Jean Todt a fixé une date butoir très claire : l'échéance initiale, fixée au mois de mai, n'ayant pas été respectée, il faudra que ce soit le cas pour la fin du mois de juin.

PDG de McLaren, Zak Brown s'est dit encouragé par les engagements pris "car nous cherchions à connaître les délais définitifs", avant d'ajouter : "Maintenant, je pense que toutes les équipes sont impatientes de voir non seulement la réglementation moteur mise en place, mais aussi l'équilibre entre la gouvernance, les budgets et l'aspect sportif, car nous devons tous nous adapter rapidement à ce qui sera clairement une nouvelle Formule 1 en 2021."

Interrogé au micro de Sky Sports, le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a laissé entendre qu'il faudrait désormais "quelques semaines, si ce n'est quelques mois" avant que les équipes ne reçoivent une réglementation d'ensemble claire et complète pour 2021.

Mercedes parvient à se faire entendre

L'autre point chaud concerne le plafonnement des budgets, évoqué autour de 150 millions de dollars (129 M€). La mise en place d'une aéro plus simple et la standardisation de certaines pièces pourraient faciliter la réduction des effectifs au sein des équipes, et par conséquent les coûts générés.

Mateodu13

29/05/2018 - 22:36
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Directeur sportif de la F1, Ross Brawn a toutefois rassuré en affirmant que tous ces changements n'allaient pas entraîner la disparition de centaines d'emplois, mais plutôt permettre à des équipes actuellement en manque de moyens de recruter. En effet, des structures comme Sauber, Toro Rosso et Force India devraient profiter du nouveau cadre de la F1 pour accroître leur personnel, offrant ainsi de la place à des employés qui seraient contraints de quitter les plus grandes écuries.

Parmi les pistes évoquées pour y parvenir, l'un des sujets de la réunion de vendredi aurait été de permettre aux plus grosses structures de réduire leur personnel graduellement à partir de 2021, jusqu'à se mettre en conformité, plutôt que de devoir respecter un chiffre brut dès la première saison.

Ce point est apparu très important aux yeux de Toto Wolff, directeur de Mercedes AMG F1 et réfractaire à l'idée de budgets plafonnés. "C'était un très bon argument", reconnaît-il. "Ça doit s'étaler sur plusieurs années et tenir compte des différentes structures mises en place. Ils prennent nos commentaires en compte."

Pour une équipe comme McLaren, se conformer aux limitations de personnel dans les années à venir pourrait se faire sans perte d'effectif, en redéployant les équipes sur d'autres programmes sportifs, par exemple en Endurance ou en IndyCar. "Nous sommes une équipe de course qui bouge, une grande entreprise, et nous serons en mesure de réagir à toutes les règles mises en œuvre", assure Zak Brown. "Mais c'est pour cela que nous voulons savoir tout ça dès que possible, de manière à pouvoir commencer le lancement des bons projets."

Avec Scott Mitchell et Adam Cooper

mathusalem

29/05/2018 - 22:55
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Ben oui, et si connaissant les projets, on investi massivement bien avant, ça permet de prendre de l'avance. En tout cas, c'est semble mieux comme ça, plus raisonnable et équilibré. Même si je ne me fais pas d'illusions : ceux qui ont les moyens sauront bien comment les utiliser pour être devant les autres. Je n'imagine pas Mercedes se faire griller par un Pedro Diniz sur une Forti...

Mateodu13

29/05/2018 - 23:09
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Il me parait évident que les équipes intégrées (châssis et moteur) auront toujours un temps d’avance sur les équipes clientes

pipine51

29/05/2018 - 23:56
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Encore une fois...bien joué Abitboule !
RBR est coincé !
Si RBR attend le canada pour faire leur choix, Renault connait la réponse, RBR veut rester avec le Renault, au moins pour l'année prochaine, puisque Honda apparait encore en retard cette année.
Sauf que, le fait de demander un contrat long, bloque RBR pour le futur !
Il est clair que tres bientôt, L'écurie Renault reviendra au contact, et ce sera un avantage d'être écurie usine plutôt qu'écurie cliente...mais RBR ne pourra pas changer, à moins de casser ce contrat et de sortir les gros sous !
En fait c'est simple, il a bien senti que RBR voudra rester client pour l'année prochaine, et je pense sincèrement que cela ne plait plus...donc, le fait de demander un contrat long, est fait pour faire chier RBR, et je pense que c'est fait de façon à faire payer lourd RBR, ou de leur faire refuser de continuer avec eux...
Goood !! j'adore cette partie d'échec !

gilloug

30/05/2018 - 07:25
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Cela passe en partie par une réduction du nombre de personnel. Là aussi on avance.

La F1 n'est donc pas épargnée mais c'est normal après tout, le libéralisme, bras hyper armé du capitalisme, a décidé que la variable ne serait plus les résultats des entreprises qui doivent rester les mêmes parce qu'ils sont garantis (5-10-15% de rendement demandés) mais bien la base de l'entreprise. On a fait de moins bons résultats, on vire du monde afin que ça ne se joue pas sur les dividendes. C'était un ordre de l'Union Européenne, elle a gain de cause. Les entreprises gagnent en compétitivité en sapant leur outil de travail, ça dure quelques années jusqu'à l'usure complète des ouvriers, forcés de faire à 3 ce qui se faisait à 5. Vive le libéralisme !! La prochaine préconisation, on en a eu un premier aperçu hier, c'est la baisse des prestations sociales, forcer les gens à vivre au plus près de la misère pour pouvoir imposer du travail en dessous du smic (qui doit baisser, le français est le privilégié de la zone euro) comme en Allemagne, en Roumanie ou en Pologne, à moins de 5 euros de l'heure.
Vive l'Europe.
Le rapport avec la F1: ben c'est dit dans la phrase "réduction du personnel". C'est ce qu'ils pensent être la meilleure idée qui soit, faire de la base la variable d'ajustement des budgets: La F1 coûte cher ? C'est parce que t'as embauché trop de monde ! La belle affaire.

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stef

30/05/2018 - 10:00
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On ne sait toujours pas combien de chevaux aura RENAULT en plus au canada sans le Mguk et quelles améliorations ont été apportées au PU????

As tu des infos enstone62??

StephGordon

30/05/2018 - 10:14
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Pauvre mariolotus !! emoji sad

Tes interventions sont de plus en plus pathétiques... C'était déjà pénible emoji shocked d'entendre toujours la même rengaine, mais ta frustration devient si importante que cela devient intenable emoji triumph.
Tes propos sont toujours les mêmes : critiquer RenaultF1 quelque soit le sujet de la discussion : tout est mauvais, tout est mal fait, tous sont des incompétents...
Et bien sur, en ajoutant à chaque fois "comme je l'avais dit", "j'avais raison"...
Bref, Monsieur "Parfait" et "Je sais Tout" au pays des pauvres idiots incapables...
Alors je m'interroge : d’où peut provenir une telle frustration dans l'existence ?

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Charly2b

30/05/2018 - 11:22
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"stef30 Mai 2018 10:00
On ne sait toujours pas combien de chevaux aura RENAULT en plus au canada sans le Mguk et quelles améliorations ont été apportées au PU????"

En dehors des ingénieurs qui testent le moteur au banc, personne ne connait la puissance réelle des moteurs; alors connaitre les cv en plus, c'est de la spéculation......qui plus est, les motoristes communiquent sur une puissance mesurée (calculée) au banc, quid des transmissions?????

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stef

30/05/2018 - 11:56
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Ok on verra bien ce qui ce passe sur la piste...

Mateodu13

30/05/2018 - 13:06
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Mario tes messages de 11:18 et 11:40
emoji like

Mateodu13

30/05/2018 - 13:08
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Boby se lâche !

E.T29

30/05/2018 - 13:33
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Très bonne nouvelle pour ricciardo,son mguk est réparable !

StephGordon

30/05/2018 - 13:58
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@mariolotus

@ 10h29 "PS : embrasse de ma part ta femme et mes gosses. "

Quelle finesse !! Veux tu que l'on applaudisse à tant de génie ? emoji lol

Alors cher mariolotus, tu sais tout, tu juges tout, tu es un génie... mais force est de constater que tu as surtout du mal à entendre certaines critiques emoji razz. Dès que l'on ose te contredire, ta vraie nature ressort, et ce n'est vraiment pas beau à voir...

Ah, et puis le couplet @11h18 sur "ceux qui naissent cons et fainéants et les autres (sous entendu ceux qui me ressemblent mais ils sont si peu nombreux)"... La aussi c'est grandiose, sublime... Le manichéisme dans toute sa splendeur... Souvent le refuge des esprits simples, c'est si compliqué d'analyser la complexité. Comme disait Matthieu "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!emoji angel"

Allez, souris, faut apprendre à récolter ce que l'on sème emoji razz

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Captur

30/05/2018 - 14:34
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@RaïkköE20 - emoji like

https://www.arte.tv/fr/videos/071470-000-A/propaganda-la-fabrique-du-consentement/

J'ai vu cette émission en direct à la télévision. emoji cool

Personne n'a réagi à ton lien et pourtant le monde c'est ça.
On peut parler tant qu'on veut. On est manipulé !
Saloperie d'être humain !

L'affaire du Guatemala n'est qu'une partie de ce qu'a pu faire la démocratie made in USA.
Nous les occidentaux, nous ne sommes pas en reste.

Jacobo Arbenz Guzman a été élu démocratiquement dans son pays. Instigateur d'une réforme agraire défavorable à la multinationale américaine "United Fruit Company", un coup d'état amène Julio César Méndez Montenegro à la présidence avec l'aide de la CIA et autres autorités américaines.
Le système de propagande mis en place par Edward Bernays lui même sur 3 années, a permis le renversement du gouvernement du Guatemala.
Résultat:
40 ans de guerre civile et 200 000 milles morts.

Tout ça pour que les petits "amerlocs" puissent bouffer des bonnes petites bananes dorées !

Si l'Amérique n'est pas le monde, elle se prend pour le monde et qu'importe que le reste du monde souffre du moment que le Texan puisse rouler dans sa scintillante Cadillac à air climatisé.

"Stop"
Retour F1. emoji biggrin

Mateodu13

30/05/2018 - 15:08
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Les choses vont rapidement se décanter :

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-accord-moteur-ricciardo-1043190/

Mateodu13

30/05/2018 - 15:11
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Ricciardo est en position dominante pour négocier :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-contrat-de-Ricciardo-va-t-il-profiter-des-erreurs-de-Verstappen,127334.html

StephGordon

30/05/2018 - 15:22
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Calme toi cher mariolotus...
Respire...
Voila, tu vois, ça va déjà mieux... emoji razz
A ton âge, il faut faire attention à sa santé...

Tu sais, cela ne sert à rien de s'énerver.

Et à voir tes réactions, il me semble pouvoir dire que ton affirmation "moi je m'en branle de ce que tu fais et de ce que tu dis" est totalement erronée... Sinon tu ne réagirais pas avec autant de vigueur emoji wink

Mais bon, c'est encore du mariolotus pur jus : "moi je suis parfait, je ne sur-réagis pas à la critique car je suis bien au dessus de cela". Mais entre tes rêves et la réalité... Tellement énervé que tu as oublié le "l" à cul emoji razz Mais te connaissant, tu vas surement nous expliquer que ce n'était pas une faute, c'était volontaire mais mon esprit simple n'a pas pu suivre ton esprit développé... C'est ça ?
Ben oui, c'est difficile à admettre la contradiction cher mariolotus... Mais ne t'en fais pas, tu vas t'habituer... Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas emoji lol

Bien à toi,

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Fab

30/05/2018 - 16:48
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"Ça sera comme ça tant que l'homme dirigera l'homme mais en France il y a trop de profiteurs et de branleurs qui vivent sur les dos des autres et qui coûtent une fortune à toute la communauté, donc directement aux revenus de ceux qui travaillent honnêtement et des retraités qui se sont creuvés le cul toute leur vie en travaillant bien plus que ce qui se pratique actuellement."
Fraudes aux aides sociales = 275 millions d'euros
Fraudes aux cotisations sociales = 20 milliards d'euros.

Ceux qui coutent une fortune à la communauté ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Ça dépend où on regarde et comment on le regarde. Ah mais oui, les entreprises françaises en paient trop de cotisations donc c'est normal qu'il y ait ces fraudes... emoji rolleyes
(Ca fera plaisir aux nombreux entrepreneurs honnêtes)

Bref, même à "seulement" 275 millions pour les branleurs, on peut le déplorer. Faut juste vouloir ouvrir un peu plus son regard si on veut être objectif... emoji smile

StephGordon

30/05/2018 - 17:08
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Papy mariolotus qui continu sa rengaine "j'ai tout vécu, j'ai tout vu, je sais tout... et je vais tout vous expliquer !" emoji lol

Et puis vous avez vu, à nouveau le monde est simple pour lui: ceux qui ont des couilles et ceux qui n'en ont pas. Remarquez, il a pas totalement tort sur ce point la : il y a des hommes et des femmes...
Le monde serait si simple et si agréable à vivre s'il n'était peuplé que de petits mariolotus... emoji shocked

Définitivement, la vieillesse est un naufrage... emoji eek

Eh, mariolotus, je t'adore toi !! En me répondant "je t'ignore", tu fais exactement l'inverse... emoji razz
Tu me suis ou tu veux que je t'explique plus lentement ?
Allez, une pilule pour se calmer et au lit !

yellowteapot

30/05/2018 - 17:20
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Sinon le dossier prolongation RBR Renault on en est où ? (Sujet de ce topique)

PS : je reconnais que je n’aurais pas dû mettre de commentaire à propos de l’intérêt de Renault pour Vandoorne mais ce commentaire ne disait rien contre Vandoorne il exprimait juste ma desolation que Renault soit obligé de chercher un remplaçant à Sainz pour 2019 alors que la paire Hulkenberg Sainz serait encore le Line up le plus approprié pour Renault pour 2019

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Fab

30/05/2018 - 17:50
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"Maintenant chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais d'entendre sans arrêt qu'en France plein de gens refusent d'aller au boulot parceque ça leur coûtent plus cher que de rester à la maison et d'être à la charge des autres ça me fait gerber.....pour vous les gars car ce n'est plus mon problème."

Et ce que tu entends est il la réalité?
Tu parles de cas qui existent sans l'ombre d'un doute. Sont ils la majorité? Clairement non. Et je te garantis que la minorité des profiteurs que tu cites ne fait pas du tout rire ceux qui survivent tant bien que mal grâce à certaines aides sociales que le gouvernement est entrain de remettre en question.

Mateodu13

30/05/2018 - 18:27
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Le gouvernement ne remet pas les aides sociales en question.
Ce qu’il remet c’est leur nombre.
Et de ce côté là, il est vrai que le nombre d’aides existant est pléthorique.
Ce que je constate aussi - et c’est aussi le discours du gouvernement - c’est que les dépenses sociales augmentent sans pour autant sortir les plus nécessiteux de leur situation précaire.
Donc au regard de leur efficacité, il est légitime de se poser la question de l’emploie des aides sociales.

Mateodu13

30/05/2018 - 18:31
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Il faut mieux redéployer cet argent dans la formation professionnelle et l’education plutôt que de continuer à perfuser des catégories sociales qui ne voient pas - et ne verront jamais si rien n’est fait - leur situation s’améliorer. Et l’amélioration de leur situation ne peut’se faire qu’en par une montée en compétences professionnelles pour se dégoter un meilleur’job.

Mateodu13

30/05/2018 - 18:52
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Je me permets d’ajouter que les aides sociales ne baisseront pas : le minimum vieillesse a augmenté début avril, de la même manière pour les parents isolés, l’allocation adulte handicapé fera de même à l’automne.

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lulu79

30/05/2018 - 19:28
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On peut raisonnablement penser que RB/Renault vont vers une prolongation .
Le suspens n'existerait même pas si le nouveau MGU tant attendu etait déjà opérationnel, L ICE de son côté évolue favorablement depuis la fin 2017
La gueguerre Horner/Abiteboul c'est pour amuser la galerie ...
L'argumentaire de Mr CA est un peu faiblard quand même (le volet economique ), imaginez le tableau : Merco ou Ferra produire pareils arguments vous seriez pliées en deux de rire .

lulu79

30/05/2018 - 19:41
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Renault fournit un bon moteur dés à present à RB et le probléme de Sainz chez Renault en 2019 est réglé ,
C'est cela la réalité vue par RB ; Horner ne change pas un mot à son argumentaire depuis fin 2017
la balle est dans le camp de Renault , c'est à eux d'aporter les preuves que
RB motorisée Renault peut se battre pour le titre , car eux le prouvent et oui ;leur voiture en est capabableemoji like
RB/Honda c'est un pari plus hasardeux en ce moment vu les prestations en piste , Honda le sait , Renault le sait aussi , Juin en piste c'est un sacré bras de fer qui s'engage , entre Viry et Honda , tout le monde le dit
y a plus qu'à ??? compter les points emoji questionemoji arrow

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E.T29

30/05/2018 - 19:43
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Une tête de plus vient de tomber chez
Williams.
Malheureusement c'est pas la bonne pour moi!

"L'équipe annonce que Dirk de Beer, tête aérodynamique, part immédiatement. De Beer est venu de Ferrari au début de la saison dernière et avait une part importante dans l'actuelle Williams, la FW41."

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Mateodu13

30/05/2018 - 19:55
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Pour moi la prolongation de Red Bull avec Renault ne fait aucun doute.
D’ailleurs Horner le dit avec plus ou moins de nuances :
« Renault a clairement exprimé son mécontentement envers Red Bull qui retarde sa décision mais Horner a indiqué de nouveau qu'il était important de pouvoir comparer les progrès des deux constructeurs. Il pense que la décision finale "devrait être, avec un peu de chance, assez évidente". »

Mateodu13

30/05/2018 - 19:56
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Pour rebondir sur Ricciardo, la décision (officielle) de sa prolongation suivra celle du moteur.

newbor69

30/05/2018 - 20:05
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100% d'accord avec lulu : probabilité pour redbull d'être champion avec honda l'année prochaine : proche de 0%.
La meilleur option c'est Renault car sont déjà compétitifs (sans le crash de Bakou, quelles seraient les positions au championnat ?) donc bon pour 2018 et 2019.
Si Honda, Ricciardo va vouloir partir car le temps passe et Verstapen n'aura pas une voiture pour gagner .
Montreal pour Redbull, c'est la validation moteur court terme. Pour ça que Renault veut un contrat sur 3 ans: Honda devrait rattraper tout ou partie de son retard en 3 ans.
Autre paramètre,ce sont les pilotes : si pas de place chez mercedes et Ferrari, redbull peut convaincre ricciardo de rester avec Honda car il sera obligé d'attendre.
Si pas de places chez Mercedes ou Ferrari, Redbull est en position de force par rapport à Renault car, quelqueosit le moteur, ils ont une bonne probabilité de garder Ricciardo, de faire patienter Verstapen et penser au championnat avec Honda à moyen terme.
Si place dispo pour Ricciardo ET moteur Renault performant à Montreal, ils peuvent penser au championnat 2018 et ultérieurs : Renault est alors en position de force et veut en profiter pour signer un contrat de 3 ans.
En tant que supporter Renault, je n'ose pas imaginer une contreperformance moteur à montreal...donc une autre hypothèse.
En autres options pour Ricciardo : Mac Laren ou Renault mais il y a un pari à faire pour 2019.
Enfin , reste le côté Business : RedBull à mon avis ne cracherait pas sur l'argent de Honda et Renault ne serait pas faché pour un contrat de 3 ans avec Redbull.
Résultat fin juin !

E.T29

30/05/2018 - 20:07
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Et le système de refroidissement,sans doute de sa faute aussi.Tsss!
Vraiment un mannequin ce lowe pfff!
Finalement c'est un mal pour un bien que kub soit pas pilote titulaire avec ce merdier!
Plus le père stroll énervé qui menace de partir car son rejeton bougonne !emoji lol

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Mateodu13

30/05/2018 - 20:24
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On peut souhaiter une rupture avec Red Bull et faire preuve de pragmatisme sur les chances d’une prolongation pour 2019 et au delà. Les deux ne sont pas incompatibles.

E.T29

30/05/2018 - 20:32
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Mario,il a juste brisé mon rêve de revoir kub derrière un volant,du coup j'ai une poupée lowe tapissé d'aiguille sur tout son corps!emoji lol
Marabouter en somme!emoji lol
Pratiqué en côte d'ivoire ?

alpine442

30/05/2018 - 20:35
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Ne vends pas la peau du taureau avant de l'avoir tué emoji rolleyes

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Papyfrancois

30/05/2018 - 20:43
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Si on nivelle la F1 par le bas en réduisant trop les budgets et en réglementant à tout va pour que les voitures soient plus proches ,on risque de tuer l’ADN de la F1 ! D’ailleur Si les constructeurs se font battre par des petites équipes ils quitterons la discipline pour aller voir ailleurs ! Personnellement pour moi la F1 représente l’exellence automobile !

Papyfrancois

30/05/2018 - 20:56
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Mario moi J’espere Bien que RB va choisir Honda et que ça motivera encore plus notre motoriste préféré !!!

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gosswilliams75

30/05/2018 - 21:04
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Reviens chez nous Dirk De Beer ! https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-separe-responsable-aero-1043342/

alonso130R

30/05/2018 - 21:20
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Triste de voir cette équipe Williams en pleine déconfiture emoji rolleyes

Je rejoins mariolotus sur l'accord RedBull/Renault, le losange n'a pas les moyens de laisser partir un client contrairement aux déclarations faites dans la presse ...

alpine442

30/05/2018 - 21:43
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Merci Raikko pour ta vidéo emoji like
Très intéressant effectivement
Mario il va falloir passé a la caisse. Je demande des droits d'auteur you talking to me!

Mateodu13

30/05/2018 - 21:48
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Non pas de pirouette mario.
On sait tous qu'a un moment donné cette association prendra fin.
On sait tous que si Red Bull prolonge c’est faute de mieux et non pas seulement par envie.
Et il est quasiment certain que ce contrat est probablement le dernier.
Pour moi cette prolongation, c’est reculer pour mieux sauter.
J'espère que Renault n’aura pas à subir pendant x années supplémentaires, les déclarations acerbes de l’équipe autrichienne. Ce dont - au regard du passif - je doute sérieusement.

E.T29

30/05/2018 - 21:56
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Encore une daube ce futur circuit !
La philosophie d'une formule 1,c'est des courbes,des S à très hautes vitesses,pas des angles droits à 90km/h!emoji evil
https://youtu.be/Mo_pUZD5OO8

E.T29

30/05/2018 - 22:25
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Petite précision Sur le mguk de riccia ,il y a eu une erreur humaine lors de son installation.

E.T29

30/05/2018 - 22:53
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emoji biggrinemoji like
Le clin d'oeil me plaît!
J'adore ce film !

Fab

30/05/2018 - 22:58
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"Il faut mieux redéployer cet argent dans la formation professionnelle et l’education plutôt que de continuer à perfuser des catégories sociales qui ne voient pas - et ne verront jamais si rien n’est fait - leur situation s’améliorer. Et l’amélioration de leur situation ne peut’se faire qu’en par une montée en compétences professionnelles pour se dégoter un meilleur’job."

Probablement. En attendant, avec 9% de chômeurs en France, tu peux former qui tu veux et du mieux possible, si à la sortie, t'as pas ton entrée dans la vie professionnelle, bah t'es comme un con. Et des gens bien formés sur le carreau et qui voudraient bosser, y en a un certain nombre.
Y a des niches qui existent. C'est vrai dans le bâtiment. Encore qu'y a des efforts à faire niveau salaire pour un jeune qui débute en tant qu'employé. Je parle juste d'un salaire pour vivre décemment en entrant dans la vie active et c'est pas toujours ce qui est proposé...

De toute façon, utiliser le mot "assistanat" pour évoquer les aides sociales, c'est déjà partir avec un à priori donc regarder par le petit trou de la serrure. A partir de là, la vision est tronquée donc le raisonnement aussi.
Beaucoup de gens parlent des "pauvres" assistés, beaucoup les jugent durement mais rares sont ceux qui ont été à leur rencontre alors que ce serait la moindre des choses avant de tenir des raisonnements. Un co(n)llègue de boulot pas plus tard que la semaine dernière à un mec qui faisait la manche à un feu: "t'as qu'à aller bosser feignasse!" Certes, on est dans la caricature mais ça reste assez symptomatique des raccourcis que sont capables de faire de plus en plus de gens...

yellowteapot

31/05/2018 - 07:13
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D’ après AH de cette semaine
On devrait aller vers un statu quo niveau pilotes en 2019 alors qu’on parlait en 2017 de chamboule tout

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plop

31/05/2018 - 08:13
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"J'ai de la peine pour mon pays. " Faut pas...
Jouer les alarmistes et critiquer les voisins... Ah quoi bon. La France ne se porte pas si mal.

Le système considère assez mal les petits entrepreneurs, c'est un fait regrettable. Mais de là à critiquer les aides sociales, les fonctionnaires, les mouvements sociaux. Je ne vois pas le lien. Et apparemment, je ne suis pas le seul sur le forum.
A un moment, faut arrêter les raccourcis. Comme disait une ancienne prof d'allemand. "Bande de p'tits §*%^^@#, vous regardez le monde par le trou du cul du chat."

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plop

31/05/2018 - 08:38
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Les raccourcis que tu prends sont ceux que tu dénonces...

Ceux qui font du black, ceux qui préfèrent toucher les aides ou faire des gosses, ceux qui ne déclarent pas, ceux qui se barrent à l'étranger pour éviter l'impôt... Ce sont pas des raccourcis peut-être ?

Après, casser les codes ; j'ai rien contre et je suis admiratif de ceux qui y parviennent. Encore plus de ceux qui savent rester simples et modestes. Les vraies clés du bonheur à mes yeux.

E.T29

31/05/2018 - 09:38
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Tiens tiens!emoji question
J'aime bien le dernier de la listeemoji wink

"La situation autour de Hartley n'est pas encourageante", dit Marko. "Nous allons jeter un coup d'œil discret et nous verrons ce que nous pouvons faire dans le futur", cite Speedweek , le conseiller de Red Bull.

Il y a déjà plusieurs noms qui peuvent le suivre. Pascal Wehrlein serait une option, mais aussi appelé Lando Norris, tout comme Antonio Giovinazzi. Mais Norris est toujours sous contrat avec McLaren. Selon Auto Hebdo , Robert Kubica est également une option.

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E.T29

31/05/2018 - 12:07
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Je serais heureux à la signature,en attendant j'enlève aucune anguille !emoji mrgreen
Renault devrait se pencher sur le cas kubica,car il ne coûte rien et un contrat d'une année était tout à fait envisageable. (Toujours sous le spectre d'un départ de sainz).

E.T29

31/05/2018 - 12:14
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Très intéressant !

Connectez-vous

Cyril Abiteboul dit à Motorsport.com qu'il n'est pas du tout certain que toutes les voitures qui utilisent un moteur Renault conduisent aussi un nouveau moteur au Canada. Il existe une mise à niveau disponible, mais la question est de savoir si elle sera également utilisée partout.

«Nous devons encore décider qui l'utilisera, car tout le monde n'a pas fait le même kilométrage avec le moteur actuel, alors nous verrons qui construira exactement ce nouveau moteur quand», explique le directeur sportif.

Surtout avec Red Bull ce serait un point d'interrogation. "Je pense que nous avons six moteurs prêts à rouler. C'est le plan, mais il n'est pas certain que ce soit la meilleure façon de les utiliser dans les six voitures. C'est particulièrement le cas avec Red Bull. Nous devons regarder cela », dit Abiteboul.

Max Verstappen a remplacé sa MGU-K à Monaco, où Daniel Ricciardo l'a déjà fait plus tôt cette saison. Abiteboul indique en outre qu'il y a une petite mise à jour en termes de puissance. Il y aura plus de puissance dans le moteur à combustion. (photo: Red Bull Content Pool)

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E.T29

31/05/2018 - 12:22
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Donc ma crainte sur l'évo faiblarde s'estompe !emoji like
Il y a effectivement une petite évo mais elle concerne seulement le mguk,voilà l'astuce et donc pour le ICE la grosse cavalerie arrive!emoji like

E.T29

31/05/2018 - 12:24
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Côté mclaren aura t'on la maj mguk?

Naunau

31/05/2018 - 12:34
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Bonjour, jee ne veux pas rentré dans votre débat sur le social ou non mais je rebondit sur l'affirmation d'esartinulo, le cout du social en france représente tout de même beaucoup plus que ce que tu affirme: 34.3% du PIB sur l'année 2014, je te mets le lien: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/12/21/20002-20161221ARTFIG00222-la-france-championne-europeenne-des-depenses-de-protection-sociale.php , le chiffre que tu annonce correspond à quoi?

E.T29

31/05/2018 - 12:42
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Je comprend pas qu'il n'y ait pas un recadrage ,putain c'est pas un forum politique,économique ou religieux ici merde!

RäikköE20 n°1 bis

31/05/2018 - 12:56
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@E.T29
Les assertions suscitent des réactions...
-----------------------------------------
https://pbs.twimg.com/media/DecEsa3VQAAroJT.jpg

Ce tableau donne une bonne indication sur qui fera quoi dans les prochaines semaines.

Fuego

31/05/2018 - 12:58
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Oui, il serait de bon ton de garder le débat Reagan / Staline pour les repas de famille...

E.T29

31/05/2018 - 13:11
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Excusez moi de mon emportement.
Oui pas beau mes propos.

Fab

31/05/2018 - 13:28
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Faute d'être compétitif, Williams est en tête de la fiabilité! emoji rolleyes

@ET29: la politique de Confidential n'a jamais été de recadrer. Faut vraiment y aller fort pour qu'ils le fassent, quand on voit ce que certains ont pu écrire...

Bref, je trouve dans la limite du raisonnable (que l'on dépasse parfois) qu'aborder d'autres sujets n'est pas incompatible avec le sujet principal.

Mais si tu préfères, on peut faire du people à base de F1 et débattre par exemple sur le potentiel tripotage de nichons de Raikkonen? Ca changerait pas trop du quotidien télévisuel...emoji silence

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plop

31/05/2018 - 17:12
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Encore une fois, tu tapes à côté.

Que tu aies de l'argent, c'est bien pour toi.
Que tu te sois expatrié pour en gagner plus, pour mieux vivre, être + heureux. C'est bien aussi, si ça te va.

Tu te sers du forum comme tribune pour nous parler de ta vision de la France. Une vision étriquée d'après moi. Je pointais simplement une de tes contradictions. Tu critiques ceux qui aiment se faire de l'argent facile mais tu en fais autant. Quand c'est toi, il en tient du génie anticonformiste, tantôt visionnaire/précurseur, tantôt explorateur. Quand c'est les autres, c'est des feignasses. Redescends. Tes chevilles ne rentreront plus dans tes charentaises.

Mon "animosité" à ton égard ne vient pas de la jalousie, elle vient de ta posture du patriarche donneur de leçon qui croit avoir tout compris mais qui en réalité redécouvre sans cesse le fil à couper le beurre. T'aurais pas un kopek sur toi que ça ne changerait pas grand chose. Modeste et simple dans mon post, c'est une question de posture, de rapport aux autres. Aucun lien avec le compte en banque. (Au passage, certaines personnes très riches n'ont pas besoin d'exhiber leurs biens pour en jouïr pleinement, mais là c'est un autre débat)

Si seulement tu pouvais nuancer tes propos dans le fond et la forme.
Parce que sur le fond, tu arrives toujours à dire une chose et son contraire... Donc en gros tu dis rien (pour faire un raccourci, comme tu aimes bien ça)

Sur la forme... Tu préfères la jouer bourrin, sans concession, pas toujours respectueux. Libre à toi. Mais c'est sûr que sur ce point nos valeurs diffèrent. L'enculeur de mouches qui rote à la gueule des autres en se marrant, c'est pas mon truc.

plop

31/05/2018 - 17:14
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Mytho. Je l'ai employé une fois donc je veux bien expliquer pourquoi. Me fallait un 3ème mot pour rimer avec lourdo et mégalo. Je séchais. Puis j'ai repensé à ton commentaire sur FI pendant les essais d'hiver. Un "groupe" oeuvrait dans l'ombre pour couler l'écurie et ainsi la racheter selon tes sources. J'étais sceptique concernant cette info. Je t'ai même tendu une perche une fois. Enfin bon, cet adjectif est peut-être moins pertinent que les 2 autres, j'avoue. Mais, je ne songeais pas à tes biens/compte en banque/(allez j'ose)fortune. Encore une fois, je m'en tamponne.

On dirait qu'avec toi tout tourne autour de l'argent. Mes critiques, ton bonheur... Concernant les 1ères, j'en étais assez détaché.

Encore une fois, c'est la posture du mec qui regarde la poussière chez les autres au lieu de balayer devant sa porte qui me dérange chez toi. Car en plus tu pousses l'imposture à critiquer des défauts que tu possèdes également, le tout saupoudrer d'une vulgaire autosuffisance. En gros, t'es le troll un peu beauf qu'on trouve sur chaque forum qui se croit incroyable mais qui est d'un commun...

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Moui

31/05/2018 - 17:19
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Ecarts entre la meilleure RBR et la pôle (j'ai retiré Monaco) :

Melbourne 7 dixièmes
Bahrein 5 dixièmes
Chine 7 dixièmes
Baku 4 dixièmes
Barcelone 6 dixièmes

Si le seul tort revient au moteur, c'est pas "un peu" plus de performance qu'il faut en Q3, mais beaucoup..

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yellowteapot

31/05/2018 - 17:26
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Elles sont intéressantes ces disgressions...

On ne peut débattre indéfiniment sur le sujet du moment car sinon on tourne en rond.

Et même le sujet en lui-même part toujours en live même si c’est de la F1.

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F1teamING

31/05/2018 - 17:56
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Sur ce tableau on constate surtout une chose : https://pbs.twimg.com/media/DecEsa3VQAAroJT.jpg

Que RBR est l'écurie la plus performante motorisée par Renault... sauf qu'en contrepartie c'est aussi celle qui est déjà dans le rouge au niveau des éléments à utiliser pour l'année... en gros faut choisir entre fiab et perf !
Les 2 sont liés, l'intégration du moteur a été assez agressive chez RBR comme à leur habitude, ils ont choisi la perf au détriment de la fiab.

Puisse Renault aller sur cette voie aussi, parce que c'est pas en se contentant de rallier l'arriver qu'ils vont gagner en perf, va falloir pousser plus loin et tenter des choses s'ils veulent ne serait-ce que des podiums.

Plus ça va plus je me dis que ça va prendre plus de temps que prévu... cette année ils se sont plantés sur leur objectif d'être à 1s des plus forts.
Rien ne dit qu'ils y arriveront l'an prochain, et meme si c'est le cas quel sera encore le retard à combler ? et combien de temps cela prendra pour le combler s'ils y arrivent un jour ?!!

alpine442

31/05/2018 - 18:29
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@mario 17H29
Il faut s'exprimer en % pour comparaisons entre circuit emoji wink
@F1TeamCA emoji wink

Très bonne remarque emoji like

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F1nainain

31/05/2018 - 18:47
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Il y a encore des histoires de gros sous derrière tout ça !

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alpine442

31/05/2018 - 19:26
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@mario
J'avais pas vu emoji exclaim Donc ma remarque s'applique a Moui.
Je suis trop fatigué pour fair un cour de math donc t'as raison mario emoji wink
raison

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alpine442

31/05/2018 - 19:41
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De toute façon ici nous avons un avocat spécialisé dans les calculs statistique et documentalistes. Il pourrait plaider que tout le monde a tort emoji biggrin

zack!

31/05/2018 - 19:50
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J'ai vu une rumeur qui annonce 10-12hp pour l'evolution du canada.

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alpine442

31/05/2018 - 20:07
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Depuis 2015 nous sommes habitués a chaques evos moteur un gain est faible. A chaque GP ils lâchent quelques bourins
Qui veut parier ?

Naunau

31/05/2018 - 20:07
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esartinulo lit tout ce que l'on marque avant de répondre car contrairement a ce que tu écrit je ne confond pas tout, je t'ai demandé des précisions sur ce que tu mettais derrière ton chiffre de 1.5 % d'aide sociale comme tu l'as écrit puisque tu ne précise rien. Et, lorsque l'on tape "coût aide sociale en France" dans google on trouve le lien que j'ai mis, qui ne correspond pas du tout a ton chiffre.

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F1nainain

31/05/2018 - 20:09
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Pour 50% MOINS CHER ? + UN 1/2 Sainz !

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alpine442

31/05/2018 - 20:15
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10 contre 1 chez les bookmaker emoji lol

zack!

31/05/2018 - 20:17
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Coté honda, ca ressemble a une grosse evol, d'apres cet insider :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=18874&start=13830#p768245
Mais il ne sait pas si ca sera au canada, oui d'apres Albert Fabrega ...

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alpine442

31/05/2018 - 20:47
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@piston41
Tu es bien le seul a voir

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StephGordon

31/05/2018 - 21:50
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Plop@17h12 : merci à toi d’apporter de fort belle manière la contradiction à « Monsieur je sais tout, j’ai tout fait et je vais tout vous apprendre », alias mariolotus...

Cher mariolotus, ce que tu refuses d’accepter, c’est que certains comme Plop, moi ou d’autres n’apprecions pas tes leçons sur tout et tout le temps. Qui plus est, ton plaisir non dissimulé à toujours critiquer ce que fait RF1 et tout ce qui est fait en France est tellement grotesque qu’il en devient en effet révélateur d’un problème plus profond. Quand on critique s’il caricaturalement en se mettant systématiquement en exemple, c’est plutôt qu’on a des gros problèmes et qu’on est bien frustré ! Je te plains...

Quant à nous traiter de potentiels collabos en temps de guerre car on ose juste te contredire, c’est le degré zéro de la réflexion ! Tu devrais avoir honte.

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zack!

31/05/2018 - 22:05
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ah cette prostate...

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plop

31/05/2018 - 22:57
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@piston41 : Euh, ça fait un moment qu'elle a été atteinte (je veux bien me mettre dedans)

@mariolotus : Zut... Le planqué mal baisé que je suis a été démasqué... Tu le dis à personne hein ? Même pas mon psy, sinon je ne saurai plus pourquoi je le paie.

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plop

31/05/2018 - 23:07
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Tout doux, tout doux. Faudrait pas que j'écope d'une promotion... emoji wink

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Moui

01/06/2018 - 09:22
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@alpine442 : Je sais bien, tu vois bien que j'ai arrondi au dixième de seconde (sacrilège pour qui veut un pourcentage à 2 décimales !), parfois à la faveur de RBR parfois en sa défaveur. Je n'indiquais qu'un ordre de grandeur, et on ne compare pas le RBRing et Spa dans ce cas précis. Le temps demeure une valeur bien plus parlante, à la rigueur je préfère un déficit de temps au kilomètre.

alonso130R

03/06/2018 - 15:00
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"Bon puisque c'est google qui le dit ça doit être vrai."

arf si c'est pour prendre comme du pain béni ce que tu lis sur Spootnik ou La voix de la Russie, chacun a droit à son média corrompu non ? emoji razz

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