Monaco - Course : Rien ne pouvait atteindre Daniel Ricciardo !

L'Australien a surmonté ses soucis techniques pour s'offrir une victoire de prestige

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
27 Mai 2018 17:48
705
Monaco-Course-Rien-ne-pouvait-atteindre-Daniel-Ricciardo

Daniel Ricciardo s'est offert une victoire de prestige aujourd'hui en s'offrant le Grand Prix de Monaco 2018. Pour aller chercher sa septième victoire en Formule 1, l'Australien a résisté pendant 78 tours à un Sebastian Vettel rarement en mesure de vraiment inquiéter le leader. Derrière la Ferrari, Lewis Hamilton complète le podium malgré une fin de course compliquée, la faute à des pneus ultra-tendres vieux de 71 tours.

Ricciardo a donc réussi à s'imposer à Monaco après un échec douloureux il y a deux ans, lorsque son équipe lui avait fait perdre la main à cause d'un arrêt catastrophique. Pourtant, la tâche ne fut pas aisée aujourd'hui pour lui, frappé par quelques soucis techniques.

La voiture #3 a en effet donné du fil à retordre à l'Australien, qui s'est rapidement plaint d'un manque de puissance après son premier arrêt. Au final, le MGU-K est pointé du doigt par l'écurie. De plus, Ricciardo a semblé en délicatesse avec sa boite de vitesse puisqu'il semblerait qu'il ne disposât que des six premiers rapports durant une bonne partie de l'épreuve. Si tel est le cas, sa performance est encore plus impressionnante.

En partant du fond de la grille, la course de Max Verstappen fut bien différente. Le pilote de la #33 a tout de même réalisé quelques chouettes dépassements, se faufilant petit à petit vers le Top 10. Red Bull avait opté pour un départ en ultra-tendres, puis un passage en hyper-tendres au bout de 47 tours. Coaching payant pour l'écurie puisque son pilote a finalement terminé à la 9ème place, dans un peloton au contact de la 6ème place. Si la bataille fut rude avec le 8ème Nico Hülkenberg en fin de course, Max n'a cependant jamais trouvé la faille pour aller chercher Gasly et Ocon.

Au final, c'est un bon week-end pour Red Bull, avec un grand chelem pour Daniel Ricciardo, en tête de toutes les séances depuis jeudi. Ne manquera alors que le meilleur tour en course, signé par Lance Stroll. Face à cette domination, il est alors encore plus frustrant de n'avoir pas pu compter sur la présence aux avant-postes de Max Verstappen.

Nouvelle prestation solide de Renault Sport Formula One Team, avec une double arrivée dans les points de ses pilotes. Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr ont opté pour des stratégies radicalement opposées, à la fois dans le timing de l’arrêt aux stands mais aussi dans le choix des pneumatiques. Là où le premier cité a débuté la course avec des gommes Ultratendres, son équipier partait lui en Hypertendres. Ce dernier a ensuite effectué son unique arrêt très tôt dans la course, quand l’allemand a prolongé jusque tard son premier relais. Avec des gommes échangées pour le second run, le résultat final est sans appel.

Il fallait en effet faire durer les gommes Ultratendres pour en extraire toute la performance. Resté longtemps en piste, Nico Hülkenberg a ainsi fait preuve d’un très bon rythme en fin de relais, à l’image de son rival Pierre Gasly, avec qui il a fait la course tout au long du Grand-Prix - et qui disposait d’une stratégie similaire. Le deuxième relais de Carlos Sainz Jr a été délicat, avec une fin de course à l’agonie, où l’espagnol n’avait plus du tout de rythme, au point de perdre jusqu’à 45 secondes sur son équipier, pourtant dans ses roues quelques tours plus tôt. Le pilote Renault a terminé la course en ménageant ses gommes, pour sauver le point de la dixième position.

Nico Hülkenberg a ainsi livré une prestation convaincante. Onzième en début de course, l’allemand a pointé jusqu’à la sixième position au bénéfice des arrêts, avant de retourner au huitième rang, non sans avoir doublé Carlos Sainz Jr. Surfant sur l’avantage de performance des gommes Hypertendres, l’allemand est revenu comme un beau diable dans les échappements de Pierre Gasly et Esteban Ocon, sans pour autant être en mesure de les doubler. Le pilote Renault devait aussi se méfier d’un Max Verstappen encore plus rapide, ce qui a compliqué la tâche. Un final haletant mais sans dépassement, laissant à Nico les quatre points de la huitième place.

Grand-Prix de Monaco à oublier pour McLaren-Renault, avec un zéro pointé. Solide septième, Fernando Alonso pouvait espérer ramener des points ce dimanche, mais un problème de boîte de vitesses l’a contraint à l’abandon dans la deuxième partie de course.

Stoffel Vandoorne voit lui l’arrivée mais en une anonyme 14e position. Le belge est resté bloqué à son stand lors de son premier arrêt, lui faisant perdre de nombreuses secondes. Le pilote McLaren-Renault a ensuite tenté un pari en chaussant des gommes neuves lors du Virtual Safety Car mais les dégâts étaient déjà trop importants pour espérer quoique ce soit. Triste dimanche pour les hommes de Woking.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1D. RicciardoRed Bull RacingVainqueur1
2S. VettelScuderia Ferrari+7.3361
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas+17.0131
4K. RäikkönenScuderia Ferrari+18.1271
5V. BottasMercedes AMG Petronas+18.8221
6E. OconSahara Force India+23.6671
7P. GaslyScuderia Toro Rosso+24.3311
8N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+24.8391
9M. VerstappenRed Bull Racing+25.3171
10C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team+69.0131
11M. EricssonSauber F1 Team+69.8641
12S. PerezSahara Force India+70.4611
13K. MagnussenHaas F1 Team+74.8231
14S. VandoorneMclaren+1 tour2
15R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour2
16S. SirotkinWilliams Martini Racing+1 tour3
17L. StrollWilliams Martini Racing+2 tours3
18B. HartleyScuderia Toro RossoAbandon1
19C. LeclercSauber F1 TeamAbandon1
20F. AlonsoMclarenAbandon1

RäikköE20 N°1 Bis

27/05/2018 - 17:57
0
0

Vitesse sortie du tunel
289.6___Vettel
282.0___Ricciardo

ligne de départ/arrivée
272.0___Vettel
257.3___Ricciardo

Charly

27/05/2018 - 18:01
0
0

comme quoi la vitesse en ligne droite ne sert a rien si tu n'as pas suffisamment d'appuis en virage emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Ridge_Racer

27/05/2018 - 18:19
0
0

Très belle victoire de Ricciardo et de Red Bull sur cette course. Bravo à eux emoji like

Cependant, les ennuis mécaniques m'interpellent car si effectivement, Red Bull a gagné avec moins de puissance que d'habitude (donc gros déficit de puissance), ça les conforte dans le discours du meilleur châssis et dans ce cas, avec un moteur Honda aussi puissant et plus fiable que Renault, ils feraient mieux qu'actuellement.

Je pense qu'à perfs quasi identique, ils auront la préférence du moteur le plus fiable.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

27/05/2018 - 18:35
0
0

"C’est incroyable, il ne voulait pas lâcher cette course ce week-end" explique Horner.

"Il a été le plus rapide dans chaque séance. Nous avons perdu le MGU-K après 17 ou 18 tours et il perdait deux secondes et demie au tour. 25% de la puissance en moins !

"Puis la températures des freins a été hors de contrôle, c’est la conséquence, et les températures des pneus diminuaient et la consommation de carburant augmentait. Il a toutefois réussi à gérer la course comme une balade dominicale."

http://www.actuf1.com/article/262512

Difficile de faire plus belle victoire que celle-ci pour Daniel !

F1nainain

27/05/2018 - 18:36
0
0

MGUK + boite pour RIC ?!!

Mateodu13

27/05/2018 - 18:53
0
0

25% de la puissance en moins emoji question

Mateodu13

27/05/2018 - 18:56
0
0

Soit Horner doit habiter Marseille.....ou alors, avec 25% de puissance en moins, le Renault reste malgré tout plus puissant le Ferrari, mais plus personne ne pourra dire que ce moteur n’est au top!!!!

Ridge_Racer

27/05/2018 - 19:00
0
0

@Mateodu13

C'est tout l'enjeu de la question : est ce qu'avec 25% de puissance, le PU Renault tient malgré tout la route (en tous cas à Monaco) ou c'est vraiment les qualités du chassis ? emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Ridge_Racer

27/05/2018 - 19:07
0
0

enfin, 25% de puissance en moins sur un moteur estimé à 950 cv, ça fait quand même 237,5 cv en moins. emoji surprised

J'ai l'impression que Red Bull s'envoie des fleurs un peu tous seuls, voire même se font des bisous à eux même dans le miroir emoji mrgreen

Mateodu13

27/05/2018 - 19:09
0
0

Il n’y a pas de question pour moi.
Si tout revenait au châssis de Red Bull, il n’aurait pas obtenus 4 titres.

lulu79

27/05/2018 - 19:13
0
0

Riccia malgré ses ennuis a pu gagner grace aux particularités de ce circuit
autre performances remarquables Gasly , hulkenberg , max , ocon ; hulk et max
bien que plus rapides n'ont rien pu faire pour passer Ocon et gasly
Sainz inexistant , la seule chose de bien pour lui avoir laisser passer hulk puis avoir retenu max un bon moment = bon pilote N°2.

Il manque quand même une zone de dépassement à ce circuit emoji question hormis le prestige hors piste , c'est difficile de le retenir comme un circuit F1 interessant

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

27/05/2018 - 19:22
0
0

coîncidence ! avant course je soulignais un des points faibles du PU reno son vieux mgu de 2016 et patatras riccia en est victime , horner ne va pas se gener de critiquer cette antiquité ..... faut pas réver , non plus ,ils sont clients , ils peuvent attendre de la part du fournisseur un materiel mgu
un peu plus recent et bien plus performant , oui oui caustique sans probléme
pourquoi etre indulgent .... c'est la competition qui commande .... Reno
a un 2 supers clients + son equipe perso , cela demande du sérieux une pareille carte de visite ....
@mario et bien d'autres vous êtes d'accord emoji lolemoji lolemoji lolemoji arrow

tomax

27/05/2018 - 19:26
0
0

Y a pas de secrects, tant que renault n exploiteras pas les zones d ombres du règlement, elle restera derriere....je pense que le recrutement du gars de la fia va dans ce sens, enfin j espere

F1nainain

27/05/2018 - 19:26
0
0

Avec 25% de puissance en moins !! emoji shocked
Je n'ose imaginer avec toute l'écurie .......lol emoji biggrin

Fuego

27/05/2018 - 19:26
0
0

Ce qui m'a marqué c'est la différence de vitesse entre les deux voitures une fois que Sainz a laissé passer Hulk.
Je disais dans un autre sujet que c'est la liaison au sol qu'il faut travailler, je parlais de grip mécanique, mais c'est aussi au niveau de la gestion/l'usure des pneus que ça joue, et c'est là à mon avis qu'il y a les plus gros gains à aller chercher.
Les pneus ont une importance primordiale, et savoir se mettre dans la bonne fenêtre d'exploitation sans les dégrader trop vite c'est la clef.

F1nainain

27/05/2018 - 19:27
0
0

Apparement il y a pas grand monde qui comprend ces pneus !

Mateodu13

27/05/2018 - 19:31
0
0

Mario le problème de Leclerc vient de son frein qui a explosé, pas de lui. Il n’a pas commis d’erreur

lulu79

27/05/2018 - 19:32
0
0

rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar , bravo à Sainz pour sa réaction apres course , il est couillu aussi le garçon , les stratéges s'en prennent plein les dents , par contre pour hulk ils ont ete brillant , comment peut on
sur un circuit pareil etre brillant pour l'un et completement à coté de la plaque pour l'autre .... audacieux ne veut pas dire insconcients faute pro
sans conteste .

Ridge_Racer

27/05/2018 - 19:35
0
0

Verstappen peut s'en vouloir ce week-end car s'il n'avait pas détruit sa voiture en EL3 et aurait pu se qualifier deuxième sur la grille, il aurait pu profiter des déboires de la mécanique de Ricciardo avec les consignes de Red Bull de le laisser passer devant Ricciardo pour sécuriser la victoire

Dommage pour lui emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Naunau

27/05/2018 - 19:46
0
0

Difficile a croire qu'avec un problème de MGU-K et de boite il réussissent tout de même à gagner.

Gala6

27/05/2018 - 20:03
0
0

Le problème de sainz c'est juste qu'il avait des ultra usés de + de 40 tours alors que hulk et verstappen avaient des hyper neuf.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

27/05/2018 - 20:33
0
0

Sainz a tres bien résumé sa course à voir nur next g , son aptitude à piloter , ne semble pas en cause aujourd'hui; le probléme est ailleurs !
un weekend parfait pour les 2 pilotes cela semble encore hors de portée
pour le team , bon il y en a d'autres , beaucoup d'autres qui ont fait moins bien emoji question

Commentaire supprimé

E.T29

27/05/2018 - 21:00
0
0

Mais ils sont où les mclaren!emoji razz

E.T29

27/05/2018 - 21:02
0
0

J'avais prédis que la bdv à lâcher chez alonso,souvenez-vous ?emoji mrgreen

E.T29

27/05/2018 - 21:03
0
0

Bravo! Ricca magnifique ,max vraiment super aussi!

plop

27/05/2018 - 21:14
0
0

Rectificatif de Horner dans l'oreillette : Ric aurait pédalé les 3 derniers tours, le PU Renault ayant lâché.
Comment ?? La dégradation de ses semelles l'aurait même obligé à terminer les 100 derniers mètres avec les dents ?? Prodigieux !

Bravo à Ric. Ravi pour lui.

asnl

27/05/2018 - 21:15
0
0

au bout de l'ennui , renault s'en sort pas trop mal.. par contre j'ai pesté un moment, quand verstappen est rentré aux stands , renault a attendu 2 tours avant de rentrer hulk !!!!!!!!!!!!!!!!!2 tours qui a failli couter une place , hulk ressortant a 0.4s de la red bull..pourquoi l'avoir laisseé en piste ,???? il n'avait rien a gagner mais une place a perdre , mais bon ouf..
que gasly ressorte devant sainz franchement ce n'etait pas normal ,mais bon on fait une bonne affaire avec l'abandon d'alonso

E.T29

27/05/2018 - 21:16
0
0

Les français au top aussiemoji like

E.T29

27/05/2018 - 21:17
0
0

Tout à fait asnl.

E.T29

27/05/2018 - 21:19
0
0

Seul hic c'est ce mguk.
Pour une vieille pièce,c'est chiant.

alpine442

27/05/2018 - 21:21
0
0

Il y a un autre hic c'est la communication se Red Bull

E.T29

27/05/2018 - 21:34
0
0

C'est vrai que le premier relais de hulk fut impressionnant.

E.T29

27/05/2018 - 21:42
0
0

Du rififi avec vandoorne !

FORMULE 1 Vandoorne indigné: 'Ils m'ont juste sacrifié pour Alonso' Par Maurits KappetijnPublié le 27 mai 2018
Stoffel Vandoorne est le chien mordu après le Grand Prix de Monaco. Le Belge a terminé dans une 14ème place décevante, mais ne se blâme pas. Selon Vandoorne, McLaren lui a donné un sacrifice pour garder Alonso pour Max, et il ne trouve pas ce droit.

"Je ne suis pas content de la façon dont cela s'est passé", a déclaré Vandoorne à motorsport.com . "J'ai conduit pour Max, et l'ai arrêté. Ils m'ont laissé dehors pour faire un écart entre Verstappen et Alonso, qui a conduit pour moi encore. De cette façon, Alonso pourrait faire un arrêt en toute sécurité et rester avec Verstappen. Pour cette raison, je n'avais pas la stratégie idéale et j'ai dû l'enlever avec une 14ème place.

Vandoorne se sent très contrarié par la décision de McLaren. "Je pense que ce n'était pas nécessaire du tout. Si nous avions tous deux pissé cinq tours auparavant, vous pourriez tous les deux obtenir des points. Ils m'ont juste sacrifié pour Alonso et le retour a été décevant. (Photo: McLaren F1 Media)

Nelson

27/05/2018 - 21:54
0
0

Ben voila kimi en wrc, donc ricciardo chez ferraille emoji likeemoji likeemoji likeemoji like

Nelson

27/05/2018 - 22:00
0
0

C est une blague????

Commentaire supprimé

E.T29

27/05/2018 - 22:02
0
0

Le vettel va manger grave !

Commentaire supprimé

Nelson

27/05/2018 - 22:10
0
0

Tu as vu ça ou ? Tu as un lien à me donner

E.T29

27/05/2018 - 22:11
0
0

Je me rappelle plus l'excuse que l'on avait trouvé à vettel face à riccia en 2014?

alpine442

27/05/2018 - 22:17
0
0

Non Maldonado chez Ferrari c'est un mecano qui me l'a dit emoji wink

Nelson

27/05/2018 - 22:24
0
0

Si tu me dis Leclerc je veux bien y croire, pourquoi pas, mais Grosjean ...... Je lui donne pas une chance d aller chez Ferrari. Mais le plus probable pour moi c est Ricciardo. Si l info kimi est confirmé

E.T29

27/05/2018 - 22:26
0
0

Leclerc sera la relève après vettel.

Papyfrancois

27/05/2018 - 22:28
0
0

Pourquoi Ricciardo a gagné sans puissance moteur ? Simplement que derrière ils avaient tous des problèmes de pneus et à Monaco c’est impossible de doubler ! D’ailleur Vettel et Hamilton étaient satisfaits de leur places ! Vivement le Canada!

Commentaire supprimé

alpine442

27/05/2018 - 22:31
0
0

Ricc sera chez Mercedes l'année prochaine emoji exclaim

Commentaire supprimé

alpine442

27/05/2018 - 22:33
0
0

Piston41 c'est exact GRO chez Ferrari en 2019 mais dans la cuisine

E.T29

27/05/2018 - 22:33
0
0

Non le prochain chez merco,c'est ocon!Na!

Papyfrancois

27/05/2018 - 22:35
0
0

Le prochain chez Ferrari c’est Leclerc !

alpine442

27/05/2018 - 22:36
0
0

Pourquoi Nonemoji exclaim RIC - OCON emoji rolleyes

E.T29

27/05/2018 - 22:38
0
0

Avant de prétendre à quoi que ce soit,il faut battre son coéquipier,c'est déjà la moindre des choses!
Donc romain au boulot!

Papyfrancois

27/05/2018 - 22:43
0
0

RB va mettre le paquet pour garder Ricciardo d’ailleur J’ai trouvé Horner particulièrement démonstratif ! Il voit bien que le prodige Hollandais c’est peut être plus la meilleure solution !

E.T29

27/05/2018 - 22:45
0
0

Fi va être la succursale merco à la sauce TR.
TOTO est en contact permanent avec ocon.
Il soigne son poulin!

E.T29

27/05/2018 - 22:51
0
0

Tout simplement Ricciardo veut changer d'air,si il y a la moindre opportunité(même statut p2).

alpine442

27/05/2018 - 22:55
0
0

Pas cette course ! mais je ne supporte plus les pilotes qui sont dans les écuries spudo clientes. Ils défendent leurs positions de façon trop musclé. Mais quand c'est la maison mère derrière ils se couchent comme des chiens devant leurs maitres

E.T29

27/05/2018 - 23:04
0
0

Alpine442,ah bon alpine,tu obéis pas à ton patron?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

27/05/2018 - 23:11
0
0

Très bonne remarque ET29. Tu crois que les Max Ham Vet sont très obéissants ? Mais je ne parlais pas d'eux

bazf1

27/05/2018 - 23:13
0
0

Horner doit s’inquiéter pour Max, il va tout faire comme augmenter Ricciardo de X0% pour le garder à défaut il va prendre Sainz ou Gasly.
Toto va garder ses pilotes en augmentant Hamilton pour le faire signer
Ferrari va prendre Ricciardo ou garder Raik sinon ils vont approcher Perez Mais nous avons souvent des surprises !!!!

bazf1

27/05/2018 - 23:14
0
0

"Ocon défend ses intérêts, "
on a bien vu : les Mercedes dépassaient facilement Ocon aujourd'hui mais pas les autres emoji lol

E.T29

27/05/2018 - 23:15
0
0

Alpine442,je te concède que pour la beauté du sport,c'est pas jojo!
Mais tu peux pas en vouloir au salarié.

Commentaire supprimé

alpine442

27/05/2018 - 23:20
0
0

Oui ont est d'accor ET29 de plus j'ai une dent contre Mag qui au top dans ma liste

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

27/05/2018 - 23:42
0
0

Pour moi, ça va trop loin avec Ocon. Il est prêt à mettre Pérez et les Ferrari dans le mur mais annonce fièrement sur Canal+ depuis des mois qu'il ne défendra jamais une bonne position si une Mercedes est derrière lui... C'est du DTM ça !
Si Sainz fait pareil avec les Red Bull, j'applaudis ?

E.T29

27/05/2018 - 23:56
0
0

Raiko ,tu as la réponse,sainz veut s'émanciper et veut faire plaisir à son futur patron.
Gasly,perez,mag,romain l'ont fait aussi ! Donc jouer les vierges éffarouchées,je me emoji lol

Fuego

27/05/2018 - 23:58
0
0

asnl : Si Hulk est resté aussi longtemps en piste lors de son premier relais c'est à mon humble avis que Renault s'est tenu à sa stratégie: tenir le plus longtemps possible avec les UltraSoft avant un dernier relais en HyperSoft. Pour maximiser cette stratégie, ils comptaient sur une (fortement probable) voiture de sécurité qui n'est jamais arrivée...

Papyfrançois a mis le doigt sur les raisons de la victoire de Ricciardo:
"Vettel et Hamilton étaient satisfaits de leur places !"
Pourquoi prendre des risques, Vettel est content de marquer plus qu'Hamilton qui est content d'être toujours devant Vettel au championnat. Comme de toute façon personne n'a compris les pneus, on ne va pas prendre de risque et se frotter à la glissière...

E.T29

27/05/2018 - 23:59
0
0

@raiko,je note que sainz est remonté dans ton estimeemoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2018 - 00:13
0
0

@fuego,mais en aucun cas nous pouvons minimiser la performance exceptionnelle de riccia .
Non seulement il a géré la perte de puissance de 163cv et aussi la perte de freinage arrière aussi dû au mguk.
Donc il fallut à riccia revoir sa répartition freinage complètement !
Il aurait pu cramer ses freins arrière facilement,chapeau!

Fuego

28/05/2018 - 00:15
0
0

Sinon merci Piston pour la bonne vanne au sujet de Grosjean chez Ferrari. Et pourquoi pas Sirotkin chez Mercedes?

Du coup ça libère un baquet pour Kubica.
EN même temps Kubica tu lui donnes ça, il prend ça. ( <- vanne pourrie à visualiser dans sa tête). emoji eek

Fuego

28/05/2018 - 00:20
0
0

"@fuego,mais en aucun cas nous pouvons minimiser la performance exceptionnelle de riccia ."

deux choses :
1) Je suis super content pour Ricciardo, j'adore ce mec, c'est mon pilote préféré.
2) Si, bien sur qu'on peut minimiser sa performance, la preuve je l'ai fait. emoji biggrin Et je peux même continuer : quelqu'un peut-il me rappeler un moment ou Vettel aurait tenté ne serait-ce qu'un début de semblant d'attaque sur Ricciardo? Idem pour Hamilton sur Vettel...

asnl

28/05/2018 - 00:29
0
0

asnl : Si Hulk est resté aussi longtemps en piste lors de son premier relais c'est à mon humble avis que Renault s'est tenu à sa stratégie: tenir le plus longtemps possible avec les UltraSoft avant un dernier relais en HyperSoft. Pour maximiser cette stratégie, ils comptaient sur une (fortement probable) voiture de sécurité qui n'est jamais arrivée...

non fuego , je parlais tout a la fin de son 1er relais , quand verstappen venait de rentrer , et que l’arrêt de hulk était imminent ..au lieu de rentrer le tour d'apres , ils ont attendu 1 tour de plus , un tour inutile qui a failli couter une place

Fuego

28/05/2018 - 01:03
0
0

A priori on parle du même arrêt, vu qu'il n'en a fait qu'un. emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2018

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Ce n'est que Vendredi (ou Jeudi à Vegas) mais pour le moment ce n'est pas très pénalisant pour les écuries citées...m RedBull cacherait...

60m
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

En L2 ils ne sont déjà qu'à 1,1 seconde de la pole de l'an dernier. Les Mercedes continuent leur yoyo inconstant.

1h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

11h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

12h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

12h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

12h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

21/11/2024
lulu79