Le Red Bull Racing a confirmé, ce midi, les belles promesses de jeudi en restant tout en haut de la feuille des temps à l'occasion des EL3. Avec Daniel Ricciardo en 1:11.786 et Max Verstappen seulement 1 millième derrière, la RB14 est clairement favorite pour la pole. Derrière, Ferrari se positionne tandis que Mercedes semble légèrement en difficulté avec une demi-seconde de retard.
Daniel Ricciardo en est donc à sa troisième séance d'affilée en tête du classement et sera l'homme à abattre tout à l'heure dans les rues de la Principauté. Rapide et propre, l'Australien semble à l'aise, mais devra tout de même se méfier de Ferrari et Mercedes, toujours capables de se transcender en Q3. Max Verstappen sera peut-être le principal concurrent de Ricciardo, même si son accident en fin de séance ne le met pas dans les meilleures conditions pour attaquer les qualifs.
Le néerlandais a en effet provoqué un drapeau rouge à un peu moins de 10 minutes de la fin de la séance après un gros contact avec le mur au niveau de la chicane de la piscine. Après avoir dépassé une Renault, Max a braqué trop tôt à l'intérieur du virage 15, ouvrant sa suspension avant droite. Sans direction, la RB14 n'a alors pu éviter le contact avec les rails lui faisant face. Les dégâts restent localisés, et les mécaniciens du taureau rouge devraient pouvoir remettre la #33 en état pour le début des qualifications.
À moteur équivalent, le Renault Sport F1 Team pêche clairement côté châssis avec plus d'une seconde de retard sur Red Bull pour Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Les deux pilotes d'Enstone semblent en délicatesse avec plusieurs blocages de roue et sorties de piste durant ces EL3. Le Top10 ne sera pas facile à atteindre, alors que Toro Rosso semble plus à l'aise que le Losange aujourd'hui.
Le constat est le même pour McLaren-Renault, releguée en deuxième partie de classement. La MCL33 semble se situer au même niveau que les Renault, Force India et Williams alors que Sauber et Haas sont clairement dominées. La lutte sera certainement très serrée en milieu de classement pour accrocher les dernières places disponibles en Q3.
Rendez-vous à 15 h 00 (heure française) pour le début des qualifications du Grand-Prix de Monaco 2018 !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:11.786 | 23 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:11.787 | +0.001 | 14 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:12.023 | +0.237 | 23 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:12.142 | +0.356 | 26 |
5 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:12.273 | +0.487 | 26 |
6 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:12.356 | +0.570 | 27 |
7 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:12.752 | +0.966 | 25 |
8 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:12.761 | +0.975 | 23 |
9 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:12.850 | +1.064 | 24 |
10 | S. Sirotkin | Williams Martini Racing | 1:12.854 | +1.068 | 23 |
11 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:12.874 | +1.088 | 25 |
12 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:12.940 | +1.154 | 23 |
13 | S. Perez | Sahara Force India | 1:13.025 | +1.239 | 22 |
14 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:13.112 | +1.326 | 26 |
15 | F. Alonso | Mclaren | 1:13.279 | +1.493 | 25 |
16 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:13.595 | +1.809 | 26 |
17 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:13.644 | +1.858 | 25 |
18 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:13.881 | +2.095 | 21 |
19 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:14.192 | +2.406 | 20 |
20 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:14.221 | +2.435 | 28 |
que d'erreur pour verstappen , ca en devient risible .chaque grand prix il fait boulette sur boulette
Le titre de Motorsport.com :
« Ricciardo explose les temps, Verstappen sa voiture »
Est juste et très inspiré
Marrant ça, ça me rappelle quelque chose :
https://youtu.be/eLc7UGQjl6Q?t=11
La pression de Ricciardo.
Max n'arrive décidément pas à digérer que son coéquipier soit devant lui.
Cette année ce stress le provoque à commettre des erreurs.
Je le croyais sorti de cet état après son accrochage avec son équipier à Bakou mais il n'en est rien.
Dans la même veine, Grosjean est soumis à ce même genre de stress.
Ici en se montrant meilleur, il parvient en Q2.
Verstappen retombe dans ses travers et commet la même erreur qu'en 2016 ... décidément à ce rythme son talent ne sera jamais mis à profit, il faut croire que brûler les étapes n'était sans doute pas une bonne chose. Capable du meilleur comme du pire.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026