Après un excellent jeudi qui a vu Red Bull signer un doublé dans les deux séances libres, l'écurie autrichienne pense pouvoir dominer ses concurrents ce week-end. Daniel Riccciardo et Max Verstappen sont, en effet, extrêmement satisfaits du châssis RB14, à tel point que les modes qualifs des moteurs Mercedes et Ferrari n'inquiètent pas les deux hommes.
"Ce que nous arrivons à gagner entre les essais libres et les qualifications n'est généralement pas aussi important que ce que Ferrari et Mercedes peuvent trouver" explique Daniel Ricciardo à Autosport.com, parlant du fait que le fameux bouton magique des moteurs concurrents fait souvent du mal à Red Bull en Q3. "En qualifs, ils vont certainement combler cet écart, mais je pense que si nous faisons un très bon tour, nous avons une très bonne chance, ce sera ma mission samedi."
"Ils se rapprocheront de nous en qualifications avec leurs modes moteurs, mais je suis sûr que nous pouvons faire mieux" confirme un ambitieux Max Verstappen après une journée sans accro. "C'est très bien, je n'ai pas vraiment eu de problèmes, ça aide beaucoup sur un circuit urbain. La comparaison avec la voiture de l'an passé montre un grand pas en avant en termes de feeling avec la voiture."
La journée d'hier avait en effet de quoi ravir les deux pilotes. En EL1, le meilleur temps de Daniel Ricciardo le positionnait 0.354sec devant la meilleure Mercedes et presque une seconde devant Ferrari. En EL2, en battant le record du circuit (1:11.841), Danny Ric comptait 0.572sec d'avance sur Ferrari et 0.695sec sur Mercedes.
Toutefois, Mercedes et Ferrari avaient le champ libre aujourd'hui pour trouver des solutions, le Grand Prix de Monaco donnant toujours lieu à un jour off le vendredi après les essais du jeudi. Dans le clan Red Bull, on espère donc que la domination de la RB14 sera toujours la même samedi, même si le bloc Renault ne permet pas le même gain que les moteurs concurrents entre essais et qualifs.
"Je m'attends à ce que les trois grosses équipes soient en dessous des 1'12 samedi. Je pense que nous avons tout fait pour fixer une nouvelle référence aujourd'hui, et c'est bien de commencer le week-end avec ces intentions." a expliqué Ricciardo après son tour record.
"L'intention de ce week-end était d'essayer de gagner, d'essayer d'être dominant, c'est ce qu'on a fait aujourd'hui, c'est un bon début. Je suis sûr que Ferrari et Mercedes vont commencer à mettre plus de pression sur nous, mais aujourd'hui nous avons fait ce que nous pouvions, alors je suis heureux."
" Ils se rapprocheront de nous en qualifications avec leurs modes moteurs, mais je suis sûr que nous pouvons faire mieux "
On devrait appliquer le règlement des qualifs 2009 à toutes les séances ! Ce serait amusant de savoir qui roule léger en EL...
Max riccia étaient en mode relax hier,car abitboul parle de gestion sur le pu de max donc il y a une belle marge chez eux aussi
Red Bull en doit une à Ricciardo, ici à Monaco, j'espère donc ce sera pour ce weekend
Spécialité Red Bull...
https://www.youtube.com/watch?v=RHUTYpIpBg8
https://www.youtube.com/watch?v=p7xbq9w7nl8
Allez, consolation sur l'évolution attendue ou non du pu Renault, pour se donner un peu de beaume au coeur (en fait je ne m'attends à rien d'autre qu'à un nouveau report et une nouvelle déconvenue à laquelle je parviens petit à petit à m'habituer tellement elles sont normalement coutumières): il y a quand même les 6 moteurs dans le top 10 sur ce circuit. Pour le moment. C'est quand même pas mal.
car qu'on le veuille ou non, l'évo moteur de Barcelone a été un flop, vu de l'extérieur. Eux seuls savent réellement. Mais moi, je n'ai rien vu en terme d'amélioration. Largués comme d'hab, avec un bon tour dans le pif.
@mathusalem
C'était uniquement un nouveau carburant en Espagne.
L'évo moteur de Barcelone à été un flop mathusalem ??? Effectivement il n'y a pas eu d'évolution moteur Juste un nouveau carburant
je sais bien. Et quand j'en avais fait la remarque... on m'a précisé que comme ça touchait les performances moteur, on pouvait le considérer comme une évo moteur. De plus, ça a été présenté comme tel. Je suis donc le discours officiel
Je me souviens du podium 2016, Hamilton avez pris un malin plaisir à sauter dans tout les sens et crier sa joie au nez et à la barbe de Ricciardo. Un deuxième succès entre les rails aussi peu mérité... L'autre victoire d'Hamilton à Monaco, c'est Ferrari qui laisse Massa en pluie sur une piste toute sèche. Je ne vais pas m'éterniser mais j'aimerais tellement voir Ricciardo la gagner celle ci !
Il y a certainement un mieux qui ne se traduit pas forcément par une amélioration des chronos, mais qui a une répercussion sur le fonctionnement global de la mécanique. C'est pour ça que je dis que vu de l'extérieur, ce nouveau carburant présenté par Renault comme une évo moteur, est un flop pour l'observateur moyen. Même si ça ne l'est pas été. Il y a simplement un décalage entre l'annonce qui suscite forcément des attentes, et le résultat.
Je rajouterai un peu taquin qu'il suffit de regarder le palmarès pour comprendre que c'est LE circuit des tous meilleurs pilotes et que Nico y battait systématiquement Lewis...
Bien envie de voir aussi qui va sortir au dessus entre Hulk et Sainz. Jeudi, ils avaient l'air très très proche.
Effectivement, Zarcoleptique. Ce podium 2016 donnait envie de donner une baffe à Hamilton tellement c'était déplacé de le voir se réjouir comme ça. Après c'est normal qu'il soit content, mais avoir le cul bordé de nouilles à ce point, ce n'est pas possible ^^ Moi, les six moteurs Renault dans les points, ce serait déjà très très joli. J'espère.
Oui Mario, et Sainz était aux fraises en début de saison...
Mathu, je pense aussi que c'est le style d'Hamilton... Même registre que ses déclas lissées comme la fameuse "C'est dommage que les jeunes catégories voient un multiple champion du monde agir comme ça...". Et les petites piques constantes en conférence de presse.
Marrant la déclaration de RIC il dit que le moteur Renault est très bon quand il n'y a pas de longues lignes droites. Ça fait vraiment ERS...
Hein! Je comprend rien les gars,sur cette vidéo on nous montre l'evo règlementaire en 2019 .
Putain mais l'aileron avant est encore plus balaise !!!
https://motorsport.pc.cdn.bitgravity.com/oxagile-output/2018/May/25/motorsport_general_online_en_global_Giorgiopiola_F1_2019_Regulations_V4.mp4/playlist.m3u8
Oui les ailerons avant et arrière seront plus imposants mais aussi plus basiques, surtout à l’avant pour que la voiture soit moins sensible aux turbulences et puisse plus facilement suivre les autres.
@mathusalem : bien dit tout cela , il y a manifestement des imprecisions
dans la com officielle , le mgu de 2016 empêche les 3 equipes de suivrent les cadors sur les longues lignes droites mais partout ailleurs sur bien des circuits .Riccia le souligne poliment (RB quand ils se plaingnent du moteur Renault c'est certainement plus à cela qu'ils font allusion ?à votre avis)
chez Reno les problémes de pression d'essence , ont pertubé
grandement hulk , au point de lui gacher ses qualifs avec en effet boule de neige il est derriere RG sur la grille et on connait malheureusement la suite
j'aimerai savoir si cela est resolu car perdre une voiture de cette façon c'est tres dommageable ,(petit probléme = grosses conséquences à ce niveau rien ne pardonne)
toutes les equipes rencontrent de l'imprévu ,beaucoup de points se perdent ainsi ; la 4eme place reviendra à celui qui passera le mieux à travers les gouttes faire comme si cela n existait pas ce n'est pas realiste
Officiellement Renault à un partenariat avec une société spécialisée dans ce secteur z'ont du boulot , mise à part à l'inter saison ou l'on fait des grands effets d'annonces en se rejouissant de pareil partenariat on ne parle plus des resultats de ce genre d'association
; ce n'est pas vendeur ????
Ils sont complètement à la masse d'avoir prévu un aileron plus large encore en 2019!
Va y avoir plus de carbone sur la piste ! C'est vraiment les rois des c...
Marrant que certains trouvent qu'Hamilton a eu de la chance pour une victoire.
Quand on y réfléchit bien la plupart des victoire de RB sont liées à de la chance depuis l'introduction du nouveau PU, je ne crie pas au scandale pour autant.
En sport, la chance fait partie du résultat, des fois on en a, des fois on en a pas, et je ne vois pas ce qu'il y d'incongru à ce qu'Hamilton se réjouisse d'une victoire inattendu, il a eu sa part de malchance dans sa carrière, pensez juste à l'année 2007.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1