En dépit des inquiétudes relevées en Espagne sur la pression d’essence, Renault ne souhaite pas remettre en cause son planning de développement pour son Power Unit et prévoit toujours d’introduire une évolution majeure à l’occasion du Grand-Prix du Canada. La firme au Losange ne devrait toutefois pas inclure son nouveau MGU-K, le système de récupération d’énergie qui fait l’objet de profondes études depuis plusieurs mois.
" Nous introduirons un moteur neuf et bénéficiant d’évolutions lors de la septième course au Canada ", confirme Rémi Taffin à AutoHebdo. " J’espère que les gains attendus seront au rendez-vous et nous sommes impatients de le voir en action. "
Selon des informations rapportées par Motorsport.com et confirmées par le Directeur technique moteur du Losange, le MGU-K ne sera pas intégré au nouveau package. Si les essais sur banc apportent des résultats encourageants, son niveau de fiabilité n’est pas suffisamment bon pour envisager d’utiliser le même système jusqu’à la fin de la saison. Un problème d’endurance et donc un risque de pénalité trop élevé pour Renault.
" Il n’y a pas d’objectif clair sur la date ", explique Rémi Taffin à Motorsport.com. " Je dirais plutôt que l’on se lancera quand ce sera prêt. Il faut être en mesure, du point de vue de la fiabilité, de faire tourner le MGU-K selon nos besoins. "
À l’image de 2017, Renault souhaite également profiter de la campagne 2018 pour préparer 2019 à travers l’introduction de nouveautés qui serviront pour la future spécification. Le Losange entend toujours devenir l’une des références du plateau, en rattrapant Mercedes et Ferrari.
" L’objectif est d’être au moins au niveau du meilleur au moment où nous nous lancerons dans l’année prochaine. Il s’agit d’essayer d’introduire la performance au cours de l’année, et d’essayer, si possible, de mettre des choses de 2019 dans le 2018 ", précise Rémi Taffin, toujours à Motorsport.com.
La première étape de ce processus interviendra donc au Canada, avec l’arrivée de cette nouvelle spécification très attendue. À travers ses ambitions très élevées, Renault doit absolument démontrer de sérieux progrès, pour faire taire certaines mauvaises langues et rassurer quant à sa capacité de développement. Rémi Taffin parle d’un potentiel d’exploitation moteur de cinq dixièmes, qui sera libéré progressivement. De quoi largement aider les équipes Renault, Red Bull et McLaren à réaliser un grand pas en avant.
Il ne faut pas oublier que les pilotes sont limités à 2 MGU-K (idem pour la batterie et le boîtier électronique) alors qu'ils peuvent utiliser 3 V6 (idem pour le turbo et le MGU-H) donc il est normal que le MGU-K ne soit pas changé avant la 10è ou 11è course.
Exactement ! C’ est d’une logique implacable.
De toute façon, tu peux avancer les objectifs que tu veux, cela reste une compétition !
Mais la critique aura lieu quoiqu’il arrive.
Oui. C’est vrai.
Je suis curieux de savoir ce que disent réellement les membres d’écurie par rapport à ce qui ressort dans les articles. Tout est monté en épingle. Les équipes sont obligées de communiquer, cela fait partie du jeu.
Après, selon que l’on s’intéresse à telle ou telle équipe, on filtre les infos et on prend le positif ou le négatif selon sa sensibilité et son attachement à celle-ci.
Je suis persuadé que sur les forums des autres équipes, les échanges entre membres sont de même nature avec des pessimistes, des optimistes et que sais-je encore !
Mouais, si môsieur mariolotus le dis.
La com paraît aléatoire à tes yeux car elle ressort ainsi dans les médias. Je suis sûr, comme je l’ai marqué plus haut, que tu trouveras le même type d’infos sur des teams concurrents dans les pays voisins. Genre en Italie, tu crois que les aficionados n’en ont pas plein le luc de ne pas voir du rouge champion depuis le temps ? Tous les arguments contre (ou pour) Renault, sont valables pour les autres écuries selon que l’on soit fan (ou suiveur pour ne pas faire extrémiste) ou pas. Moi je suis Renault, mais je suis sûr que sur le forum de MacLaren ou ForceIndia, les discours sont les mêmes entre membres.
Le week-end de course à Barcelone le week-end dernier a été marqué par un grand nombre de mises à jour sur différentes équipes. Traditionnellement, le grand prix de l'Espagne est dominé par les mises à jour aérodynamiques de toutes les équipes, mais maintenant il semble y avoir beaucoup à changer à l'intérieur des voitures au Canada.
Renault a annoncé plus tôt que Red Bull, McLaren et sa propre équipe d'usine disposeront d'environ 30 ch supplémentaires à partir de la fin de semaine au Canada. Il en va de même pour l'équipe de Toro Rosso qui, avec une mise à niveau de son moteur Honda, peut avoir 40 chevaux de plus. Ferrari semble apporter seulement 15 à 20 ch supplémentaires à Montréal.
Euhhh..... !
Les 30 Ch en plus c'est avec ou sans le nouveau MGU-K ?
Çe que j ai lu de taffin c est que l évoque annoncée apportée un gain de 5/10.
Mais que le gain de l évo sera lâchée progressivement.............
Entre les lignes ça veut dire rien de gagné au Canada on test le pu, un petit peu apres de temps en temps
Enfin ouffff !
Plus de peur que de mal.
C'est plus clair comme ça et c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
En début d'article, je ne vois pas en quoi cette pression d'essence aurait eu une incidence dans l'introduction de l'évolution majeure.
Je n'ai pas lu de crainte à ce niveau. C'est encore pour noyer le poisson cette histoire.
"Renault doit absolument démontrer de sérieux progrès, pour faire taire certaines mauvaises langues".
Ça c'est pas moi c'est les autres M'sieur ! :
Moi ce que je comprends c'est 0,5s de progres pour le PU en 2018.
Je comprends qu'ils ont commencé a en liberer un petit peu depuis le debut de l'année (ou ils sont parti un poil mieux que la fin 2017). Disons 10 de plus.
Au canada, avec le ICE amélioré, surement avec une modif MGU-H (peut-etre 20 de plus)
Puis il y aura le nouveau MGU-K et les progres liés a la meilleur exploitation electrique et gainde poids (peut etre 10 chevaux).
Puis le 3eme PU, ou on a pas trop de détail.
Je n'arrive pas a comprendre du coup si le MGU-K demandera une adaptation moteur (dans ce cas il sera synchronisé avec le 3eme PU, car le slot avec le 2eme PU est raté). 10 de plus.
Et evenutellment un 4eme PU, peut etre avec certaines pieces 2019 a tester.
Ce que je comprend, c'est que l'ensemble representere 0,5s de gain coté PU, apres environ 1s de gagné sur la saison 2017, soit environ 50 chevaux de plus.
Donc evidement, les autres progresseront aussi, l'idée je pense, c'est que si renault avait 60ch de retards, ils n'en auront plus que 30 ou qqchose comme ca. Et donc en 2019, ils devraient etre a peu pres a parité coté moteur.
Voila coté chassis, ils devrait faire la meme chose, (reprendre un peu de retard) donc en cumulant, ca les mettrait a 0,5s de retard a la fin de l'année 2018. Donc si le chassis 2019 est réussi a l'intersaison, ce devrait les mettre au niveau du top3, mais on a vu cette année que l'intersaison a été ratée coté chassis, donc voila il faut qu'ils s'améliorerent...
Je sais pas si ca aide, mais c'est comme ca que je comprends le plan de marche.
Quoiqu'il arrive, 5/10 de plus ou pas, Renault aura toujours McLaren-Renault dans ses pattes et la P4 n'est pas garantie. A la rigueur Haas sera peut être largué car Steiner a décidé de stopper les évolutions 2018 pour se consacrer à la saison prochaine ( pas assez de budget et personnels). Force India sera toujours là pour jouer les troubles fêtes sur certains circuits.
Concernant Sainz, Renault sera obligé d'attendre la décision de Ricciardo qui a fait savoir qu'il n'était pas pressé car tout dépendrait des progrès de sa Red Bull en attente d'un moteur plus puissant (à Renault de faire le nécessaire le plus vite que possible). Renault risque de se retrouver sans remplaçant si la décision est trop tardive.
A mon avis Renault devra attendre la décision de Red Bull après la GP du Canada.
Hello,
Ouais ou alors ils font comme Mercedes et Ferrari et fournissent des blocs moins performants à leurs clients. Mais bon moi perso je préfère la mentalité de Renault à ce sujet
Tchuss
Qui vous dit que sainz ne retournera pas chez TR !
nine de rien, actuellement renault est obligé de chercher un pilote dispo de toute façon.
Moi j'en vois un qui viendrait en courant sur ses deux jambes et son bras +1/2 bras !enfin j'me comprend.
...et il à une liberté de faire autre chose que de la f1,et ça c'est pas négociable pour lui je pense ,donc on ferme la porte de se côté.
@zack
Si c'est ça, je prends !
Le plus difficile maintenant est de le dire à Cyril.
@mariolotus 08h58
D'accord avec toi.
Et comme Nono, je préfère la mentalité de Renault concernant la fourniture moteur.
(Nono c'est Italien ça. T'as des origines ?) - (Feue mon père était Nono )
McLaren est un plus pour Renault même si je les vois devant ou en lutte pour la 4ème place.
Je vois pas Renault acculé sur le simple fait de pouvoir garder ou de laisser partir un pilote.
Des pilotes, il y en a au portillon. Il faut juste avoir le courage d'y aller et oser.
Renault est maitre de son destin et de ses desseins. Etre pieds et poings liés à RBR ne serait digne d'un constructeur. Mercedes ne se mettrait certainement pas dans cette position.
Au Losange à imposer sa ligne de conduite en bonne intelligence.
@piston - Nelson
Un vrai site de rencontre.
Donnez vous rendez vous et allez boire une bière.
C'est juste amicale, n'y voyez aucune ingérence.
@Enstone
Rien sur le e.Prix de Berlin.
Je vais pas poster ici !
Je vais me faire laminer si ça me prenait de m'épancher de ce côté.
Je ne pense pas que les cas Sainz et Ricciardo soient encore liés. Je pense que Gasly a toutes ses chances d'évoluer chez RB en cas de départ de l'australien.
Sinon pour rebondir sur le MGU-K, c’est Infiniti qui le développe depuis 2 ans.
C’est toi qui a mal lu, tout le monde ici occulte le fait que la partie électrique est développée par Nissan pas par Renault. Après que Nissan développe une partie de cet électronique avec Magnetti-Marelli, oui probablement. Mais ce que je soulevais c’était le fait que toute la partie électrique était développée par les japonais.
@Fuego : pour l'instant, sur 5 GP Gasly a marqué qu'une seule fois (circonstances favorables). Sainz 4 fois sur 5, plus régulier et avec de l'expérience.
C'est comme Ocon, cette année dominé par Perez, marque qu'une seule fois. Dans la vie sportive auto, son destin dépend souvent de la voiture dans lequel on est assis au départ. Si tu remets Bottas dans la Williams de cette année, très peu de chance de se faire remarquer (dans le bon sens, pas celui de Stroll actuellement), Bottas s'est fait remarqué quand Williams était P3.
https://www.infiniti.fr/about-infiniti/infiniti-f1/hybrid-performance.html
Affaire à saisir : le yatch de Mallya le Indian Empress sera en vente aux enchères ce lundi 21 mai à Malte. Les autorités de ce pays ont saisi le bateau pour rembourser les dettes d'entretient du bateau et les salaires des personnels non payés. Prix du bateau : 150 millions de dollars, base de départ des enchères non connue.
Quant au patron , sur situation s'empire de plus en plus et l'avenir de FI sera probablement en cause (saisi des avoirs et immeubles).
Taffin ajoute que tout le groupe Renault bénéficie du travail effectué par l’écurie de F1. “Au tout début, on travaillait avec certains sous-traitants pour faire fabriquer des accessoires selon nos spécifications. Mais maintenant, on fabrique tout à l’interne. Les moteurs électriques et les batteries sont développés et testés par Renault. Ce sont des accessoires qui ne sont pas forcément faciles à faire fabriquer à l’externe. C’est une technologie que l'on essaie encore de développer et de maîtriser."
“Ce que l'on appelle l'ERS [dispositif hybride] en F1 peut être redéployé dans le groupe Renault dans diverses applications hybrides destinées aux voitures de série. Nous travaillons avec Renault, Nissan et Infiniti. Cela nous permet de leur faire profiter de ces applications qui sont surtout typées sportives. De plus, Renault possédait une bonne connaissance de cette technologie, des moteurs électriques et des batteries. On a donc pu bénéficier d’une partie de leur expérience,” termine-t-il.
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-quest-ce-que-le-mgu-k-et-le-mgu-h-790299/?v=2&s=1&q=mgu-k
http://www.actuf1.com/article/260400
Pour Mercedes il n y a pas de limite au développement des moteurs hybrides.
Ben ils ne s endorment pas les teutons, et en plus ils sont optimiste
Pas étonnant vu que Mallya semble avoir fait des magouilles fiscales
http://www.actuf1.com/article/260400
Pour Mercedes il n y a pas de limite au développement des moteurs hybrides.
Ben ils ne s endorment pas les teutons, et en plus ils sont optimiste
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-f1-technik-entwicklung-2019/
Article intéressant sur quand arrêter le développement de la 18 pour la 19, avec comme fond la reduction de l écart avec les gros de devant cette année pour avoir l augmentation de budget
ça fait 5 ans que tous les mois l'étau se resserre pour Mallya, à force le pauvre doit être compressé
Toute action a ses conséquences.
Il a magouillé, il s’est fait choper. Fin de l’histoire.
Je trouve dommage que les employés de FI soient les victimes indirectes de ses agissements mais il est le seul à blâmer pour la responsabilité de cette situation.
Un rachat de FI par Audi ou Porsche, putain ça ferai un beau championat
Sinon pour en revenir à Infiniti c’est bien leur académie de jeunes ingénieurs (la Nissan Academy) qui développe la partie hybride pour Renault.
De là à te dire qu’elle le fait seule j’en sais rien, probablement que le développement de la partie électronique de cette technologie se fait avec MM.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/schmidts-f1-blog-pirelli/
Je vous fait profiter de mes lectures
Je partage son avis, Pirelli manque de courage, et je m étonne qu il n y ai pas plus de critiques public des equipes sur les choix de Pirelli
Mateo, le budget d une equipe Fe est de environ 50 millions. Audi peut faire les deux si ils le veulent
Infiniti infiniti peut être,mais on ne va pas attendre indéfiniment ce bidule !
Dans combien de temps?
Pour moi clairement ils ont du faire fausse route à un moment donné,c'est pour cela qu'il y a retard !
En tout cas Michelin ne reviendra pas en f1 sur cette forme de pneus.
Son retour était conditionné sur une taille 18'.
Je n ai pas compris qu il n était pas pret, j ai compris qu il était pret pour faire un cycle normal de 11 GP, mais l apporter au canada lui demanderai de tenir 13 GP.
Mais peut être me trompe je .........
La seul chose que nous savons c'est que le mguk il y a deux mois n'était pas prêt !
Non mario je me renseigne en commençant par aller sur les sites de Renault et de Nissan.
Je constate que tu n’as pas consulté le lien que j’ai mis pour Nissan.
Mais c’est pas grave.
« Cela impacte l’introduction, si nous l’introduisons à la course sept [Grand Prix du Canada] et qu’il ne tient pas treize courses, alors il nous faut en utiliser un troisième et prendre une pénalité. » explique le Français. (Taffin)
il n’y a que 2 mgu qui soient autorisés par saison.
À voir si ce n’est pas stratégique pour éviter des pénalités car il ne fera pas toute la fin de saison le nouveau mgu si il était introduit plus tôt.
Comme tout le monde je n’en sais rien. Et j’ai tendance à croire que les interviews sont pas chronologiques de la part des sites d’infos pour remplir leurs pages Internet afin de maintenir un trafic quotidien et régulier.
Je m’en tamponne de Mallya.
Il a magouillé, c’est normal qu’il soit rattrapé par la justice et qu’il paie.
Après est-ce que ses magouilles ont quoi que ce soit à voir avec la F1 ?
Je n’en sais rien et je me garde bien du moindre commentaire à ce sujet.
Sinon contrairement à ce que tu affirmes, je ne me réjouis de rien du tout concernant FI, je déplore la situation car ce sont des centaines de personnes qui seront impactées.
Merci Mat,ouais bin 2 ans et il arrive pas à être prêt en mars !
Chez infiniti c'est les kings des RTT ou quoi!
De toute façon si il n'est pas introduit en Gp GB,mes doutes seront encore plus vives.
La différence entre toi et moi, c’est que moi je suis plus ouvert que toi sur bon nombre de sujets, sur lesquels en te lisant on constate que tu as des avis toujours très arrêtés. Parfois avec lesquels je suis d’accord, d’autres fois non.
Ensuite contrairement à toi, je multiplie mes sources d’informations pour me forger mon avis. Avis qui n’est jamais définitif car tout nouvel élément peut venir modifier ma perception d’information.
Pour en revenir à FI, je ne souhaite rien de plus que l’equipe survive. Que ce soit par le prolongement de son activité avec son actionnariat actuel ou un rachat. Ce qui risque bien d’arriver si j’en crois les informations qui laissent penser que son autre actionnaire connaît des problèmes du même ordre et pour les mêmes raisons.
Mais arrête de t’imagainer que je souhaite sa disparition.
Quand à Mallya, adieu-vat.
Et dire que Renault a réussi à chipper la 4ème place à McLaren malgré les 2 abandons consécutifs d'Hulkenberg. Avec un peu plus de chance pour ce dernier et l'évolution attendue au Canada, je vois bien une montée en puissance de l'écurie. Je la sens bien cette 4ème place en fin de saison !
Renault rêvait de chiper la quatrième place à McLaren bien avant et a introduit des nouveautés à Bakou pour prendre cette place.
Hulk s'est sorti et malgré une voiture endommagé Alonso parvient à marquer des points.
A Barcelone McLaren est venu avec des améliorations et des inconnues concernant celles-ci.
Les deux pilotes Sainz et Alonso ont été gênés dans leur remontée par les Sauber. Les points marqués par Sainz ont permis à Renault d'occuper la place de McLaren à une unité de différence.
Si Hulk est malchanceux, Vandoorne ne parvient pas correctement à porter son tribut à l'écurie.
En cela, Renault a un duo plus homogène, expérimenté et plus fort que McLaren.
McLaren c'est vanté à tort ou à raison d'avoir l'un des meilleurs châssis les saisons passées avec Honda.
Je le crois mais ne plus être au plus haut niveau les a anesthésié et détaché de la réalité.
Avec une nouvelle motorisation, les dés ont été redistribués et McLaren, comme Renault qui en son temps déclarait savoir faire des moteurs F1, c'est retrouvé dans une situation lui faisant rabattre sa superbe du nous savons faire les meilleurs châssis.
Mais McLaren n'est pas Renault. Ils n'ont pas la même culture et philosophie.
C'est pourquoi, je crois plus en des progrès sur le châssis des MCL33 que sur celles des R.S 18.
A moteur égaux, je vois bien les McLaren devant.
Ce qui pèche, dans une moindre mesure, un peu comme en FE dans l'écurie e.Dams avec Buemi et Prost, c'est un second pilote qui ne parvient pas à être dans le sillage de Alonso.
Sur des faits de course, Renault pourra mieux s'en sortir pour avoir deux jambes au lieu d'une.
Alonso l'a dit, McLaren est revenu au niveau de Renault en Espagne.
Ils ne vont pas s'en laisser conter mais le véritable objectif de Woking est RBR.
Ils vont aller les chercher et plus rapidement que Renault.
C'est inscrit dans leurs gènes.
Donc une 4ème place qui n'est pas gagnée pour Renault si Vandoorne venait enfin à performer.
Et Williams c'est inscrit dans leur gènes de végéter en fond de grille avec le meilleur moteur du plateau?
Rien n'est figé et le passé de McLaren ne préjuge en rien de ses capacités actuelles, les membres actuels de l'écurie ne sont plus forcément ceux qui ont fait sa gloire. De plus c'est une écurie qui doit composer non seulement sans l'apport financier de Honda, mais de plus avec des primes liées aux résultats qu'on connait sur les trois derniers championnats.
Quand Alonso place une papaye en Q3 on peut invoquer son talent ou un miracle, quand une Renault n'est pas en Q3 c'est qu'il y a eu un gros problème.
Bref sans vouloir préjuger de la suite du championnat, pour le moment je trouve que Haas et FI sont des adversaires plus dangereux, surtout si il parviennent à avoir des résultats qui ne sont pas en dents de scie.
Sinon pour en revenir à ce que je disais plus haut sur RB et la place de Ricciardo, contrairement à Sainz Gasly met une branlée à son coéquipier, et sa peut taper dans l’œil du Dr...
McLaren ne peut pas faire autrement que de mettre la paquet en 2018 pour garder Alonso. Ce dernier n'est pas en F1 pour avoir des places d'honneur mais le titre.
Renault est dans le même cas mais pour avoir le bon budget pour viser le titre.
Pour tout compliquer, le règlement 2019 va bouleverser le programme 2018. Les évolutions vont devenir très rares après la pause estivale.
Quand on voit le temps qu'a mis Ferrari avec ses moyens pour revenir au niveau de Mercedes, indépendamment de la volonté, des moyens et de capacités, ça sera une tâche extrêmement ardue aussi bien pour McLaren que pour Renault ne serait-ce que de recoller au top 3...
Pour ce qui est de 2019 la problématique est bien expliquée dans l'article de Nelson un peu plus haut. Avec le changement aéro pour la saison prochaine Renault doit vite passer sur le développement de la prochaine voiture tout en assurant une 4ème place conformément à leurs objectifs. Pour McLaren la donne est à peu près semblable si ils veulent garder Alonso : il faut lui donner dès cette saison une voiture qui lui donne au moins de l'espoir de luter au premier plan, mais ils ont les mêmes impératifs de développement pour la saison prochaine.
Ça promet une belle lutte, et ça c'est bien pour nous.
Oui quidam les évolutions vont être plus rares, mais je pense que nous verrons tout de même apparaître des evos prévues pour 2019 susceptible de coller au châssis 2018.
@Fuegao : l'aéro d'une F1 part de l'aileron avant dont tout ce qui suit à l'arrière sera à revoir. Le diffuseur et son plancher sera également à revoir. Les 80 kg du pilote et son siège + un réservoir de 5 kg de carburant en plus va bouger le centre de gravité....Pas sur que les nouvelles évolutions serviront en 2019.
Cela exige une étude détaillée du nouveau règlement.
Donc Renault ne doit pas laisser passer sa chance de revenir sur les 3 de devant avec ce nouveau règlement aero.
http://www.actuf1.com/article/260556
Pour corroborer ce que l on disait....
HS
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-faiblesses-qualifications-pression-1039096/
" Cela met trop de pression sur les pilotes en Q3, parce qu'ils doivent trouver encore plus de performance, parce que nous n'avons pas la capacité de lutter contre les modes moteur de nos rivaux. "
Ça, c'est vraiment la ritournelle qui m'énerve car il n'y a aucune preuve de mode magique chez quiconque !
Amélioration moyenne en Q3 par rapport à Q2 :
2014
0.446 %___Red Bull
0.391 %___Mercedes
0.263 %___Ferrari
2015
0.388 %___Mercedes
0.383 %___Ferrari
0.278 %___Red Bull
2016
0.444 %___Red Bull
0.427 %___Mercedes
0.371 %___Ferrari
2017
0.707 %___Ferrari
0.691 %___Mercedes
0.537 %___Red Bull
2018
0.792 %___Mercedes
0.784 %___Red Bull
0.700 %___Ferrari
5e saison où l'on peut lire à foison des articles sur une cartographie spéciale ou une palette magique mais toujours aucun journaliste ayant l'idée de sortir ces stats basiques en face des Horner & Co... Au bout d'un moment, qu'ils communiquent les données GPS ou se taisent !
Désolé Fuego mais il y a gène et gêne !
Justement qu'a fait Williams avec un moteur performant depuis l'ère hybride ?
Je ne doute pas sur les capacités de McLaren avec un moteur Mercedes s'il avait pu s'en être équipé. On pourrait en dire autant avec RBR.
Williams, sauf de quelques éclats, ne sait montrer à la hauteur.
FI à moteur égal a mieux fait.
Je n'en connais les raison exactes, pour n'être comme mario et tant d'autres, intéressé par l'organisation, la politique, les infrastructures, les financements et en donner une traduction en ce sens. Mon ignorance ne me permet ce genre d'aventure.
Je suis plus produit fini et pour peu qu'on y attache de l'importance, on se doute de ce qui est fait en amont.
Lorsque l'on voit ce que fait Toro Rosso avec un Honda enfin fiable et plus performant, on peut saluer ce qu'a fait McLaren avec cette mécanique sur trois années de chemin de croix.
Je ne vais pas imaginer Williams avec le Honda pour ne refaire l'histoire.
Etant équipe usine avec les Yens de Honda qui sait ce qu'ils auraient pu faire ?
A contrario et j'en suis persuadé, pas de McLaren à végéter en fond de grille avec une autre mécanique hors nippone depuis 2014. Williams peine actuellement et ce n'est pas en ayant fait le choix de deux pilotes en devenir qu'ils réactivent des gènes d'une époque révolue.
Salut RaikkoE20
Les données GPS sont une chose, les images embarquées en sont une autre; les vitesses indiquées sur les images incrustées pour les Red Bull sont moins de 5 km/h inferieures à celles indiquées pour les Mer edes ou Ferrari; et l'on peut aussi remarquer que bien souvent, les Red Bull relachent bien avant les autres au freinage, d'oú des V max aux 'speed trap' enregistrées bien plus basses que celles apparaissant quelques metres avant sur le compteur incrusté.......
Personne n’a relevée cette information ?
http://www.f1i.fr/infos/futur-de-latifi-lie-a-mclaren/
RB ils me gavent, Renault travaille aujourd hui pour leur compte. Seul le développement pour le projet Renault est important. Aujourd hui ils cherchent la fiabilité pour apres avoir la performance pour chercher les podiums en 2020, 2019 si un peu de chance. Si RB n a pas compris ca qu ils se cassent.
Renault great again
Possible que McLaren pour ouvrir son capital à Latifi Sr ait besoin de cash
Mais en toile de fond se pose l’avenir des pilotes McLaren car papa Latifi n’a pas investi dans l’equipe anglaise par bonté d'âme
Cela ressemble à ce qu'a fait Stroll Sr pour son fils avec Williams
Si le papa qui a aligné environ 230 millions d'euros, décide que Stoffel dégage pour laisser la place à Latifi, Stoffel dégagera et Latifi sera dans son baquet... on parle d’un pilote qui n’a que deux victoires dans toute sa carrière ! Ça pue pour l’avenir de McLaren cette histoire...
Il n y a quand sport auto ou on voit ce genre de chose. C est pas parce que tu as du pognon que tu es bon.
Tu peux mettre autant de million que tu veux pour courrir vite tu vas pas battre le record du monde du cent mètre. Également c est pas parce que tu as dès million et apprendre la guitare que tu vas devenir David guilmour.
Et ben en sport auto c est pareil, le talent ne S acheté pas
Le talent ne s'achète pas mais il se monnaye.
Sauf que pour le cas Latifi, il est exclu.
Quand je vois ce qu’est devenue Williams avec l’arrivée de Stroll, je suis plutôt pessimiste en ce qui concerne l’avenir de McLaren et d’un certain Vandoorne.
Et Alonso n’étant pas éternel, le jour où il partira l’équipe McLaren sombrera dans le classement
Mais faudra leur dire merci. Car ce sera grâce à eux le championnat avec 20 voitures... mouhahahha (excusez l'égarement, ou pas)
Grosjean doit absolument inverser la tendance car cela se bouscule au portillon :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-baquet-de-Grosjean-est-tres-convoite-par-d-autres-pilotes,127032.html
Nelson20 Mai 2018 17:20
"Un rachat de FI par Audi ou Porsche, putain ça ferai un beau championat"
plutôt que ce sempiternel serpent de mer VAG, moi je parierai d'abord sur un rachat par les japonais de Honda, qui à mon avis seraient bien inspirés de reprendre l'écurie avant que ses actifs ne soient éparpillés.
Captur 21 Mai 2018 11:33
"Désolé Fuego mais il y a gène et gêne !
Justement qu'a fait Williams avec un moteur performant depuis l'ère hybride ?
Je ne doute pas sur les capacités de McLaren avec un moteur Mercedes s'il avait pu s'en être équipé. On pourrait en dire autant avec RBR.
Williams, sauf de quelques éclats, ne sait montrer à la hauteur.
FI à moteur égal a mieux fait."
tu dois avoir la mémoire courte, Force India n'a jamais terminé P3 au championnat constructeur et de plus Williams faisait parfois jeu égal avec Mercedes en 2014 en qualification (Autriche par exemple)...
alonso130R message du 21 Mai 2018 à 14:33
" Honda, serait bien inspiré de reprendre l'écurie avant que ses actifs ne soient éparpillés".
Meilleure option pour les japonais de pérenniser leur présence/exposition en F1 (rien ne garantie que Red Bull va s’engager avec eux sur le long terme) et de tenter de remporter des courses/CdM.
Imaginez : Sainz repart à la maison, aucun titulaire actuel n'arrive chez Renault, et là c'est le drame, au bout d'une longue négociation avec son client McLaren, Renault récupère Latifi comme deuxième pilote.
Concernant Williams : les pilotes font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Pour l'instant cette voiture est très instable et ne permet pas aux pilotes de s'exprimer. Ce n'est pas parce que Kubica va plus vite qu'eux que cela prouve qu'il pourra faire mieux en course et marquer des points. Dommage pour eux car c'est leur carrière qui fout le camp faute de résultat.
Ils essayent de remédier aux différents problèmes mais en cours de saison cela est très difficile. Ils ne peuvent pas passer au programme 2019 sans avoir résolu leurs problèmes actuels. La facture va être lourde en conséquence en 2019.
A titre d'info : Stroll a marqué 40 points en 2017 et Massa 43 pts. P12 au championnat pilotes. Il n'est pas devenu nul en l'espace d'un hiver. Par contre Paddy Lowe a mis son nez "Mercedes" dans la FW41 et on connait le résultat.
Je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu avances alonso130R.
Je n’ai pas la mémoire courte, je l’ai juste pour ce qui me parait important dans ma vie et pour le reste je l'ai confiée à mon copain Alzheimer. (C'est pas rigolo mon père en était atteint).
Eternelle mayonnaise. On mélange tout.
Où était FI dans les années 80, 90 et après jusqu'à 2007. Williams je vois, mais pour l’autre…… ?
L’historique de FI est bien court comparativement à Williams et vouloir faire une comparaison en prenant tous les paramètres sur la durée, peut être qu'en stats FI s’en sortirait très bien.
Ils ont bien terminé 4ème la saison dernière.
Williams est une très grande équipe et elle a, et marque encore l'histoire de la F1.
Qu'elle ait pu faire jeu égal avec Mercedes en 2014, je m'en souviens.
Et alors c'était une surprise !
P2: RBR - P4: Ferrari - P5: McLaren - Sahara FI: P6.
(Ça ce n'est pas de la mémoire mais de la recherche).
Williams a été CDM et des pilotes comme Prost, Senna en ont eu le volant.
On peut excuser des bêtises à un jeune de 20 ans mais ces mêmes bêtises le seront moins à 50 ans.
Une logique voudrait qu'on retrouve plus FI dans la position de Williams que le contraire.
Attention en écrivant ça, je fais abstraction à l’environnement.
C’est trop simple et le raccourci n’est pas bon pour des situations bien plus complexes.
Williams est une écurie d'anthologie de la F1, comme Ferrari et McLaren.
De la voir si loin dans le classement et regrettable.
Au départ je répondais à un post de Peter qui voit Renault devant McLaren.
McLaren et Williams ont la F1 dans le sang et je me laisse à penser qu'ils ont encore la hargne pour faire la différence.
J'ai simplement oublié la déliquescence de l'essence de la F1 que confirme le lien de Mateodu13.
J’en profite pour la faute sur le post précédent:
« ne s’est montré à la hauteur ».
Mario on parle de racheter Force India pas de Toro Rosso.
Compte tenu des dettes que Mallya et son associé doivent régler, les possibilités de voir l’équipe de F1 saisie puis vendue aux enchères sont réelles et sérieuses. Qui plus est, Red Bull n’est pas vendeuse aux dernières nouvelles.
Non Fuego, si un des pilotes doit sauter chez McLaren ce sera Vandoorne.
Force India a 3 propriétaires, Mallya n'a qu'une part des actions.
Mallya possède 42,5 % des parts du team
Subatra Roy du groupe Sahara (lui-même en délicatesse avec la justice de son pays) 42,5 % égalementa
La famille hollandaise Mol (ex propriétaire de Spyker qui a vendu l'écurie fin 2007 à Mallya) 15 %
En résumé les deux principaux actionnaires de l’équipe indienne risquent de voir leurs biens saisis.
L'équipe va même officiellement changer de nom, en devenant « Sahara Force India F1 Team ». Mallya conserve 42,5% des parts, autant que Sahara India Pariwar. La famille Mol, actionnaire depuis que l'époque Spyker, conserve 15%.
Vu les problèmes financiers auxquels sont confrontés les propriétaires de Force India, les perpectives de voir l’équipe indienne être saisie et revendue par la justice sont supérieures à celles de voir Red Bull revendre Toro Rosso
l'assurance autorise kub aux essais et parmis le flux des autres pilotes
Franchement bizarre les conditions de cette assureur pffff.
Perdu pour perdu autant l'essayer,mais j'y crois plus car claire à fait l'éloge du russe car il est présent H24 dans l'usine
De toute façon lowe ne voudra pas reconnaître qu'il à eu tord avec ses pilotes titulaires.il va persister dans ses conneries !
@Mateodu13 : Subatra est en prison depuis un certain temps et ses biens non saisis. Rien à voir avec l'affaire Mallya.
Saisir les actions de l'indien : ok mais cela ne fait pas disparaître le team pour autant car pour avoir l'argent il faut les vendre à quelqu'un.
@esartinulo : les chronos de Kubica (+ 1 seconde à Barcelone ont été faits sur 3 tours, il n'a pas fait un run de 10 tours dans son baquet lors de ces essais privés). Cela ne change rien au problème, la FW41 est loupée, voir les déclarations de Kubica sur cette voiture.
Lowe est à côté de la plaque,car il annonçait que le problème venait de la surchauffe du moteur(système loupé façon merco) et maintenant il annonce que le problème vient du diffuseur!
Ce type est un ver dans la pomme williams !
Ce ne seront pas les actions qui seront saisies mais ses biens.
À partir du moment où son nom est lié à une entreprise qui possède un bien comme son yacht (certainement détenu par une holding résidant dans un paradis fiscal), la justice peut lui tomber dessus.
le sempiternel report de l'introduction du mgu amélioré n'est pas une bonne nouvelle pour Renault n nous sommes en hybride depuis 2014, tot de même
Mercedes depuis 2 ans Déclare que LE GAIN De PeRFORLANCE aU tOur Vient essentiellement de la meilleure exploitation de l'electrique
ici vous faites comme ci cela etait un probleme mineur
je ne suis pas inquiet nsur le termique pour Renault ,ils semblent enfin dans les clous
bilan les equipes motorisées Renault devront encore patienter jusqu'en 2019
et en attendant ils se trimballent avec un vieux machin demodé , dépassé
datant de 2016 cela fait désordre dans le tableau
Merco ET fERRA sont encore tranquille pour un bon bout de temps
Quelqu'un sait combien de chevaux pour Renault en plus au canada sans le mguk?
lulu79,bon tu es agacé sur le mghk, voilà qui me rassure,nous sommes au moins deux
Après sur le ICE espérons que tout fonctionne,la moindre alerte ce sera une perte de puissance pour assurer sa survie. Donc la fiabilité devra être parfaite.
Je comprend toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas testé aux derniers essais de barcelone,histoire de régler quelques défauts de jeunesse.
Évidemment les essais de barcelone étaient très chargés sur differents programmes aéro,gommes etc..,mais le jeu en valait la chandelle je crois.
Peut être une intro en L1 L2 à monac??(sur une caisse)
Donc un PU évolué mais avec le même l'ancien MGuk . Alors ce qui veut dire les chevaux seront là ,le sur-poids aussi mais l'optimisation de l'énergie pas optimum
C'est ca Raikko ?
Nous introduirons un moteur neuf et bénéficiant d’évolutions lors de la septième course au Canada. J’espère que les gains attendus seront au rendez-vous et nous sommes impatients de le voir en action," expliquait ce week-end Rémi Taffin.
Concrètement, Renault attendrait près de 5 dixièmes de seconde de mieux sur un tour. Ce serait la plus forte évolution, qui correspondrait à environ 30 à 40 chevaux de plus.
Chez Ferrari comme chez Mercedes, on attend de 15 à 20 chevaux supplémentaires.
Chez Honda, 20 chevaux sera le minimum attendu : les Japonais ont privilégié la fiabilité en ce début de saison et ils ont constaté que leur moteur était bien plus solide que les années précédentes.
Ne rêvez pas trop sur l'évolution moteur de Renault. Tous les motoristes arrivent aussi avec des évolutions et au final ils se neutralisent et on ne verra rien sur la piste. La bande des trois devant et celle des quatre derrière.
On peut aussi espérer une meilleur maîtrise de la consommation.
J'ai cela aussi,intéressant le deuxième tableau:https://www.racefans.net/2018-f1-season/2018-f1-drivers-teams/2018-f1-strategy-pit-stops/
Comme je le disais la dernière fois ,je préfère que renault assure au pit que de voir une bourde qui coûte extrêmement cher.
Le trio de tête n'ont pas cette chance "d'assurer" car ils sont dans un mouchoir de poche,l'undercut à tout son sens pour eux.
Renault joue gros cette saison pour avoir l augmentation de budget, il faut la P4.
Donc je suis d accord avec ET29, il vaut mieux assurer et perdre une seconde que de perdre des points bêtement
http://www.actuf1.com/article/260734
Je vais pas jouer aux vieux cons et dire que c était mieux avant, mais quand même, ca secoue les tripes ces bon vieux moteurs
@ esartinulo : ils se neutralisent car je parle des trois de la tête, Mercedes et Ferrari sont presque en limite de ce que l'on sait faire (et encore ils disent qu'il n'y a pas de limite). Les autres Renault et McLaren ont le même moteur donc aucun gain de ce coté, Haas va bénéficier du gain Ferrari et Force India de Mercedes, et le gain ne sera très visible car à cela s'ajoute le rôle dans l'emploi des pneus, des évolutions aéros apportés....Même du coté aéro, rien n'est évident. A Barcelone tout le monde a apporté des évolutions et certains des versions B comme Red Bull et McLaren. Au final on a rien vu de gagner sur la piste. Haas sans évolution depuis Melbourne et malgré les casses a été la quatrième force au GP de Barcelone. Ils ont travaillé sur l'emploi des pneus, coût zéro centime pour leur budget.
http://www.actuf1.com/article/260802
Pirelli parle de record à Monaco......... les connaissants le record sera de faire toute la course avec les hyper tendre
Mario si ils font toute la course c est pas des HS, et tu me laisse m énerver sur Pirelli et leur gamme de pneu de m..de stp
Les pilotes ne peuvent en aucun cas faire toute la course sans changer de pneus , le règlement leur impose de faire au minimum un arrêt et de changer de type de pneu .
Donc si les premiers partent en ultra softs ils seront ensuite forcés de mettre autre chose des
super softs sans doute !
ce seront sans doute des hyper-softs sans doute d'ailleurs les nouveaux Pirelli à flancs roses
"C'est vrai, vous avez raison,
surtout que Renault a une autre combine en réserve ( déjà expérimentée avec succès fin 2017 ), en cas de besoin urgent pour garder sa P4."
Non non cette année ils vont la jouer plus classe,à la façon merco!
A priori cela passe mieux auprès du public ,j'ai l'impression
Merci papyf1, mais c était de humour pour dire que les pneus étaient trop proche les uns des autres et que les soit disant Ss ou HS on une durées de vie trop proche des S
@Mario,ton copain se rebiffe...un petit peu!:lol
Cyril Abiteboul a exprimé son mécontentement à El Confidencial à propos de la critique qu'Aston Martin Red Bull Racing a toujours sur le fournisseur de moteur français. Cette critique est maintenant profondément ancrée dans la culture de Red Bull. Lundi, par exemple, Max Verstappen a déclaré à Zandvoort que "ils conduiraient très loin devant s'il y avait un autre moteur dans le RB14".
Abiteboul en a parfois marre, ce harcelement de l'équipe de la clientèle. Plus tôt, il s'est également plaint de la critique qu'ils continuent à endurer dans les médias, mais maintenant le directeur sportif le fait à nouveau. "Nous sommes habitués à cela. Ils ne l'apprendront jamais et ne commenceront jamais à comprendre qu'il y a aussi quelque chose comme la loyauté et l'engagement envers le fournisseur », dit Abiteboul en soupirant.
Red Bull et Renault sont actuellement dans une phase passionnante. Le renstal aimerait attendre avec le choix du moteur pour 2019, où Renault aimerait obtenir la clarté dès que possible. La question est de savoir où ces besoins se croisent. Pour l'instant, la date limite pour Red Bull est fin mai, mais l'équipe préfèrera attendre le Grand Prix du Canada du 10 juin lorsqu'une mise à jour du moteur est prévue.*(traduc chroome)
Au moindre crash à Monaco, tout le monde va changer de pneus pour aller jusqu'au bout. Alors avec Williams qui a son diffuseur qui décroche (stall) à chaque virage ou dès que l'on tourne le volant...il y aura plus d'un safety car durant la course.
Et comme on double difficilement à Monaco, le départ va être très chaud au milieu du peloton. Mieux vaut ne pas mettre d'évolutions trop onéreux à ce GP
Façon merco,c'est effectivement avoir une carto de retard voir carrément une évo plus tardive aux clients.
Mais je ne t'apprends rien.
Par contre si l'extension prévoit les dépassements
"Monaco envisage de récupérer quinze hectares de terre de la Méditerranée pour compléter ses infrastructures existantes dont l’actuel circuit de Formule 1. Le coût total du projet est estimé à environ 2 milliards d’euros".
https://youtu.be/Mo5BmHq8dx8
Regardez l aileron avant de la Renault sur cette vidéo.
C est spécialement pour monaco??
Bonjour !
Quand est-il de l’enquête(si enquête il y a ! )sur l'utilisation de la batterie chez ferraille ?
Etant donné qu'un moteur doit faire 7 GP, un motoriste ne peut pas utiliser une nouvelle version et dire aux clients vous c'est dans 7 GP
Concernant les pièces de Haas qui se détachaient en course, l'affaire est réglée, ils ont renforcé toutes les pièces en cause en retardant la sortie des évolutions (probablement pas assez de personnels ).
Mercedes commence à s'inquiéter sur les progrès des Ferrari alors on lance des rumeurs ou des questions à la FIA comme est ce que l'huile du turbocompresseur est compris dans l'huile moteur ou c'est deux choses séparées...Pour l'instant Ferrari ne bouge pas et attend les inspections de la FIA ou la plainte d'un team.
les teams à moteur Renault changent de Ice en même temps (7GP). Renault peut il s'attribuer le nouveau modèle et donner l'ancien à ses clients ? Et alors quand auront-ils le nouveau moteur ??
Pour les amateurs de stats :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-speed-vergleich-barcelona-2017-2018/
C'est Haas et Renault qui ont le plus progressé entre 2017 et 2018.
"A titre d'info : Stroll a marqué 40 points en 2017 et Massa 43 pts. P12 au championnat pilotes."
ouai c'est une façon de voir les choses, une autre consiste à remarquer que Stroll a marqué 15 points en un seul GP ce qui dénote un gros manque de régularité, sa saison ressembla beaucoup aux montagnes russes ... néanmoins comme il est arrivé trop tôt en F1, il faut lui laisser le temps.
http://www.f1analisitecnica.com/2018/05/gp-monaco-ferrari-sf71h-montati-tutti.html
Une explication parmi d'autres à la méforme de Ferrari en Espagne...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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