Une pression d'essence récalcitrante pour Renault

Le Losange mène ses investigations

Emmanuel Laurent
16 Mai 2018 22:43
549
Une-pression-d-essence-recalcitrante-pour-Renault

Le Grand-Prix d’Espagne disputé le week-end dernier a mis en évidence des problèmes de pression d’essence sur le Power Unit Renault. Nico Hülkenberg en qualifications puis Carlos Sainz Jr en course ont dû réduire leurs efforts pour ramener les autos à bon port. Si l’origine de ces défaillances est différente, Cyril Abiteboul reconnaît que ce n’est pas la première fois qu’un tel problème survient. Viry-Châtillon mène ses investigations pour apporter des corrections.

" Nous avons eu un petit avertissement au niveau de la pression de carburant vers la fin de la course et nous avons dû gérer ça ", révèle le Directeur de Renault Sport Racing, à Motorsport.com. " Nous ne pensons pas que ce soit lié aux problèmes de Nico car nous avons trouvé un objet qui bloquait son réservoir de carburant mais c'est un problème que nous avons vu par le passé. "

Selon les premières conclusions, les virages rapides où les forces G sont les plus élevées seraient propices à l’apparition du problème. Ce dernier ne remet toutefois pas en cause, en tout cas pour le moment, le plan de déploiement des évolutions avec une nouvelle spécification toujours prévue pour le Grand-Prix du Canada.

Un rendez-vous important qui pourrait sceller l’avenir du partenariat avec Red Bull Racing. Après avoir accordé un délai de deux semaines supplémentaires, le Losange se montre de plus en plus flexible avec le taureau rouge, confirmant un début des pourparlers après la course de Monaco.

" Tout commencera fin mai, peu après Monaco. Nous n’allons pas mettre de date limite car ce n’est pas notre style. Mais nous ne pouvons pas repousser indéfiniment. Il y a une certaine urgence compte tenu du changement dans le règlement ", affirme Cyril Abiteboul à El Mundo.

" Si Red Bull veut notre moteur, elle n’a qu’à nous le faire savoir. S’il n’y a pas d’accord, nous resterons avec Renault et McLaren, nous n’avons pas à fournir trois équipes ", rappelle le français.

Chez le taureau rouge, après Christian Horner, c’est au tour du clan Verstappen de se montrer virulent à l’égard du motoriste français. Max comme son père Jos regrettent le manque de performance du bloc au Losange en qualifications.

" En course, la voiture est fabuleuse, mais en qualifications elle n’est pas assez rapide ", constate Jos Verstappen. " Renault ne semble pas capable de fournir une puissance supérieure comme Mercedes et Ferrari le peuvent en fin de qualification. Il semble que nous n’ayons aucune idée de la manière dont il faut régler le problème, c’est très frustrant. "

Un avis partagé par son fils qui explique les six dixièmes de retard aperçus en qualifications par le déficit de puissance du Power Unit. " Le moteur, le moteur. Comme c'est le cas depuis quatre ans ", affirme le néerlandais. Viry-Châtillon appréciera.

asnl

16/05/2018 - 23:08
0
0

c'est vrai qu'en qualif , le moteur renault est un handicap par rapport au merco et ferrari !!mais non , il n'y avait pas 6 dixiemes non plus

pipine51

16/05/2018 - 23:13
0
0

Aujourd'hui, le problème chez RBR, c'est plutot Verstappen lui même !!
Quand à leur soucis de moteur, ce n'est plus un problème pour eux, ils ont la possibilité de changer, qu'il le fasse !

Peter

17/05/2018 - 00:30
0
0

Et bien que RB choisisse Honda alors, il est où le problème ? A quoi bon de telles déclarations ?
Il est temps pour le losange d'arrêter les frais avec l'écurie autrichienne

Captur

17/05/2018 - 09:41
0
0

L’inflexibilité de Renault n’était là que pour tester la flexibilité de RBR.
Où vont-ils faire ployer ou casser ?
Qui va se courber ou se briser ?

S’il n’est pas content ce Jos, qu’il garde sa salive pour persuader RBR de prendre un autre moteur.
En attendant qu’il s’ôte sa toquante TagHeuer de son poignet et la place au cul de son fils. emoji mad

quidam64

17/05/2018 - 10:44
0
0

@Captur : tu ne seras jamais un bon commercial emoji angel

E.T29

17/05/2018 - 11:56
0
0

Honda doute sur sa légitimité à être dans une collaboration avec redbull.
Ils ont peur de se faire taper dessus :lol

sunset40

17/05/2018 - 12:21
0
0

Normal qu'un client soit exigeant, le temps commence à se faire long côté moteur pour réduire les écarts.

Papyfrancois

17/05/2018 - 13:12
0
0

C’est sur qu’il est pressé la gamin car il n’a plus l’exclusivité de la jeunesse ( Gasly Ocon Leclerc ...) donc il est urgent de faire des résultats ! Papa trouve le temps long et se défoule sur le moteur ! On ne peut non plus lui donner tort ! Le Canada va trancher pour Honda ou Renault !

LcKc

17/05/2018 - 13:21
0
0

IL FAUT QUE SE SOIT RENAULT QUI REFUSE DE CONTINUER ,QU IL PASSE AU HONDA HYPERPERFORMANTemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin chez c.. de chez red bull, quand a verstapen son père était un naze et le fils sait tromper moi je le verrait plus dans des courses de stock car!!!!

E.T29

17/05/2018 - 14:49
0
0

Dernières rumeurs,Renault +15cv,honda 27cv.
15cv pffff!

Enstone62

17/05/2018 - 14:55
0
0

0.5 secondes attendus au Canada = +15 CV pour Renault ! Ça m'étonnerait emoji smile
Intéressant de savoir d'où te vient cette rumeur ? emoji like

E.T29

17/05/2018 - 15:10
0
0

Ces derniers jours MARCA annonçait 30cv.
Nous sommes bien d'accord,le fake n'est jamais loin!emoji wink

E.T29

17/05/2018 - 15:30
0
0

On peut aussi supposer 15cv et un allègement du préhistorique mguk =-0,5 s.? emoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

17/05/2018 - 19:06
0
0

Le suicide de romain en 360°
https://m.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WIhBSA7rnLo#

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

17/05/2018 - 20:08
0
0

D'après mes informations effectivement on parle plus d'un gain de 30 cv, comprenant un mgu-k allégé et plus performant, une meilleure distribution de l'énergie électrique de l'ensemble du pu, nouvelle cartographie.
À venir lors de l'évolution sur le RE18-C une belle maj sur la partie turbo et ice.

RäikköE20 n°1 bis

17/05/2018 - 20:15
0
0

C'est cohérent, 4/10 au tour représentent environ 28 ch.

E.T29

17/05/2018 - 20:20
0
0

Bingo! Merci Enstone62.emoji wink

E.T29

17/05/2018 - 21:03
0
0

Bon bein ferrari annonce elle aussi 20cv au canada !
Hmmmmm,ils enlèvent la batterie de la discorde et la remette en place au Canada ?emoji lol

Commentaire supprimé

Mateodu13

17/05/2018 - 22:18
0
0

Bonnes nouvelles Enstone62 emoji like

quidam64

18/05/2018 - 07:36
0
0

Cela ne va changer grand chose car les autres motoristes vont également avoir la même quantité en évolution moteur (tout le monde va changer de moteur après le Canada, 7 GP). McLaren et Haas vont également bénéficier des nouveaux moteurs.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

18/05/2018 - 08:16
0
0

Amélioration de la vitesse sur un tour (km/h) entre essais libres et qualification à Barcelone. Ça tord un peu l'idée des modes magiques de l'ère hybride car ce gain était même supérieur avec les V8.

2011
3.924___Ferrari
3.801___Renault
3.512___Williams-Cosworth
3.106___STR-Ferrari
1.895___Lotus-Renault
1.839___RBR-Renault
1.358___McLaren-Mercedes
1.192___Mercedes
1.126___HRT-Cosworth
0.856___Virgin-Cosworth
0.852___FI-Mercedes
0.726___Sauber-Ferrari

2012
4.161___McLaren-Mercedes
3.657___Ferrari
3.620___Lotus-Renault
3.015___Williams-Renault
2.864___FI-Mercedes
2.146___Mercedes
1.990___Sauber-Ferrari
1.623___Marussia-Cosworth
1.450___Caterham-Renault
1.415___HRT-Cosworth
1.364___STR-Ferrari
0.690___RBR-Renault

2013
5.074___Mercedes
3.354___McLaren-Mercedes
2.495___RBR-Renault
2.396___Sauber-Ferrari
1.840___Lotus-Renault
1.721___Ferrari
1.558___STR-Ferrari
1.373___FI-Mercedes
0.302___Williams-Renault
0.266___Caterham-Renault
0.187___Marussia-Cosworth

...

RäikköE20 n°1 bis

18/05/2018 - 08:17
0
0

2014
1.587___Lotus-Renault
1.311___Williams-Mercedes
0.990___McLaren-Mercedes
0.844___FI-Mercedes
0.818___Caterham-Renault
0.671___Mercedes
0.503___RBR-Renault
0.487___Marussia-Ferrari
0.038___Ferrari
0.022___STR-Renault
0.009___Sauber-Ferrari

2015
3.083___Mercedes
2.605___Lotus-Mercedes
2.229___Williams-Mercedes
2.217___STR-Renault
1.636___Ferrari
1.022___Sauber-Ferrari
0.931___RBR-Renault
0.387___McLaren-Honda
-0.151___Marussia-Ferrari
-0.609___FI-Mercedes

2016
2.652___Mercedes
2.515___RBR-Renault
2.156___STR-Ferrari
1.984___Williams-Mercedes
1.634___FI-Mercedes
1.355___McLaren-Honda
1.343___Haas-Ferrari
1.105___Renault
0.799___MRT-Mercedes
0.417___Sauber-Ferrari
0.271___Ferrari

2017
3.799___Mercedes
3.423___RBR-Renault
2.933___FI-Mercedes
2.675___Ferrari
2.632___McLaren-Honda
2.005___Haas-Ferrari
1.763___Sauber-Ferrari
1.323___Williams-Mercedes
1.168___STR-Renault
0.688___Renault

2018
3.526___Ferrari
3.259___RBR-Renault
3.154___Mercedes
3.079___McLaren-Renault
2.715___Renault
2.036___Haas-Ferrari
1.695___Sauber-Ferrari
1.145___STR-Honda
1.144___FI-Mercedes
0.540___Williams-Mercedes

Commentaire supprimé

stef

18/05/2018 - 08:23
0
0

@enstone62, Quand tu dis« à venir sur l évolution du RE18 sur le turbo et ice» on a une date ou pour quel gp??

Commentaire supprimé

stef

18/05/2018 - 08:28
0
0

D après ce que l on entend, Ferrari aurait un meilleur moteur ou aussi bien que Mercedes et pourtant ils vont en rajouter 15 à 20 chevaux alors que Mercedes moins pour gagner en fiabilité. L un des deux fait de l intox ou quoi....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

18/05/2018 - 08:40
0
0

Dans les équipes de pointe, il devrait y avoir deux voitures "mortes" pendant un moment car, si la durée de vie est respectée, Ricciardo n'aurait son nouveau moteur qu'en Gde-Bretagne et Räikkönen en Hongrie.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

18/05/2018 - 08:54
0
0

Ricciardo en a changé en Chine et Raikko la semaine dernière, je suis persuadé que Ferrari et Renault tenteront de respecter les 7 GP avec ces blocs pour minimiser le risque de pénalités plus tard. Passer au 3e moteur dès maintenant, c'est la probabilité de devoir partir deux fois en fond de grille en 2e partie de saison.

RäikköE20 n°1 bis

18/05/2018 - 08:55
0
0

*dès le Canada...

RäikköE20 n°1 bis

18/05/2018 - 08:57
0
0

https://pbs.twimg.com/media/DdYDtcqVAAAcow6.jpg

Captur

18/05/2018 - 09:33
0
0

Plus de puissance c'est bien plus que d'avoir enfin un moteur performant.

Ça impact le comportement génèrale et l'utilisation de la voiture.

C'est un changement sur l'aéro, le châssis et les pneumatiques.

En cela, j'espère que Renault passera un cap et qu'avec ses clients, ils viendront se rapprocher de l'ogre et nous offrir plus d'incertitude sur le ou les potentiels vainqueur des GP.

Tellement habitué à de déconvenues les saisons précédentes sur l'évolution de son unité de puissance, que cette annonce d'un surplus de 30 chevaux me fait croire être sur une année composée de 365 jours voués à la célébration de Saint Thomas. emoji biggrin

Fuego

18/05/2018 - 09:52
0
0

Enstone62 "D'après mes informations effectivement on parle plus d'un gain de 30 cv, comprenant un mgu-k allégé et plus performant, une meilleure distribution de l'énergie électrique de l'ensemble du pu, nouvelle cartographie.
À venir lors de l'évolution sur le RE18-C une belle maj sur la partie turbo et ice."

La version RE18-C c'est quoi, la troisième évolution, après la première en Australie, et la deuxième à Baku? Ou c'est lié au moteur avec A en Australie, B au Canada et C plus tard?

Commentaire supprimé

quidam64

18/05/2018 - 12:33
0
0

@esartinulo : l'astuce des cv en plus avec la batterie ne touchera pas Haas car il s'agit d'une puissance supplémentaire valable une fois en qualification avec la manette mystérieuse de Vettel. Les clients n'ont pas droit au bouton magique mais un moteur standard pour durer 7 GP. Les casses sont à charge du motoriste.

quidam64

18/05/2018 - 12:40
0
0

Concernant les déflecteurs latéraux de la Haas qui s'envolaient lors des courses, une modification a été réalisée en renforçant cette pièce lors du GP de Barcelone. Steiner est très discret, il ne dit rien ou pas grand chose mais en douce, de nouvelles pièces s'ajoutent à la VF18 (rien de révolutionnaire, seulement des améliorations des pièces existantes).

quidam64

18/05/2018 - 12:50
0
0

Pour Williams, la mauvaise voiture a eu comme conséquence le départ de leur ingénieur en chef Ed Wood. Le travail va être long pour résoudre tous les problèmes. Ils sont en retard sur leur boite de vitesse en aluminium et les bras de suspension métalliques alors que tout le monde est en fibre de carbone...avec le règlement 2019 je ne sais comment ils vont s'en sortir avec Martini qui quitte le navire en fin d saison. Les ressources vont manquer.

quidam64

18/05/2018 - 13:06
0
0

Voici un article intéressant sur le moteur Renault :

https://www.autosport.com/f1/news/136107/reliability-fear-delaying-key-renault-upgrade

Le MGU-H allégé, ce n'est pas pour demain et la demi seconde espérée : d'ici la fin de l'année pour cause de fiabilité.
"The current engine still has "margin" to its maximum performance levels and Taffin said Renault still believes it can find "half a second" with its engine this year.

"It's always a problem to delay having performance on track but what we wish is to have reliable performance on track," he said.

stef

18/05/2018 - 14:03
0
0

Ca veut dire quoi exactement, ils vont l introduire ou pas ce nouveau mguk au canada?

zack!

18/05/2018 - 14:04
0
0

Non, plus tard.

E.T29

18/05/2018 - 14:09
0
0

@quidam64 ,tu parles de "bouton magic" toi?
Tu m'as tenue la grappe sur cette expression, en me disant que non c'était le fruit de l'imagition ,cela n'existait pas!
Bien conscience que seul les imbéciles ne changent pas d'avis,mais quand mêmeemoji lol

E.T29

18/05/2018 - 14:24
0
0

C'est drôle,officiellement ferrari n'a pas traficotée sa batterie,par contre les gens savent le mode opératoire !
Ex:"il utilise cette tricherie seulement en qualif".emoji lol

E.T29

18/05/2018 - 14:27
0
0

*Le fruit de l'imagination .

stef

18/05/2018 - 14:36
0
0

Ok, donc @enstone62 tes 5 dixièmes pour le canada tu va les trouver où??
Ca devient n importe quoi d annoncer des choses et au final bulshit....

Enstone62

18/05/2018 - 14:49
0
0

Oui c'était ce qui était prévu il y a un mois. Depuis Viry a semble t'il fait de nouveau machine arrière. Pas étonnant que Red Bull semble en avoir ras la casquette... Sans le nouvel mgu-k il semble compliqué d'atteindre 0.5 sec de gain au Canada c'est clair et net....

stef

18/05/2018 - 14:55
0
0

C est sûr, dommage...

stef

18/05/2018 - 14:58
0
0

Sais t on qu elle évolution aero et châssis aura la rs18 au castelet?

Enstone62

18/05/2018 - 15:01
0
0

Ailerons avant et arrière, fond plat, bargeboard, diffuseur. Pas de date encore sûr à 100% non plus mais ça sera la grosse maj de l'année pour la RS18. package spécial Monaco testé hier en filming day par RSF1.

stef

18/05/2018 - 15:08
0
0

ok merci.

dukes

18/05/2018 - 15:44
0
0

C'est une blague l’évolution moteur retardée j’espère

quidam64

18/05/2018 - 15:46
0
0

@ET29 : le bouton magique c'est le bouton que les journalistes ont montré sur le volant de Vettel. On suppose que cette pédale est utilisée en qualifications. Magique ou pas Ferrari ne répond pas sur le rôle de cette pédale.
En réalité personne n'a de certitude sur "le bouton magique" mais plutôt sur un mode sur le volant pour avoir la pleine puissance du moteur (maxi de l'ensemble pour un petit tour).

quidam64

18/05/2018 - 15:53
0
0

Concernant la tricherie supposée avec la batterie, ce sont des allégations de la concurrence sans que Charles Whiting ait trouvé l'astuce lors des inspections (cela dépasse les compétences des commissaires car très compliqué ce V6 hybride). Bref beaucoup de suppositions mais sans preuve évidente. Affaire à suivre lors du GP de Monaco.

stef

18/05/2018 - 16:02
0
0

@dukes, a priori non, sauf si c est une ruse. Sachant que RENAULT voulait une réponse de redbull avant le canada et que eux voulait attendre le canada pour comparer avec Honda. Renault apparemment attendrait le canada pour la réponse mais redbull ne pourrait pas comparer avec Honda.

E.T29

18/05/2018 - 16:06
0
0

Un vrai bordel cetre com!
Je comprend rien!
Je me pose même la question sur la date de l' itw.
On a l'impression d'avoir le même discour qu'il y a 6 mois.

Nelson

18/05/2018 - 16:18
0
0

C est vraiment donner le bâton pour se faire battre, untel dit une chose, truc son contraire en une semaine. Au delà du ridicule c est jouer avec les nerfs et la patience dès fan de Renault F1.

La question qui se pose " Y A T IL UN PILOTE DANS L AVION"

quidam64

18/05/2018 - 16:25
0
0

Mieux vaut faire comme les autres motoristes, ils ne disent rien, ne promettent rien emoji razz

RenaultRE16

18/05/2018 - 16:38
0
0

Renault à encore des problèmes avec l'injection directe. Vont-ils faire appel à Mario illien?

Nelson

18/05/2018 - 16:54
0
0

Piston 41
J y ai pensé et pas loin d être d accord avec toi. Ne pas montrer à RB le nouveau Mgu k si il parte chez Honda

Nelson

18/05/2018 - 16:55
0
0

Ils partent emoji cry

E.T29

18/05/2018 - 17:14
0
0

Vous rigolez,renault avec des déclarations contradictoires,ça fait pas serieux !emoji evil
On peut même supposer que Taffin prépare le terrain sur un report du moteur,car cette déclaration est troublante je cite"le moteur actuel à encore une marge de performance "
J'espère me tromper!

RäikköE20 N°1 Bis

18/05/2018 - 17:32
0
0

Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont droit qu'à 2 MGU-K pour la saison. Ce ne serait pas surprenant de voir le nouveau arriver vers l'Allemagne et l'évo. C du V6 à Monza.

quidam64

18/05/2018 - 18:22
0
0

Si le nouveau MGU-K ne tient la distance au banc d'essai (> à 8000 km), il ne sortira pas.

E.T29

18/05/2018 - 18:43
0
0

Non non,je crois que abitboul aime bien se faire taper dessus! C'est incroyable pfff

quidam64

18/05/2018 - 18:50
0
0

Bon je crois que finalement c'est au Canada qu'on verra le nouveau moteur
"Remy Taffin: Nous allons présenter une nouvelle version plus efficace du moteur à la septième étape de la saison, c'est le Grand prix du Canada. J'espère que cela nous permettra de gagner l'avantage sur lequel nous comptons, et nous sommes impatients de vérifier la nouvelle unité de puissance dans le cas."

quidam64

18/05/2018 - 18:56
0
0

@Piston41 :
"This was postponed because of reliability problems and Renault is still yet to hit the required distance on the dyno, between 8000km and 10,000km, to be satisfied the new component can last the season."

traduction:
"Cela a été reporté en raison de problèmes de fiabilité et Renault n'a pas encore atteint la distance requise sur le dyno, entre 8000 km et 10 000 km, pour être satisfait le nouveau composant peut durer la saison"

E.T29

18/05/2018 - 18:58
0
0

Piston41 "faire chier redbull" c'est trop réducteur si ta version est la bonne.
L'enjeu alors résiderait plutôt sur les pilotes redbull.

E.T29

18/05/2018 - 19:02
0
0

Ou alors nous aurons que le thermique ?

E.T29

18/05/2018 - 19:13
0
0

Pinaise,qu'est ce que l'on va prendre avec mario encore!emoji lolemoji lol

quidam64

18/05/2018 - 19:16
0
0

Pour l'instant Renault est sur une corde raide. Si la fiabilité n'est pas au rendez vous et en plus son objectif P4 n'est pas atteint, il y a une grande probabilité que CA n'aura pas un sous de plus de Carlos Ghosn et le projet du titre tombe aux oubliettes.
Il faut savoir qu'avec leurs gros budgets, les top teams n'attendent pas les résultats de la soufflerie pour tester en piste. Les résultats de la soufflerie ne sont là que pour confirmer les résultats sur piste. Les délais sont divisés par deux ou trois.
En outre ils ont des ingénieurs pour améliorer leurs outils standards (simulateurs, soufflerie, bancs...) rendant leurs travaux encore plus efficace.
Des ingénieurs recrutés pour étudier les zones grises du règlement...
Sans tout cela, inutile de rêver d'avoir le titre emoji angel

Enstone62

18/05/2018 - 19:25
0
0

Ne sois pas pessimiste quidam, Renault s'est engagé jusque 2024 en F1 au pire si Carlos donne pas plus de blé on aura le même budget emoji smile

E.T29

18/05/2018 - 19:30
0
0

Quidam64 n'est pas pessimiste enstone62,il a pompé la dessus:
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/news/

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

18/05/2018 - 19:42
0
0

Faire c... Red Bull ?emoji lol On arrive sur des circuits favorables à Force India après Monaco, Enstone et Woking ne resteraient pas sans rien dire si le patron devait faire passer son ego avant le championnat.

Ce ne sont pas des gamins. Enfin, je crois...

Je le dis une nouvelle fois mais il y a 21 GP pour 2 MGU-K, ce serait la logique même de ne pas en changer avant dix ou onze courses. Pour la partie thermique, ils sont sur un plan de six GP car le calendrier s'y prête. Ce sera a priori : Canada, Belgique, Mexique voire USA où il est plus facile de dépasser.

Question budget, ce n'est pas très cohérent d'attendre les bons résultats (P4 2018 ) pour se décider à investir "autant" que les équipes de pointe. Les objectifs sont sans cesse décalés avec ce raisonnement car la RS19, qui devrait théoriquement viser des podiums à la régulière, est conçue en ce moment avec les ressources d'un team de milieu de tableau, et avec un changement inattendu de règlement aéro après le Halo qui avait déjà bouleversé les plans... McLaren risque de les doubler.

E.T29

18/05/2018 - 19:42
0
0

Dailleurs sur ce lien ,bob se pose déjà la question sur le bien fondé des ressources 2018.en partant de zéro en 2019 ,il faudra beaucoup de ressources.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

18/05/2018 - 19:59
0
0

Alonso va faire parler la poudre à Monaco emoji lol

E.T29

18/05/2018 - 20:17
0
0

Piston41,faire chier redbull et en même temps trouver un accord sur le contrat à sainz? Balaise!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

18/05/2018 - 20:52
0
0

mariolotus j'ai déjà répondu...

Information qui date de mi-avril, mais chaque semaine les choses changent à Viry. Comme à Enstone d'ailleurs.... D'ailleurs dans les communications officielles on s'en rend compte non ?

Récemment c'est Abiteboul qui dit Red Bull doit prendre une décision avant le 15 mai, quelques jours plus tard il décale au 31 mai, quelques jours plus tard c'est début des discussions après Monaco....

Au pire ceux qui en ont marre des informations officielles et officieuses changeantes, faut changer de hobbies emoji smile

Enstone62

18/05/2018 - 20:55
0
0

14h49 pour piston et mariolotus si vous souhaitez revoir ce que je viens de dire à nouveau emoji like

alpine442

18/05/2018 - 20:58
0
0

Mais qu'es ce qu'il passe encore une fois emoji eek
Renault F1 retour vers le futur numéro 13emoji mad.
Bientôt c'est quoi la nouvelle annonce ? emoji rolleyesemoji evil

alpine442

18/05/2018 - 21:08
0
0

@Enstone62
Merci pour les infos que tu distille iciemoji like. Je crois tu dois être très comme nous très dégoûté des multiples confirmations des annulations des Up grades.

alpine442

18/05/2018 - 21:09
0
0

Très déçu

alpine442

18/05/2018 - 21:16
0
0

J'avais trouvé une amélioration de la communication de CA depuis janvier 2018. En 15 jours il a été capable de reperdre toute crédibilité emoji sad

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

18/05/2018 - 21:53
0
0

Ah ben c'est sûr que si il est aussi confiant sur ce coup là que pour la soit disant crevaison d'Hulkenberg à Bakou, il faut prendre ses dires avec des pincettes emoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

18/05/2018 - 22:24
0
0

Effectivement pour Bakou je me suis pris le mur comme Hulkenberg j'avoue.
Mais là pour les infos du pu Canada (temps au tour, les différentes upgrades, tout à été confirmé today, sauf que c'est en partie reporté....) Mais ça malheureusement c'est pas de mon fait que ce soit reporté.

Pour ceux qui me connaissent hors confi ils savent à quoi sans tenir concernant mes infos. Je les garderait pour eux et moi ahah. Je gérerais plus que la modération de confi. Bonne soirée mes gens. Et vive RSF1 emoji smile

Commentaire supprimé

zack!

18/05/2018 - 23:00
0
0

T'inquiete Enstone, on a compris que tu a été pris de vitesse pour le changement de Taffin. Il y a juste le mgu-k qui est retardé si j'ai bien compris.

Lais bon la comm' c'est n'importe quoi, je croyais que renault visait les 4 PU cette année par exemple...

A+

Captur

18/05/2018 - 23:19
0
0

Pas loin après mon post de 09h33 ! emoji shocked

Renault nous fait le même coup que la saison précédente avec l'apport d'évolutions moteurs.

Pour ne pouvoir comme Saint Thomas demander à mettre ma main dans les plaies, j'y croirai qu'en voyant une Renault proche de la pole et ainsi ne plus montrer incrédule:
« Heureux ceux qui croient sans avoir vu ».

Je ne crois pas à l'intox pour contraindre RBR.
Si c'était le cas, cela signifierait que Renault est sous le joug de RBR.

McLaren devant Renault, c'est fort probable.
A Monaco Alonso va faire fort.

quidam64

19/05/2018 - 08:15
0
0

Renault va être obligé de maintenir ses évolutions jusque vers septembre quand le mercato sera terminé. Pourquoi ? McLaren, pour prouver que le titre est encore jouable dans l'autre ligue, est condamné à faire évoluer sa voiture autrement Alonso quittera la formule 1. Ce pilote n'est pas là pour des places honorifiques, c'est la victoire ou rien. Beaucoup de ressources vont être consommées pour passer à la poubelle en fin de saison.
Renault aura-t-il assez de ressources pour courir après 2 lièvres ??

Commentaire supprimé

sunset40

19/05/2018 - 08:47
0
0

Comme je le dis régulièrement il vaut mieux ne pas communiquer que surjouer comme le fait CA et passer pour des amateurs au final.

Nelson

19/05/2018 - 08:51
0
0

Ben voila les deux papi museau de CR ont fâché Enstone 62

Entone62. Tu respires un grand coup, tu mets sur la platine Marcel et son orchestre " cons comme un balai" tu pètes un coup et tu continu à nous donner des infos Stpemoji razzemoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stef

19/05/2018 - 11:21
0
0

http://www.actuf1.com/article/260277

C est à ni rien comprendre....

Nelson

19/05/2018 - 11:27
0
0

Moi je comprend que le nouveau carburant n'a pas poser de pb ( ca veut pas dire que la pompe a bien marchée)

Et que il y a bien une évoque moteur ( mais pas sur le Mgu k)

On va y arriver à finir ce puzzle avec un peu de patience emoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

19/05/2018 - 11:59
0
0

Merci mario!
Encore plus criant cette video amateur!

lulu79

19/05/2018 - 12:05
0
0

3 jours que je ne suis pas venu ici , ouahhhou Enstone 62 qui a le blouze les suiveurs invétérés silence radio , les constracdictions de communications qui pulullent , beau bilan autour de ce 15 Mai et jours suivant.
confirmation Renault fait la tortue dans sa progression en piste , tout en ayant une communication de winner sur de lui .
les petits pépins succeessifs et non programmés cela fait täche et empéchent les fans d'être hyper confiants , bilan rien de nouveau sur la planéte Renault , faut s'y faire....
Le probléme principal c'est la concurrence qui ne faiblit pas , face à la bonne volonté de Renault , et oui la bonne volonté cela ne suffit pas
Seule l'excellence permet de viser plus haut , c'est bien beau de dénigrer les observateurs non complaisants , le bilan de Renault reste dans la moyenne
et c'est la moyenne haute dont ils ont besoin
Patience pour les supporters et silence radio pour les responsables Renault.
la communication s'est de nouveau emballée depuis 2 mois cela fait désordre
et met notre Enstone 62 dans l'embarras emoji exclaimemoji question

E.T29

19/05/2018 - 12:05
0
0

Je crois que même les hiéroglyphes sont plus facile à comprendre que la com Renault !emoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

19/05/2018 - 12:19
0
0

Se refaire la cerise à monac,ça va pas être simple en effet!

Gala6

19/05/2018 - 12:21
0
0

Avec l'introduction retardé du mgu k, combien de chevaux en plus disposera le pu juste avec la partie thermique 10-15 ch ?

E.T29

19/05/2018 - 12:30
0
0

Ah bin Gala6 tu t'adresse à Enstone62,mouiller pour mouiller autant qu'il soit trempé jusqu'aux os!emoji lolemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

19/05/2018 - 13:01
0
0

Piston41,sauf que t'as théorie sur "faire chier redbull" tombe à l'eauemoji wink
Et ensuite on parle peut être de 1/2 pu nouveau si le mguk ne débarque pas au canada!

E.T29

19/05/2018 - 13:09
0
0

Justement mario,j'ai plus de respect envers les gars qui se mouillent que celui qui débarque et qui dit qu'il l'avait tout comprit avant les autres mais n'a rien dit !(pas sûr que ce soit compréhensible ma phraseemoji lol)
Donc vive la passion et Enstone62 !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

19/05/2018 - 13:26
0
0

Piston41,c'était mon propos à 16h06 hier.
Ce qui ma fait tilté hier,c'est quand Taffin à parlé du poid du mguk,car déjà il y a un an ,il l'en parlait et il disait la réussite fut son poid proche de 6kg.
Donc cela faisait pas très logique l'itw.

Peter

19/05/2018 - 13:26
0
0

RB continue d'exprimer son mépris envers son motoriste. Mais alors ils devraient profiter de l'opportunité de passer chez Honda ! Les japonais semblent n'attendre que ça (quoi que... Pas si sûr que ça). Mais non, il semble que RB ne parvienne pas à faire son choix...emoji question

E.T29

19/05/2018 - 13:36
0
0

Honda actuellement est dans son petit nid douillet.
Ils doivent appréhender d'être fourré dans un nid de coucou(oui je sais les coucous n'ont pas de nid,ils foutent leurs oeufs chez les autresemoji lol)
https://youtu.be/lixsIGparpo

E.T29

19/05/2018 - 13:41
0
0

Très zoologie finalement dans le coinemoji lol
Faut dire il y a pas mal de bestioles par iciemoji lol
Bon j'arrête bonne aprèm !

Mateodu13

19/05/2018 - 13:45
0
0

Bizarre cette communication de Taffin qui affirme qu’il n’y a eu aucun problèmes emoji rolleyes
Quand au niveau moteur, pas d’informations sur un nouveau MGU emoji neutral

J’aimerai bien savoir de quand cette interview emoji question

Mateodu13

19/05/2018 - 13:46
0
0

Oui Honda ne motorisera pas Red Bull.
Pas encore prêt.

Nelson

19/05/2018 - 13:47
0
0

Piston 41.
J avais pas percuté avant le zoo de beauval.
On est voisin Nelson du 37

Mateodu13

19/05/2018 - 13:47
0
0

Que ce soit chez Renault, chez Red Bull et chez Honda, tout le monde le sait

Commentaire supprimé

Peter

19/05/2018 - 14:18
0
0

Chez RB ils vont passer pour des guignols quand ils vont annoncer dans quelques semaines qu'ils prolongent avec le motoriste français.
Et chez Honda pas sûr qu'ils regrettent ce choix emoji biggrin

Captur

19/05/2018 - 14:32
0
0

De ce qui est à comprendre, c'est qu'au Canada il y aura bien une évolution du moteur mais sans le nouveau MGU-K.

Ils ont une demi-seconde dans le package de cette année qui va être libérée progressivement. On n'a pas d'information sur ce qui sera gagné au pays du sirop d'érable.
A défaut de rien, moi je prend même s'il ne s'agit que de quelques dixièmes de glanés.
Je fais gaffe à mon moral. Je ne voudrai pas finir comme Enstone 62. emoji wink
Déjà qu'on a tué etoc qui me manque avec ses loufoqueries. emoji cry

Cette communication vient elle de Renault ou est ce des cabales de "journaleux" jouant avec nos nerfs, voire une histoire d'incompétences journalistiques.
Dernièrement, j'ai pu lire qu'il avait trouvé une pièce qui se baladait dans le réservoir d'essence de la voiture de Hulkerberg et que ce n'était pas la première fois que cela se produisait.
C'est quoi cette pièce ??????
Une rondelle, une pièce d'un euro, un coton tige, une boucle d'oreille ou un piercing par inadvertance tombé d'un mécano.
Aucune précision. Ça ne fait pas sérieux ce genre d'information.
On doit ensuite interpréter et se dire qu'une pièce faisant partie d'un ensemble s'est détachée et pris ses aises.
Bizarre qu'en même que cet incident n'ait pas trouvé de réponse positive à sa résolution bien avant.

Captur

19/05/2018 - 14:44
0
0

C'est exactement ça !

C'est également mon avis et j'en avais fait part comme un syndrome Max Verstappen.
Il y a eu un effet tunnel, la cape rouge du matador.
Il n'a vu que Magnussen et je suis persuadé qu'il a tout fait pour le passer se faisant prendre à son propre jeu.
L'autre n'est pas un tendre et lui a vite fait comprendre qu'il n'est pas numéro 1 chez Haas l'envoyant dans les cordes.

Mateodu13

19/05/2018 - 15:12
0
0

Moi je crois que la décision de poursuivre est déjà faite, d’ailleurs Honda reconnaît être encore plus retrait par rapport à Ferrari et Mercedes que Renault.
Ce qui reste à définir ce sont les conditions de cette prolongation, mais Ricciardo reste l’élément déterminant à la fois pour Renault et Sainz lui-même.
Si Ricciardo ne prolonge pas chez Red Bull et que Sainz est rapatrié chez les autrichiens, le rapport de forces sera inversé.

RäikköE20 N°1 Bis

19/05/2018 - 16:21
0
0

" E.T29 19 Mai 2018 13:26
Piston41,c'était mon propos à 16h06 hier.
Ce qui ma fait tilté hier,c'est quand Taffin à parlé du poid du mguk,car déjà il y a un an ,il l'en parlait et il disait la réussite fut son poid proche de 6kg. "

La limite inférieure est de 7 kg depuis 2017 !

The weight of the MGU-K (as defined in line 11 of Appendix 2 to these regulations) may not be less than 7kg. The maximum torque of the MGU-K may not exceed 200 Nm.

E.T29

19/05/2018 - 18:52
0
0

Merki raiko de rectifier le kilo manquant !
Donc si ma mémoire dėfaille à nouveau ,peux tu me confirmer que actuellement le mgu k renault soit 5 kg plus lourd que cette limite? As tu un lien à ce sujet peut être ?

Commentaire supprimé

alpine442

19/05/2018 - 19:19
0
0

Moi du 22 mais née dans le 44emoji smile rien a voir avec le 442 qui correspond a un type de véhicule emoji smile

E.T29

19/05/2018 - 19:27
0
0

J'ai dit une sottise sur le mguk mario. ,j'étais sûr que taffin l'année dernière avait parlé que le futur mguk serait proche de la limite de 6kg. Mais il en n'est rien car le règlement l'interdit de descendre en dessous les 7kg .
Donc sûrement que le mguk est toujours vers 12kg.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

19/05/2018 - 19:30
0
0

2e lienemoji wink

"Mais la décision de revenir à la version 2016 n'a pas été sans conséquence, car l'ancienne spécification est plus lourde de cinq kilos et nécessite une réserve d'air d'un kilo supplémentaire pour le refroidissement."

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Enstone62

19/05/2018 - 19:53
0
0

Le soucis du MGU-K c'est que l'an dernier il y en avant 4 pour 5000 kms de vie pour chacun, ce qu'il ne réussissait pas (20000 kms pour l'année). Cette année on est passé à seulement 2 exemplaires (10000 kms*2 = 20000 kms). Avec réglement de l'an passé c'était ok pour le mettre en début de saison. Mais avec 2 de moins à l'année, la fiabilité doit être revu très largement à la hausse en terme de kilométrages.

E.T29

19/05/2018 - 19:56
0
0

Quand on voit où se situe le mguk,bon au premier à bord cela porte pas trop à conséquence vu son centre de gravité ?
Bon oui c'est du lest perdu sur la répartition de la voiture.
Mais un endroit aussi confiné et avec son nouveau moteur,comment ils vont trouver de la place la dedans pour son vieux mgu encombrant et trop chaud emoji surprised

https://albrodpulf1.wordpress.com/2017/09/26/analisis-tecnico-arquitectura-de-las-power-unit-2017/

Commentaire supprimé

E.T29

19/05/2018 - 20:06
0
0

Mario t'embête pas ,raiko va nous trouver ça emoji lol

Commentaire supprimé

alonso130R

20/05/2018 - 17:12
0
0

Bref si on en croit Enstone62, Renault a toujours un train de retard emoji rolleyes

Commentaire supprimé

E.T29

20/05/2018 - 19:08
0
0

Oui t'as raison piston41,je crois que cette affaire de mgu k qui dure depuis si longtemps m'exaspére un peu trop! emoji lol
Bon j'arrête,mais 2 ans en f1 c'est une éternité !pfff

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

20/05/2018 - 19:23
0
0

À y est ,j'ai pris ma pilule!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

20/05/2018 - 20:11
0
0

@piston41,Avec un pseudo comme le tien,dommage de ne pas avoir un salaire à t'as convenanceemoji mrgreen

Commentaire supprimé

E.T29

20/05/2018 - 21:16
0
0

"Bon ceux qui pensent que Romain n'a plus sa place en F1, je vous invite à partir du groupe".
Ça se passe sur Facebook fan romain.
Je peux vous dire que mumu à une poignée de fer pour tenir tout ce petit monde.
Prends en de la graine Entone62!!emoji lolemoji lolemoji arrowemoji arrow
Je plaisante bien sûr,merci pour cette espace de liberté confidential Renault emoji like

alpine442

20/05/2018 - 21:19
0
0

Piston41 tu es du 10/06/74?emoji question
J'ai bonemoji biggrin

E.T29

20/05/2018 - 21:57
0
0

Chapeau bas monsieur!
https://youtu.be/VRWxWgzvRe4

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

5h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

5h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

5h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

6h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

6h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

8h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

9h
Kamel