Red Bull Racing a décroché ce dimanche un inespéré podium au terme du Grand-Prix d’Espagne. Misant sur une stratégie efficace marquée par un long premier relais, le taureau rouge a tiré profit des difficultés de Ferrari pour parfaitement jouer son rôle d’outsider dans la lutte entre la Scuderia et Mercedes. Si on a craint le pire après une touchette avec une Williams-Mercedes, Max Verstappen n’a pas souffert de son aileron avant endommagé et s’est même montré très performant. Le néerlandais obtient sa course référence avec un podium qui en appelle d’autres.
" Ma voiture a très bien fonctionné ", se félicite Max Verstappen. " Les dépassements sont difficiles ici, mais nous sommes restés proches des hommes de devant. Nous avons eu de la chance avec l’abandon de Kimi. Les pneus ont très bien fonctionné et c’est cela qui nous donne la troisième place aujourd’hui. "
" Selon moi, Valtteri était trop loin, mais je devais continuer à pousser car Sebastian était derrière moi. Je voulais voir comment mon aileron avant se comportait et cela s’est bien passé ", ajoute le néerlandais.
Daniel Ricciardo était légèrement plus en difficulté. Dans les échappements de son équipier Max Verstappen une bonne partie de la course, l’australien a souffert avec ses pneumatiques, avant de partir en tête-à-queue à la relance après le Virtual Safety Car. Une manœuvre qui a définitivement cassé son rythme.
" C’était un peu compliqué à piloter. C’était rapide quand on parvenait à ne pas faire d’erreur mais c’était simple d’en faire. On était sur le fil du rasoir. En étant chanceux, on pouvait faire un très bon tour mais ça n’arrivait qu’une fois sur cinq et les autres tours, je glissais et j’étais en difficulté ", explique le pilote Red Bull.
" Au départ de la course, il a semblé que nous pouvions résister. Kimi n’était pas rapide et Max et moi avions un meilleur rythme. Mais je suis sorti des stands et il y avait trois voitures qui se battaient, ce qui m’a coûté du temps. A la relance, j’ai fait un tête à queue qui m’a mis hors du rythme. On devrait être meilleurs à Monaco, qui devrait être notre meilleur en termes de performance ", ajoute-t-il.
Ce que dit Renault à RBR c'est i vous restez avec nous vous serez une équipe cliente et les evos seront pour nous en priorité, si vous voulez être une équipe usine, allez chez Honda.
Bien joué. À Montréal ils pourront évaluer le Renault, mais dans la RS 18.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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