Carlos Sainz a décroché une bonne 9ème place pour Renault en Espagne alors que son équipier Nico Hülkenberg, en proie à des soucis mécaniques, est resté bloqué en Q1. Une qualification mitigée pour l'écurie d'Enstone qui avait clairement les armes pour placer ses deux voitures dans le Top 10.
"Nous avons eu des soucis avec le circuit d’essence. Cela a provoqué une chute de pression impactant la puissance. C’était très inattendu et nous en étudions les raisons. Cela va compliquer notre dimanche, car nous savons qu’il est très difficile de dépasser sur ce tracé." regrette Nico Hülkenberg, 16ème.
"Nous devons élaborer une stratégie efficace et nous visons toujours les points. Nous ferons de notre mieux en donnant tout en course."
L'Allemand n'a eu qu'un seul tour rapide pour se qualifier en toute fin de Q1, après être rentré au ralenti à son stand au milieu de la session. La réparation rapide des mécaniciens du Losange n'a malheureusement pas suffi à offrir au pilote une machine performante à 100%.
"Nico a souffert d’un problème affectant le circuit d’essence. Il n’a pas pu réaliser un bon tour, car la pression de carburant chutait." confirme le Directeur Sportif Alan Permane.
"Nous devons y remédier. Durant cette séance, nous avons été flexibles et réactifs sur notre programme. De son côté, Carlos s’est montré souple et ouvert d’esprit pour performer. Nous avons commencé le week-end avec une voiture en-deçà de nos attentes, mais nous avons progressé chaque jour. Nous espérons poursuivre ainsi demain."
"Nous devons étudier les possibilités s’offrant à Nico. Nous pouvons choisir librement ses pneumatiques et nous en avons beaucoup en réserve. Un bon résultat est toujours à sa portée." assure Permane.
Malgré cette situation compliquée pour Hulk, il est satisfaisant de voir Renault tenir son rang à Barcelone après un vendredi plutôt difficile. Logiquement, les R.S.18 devraient être au coude-à-coude avec les deux Haas pour prendre les places entre 7 et 10. Carlos Sainz sera le premier à la bagarre pour ramener de gros points, et partira en boudins jaunes.
"Nous avons bien inversé la tendance depuis vendredi et l’équipe a accompli un travail fantastique pour fournir une monoplace beaucoup plus performante [...] Je suis confiant sur le fait que nous pouvons connaître une belle course demain. Nous sommes dans le top dix et l’objectif sera de continuer à marquer des points. Nous partirons avec les pneus tendres et une bonne stratégie. J’ai hâte de faire le spectacle devant mon public !" assure Carlos Sainz.
Je suis soulagé de voir au moins une renault en q3 après un vendredi compliqué. par contre ils n'ont pas réalisé de simulation de course avec leurs nouveaux réglages, j'espère que demain ils ne boufferont pas leurs gommes trop vite. Renaultpower!!!
une seconde sur RB en qualif c'est une gouffre. Même avec un Honda RB serait devant Renault
T'as raison Mario mais l'année dernière RB avait loupé sa voiture ce qui n'est pas le cas cette année.
Résigné, j'ai décidé en égoïste et pour mon moral, de rester optimiste.
Je vois les Renault dans le top 10, non pas pour être médium mais pour être l'actuelle véritable 4ème force par la constance.
Haas a une meilleur voiture mais s'emmêle les pinceaux.
FI, c'est selon les circuits.
McLaren, il faudrait deux Alonso.
Ici, les Haas n'auront pas intérêt à se rater. Je crains pourtant avec Magnussen prêt à tout pour prendre et défendre les places et un Grosjean jouant avec les mollettes de toutes sortes.
Dans ces conditions, Hulk devrait pouvoir parvenir à se hisser dans le top 10 en cas de libération d'une ou deux places sur un circuit où il est difficile de doubler.
De la 4ème force, Renault risque de passer à la 6ème force du plateau! En fait je crois que c'est déjà fait. Le losange a intérêt de se réveiller.
Cest un circuit bon pour McLaren.
Renault est encore derrière Hass mais plus près qu’ils ne l’étaient lors des essais hivernaux.
Renault est bon nulle part mais Renault est également mauvais nulle part. La constance dans les résultats est ce qu’il y a de plus positif.
Donc tout n’est pas à jeter
Il faudra être patient et attendre l’evolution Moteur qui si il confirme les attentes devrait permettre à Renault mais aussi à McLaren d’integrer Régulièrement le top 10 et à RB d’aller taquiner Mercedes et Ferrari ! En tout cas je crois que le rouleau compresseur teuton est à nouveau en marche ! Vettel va devoir éviter les bourdes si il veut être champion !
Il a plu cette nuit et l'huile est remontée en surface. La piste peut être considérée comme verte. La température a chuté, on sera en dessous de 20° cet après midi. Donc des surprises sont à prévoir au départ (au premier tour).
Sainz partira en supersoft et avec cette piste devenue verte par la pluie de ce matin, la dégradation sera encore plus rapide. Devant lui et derrière les autres seront en soft, ils resteront en piste tandis que lui va reculer lors de son pitstop. A mon avis, il sera obligé de faire deux arrêts.
Sainz a fait son meilleur temps en soft, donc il partira en gommes jaunes
Il n'y a qu'alonso en super tendre. Par contre étonnant qu'il n'a pas plus améliorer son temps que ça sainz
Nous sommes d'accord que Renault ne devrait pas se focaliser comme ils le font sur Sainz , pour la simple raison que c'est un pilote de la filiére
RB avec un contrat RB , le garçon en lui même n'est pas en cause.
Vu tout ce que RB est capable de faire , vaut mieux se tenir à distance
assurer le minimum syndical coté fourniture moteur meme en cas de prolongation moteur 2019 , et surtout eviter le tripatouillage genre le cas Sainz en tout cas .
faut arreter ce deal de suite et enclencher le plan B pour 2019 histoire de s'aligner sur le discours officiel ;Renault inflexible.
Sinon ils vont encore passer pour de sombres crétins
C'est dommage pour Sainz qui ne le mérite pas;
c'est quand même lui et sa famille qui ont signé RB faut assumer comme le Max ils sont dans le giron RB de leur plein gré ,
Je crois que c'est le meilleur temps de la Q2 qui compte pour les pneus de départ.
Justement il l’a fait avec les tendres sur son deuxième run
C'est officiel quidam64
From The FIA Formula One Technical Delegate
To The Stewards
Document 26
Date 12 May 2018
Time 18:20
44 Mercedes Lewis Hamilton Soft
77 Mercedes Valtteri Bottas Soft
05 Ferrari Sebastian Vettel Soft
07 Ferrari Kimi Räikkönen Soft
03 RBR TAG Heuer Daniel Ricciardo Soft
33 RBR TAG Heuer Max Verstappen Soft
55 Renault Carlos Sainz Soft
08 Haas Ferrari Romain Grosjean Soft
20 Haas Ferrari Kevin Magnussen Soft
14 McLaren Renault Fernando Alonso Supersoft
En plus Sainz sa fin de tour de Q2 en soft est passée à l'écran quidam, il a avec ses pneus amélioré son temps qu'il avait fait au premier run en super soft !
Étonnant du coup de pas avoir tenté en Q3 la même chose comme les Ferrari et Red Bull. Car ses pneus étaient sans doute les plus rapide.
J'ai la réponse !!!! Parce qu'il n'avait plus d'autres soft neufs....
https://news.sportauto.fr/news/1526868/f1-espagne-2018-selections-pneus-pirelli-strategies-Mercedes
Reno n a que deux pneus soft par voiture, le choix agressif des SS n a pas marché.
Est çe une erreur de l équipe, ou des pneus incompréhensibles pour ne pas dire merdiques, chacun se fait son idee. Moi je penche pour la deuxieme idee
J’ai posté hier une réponse à ton commentaire Nelson.
Verstappen reconnaît à demi mot avoir choisi ses pneus pour les qualifications au pif.
C est quoi cette histoire de rétroviseur astucieux chez Renault, je n ai rien vue de nouveau sur la voiture???
Les pneus pour la course :
http://f1pressarea.pirelli.com/wp-content/files/2018/05/05-ES-RaceSets.jpg
merci raikko20b , la course des cadors : soft au départ puis médium ,
vont tenter 1 seul arrêt , super soft à la fin si nécessaire pour les 10 derniers tours ou si sortie du SC
http://www.actuf1.com/article/258535
Un de plus qui S interroge sur les pneus,
On veut du spectacle pas une loterie, un pneu tendre ça doit faire 10 tours Max et 1 sd plus rapide que le soft, si pour comprendre les pneus il faut une batterie d ordinateurs et des spécialistes en tout genre autant donner le titre au plus riche directe,
Voici le prototype https://pbs.twimg.com/media/DdACjenX4AAC_26.jpg
Il a plu je crois donc la piste ne sera pas gommée. L’adhérence sera peut-être précaire. Du spectacle au 1er virage ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026