Red Bull Racing n’a pas fait de miracle ce samedi après-midi, en décrochant la troisième ligne du Grand-Prix d’Espagne. Sans être surprise par ses positions, l’écurie autrichienne s’attendait à être plus proche de ses adversaires mais compte sur la bonne tenue de la RB14 sur les longs relais pour mener la vie dure aux Mercedes et Ferrari.
" Se qualifier cinquième et sixième pour le Grand Prix d'Espagne, c'est à peu près ce à quoi nous nous attendions ", explique Christian Horner. " Nous avons essayé une stratégie différente sur les deux voitures à la fin de la Q3, mais il n'y a pas beaucoup d’écart entre le pneu soft et le pneu supersoft… "
Red Bull a en effet fait le pari de lancer Daniel Ricciardo avec les gommes jaunes pour son ultime relais en Q3. Un défi intéressant qui n’a pas payé, mais selon l’australien, ce choix était judicieux avec une RB14 plus à l’aise avec ce type de pneumatiques.
" Je pense vraiment que nous avons tiré le maximum de la voiture cet après-midi ", reconnaît Daniel Ricciardo. " J'ai essayé à la fois le pneu soft et supersoft en Q3 en sachant que nous avons été plus à l'aise avec le soft tout le week-end. Je pense que nous étions plus à l’aise en pneus soft. C’est pour cela que j’ai choisi ce composé en deuxième partie de Q3. "
" Avec les tours que nous avons effectués, je pensais que nous serions plus proche de la pole, pas à six ou sept dixièmes, car notre voiture n’était pas trop mal, ce qui est un peu frustrant. Nous sommes toujours un peu plus à l'aise sur les longs relais, alors j'espère que notre rythme de course demain sera meilleur et nous pourrons défier les quatre voitures devant ", ajoute-t-il.
Max Verstappen a également souffert des pneumatiques et de la faible différence entre les composés de gomme.
" Les conditions étaient très difficiles, la piste était imprévisible et on ne savait pas quel pneu choisir. Le supersoft et le soft sont vraiment proches les uns des autres en termes de performance, il est donc difficile de choisir ", concède le néerlandais.
Le jeune pilote Red Bull compte également sur la bonne forme de la voiture sur les longs relais pour gagner des positions en course.
" Nous savons tous que les autres utilisent des modes moteur, nous devons donc essayer de rester aussi proches que possible. Nous avons encore une bonne chance en course car les longs relais ont l'air bien, c'est dommage d'être aussi loin le samedi. Les mises à jour ont cependant fait une différence, ce qui est positif et montre que nous allons dans la bonne direction ", conclut Max Verstappen.
En même temps, dans un autre interview, Verstappen remet un gros taquet sur le moteur Renault.
Pour moi, vu que c’est la Verstappen Family qui contrôle la team Red Bull, ils vont faire pencher la balance pour basculer chez Honda avec le status écurie d’usine.
RBR, contractuellement, n'a pas le droit de critiquer le moteur Renault de façon ouverte. Ils demandent donc à leur pilote de le faire pour eux...
C'est pour cela qu'on peut entendre "ouvertement", les pilotes RBR se plaindre.
D'un autre coté, ce qui est "minable" de leur part, c'est de faire leur cinéma pour le choix de leur motoriste...
Franchement, aujourd'hui, ils sont liés à Renault parce qu'ils n'ont pas le choix. Maintenant qu'ils l'ont, ils hésitent ! Qu'ils partent, cela ferait du bien, sauf que la presse n'aurait plus rien à raconter !!
Yep, et que le pu français deviennent le meilleur. Ce serait perfect pour notre égo.
@pipine51 c’est clair que cette agressivité entre les austro-anglais et les français sont du pain béni pour la presse spécialisée notamment britannique.
Ils vont se faire chier l’année prochaine avec le moteur Honda.
Oui, il faut vraiment que Renault se détache avec tact et charisme de RedBull. De toute façons le nom de RENAULT n'est pas sur la carrosserie.
Je rêve d'un beau partenariat Williams-Renault, le duo des belles victoires des années 90. L'époque Bernard Dudot!
Pour l'instant le châssis de la Williams pointe en dernière position malgré un moteur Mercedes
@esartinulo : as-tu lu les commentaires de Kubica après sa séance d'essai en EL1 ?
"Ce fut une séance assez difficile, l’équilibre de la voiture n’était franchement pas terrible, explique Kubica. Je m’attendais à ce qu’il ne soit pas bon mais pas à ce point. C’était un peu un choc pour moi…"
Essaye de mettre un Hamilton dans cette charrette !
"Je rêve d'un beau partenariat Williams-Renault [...]"
C'est oublier bien vite que c'est Williams qui a jeté Renault en 2013. Aucun petite équipe n'a un intérêt objectif à se priver d'un moteur client Ferrari ou Mercedes tant qu'une voiture à moteur Renault ne dominera pas la compétition.
Tu m'étonnes en plus Williams a d'autres chats à fouetter que de perdre du temps et de l'énergie à changer de motoriste ... d'autant plus que ce n'est sous le capot que se situe le problème.
Kubica 1 seconde devant Stroll et 2 secondes devant Sirotkin
La dernière victoire de Williams est avec Renault. De plus quand Williams s'est séparé du V8, c'était le moment où Renault sport était endormis et se coulaient douce en matière de technologie. Aujourd'hui les choses ont bien changés.
Le moteur Mercedes à 100ch de moins chez Williams. Renault leur mettrait le top à disposition. Renault est redevenu vivant.
Non esartinulo, il n'y aura aucune amélioration sur cette voiture durant le weekend. Elle est mal conçue. D'ailleurs il y a une réunion de crise chez Williams à Barcelone. Le père Stroll menace de quitter le team si rien n'est fait. Une amélioration sera apportée pour fin juillet car il y a disparité entre le CFD, la soufflerie et la piste.
Il faut savoir que Williams perd son sponsor principal (Martini) en fin d'année et si le père Stroll quitte le team, c'est la fin de Williams.
Maintenant si tu penses que cette voiture est bonne, je ne vais pas te contrarier pour ne pas t'énerver
de toute façon officiellement si RB ne renouvelle pas pour 2019 Mr CA a
clairement déclaré qu il se contenterait des seuls MC L comme client unique .
Je n'apprécie pas spécialement Mr CA mais la moindre des choses c'est de tenir compte à ce sujet de son avis car sa position à le mérite d'être très claire; aucune ambiguité .(au passage , je n'oublie pas le discours d'un passé récent : " s'il le faut Renault pourrait équiper une 4eme équipe, c 'est vrai que ce Mr nous fait couramment dans la girouette pour certains c'est pour d'autres c'est )
RenaultRE16 13 Mai 2018 13:58
"La dernière victoire de Williams est avec Renault. De plus quand Williams s'est séparé du V8, c'était le moment où Renault sport était endormis et se coulaient douce en matière de technologie. Aujourd'hui les choses ont bien changés."
euh ... non
Avec Renault Williams ferait des progrès. C'est certain. Mercedes-Benz ou Ferrari ne fournit que des versions inférieures de 100ch
Williams comme Mc L sont des références historiques en F1 : indiscutable .
L’intérêt actuel de les avoir dans le giron de Renault n'est pas hélas très évident car leur bilan sportif ces dernières années est très loin de valoir ce qu il a pu être !!!.
oui je sais , la F1 c'est cyclique , Sauber , Haas , Force Sroll , RB
en sont de bons exemples cotés clients plus récemment .
bon courage et bonne réussite dans un avenir proche à ses 2 équipes
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