Communiqué de presse Renault
Renault Sport Formula One Team a affronté un Circuit de Barcelona-Catalunya (4,6 km) soumis à de fortes rafales lors des séances d’essais du Grand Prix d’Espagne.
Progressant tout au long du vendredi, Nico Hülkenberg a signé le meilleur temps de l’équipe en 1’20’’183.
• Carlos a commencé les EL1 avec une monoplace équipée de râteliers destinés à enregistrer des données. Il a ensuite effectué des comparaisons sur l’aileron avant et d’autres éléments aérodynamiques avec les pneumatiques médiums (blanc) et supertendres (rouge).
• Toujours en EL1, Nico a chaussé les tendres (jaune) et supertendres pour travailler sur l’aérodynamique et les réglages.
• En EL2, tous deux ont accompli des évaluations sur les gommes tout en poursuivant le travail sur les réglages. Carlos a passé les tendres et les supertendres. En parallèle, Nico a évolué avec les médiums et les supertendres.
Les enseignements du jour :
• Nous avons du boulot.
Essais libres 1 : 17e – 1’21’’159 – 26 tours
Essais libres 2 : 13e – 1’20’’183 – 43 tours
" Aujourd’hui, c’était une mission difficile de trouver l’équilibre et d’être en harmonie avec la voiture, mais nous avons clairement progressé avant la fin des EL2. Les conditions de piste, notamment avec ce vent assez fort, n’étaient pas trop favorables. La concurrence semble assez relevée, donc nous devons tirer un peu plus de la voiture avant les qualifications et la course. "
Essais libres 1 : 15e – 1’21’’053 – 28 tours
Essais libres 2 : 17e – 1’20’’672 – 31 tours
" C’était vraiment une journée pleine de défis. Néanmoins, nous savions que cela pouvait être le cas. Lors des essais hivernaux, nous n’étions pas particulièrement à l’aise avec la voiture sur ce tracé. Nous sommes conscients que ce circuit nous demande un peu plus de travail en tant qu’équipe. Nous avons une bonne marge de progression pour demain, d’autant que mon relais court en supertendres lors des EL2 a été compromis par un problème mécanique. Nous avons donc des éléments à analyser ce soir. "
" C’était une journée délicate, où nous avons eu du mal à trouver le bon équilibre sur la voiture. C’était grandement dû aux rafales soufflant dans le dos des pilotes en entrée de virage. Les pneumatiques - notamment les tendres et les supertendres - ont aussi dévoilé quelques surprises, alors que les médiums s’avèrent plus solides et prévisibles qu’attendu. Malgré ces deux séances difficiles, nos deux monoplaces se sont montrées fiables et nous avons couvert notre programme d’essais avec toutes les données dont nous avons besoin pour dimanche. Le principal défi du jour était donc d’essayer de trouver le bon équilibre. "
Pas très optimiste quand même.
La première journée donne quand même des indications clairs.
Les 3 top team sont devant, Williams et Sauber en queue de peloton.
Et Renault qui au final semble faire du surplace et patoger dans les réglages.
Tout le monde vient avec des évos à Barcelone et être autour de la 15ème place n'est pas bon signe.
Les places sont chers entre la 7ème place et la 14ème place on le savait depuis longtemps.
La RS18 semble imprévisible et compliqué visiblement, problèmes d'équilibre aéro, problèmes d'exploitation des pneumatiques, (mauvaise suspensions) un comble quand on sait que la construction de cette monoplace et la grande ressemblance avec sa devancière avait pour but de pouvoir l'exploiter à fond et de mieux la comprendre.
On verra bien demain mais 2s avec ceux de devant ça fait très mal.
Une voie à explorer : le gaz de pet des pilotes peut-il être exploité pour la combustion moteur, au pire à des fins aérodynamiques? Si oui, le choix du pilote devra aussi prendre en compte la faculté de celui-ci à délivrer du gaz d'échappement à bon escient, et en quantité suffisante. De quoi gagner des précieux dixième grâce aux pois chiches.
le probléme principal c'est celui de la concurrence directe et là on est clairement dans le rouge .
le sempiternel "ce n'est que le Vendredi"; bah oui peut être ; sauf que les autres ils surmontent les difficultés .Pourquoi eux et pas Renault ?
tout est dans les titres , après le "Renault espérait une R18 plus compétitive" on nous a servi le :" des nouveautés pour Barcelone"
résultat Bingo : "une équipe Renault en difficulté "
ce n'est clairement pas bon , la séance EL3 c'est juste une Heure
va falloir être sacrement au top du top demain matin .....
@mathusalem tu ne nous avais pas habitués à ce genre de prose
z'ont du boulot cette nuit , cela sent le joker pour l'emploi du temps des mécanos
... après, au niveau efficacité des gaz, ça demande des essais... surtout que certains doivent avoir un effet plutôt corrosif
d'ailleurs, pour rester dans le sujet, selon Renault, ça a surtout été une affaire de vent
On essaie de se cacher derrière le vent mais toutes les équipes l'ont eu... J'espère qu'une partie des mécanos vont se coucher tard ce soir, histoire de bien régler la tuture (l'autre partie des mécanos faut qu'elle soit fraîche pour demain ^^).
Quoi qu'il arrive, Barcelone n'est qu'une étape dans la saison, ce circuit était l'an dernier l'un des pires pour Renault et pas loin d'être le meilleur pour McLaren en termes de position sur la grille.
Les caractéristiques fondamentales des châssis mettent des années à évoluer. Pour Barcelone, il faut zéro sous-virage et une bonne stabilité à l'arrière. On sait depuis un moment via les pilotes que cette dernière qualité est très délicate à obtenir dès le vendredi sur la RS18.
RDV à 15h demain...
FORMULE 1 Un espoir pour Ricciardo: "Bien sûr, il est sur le radar avec nous" Par Hans van BrunschotPublié le 11 mai 2018
Plus tôt cette semaine, Toto Wolff a laissé entendre que pour le remplissage des sièges Mercedes dans un proche avenir, il a beaucoup de possibilités au sein de sa propre «famille». Cela a semblé une bonne nouvelle pour Valtteri Bottas, Esteban Ocon et George Russell, mais maintenant le chef d'équipe est partiellement de retour sur ses mots.
"Je voulais dire par ma déclaration que nous regardons d'abord les pilotes qui sont déjà en contact direct avec Mercedes", explique l'Autrichien contre SkySports F1 . "Mais ce n'est pas que ça s'arrête là. Bien sûr, nous regardons également d'autres pilotes et Daniel Ricciardo est certainement un pilote que nous prenons en compte. (Photo: équip
Initialement, on espérait une panne de turbo, mais le problème est plus sérieux: l'unité de puissance devra être remplacée entièrement avec un millier de kilomètres d'avance pour une défaillance de l'unité thermique.
Rapellez vous,c'est qui qui qui voulait que trois moteur cette année ?
Le fameux boomerang a sévit une nouvelle fois!
Au moins, la situation chez Ferrari est limpide et Räikkönen sera totalement hors du jeu du Canada jusqu'au GP d'Allemagne puisque tous les autres vont gagner entre 3 et 5/10 avec les nouveaux moteurs.
Mon hypothèse est que ferrari à laissé raiko en piste malgré son incursion dans les graviers .
La moindre des choses après ce hors piste c'est de verifier que tout est ok ,mais non roule ma poule!!!:
Quelle bévue si cela se confirme.
Petit rappel
https://fr.motorsport.com/f1/news/todt-retour-impossible-3-moteurs-986436/
3 à 5 1/10 faut pas rêver, ils ne gagnent pas autant à chaque évolution moteur.
@gris,si j ai bien compris c est 1 dixième avec le nouveau carburant qui engendre ue carto plus agressive, 2 dixièmes avec l abaissement du poids du nouveau mguk et 2 dixièmes en performance pure. Selon les circuits le gain est de 3 à 5 dixièmes.
Quelqu'un peut me dire quelles sont les pièces que Renault sous traite encore?
Il me semble que cette année il font eux mêmes la boîte de vitesse...
Stef ok on verra donc qui progresse et de combien au Canada.
Horner rabroue Renault en expliquant que c'est lui qui décide.
Comme Sainz semble être dans le deal en cours, c'est de bonne guerre mais ils sont toujours aussi désagréables.
Sinon mcl semble quand même trouver l'équilibre de sa voiture plus facilement que les jaunes.
On ramasse les copies cette après midi.
Alonso avait fait 7eme l’an dernier en qualifications avec un Honda.
Aussi un bon résultat pour McLaren à Barcelone ne veut pas encore dire grand chose.
Pour les pronostics remplacer juste Renault par McLaren en Q3
Dans 2h30 on sera plus ou moins fixés sur l’état des forces en présence.
Les qualifications ne seront qu’une confirmation.
Depuis le début de cette saison pour qui veut bien faire attention aux évenements successifs (depuis la présentation officielle de la R1
On note beaucoup de messages d'espoir pour une amélioration au final
en fin de saison
Renault ne maitrise pas bien son développement , oui ils sont peut être avec leur prévisionnel , mais malheureusement pour eux , ce prévisionnel est fortement décalé par rapport aux concurrents directs .
Depuis 2014 Enstone a perdu de sa superbe , les efforts consentis à partir de la reprise sont réels ainsi que les progrès mais manque de chance
les adversaires conservent leur marge de sécurité(le trio de tête)
Pire :FI , Haas et Mc L s’avèrent être largement à la hauteur de la Renault
ce qui impacte directement la notion de progrès réalisés.
Faire du sur place c'est régressé au final .
Juin le Canada encore une échéance , sauf que RB et MC l en bénéficieront aussi du moteur boosté.
Tout cela est extrêmement frustrant ..
EL3 gros enjeu oui c'est indéniable , c'est le sens de la compétition .
Anxieux et frustés c'est le lot de mon quotidien ; les montagnes Russes aussi
A des fins de comparaisons (même si les essais privés hivernaux on connus des conditions particulières), je met ici les temps réalisés sur ce même circuit il y a deux mois et demi.
1 – Lewis Hamilton (Mercedes) – 1m19.333s (M) – Jour 4
2 – Sebastian Vettel (Ferrari) – 1m19.673s (S) – Jour 2
3 – Stoffel Vandoorne (McLaren) – 1m19.854s (HS) – Jour 4
4 – Valtteri Bottas (Mercedes) – 1m19.976s (M) – Jour 2
5 – Daniel Ricciardo (Red Bull) – 1m20.179s (M) – Jour 1
6 – Kévin Magnussen (Haas) – 1m20.317s (SS) – Jour 4
7 – Max Verstappen (Red Bull) – 1m20.326s (M) – Jour 2
8 – Kimi Räikkönen (Ferrari) – 1m20.506s (S) – Jour 1
9 – Nico Hülkenberg (Renault) – 1m20.547s (M) – Jour 1
10 – Fernando Alonso (McLaren) – 1m20.929s (SS) – Jour 4
11 – Carlos Sainz (Renault) – 1m20.940s (M) – Jour 4
12 – Lance Stroll (Williams) – 1m21.142s (S) – Jour 4
13 – Pierre Gasly (Toro Rosso) – 1m21.318s (S) – Jour 2
14 – Robert Kubica (Williams) – 1m21.495s (S) – Jour 2
15 – Sergey Sirotkin (Williams) – 1m21.822s (S) – Jour 2
16 – Esteban Ocon (Force India) – 1m21.841s (S) – Jour 2
17 – Sergio Pérez (Force India) – 1m21.973s (S) – Jour 4
18 – Brendon Hartley (Toro Rosso) – 1m22.371s (S) – Jour 1
19 – Romain Grosjean (Haas) – 1m22.578s (S) – Jour 1
20 – Charles Leclerc (Sauber) – 1m22.721s (S) – Jour 2
21 – Marcus Ericsson (Sauber) – 1m23.408s (S) – Jour 1
22 – Nikita Mazepin (Force India) – 1m25.628s (M) – Jour 1
les grid girl f1 reviennent à Barcelone
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/8iuzkx/pit_girls_return_to_barcelona/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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