McLaren-Renault se félicite de ses nouveautés

La nouvelle MCL33 a bien fonctionné ce vendredi

Emmanuel
11 Mai 2018 19:29
486
McLaren-Renault-se-felicite-de-ses-nouveautes

McLaren-Renault avait donné rendez-vous au Grand-Prix d’Espagne pour découvrir une toute nouvelle MCL33 munie d’importantes nouveautés. L’écurie de Woking a respecté son plan de marche en mettant en piste une voiture modifiée, marquée par un avant revu de fond en comble. La journée était donc chargée avec la nécessité d’évaluer l’apport de ces éléments à la performance globale. Grâce à une fiabilité irréprochable, McLaren-Renault a pu mener à bien son programme et ses pilotes se félicitent des premiers progrès ressentis.

" Vu de l'intérieur, les améliorations que nous avons apportées ici sont un pas en avant ", estime Fernando Alonso. " Il y a plus de performance dans la voiture. Elle se comporte mieux et il y avait plus d'adhérence. "

" Ce vendredi a été positif et nous avons testé tout ce que nous avons apporté ici. Il y a encore des questions sur certaines pièces, mais nous semblons être un peu plus compétitifs ici que tous les autres vendredis cette saison ", constate l’espagnol qui figurait dans le top 10 des EL1, avant de pointer au 12e rang l’après-midi.

Encouragé par le comportement en piste de sa monoplace, Fernando Alonso se met à rêver d’une Q3 ce samedi.

" Nous aurons une référence claire demain sur combien nous avons vraiment amélioré par rapport à tout le monde. Nous aurons peut-être une chance de passer en Q3 demain, alors essayons de maximiser cela ", précise le double Champion du monde.

La satisfaction de Fernando Alonso est accompagnée de celle de Stoffel Vandoorne. Le belge termine la journée dans le top 10.

" Ça a été un très bon vendredi pour nous. Nous avons eu un emploi du temps très chargé dans les deux séances, avec beaucoup de choses à comprendre sur les deux voitures, donc c'était assez intense pour l'équipe mais tout était très bien géré ", affirme le pilote McLaren-Renault.

" Le premier sentiment est positif aujourd'hui. Les résultats semblent plutôt prometteurs, mais tant que nous n'aurons pas tout poussé à la limite, nous ne saurons pas exactement où nous sommes ", nuance-t-il.

Il reste en effet du travail pour McLaren-Renault, qui doit analyser de très nombreuses données.

" Nous devons comprendre tout ce que nous avons appris aujourd'hui, mettre la voiture dans la meilleure spécification possible et voir quel résultat cela apporte. J'espère que c'est le début d'une progression continue, et que nous pouvons construire notre saison à partir d'ici ", conclut Stoffel Vandoorne.

mathusalem

11/05/2018 - 19:41
0
0

Ben eux au moins, ils ont progressé. RB aussi. Renault, faut attendre demain. Mais je n'aimerais pas être à leur place, là. Grosse pression.

creal

11/05/2018 - 19:56
0
0

Oui! eux quand ils disent qu'ils vont apporter une évolution ça se voit! ça change de chez renault! Est qu'ils ont eu droit à l'évolution de carburant?

fredelek

11/05/2018 - 20:40
0
0

Oui par ce qu'il ont le même fournisseur.

creal

11/05/2018 - 20:42
0
0

fredelek, merci pour la confirmation

Commentaire supprimé

Captur

12/05/2018 - 10:29
0
0

Même si les améliorations apportées à la MCL33 semblent très bien fonctionner, il ne faut s'enflammer trop rapidement.
J'attends vraiment les qualifications et me réjouirait de les voir en Q3.

C'est toutefois bon signe de constater les progrès réalisés alors qu'ils ne connaissent pas encore parfaitement les modifications.

Je voyais Renault inquiet de ne pouvoir se classer 4ème. Ils ont tenté de le faire avant Barcelone apportant des évolutions à Bakou.
Chez Renault on peut les saluer de savoir à qui ils ont à faire avec McLaren mais ils doivent redoubler leurs manches pour être à niveau.

Ça n'a pas marché et sauf incident de course, McLaren risque bien de garder sa place où il ne sera pas facile de les y en déloger.

Avec un rythme soutenu d'évolutions de cet acabit et avec un Renault plus performant au Canada, Woking va nous surprendre sur la seconde partie du championnat. emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

12/05/2018 - 13:17
0
0

Turbo changé pour Alonso.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Espagne 2018

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

Je pense que dans le monde moderne, Jésus-Christ n'est pas une autorité, et même l'antéchrist n'est plus une autorité. L'ingénieur Alpine Maria...

5h
Lexman

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

J'avais prévenu.  Comme quoi la Fia qui niait l'évidence ne peut plus préserver mclaren.  Fin du game.

7h
E.T29

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

En plus RBR a intérêt à récupérer beaucoup d'heures de soufflerie donc la P3 est stratégiquement la bonne option pour 2025. Si on se donne la...

7h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@E.T29 Nous compatissons à ta douleur mais tu n'y changeras rien, Red Bull finira P3, même Max n'y croit plus, il lève le pied et laisse passer...

8h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@E.T29 C'était certain que la Fia intervient. Car c'était la porte ouverte à du n'importe quoi .

8h
E.T29

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

"La FIA publie une déclaration après le « mini-DRS » McLaren et examine si une intervention est nécessaire

8h
E.T29

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@niki312T C'est fort juste :like:

19/09/2024
sunset40

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

:@niki312T :like::like::like:

19/09/2024
Renault2012f1bis