La Formule 1 fait son retour ce week-end en Europe à l’occasion du Grand-Prix d’Espagne, dont la première séance d’essais libres s’est tenue ce vendredi matin. Si la météo est clémente en apparence avec un très beau soleil, elle a donné du fil à retorde aux pilotes, avec un vent particulièrement important. De nombreuses sorties de piste ont accompagné cette séance, dont une fatale pour Daniel Ricciardo à mi-session. À l’issue des 90 minutes, Mercedes domine, tandis que Renault place quatre de ses moteurs dans le top 10.
Comme de nombreuses écuries, nos représentantes ont apporté ce week-end des nouveautés à leur monoplace. Celles de McLaren et Red Bull sont les plus visibles, avec un impressionnant nouvel avant pour la première citée, marqué par un nez composé de trois entrées d’air. La seconde fait évoluer ses pontons et ses déflecteurs. Dans les deux cas, l’espoir d’avoir mieux travaillé que les autres est de rigueur.
Au chronomètre, s’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, on notera la présence des deux McLaren-Renault dans le top 10. L’écurie de Woking s’est appliquée à vérifier le bon fonctionnement de ses nouveautés, elle qui avait promis une toute nouvelle MCL33 ce week-end. Les débuts semblent prometteurs, mais nécessiteront une confirmation. Notons par ailleurs que Stoffel Vandoorne est équipé d’une nouvelle batterie, il a donc atteint son quota pour l’année. Un autre changement impliquera une pénalité.
Red Bull Racing répond présent mais doit s’activer sur la monoplace de Daniel Ricciardo, après que ce dernier a tapé le rail en sortant de la piste. La voiture semble toutefois peu endommagée mais c’est du temps précieux de perdu, alors qu’il restait 45 minutes à effectuer. Max Verstappen pointe au quatrième rang, à une seconde des Mercedes.
Séance discrète de Renault Sport Formula One Team, avec les modestes 15e et 17e chronos, à l’avantage de Carlos Sainz Jr. Les RS18 testent ce vendredi un nouveau carburant mais il est encore trop tôt pour juger du gain chronométrique. Toujours est-il que la séance s’est déroulée sans alerte majeure.
Prochaine session, ce vendredi après-midi, à 15h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:18.148 | 32 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:18.997 | +0.849 | 22 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:19.098 | +0.950 | 24 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:19.187 | +1.039 | 26 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:19.499 | +1.351 | 19 |
6 | F. Alonso | Mclaren | 1:19.858 | +1.710 | 26 |
7 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:19.871 | +1.723 | 11 |
8 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:19.906 | +1.758 | 24 |
9 | S. Vandoorne | Mclaren | 1:20.083 | +1.935 | 28 |
10 | P. Gasly | Scuderia Toro Rosso | 1:20.508 | +2.360 | 29 |
11 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:20.637 | +2.489 | 28 |
12 | C. Leclerc | Sauber F1 Team | 1:20.665 | +2.517 | 23 |
13 | S. Perez | Sahara Force India | 1:20.924 | +2.776 | 36 |
14 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:20.984 | +2.836 | 18 |
15 | C. Sainz Jr. | Renault Sport F1 Team | 1:21.053 | +2.905 | 28 |
16 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:21.144 | +2.996 | 27 |
17 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:21.159 | +3.011 | 26 |
18 | B. Hartley | Scuderia Toro Rosso | 1:21.373 | +3.225 | 28 |
19 | R. Kubica | Williams Martini Racing | 1:21.510 | +3.362 | 24 |
20 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:22.756 | +4.608 | 15 |
Apparemment le blondinet à fait une crasse encore une fois!
Leclerc furax.
https://youtu.be/uYKvh6dMjUw
La manoeuvre de Mag... Incompréhensible, ce mec est complètement taré !
Pour RSF1 j'ai l'impression qu'ils ont travaillé uniquement l'équilibre en long relais, peut être pour récolter des données sur leurs évos. On va voir d'ici demain, mais j'espère qu'ils ne sont pas en difficulté avec leur nouveautés !
salut
lire les dernieres lignes :
http://www.actuf1.com/article/257793
Ferrari réfléchit à faire du LMP1
https://www.facebook.com/motorsportcom.france/posts/1896366897054114
Oui compte tenu des engagements de Renault sur le long terme c'est difficilement crédible.
Ça doit être tabou les rétros chez lui!
Sans déc pourquoi ne pas instaurer comme sur nos voitures l'option loupiote rouge en cas de dépassement
« Si Red Bull venait à signer avec Honda, Renault envisagerait de se retirer de la Formule 1 en tant qu’équipe tout en proposant encore ses services en tant que motoriste. »
Bidon ton article rinodanlam.
D'où l’intérêt de se limiter à des sources fiables.
C ' est des fake-News comme dit notre Président : Si Red Bull venait à signer avec Honda, Renault envisagerait de se retirer de la Formule 1 en tant qu’équipe tout en proposant encore ses services en tant que motoriste.
J'ajoute que si c'est vrai c'est que mariolotus dit vrai quand il affirme que les 30 m € sont essentiels au financement de Renault.
Au quel cas je m'inclinerais devant sa clairvoyance.
Balivernes !
30 millions c'est rien par rapport à l'investisseur consacré à enstone et viry!
Sans frais pour mag ,les commissaires lui accordent le bénéfice du doute.
Le blondinet doit se tenir à carreau !
Si on se base sur les déclarations de CA, j’ai un doute plus que raisonnable concernant le fait que Renault verrait son programme remis en cause pour 30 millions d’euros.
@rinodanlam 11 Mai 2018 14:11
Cet article, n'a aucun sens, CA a bien déclaré sa satisfactions de travailler uniquement avec McLaren.
Il a vient de déclarer cette semaine même de développer encore ses infrastructure de production.
https://f1only.fr/renault-admet-que-les-travaux-a-enstone-ont-eu-un-impact-negatif-sur-la-rs18/
En plus Renault c'est retiré de la FE pour se consacrer totalement la la F1.
Renault s'est engagé en Formule 1 jusqu'en 2024. Point barre pas de départ certain avant.
Sinon vous avez vues les caméras embarquées dans la voiture de Kubica ?
*Il vient d'expliquer cette semaine même qu'il compte développer encore ses infrastructures de production.
Tiens-toi en aux sites internet qui sont reconnus comme sérieux : F1i.fr, Motorsport.com et motorsport.nextgen-auto.com pour ce qui est des sites français.
AMuS est fiable, autosport est fiable.
Tous ce qui relève du blog, sauf technique, tu oublies.
Surtout celui de marc limacher (tomorrownewsf1) qui est une vaste blague !
mateo ,tu etais certainement dans les coucougnettes a ton papa que je faisais deja le tour du net !! une derniere chose , t 'occupes pas du velo , pedale !!!
Si Renault remet son programme F1 en cause pour 30 Millions je pense qu'il vaut mieux qu'ils arrêtent les frais dès ce week end
Bref pas très crédible tout ça.
Le coup des 2 semaines pour les fournisseurs c'est juste une excuse parce que Renault est incapable de prendre une décision. Etant assis entre deux chaises entre son engagement comme motoriste et son écurie.
Je te remercie pour tes conseils, pour ce qui est de l’âge, il n’a malheureusement aucune incidence sur la capacité à déceler le vrai du faux dans une information.
J’ajoute que internet a 25 ans, nettement plus jeune que moi
C'est exactement le même article que les autres sauf qu'ils ont rajouter leur conditionnel à la fin. qui n'a pas de sens par rapport au contenu du dit article.
C'est quoi le deal prenait mon moteur sinon j'arrête la F1 ?
Information :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-souhaite-liberer-Sainz-de-son-contrat-Red-Bull,126657.html
On apprend que des négos ont lieu entre Red Bull et Renault pour racheter le contrat de Sainz.
L’auteur spécule sur le fait que figurerait le moteur dans cette négociation.
Si RB prend Honda dans des délais légaux , ils n'ont pas de raison de laisser Sainz à Renault , je ne vois pas ce qu'ils peuvent négocier du coté de Renault.
Par contre , Si Riccia reste RB cela peut permettre un statut quo pour Sainz
chez Renault .
RB a toujours dit que c'est Riccia et son éventuel départ qui conditionnait la présence ou pas de Sainz chez Renault en 2019.le choix moteur par RB n'influence pas ou si peu le sort de Sainz/Renault2019 .
Indépendamment du sort de Ricciardo, Renault souhaite racheter le contrat de Sainz pour le conserver sur du long terme, pas juste le conserver une année de plus.
Pour moi, vu que Red Bull veut gagner des courses, la question de savoir si Red Bull choisira le moteur Honda ne se pose pas compte tenu des performances actuelles du moteur japonais.
tout le monde sauf Williams va plus vite ....Renault et ses nouveautés n'ont rien gagné sur la concurrence , c'est quand même embêtant , juste aller faire un tour sur les autres sites de F1 histoire de prendre la température
cela calme ...
Pour le reste, Hamilton étant en tête du championnat avec 'la pas meilleure des voitures', qu'est-ce que ça va être lorsque Mercedes la fera fonctionner correctement. Remarquez, on peu s'attendre à tout, vu que sur la plupart des grands prix, ceux qui devaient logiquement gagner n'ont pas gagné, et ont même perdu de gros gros points.
Avec le nouveau règlement 2019, je ne sais pas si beaucoup de teams vont poursuivre la course aux évolutions. L'aileron avant 2019 remet en cause la conception de la voiture 2018. Il faudra repartir d'une feuille blanche. A part les top teams avec leur budget astronomique, les autres vont très vite passer au programme 2019(Haas en tête).
Le changement des pneus n'aurait-il pas un impact négatif sur les performances de Renault et Ferrari ?
http://www.autohebdo.fr/f1/breves/pirelli-reduit-l-epaisseur-des-pneus-pour-barcelone-le-paul-ricard-et-silverstone-194455.html
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas