À l’heure où Red Bull Racing étudie sérieusement la possibilité de sceller un accord avec Honda la saison prochaine, Renault ne se laisse pas impressionner, et ne dérogera pas à la date limite du 15 mai fixée au taureau rouge pour apporter une réponse définitive. La marque au Losange se montre insensible à l’idée de perdre l’écurie autrichienne, et regarde du côté de McLaren pour établir une relation à long terme.
" Nous devons respecter [la date limite] ", affirme Cyril Abiteboul à ESPN. " Nous devons le faire pour une raison très simple : nous avons besoin de commander les pièces. Honnêtement, nous avons discuté régulièrement de la question avec Red Bull. "
" Nous ne voulons pas être contraignant, il n’y a pas de tactique derrière, mais c’est simplement que nous devons définir les quantités. C’est pour cette raison qu’il y a une réglementation. Red Bull doit s’y plier ", insiste le Directeur de Renault Sport Racing.
La formation autrichienne souhaiterait en effet attendre le mois de juin et le Grand-Prix du Canada pour évaluer les dernières évolutions apportées par Renault et Honda, et ainsi prendre une décision en connaissance de cause. Le Losange ne l’entend donc pas de cette manière, et sort sa carte McLaren pour mettre la pression sur Red Bull.
Satisfait de sa nouvelle relation avec l’écurie de Woking, Renault a d’ailleurs déjà débuté des négociations pour l’après-2020, date de fin du contrat actuel.
" C’est important d’avoir un client. Je ne veux pas perdre nos deux clients, vraiment pas, et c’est aussi l’une des raisons pour laquelle nous avons fait cet accord avec McLaren, afin d’avoir un contrat à long terme avec eux jusqu’en 2020 ", explique Cyril Abiteboul, toujours à ESPN.
" Nous sommes déjà en discussions avec McLaren pour voir ce qu’il se passera au-delà de cette date, parce qu’il y a un sentiment général que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. Mais honnêtement, ce n’est pas un problème de passer de deux à un client ", ajoute-t-il.
Red Bull Racing est ainsi prévenu et il sera intéressant de voir comment la situation évoluera dans les dix prochains jours, notamment en marge du Grand-Prix d’Espagne, dont la tenue se tiendra quelques heures avant la date limite.
Renault prévoit au passage de faire progresser son moteur lors de cette épreuve, avec l’introduction d’un nouveau carburant Castrol, que le taureau rouge ne pourra tester en raison de son accord avec Exxon/Mobil.
" En Espagne, nous bénéficierons d’une évolution côté moteur avec un nouveau carburant, ainsi que de subtilités aérodynamiques pour adapter la R.S.18 aux caractéristiques de la piste ", révèle Cyril Abiteboul à Motorsport.com.
Si RB signe avec Honda il perde Ricciardo et Sainz retournera chez eux surtout si il confirme sa prestation de Bakou ! Je vois pas trop de tops pilotes s’aventurer avec Honda sauf si il progresse beaucoup dans l’année !
Les japonais feraient vraiment un gros coup en motorisant Red Bull. C'est sûr qu'il ne faut pas qu'ils se loupent, c'est à leurs risques et périls, c'est vrai. Mais leur objectif étant d'être devant et meilleur que les autres, contrairement à Renault qui se satisfait juste d'une présence plus ou moins suffisante, RB doit tenter le truc. Honda ose, risque, tente, évolue, se remet en cause, ils ont la culture de la gagne, l'esprit compétition moto et le nationalisme nippon fait d'eux des travailleurs zélés et acharnés. Red Bull sera traitée aux petits oignons et le moteur sera fait pour eux, alors qu'ils n'ont plus grand chose à attendre du pu français après toutes ces années d'espoirs déçus et de non évolution du cléon-fonte.
Je ne vois pas trop en quoi un nouveau carburant constitue une évolution du moteur... C'est plutôt une évolution du carburant, qui va toucher les performances moteur, mais le moteur lui, ne change pas d'un iota. Peut-être me trompe-je ?
C’est l’ évolution dans l’utilisation du moteur donc une évolution quand même ! Toujours bon à prendre si ça permet de faire gagner quelques Chevaux au cleon-fonte ! Moi je vois plutôt le verre à moitié plein !
Carlos Ghosn pourrait peut-être mettre un peu de sa fortune personnelle pour aider au développement de l'écurie...
RB ne doit pas avoir la même confiance que toi (mathusalem) en Honda car il aurait déjà signé depuis longtemps ! Avec tout le respect que j’ai pour Honda je pense qu’il on fait la même erreur que Renault en pensant que leur glorieux passé de motoriste leur permettrait d’arriver tout de suite au top !
McL va monter en puissance pas la peine de garder les Red boulets . Hello PapyFrancois , tu verrais qui chez Renault a la place de Carlos S ?? Si Ricci part il va ou ? Chez Ferrari ou ?? Renault ?? Ca libere Kimi pas si mal cette annee. Apres il pourrait y avoir Occon ?? si Merco le recupere pas .
C'est un sacré rigolo ce "Mathusalem"...tu ferais mieux de réviser pour ton bac !
"Les japonais feraient vraiment un gros coup en motorisant Red Bull. C'est sûr qu'il ne faut pas qu'ils se loupent, c'est à leurs risques et périls, c'est vrai. Mais leur objectif étant d'être devant et meilleur que les autres, contrairement à Renault qui se satisfait juste d'une présence plus ou moins suffisante, RB doit tenter le truc. Honda ose, risque, tente, évolue, se remet en cause, ils ont la culture de la gagne, l'esprit compétition moto et le nationalisme nippon fait d'eux des travailleurs zélés et acharnés. Red Bull sera traitée aux petits oignons et le moteur sera fait pour eux, alors qu'ils n'ont plus grand chose à attendre du pu français après toutes ces années d'espoirs déçus et de non évolution du cléon-fonte"
Il va nous dire quel autre constructeur a autant investi que Renault depuis 3 ans dans toutes ces structures ? ne te fatigue pas, il n'y en a pas...
il va nous dire ensuite combien de GP à gagner Renault depuis 2014, puis Honda...c'est vrai, ça, puisqu'ils travaillent si bien ces japonais, ils n'ont toujours pas réussi ne serait ce à rattraper les gars de Viry !
Il va nous dire quelle équipe progresse le plus chaque année, depuis qu'ils sont revenus en tant que constructeur...en temps au tour...?
Mais bon, vu qu'il ne comprend pas déjà, pourquoi le fait de changer de carburant n'est pas une évolution moteur, comme si les ingés de chez castrol arrivaient, avec un bidon, on le met dedans, et vroom, 30ch de gagné !
On lit souvent des conneries ici, certains ont de quoi décontracter les zigomatiques !!
Je sais pas mais je vois pas Ferrari gérer une guerre entre pilotes donc Ricci plutôt chez Mercedes et Bottas chez Renault ou Alonso mais cela va évoluer en fonctions des performances de chacun (pilotes et voitures) ......
Quel est l'intérêt de tes propos mathusalem?
De la critique pure et simple, une apologie démesurée de Honda ( ) pour dissimuler une hargne anti Renault. Aussi risible qu'inutile, d'ou le commentaire idiot sur le carburant.
Mathusalem à raison honda ferait un gros coup.
D'ailleurs c'est le seul gros coup qui leur reste d'ici 2021.
Donc oui il vont mettre le paquet, mais comme ils l'ont fait pour Mcl j'en suis persuadé et donc sans certitudes.
Par ailleurs honda n'a pas 36 solutions pour gagner des courses et briller, Renault a décidé de suivre une autre voie, la vie de motoriste ne lui apportant pas les retombées espérées.
Ceci explique la différence de stratégie concernant RB.
Évolution de l'écart de performance en % avec Renault comme point de référence
2017-17____2017-18____2017-19____2017-20_____2018-1____2018-2____2018-3____2018-4
- 1.344______- 1.216______- 1.116______- 1.201______- 1.423_____- 0.885_____- 0.755_____- 1.121___Red Bull
+0.163______+0.315______- 0.158______+0.507______+0.645_____+1.149_____+0.798____+0.615___McLaren
+0.714______+1.466______+1.323______+1.616______+1.771_____+0.159_____+1.407____+1.388___Toro Rosso
L'évolution carburant de Renault en Espagne entraînera de nouvelles cartographies moteurs. Qui aura donc pour effet d'augmenter l'efficience du moteur et son nombre de chevaux.
@Enstone62,on parle de combien de chevaux avec cet élixir ?
Question à 100 balles
Petit prono,j'avance 15cv et vous?
Petite devinette ; quel sera le choix de Red bull ?
1 - Renault ? et garder toujours la même rengaine ? mais si RBR reste avec Renault qu'adviendra-t-il de TR ? sachant que cette dernière ne peut plus être motorisée par Renault, sera-t'elle vendue à Honda ?
2 - Honda ? n'est-ce pas une folie de prendre un tel risque ? repartir de zéro comme avec Renault en 2015 maintenant que Renault commence à monter en puissance ?
15cv ca me parait un peu fort, j'aurais dit entre [6..10], mais bon je dit ca au pif.
j'ai lu un forum ou une rumeur evoque un gain de 0,1s avec l'essence pour barcelone.
j'ai l'impression que du point de vue interets communs, l'association RB/Honda me parait "logique", je pense aussi que renault veut se débarasser "a terme" de l'ombre que pourrait lui faire RB.
Donc moi je suis sur que ca se fera RB/Honda, la question, c'est est ce que c'est pour 2019 ou 2020 ? A mon avis ca sera des 2019, si Honda s'engage a mettre des moyens pour 2021.
Pour RIC, je crois que dans sa tête, RB c'est fini de toute facon. Je pense qu'il a envie de voir ailleurs et de tenter un baquet chez ferrari ou merco. Renault devrait lui faire une proposition au cas ou les gros bras le planterait...
Je ne crois pas que RB pourra lui offrir mieux l'année prochaine, que ce qu'il vit depuis des années. Des podiums, qques victoires, mais pas de quoi jouer le titre... Et c'est ca qu'il veut RIC, il veut etre champion du monde.
@Zack,si c'est 0,1s autant rien dire!(déclaration abitboul)
Si tu as raison ,j'appellerai ceci une misère !
0,1s * 20 GP = 2s pour l'année 2018 !
J'ai l'impression que renault essaie d'ameliorer un truc tout les GP ou presque...
Perez:"Je pense que nous étions généralement la 4e équipe la plus rapide à Bakou, en course comme en qualifications. Mais je pense aussi que c’est un circuit très particulier. Je ne pense pas que nous ayons complètement résolu les problèmes de corrélation aérodynamique que nous avons depuis Melbourne. »
« Mais nous étions plus forts à Bahreïn, nous étions assez solides à Shanghai et nous aurions dû marquer des points lors de ces deux courses. »
« Nous sommes désormais 6e au classement des constructeurs, derrière Renault et McLaren. Nous aurions pu battre McLaren en course, à Bahreïn comme en Chine – mais nous ne l’avons pas fait, juste à cause d’incidents du premier tour. Renault a l’air très constant et ce sera probablement l’équipe la plus difficile à battre. »
Serieux, ce n'est pas si mal, un upgrade essence a barcelone + tweak aero, un upgrade du fond plat avant et dea ailerons a bakou, une carto plus agressive en chine...
Je pense que l'aero n'a pas délivré tout son potentiel.
À suivre...
Que veux-tu zack,on en veut toujours plus.
Si sainz devait quitter la jaune,je conseillerais d'aller voir perez .
Le losange donne plus envie,les pilotes vont y venir plus naturellement.
Alonso se promène à SPA, dommage qu'Audi ne soit pas là pour pimenter un peu la course.
Barcelone, c'est un juge paix, c'est la que les ingés et les pilotes ont le pus de repère, ca conditionne souvent la perf des cicuits européens (7 ou 8 GP je cros). On vera ou se trouve la RS18.
Concernant le carburant si je comprends bien cet article qui date d'octobre 2017, RBR a déjà de l'avance sur Renault et McLaren :
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/mercedes-petronas-l-essence-du-succes-en-f1--27-10-2017-2168012_652.php
Exxon, BP ou Total ?
À la dernière intersaison, le mercato a battu son plein : Renault a quitté Total pour BP, choisi également par McLaren, qui avait été délaissé par ExxonMobil au profit de Red Bull. Pénalisée par le déficit de puissance du moteur Renault, l'écurie de Milton Keynes a réduit l'écart avec Mercedes et Ferrari depuis juillet grâce à son fournisseur de carburant.
« À Singapour, nous avons reçu une nouvelle essence et les gens d'Exxon nous ont dit qu'on allait constater des gains en piste, ce qui a été le cas », souligne Daniel Ricciardo. « Chacune de leurs améliorations cette saison nous a apporté quelque chose », constate l'Australien.
Les nouveautés en Espagne carburant/moteur ne sont pas très importants en rythme qualif (oui sans doute 0.1 secondes). Par contre dans la gestion de l'énergie en course, cela aura un impact plus conséquent. Mais 2 GP après l'Espagne, le nouveau matériel introduit au PU sera bien plus conséquent, notamment pour un rythme qualif (gain de 0.3 à 0.5 secondes)selon les circuits. A Enstone et Viry ça bosse dur en ce moment ! Des nouveautés à chaque GP en aéro sont attendus avec une mise à jour majeure prévue vers le GP de France
@Piston41, Alors là je ne comprends pas, je croyais que le carburant etait développé en étroite collaboration avec le motoriste et la cartographie moteur est adaptée pour l'exploiter au mieux ????
@Enstone62, cool tu as des retours sur le moral des troupes a Viry et Enstone?
@piston, a la place de renault j'aurai essayé de mettre en place un mécanisme de partage des améliorations entre les fournissuers d'essence : petrobras + Exxon + BP Castrol.
Chacun bénéficie des avancées des autres => 3 fois plus de chances de trouver les secrets de Petronas...
Je comprends pas trop l'interet de multiplier les fournisseurs sans ce mécanisme...
Perez « drague « Renault ça doit être lui le plan B si Sainz part
Ces déclarations ne sont pas de Presque Renault mais du manager de l'écurie Indienne, Otmar de son prénom.
Gain de 0.3 à 0.5 secondes selon les circuits, Enstone62, ce serait déjà très très joli. Même si l'objectif de Renault n'est pas pour cette année, des évolutions et une progression constantes valideraient le travail et les investissements, et surtout (je rêve) permettraient d'attirer un gros bras, genre Alonso pour un retour au bercail, si Mclaren foire. Mais tout cela reste du blabla, moi, je ne fais que supputer, et espérer que le bébé finira par être joli.
"ainsi que de subtilités aérodynamiques pour adapter la R.S.18 aux caractéristiques de la piste ".
ne serait ce pas les premiers travaux de notre amis Marcin?
Simple adaptation du package de Bakou, avec notamment la nouvelle philosophie d'aileron arrière à la sauce Mclaren adapté sur un circuit traditionnel.
Marcin Budkowski est directeur exécutif de l'écurie, pas directeur technique.... Il peut prendre des décisions sûr la philosophie générale d'une voiture mais ça sur la RS18 c'est déjà défini depuis un bail. La RS19 de l'an prochain, plus certainement.
Marcin a repris le poste laissé vacant par Vasseur, bien qu’il soit ingénieur, je l'imagine pas se mêler de tout. Surtout pas 1 mois après son arrivée officielle.
Numériquement Budkowski remplace Vasseur. Dans les faits ce n'est pas le cas. Il a été pris pour gérer Enstone, il sera que sur quelques GP. Vasseur était team manager (donc 100% GP).
Du coup Marcin est le chef operationnel de Enstone, Taffin de Viry. Les 2 reportent a Abiteboule.
Bell chapote la direction technique, donc Chester par exemple lui reporte techniquement, j'imagine qui il y a aussi un directeur de chaque programme moteur qui fait c'est ca ?
D'après Business / Book GP
"Renault est entré en discussion avec Carlos Sainz et Red Bull pour conserver l'espagnol en 2019. Mais déjà le staff de l'équipe française prépare un plan B."
Ceci expliquerait peut-être aussi la pression que met Renault sur RB au niveau des dates, un peu de poids dans une négociation ça n'a jamais fait de mal.
Bell dirige la restructuration de l'équipe à Enstone et Viry en travaillant avec Taffin. Ce beau monde sous la houlette de Budkowski. Qui lui même rend compte à Abiteboul.
Le paddock taille de moins en moins de costars a Renault,notamment les pilotes et ça c'est bon....(a part RB mais ça doit être la mentalité autrichienne).
1/10 ème par ci 1/10 par là on va être a 0.5 sec à la fin de la saison..
Sinon vous pouvez revendre votre bmw, votre Audi et votre Mercedes pour :
https://fr.motorsport.com/automotive/news/diaporama-les-voitures-les-plus-adaptees-pour-rouler-a-80-km-h-1034087/
Lol mateo.
J'espère que cette loi sera abrogée.
Vu les contestations qu'elle provoque.
Renault vs Ferrari
+3.030 %____Australie 2016
+3.521 %____Bahreïn
+2.814 %____Chine
+2.904 %____Russie
+1.819 %____Espagne
+2.341 %____Monaco
+3.794 %____Canada
+2.291 %____Azerbaïdjan
+2.010 %____Autriche
+2.225 %____gde-Bretagne
+1.331 %____Hongrie EL
+1.988 %____Allemagne
+1.473 %____Belgique
+2.755 %____Italie
+3.173 %____Singapour
+1.809 %____Malaisie
+2.031 %____Japon
+1.877 %____USA
+1.994 %____Mexique
+2.190 %____Brésil
+2.180 %____Abu Dhabi
+3.055 %____Australie 2017
+1.868 %____Chine
+0.667 %____Bahreïn
+2.244 %____Russie
+2.774 %____Espagne
+2.009 %____Monaco
+2.064 %____Canada
+2.200 %____Azerbaïdjan
+2.028 %____Autriche
+1.961 %____Gde-Bretagne
+1.956 %____Hongrie
+1.839 %____Belgique
+2.117 %____Italie EL
+1.530 %____Singapour
+1.649 %____Malaisie
+2.378 %____Japon
+1.612 %____USA
+1.279 %____Mexique
+1.965 %____Brésil
+1.406 %____Abu Dhabi
+1.507 %____Australie 2018
+1.397 %____Bahreïn
+1.536 %____Chine
+1.545 %____Azerbaïdjan
Pour moi, le vrai point positif est que la RS18 est aussi constante que la Ferrari en ce début de saison. Preuve qu'il n'y pas de carence fondamentale ou un problème avec les Pirelli.
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80 km/h mais 70 pour un jeune permis ou sur chaussée humide. C'est comme le Halo, personne ne reviendra en arrière sous peine d'être mis en accusation pour des drames non évités.
Le 80 km/h sera abrogé lorsque toutes les voitures sont autonomes.
Pas avant 20 ans, d’ici là on va bien se faire chier sur les routes
Ce qui m'agace le plus dans cette limitation de vitesse à 80 Km/h, c'est justement cet argument du 80 Km/h.
Pourquoi pas 70, 60 ou 50 Km/h, voire moins ?
Puisse qu'il faut sauver des vies et des vies n'ont pas de prix, on va toujours trop vite !
Vive le statique !
C'est comme les panneaux "Stop" que l'on détourne de leur but principal à les réduire à des panneaux de limitation de vitesse.
Ils fleurissent partout sur des axes principaux au croisement avec des chemins de traverses.
Dans ma ville une rue est surnommée "La Rue des Stops". On ne passe jamais la seconde.
La perversion est que la plupart des automobilistes ne s'arrêtent plus à ces panneaux à en perdre la réelle signification, jusqu'au jour où il franchiront par réflexe un panneau stop installé véritablement à bon escient.
Et puis en extrapolant !
A quand des stops sur les autoroutes à l'entrée des bretelles ?
Juste comme ça en passant. J'arrête là le saut d'humeur.
Sans parler de ces p*tains de ralentisseurs et les zones 30 souvent incompréhensibles ... la réduction de vitesse densifie le trafic et intensifie donc la pollution.
La vitesse n'est pas le problème, c'est le comportement des automobilistes qui cause les accidents.
En fait le 80 c'est génial sur les de 2 voies avant on ne pouvait pas bomber à cause des mecs roulant à 100-110. Sur les axes à 80 maintenant ils auront peurs et resteraient sur la voie de droite, on pourra tracer...
Non je deconne
La seule vraie chose intelligente à faire serait surtout d'avoir une limitation dynamique et adaptée au trafic mais comme ça coûte cher et qu'on pense au niveau de l'état à nos constructeurs (Diesel powah et voitures pas sexy) on ne va même pas y penser.
Tu seras surpris esartinul par la vitesse à laquelle les choses peuvent évoluer.
Et crois moi, lorsqu’il sera prouvé que les risques d’accidents sur les routes sont inférieurs avec des véhicules autonomes qu’avec des humains au volant, je te garantis que les assurances vont faire des pieds et des mains pour que la législation soit adaptée.
Qui aurait cru il y 20 ans que nous aurions tous (ou presque) un smartphone aussi puissant qu’un pc portable ? Qui aurait cru qu’au début des années 2000 nous donnerions AVEC NOTRE CONSENTEMENT des infos personnellles au GAFA ? Qui aurait cru qu’il aura fallu 18 ans pour règlementer (en partie seulement) le traitement de ces données ?
Donc t’en fais pas esartinulo, en matière de lobbying je fais confiance aux assureurs pour défendre leurs intérêts financiers et s'entendre entre eux pour définir une réglementation.
Quand à l’adoption des véhicules autonomes par les automobilistes, des mesures comme celles des radars automatiques, des radars tronçons et prochainement des sociétés privées chargées de constater les infractions dans la circulation des automobilistes (1er test en Normandie pour une généralisation en 2019), crois-moi cela va y contribuer. Aujourd’hui conduire n’est plus un plaisir.
Oui Mateodu, ça pourrait aller beaucoup plus vite qu'on ne le pense.
pas impossible qu'on divise le nombre de mort par 10 avec ces technos et alors là le temps des conducteurs humains sera compté.
J'ai aussi mon opinion
Les ralentisseurs devraient être obligatoire aux alentours des écoles si non aucune utilité devant la maison du maire ou un de ses copains
Pour les voitures autonomes elles sont plus efficace que les mecs bourrés ou drogués. La voiture autonome du futur ne ressemblera pas a celle que vous vous imaginer
@esartinulo
(Je refuse déjà les boites auto !!!) moi aussi chez Renault elles ont mauvais e réputation
Si non pour les 100% vrai pour les axes secondaires. Ils ont interdit les véhicules tracté par des animaux sur les autoroutes. Ils pourront en faire de même avec nos voitures
malgres les contestations nombreuses et un rapport du sénat qui est contre Macron va pas revenir sur cette décision car c’est la seul que son premier ministre a eu le droit de prendre depuis 1 an ! De la politique rien que de la politique qui une fois de plus va pénaliser principalement les gens qui travaillent et mettre la France au ralenti !
Alpine442 pourquoi tu dis que les boites auto Renault on mauvaises réputations ? Personnellement la boite de ma Megane gt me donne entière satisfaction !
Sur la Megane je ne sais pas, mais pour la laguna les forums parlent uniquement de pb de boîte et je confirme si non ras aucun pépin
Justement Mario j’ai Dans mon entourage des possesseurs de BMW et Audi qui on essayer ma Megane et qui ont été surpris par la boite ( vitesse de passage et comportement )
C’est l’identique constat que j’avais fait mais ici bien plus détaillé pour être fait par un professionnel.
Verstappen n’est pas assez patient. Il veut tout et tout de suite. Un enfant gâté !
Il a des énormes oeillères et il serait temps pour lui qu’il se les fasse ôter.
Que Marko juste après l’accrochage en conclu des torts partagés, n’était qu’une gageure masquant certainement une analyse non loin de cet article.
L'échelle de Richter de Marko en est à quel magnitude.
Pour ce qui est de l’inflexibilité de Renault, ce n’est pas une surprise.
Renault c’est donné un coup d’avance en 2017 en signant avec McLaren.
Je veux bien croire à cette histoire de pièces mais elle est utilisée à bon escient comme prétexte à une séparation voulue et murement réfléchie bien en amont.
Chez RBR rien de Renault.
Au contraire, tout est fait pour en effacer, en gommer ce qui leur apporterait une once dans les places, victoires et classements.
De l’autre côté par contre, grande publicité est faite dans leurs déboires.
Toto Wolf a fait part que Mercedes était prêt à équiper McLaren mais qu’ils s’y étaient pris trop tard.
Mercedes d’accord pour Woking mais pas pour RBR qui un temps a bien cherché à se séparer sans succès de Renault.
Qu’est ce qu’ils ont, ou pas, chez RBR pour créer cette animosité ?
Il y a plus qu’une éventuelle rivalité pour réfréner les ardeurs des motoristes.
RBR se retrouve dans une passe délicate à plusieurs niveaux.
Ils ont des ressources et il va être intéressant de voir comment ils vont négocier les virages.
@alpine442
Bientôt plus besoin de ralentisseurs.
Avec la décentralisation, l’état de nos routes devient déplorable.
Certains endroits, me font maintenant penser à la Roumanie.
Je m’y suis rendu en 1996 et en 2000.
Des nids de poule partout et notre trajet de nuit de Bucarest à Calarasie a été un vrai périple.
Notre chauffeur en Dacia (ex Renault 12), slalomait pour éviter les crevasses et autres dégradations des chaussées qui étaient bien plus efficaces que nos désuets dos d’âne.
Avec la limitation à 80 Km/h, l’autonomie des voitures électriques va être intéressante et surtout pas de boîte de vitesse.
Un article intéressant justement dans AutoHebdo de Pierre Dupasquier sur la FE et voiture électrique.
Ingénieur qui était à la tête du service compétition chez Michelin.
Fin du HS.
Une question :
Vu qu’une voiture type Aixam permet de rouler à 70 km/h, quel sera l’intérêt de passer le permis de conduire pour rouler à 80 sur les 2 voies ?
Ce n’est pas la décentralisation de l’état qui a rendues nos routes défoncées. C’est l’absence de travaux d’entretien. Et vu les montants des différents impôts locaux, que l’on ne vienne pas me parler de manque d’argent. Plutôt que d’embaucher une armée mexicaine d’agents territoriaux qui ne servent à rien ou à pas grand chose, au point de devoir certainement en licencier un nombre certain ou ne pas renouveler des départs en retraite avec la réforme fiscale de la taxe d’habitation qui va être amenée à disparaître, les départements auraient dû investir dans les infrastructures existantes. Ils ne l’ont pas fait.
À ça des rond point et des dos d'âne, il en a fleuri plus que des coquelicots durant ces 20 dernières années, mais pour ce qui est de l’entretien de l’existant...
alpine442 L'implantation de ralentisseurs est stricte :
Ils sont exclus des voies classées à grande circulation supérieure à 3000 voitures / jour, des axes supportant un trafic poids lourds supérieur à 300 véhicules / jour ainsi que des voies empruntées par des lignes de transports public de personnes. Ils sont également interdits sur les voies dont la déclivité est supérieure à 4 %, dans les virages d’un rayon supérieur à 200 mètres, et dans leur sortie, à moins de 40 mètres. De plus, ils ne peuvent excéder 10 cm de haut pour 4 mètres de long. Ils sont aussi interdits sur des axes empruntés régulièrement ou obligatoirement par des véhicules de police et de secours (ambulances et samu).
Un paquet de ralentisseurs sont illégaux et des automobilistes qui ont abîmées leurs voitures (basses type Ferrari ou Porsche par ex) et des motards (accidentés avec des coussins berlinois) GAGNENT régulièrement leurs procès contre les municipalités, qui en ont implantés au mépris de la loi, pour les faire démolir ou les mettre aux normes.
https://www.permisapoints.fr/actualites/dos-ane-ralentisseurs-difference-normes-140804
Personne n’y pense mais le coussin berlinois en caoutchouc est une vraie patinoire pour les motards par temps de pluie et celui en béton est un véritable tremplin... sans parler des troubles neuro-squelettiques qu’ils provoquent à tous les conducteurs qui les empruntent tous les jours ou en rencontrent plusieurs fois par jour, il existe un paquet d’accidents de motards et de scooters avec ces ralentisseurs.
D’après le magazine Auto Plus, environs 1/3 des ralentisseurs ne respecteraient pas la législation française. Une petite enquête a été menée en France sur près de 300 dos d’âne et ralentisseurs trapézoïdaux révélant la non conformité de ces derniers dont les causes sont multiples:
32% ont un défaut de signalisation
22% sont implantés au mauvais endroit
18% sont trop hauts et trop raides
Le manque d’entretien creusant la chaussée au niveau de la saisie d’attache des coussins berlinois est aujourd’hui un véritable danger pour les motards.
En Mai 2014, deux motards ont trouvé la mort dans le département de l’Hérault suite à une déstabilisation de leur moto à l’approche d’un ralentisseur.
D’après la sécurité routière, 37,7% des accidents mortels d’un motard étaient sans présence d’un tiers identifiable en 2012, reste à savoir combien parmi eux sont dus à des ralentisseurs ne respectant pas les normes, et combien se tuent en ne respectant pas les limitations sur certaines portions de routes.
Encore récemment, au mois de mars, dans le Var un conducteur de scooter a eu un accident avec un coussin berlinois en béton qui l’a mené aux urgences, il a fini dans le décor et été opéré du dos pour une fracture des vertèbres...
Ce qui est dingue c’est que bon de maires ignorent que leur responsabilité pénale est en jeu et qu’à partir du moment où un ralentisseur ne respecte pas la loi, pas besoin d’un accident, il est en faute et donc condamnable.
Oui etle 16 au matin il ne faudra pas baisser son froc chez Renault.
"Qu’est ce qu’ils ont, ou pas, chez RBR pour créer cette animosité ?
Il y a plus qu’une éventuelle rivalité pour réfréner les ardeurs des motoristes."
RBR communique sur les châssis et moteurs comme toutes les équipes le faisaient dans les années 1980-1990, mais les motoristes ne supportent plus "l'atteinte à l'image".
Aucun d'entre eux n'aurait à l'époque demandé à la FIA de produire un document aussi "stupide" que celui assurant le public qu'il n'y a que 3 % d'écart entre les moteurs. Aujourd'hui, assumer les critiques d'un client est trop dangereux, mais réclamer un supplément de 5 kg de carburant pour masquer ses propres carences passe tout seul car il suffit de sortir le prétexte facile : "Améliorer le spectacle"...
Je crois que Jean Louis n'aime pas trop RB...Et son analyse sur la situation de RB décrit parfaitement ce que je pense.
<a href="https://blog.autoplus.fr/moncet/2018/05/01/entretien-avec-jean-louis-moncet-apres-le-gp-f1-dazerbaidjan-2018/" target="_blank">Entretien avec Jean-Louis Moncet après le GP F1 d’Azerbaïdjan 2018</a>
Il a plus ou moins fallut le faire descendre du podium si j’ai bien compris
Bonne nouvelle du front@
Plus de puissance à Barcelone
Renault a également des projets pour les prochaines courses. Enstone et Paris doivent recharger car McLaren apparaît à Barcelone avec une version B de son MCL33. Le département d'aérodynamique pousse une nouvelle aile avant et retouche sur le soubassement. Renault s'attendait par une mise à niveau "soft" du moteur à un dixième de plus. Soft signifie que cela n'affecte pas le matériel. Nous entendons dire qu'il s'agit d'un nouveau développement de carburant et des cartes moteur associées. C'est pourquoi il est logique que Red Bull et McLaren doivent attendre une autre course plus longtemps. Les deux conduisent une essence différente de l'usine. Le banc d'essai prend du temps.
Le GP Canada lance le moteur Renault Spec 2. C'est l'heure de la vérité. Les techniciens de Viry-Chatillon s'attendent à une augmentation significative des performances. C'est de combler pratiquement l'écart avec Ferrari et Mercedes. Toujours en termes de fiabilité, il y a de bonnes nouvelles en provenance de France. Les deux MGU-H, qui avaient été retirées des voitures d'usine avant le GP China parce qu'il y avait des problèmes de qualité dans une certaine série de production, retournent au système à Barcelone. "Nous les avons testés sur le banc d'essai. C'était une alarme aveugle. Tout est bon. Nous pouvons l'utiliser à nouveau ", révèle Abiteboul.
"Si nous parvenons à construire le meilleur package en termes de châssis et de moteur, alors je suis sûr que nous pouvons être intéressants. Ensuite, nous pouvons montrer que nos ambitions sont sérieuses et que cela pourrait aider quelqu'un comme Ricciardo », explique Cyril Abiteboul en face de Motorsport-
Petit article qui tente de justifier la direction prise par la formule 1 depuis 2014
http://www.f1i.fr/infos/dupasquier-de-retour-arriere/
Encore un qui est completement à coté de ces pompes
Je sais pas quels jeunes ils frequentent mais en aucun cas la majorité qui suivent le sport auto aiment ces moteurs V6 electrifiés. j'ai pas non plus compris le parallèle avec les jeux videos.
D'ailleurs ça me fait bien rigoler car les démonstration de F1 se font toujours avec des monoplaces à moteurs V8 voire même V10, si ça ne plait plus pourquoi continuer de faire des démonstrations avec ça ?
La piste Ricciardo me paraît logique, puisque RSF1 doit éviter de froisser le nouveau partenaire McLaren en ciblant Alonso.
Froisser Mclaren? Ou pas.... Le salaire du pilote et son mode de management de son équipe course sont les vrais facteurs pour qu'Alonso ne soit pas à Enstone. Renault f1 à besoin de calme et de solidarité pour continuer sa progression.
Je trouve quand même suspect tous ces mecs qui sont dans le sport auto et nous vante l'electrique et l'hybride.
En plus de comme d'hab confondre la grande série avec la Formule 1
Si on continue de faire des démonstrations avec des monoplaces V10 ou V8 c'est parce que ça represente la Formule 1.
Jamais de la vie je me serais interessait à la F1 avec ces moteurs pourri electrifiés.
Il n'y a aucun argument valable qui tient la route pour la promotion de ces V6 électrifiés à tout les niveaux c'et un fiasco ces moteurs.
Jamais ces moteurs merdiques ne remplaceront la sonorité des vrais moteurs de F1.
http://m.youtube.com/watch?v=YqYPU3MNqHw
http://m.youtube.com/watch?v=bn2ao-cI3LE
http://m.youtube.com/watch?v=LpUncbmN9WM
http://m.youtube.com/watch?v=MeLAQevFLBc
http://m.youtube.com/watch?v=NeFqsWWG1qE
C'est quand même autre chose que ça
http://m.youtube.com/watch?v=jS4Dh_EAfJI
Duke,y'a pas photo !
Le son fait parti de l'émotion !
(Ptain que c'est beau ce que je dis).
Renault accorde un délai supplémentaire de 2 semaines :
http://www.f1i.fr/infos/renault-accorde-delai-de-deux-semaines-a-red-bull/
Pas si inflexible, sinon ça aurait cassé.
Il est probable que ce délai supplémentaire soit le resultat de négociations dures avec l'arbitrage de LM. RBR sont connus pour être des pleurnicheurs qui se mettent en victimes ....
RBR vise simplement Montréal et veut pouvoir tester les 2 PU évolués, le Renault et le Honda. Ils vont donc tout faire pour repousser et repousser, quitte à ne pas utiliser la version non évoluée du PU Renault, tant que ça n'est pas signé. Il ne fallait pas en attendre moins. C'est là qu'il va falloir être fort chez Renault, car rester inflexible est une chose, mais gérer ce qui suivra sera encore plus compliqué.
Du coup, il faut mettre à jour le titre de l'article :
Renault a tenté d'etre inflexible sur la date limite pour un nouvel accord avec Red Bull
J'en parlais avant hier et voilà !
Manager Perez en conversation avec Abiteboul
Il est clair qu'Abiteboul ne veut pas être laissé les mains vides. Nico Hulkenberg restera presque certain puisqu'il a signé un contrat pluriannuel avec l'équipe d'usine française. F1Today.net parlait à Cyril Abiteboul à Bakou Julian Jakobi dans le paddock. Jakobi est le manager du Mexicain Sergio Perez.
Bizarrement, le flirt avec l'équipe de France ne l'est certainement pas. Ces dernières années, les deux parties étaient déjà intéressées les unes aux autres. Parmi d'autres l'année dernière en mai, il est devenu connu que Renault était intéressé à contracter Sergio Perez.
Deux bons coéquipiers, c'est ce que Renault aime aussi voir au sein de l'équipe. Dans ce cas, les Français n'ont pas à s'inquiéter car Hulkenberg et Perez peuvent toujours le trouver très bien.
George Russell peut faire ses débuts
Si Sergio Perez part effectivement à Force India, le Britannique George Russell pourrait faire ses débuts en tant que pilote de Grand Prix. Russell fait partie du programme Mercedes Young Driver et a la chance de faire ses preuves. En outre, le patron de l'équipe Mercedes Toto Wolff a indiqué qu'il aimerait regarder une équipe pour mettre en place la même collaboration que Ferrari avec Haas.
J'ai pas beaucoup de sympathie pour le type ,mais il est solide,rapide .
C'est pas la question mario,toto le tient et le garde le ocon.(pour l'instant).
Donc aucun intérêt de broder sur lui.
@RäikköE20
http://www.f1i.fr/infos/abiteboul-repond-a-force-india-williams/
F1i.fr n'a pris qu'une partie de l'interview de Pierre Dupasquier donnée sur AutoHebdo vidant une partie de l'essence du message qu'il a tenté de transmettre et faire comprendre.
Il n'a pas voulu apporter une critique mais juste faire un constat sur l'évolution.
« Les jeunes sont d’un autre registre".
Le parallèle avec les jeux vidéos, c'est d'être dans leur temps. Ne pas chercher à s'adapter ou de comprendre, c'est augmenter le fossé générationnel.
Justement lui il essaie !
D'ailleurs dans son interview, il reconnait une arrivée trop tôt et non prête de la Formule E.
Cet homme n'est certainement pas un petit pépère tranquille pour avoir été directeur de la compétition chez Bibendum.
Le déclarer à côté de ses pompes, c'est y aller un peu fort !
Il a répondu:
« Oui (cette F1 hybride et bridée lui plaît). Que serait une F1 avec pneu, transmission et moteur monotypes, aéro et électronique imposées ? Personne ne comprendrait la raison d’être de ce char à bœufs à l’heure où la voiture de route dispose de toutes les finesses électroniques... »
Il aime et alors !
Renault qui accorde 2 semaines puis 1 mois puis 2 puis 6 pour au final resigner jusqu'en 2021
Si c'est ainsi je crois qu'un Cyril A va une nouvelle fois passé pour un clown
Je rappelle que l'année dernière il expliquait que 2018 serait la dernière avec Red Bull. Et qu'il expliquait il y a encore 2 jours qu'il serait inflexible sur la date du 15 Mai.
Bref de toute façon tout ce blabla confirmera qu'une seule chose pour 2019 si Red Bull est encore motorisé par Tag Heuer, c'est qu'on compte pas sur l'écurie officielle pour ramener des résultats.
Renault est inflexible.
Il ne le sera ou ne le serait, que s'il laisse le délai au delà du Grand Prix du Canada.
RBR joue la carte Sainz et tient encore avec cette ficelle sachant que Renault aimerait garder l'Espagnole.
15 jours avant ou après ici n'a que peu d'importance si le Losange n'y trouve aucune gêne.
C'est du Business !
RBR/Honda ou RBR Renault avec contrat strict revu mais je n'y crois pas.
Perez chez Renault, ça ne me plaît pas.
Je n'ai pourtant rien contre ce pilote.
Avec la combinaison peut être je changerai d'avis.
Ricciardo, Alonso ou Ocon chez Renault.
On parle moins de Ocon parce qu'il est très ferré par Mercedes.
Perez est trop similaire à Hulk pour moi ça doit être Sainz, Ricciardo ou Alonso ou alors Gasly.
Perez et hulk ont déjà cohabité sans accro,c'est pas à négliger non plus.
Mmmh,sainz je lui accorde une circonstance atténuante,la voiture lui convient pas encore,manque de confiance dans une phase bien précise de sa conduite.
Avec l'evo aéro,j'ai le sentiment qu'il va revenir à hauteur de hulk.
À suivre...
Je me vois bien avec une tenue comme celle-ci,avant de partir au boulot!
Discret le type!
Découvrez le Tweet de @JaitkenRacer : https://twitter.com/JaitkenRacer/status/992712850534694913?s=09
Un petit espresso italien Lavazza extrait sur une machine unic (fabriquée à Nice)
"Les jeunes d'aujourd'hui sont dans une autre catégorie, a-t-il confié à Autohebdo. Avec les consoles de jeux vidéos, ils sont habitués à un bruitage différent en étant confronté aux moteurs hybrides ou même à la propulsion électrique dans leur univers virtuel."
je ne connais pas beaucoup de simracers adeptes d'une discipline électrique ...
Je l’aime bien ce photomontage
https://uploads.disquscdn.com/images/1bad753ad57c1b276f2d7c3e97e590d575abfbd23751de946cf33b7617dfe3b9.jpg
Possible que Liberty Média ait forcée la main de Renault afin de conserver un prétendant au titre pour les 2 prochaines années.
Mateodu13,sûrement pas pour les beaux yeux de marko,mmmmh enfin l'expression est mal choisi pour son cas!
La fermeté ," Renault inflexible" , difficile d'y croire vu le calendrier que MR CA a annoncé :" l’introduction du PU N°2 au Canada " , c'eut été clairement incorrect vis à vis de RB cette stratégie , j'en avais parlé au conditionnel sur le bien fondé de cette inflexibilité.
A cette époque de la saison au cours des GP N° 6/7ou8 les motoristes vont introduire un PU N° 2 avec des améliorations surtout chez HONDA et RENAULT , les équipes clientes veulent pouvoir comparer c'est le minimum syndical avant de signer ....
On ne peut rien reprocher à RB sur ce coup là , c’était tellement prévisible cette situation et ce report .
Mr CA nous a fait du CA pur jus bof , bof du coup sont encore obligés de rétro pédaler
Mr CA a décidé d'être inflexible puis il vient de céder une semaine
C'est quoi la suite ? s'agit-il d'une tactique bien menée ? ou d'hésitations internes RSF1 après vérification des comptes ?
Le délai de 15jours supplémentaires était annoncer par CA il y a plus d'1 mois... Le reste est encore des reprises de journaliste mal informés. Désolé mais CA n est pas responsable sur ce coup du mauvais travail des journalistes. Il avait dit fin de ce mois. Le 15 concerne uniquement la date à communiquer à la Fia. Donc pas la peine de s existé !
Si début juin nous n avons pas de nouvelles, là vous pourrez vous faire plaisir.
tiens totoren, il fallait partagé avec nous cette information depuis un mois alors
Et nous qui lisions les rédactions des journalistes y compris sur ce site annoncant une inflexibilité de RSF1 !!
t'aurais pas des informations sur ce qui va être dit début juin ?
Ce qui semble plus logique ,évo carburant chez mclaren aussi.(source marca)
À l'inverse de mon msg à 11h31 ce matin(source amus).
http://www.marca.com/motor/formula1/gp-espana/2018/05/07/5af044c1e2704e44068b45cc.html
Captur 07 Mai 2018 16:58
Je me demande quand même pourquoi il est pour si cela ne change rien... Comme par hasard, Renault et McLaren ont les châssis avec le plus de traînée aéro et donc les plus gourmands en conso. Que les équipes motorisées par Renault et Honda retirent de l'appui sur leur voiture et elles n'auront aucun mal à consommer moins et à pousser leur moteur aussi longtemps que Mercedes si elles le souhaitent.
Dans le même genre, on a eu Mercedes qui se plaignait du poids limite l'an dernier et justifiait ainsi l'avantage de Ferrari. Sauf que personne ne lui avait imposé son empattement de 3.75 m et ses 20 kg d'ailettes en tout genre.
Qu’est-ce qu’on se fait à spéculer sur une prolongation de Red Bull avec Renault, l’un comme l’autrès n’ont pas le choix:
Red Bull ne peut gagner avec Honda trop en retard sur cette génération de moteur
Renault se fera forcer la main par LM pour conserver une équipe capable de rivaliser avec fefe et Merco
E.T29
07 Mai 2018 12:27
"Si nous parvenons à construire le meilleur package en termes de châssis et de moteur, alors je suis sûr que nous pouvons être intéressants. Ensuite, nous pouvons montrer que nos ambitions sont sérieuses et que cela pourrait aider quelqu'un comme Ricciardo », explique Cyril Abiteboul en face de Motorsport-
Merda , personne n'y avait pensé jusqu'à présent
?::ll: les 9 autres patrons de teams ils doivent être bien assis car sinon cela doit leur mettre une sacré frousse ....
Faut oser la sortir
celle ci aussi elle est détonante c'est de la dynamite.!!!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-reconnait-que-Renault-a-sous-estime-la-tache-en-2014,126530.html
5 ans qu 'il a gardé cette info top secret
Si RBR s'en va c'est RB qui fera une erreur car le choix ne depend pas (où peu) de Renault.
Renault veut une décision avant l'été, RBR voulait attendre la rentrée, si la décision est prise début juin, c'est à porter au crédit des jaunes.
Je vois pas Perez comme une bonne solution d’avenir ! C’est du même niveau que Hulk mais il faudra un pilote avec un petit plus pour le titre ( et une voiture bien sûr)
Pour moi l’idéal ce serait Alonso ! Un dernier titre avec Renault ça aurait vraiment de la gueule !
les gros calibres du peloton veulent etre au volant d'une auto capable de gagner le titre , depuis 2014 le choix est réduit , Ferra a fait de gros progrés mais les incidents de course successifs les ont en partie empeches de creuser l'ecart en ce debut de saison , c'est bien pour le suspens
Alonso Restera chez MCL si l'ecart avec Renault se maintient tel qu il est
actuellement (aucune chance qu il décroche un volant Merco ou Ferra sinon cela se serait déjà fait)
Riccia vise Ferra ou Merco c'est lui qui a le plus de billes dans son sac
actuellement et c'est justifié
Renault n'est pas encore assez haut dans la hiérarchie pour prétendre un top pilote , Hulk est parfait , Sainz sera rappelé si Riccia s'en va enfin c'est la théorie favorite de RB
Un jeune , meme le prodige Max déçoit , les F1 actuelles sont trompeuses
l'expérience cela a toujours autant de valeur , belle leçon à tirer , Marko
et compagnie doivent mediter cela , et c'est tant mieux ,
La F1 ce n'est pas du jeu vidéo
Riccia ne veut plus attendre il a cela en commun avec Alonso donc ni Honda ni Renault ne sont sont des premier choix pour lui , il a un avantage sur Alonso
IL est plus désiré car plus jeune et plus champion en devenir son profil
est plus porteur pour Ferra et Merco, c'est notre époque qui veut cela .
Sainz plafonne il lui faut prouver des choses en dehors des faits de courses
et si possible rapidement ,il le sait ;tous les autres pilotes sont dans cet etat d'esprit
la voiture joue un role capital , bon point pour lui:"La Renault est constante sans etre brillante ", hulk l'a prouvé , Sainz doit coller aux basques de Hulk pour l'instant ce n'est pas encore le cas
http://www.skysports.com/f1/news/12433/11353731/red-bull-and-honda-begin-talks-over-2019-engine-supply
traduction de yamamoto
[
Red Bull et Honda disposeraient toutefois d'un peu plus de deux semaines pour conclure un accord en vue de respecter la date limite de la FIA, les réglementations sportives obligeant les constructeurs à les informer avant le 15 mai des équipes qu'ils prévoient de fournir en 2019.
"C'est quelque chose dont nous commençons à discuter maintenant et il doit y avoir une bonne entente entre Honda et Red Bull" (mal traduit je dirais que l'idée c'était, si qu'il faut de la fluidité dans la conversation, pour arriver a contractualiser dans les temps), a ajouté Yamamoto, qui a affirmé que cela ne pouvait être que deux ans, conformément à l'accord de Toro Rosso. la prochaine formule du moteur en 2021.
«Je veux utiliser le temps qui nous reste pour discuter avec les membres du conseil d'administration de Honda avant de retourner à Red Bull pour prendre les prochaines mesures.
"Quand nous avons décidé de revenir en F1, le plan n'était pas de rester avec une seule équipe mais de travailler avec plusieurs équipes.
"Les membres du conseil sont au courant des discussions et il y a un grand respect pour la relation [avec l'organisation Red Bull]."
]
Voila, donc la on a la parole directe du patron de Honda Motorsport (pas de la f1 !) , qui dit qu'il va rendre compte directement au conseil administration de Honda, pour reprise des négos la semaine d'apres.
Je crois comprendre que RBR est partant avec une demande d'exclusivité, mais que ce n'est pas le plan inital de Honda.
C'est juste pour dire que ce deal est très probable.
Je crois que renault veut sortir de l'accord pour etre débarassé de RB, et essayer de les gratter sur la piste en 2019 (en attendant que la nouvelle alliance monte en puissance). Ils pourraient dire a Ghosn, qu'ils sont P3 en 2019, ou qu'il y sont presque...
Autre facon de comprendre la phrase yamamoto, c'est que RBR ne demande pas l'exclusivité, contrairement a MCL, ce qui rendrait le deal attrayent pour Honda. Je pense que pour RB, tant que Honda ne veut pas etre constructeur, c'est ok. Par contre ils devraient exiger un partenariat etroit, des moyen, et un accrod de long terme.
Pour 2 ans, je ne vois pas trop l'interet de prendre ce risque, car je pense qu'avec Renault ils ont la garantie d'un PU plus competitif qu'actuellment pour 2019 et 2020, ce qui est deja pas mal et garantie des victoires je pense. Le seul truc qui fait peur c'est cette conso d'esence du renault, il y a en core un truc qu'ils n'arrivent pas a gerer... Il y a eu plusieurs déclarations de RSF1 dans des rapport de course, que les pilotes ont du gérer des problemes de conso en fin de course en debut d'année, du style ca consommait plus que prévu... Renault pense que 5% d'essence, lui permettra d'eviter de tomber dans ces histoire de gestion de poids max pour certains grand prix.
J'ai hate de voir les progres du PU cette année, j'espère qu'on aura enfin les améliorations qu'on attend tous.
J'aime a penser que Renault ne veut pas montrer le PU du canada, car ils ont peur qu'avec un si bon PU, RB soient "obligés" de resigner. Donc il faut absolument que RB décide avant ce GP...
Enfin pour RIC, je ne crois pas que renault lui apportera plus que RB (renault peut prendre la place de RB dans le top3, mais de la a gagner le championnat...). Par contre, ca peut lui faire changer d'air, si il en a marre. Donc un deuxieme choix, qui n'a pas un e probabilité nulle (si les merco et ferrari veulent pacicifer leur line up), et si RIC se sent mal traité chez RB, la proba de l'ensemble est loin d'etre negligeable...
Effectivement ce que RSF1 peut apporter à Ricciardo par rapport à RBR c'est de le considérer N1 au lieu de N°2 chez RBR derrière un jeune fougueux.
Et puis ils ont peut être une bonne visibilité sur le niveau de la voiture l'année prochaine qui va bénéficier de toute l'infra finalisée et le personnel presque au complet.
Renault est inflexible et doit impérativement le rester.
RBR joue la montre et veut prendre une décision bien après le changement de moteur 1.
Honda dans son développement moteur suit le même chemin que Renault.
Il fiabilise puis passe à la performance et ainsi de suite.
Il mettra théoriquement moins de temps à rattraper son retard.
Mais RBR préfère tenir qu’espérer et veut voir avant de signer.
Du jour au lendemain le Honda devient le clone parfait du Merco et vous verrez le coup pied au cul de Marko et Horner à CA.
La poursuite RBR/Renault ne se fera qu’avec estampillage de la marque sur la carrosserie.
Laisser de la marge à RBR ferait un retournement de situation au désavantage du Losange qui payerait cher cette marque de faiblesse.
L’écurie Autrichienne ne ferait pas dans la demi-mesure dans pareille position.
On s’aime bien mais pas de sentimentalisme dans les affaires.
RBR est toujours équipé par Renault sur le simple fait de n’avoir pu trouver un autre motoriste à la hauteur.
Un petit oui de Mercedes ou Ferrari en 2015, voire plus 2016 et c’était bye-bye Renault !
Sainz revient !
La voiture ne lui convenait pas.
Depuis les améliorations, il se comporte mieux.
Renault doit essayer de la garder à tout prix.
Le couple Perez/Hulk est trop linéaire, platonique sans grand charisme.
Ricciardo/Hulk - Alonso/Hulk - Hulk/Ocon - Hulk/Gasly.
La séparation est risquée pour l'un comme pour l'autre mais l'enjeu est commun, continuer à faire des podiums en 2019.
le débat c'est bien , mais faudrait pour certains d'entre nous :arrêter de vous substituer à Riccia ; le gars il entame sa 5eme saison chez RB il connait le team comme sa poche et le PU Renault tout autant .
Il est pressé dorénavant , Renault n'est pas à la hauteur de RB signer Renault pour lui c'est au mieux stagner sinon c'est régresser , lui actuellement il vise le palier supérieur .
si une ouverture Merco ou Ferra se présente il y va .
en dehors de ces 2 équipes ;le trio RB / Renault ou Honda sont encore dans des conditions de négociations moteur pas très glamour pour lui .
Le calendrier de la FIA il s'en tape actuellement ; il s'y penchera que si il n'obtient rien de Ferra ou Merco rapidement ( d'ici juin ou Juillet )
les 15 jours supplémentaires c'est encore un gros coup de pipo; ce que RB veut par dessus tout c'est pouvoir tester la version N°2 du PU Renault mais aussi voir le PU N°2 de Honda dans la TR , c'est cela l'enjeu et c'est tout à fait normal de raisonner ainsi . (le calendrier FIA ne prend pas en compte cet aspect capital des enjeux moteur chez RB)
RB il ne faut pas les prendre pour des amateurs , ils ont prouvé beaucoup de choses en 10 ans , le choix du moteur 2019 et 2020 ce n'est pas un détailcela engage sacrément l'avenir de l'équipe ....
comme pas mal d'intervenants ici je privilégie la continuité RB/Renault pour 2019 sur; pour 2020 cela peut rester en suspend ??.
Honda à mon avis n'a pas encore assez progressé à ce jour pour faire basculer RB dans son camp .
Si c'est Renault qui décide, mais j'ai l'impression que le choix de rester chez Renault dépend de RBR pas de Renault maintenant qu'Honda les courtise.
non non moi je lis et prend en compte ce que Riccia déclare depuis 6 mois sur sa façon d'envisager son avenir 2019.
Choix 1 et 2 = Merco ou Ferra choix 3 continuer chez RB je note qu'il s’épanche peu sur RB/Honda ou RB/Renault 2019.
Ils feront un pack si Renault fourni toujours RBR l'année prochaine... J'en mettrais presque ma main à couper! RBR/Renault contre lâcher Sainz au losange, même si Ricciardo s'en va...
@piston41 05 Mai 2018 19:59
les carburant des bloc renault est toujours validé par viry avant de pouvoir être utilisé.
RB demande des heures de banc a renault pour valider tous nouveau carburant d'exxon-mobile,
il ne doivent pas avoir aces a du carburant ( chez renault a viry ) des réservoirs spécifiques vien directement du pétrolier. et pour ne pas avoir de soucis de confidentialité renault n'a jamais aces d'aucune manière que ce soit au carburant et pour perte sur le moteur va toujours jusqu'a la panne d'essence et les recevoir scellés reparte toujours et doivent toujours repartir avec les scellés.
Oui mais sur un banc, on peut avoir un soucis d'injecteurs et il faut bien changer l'injecteur en cause qui aura bien quelques gouttes de carburant.. ou un Pb de pompe d'injection.
Si Renault veut connaitre le carburant de Esso, il le peuvent sauf si c'est des saints (bon, je crois pas aux saints)
@ sydney974 06 Mai 2018 08:51Le paddock taille de moins en moins de costars a Renault,notamment les pilotes et ça c'est bon....
(a part RB mais ça doit être la mentalité autrichienne).
J'ai un doute , mais Horner est autrichien ? et Newey ? et Ricciardo qui affirmait il y a peu ne plus avoir confiance il est autrichien ?
Hypothèse déjà émise.renault en tire bénéfice ça c'est sûr !
De même avec petrobras en 2019.
C'est toujours louche ces histoires de carburant. On nous a fait croire durant des années que Williams roulait avec Petrobras mais Wolff affirme maintenant que cela a toujours été le même carburant pour tous les clients Mercedes...
De toute façon, Total avait expliqué dès 2010 qu'il ne pouvait y avoir une même formulation pour deux équipes, que Red Bull avait un carburant différent de celui d'Enstone car le réservoir était soumis à une plus haute température.
RäikköE20 n°1 bis 09 Mai 2018 10:45
"C'est toujours louche ces histoires de carburant. On nous a fait croire durant des années que Williams roulait avec Petrobras mais Wolff affirme maintenant que cela a toujours été le même carburant pour tous les clients Mercedes.."
en fait je crois que le développement d'un carburant par Petrobras était prévu lors de la signature de l'accord mais finalement Williams a continué à utiliser Petronas comme Mercedes. Le pétrolier brésilien n'était finalement qu'un sponsor.
http://www.nextgen-auto.com/Petrobras-quitte-Williams,111101.html
Si redbull reste client à renault, celui ci devra être prêt à accueillir un nouveau banc d'essai attribué à petrobras.
Zak Brown, directeur exécutif, McLaren Technology Group, a commenté: «la passion du Brésil pour la formule 1 est légendaire et le pays a produit quelques-uns des noms les plus emblématiques de l'histoire de la formule 1. Nous sommes ravis d'approfondir notre relation avec les fans de F1 brésiliens grâce à notre partenariat avec Petrobras, une marque phare pour la nation. Petrobras est une organisation ambitieuse et nous attendons avec impatience que McLaren soit un accélérateur et un amplificateur dans leurs efforts de création de marque. "
Dans le cadre de l'accord, Petrobras, par l'intermédiaire de son centre de recherche CENPES, mettra au point des lubrifiants pour l'essence et les moteurs spécialement formulés pour l'équipe, qui seront utilisés dans les courses de la saison 2019. L'entreprise disposera d'un laboratoire dans le garage de l'équipe McLaren pendant les séances d'entraînement et les courses, permettant une analyse en temps réel de la performance du carburant.
prendre un semi débutant comme partenaire pétrolier ce n'est pas un signe très encourageant sur la performance future , sont souvent bizarre les clients de Viry ? ou alors Renault manque de poigne pour imposer un pétrolier unique , en disant c'est à prendre ou à laisser comme le font Merco et Ferra
Il y a peut être de l'argent en jeu , mais je préfère la solution Merco qui explique que se disperser dans ce domaine des carburants c'est contre productif au final.On ne peut pas leur donner tord vu leurs résultats depuis 2014...
Peu importe piston41,une seule molécule différente aux produits utilisés par le RE18 sera automatiquement passé en test banc.donc petronas devra cracher son pognon!
De l'argent et une ouverture d'esprit pour les ingénieurs. Que demander de plus !
Oui une information importante ! Le carburant 1 dixième de seconde mais cartographie plus agressive pour Renault ce week-end donc plus de gain au niveau du moteur qu'annoncé. Renault va adapter son aileron arrière de nouvelle génération, va légérement retoucher son aileron avant et modif du fond plat également. Et maximisation du package de Bakou, quelques éléments compris pour une meilleure utilisation du pack.
Un nouveau sponsor chez Renault??? Euhhhh il n'y en a pas de nouveau....
HH66 09 Mai 2018 10:11 @piston41 05 Mai 2018 19:59
Oui mais sur un banc, on peut avoir un soucis d'injecteurs et il faut bien changer l'injecteur en cause qui aura bien quelques gouttes de carburant.. ou un Pb de pompe d'injection.
Si Renault veut connaitre le carburant de Esso, il le peuvent sauf si c'est des saints (bon, je crois pas aux saints)
Piston41 09 Mai 2018 17:47 @ HH66
tu parle comme un livre les carburant de F1 on une oxydation et le fait de démonter un injecteur comme du dis est plus complexe que tu le pense surtout avec les préchambre de combustion ......
Ah bon, je parle comme un livre, c'est bien la 1ére fois qu'on me sort cela!
Mais toi qui connait quelqu'un qui bosse à Viry (tu sais, celui qui t'as dis fin 2017 qu'il y avait des moteurs qui tenait 7 grand prix,que des puissance de 1017 voir 1054 cv sur un proto avait été atteind aux banc)
tu pourras lui demander confirmation, mais je suppose que comme sur les moteurs de série, les essais aux bancs sont fait avec des t° de carburant constante. Donc sur le banc dédié à red bull,il y a toute une installation entre les bidons de carburant esso qui sont certainement scellés, et le bout du chemin qu'est l'injecteur , entre autre il doit y avoir une balance (certainement AVL) qui permet de mesurer la consommation spécifique et qui permet aussi de réguler la T° carburant
Pour dire que si Renault veut , il peuvent connaitre la composition du carburant de esso et en faire profiter bp.
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dit cela "enfin pour info Renault a toujours respecté les réglementations et ses contrats donc si on leurs dis pas touche il ne touche pas ...."
En tous cas, plus respectueux du réglements que Mercedes ou Ferrari, ça c'est sur.
SUITE
Quoique quelque fois , je les trouve un peu naif comme lors de la période des V8 gelé . Le V8 Mercedes est devenu plus puissant car ils ont continué à le modifier pour des raisons de fiabilité ce qui était autorisé, mais en aurait abusé (selon certains observateurs)à l'époque.
"mais tu pense ce que tu veux sa me dérange pas ...."
Comprend pas cette phrase ! en tous cas je ne vois pas ce qu'elle vient faire là
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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