Le Red Bull Racing et Honda ont officiellement démarré les discussions concernant une potentielle fourniture moteur à Bakou. Après des mois de rumeurs et déclarations d'intention, c'est la première fois que les deux camps se mettent autour d'une table pour dessiner les contours d'un potentiel partenariat dès 2019.
A l'occasion du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le conseiller sportif de l'écurie autrichienne, le Dr Helmut Marko, a rencontré le directeur de Honda Motorsport Masashi Yamamoto pour discuter d'un avenir commun pour les deux marques.
"Parce que c'était la toute première réunion, nous avons discuté des conditions pour les deux camps, ce que nous attendons l'un de l'autre. C'était la première discussion." explique Yamamoto sur le site officiel de la F1. "Oui, c'était positif. Je pense que nous étions tous les deux satisfaits. Il y a une bonne relation entre nous. Cependant, c'est la première fois que nous avons une réunion officielle. C'est le point de départ d'un potentiel futur commun."
Les choses vont désormais aller très vite puisque le 15 mai prochain constitue la date butoir avant laquelle le contrat moteur doit être présenté à la FIA. Renault attend maintenant cette date pour savoir si, oui ou non, l'aventure continuera avec l'écurie, le contrat moteur qui lie Viry-Châtillon à Milton Keynes se terminant fin 2018.
Après avoir envoyé Toro Rosso chez Honda pour tester la fourniture moteur nippone, Red Bull va devoir se décider avec le retour d'expérience de l'écurie sœur pour juger de la qualité du bloc Honda. Depuis le début de saison, les progrès semblent réels par rapport à la faiblesse, durant trois saisons, de l'association McLaren-Honda. Autant du côté de la performance que de la fiabilité, les Hommes de Masashi Yamamoto ont clairement haussé leur niveau de jeu.
Si Renault souhaite continuer avec Red Bull malgré des relations toujours tendues, la balle est alors clairement dans le camp du Taureau Rouge. Associée au Losange depuis la saison 2007 après une année avec Cosworth et une autre avec Ferrari, l'écurie a décidé de re-badger son moteur en "Tag Heuer" depuis 2016. Depuis 11 saisons, ce sont 53 poles positions, 57 victoires, quatre titres constructeurs et quatre titres pilotes.
J aimerai bien un retour de Williams avec Renault, mais je ne sais pas jusqu à quand ils sont liés à Merco.
Un partenariat moteur boite voir plus avec Williams ca aurai de la gueule
Tant qu'à faire Williams-Renault pour les nostalgiques.
Pourvu que Renault conserve RB comme client!
Honda est très intéressé de fournir une équipe qui ne fini pas les courses après abandon cause accident
Pas con les japonais
Ce serait parfait. Qu'ils partent pour Honda. Et Riccardo pour Renault.
Aston Martin aucun risques de les voir débarquer en F1 : la boite ne fait que 50 millions d’euros de bénéfices ! C’est moins que le budget annuel nécessaire pour concevoir et développer un moteur
Sinon Honda aurait demandé à Red-Bull, d'avoir des pilotes confirmés, afin de pouvoir marquer des points à chaque GP...
Aston Martin n’a jamais fait ses propres moteurs, encore moins un moteur de F1.
J’ai plus qu’un doute sur leur capacité de concevoir un moteur performant en 2 ans.
Après je n’oublque pas que la spécialité de Red Bull est de renommer les moteurs...
Williams-Renault, l'association est déjà revenue à la vie de 2011 à 2013 donc bon ...
Red Bull a compris suite aux performances de Mclaren et de Toro Rosso que finalement le PU Honda n'est pas aussi mauvais qu'on aurait pu le craindre.
C'est une sacrée bonne nouvelle ça! Il faut y aller et vite depuis le temps qu'ils ne sont plus champion du monde à cause de Renault
Personne n’a dit ou écrit que Renault resterait avec 1 seul client moteur
Si j’ai tout bien compris, actuellement le prix de vente d’un moteur (qui doit tenir 7GP) est inférieur au prix de revient ! Donc Oncle picsou il a intérêt à laisser partir RB chez Honda , surtout vu les mauvaise relations actuelles !
Je pense que redbull aurait dû donner une consigne d'équipe en voyant ricciardo plus rapide.
Il me semble sous votre contrôle que le Pu à ricc avait des éléments plus récents donc le pouvoir d'être plus sollicité.
Celui qui a le tableau des éléments ??
Je s.u.p.p.u.te n'oubliez pas
Oui PapyF
Mais impossible de quantifier les retombées publicitaires
Bah justement FI, tu en dits quoi le mariolotus ? Une "OP"A se préparerait dans l'ombre pour le rachat de cette écurie selon toi ? T'as un nom ?
Je vois pas pour Fi et williams l’avantage de changer de moteur quand ils ont l’exemple de McLaren qui n’arrive pas à construire un bon châssis autour d’un nouveau moteur ! Et pour l’instant le moteur Mercedes reste la référence !
j'ai réécrit mon message et mal effacé. Il n'y a pas de "le" devant mariolotus normalement
La FIA a plafonné le prix à 12 millions pour 6 moteurs et les constructeurs doivent fournir moins de moteurs à un coup moins élevé ! (Source auto hebdo ) Après je suis pas comptable chez Renault !
rrooo...
Tu fais du boudin ?? ou c'était du flan ?
une autre fois peut-être
Mad Max va commencer à agacer le management RBR-Honda s'il ne se calme pas.
Ils seront capable de le renvoyer suivre le chemin de Kvyat.
Oui bon c'est kif kif pour la boulette. Je préfère ça aux consignes de courses merdiques
Red Bull a encore une figure à expérimenter...
https://youtu.be/9m-S5Ov43b8
nando sur deux roues et il ramène la voiture au stand, quel artiste je ne m'en lasse pas
Lauda ne dit pas que des conneries, même si ça lui arrive.
Torts partagés entre Ricciardo et Verstappen selon lui responsable majoritairement à 70%.
Il signale que Ricciardo arrivait trop vite pour pouvoir freiner, ça rejoint ma remarque sur le fait qu'il aurait du attendre d’être plus prêt pour le dépasser dans la ligne droite et avec moins de risque.
Même si j'adore l’australien et que le batave m’énerve un peu.
Spécialité McLaren !
https://www.youtube.com/watch?v=veN3oowb5XQ
moi je veux pas que redbull nous quitte car cette équipe a fait un superbe travail jusqu'ici et envoie toujours le PU Renault faire la compétition au plus haut niveau.
Sans eux, plus d'étalon et donc moins d'informations sur le niveau du PU et du châssis.
En même temps, il faut bien avouer que depuis l'ère hybride, Renault n'a jamais été à la hauteur.
il faut bien reconnaître qu'ils avaient raison, grâce à mclaren on se rend bien compte que leur châssis faisait, fait et fera toujours des merveilles.
c'est une aubaine pour honda, qui fera un bond en avant associé à redbull et je crois que ce tendem a des chances de devenir a court terme....redoutable.
mais s'il faut se battre ppur la victoire il faut se battre contre les meilleurs et pour cela il faut en faire parti.
Donc Redbull ou pas, avec Mercedes et Ferrari les clients sont là et le niveau très haut.
j'espère une montée en puissance constante pour RSF1 afin de rattraper une bonne partie de son retard d ici la fin de la saison.
C'est au moins 75% pour max la menace, il lui a fait son coup préféré zig zag dans la zone de freinage. L'autre derrière du coup il est déventé et il perd beaucoup d'appui, freinage en urgence, blocage de roues et strike tout en glissade. Max c'est un.........non je peux pas l'écrire mais je le pense tout fort.
Lauda dit "redbull devrait envoyer l'addition aux pilotes"
Mr lauda avez vous fait de même?
https://youtu.be/gCzkaX2DL7w
Lauda balance pour déstabiliser l'adversaire, c'est le jeu.
Attention quand même au boomerang !
comme dirais Hamilton, dick-head. Je me demande si max n'est pas trop bete pour devenir champion un jour...
Étant donné qu'à compter de 2021 des constructeurs comme Porsche pourraient intégrer la F1, pas sûr que RB aurait intérêt à signer pour le Honda en 2019...
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27038&start=465#p761293
Qu'est ce que trafique RB dans ses ailerons ?
Mariolotus:
"Tafiolle"
Pas très joli ça... quand je pense que lulu avait confiance en toi...
Lulu79:
"certainement pas de gros mots comme tu l'insinues"
Je propose un switch gasly / verst pour aider notre idiot a reflechir plus.
Si RBR signe avec Honda, une fois de plus le dindon de la farce va être Alonso. Il ne veut plus rester chez McLaren, on sait déjà que Toto Wolff ne le veut pas. Chez Ferrari, ils préféreront garder Raikkonen ou prendre Ricciardo le calme et le posé du paddock plutôt que le sanguin espagnol avec une tension certaine à venir avec Vettel.
Et Honda vu les propos tenus par le passé, je ne suis pas sûr que les japonais voient d'un bon oeil un retour d'Alonso assis devant leur P.U.
Poulidor était l’éternel second, lui c'est l'éternel second mêlé à l’éternel preneur de mauvaises décisions. Heureusement qu'il a gagné deux titres avec Renault, sinon il serait moins respecté je pense dans la hiérarchie.
Je pense aussi Mariolotus...
Possible: Ricciardo chez Ferrari, Sainz chez RBR et pourquoi pas Alonso de retour à la maison, surtout si la RS18 progresse toujours un peu plus cette saison.
@nida : mario c'est mario et je ne puis maitriser son style , je fais avec
et je ne retiens que l'essence de ses analyses , la façon dont il s'exprime
c'est souvent de la provocation et cela fonctionne souvent , tout le monde peut noter que quand il le souhaite il utilise un langage raisonné et raisonnable , tout comme etoc d'ailleurs .
Internet permet à beaucoup d'enjoliver ou de noircir qui ils sont donc je ne juge pas trop l'emballage seule la ligne de pensée si elle en est digne d'interêt retient mon attention .
Ici je le dis souvent les participants s'interessent à Renault :
Tés important : il n'y a pas de regles prédéfinies pour cela , le tort de certains c'est de croire que cirer les pompes c'est la seule et bonne façon d'être supporter
il y a une multitude de façons d'etre supporters ne pas l'accepter c'est de l'intolérance ; ceci est valable pour tous sans exception moi y compris
le débat peut et doit exister c'est mon principal point de vue .
Ce que tu dis Mario pour Alonso est vrai, cependant il doit attendre :
1- Pour observer comment Renault sera capable de progresser par rapport au reste du plateau.
2- La décision de Ricciardo d'aller chez Merco ou Ferrari avec la réaction en chaine pour les autres pilotes dont Sainz qui remplacera ou pas Ricciardo?
Dans tous les cas, si Renault progresse bien d'ici le grand prix de HONGRIE, à ce moment, il sera difficile pour Renault de refuser une proposition de Briatore de prendre Alonso pour 2019 et 2020.
Alonso comme tous les champions veut une voiture qui lui permette de gagner
Mc L veut redorer son blazon , il leur suffit de produire une bonne voiture
égale à la RB et Alonso reste chez EUX
Enstone sa production actuelle tout comme celle de MC L n'est pas à la hauteur
Il y a plus de bons pilotes que de bonnes voitures disponibles depuis l'introduction de l hybride cest cela qui a faussé les resultats
on peut le dire ainsi epuis 2014 de tres bons pilotes n'ont pas ou plus accés à de bonnes voitures c'est tres c.n mais c'est comme cela .
Et Bottas il va ou ? Chez McLaren ? Bien compliqué tout ça !
Lulu depuis que je regarde la F1 j’ai toujours vu 1 2 voir 3 équipes se partager les victoires donc tout les ans il y a entre 4 et 6 bacquets enviables ! Je ne pense pas que l’hybride ai changé les choses à mon avis .
@papyfrançois serieusement depuis 2014 c'est 2 volants en 14 /15 ET 16 en
17 1/2 saisons 3 Volants avec Ferra /Vettel, les RB y ont fait des coups d'eclats en intermitants du spectacle
2018 debut de saison 6 volants pour la gagne c'est bien mieux , les incidents de course distribuent les cartes c'est assez surprenant mais plus original que le pôle = victoire hélas majoritaire de ces dernieres années
Curieux : la modification pour 2019 du package aérodynamique votée uniquement par le clan Mercedes et rejetée par les autres ????
https://fr.motorsport.com/f1/news/depassements-modification-regles-2019-vote-1032393/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
bazf1
La réponse est peut-être dans la conclusion de l'article : "Les modifications des déflecteurs ont été ajoutées relativement tard et ne faisaient pas partie des recherche menées par les écuries, ce qui permet d'expliquer pourquoi il n'y a pas eu d'accord sur ce point. "
plop
Deux propositions étudiées:
1- les plaques d'extrémité des ailerons avant afin de permettre aux voitures de se suivre, ainsi que pour mettre en place un flap d'aileron arrière plus gros et donc un effet décuplé du DRS
2- Les déflecteurs ont été ajoutées relativement tard et ne faisaient pas partie des recherche menées par les écuries
Au final la proposition 1 a été validée malgré l’opposition des clans Ferrari, Honda et Renault.
la proposition 2 non retenue.
Enfin c'est ce que j'ai compris
http://www.f1i.fr/infos/depassements-reglement-technique-2019-modifie/
Bazf1
Au temps pour moi... Lu un peu trop en diagonale le début de l'article. J'avais lu un autre article beaucoup + succinct qui ne rapportait que le résultat positif du vote de la proposition 1.
Donc 4 écuries + FIA + LM + promoteurs peuvent faire bouger les choses.
Intéressant. Reste à savoir pourquoi les 6 étaient contre. Avaient-elles des contre-propositions ?
Quel sera le nouvel équilibre entre le puissance du PU et l'aéro ?
Papyfrancois 30 Avril 2018 20:59
"Je vois pas pour Fi et williams l’avantage de changer de moteur quand ils ont l’exemple de McLaren qui n’arrive pas à construire un bon châssis autour d’un nouveau moteur ! Et pour l’instant le moteur Mercedes reste la référence !"
effectivement c'est un risque sur le plan de la performance et cela a un coût non négligeable pour des écuries privées.
Alonso sans volant compétitif l année prochaine ou pire qu il quitte la F1 c est juste une hérésie, il met une pile a vandorme à chaque GP ça tourne même au ridicule pour vand, c est un des meilleurs pilotes du plateau, rapide tres peu d erreur, et en plus il est pas "lisse".
Moi je veux voir Alonso avec une des quatre meilleurs voiture, qu il puisse se battre devant avec Lewis seb Daniel et le pas fini......
Je vois l'avantage, McLaren est devant au classement alors qu'elle était derrière.
Nous allons assister à 3 GPs révélateurs :
13 mai / Barcelone : avec leur nouvelle voiture
27 mai / Monaco : sur un circuit typé chassis
10 juin /Canada : avec le nouveau PU Renault.
Verstapen annonce des nouveautés pour Barcelone,
Il reste encore 17 courses à faire et vous pouvez voir à quelle vitesse les choses peuvent changer, donc tout est encore possible. Pour la prochaine course, nous aurons beaucoup de nouveautés. En regardant les données, elles semblent positives.
Mario
Alonso/ricciardo serai le rêve....
Même si j'ai de la sympathie pour hulk
Un duo hulk/alonso ou hulk/ricciardo serait le une super réalité aussi !
Ricciardo s'il part de RB ne peut pas faire de vrai bêtise.
S'il reste peut être.
Mais actuellement ces options sont globalement bonnes.
Pour Alonso c'est moins facile.
Il paye sa réputation.
Tient un lien intéressant qui illustre les propos P. Gasly:
www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/4/video-f1-gasly-magnussen-dangerous-azerbaijan.html
Magnussen est vraiment une p$te !
De toutes façons, si Red Bull choisit Honda, c'est parce qu'ils ont la conviction qu'Honda progressera plus vite que Renault.
Si c'est pour avoir un PU Honda équivalent au PU Renault, j'envie de dire que ça ne sert à rien car ils seront toujours derrière Ferrari et Mercedes (en plus, ils n'ont pas de bouton magique pour les qualifs et C.Horner viendra jouer encore les pleureuses)
Mais après visite des installations au Japon (plus moderne que Viry), ils pensent que Honda ira plus loin.
D'ailleurs, pour eux, le moteur Honda est plus high tech que le modèle artisan des français.
Malheureusement pour Renault et Honda, j'envie de dire que c'est quasiment trop tard pour développer le moteur actuel car il faut déjà bosser sur les nouveaux moteurs 2021 (sauf si gros moyens et on développe des projets parallèles)
A iso performance
Honda est mieux pour RB. Ils savent que Renault est un concurrent sourd a toutes modifications ou changement
On peut presque dire que la règle 2019 des 110 kg de carburant est faite pour aider Honda...
On peut se demander s'ils ne sont pas juste trés con?
sous la pression de la FIA (réduction des budgets) , ils se sont crus malins en décrétant plusieurs années à l'avance la régle des 3 moteurs .
sont au pied du mur dorénavant , peuvent pas se rebeller contre cette mesure
Des années que la F1 navigue à vue sans ligne directrice , sans colonne vertébrale, sans squelette .... un miracle qu'elle soit encore debout.
Heureusement que nous sommes là , y a des pointures ici
110 kl au de depart, on se plaint du poids des voitures et on rajoute encore du poids.
110 ok mais avec ravitaillement, les 10 de Q3 partent avec çe qu ils avaient en Q3, et les autres libre, ça va relancer la stratégie et mettre les qualifiés de Q2 dans la course
https://www.youtube.com/watch?v=qHtuj0qxecM
C'est tout le week-end qui était maudit...
Pas d'accord avec Prost lorsqu'il dit que si un pilote et une équipe gagne avec une voiture qui va très vite, elle continuera de gagner si le règlement force la voiture à aller moins vite.
Pas d'accord du tout. Plus on va vite, plus la marge d'erreur est faible et plus le pilote fait ou peut faire la différence.
Passer à 5 cm de la corde, c'est perdre des 1/100èmes qui deviennent des 1/1000èmes à l'arrivée. Plus on va vite, plus il est difficile de faire le tour parfait.
Il y a un problème de ce coté là aussi... en marge de la monoplace de 2019.
Problème légitime et pas moins casse tête... Surtout si RBR prenait le moteur japonnais en plus de perdre de Ricciardo...
http://www.actuf1.com/article/256250
c'est un peu le meme problème chaque année dans toutes les équipes qui risquent de perdre un pilote.
Cette année, il y a Renault et Rdb. Je ne compte pas Ferrari vu que si Kimi part, de mon point de vue, il quitte la F1 et je ne compte pas Merco, car c'est Merco qui va décider pour Botas.
Je suis entièrement d’accord avec toi mario, Renault n’a pas été bonne dans l’un de ses choix de pilotes.
Laisser partir Magnussen se discute même si je pense que ses exploits en piste le desservent plus qu’ils n’apportent. Signer Hulkenberg fut une excellente chose, la décision de conserver Palmer a toujours fait consensus contre elle. C’est le temps nécessaire à rompre le contrat avec l’anglais qui a toujours posé question.
Ocon est verrouillé par Wolff. Il va « végéter » chez Force India le temps de parfaire sa formation puis ira chez Mercedes le moment venu. Quand à Bottas il est passager de son destin mais n’en est pas le navigateur. Ricciardo pour moi va quitter Red Bull. Pas le choix car les autrichiens misent (à tort selon moi) sur le batave. De facto, Sainz risque très certainement de finir chez Red Bull en 2019 car Gasly est « trop vert » pour évoluer aux côtés de Verstappen. Renault aurait pu signer Alonso fin 2017 mais qu’avait-elle à lui offrir de plus que Mclaren ? Pas grand chose, si ce n’est rien. Alonso est un formidable pilote mais destructeur lorsque les éléments ne lui conviennent pas. Je suis conscient de ne pas avoir répondu à la question de savoir qui pour remplacer l’espagnol mais je doute qu’Alonso soit la réponse.
Il y a la piste Pérez, réformer le duo Hulk Pérez c est pas deconnant, il est rapide et il apporte un chèque en plus
La politique de Renault est de pendre un jeune et de l'amener au titre, alors Alonso....
Les clés des (gros) transferts pour Alonso ou d'autres pilotes "chez Renault" selon moi, c'est Raikkonen (probable retraite), Ricciardo, probable départ (surtout avec ce qui s'est passé à Baku) et en plus en imaginant que Honda motorise RBR et Bottas qui devra donner du fil à retordre à Hamilton s'il veut garder sa place. Alonso est grillé pour les trois teams à mon avis, et tous pour les même raisons plus ou moins comparable... Son coté sanguin l'a desservie plus que de le favoriser.
Manque plus que pour lui de rejoindre Renault (si Sainz part) ou de partir à la retraite puisqu'il ne veut plus tester chez McLaren.
La piste n’est pas déconnante mais se pose l'éternelle question : celle de la volonté des pilotes de reformer leur duo. On peut rajouter celle de l’apport de Renault pour Pérez en opposition avec Force India.
Renault n’est pas implanté au Mexique qui reste un marché très influencé (pour ne pas dire plus) par les US. C’est Nissan qui est très bien implanté en Amérique du Nord.
D'un autre cté, si la seule chance d'Alonso de remporter un autre titre, c'est chez Renault, alors je suis pour à 100%, même si cela peut compliquer la vie du Team.
Alonso mérite une bonne voiture pour montrer aux différents Kleenex (anglais/allemand/hollandais) ce que c'est qu'un pilote !!! (j'ai pas mis francais, car Grosjean n'est pas un pilote top team.
sunset40
02 Mai 2018 11:57
Avant il faut des pilotes capable de développer l'auto, comme Mercedes qui sait entouré de Schumacher, Rosberg, Hamilton... leurs jeunes pilotes (Occon) ils le gardent au chaud en le plaçant dans une autre écurie cliente afin qu'il parfaire ses armes... et ça marche visiblement.
Renault s'est planté avec Palmer, ils ne vont pas recommencer demain à mon sens.
"Mercedes qui sait entouré" qui S'EST entouré et non qui sait. désolé
Je suis ok pour la bouteille de Prosecc mario, si tu passes par inadvertance dans mon coin lors du GP de France fin juin, dis-le moi
Marseille (je suis à quoi 30 mn du circuit en temps normal). Ce sera sans doute plus long durant le week-end de course
J’ai pris un pass 3 jours.
J’attends une confirmation mais un pote pourrait m’avoir un paddock pass pour assister à la cours chez un constructeur (Mercedes ou Ferrari).
Je confirme
https://www.gpfrance.com/billetterie-officielle/
mise à part Hulk une réussite de Vasseur , Renault ne se montre pas trés inspiré pour le choix de ses pilotes .
Sainz c'est une fausse bonne piste , torpillé des le début.(RB prioritaire sur le bonhomme)
faut recruter un gars solide qui a envie de faire un bout de chemin avec Renault .
les espoirs patronnés par les gros teams c'est à oublier.
Dommage Werlheim était disponible il a fait de belles choses avec une semi charrette chez Manor et Sauber , Mag j 'oublie il est trop rugueux pour Renault .
Grosjean pourquoi pas la voiture devrait lui convenir ; Perez aussi il sait conduire un GP de AàZ.
les jeunots c'est trop risqué .
Le probléme de Renault depuis son retour ; c'est d'être un supposé top team en devenir!! mais qui tarde ... tarde à s'affirmer comme tel ,
le temps passe ;les gros bras du volant ne sont pas disponible pour attendre l'éclosion .
Le délai pour arriver à ce but est annoncé dès le départ, ne l’oublions pas. Si c’était si facile...
Par contre, Renault a une « académie » de pilotes. C’est sûr que c’est encore les prémices mais qui sait, peut-être en 2020, ils seront mûrs !?
Pour le choix de pilote il est difficile de faire des reproches à Rsf1 à part la reconduite du contrat de Palmer. Il faut reconnaître qu'ils avait beaucoup a reconstruire avec un budget limité et les bons pilotes ne voulaient pas s'aventurer dans une voiture qui partait de loin.
Aujourd'hui Renault commence a devenir compétitive et devrait faire le choix d'un pilote d'expérience comme Alonso ou Ricciardo pour l'aider à bien progresser.
S'il faut prendre un jeune, ils ont Gasly et ocon qui ne sont pas gratuits mais tout a un prix.
rien à redire
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Ricciardo-est-devenu-un-passager-derriere-Verstappen,126452.html
CE probléme sera en principe résolu en 2019 suite à l'adoption du nouveau règlement sur les futurs ailerons Av et AR
M'en fout tant qu'ils gardent Hulk,peuvent prendre qui ils veulent c'est lui le CDM de Renault.
Faut qu'il réapprenne à conduire une voiture qui peut gagner,il s'est encrouté avec des caisses de milieu de plateau,faut qu'il revienne sans trop,trop forcer et c'est dans la poche.
Au moins lui, il est satisfait de Renault
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-ravi-de-la-fiabilite-du-moteur-Renault,126466.html
Que faut-il a CA pour comprendre ?
Oh moi tu sais mario je ne fais que faire un mémo à Abiteboul et à renault sport academy, il y 2 ans il a clarifié les choses en disant que Renault amènerait un de ses jeunes pilote au titre, que c'était la politique/philosophie voulue par Renault pour son retour en F1. J'attends....
Alors envisager le jeunot Alonso serait d'une cohérence totale pour Abiteboul à moins de virer Hulk pour mettre un jeune.
Renault se trouve aujourd'hui dans une phase de développement ou l'expérience d'alonso permet d'orienter la recherche et dev dans le bon sens sinon ils vont tourner en rond comme pour Williams sauf s'ils embauchent A. Newy
Effrayant le Danois!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Video-L-incident-entre-Gasly-et-Magnussen-a-Bakou,126469.html
Soit c’est un malade mental, soit ses propos ont été amplifiés pour faire le buzz.
Je penche pour la 2ème option.
Bon les gars ca va pas du tout, il y a 152 commentaires sur cet article, et il y a un nouvel article sur la Fe avec zero com.
Alors ayez un peu de charité, je paie l apéro à tous ceux qui y poste un truc
Sinon ça planne pour Carlos :
Chez Renault, Ghosn touchera 7,32 millions de rémunération au titre de l'année 2017.
En 2018, le pauvre Carlito ne devrait avoir droit qu’à 5,7 millions.
gilloug 01 Mai 2018 22:30
"Pas d'accord avec Prost lorsqu'il dit que si un pilote et une équipe gagne avec une voiture qui va très vite, elle continuera de gagner si le règlement force la voiture à aller moins vite.
Pas d'accord du tout. Plus on va vite, plus la marge d'erreur est faible et plus le pilote fait ou peut faire la différence.
Passer à 5 cm de la corde, c'est perdre des 1/100èmes qui deviennent des 1/1000èmes à l'arrivée. Plus on va vite, plus il est difficile de faire le tour parfait."
ça dépend de la façon d'aller moins vite ... si c'est en gardant le même niveau d'appui mais en réduisant la puissance, OK, mais si on réduit l'appui, ça rend le pilotage beaucoup plus difficile et pourtant les temps au tour augmentent ...
Plus tu vas moins vite, moins t'arrives plus vite!
Ok je sors...
magnussen il va finir par tuer quelqu'un ce co. !!
pas possible de faire ca , merde qu'ils ne bannissent une course pour le calmer
Tant que steiner est derrière lui!
Il lui reste 4 pts je crois sur son compte.
Il est passé entre les gouttes l'année dernière,maintenant plus possible de se cacher le blondinet!
Il semblerait qu’il ait tout de même raconté des âneries grosses comme lui.
À tel point qu’il doit faire un rétro pédalage :
https://fr.motorsport.com/f1/news/magnussen-clarifie-propos-mourir-course-1032910/
on se rappelle de l'incident avec Hulk :
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-testicules-ersatz-verstappen-magnussen-937463/
Qu'il raconte des salades me dérange nullement,mais ses crasses sont inqualifiables (pour être poli.)
Piston41
tu auras juste un lait fraise, ca t apprendra à pas te tromper de personne
HS, quel gros con ce Grosjean qui fait la promo des 80 km/h, il joue mal, et le pire c'est qu' il y en a qui vont y adhérer. Ça m'énerve, ça m'énerve ça m'enerve !!!tous ça à cause des handicapés du cerveau qui conduisent comme des pieds c'est encore les autres qui trinquent.le con qui roule à 65/70 en ville continueront...rrŕrrrrr
Personne n’en parle ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/sauber-separe-directeur-technique-zander-1032814/
Il ne s’agit pas de problèmes de compétences, Jörg Zander était tout de même un des bras droits de Wolfrang Ullrich le patron de Audi Sports, surprenant que Sauber se sépare d'un des artisans du succès Audi en WEC. Mésentente entre lui et Vasseur ?
Je vais faire un raccouci mais cette histoire zander me fait penser à l'histoire vasseur et abitboul.
Une trop grosse personnalité ?
Ça clash facile avec vasseur?
Non le rétro tremble de peur de sentir le regard de Magnussen se poser sur lui c'est une victime du fada lui aussi
@mario
« Sacré Grosjean !
Quand je repense à la mayonnaise qu'il a fait contre le muret en chauffant ses pneus j'espère qu'il est meilleur derrière ses fourneaux ! »
Je croyais que vous aviez tous vu !
Ce n’est pas en chauffant ses pneumatiques de Grosjean est sorti mais à cause de ça:
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-crash-bouton-volant-1032033/?s=1
Pour tout vous dire c’est un complot mené par Ferrari et dont Haas en est la triste victime.
Comme vous le savez, Mercedes a un bouton appelé « Party Mode ».
Ferrari a copier ce bouton sous forme d’une troisième palette.
Les Haas sont une copie des Ferrari et Steiner en porte-parole de Gene Haas est allé se plaindre de cette injustice de n'avoir l'identique joujou.
Les intrigants de chez Ferrari, très gênés, ont donc installé une nouvelle molette sur les volants des Haas appelée « TPCPC Mode ».
La seule restriction à l’utilisation de cette molette était de ne l’utiliser que sur instructions de la Scuderia elle-même.
Une interdiction formelle était stipulée à l’équipe Haas. Dans le cas contraire, en usage sur propre initiative, ils étaient sous le coup d’une forte amende.
A Bakou sous la deuxième Safety-Car, Grosjean a trouvé le temps long s’amusant à chauffer ses pneumatiques.
Très satisfait de se voir certainement terminer dans les points en bonne place et bien devant son coéquipier, son esprit s’est pris à flâner.
Tiens c’est quoi enfin de compte cette Pu…. de molette qu’on n’a pas le droit d’utiliser ?
Ah ben…….., moi je vais voir !
Clic Clac.
Ahhhh mais bon sang…….., c’est quoi ce bordel !
Et Paf le Chien dans le mur !
Suite....../
D’après mes sources, bien meilleures que celles de etoc ayant travaillé à Viry, Ferrari avait mis en place un stratagème bien plus efficace que celui de Flavio Briatore à Singapour en 2008.
L’idée était de faire crasher, l’une des Haas en cas de difficultés pour remporter un Grand Prix à Vettel.
Dans ce cas figure, il suffisait à Arrivabene de demander à Steiner que l’un de ses pilotes tourne la molette « TPCPC Mode » pour que la voiture parte en sucette faisant intervenir la Safety-Car.
Grosjean trop curieux l’a fait à ses dépens !
Ce n’est que maintenant qu’ils découvrent le poteau rose.
Comme pour l’acronyme du film « MILF », c’est après qu’ils ont compris.
« TPCPC » veut dire:
« Touche Pas à Ça Petit Con ».
Le problème pour grosjean c'est que sur onboard on le voit nullement toucher un bouton ou une molette.
Une manip effectué en amont, loin des regards.
Tiens, Muriel pourrait nous avoir des explications de Grosjean ?
"Je pense que Magnussen n'a pas vu Gasly quand on regarde comment son rétro gauche tremble.
Enfin, j'espère que c'est ça."
"Le nouveau copain de Marko, le directeur de la compétition chez Honda s'appelle Yamamoto.
Il a 2 prénoms.
Kakapoté et Kadératé."
Message pour Mariolotus : fait gaffe y'a Etoc qui a piraté ton compte.
Pour Magnussen il est certain qu'il a vu Gasly et que c'est volontaire. Sinon qu'est-ce qu'il fout sur la partie gauche de la piste qui est la plus sale et la moins gommée, et qui ne lui sert pas à anticiper le prochain virage (à gauche)?...
RBR va signer avec Honda mais avec des closes très drastiques à son avantage.
J'entends par là qu'il n'est pas impossible d'un retournement de situation à la rentrée dans le cas de figure d'une motorisation Renault enfin devenue l'une des plus performante et fiable.
RBR avec le Honda, le départ de Newey, probablement celui de Ricciardo et un Verstappen qui n'en ferait qu'à sa tête, risque de chuter dans le classement en 2019.
Pour Renault en cas de force majeure de départ de Sainz (ce que je ne crois pas), je ne vois que Ricciardo ou Alonso pour remplacer.
Dans ces impossibilités, Renault devrait tenter Gasly.
Il est jeune sans encore beaucoup d'expérience mais il est très posé apprenant vite, notamment de ses erreurs.
Il s'adapte rapidement et l'a prouvé dans d'autres disciplines. Il est rapide et la comparaison avec son coéquipier durant la saison va lui être favorable par l'ascendant qu'il prendra.
Pour ce qui est des choses que l'on dit impossible, je ne m'y attache pas.
En F1, comme ailleurs, lorsqu'ils veulent, en bonne entente, tout s'efface pour arriver à leurs fins.
a captur :
tu devrais lire l'enquete de police sur landru a propos du " poteau rose"
je sors .
Quelqu'un aurait une belle photo(à zoomer) sur la jante nue de la voiture d'alonso au pit?????
Merki d'avance !
Chaque années Newey les quitte puis il revient.
Red bull compte beaucoup sur lui surtout l'année prochaine avec Honda
@Fuego: suis pas un grand fan de Magnussen... Mais là pour le coup, Magnussen est dans la trajectoire logique qui est forcément à gauche en sortie d'un droite (puis retour sur la droite de la piste pour aborder le gauche suivant. Les voitures qu'on voit devant lui empruntent la même trajectoire. De plus, à aucun moment, Magnussen ne donne un coup de volant pour tasser Gasly.
Pour moi, il n'y a pas de manœuvre délibérée de sa part. En revanche, contrairement à ce qu'il dit, il sait probablement que Gasly est là mais comme il est encore devant, pas question pour lui de laisser la place, fidèle à sa vision de la course "ça passe ou ça casse"...
Petit HS : j'espère que ce soir au foot, l'OM va torcher les Red Bull Salzbourg
@fab,
Tu sous entend que en étant sur la trajectoire habituelle tu as une sorte d'impunité
De la bagarre j'adhère à 100%,mais à des vitesses aussi élevées faut être complètement chtarbé!
Faudrait voir une autre caméra que celle embarquée mais Gasly s'engage dans une manœuvre extérieure bien périlleuse dans laquelle il ne semble pas avoir pris l'ascendant sur son adversaire. De là, sauf erreur de ma part, ce dernier n'a pas obligation de laisser la place non?
Alors pas mal de pilotes dignes de ce nom et surtout censés laisserait un minimum de place pour éviter le contact (bien que ce ne soit pas forcément facile avec la force centrifuge à la sortie d'un virage rapide) mais comme tu le sais bien, ce ne sont pas les 1eres caractéristiques d'un Magnussen (j'ai failli faire un lapsus en écrivant Verstappen!!! )
Bref, j'en veux pour preuve qu'à ma connaissance, Magnussen n'a pas été pénalisé pour cette manoeuvre, les 2 points sur son "permis" lui ayant été retiré pour des faits antérieurs dans le GP.
Enfin, pour preuve, tout est relatif avec les décisions des commissaires...
Bah oui forcément. Ceci dit, le retour du bâton avec Grosjean dans un autre style peut être violent aussi!
Oui bof ,la tendance maintenant c'est que l'on passe vite de héros à zéro sur un gp,c'est pas ma tasse de thé.
bien d'accord avec toi fab ,seulement Mag n'a pas la notoriété d'un Max
et bien sur la complaisance et parfois l'immunité qui va avec ....
question caractère et vision de la course; en piste sans probléme je les inscrits dans la même filière , = rugueuse ; trés ,très rugueuse
Alonso ; Hamilton et d'autres savent être rugueux .
sur la vidéo ils s'effleurent aucun dommage pour les deux ; ensuite gasly retente sa chance à plusieurs reprises sans succés.
Le Drs influe beaucoup trop sur ce genre d'action , est ce un bien? , est ce pertinent ?, pas mal de gens souhaitent son retrait pur et simple au profit d'une diminution de la trainée associées à des perturbations aéro qui en découlent et qui sont très nuisibles pour la voiture suiveuse ..
2019 la nouvelle réglementation sur la taille des ailerons devrait aller dans le bon sens
http://www.f1i.com/news/302619-mercedes-spotted-fatal-bottas-debris-just-late.html
Quelqu'un peut m'instruire sur les orifices à l'intérieur de la jante???
Comprend pas comment ça fonctionne.
Normalement la seul fonction autorisé est de propager la chaleur?
Parce que je suis entrain de me faire un film,mon idée est que le système permet de garder une pression idéale.
J'ai une photo (très éloigné) sur la jante nue de la mclaren et j'ai l'impression qu'il n'y pas de trous comme la merco.
Concevoir un V6 turbo même sans hybridation reste une tâche ardue pour ceux qui croient à la venue d'un indépendant en F1 :
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/markelov-17-moteurs-casses-essais-1033009/
déjà à l'époque des atmo les indépendants ne faisaient pas le poids face aux grand constructeurs et pourtant il y a relativement peu de technologies dans ce type de moteur.
Abitboul donne un ultimatum à
FORMULE 1 Renault combat Red Bull et met en garde: «Ils doivent l'avaler» Par Corwin ArtPublié le 03 mai 2018
Conformément à la réglementation de la FIA, Red Bull doit indiquer avant le 15 mai quel fournisseur de moteur il veut utiliser pour l'année prochaine. L'équipe autrichienne a le choix entre Renault ou Honda, mais semble avoir besoin de temps pour faire un choix judicieux. Cependant, Renault veut la clarté dès que possible.
Le motoriste français n'entend donc pas donner de retard à son client. «Nous devons nous en tenir à cette date, pour la simple raison que nous devons commander des pièces», déclare Cyril Abiteboul à ESPN . "Red Bull devra l'avaler."
Selon le patron de l'écurie Renault, la situation est différente de celle de l'an dernier, où il était relativement tard que Toro Rosso passait à Honda et que McLaren rejoigne Renault. «Nous avons seulement échangé les clients à l'époque. Les moteurs qui ont été faits pour Toro Rosso ont ensuite été facilement mis à la disposition de McLaren. Les pièces étaient toutes déjà commandées pour ces moteurs. Maintenant, je ne sais pas si je dois commander des pièces pour deux ou trois équipes », le Français se réfère au fait que Renault savait déjà l'année dernière qu'il livrerait à trois équipes de toute façon.
@E.T29
https://cdn-4.motorsport.com/images/mgl/0kxkW882/s8/f1-monaco-gp-2016-rim-view-2.jpg
C'est de la guéguerre à fleuret moucheté, cela fait le buzz ; on fait semblant de.....
Barcelone sera l'ultime chance en théorie de Honda pour décrocher la timbale. RB
http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/sea-tech-and-sun-2/2/
@E.T29 : interview très intéressant de CA
https://www.grandprix247.com/2018/05/03/abiteboul-red-bull-have-to-deal-with-15-may-deadline/
CA explique pourquoi il maintient le délai du 15 mai pour avoir une réponse : j'en déduis que cela explique la précipitation dans les négociations RBR-Honda => chapeau CA, c'est lui qui mène
Il déclare qu'un client comme Mclaren lui suffit.
Il donne également des explications des raisons du raté de l’ère hybride.
Assez convaincant pour moi
Ce soir je suis pour le pastis bien meilleur que la limonade à la caféine
Gros dilemme chez redbull!
La grosse évo RE18 au canada,doit hanter les nuits d'horner
Merci rinodanlam au moins j'ai appris que "Poteau Rose" s'écrivait "Pot aux Roses" en rapport où au XIIIème siècle les dames cachaient leurs mots doux dans les vases contenant des roses.
Le rapport avec l'affaire Landru et l'enquête de police, désolé je n'ai pas trouvé ou mal cherché.
ÇA dit qu il est bien avec un seul client comme Mcl, donc il ne semble pas gêné par la perte des 30million de RB. Hé ben c est tant mieux, c est devenu épidermique je peux plus les voir moi les empoisonneurs autrichien.
Et je sais que cette opinion est loin de faire l unanimité, mais m en fout je fais ma crise de la cinquantaine et je vous merde
@Mateodu13
Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu que le directeur technique Adrian Newey quitterait RBR pour la saison prochaine.
On sait qu'il a intronisé Pierre Waché pour lui succéder dans ce rôle. Ce n'ai pas un mystère non plus que ce talentueux ingénieur désire prendre beaucoup de recule pour se consacrer à d'autres choses.
Maintenant comme tu le mentionnes entre quitter et partir l'interprétation diffère.
Ce que l'on sait, c'est que la saison dernière alors qu'il se tenait en retrait, il a été rappelé expressément à son poste pour rattraper une RB13 ne donnant satisfaction.
S'il prend cette même distance pour une RB15 à moteur Honda, Dieu seul sait si le châssis sera à la hauteur des précédentes compositions.
Oui ça n'est pas une prouesse mais ça fait plus de quatre ans que Renault essaye de le faire marcher.
Renault dicte son agenda, c'est bien.
Les pseudo teutons doivent s'y plier, ça leur fait les pieds.
Cyril Abiteboul confirmé l'ultimatum donné à Red Bull pour le choix de son motoriste. Red Bull doit se décider le 15 mai dernier délais. Sans réponse des autrichiens on peut penser à la fin de la collaboration.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-ou-Honda-Abiteboul-veut-connaitre-le-choix-de-Red-Bull-le-15-mai,126502.html
ça veux dire aussi que si ils restent, ils arrêtent de ch...sur le berlingue dès qu'ils ont une crevaison?
@captur comme toi pour le pot aux roses; sauf que c'était leur poudrier
https://fr.wiktionary.org/wiki/découvrir_le_pot_aux_roses
On peut dire que la séparation est acquise , Riccia va partir aussi et le Max va se coltiner le Honda .
De plus Toto veut parrainer FI ou Williams à la façon Haas/Ferrai 2019 va être compliqué pour RB , ils l'auront bien cherché ....
Honda peut progresser sans probléme ,petit rappel : une intégration c'est toujours source de difficultés , pour une équipe.
oups le lien ne fonctionne pas tel quel la solution imparable
1 clic gauche on fait glisser la souris de G à D sur le lien qui s'encadre en bleu ciel puis un clic D et un clic sur "ouvrir le lien " ou "sur ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ; on accédé ainsi au "pot aux roses "
cette manip s' utilise à chaque fois qu 'un lien ne s'affiche en surimpression noir qu 'imparfaitement
Steiner sur grosjean:"On n’attend pas une telle erreur d’un débutant, ou d’un pilote en général" explique Steiner. "Je pense que nous n’utilisons pas le potentiel de la voiture pour marquer des points. Nous devrions être bien plus haut au classement car la voiture est très performante."
Comme on dit,ça balance !
Romain chez renault?
Les nouveautés pour Barcelone
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-nouveau-carburant-espagne-1033466/
HS
https://www.fiawec.com/fr/live
Dès 15:35 pour les LMP.
Abiteboul parle de "pièces moteur" qu'il faut commander longtemps avant. Ok, mais combien y en a-t-il au juste de ces "pièces" ? Et quel est leur coût ? On parle du PU 2019 qui n'a pas encore terminé son développement, et d'essais hivernaux 2019 prévus dans.. 10 mois.
RBR peut aligner une avance pour rembourser les stocks dans l'éventualité où RBR opterait pour le Honda. L'argument ne me convainc pas. Je reste persuadé que cette deadline c'est du pipeau.
@Moui
c'est de la politique, fin 2015 Renault ne savait pas s'il restait en f1 ou pas et c'est en décembre que Ghosn a pris sa décision de rester.
Bien joué ÇA pour une fois c'est RSF1 qui mène et non pas RBR
je serais vraiment déçu de voir Renault continuer avec RBR, pour moi il s'agirait ni plus ni moins d'une erreur stratégique, à moteur égal RBR sera encore devant l'année prochaine, on peut en être sûr. En revanche avec le moteur Honda, RBR pourait avoir besoin de plus de temps pour retrouver un niveau de performance comparable.
En admettant que Mac Laren ne revienne pas à son niveau d'antan,la meilleur chance pour renault de devenir la troisième force dès 2019 et de prendre la prime qui va avec c'est de laisser partir RBR chez HONDA.
De plus comme j'ai pu le lire ici et là, Renault n'a pas besoinde de RBR comme valeur étalon, pour moi la seule référence à avoir c'est la voiture qui termine devant toutes les autres.
Les pistons par exemple sont des pieces forgées super techniques, les fournisseurs sont très rare, et il faut placer sa commande tot, en plus la f1 ce n'est pas de la serie, je pense que chaque piece est plus ou moins fabriqué en sur mesure avec des ouvriers hyper qualifiés...
De toute facon je ne sais pas pourquoi tu t'enerve avec ca, renault ne veut pas attendre, et ils ont le droit de l'exiger car c'est dans le reglement.
Il y a aussi le MGU-H qui est super touchy en qualité de fabrication, un design de pack de refroidissement coute 250.000 par voiture, il faut donner les plans a l'avance, et prevoir le calendrier de production, etc.
Merci lulu79
Non seulement, on en a une autre étymologie mais en plus j'ai la réponse concernant l'enquête de police sur l'affaire Landru donné par rinodanlam.
"En se rendant chez Landru, la police finit par découvrir le pot aux roses".
Comme quoi chez CR, on ne fait pas que se chamailler.
On se cultive aussi.
Effectivement, plus besoin de Red Bull puisque Sainz et Hülkenberg prennent le relais !
http://www.actuf1.com/article/256673
Pour le moment, je reste sur ma position qui est qu'une 3e place au championnat, c'est bien sur le papier, mais pouvoir viser des podiums avec sa technologie, c'est mieux. A voir si Renault se sent suffisamment fort avec l'aide de McLaren pour les viser sans RBR en 2019 et 2020. Surtout si Ferrari récupère Ricciardo...
Découvrez le Tweet de @F1Maximaal : https://twitter.com/F1Maximaal/status/992397949870202883?s=09
À l'instant la prévention routière rajoute"et ne pas faire le kéķé pneu froid"
Il y a une différence entre un constat réaliste et un dénigrement systématique.
Sainz et Hülkenberg reconnaissent la supériorité du moteur Teuton tout en saluant les progrès du moteur Gaulois et du travail en cours pour réduire l'écart.
Maintenant le temps presse et c'est bien mieux qu'une troisième place qu'il faut viser avant le changement de moteur en 2021.
Renault n'a pas à douter et tout comme Ferrari et Mercedes doit compter sur ses propres forces pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé.
Certains fans doivent entendre cette petite musique dès qu'ils pensent à Marko marchant lentement en direction du motorhome Renault !
https://youtu.be/76Z13QMRF88?list=PL_l84fBL1z0n0G7wa0YAJSUxf1j6vTeLV
Article intéressant sur le site officiel F1 au sujet de la future destination de Ric. Transfert vers Renault évalué à 12% !!
J'ai pas bien compris, c'est nouvelle essence plus nouveau step moteur (cartographie), ou juste nouvelle essence ?
Nouvelle formulation pour l’essence.
La cartographie est une extrapolation.
Vu de dessus, c’est un vrai paquebot cette McLaren
Ce qui est encore plus impressionnant, c’est la finesse de la Mercedes et de la Ferrari.
Ce qui m'a toujours plus étonné et ces photographies sont parlantes dans la comparaison, est la façon dont les pontons du capot moteur viennent s'accrocher sur le fond plat.
La McLaren et la RS18 ont adopté la même forme, pas la RB14 dont les bords paraissent évasés.
Il n'y a pas ce retour comme une insertion dans le fond plat.
Je dis ça juste avec un oeil d'amateur non averti. C'est mon impression.
Captur
Je trouve même que la McLaren est encore plus évasée que la RS18...
La RB14 est extrême en terme de refroidissement tant la carosserie est collé au moteur, ça peut expliquer pourquoi ils ont une bonne aéro mais aussi pourquoi ce sont les seuls à avoir des problèmes avec le moteur. Renault et surtout McLaren ont semblé avoir fait un compromis.
chaque equipe a un kit de refroidissement different.
RBR a des assez gros radiateurs dans les pontons, mais la surface "regarde" la voiture, plutot que regarder "le ciel". C'est ce positionnement qui permet cette forme au ponton.
Renault,lui, a remonté une grosse partie de son kit dans la partie haute (boite a air), du coup les radiateur de pontons sont plus petits, mais "regardent" vers le ciel.
MCl, lui a le systeme le plus basique, avec des gros radiateurs dans les ontons, du coup, c'est une peniche.
Ah non je me suis trompé pour le packaging de la RB14, le paneau est "classqie" dans le ponton, mais il est minuscule :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=27038&start=420#p752978
Concernant les délais d’approvisionnement, certaine pièces usinées à partir de matricé ou bloc forgées peuvent demander un délais approvisionnement très long jusqu'à 18 mois.
Donc si Renault doit commander ces bruts, il doit s'y prendre à l'avance et en plus c'est pas donné.
Maintenant ils pourraient décider d'en commander plus, mais ils sont clairement dans une optique visant à précipiter la décision de RB, ce qui à mon sens ne peut signifier qu'un souhait de les voir partir.
D’ailleurs leur stratégie est claire, on introduit l'évo moteur le plus tard possible (alors qu'ils ont déclaré ne pas vouloir respecter le quota) et même concernant le carburant on fait passer RB après.
Ah moins que renault veuille "monnayer" un délai, du style, ca nous embete sur nos commande /contrat fournisseur. Si vous voulez decider plus tard, vous payez les pieces supplemenentaires et le derangement pour renogocier nos contrat avec les fournisseurs, plus une marge pour renault. Ca se pourrait, il y a peut etre qques milliosn a gratter...
@bazf1 : Abiteboul veut imposer Renault et il a raison. De là à dire qu'il tient les rênes, il y a à mon avis de la marge.. J'attends tranquillement que cette deadline soit repoussée. Elle le sera, d'une manière ou d'une autre.
esartinulo 03 Mai 2018 22:48
""et pourtant il y a relativement peu de technologies dans ce type de moteur".
19000 t/mn et 880 cv pour le 3 litres RS 24, plus de 900 pour le RS 25, 20000 t/mn pour le BMW,le béryllium utilisé jusqu'en 2000 si c'est ça le peu de technologie...."
peu de technologie comparativement à l'hybride ... oui je maintiens mon propos, sinon comment expliques tu qu'un certain motoriste n'arrivais même pas à sortir des box à Jerez 2014, ou que ce même motoriste utilise un MGU-H de 2016 en 2018
Pour une fois je suis assez d'accord avec Mr CA sur son interprétation de la date buttoir du 15 Mai et son apparent refus de tout compromis avec RB.
Renault est totalement prêt officiellement depuis fin 2017 à une séparation avec RB .
En coulisses c'est peut être un tout autre discours , qui à mon avis se passe bien au dessus de Mrs CA , Horner et Marko.(cette vision est une version chère à @mario)
Comme d'habitude nous ne savons rien de la réalité ....
Renault inflexibe, c'était hier.
Comme prévu, premier délai accordé, 2 semaines : http://www.f1i.fr/infos/renault-accorde-delai-de-deux-semaines-a-red-bull/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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