Première épreuve européenne de la saison 2018, le Grand-Prix d’Espagne est traditionnellement le théâtre d’une offensive des équipes sur le plan du développement. Cette année ne devrait pas déroger à cette règle, avec d’ores et déjà la confirmation de l’apparition d’une nouvelle MCL33 du côté de McLaren-Renault.
" La voiture 2018 arrive pour Barcelone, et nous espérons évidemment que ce sera la voiture que nous attendons ", annonce Eric Boullier au site Motorsport.com. " La voiture que nous aurons à Barcelone sera celle que nous aurions dû avoir en Australie. Nous roulons actuellement avec une évolution de l'année dernière, et pas avec la nouvelle voiture. "
En manque de rythme depuis l’ouverture de la campagne, McLaren-Renault enregistre toutefois de solides résultats, avec systématiquement une arrivée dans les points, et une cinquième meilleure place acquise en Australie, égalisant au passage le meilleur classement atteint par l’équipe sous l’ère Honda. Cette moisson d’unités permet à la structure britannique de pointer au quatrième rang du classement des constructeurs, avant certainement des jours meilleurs.
L’évolution de la MCL33 pourrait aussi être suivie quelques semaines plus tard par des progrès au niveau de son unité de puissance. La presse espagnole évoque en effet des nouveautés aux alentours du Grand-Prix du Canada, avec un gain de puissance estimé à 30 chevaux environ. Une information non confirmée à l’heure actuelle par le Losange.
C'est bien on va enfin voir leur vrai niveau avec un moteur mieux intégré.
P4 P5 Renault MC laren dans l'ordre ou non
c'est la grosse surprise de MC L enfin la voiture 2018 en piste , vont peut etre pas être operationnel de suite , mais au final cela craint pour Toto reno , Nous les impatients guettons avec angoisse la réponse d'Enstone
pour contrer cette offensive .
il est vrai qu'il paraitrait qu un nouveau fond plat et quelques appendices aéro sont programmées dans la feuille de route , je me demande bien pourquoi je m'inquiete , tout est sous contrôle .......
tu parle d'une offensive, j'ai jamais entendu de cette histoire.
C'est de l'enfumage totale...
Barcelone, c'est loin........encore 1 mois pour vérifier les dires.
Mouais à leur place, j'éviterai de la ramener trop avec leur prochaine évo surtout si ça ne marche pas. Pour l'instant, McLaren nous sort l'excuse qu'ils sont derrière parce qu'ils n'ont pas le bon chassis, ok , ça se comprend.
Mais si leur évo n'amène rien de plus, ils vont avoir l'air fin.
C'est affolant de voir une équipe comme McLaren capable de s'embourber à ce point dans la com'.
Je vous suis les gars,boullier s'attendait a être compétitif et être au niveau de redbull dès le début.
Peut être Abitboul à refilé son virus à boullier
perso je trouve cela rassurant pour MC L cela vient affirmer leur message d'espoir de performance , sauf que les petits cachottiers avaient oublier
de nous signaler qu ils roulaient avec la toto 2017 un peu bricolée et conçue à partie du Honda
Là ils vont avoir un chassis conçu direct pour le PU Renault cela change beaucoup de choses , c'est capital comme nouvelle
aprés en ligne direct il est normal de s'interroger ce qu'à Enstone dans ses tuyaux vu qu'avec la vielle auto ils font déjà jeu égal avec le pruneau
Maintenant si Mc L met la patée au pruneau rien à redire c'est qu ils auront fait un meilleur boulot
En F1, je ne connais surtout la malédiction de Cassandre : incapable de convaincre autrui de la validité de ses prédictions
avec les evolutions a venir sur les châssis reno et McLaren ensuite le moteur reno ça va être géniale de voir des batailles à 5 écuries au sommet
et même 8 avec les 40 cv de plus du moteur Honda au Canada
McLaren va devoir faire fort pour impressionner à Barcelone sachant qu'Alonso était P7 en qualif l'an dernier avec le Honda.
@Raikko
Le célèbre S3 de Barcelone EB en a souvent parlé va t il nous la ressortir?
Je veux bien moi croire à cette rocambolesque mystérieuse cachotterie de McLaren même si elle semble incroyable.
Donc, il ne s’agit pas d’une évolution mais d’une nouvelle voiture.
Après les essais hivernaux scabreux, ils n’ont pas une MCL 32,5 mais bien une MCL 33 et pour le Grand Prix d’Espagne, ils passeront à une MCL 34.
Ce qui peut être inquiétant, est que Barcelone, comme peut être quelques suivants, va servir d’essais à moins que la voiture d’emblée se montre performante.
C’est plus problématique, McLaren est une grande équipe mais mettre sur roues une voiture dont ils ne connaitront pas grand chose en utilisation grandeur nature, c’est bien plus que de croire en ses propres capacités.
Je ne sais ce qui a pu les pousser à prendre un tel risque où la chrysalide de la fatuité tente de se métamorphoser en génie.
Ce n’est pas impossible et chapeau à eux s’ils y parviennent du premier coup, ce que je souhaite.
Quoi qu’il en soit, je ne sais ce qu’ils espéraient avec la voiture actuelle.
On peut les saluer du travail effectué qui conjuguait aux occasions du sort, les place en 4ème position par équipes.
Dans ces circonstances, ils peuvent être que satisfaits sachant que la saison pour eux commencera sur le circuit de Catalunya.
Le problème de McLaren est qu'il passe d'une moteur Honda développé pour son châssis vers un moteur Renault développé pour le châssis Redbull.
L'intégration était difficile mais il fallait produire voiture pour commencer le championnat. Pour la mise au point du nouveau chassis ils auront plus de recul sur l'intégration du moteur.
Le châssis est conçu à partir de calcul théoriques issues de corrélations diverses. C'est que sur la piste qu'on pourra constater ce qu'il vaille.
@bazf1 : "Le problème de McLaren est qu'il passe d'une moteur Honda développé pour son châssis vers un moteur Renault développé pour le châssis Redbull."
Négatif : Le moteur Renault est développé pour le chassis Renault pas Red Bull. C'est Red Bull qui s'adapte à Renault est heureusement sinon quel intérêt d'avoir une équipe usine.
Seulement d'accord que Red Bull à l'expérience depuis des années du PU Renault et que l'écurie Autrichienne à beaucoup de temps d'intégrer le RE18 dans son chassis 2018.
Boullier dit bien qu ils espéraient pouvoir utiliser cette voiture des Melbourne , pour des raisons qui leurs sont propres , elle ne sera opérationnelle qu'à Barcelone .
Ne doutons pas que cette nouvelle voiture sera bien mieux conçue pour exploiter le PU Renault , cela ne fait aucun doute qu ils vont rapidement progresser en piste .
Un scénario à la Williams 2018 : une nouvelle voiture et en prime un recul de la performance c'est assez incompréhensible , il y a un loup quelque part.
Vous êtes bizarres les mecs.
Boullier explique sa situation et annonce sans frimer ses projets en faisant part de ses espoirs avec une auto nouvelle, ou presque, rien de plus.
Ils ne sont pas bizarre mais je pense sincèrement en lisant les commentaires que la grande majorité ne lit pas les articles et s'arrêtent aux titres parce que des HS, il y en a énormément.
Mclaren est l'équipe qui a le plus progressé pendant l'hiver. Les chiffres le prouvent.
Voilà ce qu'il va se passer, les gars, pour 2019 : RebB va se planter lamentablement avec Honda (ça c'est pour faire ch... Helmut). Renault, mais oui ! aura enfin un PU digne de ce nom, et Alonso remportera son troisième titre mondial sur une Mclaren. Hum? Oui je sais, c'est n'importe quoi. Mais ce serait bien marrant.
Vous avez vraiment foi en McLaren.. Que prouvent les chiffres pour qui ne sait pas les interpréter ? Qu'est-ce qui a réellement progressé, le moteur ou le châssis ? A mon avis vous commettez une erreur en vous cachant derrière l'intégration moteur. Quand on est si loin (de RBR j'entends), à mon humble avis il y a des problèmes un peu partout.. On a assez de billes maintenant pour être certain que Honda n'était qu'une partie du problème. Je dirais plutôt que ça fait 5 ans que McLaren n'a pas fait un bon châssis.
je me demande comme @gilloug si vous comprenez ce que vous lisez ,
le recul de la performance c'est une citation sur le cas de williams 2018
qui avec une nouvelle auto enregistre un recul de sa performance, c' est une anomalie assez incompréhensible .personne ne s'attendait à ce que Lowe se plante de cette façon.
auparavant j'ai pris soin de préciser qu'à Mc L je leur souhaite de progresser avec cette nouvelle auto , faut suivre ...
"Enstone est largué par Milton Keynes et n'a pas un gros avantage sur Woking."
En vitesse pure sur un tour, l'écart était "le même" en Chine :
213.774 km/h___Red Bull
212.161 km/h___Renault -1.613
210.481 km/h___McLaren -1.680
lulu79
Plein de fois, j'ai vu des commentaires où étaient posées des questions dont la réponse était dans l'article. Ils ne sont pas lus dans une bonne partie des cas et les gens s'arrêtent au titre.
Chez confidential-renault, ce n'est pas grave parce que le titre est en relation avec l'article mais sur d'autres sites, le titre est racoleur et bien souvent exagéré. Un exemple bien précis: à la question aimeriez-vous jouer avec Neymar (au foot bien-sûr), la réponse donnée est oui. Le titre de l'article devient alors "je veux jouer avec Neymar". Un article pour faire un article, quoi, et complètement inutile car quel joueur aurait répondu non à cette question.
Y'en a même d'autre où la relation entre l'article et son titre est plutôt douteuse voire même inexistante comme celui-ci: Mélenchon dit si on arrête les bombardements en Syrie, la guerre s'arrête. Le journaliste l'interrompt en disant "c'est aussi simple que ça ?" et là Mélenchon répond bien-sûr que non et il développe.
Le lendemain dans TOUTE LA PRESSE ECRITE COMME PARLEE, le "c'est aussi simple que ça" est présenté comme si c'était Mélenchon qui l'avait dit: Si on arrête les bombardements en Syrie, la guerre s'arrête, c'est aussi simple que ça. La malhonnêteté a été jusqu'à ne pas évoquer du tout le développement de Mélenchon.
De cette manière, on tourne en dérision la parole d'un candidat à l'élection présidentielle, comme Poutou chez Ruquier, ce qui lui retire direct des voix potentielles. C'est du lobby.
Ne s'arrêter qu'aux titres, c'est se laisser manipuler et être déçu quand c'est un autre candidat qui est élu dans ce cas. Et bien malheureusement, devant la longueur de l'article, le lecteur lâche l'affaire et prend comme info le résumé qu'est ou du moins devrait être le titre.
moui
McLaren a de très très loin la meilleure moyenne en résultat sur une saison parmi les équipes de F1, toutes équipes et toutes saisons comptées d'après ce que j'avais vérifié. Ils n'ont que 2 ou 3 saisons "blanches" derrière eux. On a bien vu en 2008 ou 2009 leur capacité de réaction après un début de saison catastrophique.
J'aurais tendance a croire en eux quand même personnellement et penser que d'ici la fin de saison, ils seront redoutables et certainement devant Renault, ils sont déjà pas mal avec un nouveau moteur à peine intégré.
Je pense même que le "challenge" McLaren soit plus difficile à relever encore sur le long terme que celui de RedBull et que si Renault parvient à obtenir un titre mondial à court terme comme ambitionné, il sera amplement mérité. Comme toutes les équipes d'ailleurs.
Mariolotus
Pour moi c'est clair que Renault devrait être plus près de RBR et logique que McLaren soit dernier des Renault du fait que la MCL33 a été adaptée et construite tardivement.
Pareil, un bon résumé de ce que je pense aussi.
Concernant Mcl et leur capacité à réagir, c'était vrai reste à savoir si c'est toujours le cas après trois années horribles.
Tout au long de cette saison les impatients auront de quoi alimenter leur cher moulin à eau en frustrations ,pendant ce temps là les eternels satisfaits trouveronts moult motifs de satisfaction en précisant que la feuille de route est respectée.(l'idéal pour conclure et mettre tous en harmonie c'est totoreno à la hauteur de RB)
car au final le trio Renault va progresser de concert
Rb en tête devant MCL et Toto reno
RB pourra t il inquiéter Merco et Ferra tout dépendra de la fiabilité du PU
nous le savons leur chassis semble encore pour un moment hors de portée de Totoreno , MCL et sa nouvelle auto tant qu'elle n'a pas fait un tour de roue c'est délicat d'affirmer quoi que ce soit
pour moi elle ne peut qu être une progression de l'actuelle oui mais pas facile à quantifier cette progression ? suspens ?!!!
Ce n'est pas la capacité de McLaren qui est déficitaire mais les moyens colossaux du trio de tête. En tout cas l'association McLaren Honda était soporifique et maintenant ils vont se réveiller chacun de son côté
A suivre....
Avant l'ère hybride, Mcl tenait assez bien la route face à RB ET FERRARI donc ils semblaient avoir les moyens financiers et humains à l'époque. Je pense qu'RB est au même niveau donc si Mcl a gardé sont potentiel ça devrait le faire.
McLaren s'est mise toute seule dans cette position d'être sous pression en multipliant les déclarations tout l'hiver. Il y a des explications valables (comme pour Enstone en 2016 avec une voiture étudiée pour le Mercedes) mais pas d'excuses.
Je n'ose imaginer les réactions si Red Bull avait copieusement raté son début de saison 2016 avec un Mercedes monté en urgence en octobre comme cela a failli être le cas. Il n'y aura pas plus de patience avec Red Bull-Honda, plutôt des railleries, quand bien même la décision ne serait prise qu'en septembre prochain.
Je suis d'accord mais Enstone a une liste encore plus longue avec des capacités techniques sans commune mesure et toi comme moi ne lui passons presque rien, ce qui est logique dans une course à l'excellence.
"j'aurais réagi de la même manière."
Toi peut-être mais tu constates toi-même les réactions ici et ailleurs au sujet de Marko. Que McLaren ainsi que les présentateurs TV se moquent ouvertement de la mentalité japonaise pendant trois ans et "tout le monde" est plié de rire et parle d'une équipe qui donne un exemple de savoir-vivre avec un partenaire, mais si Red Bull dit mettre à l'épreuve la mentalité française, alors là...
A part ça, je suis comme beaucoup, j'espère que McLaren remontera vite la pente car la F1 a besoin de diversité en tête, et le vrai Alonso manque sur les premières lignes. Le petit coup de roue de dimanche n'exprime que sa rancoeur et n'est pas digne de lui.
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Au passage, ils pourraient se pencher sur le dégagement de poussière de carbone des freins qui empoisonne réellement tout le monde depuis trop longtemps. Les disques étant encapsulés depuis une quinzaine d'années, il doit être possible d'inventer/imposer un système de filtre.
@samir : tu disais quoi à propos d'Alonso , précises le fond de ta pensée svp
Bon, Bell avoue qu'ils sont déçus par leur début de saison. Ils n'ont pas repris de terrain cet hiver sur le top3 et ils n'ont pas engrangé face à mcl qui risque de les prendre de vitesse en développement. Il craint un retour de forme de fi et Williams....
De son côté CA annonce 0,5s de gain avec le nouveau PU.
Enfin, dans un mois, les contrats moteurs devront être signifiés à la FIA...
vous oubliez le rêve secret de Mr C.A. de 2016 recruter le jeune futur champion du monde .
Il n'en parle plus ouvertement ; mais un rêve pareil c'est fait pour durer .
Si RB n'a pas de contrat en mai, alors la FIA imposera au motoriste le moins impliqué en nombre de fourniture, de le motoriser. Si il y en a plusieurs ex aequo alors la FIA tirera au sort. Mais, évidemment Honda sera désigné avec une seule écurie fournie. Ça doit discuter sec entre les Autrichiens et les japonais en ce moment, car CA semble décidé à ne laisser aucun délai...
Ricciardo ira chez Ferrari selon moi.
Logique en même temps car c’est la seule équipe qui peut lui permettre de gagner à très court terme.
Quand à la rumeur Alonso, j’attends de voir
Alonso et Riccia ont le talent pour être champion du monde (ils ne sont pas les seuls) ce qui les met à égalité ?: ils n ont pas la voiture pour conquérir le titre .
Depuis 2014 seuls 2 pilotes pouvaient espérer être champion en fin de saison
Le duo Mercedes.
2018 on peut espérer sortir de ce carcan , Ferrari est le mieux placé , RB c'est plus compliqué pour eux .
Riccia attend une offre de Merco ou Ferra , cela m’étonnerait beaucoup qu 'aucun des deux ne se manifeste d'ici fin Mai.
De toute manière en ce qui concerne Alonso, ce n’est pas l’equipe dans laquelle il veut aller qui va rentrer en ligne de compte mais plutôt quelle équipe va vouloir de lui.
Ferrari : c’est mort. Il s’est fait viré. Je n’imavine pas les italiens le re-signer.
Red Bull : j’ai du mal à imaginer Horner signer un pilote qui ne se sent bien qu’autour d’équipe construite pour lui. Ils misent tout sur Verstappen. C’est l’une des raisons qui pousse Ricciardo à vouloir aller ailleurs.
Mercedes : Wolff a t’il envie d’avoir 2 coqs dans la même basse-cour ?
Renault : équipe pas encore prête.
Vous oubliez bien vite Mc L et sa nouvelle voiture construite autour du Pu Renault comme la RB ,
Je les vois très vite monter en performance , indéniablement ils font montre de plus de détermination que les autres , ils croient en eux
Ils sont venus chez Renault pas par hasard et ils veulent être les egaux de RB .
Ils ne sont pas dans le tout est sous contrôle , la feuille de route et tout et tout .
Bob Bell pour Renault vient d'admettre être déçu , tient pardi il avoue les adversaires ont fait mieux que ....merda ce n’était pas prévu , faut revoir la feuille de route mdr .
le plan B de Riccia n 'a pas changé d'un yota depuis 6 mois
il veut un volant Merco ou Ferra pour 2019
s'il n'obtient pas satisfaction il reste RB
Pas de bol pour lui il domine facilement le Max mais se prend tous les défauts de fiabilité du Renault en ce début d'année , et pire fin 2017 il a encaissé une série équivalente de pannes mécaniques qui lui ont gâché sa fin de saison , taut avoir les nerfs solides pour encaisser pareille série noire c'est très très déstabilisant dans son cas ; pas étonnant qu il veuille autre chose .et certainement pas du Honda .
@Gilloug : J'ai été impressionné par McLaren pendant des années. Les années dont tu parles sont effectivement celles où McLaren était la force de frappe que RBR est devenue aujourd'hui. Ca n'est plus le cas, depuis 5 ans. Il faudra plus que ça pour que McLaren ne rattrape le gouffre qui les sépare de l'excellence. Enstone se reconstruit ? Woking, même combat. C'est Milton Keynes qui place la barre.
@Mariolotus : "Pour moi c'est clair que Renault devrait être plus près de RBR et logique que McLaren soit dernier des Renault du fait que la MCL33 a été adaptée et construite tardivement."
C'est une énorme déception que RSF1 soit si loin, c'est même assez grave selon moi. Et compte tenu des prétentions affichées par McLaren, ne me dis pas que tu ne t'attendais pas à mieux.. McLaren ne peut que progresser, ils sont à la rue, avec un bilan comptable en trompe-l'oeil.
Situation Williams :
https://m.motorsport-magazin.com/formel1/news-246346-formel-1-team-williams-mit-gewinnrueckgang-anfang-vom-ende/
@esartinulo la progression de Renault est réelle c'est la bonne nouvelle.
Seulement nous sommes en F1 et s'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation (Illien debut 2015) Il convient de se Hâter car la concurrence
elle n'attend pas et c'est ce que déplore BOB BELL en parlant de mauvaise surprise.
Stagner c'est régresser en F1 comme ailleurs ,
Eternel débat ici mais sans débat : CR perdrait son atout majeur
Progrès plutôt lent qui a des répercussions sur 2019 et le Line up.., ricciardo était espéré pour 2019 maintenant c’est mort...
Si Renault maintient ses pilotes 2018 ça sera un moindre mal
la mise au point du Pu 2017 s'avére plus compliquée et bien plus longue
que prévue , c'est la désagréable surprise qui assombrit tout le tableau
ydillique .
La prise de conscience est douloureuse , Rb en est le porte drapeau
le plus virulent bilan faudra encore et toujours attendre ...desjours meilleurs , les eclaircies sont sporadiques , c'est de constance dans la performance ce dont a le plus besoin Viry .....
E.T29 20 Avril 2018 18:20
"Abitboul dira niet,à mon humble avis."
c'et plutôt le budget limité qui rend le recrutement d'Alonso improbable, non ?
Pour revenir à Mclaren, l'équipe n'est plus un top team depuis fin 2012, Hamilton l'avait bien dit à l'époque qu'il ne reconnaissait plus son équipe sur la fin de saison 2012 avec même une panne improbable en qualif à Singapour qui l'a définitivement convaincu de claquer la porte ... par contre l'équipe a montré une bonne capacité de développement en 2015 et 2017 donc je m'attends à les voir fortement progresser.
C'était il y a un an.
Abitboul:"Il fait certes partie de notre histoire mais je ne vis pas dans le passé, souligne le Français. Les temps ont changé et les circonstances ne sont plus les mêmes qu’il y a dix ans. Tout ce qu’il nous faut, c’est un pilote qui réponde parfaitement à nos attentes pour le futur."
Son salaire est toujours suffisamment exhorbitant pour le rendre inacessible à certaines équipes
Et Hulkenberg tu crois que c'est un pilote d'avenir ? non ! ce qui prouve que Renault peut aussi recruter un pilote d'expérience.
Cette déclaration d'Abiteboul fut prononcée dans le contexte du probable futur remplacement de Palmer.
@alonso ,c'est aller vite en besogne de considérer hulk en ligue 2.
Moi je crois qu'ils sont partis pour s'appuyer sur l'allemand.
Ce n'est pas le débat. Non la question était de savoir si Hulk correspondait à la définition de CA du pilote "qui répond aux attentes pour le futur", pour moi ça signifie forcément jeune pilote à fort potentiel. Clairement Hulk ne correspond pas à cette définition car il est sans doute plus proche de la fin de sa carrière que du début.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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