Le Renault Sport F1 Team a obtenu un bon résultat ce dimanche avec les 6ème et 9ème places de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz à l'issue du Grand Prix de Chine. Grâce à une bonne stratégie et une voiture de sécurité idéalement placée, la R.S.18 a affirmé son rang de quatrième force du plateau.
L'écurie a en effet pu compter sur un rythme de course très satisfaisant pour valider sa bonne forme en ce début de saison. Si les trois meilleures écuries du plateau sont inaccessibles à la régulière, Renault a un coup à jouer pour s'approprier cette quatrième place au championnat, avec notamment McLaren comme concurrent direct. La MCL33 d'Alonso et Vandoorne a montré un rythme assez proche de celui des deux R.S.18 aujourd'hui.
"Au départ, tout le monde semblait avoir peu d’adhérence tant les voitures glissaient partout ! Dès le départ, nous étions sur une stratégie à deux arrêts. Il fallait donc faire durer les pneus tout en maintenant un bon rythme." raconte Nico Hülkenberg, qui a une fois encore montré toute l'étendue de sa régularité ce dimanche, finissant 6ème après avoir fait P7 et P6 depuis le début de saison.
"Cela a payé. La voiture de sécurité a joué en notre faveur en nous facilitant les choses, mais je pense que le résultat aurait été le même sans cela. Aujourd’hui, le rythme était bon et nous étions les meilleurs des autres. C’est loin d’être une mauvaise journée et nous empochons huit points au terme d’une course très amusante !"
Le rythme pur de la machine d'Enstone aurait peut-être suffi à terminer meilleurs des autres, mais il est vrai que la sortie de la voiture de sécurité à donné un petit coup de pouce. En réagissant très rapidement, comme Red Bull, Renault a pu monter un train de pneus tendres neufs à ses deux pilotes, leur permettant une fin d'épreuve bien plus tranquille. C'est notamment grâce à cela que Hulk et Sainz ont réussi à se débarrasser des deux Haas après la fin de la période de Safety Car.
"Encore les deux voitures dans les points, bien joué ! J’ai pris un excellent départ, mais une Red Bull m’a tassé au premier tour. J’ai alors perdu quelques places mais je suis revenu derrière Nico. Dès lors, nous avons réussi à couvrir nos deux arrêts avec l’aide de la voiture de sécurité." confirme Carlos Sainz.
"Dans mon dernier relais, le trafic derrière Alonso et Magnussen a trop fait souffrir mes pneus. Je devais les préserver pour en profiter en fin de course. C’était vraiment serré avec Vettel... Je pense que je l’aurais eu avec un tour de plus ! Dans l’ensemble, je suis content de marquer de nouveaux points, mais je dois encore travailler avec mes ingénieurs pour avoir pleinement confiance au volant"
Au-delà de ce bon résultat pour Enstone, Renault se satisfait de la victoire de Daniel Ricciardo. Si son succès est dû à une stratégie de course payante plutôt qu'à un moteur surpuissant, il est tout de même satisfaisant de constater qu'un bloc frappé du Losange est capable d'aller chercher la gagne.
"L’équipe se construit et devient plus forte à tous les niveaux. Notre rythme est encourageant, tout comme l’est la victoire de Daniel Ricciardo. Cela démontre que le groupe propulseur Renault peut remporter des courses." assure à ce sujet le Directeur Général Cyril Abiteboul.
s'est bien d’être le meilleur des "autres " mais ils en font encore partie des "autres". Allez c'est mieux maintenant, il faut confirmer puis après progresser encore une fois pour ne plus faire parti des "autres"
Une petit question renault avait apporter des nouveauté ce week end ou c pour bakou?
Concernant les nouveautés en Chine, rien n'a été communiqué à ma connaissance.
Pour Bakou, quelqu'un ici a annoncé nouveau fond plat, + ailerons (avant/arrière). Je n'ai pas de sources.
j'ai regardé le replay et franchement, ça fait plaisir de voir au départ de la course, le losange pointer le bout de son nez.
cette image avec les Renault dans les échappements des 3 équipes de pointe était pour moi révélatrice des progrès déjà effectués de son retour.
une situation qui contraste avec les images des renault en queue de peloton .
Après oui, j'ai regardé les datas et j'ai remarqué que sur le premier relais, hulk tournait à une seconde des leaders, donc bon, il reste du travail mais oui, il y a du progrès, et je pense que oui, Renault va encore évoluer cette saison et pourquoi pas , avec des concours de circonstances, voir un podium Renault me paraît réalisable.
Aujourd'hui Renault est P5 derrière mclaren qui peut être satisfait de bien s'en tirer et qui peut se satisfaire d'avoir bénéficié de faits de course en Australie qui lui ont permis de récolter plus de point que Renault.
mais c'est une déception cette équipe, J en attendait plus de leur part, et je doit dire que je suis de moins en moins rassuré quand a leur capacité a progresser rapidement.
ils sont à des années lumières de Redbull, et ils sont loin derrière Renault. le rythme de course est meilleur pour eux mais a la régulière, et sans améliorations, P5 voir P6, est pour le moment, leur place.
@ Plop . Oui c'est Hulk qui l'avait annoncé a la fin du GP de Bahreïn. Ça avait ete relaye par un autre forumeur du coup il y a quelques jours !
La voiture paraît bien plus constante et saine que l'an dernier. S'ils nous font une saison comme FI la saison passée, hors du top 3 mais toujours présent à saisir les opportunités et scorer à chaque GP, c'est tout bon!
J ai chercher, j ai pas trouvé un mot de bien de RB sur Reno, même riccia qui gagne le GP est fichu de se plaindre de Reno. En terme d image et même apres une victoire Reno n a rien à gagner avec ces vendeurs de canettes.
la démo de Riccia sur la fin de course est époustouflante il enquille à la régulière les 2 Mercos et les 2 Ferra la classe pas une touchette rien
le Max à côté c'est brouillon , fébrile , rien à voir .
Riccia vient à nouveau de marquer les esprits , il a un vrai pur talent ce n'est pas la 1 ere fois qu il impressionne à ce point .
cela doit chauffer dans les cranes des dirigeants chez Merco et Ferra
, qui va se décider le premier à lui faire une vraie offre ?
Renault n'est pas assez au point pour se mettre sur les rangs .
Renault son point faible c'est Enstone qui ne fait pas assez progresser
la toto .
La démo des 2 RB c'est une sacré claque , la claque elle est partagée avec Mc L. sont quasiment à égalité la différence serait en faveur de Reno si Sainz parvenait à hausser son niveau .
c'est assez surprenant cet écart dans le duo, le Hulk progresse vraiment il mérite d’être prolongé .
Hülkenberg qui double Vettel... Une Renault qui dépasse une Ferrari, moment rare qui donne un petit frisson dans le dos... !
Voir Alonso doubler Vettel était aussi plutôt jouissif
Hulk est un tout bon.
Il a encore 2 à 3/10 éme sous la semelle quand il réalisera qu'il a la voiture pour être CM.
Encore un peu , c'est pour bientôt.
"mariolotus16
À mon avis il attend aussi de savoir quelle cafetière sera dans la RB15."
Je pense que ce sera encore le Renault; contrairement à ce que prétendent les Japonais, et sans leur faire offense, il y a moins d'écart entre le Renault et le Ferrari (nouvelle référence) qu'entre le Honda et le Renault.
Contre fortune bon cœur, leu choix est "visiblement" déjà fait.
Je suis d’accord avec toi @Charlyb, selon moi, c’est d’ailleurs ce qui explique les propos de Horner après la course vis à vis de Renault.
Donc la question et la réponse ne portent pas sur le moteur qui sera installé dans la Red Bull mais sur le souhait de Ricciardo de poursuivre sa carrière dans l'équipe autrichienne.
Meilleurs tours en course :
http://www.f1i.fr/wp-content/uploads/2018/04/Chine-1.jpg
Que ce soit avec ou sans la Safety Car, les Renault étaient dans le top 10 faisant preuve d'une très bonne régularité.
Comme l'a expliqué Prost, Hulk avec l'arrivée de Sainz a fortement progressé prenant l'ascendant sur le jeune prometteur.
L'allemand s'impose à la régulière et ne fait pas dans le détail. Son dépassement sur Vettel blessé montre qu'il ne se pose pas de question. Confiant et mature, il prend ce qu'il y a à prendre sans aucun complexe de niveau. J'espère qu'il sera récompensé de ses efforts sous peu par un podium.
Je ne comprends pas les performances de Räikkönen en course. Il est toujours beaucoup en retrait et ne parvient pas à confirmer ses prestations des essais et qualifications. Il est plus qu'un éternel Poulidor, avec ou sans faits de course, il ne parvient pas à s'imposer avec l'une des machines classées parmi les meilleures.
Une fois que Verstappen en aura fini de se prendre pour Moïse avec la mer rouge s'ouvrant devant lui et aura appris de son grand frère Ricciardo, il se superposera alors à l'image qu'on se fait de lui d'être un super pilote.
Pour l'instant, il semble prendre le chemin inverse et peine à apprendre de ses erreurs.
Têtu le bestiaux ! :
Alonso fait le travail chez McLaren.
J'espère qu'ils en ont dans les cartons pour faire évoluer la voiture.
La situation ne pourra tenir éternellement dans ces conditions.
La voie des stands devrait être fermée à l'entrée d'un safety-car pour être ensuite ouverte à tous au choix avec reprise des places avant l'incident motivant la safety-car.
Ça serait plus juste sans ôter une relance de la course.
La solution lorsqu’il y a une safety car pourrait être un nouveau départ sur la grille sur la base du classement au moment de l’interruption de la course.
Les voitures rentrent dans les stands avec l’interdiction de modifier quoi que ce soit (pneus, etc.)
@captur bien vu 2 étoiles pour toi :
Vettel bléssé : 1 etoile apres la toupie merci Max son fond plat est endommagé + ses pneus abimés la ferra est sacrément diminuuée , même sainz
a failli le doubler
suite à la réponse de Charlie W ,il est clair qu il y a une injustice dans la chronologie du déploiement pour y parer ; la voie des stands fermée au début du VSC et elle le reste jusqu'à l'entrée en piste du SC puis elle s'ouvre pour tous avant l'arrivée de l'ensemble du peloton rassemblé derrière ce SC , c'est logique pas de prise en otage de personne après c est de la responsabilité des équipes de gérer les passages des pilotes .
@matéo ta solution est aussi recevable reste à savoir si c'est compatible
avec la réalité du terrain ; ces petites bêtes n'aiment pas trop les arrêts complets en plein effort , il me semble ?
Course intéressante pour Renault.
Il me tarde les prochains GP car le Losange doit amener de grosses évolutions (aéro, grip mécanique et moteur) sur Bakou et Barcelone. L'objectif est que tout fonctionne pour le Castellet et être dans l'idéal à 5 ou 8 dixièmes des tops teams (et donc facilement devant le middle).
Wait and see
2007, pas si loin
40.6 A partir du moment où le message "SAFETY CAR DEPLOYED" est affiché, aucune voiture ne peut entrer dans la voie des stands pour faire le plein jusqu'à ce que toutes les voitures sur la piste se soient alignées derrière la voiture de sécurité et le message "PIT LANE OPEN "est montré sur les moniteurs de synchronisation. Une pénalité de dix secondes (voir Article 16.3b) sera imposée à tout pilote qui pénètre dans la voie des stands et dont la voiture est ravitaillée avant que le second message n'apparaisse sur les chronomètres. Cependant, toute voiture qui se trouvait dans l'entrée des stands ou dans la voie des stands lorsque la voiture de sécurité a été déployée n'encourra pas de pénalité.
S'il est jugé nécessaire que la voiture de sécurité utilise la voie des stands (voir § 40.11 ci-dessous), les voitures qui la suivent ne subiront pas de pénalité mais ne pourront pas s'arrêter dans les zones de garage désignées pour le ravitaillement jusqu'à ce que le message "PIT LANE OPEN" montré sur les moniteurs de synchronisation. Une pénalité de dix secondes sera infligée à tout conducteur qui s'arrête dans son garage désigné et dont la voiture est ravitaillée avant que le deuxième message n'apparaisse sur les chronomètres.
L’objectif c’est de relancer la course par un redémarrage d’une course sur la grille, pas de permettre aux équipes de changer les pneus en cas de drapeau(x) entraînant une neutralisation de la course suite à un accident avec des débris sur la piste.
Si il y avait un redémarrage de la course sur la grille + un éventuel changement de pneus à opérer sur les voitures, cela donnera un petit surplus de spectacle
@raikko 20B 16h39 merci , dans ton post tu expliques que la bonne procédure a déjà existé donc il suffit de la réactiver et plus de probléme pour aucun pilote ...
au départ je répondais à @captur donc c'est à lui que nous devons ce sujet merci captur
bon voilà comme c'est Hulk qui le dit cela va peut être calmer tous ceux qui traitent de noms d'oiseaux divers et variés avec des sous entendus très péjoratifs !!!!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-Nous-sommes-les-meilleurs-des-autres-mais-encore-loin-du-top-3,126009.html
rien à rajouter sinon qu'Alonso dit à peu prés les mêmes choses pour MC L ; normal ils sont au coude à coude en piste.
Hülkenberg est de plus en plus le leader parfait pour RSF1. Calme et solide en piste, pas de faux-semblants, clair et réaliste quant au niveau réel de l'équipe mais toujours positif.
La https://youtu.be/M2srhYY1ABY c’important !
Oui, Hulkenberg fait du bien à l'équipe !
heureusement que le ridicule ne tue pas .
être supporters inconditionnels ne vous autorisent en rien à dénigrer
les autres supporters qui eux ne voient et n'entendent que ce que la piste délivre comme message .
A la fin de ce 3 eme weekend de course aussi bien chez Mc L que chez Renault il ressort de la frustration de ne pas être en mesure de faire ce que RB produit en piste comme performance avec le même moteur .
Vos blablas sont bien gentils mais le temps passe ; il faut se bouger un peu plus , la reconstruction et son train train de sénateur cela ne peut plus durer , "tout est sous contrôle" c'est un discours passéiste du siècle dernier .
Les pilotes d'envergure que sont Alonso et Hulk veulent des autos plus performantes pour se battre à l'avant ; pas pour être à la tête du peloton de suiveurs , au final P6 ; P7 et au delà ne les intéressent déjà plus .
On ne peut pas leur reprocher d'avoir de l'ambition ....Ils sont là pour cela c'est leur métier .
J'aime bien les commentaires de Hulk,on sent que le gars devient plus exigeant que l'année dernière...donc il commence à y croire.
Et ça c'est bon.
Non il partira pas.
Le cycle Renault commence.
@esartinulo merci pour le messieurs les impatients c'est tout ce que j'attendais de toi : une formule polie pour qualifier le groupe de supporters dont je fais parti et qui ne voit pas n'analyse pas et ne traduit pas les éve
vénements de piste de la même façon que l'autre groupe messieurs les suiveurs
invétérés les choses sont dites tout va trés bien bonne saison pour Renault.
Seule la méthode pour y parvenir nous différencie .
Nous apprécions que Hulk et Alonso partagent notre vision chacun va chercher son plaisir ou il veut .....:lol:
@esartinulo tu assumes tes écrits cela on s'en est aperçu puisque tu ne varies pas d'un yota depuis des années .
chaque fois que nous ecrivons un commentaire sur les evenements de piste
nous savons à l'avance ce que sera ta réponse
tu es prévisible c'est incroyable , je serais même capable d'ecrire tes messages avec ton speudo
c'est bien ainsi ne changes rien , je te demande qu'une chose continues svp à nous appeler messieurs les impatients , bonne journée à toi
la RSF1 est en marche http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-veut-introduire-un-moteur-evolue-au-Canada,126018.html
@esartinulo cela fait déjà plusieurs mois que je m'applique
pour C.A dorénavant j 'écris Mr C.A
sinon pour votre groupe j'emploie les suiveurs invétérés ou quelque chose
de semblable.
donc je pense que c'est ok . mon vocabulaire est sous contrôle . ceci ne s'applique qu à moi bien entendu.
Déjà posté ?
http://www.f1i.fr/infos/renault-va-introduire-grosse-evolution-moteur/
"Les déclarations c'est juste des trucs de journaleux pour amuser les gogos."
pourtant tu en uses et en abuses quand cela va dans ton sens bien sûr
mais c'est noté, l'année prochaine ne sera plus une année de construction, je saurai m'en souvenir ...
Personne ne s'intéresse à la f1 donc je ne pense pas que ça soit un gros argument marketing.
Personne étant à pendre pour pas grand monde bien sûr.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas